Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Chiffres du chomage

Aller en bas 
+22
Lucienne
AG59
citoyen
LaChouette
d'avalie noire
signora
tulipe2
jean
mélanie
raimo
toutoune
rasdepop
gillou
Matunis
Miaou
Gribouille
yann 35
jean-claude47
Jean-Luc
pourleboss
juju41
johanono
26 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40  Suivant
AuteurMessage
yann 35




Nombre de messages : 8789
Date d'inscription : 18/05/2007

Chiffres du chomage - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Chiffres du chomage   Chiffres du chomage - Page 32 Icon_minitimeVen 27 Aoû 2010 - 14:34

Jean-Luc a écrit:
Tu n'as clairement pas lu tout ce que j'ai écrit page précédente.

CQFD
Visiblement tu culpabilises... CQFD
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Chiffres du chomage - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Chiffres du chomage   Chiffres du chomage - Page 32 Icon_minitimeVen 27 Aoû 2010 - 14:35

libre a écrit:
@ Yann

Tous les pauvres ont d'autre choix que de faire les poubelles. Donc ceux qui font les poubelles ne prennent rien aux autres et ton raisonnement est idiot.

Et si on veut faire un discours moralisateur qui tienne la route, il faut s'offusquer de voir toutes ces marchandises invendues jetées alors qu'il y a tant de pauvres.
Je suis d'accord avec toi, le gachis ce n'est pas bien du tout, même si c'est ça qui nous permet d'être (parfois) en croissance économique.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

Chiffres du chomage - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Chiffres du chomage   Chiffres du chomage - Page 32 Icon_minitimeVen 27 Aoû 2010 - 14:41

yann 35 a écrit:
Jean-Luc a écrit:
Tu n'as clairement pas lu tout ce que j'ai écrit page précédente.

CQFD
Visiblement tu culpabilises... CQFD
De t'inciter à discuter sur ce forum au lieu de te consacrer à tes "clients" ? À mort ! Chiffres du chomage - Page 32 949190 Chiffres du chomage - Page 32 Mdr-mort-de-rire-284923
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Chiffres du chomage - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Chiffres du chomage   Chiffres du chomage - Page 32 Icon_minitimeVen 27 Aoû 2010 - 14:50

Tu permets que je profite de mon jour de congé oui ?
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Chiffres du chomage - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Chiffres du chomage   Chiffres du chomage - Page 32 Icon_minitimeVen 27 Aoû 2010 - 14:59

ben tiens, tu devrais en profiter pour aller visiter quelques travailleurs pauvres que tu as placé, ça serait pas du luxe..
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Chiffres du chomage - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Chiffres du chomage   Chiffres du chomage - Page 32 Icon_minitimeVen 27 Aoû 2010 - 15:03

Bientôt on va passer pour des bourreaux à donner du boulot ! Vous êtes vraiment à côté de vos pompes.
Revenir en haut Aller en bas
citoyen




Masculin Nombre de messages : 1166
Age : 58
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 18/12/2009

Chiffres du chomage - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Chiffres du chomage   Chiffres du chomage - Page 32 Icon_minitimeVen 27 Aoû 2010 - 15:08

juju41 a écrit:
ben tiens, tu devrais en profiter pour aller visiter quelques travailleurs pauvres que tu as placé, ça serait pas du luxe..

Juste pour voir comment ils arrivent à survivre en bossant 8/9 heures par semaine.
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Chiffres du chomage - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Chiffres du chomage   Chiffres du chomage - Page 32 Icon_minitimeVen 27 Aoû 2010 - 15:09

mais non, juste une façon humaine de travailler..; chercher à savoir quels sont les inconvénients, les pb, sur le terrain, les pb d'intendance aussi, afin de les intégrer dans la recherche et les conseils.trouve un job pour quelqu'un c'est bien, mais il faut aussi essayer de savoir si ça apporte quelque chose de positif, ou si c'est juste un de moins dans les stats..
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Chiffres du chomage - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Chiffres du chomage   Chiffres du chomage - Page 32 Icon_minitimeVen 27 Aoû 2010 - 15:13

Pffff..... Mais tu nous prends pour qui ??? C'est comme je disais que tous les chefs d'entreprises étaient des neuneus, surtout ceux dans la rénovation de monuments...
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Chiffres du chomage - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Chiffres du chomage   Chiffres du chomage - Page 32 Icon_minitimeVen 27 Aoû 2010 - 15:19

vu la manière dont tu parles des gens, je doute que tu sois vraiment en phase avec leurs pb..c'est tout..mais après tout leurs pb d'intendance ça ne te regarde pas! puisque pour toi les transports- repas, sont équivalents à une garde d'enfant pour un couple qui travaille..sauf que ceux ci sont déductibles, pas les autres..
Revenir en haut Aller en bas
mélanie

mélanie


Féminin Nombre de messages : 695
Age : 69
Localisation : France
Date d'inscription : 11/05/2007

Chiffres du chomage - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Chiffres du chomage   Chiffres du chomage - Page 32 Icon_minitimeVen 27 Aoû 2010 - 16:20

citoyen a écrit:
juju41 a écrit:
ben tiens, tu devrais en profiter pour aller visiter quelques travailleurs pauvres que tu as placé, ça serait pas du luxe..

Juste pour voir comment ils arrivent à survivre en bossant 8/9 heures par semaine.

Pour info, mon contrat d'aide à domicile qui était de 35 heures par mois donc environ 8 ou 9 heures par semaine, ne permet pas en plus de bénéficier après des indemnités journalières de la CPAM en cas de maladie.
Donc si je venais à être très malade ou hospitalisée, je n'aurais aucun revenu pendant cette période. Et pourtant cela fait 5 ans que je fais ce métier. Et ce, malgré une carrière de secrétaire avec de nombreux emplois en temps pleins ou partiels ! Mais seuls la dernière année est prise en compte ....
Donc 8 ou 9 h par semaine, te prive des indemnités journalières.
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Chiffres du chomage - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Chiffres du chomage   Chiffres du chomage - Page 32 Icon_minitimeVen 27 Aoû 2010 - 16:29

Je vérifierai.
Revenir en haut Aller en bas
mélanie

mélanie


Féminin Nombre de messages : 695
Age : 69
Localisation : France
Date d'inscription : 11/05/2007

Chiffres du chomage - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Chiffres du chomage   Chiffres du chomage - Page 32 Icon_minitimeVen 27 Aoû 2010 - 20:31

Voilà le lien pour vérifier, http://vosdroits.service-public.fr/F3053.xhtml
Si l'arrêt est inférieur à 6 mois, il faut :
avoir travaillé 200 heures (travail salarié ou assimilé), soit environ 6 semaines en cas de travail à temps plein, au cours des 3 mois ou des 90 jours précédant l'arrêt de travail,
Si l'arrêt est l'arrêt est supérieur à 6 mois, il faut :
avoir travaillé 800 heures (travail salarié ou assimilé), soit environ 6 mois en cas de travail à temps plein, au cours des 12 mois ou des 365 jours précédant l'arrêt de travail, dont 200 heures au moins, soit environ 6 semaines, au cours des 3 premiers mois,

Donc avec 9 h par semaine, on est loin du compte et du coup, on perd tous ses droits aux indemnités journalières, ainsi que le droit à l'invalidité en cas de problèmes graves.
Accepter de faire ce genre d'emploi avec si peu d'heures est un piège, car on perd nos acquis de l'emploi précédent.
Je suis particulièrement informée car j'ai justement des soucis de santé et je ne peux faire aucune demande nulle part, je ne travaille pas assez vis à vis de la CPAM et je gagne trop pour l allocation adulte handicapé car les revenus du conjoint sont pris en compte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chiffres du chomage - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Chiffres du chomage   Chiffres du chomage - Page 32 Icon_minitimeSam 28 Aoû 2010 - 9:51

CQFD.

Merci Mélanie.
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Chiffres du chomage - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Chiffres du chomage   Chiffres du chomage - Page 32 Icon_minitimeSam 28 Aoû 2010 - 10:14

Encore une fois le cas de Mélanie est un cas particulier que le conseiller Pôle emploi doit naturellement prendre en compte le cas échéant.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

Chiffres du chomage - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Chiffres du chomage   Chiffres du chomage - Page 32 Icon_minitimeSam 28 Aoû 2010 - 10:16

Un cas "particulier" qui couvre probablement beaucoup de travailleurs à moins de 10h/semaine, non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Chiffres du chomage - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Chiffres du chomage   Chiffres du chomage - Page 32 Icon_minitimeSam 28 Aoû 2010 - 10:19

Déjà la moitié des chômeurs sont indemnisés et pour le reste, ils n'ont de toutes façons déjà pas les heures requises donc ça ne change rien.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

Chiffres du chomage - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Chiffres du chomage   Chiffres du chomage - Page 32 Icon_minitimeSam 28 Aoû 2010 - 10:23

yann 35 a écrit:
et pour le reste, ils n'ont de toutes façons déjà pas les heures requises donc ça ne change rien.
En effet, à 8-9h/semaine, ils sont et restent dans la m…
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
Invité
Invité




Chiffres du chomage - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Chiffres du chomage   Chiffres du chomage - Page 32 Icon_minitimeSam 28 Aoû 2010 - 10:26

Mais ce n'est pas grave puisqu'ils sortent des statistiques officielles, celles qu'on affiche publiquement et qui ne concernent que la catégorie A.
Revenir en haut Aller en bas
citoyen




Masculin Nombre de messages : 1166
Age : 58
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 18/12/2009

Chiffres du chomage - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Chiffres du chomage   Chiffres du chomage - Page 32 Icon_minitimeSam 28 Aoû 2010 - 10:38

Jean-Luc a écrit:
yann 35 a écrit:
et pour le reste, ils n'ont de toutes façons déjà pas les heures requises donc ça ne change rien.
En effet, à 8-9h/semaine, ils sont et restent dans la m…

Je dirais qu'ils s'enfoncent même.
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Chiffres du chomage - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Chiffres du chomage   Chiffres du chomage - Page 32 Icon_minitimeSam 28 Aoû 2010 - 10:59

Tiens cela rappelle une citation que j'aime bien :
"quand on est dans la merde jusqu'au cou, il n'y a plus qu'une chose à faire c'est chanter !"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chiffres du chomage - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Chiffres du chomage   Chiffres du chomage - Page 32 Icon_minitimeSam 28 Aoû 2010 - 11:02

On dit aussi que le coq est l'emblême de la France car c'est le seul animal qui peut chanter en ayant les 2 pieds dans la merde.
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Chiffres du chomage - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Chiffres du chomage   Chiffres du chomage - Page 32 Icon_minitimeSam 28 Aoû 2010 - 11:14

Dire : "Mieux vaut rien du tout qu'un peu", c'est clairement du nihilisme.
Revenir en haut Aller en bas
citoyen




Masculin Nombre de messages : 1166
Age : 58
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 18/12/2009

Chiffres du chomage - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Chiffres du chomage   Chiffres du chomage - Page 32 Icon_minitimeSam 28 Aoû 2010 - 11:19

Tu as lu et compris les posts de Mélanie ?
Revenir en haut Aller en bas
mélanie

mélanie


Féminin Nombre de messages : 695
Age : 69
Localisation : France
Date d'inscription : 11/05/2007

Chiffres du chomage - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Chiffres du chomage   Chiffres du chomage - Page 32 Icon_minitimeSam 28 Aoû 2010 - 11:22

yann 35 a écrit:
Encore une fois le cas de Mélanie est un cas particulier que le conseiller Pôle emploi doit naturellement prendre en compte le cas échéant.

Le conseiller de Pole emploi ne peut rien à mon problème, aussi sympa soit-il !

En acceptant cet emploi (soit dit en passant plus pour rendre service à mes parents qu'autre chose afin de leur éviter un placement en institut fort coûteux car mon papa était atteint d'Alzheimer), j'ai donc perdu les droits que j'avais acquis donc avec mon emploi d'archiviste-bibliothécaire à mi-temps (mais qui m'ouvrait quand même aux indemnités journalières et postuler à l'invalidité donc).
J'ai même de gros risques vis à vis de Pole emploi car ma santé vraiment aléatoire, peut m'entraîner vers une radiation si le conseiller de Pole emploi trouve que mes soucis de santé ne me permettent pas d'être à tout point de vue apte à retravailler.

Que puis-je faire face à cela .... sinon vivre aux crochets de mon mari et ce n'est pas mon genre !
C'est une injustice !
Et puis, je suis handicapée de longue date, et j'ai déjà eu des périodes de chômage, j'ai vu tous ceux qui s'occupent des travailleurs handicapés, genre Cap emploi, etc et leur réflexion était plutôt du genre : "vous êtes sûre de ne pas vouloir rester chez vous .... " (promis, on m'a dit cette phrase !).
Et effectivement, quand j'ai repris cet emploi d'archiviste, j'étais tellement souvent malade que mes jours de congés servaient à compenser mes jours de maladie .... pas mal comme vacances Chiffres du chomage - Page 32 Icon_pale
Je vais donc faire un dossier adulte handicapé et comme l'année de référence est celle des revenus de 2 ans auparavant, je vais donc attendre patiemment que mon mari soit en retraite pour enfin pouvoir rentrer dans les clous ... donc comme il sera en retraite en 2012 (loi Fillon), je pourrais enfin postuler en 2014 .... l'espoir fait vivre et je ne pourrais donc bénéficier de ce statut qu'un an car à 60 ans, on ne rentre plus dans cette catégorie.
Bon, je m'excuse d'avoir expliquer mon cas, mais j'ai tenu à aller jusqu'au bout afin de montrer l'absurdité de notre système Chiffres du chomage - Page 32 319539
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chiffres du chomage - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Chiffres du chomage   Chiffres du chomage - Page 32 Icon_minitimeSam 28 Aoû 2010 - 11:33

citoyen a écrit:
Tu as lu et compris les posts de Mélanie ?

Non. Yann est dans sa bulle technocratique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chiffres du chomage - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Chiffres du chomage   Chiffres du chomage - Page 32 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chiffres du chomage
Revenir en haut 
Page 32 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chiffres du chômage
» Chiffres du chomage
» [Grand Thème]Emploi, salaires et entreprises, Small Bus. Act
» Chiffres de la délinquance
» [Grand Thème] Homoparentalité : droits, mariage, adoption

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Actualités :: Politique-
Sauter vers: