Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Chiffres du chomage

Aller en bas 
+22
Lucienne
AG59
citoyen
LaChouette
d'avalie noire
signora
tulipe2
jean
mélanie
raimo
toutoune
rasdepop
gillou
Matunis
Miaou
Gribouille
yann 35
jean-claude47
Jean-Luc
pourleboss
juju41
johanono
26 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40  Suivant
AuteurMessage
juju41




Nombre de messages : 42846
Date d'inscription : 12/05/2007

Chiffres du chomage - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Chiffres du chomage   Chiffres du chomage - Page 34 Icon_minitimeVen 3 Sep 2010 - 11:55

question: il fait comment le chomeur qui n' a plus de téléphone? plus de moyen de transport s'il est dans la campagne? plus de logement s'il est expulsé?pas de 'internet ni PC car trop cher ?
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Chiffres du chomage - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Chiffres du chomage   Chiffres du chomage - Page 34 Icon_minitimeVen 3 Sep 2010 - 11:59

juju41 a écrit:
question: il fait comment le chomeur qui n' a plus de téléphone? plus de moyen de transport s'il est dans la campagne? plus de logement s'il est expulsé?pas de 'internet ni PC car trop cher ?
Un chômeur qui n'a plus de téléphone ne doit logiquement pas faire l'objet d'un suivi téléphonique... Cela dit pas de fantasmes, la proportion de chômeurs sans téléphone est très réduite (personnellement j'ai déjà donné par 2 fois mes téléphones persos à des demandeurs d'emploi). Concernant le transport, je crois que l'intention est de se rapprocher à l'avenir des demandeurs d'emploi et en attendant il y a les transports en commun souvent gratuits pour les plus précaires. Ceux qui n'ont plus de logement ont toujours une possibilité d'avoir une boîte aux lettres et les convocations aux entretiens sont généralement faites par 2 fois et la 1ère convocation est envoyée au moins 10 jours calendaires à l'avance. Concernant internet ce n'est pas nécessaire pour répondre à ses obligations, notamment pour l'actualisation, sachant que dans toute commune il y a au moins un poste informatique en libre accès pour les quelques secondes d'actualisation mensuelle et qu'elle est également réalisable dans toutes les agences Pôle emploi.
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Chiffres du chomage - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Chiffres du chomage   Chiffres du chomage - Page 34 Icon_minitimeVen 3 Sep 2010 - 12:40

quand Paul Emploi donne le mauvais exemple..

http://www.francesoir.fr/economie-emploi/j-etais-payee-au-smic-et-corveable-merci.16685
Revenir en haut Aller en bas
d'avalie noire

d'avalie noire


Masculin Nombre de messages : 2414
Age : 57
Localisation : France
Date d'inscription : 11/05/2007

Chiffres du chomage - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Chiffres du chomage   Chiffres du chomage - Page 34 Icon_minitimeVen 3 Sep 2010 - 14:12

On a quand même vaguement l'impression que la priorité est plus de radier des chomeurs plutôt que de leur trouver un travail....(et sans remettre en cuase le travail des agents de Pôle Emploi, qui malheureusement, ont des directives à suivre, comme les policiers ont des objectifs à remplir...). ça s'apelle la culture du résultat....Et ce qui peut-être bon dans une entreprise (et encore), l'est beaucoup moins dans un service public...
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Chiffres du chomage - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Chiffres du chomage   Chiffres du chomage - Page 34 Icon_minitimeVen 3 Sep 2010 - 14:23

d'abord quel travail? comment peut on trouver du travail( pas une aumône de quelques heures) à près de 5 millions de personnes, quand il n'y a que 199 000 offres( pour la plupart en CDD précaires, et quand elles sont encore valables!)? c'est impossible, donc le seul résultat tangible demeure le résultat supposé positif..à titre de communication gouvernementale.

la réalité, elle, est malheureusement beaucoup plus sordide..

et pendant ce temps, le gouvernement impose sa réforme des retraites , qui en tout état de cause, ne concernera plus grand monde d'ici 20 ans, car il n'y aura plus grand monde qui remplira les conditions pour l'obtenir à taux plein, si l'emploi reste précaire.

reste la suite supposée de ces manoeuvres.. supprimer le code du travail, afin de "libérer" l'emploi..à mon avis, c'est le prochain grand coup de sarkozy..sous prétexte de chomage endémique, il suffira de dire que il n'y a pas d'autres solutions..le Medef est demandeur..
Revenir en haut Aller en bas
AG59

AG59


Masculin Nombre de messages : 4609
Age : 49
Localisation : Orchies(59)
Date d'inscription : 23/03/2010

Chiffres du chomage - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Chiffres du chomage   Chiffres du chomage - Page 34 Icon_minitimeVen 3 Sep 2010 - 15:13

avant de rectifier le code du travail, il voudra supprimer ou avoir une version light les prestations de la sécu pour qu'il n'y est pratiquement plus de prélèvement sur salaire (donc des économies pour les entreprises) puis là, viendra une réforme du code du travail pour qu'on travaille autant qu'un chinois pour environ le même salaire qu'eux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chiffres du chomage - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Chiffres du chomage   Chiffres du chomage - Page 34 Icon_minitimeVen 3 Sep 2010 - 16:07

Voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

Chiffres du chomage - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Chiffres du chomage   Chiffres du chomage - Page 34 Icon_minitimeVen 3 Sep 2010 - 16:24

juju41 a écrit:
d'abord quel travail? comment peut on trouver du travail( pas une aumône de quelques heures) à près de 5 millions de personnes, quand il n'y a que 199 000 offres( pour la plupart en CDD précaires, et quand elles sont encore valables!)?
Sachant qu'il y a parfois plusieurs offres distinctes (sociétés de service, agences d'intérim, etc.) pour un seul poste réel à pourvoir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
Gribouille

Gribouille


Masculin Nombre de messages : 1508
Age : 54
Localisation : Basse-Normandie
Date d'inscription : 14/04/2008

Chiffres du chomage - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Chiffres du chomage   Chiffres du chomage - Page 34 Icon_minitimeSam 4 Sep 2010 - 9:07

Y a beaucoup de choses à dire :
- Sur les recommandations de l'institut Montaigne : curieusement je serais d'accord mais il ne faut s'attendre à aucun miracle d'une flexibilité supplémentaire du marché du travail sur le niveau de chômage. La faible flexibilité versus rigidité du marché du travail n'est guère convaincante pour expliquer le niveau d'emploi d'un pays à l'autre (OCDE 2004). Ce serait davantage au niveau de la société que je me placerais. L'organisation du marché du travail qui accueille les nouvelles générations de travailleurs en les faisant passer par des périodes de plus en plus longues de stages, d'emplois précaires avant de leur offrir le saint graal d'un CDI après l'âge de 30 ans est INACCEPTABLE. On donne l'impression que ceux qui sont en CDI se protègent sur le dos des autres. Une vraie réforme du travail devrait en toute justice échanger des concessions sur le statut de travailleur protégé des titulaires de CDI contre des restrictions sévères quant au recours à des CDD, l'intérim, ou des emplois à temps partiel par les entreprises. Ça aurait au moins le mérite de favoriser la cohésion sociale et la solidarité en permettant aux nouvelles générations de mieux s'insérer sans subir de discriminations, et en aidant à une prise de conscience de la part de ceux qui se sentent jusqu'à présent protégés.
- En ce qui concerne les radiations chez pôle emploi, je dirais qu'à partir du moment on confond contrôle et accompagnement, il est normal que cet organisme se transforme en machine à radier du chômeur. Selon les études, c'est l'accompagnement des chômeurs qui est efficace pour résorber le chômage (voir les études aux pays-bas en Suisse etc...). Mais il ne faut pas seulement leur jeter la pierre car le manque de moyens y est vraisemblablement pour quelque chose.
Néanmoins, si on fait le constat qu'il y a 10 demandeurs d'emploi pour 1 job disponible, les agents de pôle emploi ne se rendent-ils pas compte de l'inutilité de leur travail hormis une fonction de placebo ? Ça veut dire qu'un même conseiller, ou des collègues de ce conseiller proposeront probablement 10 fois la même annonce à 10 chômeurs différents. En clair, on retombe sur la remarque de Vickrey pour qui une agence pour l'emploi consiste à faire monter les chômeurs dans la file d'attente en aidant le chômeur à améliorer sa présentation ou son CV tout en faisant redescendre un autre chômeur d'un ou plusieurs crans de la file. Mais ça ne modifie en aucune manière la réalité du marché du travail avec 10 chômeurs pour 1 emploi disponible.
- Le pompon serait probablement à donner à Yann car on a le sentiment qu'il sent la parfaite inutilité de son travail (quand il pointe le doigt sur la mondialisation) mais il ne prend pas acte pour dire je vais démissionner car mon travail n'a pas de sens. Y a un paradoxe qu'il faudrait qu'il nous explique.......
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

Chiffres du chomage - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Chiffres du chomage   Chiffres du chomage - Page 34 Icon_minitimeSam 4 Sep 2010 - 10:06

Gribouille a écrit:
- Le pompon serait probablement à donner à Yann car on a le sentiment qu'il sent la parfaite inutilité de son travail (quand il pointe le doigt sur la mondialisation) mais il ne prend pas acte pour dire je vais démissionner car mon travail n'a pas de sens. Y a un paradoxe qu'il faudrait qu'il nous explique.......
Un peu de logique : si Yann démissionnait, ça ferait un demandeur d'emploi de plus (alors qu'on en a déjà trop) et un agent Paul Emploi de moins (alors qu'on en manque).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
Invité
Invité




Chiffres du chomage - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Chiffres du chomage   Chiffres du chomage - Page 34 Icon_minitimeSam 4 Sep 2010 - 10:16

Et à la place où il est, il ne craint pas trop le chômage.
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Chiffres du chomage - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Chiffres du chomage   Chiffres du chomage - Page 34 Icon_minitimeSam 4 Sep 2010 - 12:06

d'avalie noire a écrit:
On a quand même vaguement l'impression que la priorité est plus de radier des chomeurs plutôt que de leur trouver un travail....(et sans remettre en cuase le travail des agents de Pôle Emploi, qui malheureusement, ont des directives à suivre, comme les policiers ont des objectifs à remplir...). ça s'apelle la culture du résultat....Et ce qui peut-être bon dans une entreprise (et encore), l'est beaucoup moins dans un service public...
Chez moi il n'y a absolument pas de directives pour radier, que ce soit bien clair.
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Chiffres du chomage - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Chiffres du chomage   Chiffres du chomage - Page 34 Icon_minitimeSam 4 Sep 2010 - 12:08

Jean-Luc a écrit:
juju41 a écrit:
d'abord quel travail? comment peut on trouver du travail( pas une aumône de quelques heures) à près de 5 millions de personnes, quand il n'y a que 199 000 offres( pour la plupart en CDD précaires, et quand elles sont encore valables!)?
Sachant qu'il y a parfois plusieurs offres distinctes (sociétés de service, agences d'intérim, etc.) pour un seul poste réel à pourvoir.
En principe ça ne doit pas arriver, surtout que le système informatique a évolué dans ce sens, et puis une offre en doublon n'est pas à l'avantage de l'agence référente, statistiquement parlant.
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Chiffres du chomage - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Chiffres du chomage   Chiffres du chomage - Page 34 Icon_minitimeSam 4 Sep 2010 - 12:11

Je pourrai vous parler longuement de ma mission et de l'intérêt qu'elle présente pour moi mais vous êtes tellement accrochés à vos fantasmes que ce serait peine perdue je pense... Donc je vous laisse à vos fantasmes et moi je fais mon boulot de service public.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

Chiffres du chomage - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Chiffres du chomage   Chiffres du chomage - Page 34 Icon_minitimeSam 4 Sep 2010 - 12:18

yann 35 a écrit:
Jean-Luc a écrit:
juju41 a écrit:
d'abord quel travail? comment peut on trouver du travail( pas une aumône de quelques heures) à près de 5 millions de personnes, quand il n'y a que 199 000 offres( pour la plupart en CDD précaires, et quand elles sont encore valables!)?
Sachant qu'il y a parfois plusieurs offres distinctes (sociétés de service, agences d'intérim, etc.) pour un seul poste réel à pourvoir.
En principe ça ne doit pas arriver, surtout que le système informatique a évolué dans ce sens, et puis une offre en doublon n'est pas à l'avantage de l'agence référente, statistiquement parlant.
Comment Paul peut-il deviner que deux demandes quasiment identiques pour deux sociétés d'intérim ne recouvrent qu'un seul et même poste ou deux demandes distinctes de leurs clients ? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Chiffres du chomage - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Chiffres du chomage   Chiffres du chomage - Page 34 Icon_minitimeSam 4 Sep 2010 - 12:23

Jean-Luc a écrit:
yann 35 a écrit:
Jean-Luc a écrit:
juju41 a écrit:
d'abord quel travail? comment peut on trouver du travail( pas une aumône de quelques heures) à près de 5 millions de personnes, quand il n'y a que 199 000 offres( pour la plupart en CDD précaires, et quand elles sont encore valables!)?
Sachant qu'il y a parfois plusieurs offres distinctes (sociétés de service, agences d'intérim, etc.) pour un seul poste réel à pourvoir.
En principe ça ne doit pas arriver, surtout que le système informatique a évolué dans ce sens, et puis une offre en doublon n'est pas à l'avantage de l'agence référente, statistiquement parlant.
Comment Paul peut-il deviner que deux demandes quasiment identiques pour deux sociétés d'intérim ne recouvrent qu'un seul et même poste ou deux demandes distinctes de leurs clients ? Suspect
Parce que pour une offre interim on a obligatoirement le nom de l'entreprise finale.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

Chiffres du chomage - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Chiffres du chomage   Chiffres du chomage - Page 34 Icon_minitimeSam 4 Sep 2010 - 12:32

Et pour une société de service ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

Chiffres du chomage - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Chiffres du chomage   Chiffres du chomage - Page 34 Icon_minitimeDim 5 Sep 2010 - 9:34

Chiffres du chomage - Page 34 56711183
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Chiffres du chomage - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Chiffres du chomage   Chiffres du chomage - Page 34 Icon_minitimeDim 5 Sep 2010 - 22:47

Jean-Luc a écrit:
Et pour une société de service ?
Je sais pas, dans mon secteur d'activité j'ai pas de sociétés de service (j'imagine que tu penses à l'informatique).
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Chiffres du chomage - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Chiffres du chomage   Chiffres du chomage - Page 34 Icon_minitimeMar 7 Sep 2010 - 10:08

rapport Institut Montaigne : 15 propositions pour les jeunes et les seniors

http://www.institutmontaigne.org/medias/documents/rapport_jeunes_seniors.pdf
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Chiffres du chomage - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Chiffres du chomage   Chiffres du chomage - Page 34 Icon_minitimeMer 8 Sep 2010 - 8:42

Baromètre Manpower : l’emploi dans la construction toujours en baisse
Par la rédaction - 07.09.10 - France BTP
Baromètre Manpower : l’emploi dans la construction toujours en baisse Selon le dernier Baromètre Manpower des perspectives d’emploi, le solde net d’emploi dans le secteur de la construction en France s’établit à -3% pour la période comprise entre octobre et décembre 2010. Le résultat a beau être négatif, il reste relativement stable.

Au cours du 4ème semestre les effectifs du secteur français de la construction devraient rester majoritairement stables avec 85% des employeurs qui estiment qu’ils resteront inchangés. La prévision nette d’emploi enregistrée reste, néanmoins, négative pour le 8ème semestre consécutif. Un résultat qui reflète l’incertitude des employeurs face aux prochains mois.
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Chiffres du chomage - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Chiffres du chomage   Chiffres du chomage - Page 34 Icon_minitimeJeu 9 Sep 2010 - 9:05

Emploi salarié en hausse de 0,1% au 2e trimestre, 26.200 créations nettes


des emplois;. la plupart des CDD de moins d'un mois, quand ce n'est pas du temps partiel....( je vois de plus en plus d'annonces de 20 heures par mois( même aps de quoi vivre, se loger) depuis que je recherche des annonces pour ma fille..tu parles d'une reprise..! il leur en faut peu pour crier victoire! une France de loqueteux c'est tout ce qu'on sera..
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Chiffres du chomage - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Chiffres du chomage   Chiffres du chomage - Page 34 Icon_minitimeJeu 9 Sep 2010 - 12:25

Emploi: Wauquiez voit des «clignotants verts» partout. Même quand c'est rouge
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chiffres du chomage - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Chiffres du chomage   Chiffres du chomage - Page 34 Icon_minitimeJeu 9 Sep 2010 - 13:07

Il fume la moquette ou quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chiffres du chomage - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Chiffres du chomage   Chiffres du chomage - Page 34 Icon_minitimeJeu 9 Sep 2010 - 13:09

Les chômeurs handicapés par leur lieu de résidence

Pour en avoir fait l'expérience à ma façon (rien à voir avec ceux qui habitent les banlieues difficiles) et en espérant à ne pas avoir à le refaire de si tôt, je confirme.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

Chiffres du chomage - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Chiffres du chomage   Chiffres du chomage - Page 34 Icon_minitimeJeu 9 Sep 2010 - 13:14

Non seulement on est gouvernés par les frères Dalton (et comme chacun sait, le plus hargneux est le plus petit lol! ), mais en plus ils sont daltoniens.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
Contenu sponsorisé





Chiffres du chomage - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Chiffres du chomage   Chiffres du chomage - Page 34 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chiffres du chomage
Revenir en haut 
Page 34 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chiffres du chômage
» Chiffres du chomage
» [Grand Thème]Emploi, salaires et entreprises, Small Bus. Act
» Chiffres de la délinquance
» [Grand Thème] Homoparentalité : droits, mariage, adoption

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Actualités :: Politique-
Sauter vers: