Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Chiffres du chomage

Aller en bas 
+22
Lucienne
AG59
citoyen
LaChouette
d'avalie noire
signora
tulipe2
jean
mélanie
raimo
toutoune
rasdepop
gillou
Matunis
Miaou
Gribouille
yann 35
jean-claude47
Jean-Luc
pourleboss
juju41
johanono
26 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40  Suivant
AuteurMessage
yann 35




Nombre de messages : 8789
Date d'inscription : 18/05/2007

Chiffres du chomage - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Chiffres du chomage   Chiffres du chomage - Page 17 Icon_minitimeMer 3 Mar 2010 - 13:31

Paye-nous des postes libre.
Revenir en haut Aller en bas
Miaou

Miaou


Féminin Nombre de messages : 4363
Age : 66
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 12/07/2007

Chiffres du chomage - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Chiffres du chomage   Chiffres du chomage - Page 17 Icon_minitimeMer 3 Mar 2010 - 13:50

yann 35 a écrit:
Miaou a écrit:
Obama vante l'isolation thermique

"Nous avons le potentiel pour créer des millions d'emplois" dans le secteur de l'énergie propre, a affirmé le président"
Et les emplois détruits ??? Messieurs et Mesdames les politicien(ne)s du monde entier, arrêtez de rouler tous les citoyens sur leur avenir !!!
Et Schumpeter ?

Tu remplaces les livreurs de fuel et de gaz par des livreurs de billes de bois, pour ceux qui ne seront pas complètement en passif, ou pour faire la cuisine.

Nous aurons toujours besoin de sources énergétiques, fossiles ou non. Il faut optimiser leur usage. Ne pas le faire serait suicidaire.

Question: à quel jeu joues-tu? Imites-tu Alex67 avec ses pièges?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chiffres du chomage - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Chiffres du chomage   Chiffres du chomage - Page 17 Icon_minitimeMer 3 Mar 2010 - 14:05

yann 35 a écrit:
Paye-nous des postes libre.

Ce n'est pas à moi qu'il faut demander ça.
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Chiffres du chomage - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Chiffres du chomage   Chiffres du chomage - Page 17 Icon_minitimeMer 3 Mar 2010 - 14:14

Miaou a écrit:
yann 35 a écrit:
Miaou a écrit:
Obama vante l'isolation thermique

"Nous avons le potentiel pour créer des millions d'emplois" dans le secteur de l'énergie propre, a affirmé le président"
Et les emplois détruits ??? Messieurs et Mesdames les politicien(ne)s du monde entier, arrêtez de rouler tous les citoyens sur leur avenir !!!
Et Schumpeter ?

Tu remplaces les livreurs de fuel et de gaz par des livreurs de billes de bois, pour ceux qui ne seront pas complètement en passif, ou pour faire la cuisine.

Nous aurons toujours besoin de sources énergétiques, fossiles ou non. Il faut optimiser leur usage. Ne pas le faire serait suicidaire.

Question: à quel jeu joues-tu? Imites-tu Alex67 avec ses pièges?
Si toutes les maisons étaient passives, connais-tu le solde entre les emplois détruits et les emplois de la filière bois créés ? Et si tu envisages de remplacer toutes les chaudières classiques par des chaudières à bois, as-tu calculé la quantité de bois nécessaire et étudié si cela était réaliste ?
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Chiffres du chomage - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Chiffres du chomage   Chiffres du chomage - Page 17 Icon_minitimeJeu 4 Mar 2010 - 10:47

Le taux de chômage repasse la barre des 10 % en France
Revenir en haut Aller en bas
Miaou

Miaou


Féminin Nombre de messages : 4363
Age : 66
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 12/07/2007

Chiffres du chomage - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Chiffres du chomage   Chiffres du chomage - Page 17 Icon_minitimeJeu 4 Mar 2010 - 12:09

Citation :
Si toutes les maisons étaient passives,
connais-tu le solde entre les emplois détruits et les emplois de la
filière bois créés ?
Réouvrons les mines de charbon, tous ces emplois de mineurs supprimés !
On ne peut fonder le maintien de l'emploi sur une abérration économique ou écologique (gaspillage des ressources).
Pour la filière bois, il s'agit d'utiliser des déchets, ou des bois ne pouvant être utilisés pour un usage "noble" (ameublement, construction). Tout est affaire d'équilibre et de bon sens.

Les ressources minières et fossiles seront toujours indispensables, mais leur utilisation est à optimiser. Isoler les habitations ne devrait pas beaucoup réduire les emplois dans les secteurs de production d'énergie, mais limiter la consommation.
L'énergie étant un besoin, je crois plutôt à une croissance du secteur en terme d'emplois (recherche, exploitation, production), la hausse des prix à venir le permettra (coût du à l'augmentation des emplois marginale par rapport à celui du à la hausse des matières premières).
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Chiffres du chomage - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Chiffres du chomage   Chiffres du chomage - Page 17 Icon_minitimeJeu 4 Mar 2010 - 13:08

Grrr... Je viens de faire un étude sur le bois qui montre que nous sommes strictement incapables de chauffer actuellement uniquement au bois en France et que si toutes les maisons françaises étaient passives il y aurait une décroissance de 30% de la filière bois et donc autant d'emplois détruits. Bon je referai mon étude et vous la communiquerai.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chiffres du chomage - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Chiffres du chomage   Chiffres du chomage - Page 17 Icon_minitimeVen 5 Mar 2010 - 9:23

J'ai regardé le reportage d'Envoyé Spécial hier soir sur France 2 sur le Pôle Emploi. C'est édifiant, pour ne pas dire atterrant.
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Chiffres du chomage - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Chiffres du chomage   Chiffres du chomage - Page 17 Icon_minitimeVen 5 Mar 2010 - 11:23

Pourrais-tu développer stp, ça m'intérese forcément ! Moi j'ai juste manqué le tout début mais forcément je n'ai rien appris du tout, cependant la situation est différente d'une région à l'autre, d'une agence à l'autre et même d'un agent à l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chiffres du chomage - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Chiffres du chomage   Chiffres du chomage - Page 17 Icon_minitimeVen 5 Mar 2010 - 16:13

- les dossiers perdus plusieurs fois ou transmis à d'autres agences et qu'on cherche pendant des heures
- la difficulté d'avoir quelqu'un au téléphone quand on appelle le 3949 (la personne qu'ils ont montré a mis 20 minutes et s'est fait plusieurs fois raccroché au nez)
- le "ballet" entre agents fraîchement recrutés et titulaires ou entre agent ex-anpe (qu'on a mis sur les dossiers d'indemnisation) et agent ex-assedic
- les bizarreries des statistiques SMP

j'en passe des bonnes et des meilleures... c'est le bordel complet.

Je me doute bien que toi, tu n'as pas dû apprendre grand chose. Moi, ça ne me surprend qu'à moitié.


PS : reportage à voir (ou revoir) ici.
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Chiffres du chomage - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Chiffres du chomage   Chiffres du chomage - Page 17 Icon_minitimeVen 5 Mar 2010 - 18:16

J'ai un devoir de réserve mais il est éventuellement possible que tout ça soit vrai, qu'il y ait même des choses qui n'aient pas été dites mais qu'il y ait des gens à l'intérieur qui essayent de faire changer les choses en formulant voire en essayant des solutions. C'est éventuellement possible. Chiffres du chomage - Page 17 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Chiffres du chomage - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Chiffres du chomage   Chiffres du chomage - Page 17 Icon_minitimeVen 5 Mar 2010 - 18:22

ça, on sait bien que tu t'investis, et que ça ne doit pas être facile tous les jours de gérer la détresse des gens, et la lourdeur des organismes..merci pour ton travail.
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Chiffres du chomage - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Chiffres du chomage   Chiffres du chomage - Page 17 Icon_minitimeVen 5 Mar 2010 - 18:24

Si vous voulez tout savoir c'est de constater certaines choses au quotidien et de constater l'efficacité de certaines initiatives qui me pousse à avoir l'ambition de travailler un jour au ministère de l'emploi.
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Chiffres du chomage - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Chiffres du chomage   Chiffres du chomage - Page 17 Icon_minitimeVen 5 Mar 2010 - 18:26

et plus si affinité.. qui sait... pas de limite aux ambitions, quand on a envie de faire bouger les choses..
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Chiffres du chomage - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Chiffres du chomage   Chiffres du chomage - Page 17 Icon_minitimeVen 5 Mar 2010 - 18:34

Par contre je mettrai une fausse moustache, des grosses lunettes et une perruque devant les caméras parce qu'un truc que j'aurais du mal à supporter je pense c'est d'être reconnu dans la vie de tous les jours ! C'est pour ça qu'un poste dans l'ombre au ministère m'irait bien déjà.
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Chiffres du chomage - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Chiffres du chomage   Chiffres du chomage - Page 17 Icon_minitimeVen 5 Mar 2010 - 18:55

éminence grise du futur président( ou d'un président du futur)..voilà un bon job...qui sait!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chiffres du chomage - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Chiffres du chomage   Chiffres du chomage - Page 17 Icon_minitimeVen 5 Mar 2010 - 18:59

juju41 a écrit:
ça, on sait bien que tu t'investis, et que ça ne doit pas être facile tous les jours de gérer la détresse des gens, et la lourdeur des organismes..merci pour ton travail.

Il faut surtout être vraiment très motivé pour avoir envie de bosser dans un bordel pareil.

Et pour nous les usagers, il faut être aussi très motivé pour chercher du boulot avec un bordel pareil.
Revenir en haut Aller en bas
citoyen




Masculin Nombre de messages : 1166
Age : 58
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 18/12/2009

Chiffres du chomage - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Chiffres du chomage   Chiffres du chomage - Page 17 Icon_minitimeVen 5 Mar 2010 - 19:12

libre a écrit:
Il faut surtout être vraiment très motivé pour avoir envie de bosser dans un bordel pareil.

Et pour nous les usagers, il faut être aussi très motivé pour chercher du boulot avec un bordel pareil.

Chiffres du chomage - Page 17 844405 Chiffres du chomage - Page 17 0654
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Chiffres du chomage - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Chiffres du chomage   Chiffres du chomage - Page 17 Icon_minitimeMer 10 Mar 2010 - 8:53

Comment le gouvernement efface les chômeurs en fin de droits
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Chiffres du chomage - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Chiffres du chomage   Chiffres du chomage - Page 17 Icon_minitimeMer 10 Mar 2010 - 17:29

Pôle emploi craque: le récit d'un agent

à Yann de commenter..
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Chiffres du chomage - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Chiffres du chomage   Chiffres du chomage - Page 17 Icon_minitimeMer 10 Mar 2010 - 19:00

Oui on est en plein bouillon mais jamais je n'ai vu ou entendu quoique ce soit m'incitant à radier les demandeurs d'emploi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chiffres du chomage - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Chiffres du chomage   Chiffres du chomage - Page 17 Icon_minitimeJeu 11 Mar 2010 - 9:15

Attends-toi à ce qu'on t'y incite un jour. Il faudra qu'au moment de se représenter le petit Nicolas ait des chiffres "présentables" à donner au bon peuple de France pour que celui-ci soit enclin à lui offrir un second mandat.
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Chiffres du chomage - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Chiffres du chomage   Chiffres du chomage - Page 17 Icon_minitimeJeu 11 Mar 2010 - 12:32

T'en fais pas, ce genre de manoeuvre qui me serait "proposée" sortirait très rapidement dans les médias...
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Chiffres du chomage - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Chiffres du chomage   Chiffres du chomage - Page 17 Icon_minitimeJeu 11 Mar 2010 - 13:00

Jean-François Copé: les leçons du modèle allemand en matière d'emploi


S'il ne faut pas réformer notre marché du travail sur l'exemple des lois Hartz, nous devons poursuivre notre réflexion.


commentaire: pour le moment , ona l'air d'échapper aux lois type Hartz, tant mieux.; mais si la crise perdure et le chomage augmente encore, pas sur que ce système ne soit pas mis en place.. je ne fais pas confiance à la clique sarkoziste..et ses potes du Medef, qui doivent piaffer d'impatience de profiter de salariés quasi gratuits..
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Chiffres du chomage - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Chiffres du chomage   Chiffres du chomage - Page 17 Icon_minitimeJeu 11 Mar 2010 - 13:25

On aurait effectivement dû tirer une leçon du modèle allemand : là-bas la fusion n'a pas fonctionné et ils sont restés aux sites mixtes où chacun fait son métier. C'est désormais quasiment acquis pour la France mais on aurait pu éviter quelques dysfonctionnements... Mais voilà, à l'époque on s'inspirait du modèle anglais avec les job centers mais l'assurance chômage y est beaucoup plus simpliste qu'en Allemagne ou en France (au détriment des chômeurs). Et si on réinventait un modèle français tout simplement ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chiffres du chomage - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Chiffres du chomage   Chiffres du chomage - Page 17 Icon_minitimeVen 12 Mar 2010 - 17:53

Le médiateur "frappé par le besoin d'écoute"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chiffres du chomage - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Chiffres du chomage   Chiffres du chomage - Page 17 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chiffres du chomage
Revenir en haut 
Page 17 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chiffres du chômage
» Chiffres du chomage
» [Grand Thème]Emploi, salaires et entreprises, Small Bus. Act
» Chiffres de la délinquance
» [Grand Thème] Homoparentalité : droits, mariage, adoption

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Actualités :: Politique-
Sauter vers: