Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Chiffres du chomage

Aller en bas 
+22
Lucienne
AG59
citoyen
LaChouette
d'avalie noire
signora
tulipe2
jean
mélanie
raimo
toutoune
rasdepop
gillou
Matunis
Miaou
Gribouille
yann 35
jean-claude47
Jean-Luc
pourleboss
juju41
johanono
26 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
juju41




Nombre de messages : 42846
Date d'inscription : 12/05/2007

Chiffres du chomage - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Chiffres du chomage   Chiffres du chomage - Page 36 Icon_minitimeJeu 7 Oct 2010 - 10:56

Les propriétaires restent plus longtemps au chômage

c'est donc pour ça, que Sarkozy veut une France de propriétaires..!logique!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chiffres du chomage - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Chiffres du chomage   Chiffres du chomage - Page 36 Icon_minitimeVen 8 Oct 2010 - 20:23

Hier, j'ai appelé ce cher Paul (au 39 49) pour savoir si'l y avait des aides rapport à mes frais d'hôtel évoqués sur le fil des retraites.

Il s'avère qu'il n'y en a pas mais qu'il existe des aides au déplacement auxquelles je pourrais avoir droit bien que normalement il faut en faire la demande avant d'embaucher (et là, j'ai jusqu'à mercredi pour le faire). Et ce que je toucherais au titre de cette aide compenserait mes dépenses en frais d'hôtel.

On m'a dit de contacter l'agence locale, ce que j'ai fait hier soir par mail en demandant qu'on m'envoie les documents à remplir par la Poste car mes horaires ne me permettaient pas de me rendre à l'agence.

Ce matin, alors que je venais juste d'embaucher, ma conseillère référente m'a appelé, suite au mail que j'avais envoyé.

Et là, elle m'a sorti qu'il fallait que je vienne à l'agence et que je rencontre un conseiller si je voulais le faire.

Je lui ai pourtant expliqué que je ne pouvais pas. Elle m'a demandé si mon employeur ne pouvait pas m'accorder une demi-journée de congé. Je lui ai expliqué qu'on avait des horaires variables mais avec des tranches horaires à respecter, des RTT mais que pour l'instant je n'y avais pas droit, donc que ce n'était pas trop possible.

A un moment, elle m'a sorti que normalement il fallait faire ça avant d'embaucher, ce à quoi j'ai répondu que je ne l'avais pas fait car je n'en avais pas alors besoin et qu'en plus j'avais un gentil employeur qui prend en charge la moitié de mes frais de transport. Et que donc, si j'en arrive là, c'est à cause de mes dépenses d'hôtel.

Mais au bout du compte, elle n'en a pas démordu :il fallait que je vienne à l'agence locale.

Moi, il me semble qu'ils pourraient m'envoyer les documents à remplir, je les remplis et leur retourne. Et ensuite on règle ça avec le conseiller par téléphone.

Avec ce cher Paul, si vous n'avez besoin, vous êtes tout de suite servis. Et quand il s'agit de vous faire chier pour vous caser dans des stages à la con qui ne vous apporteront rien, y'a du monde. Par contre, quand il s'agit de se montrer accommodant dans ce genre de situation, y'a plus personne. Suspect
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Chiffres du chomage - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Chiffres du chomage   Chiffres du chomage - Page 36 Icon_minitimeLun 11 Oct 2010 - 8:52

Exclusif : maintenant, on paye pour décrocher un stage !
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Chiffres du chomage - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Chiffres du chomage   Chiffres du chomage - Page 36 Icon_minitimeLun 11 Oct 2010 - 10:06

Entendu Rama ce matin sur RMC, en brave petit soldat de la sarkozie, elle récitait son texte sans s'occuper des contre-vérités.
Les jeunes ne sont pas concernés par la réforme de la retraite, elle est là pour qu'ils le comprennent, cette réforme est pour eux, pour leur avenir.
Le pb des jeunes c'est leur taux de chomage élevé, impossible de caser les jeunes diplomés.
Les jeunes très diplomés ne trouvent pas d'emploi.
Le collège en son état actuel laisse trop de jeunes sur le carreau ... qui sans diplome ne trouvent pas d'emploi....

Enfin bref c'est la m****
Mais dites moi qui est aux manettes depuis bientôt 10 ans ?
Et si les séniors restent plus longtemps au travail en quoi cela va favoriser l'emploi des jeunes ?
Pas tout compris moi ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Chiffres du chomage - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Chiffres du chomage   Chiffres du chomage - Page 36 Icon_minitimeLun 11 Oct 2010 - 10:39

les jeunes sont les dindons de la farce.. pas de boulot, et aucun espoir de retraite avant 70 ans..oou même jamais..ou alors une misère de retraite.. bref un avenir très sombre...y aura t'il autant d'enfants à naitre dans les années qui viennent, j'en doute.. vu la manière dont on traite les mères de famille, je doute qu'elles prennent le risque d'avoir plus d'un enfant.. on finira comme un pays de vieux schnoks, la moitié grabataire, et l'autre au boulot..
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Chiffres du chomage - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Chiffres du chomage   Chiffres du chomage - Page 36 Icon_minitimeLun 11 Oct 2010 - 11:20

Pôle Emploi et ses offres d'emplois qui n'en sont pas vraiment
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Chiffres du chomage - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Chiffres du chomage   Chiffres du chomage - Page 36 Icon_minitimeLun 11 Oct 2010 - 11:22

La vente directe, dernière ficelle anti-chômage de Laurent Wauquiez
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Chiffres du chomage - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Chiffres du chomage   Chiffres du chomage - Page 36 Icon_minitimeVen 22 Oct 2010 - 10:36

Les enfants d'immigrés, moins bien payés et plus au chômage


L'Ined et l'Insee sortent une étude fracassante [PDF] sur l'accès à l'emploi des immigrés, où l'on apprend que le taux de chômage de l'ensemble des hommes immigrés est de 11%, contre 8% pour la population majoritaire homme, mais surtout que la situation est pire pour les hommes enfants d'immigrés que pour les immigrés eux-mêmes, avec 13% de taux de chômage.
Plus en détail, 21% des enfants (hommes) d'immigrés d'Afrique sub-saharienne et 17% des enfants (hommes) d'immigrés du Maghreb sont au chômage, soit plus du double des hommes de la population majoritaire (constituée de «l'ensemble des personnes, numériquement les plus nombreuses, qui résident en France métropolitaine et qui ne sont ni immigrées, ni natives d'un DOM, ni descendantes de personnes immigrées ou natives d'un DOM»). Chez les femmes, le taux monte à 29% pour les descendantes d'immigrés d'Afrique sub-saharienne, soit près de trois fois le taux de chômage des femmes de la population majoritaire (10%).
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Chiffres du chomage - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Chiffres du chomage   Chiffres du chomage - Page 36 Icon_minitimeLun 25 Oct 2010 - 9:57

Révélations sur le malaise à Pôle emploi
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Chiffres du chomage - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Chiffres du chomage   Chiffres du chomage - Page 36 Icon_minitimeMar 26 Oct 2010 - 18:28

Le nombre de chômeurs croit à nouveau
Revenir en haut Aller en bas
Gribouille

Gribouille


Masculin Nombre de messages : 1508
Age : 54
Localisation : Basse-Normandie
Date d'inscription : 14/04/2008

Chiffres du chomage - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Chiffres du chomage   Chiffres du chomage - Page 36 Icon_minitimeMar 26 Oct 2010 - 20:19

juju41 a écrit:
Le nombre de chômeurs croit à nouveau

On annonce que le Sarko social est de retour pour négocier avec les syndicats sur l'emploi des jeunes et des vieux. On sait tous qu'il fait ça pour redorer son blason mais je ne peux m'empêcher de penser qu'il va nous faire une rechute idéologique dans le style: Si ils sont au chômage c'est qu'on a pas assez déréglementé le marché du travail. Attendons la suite ça devrait être amusant !
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Chiffres du chomage - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Chiffres du chomage   Chiffres du chomage - Page 36 Icon_minitimeMar 26 Oct 2010 - 20:31

il va s'aligner sur l'allemagne, avec Hartz IV , des jobs à 1 euro/heure, quelque soit le diplome..ça fera baisser le chomage!
Revenir en haut Aller en bas
Gribouille

Gribouille


Masculin Nombre de messages : 1508
Age : 54
Localisation : Basse-Normandie
Date d'inscription : 14/04/2008

Chiffres du chomage - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Chiffres du chomage   Chiffres du chomage - Page 36 Icon_minitimeMar 26 Oct 2010 - 21:24

juju41 a écrit:
il va s'aligner sur l'allemagne, avec Hartz IV , des jobs à 1 euro/heure, quelque soit le diplome..ça fera baisser le chomage!

Je pense qu'il va offrir à tous les demandeurs d'emploi un réveil qui sonnera à 6H tous les matins. Le chômeur doit aussi se lever tôt pour chercher du travail ! Compte tenu du niveau d'expertise de son gvt, rien ne peut plus m'étonner.
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Chiffres du chomage - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Chiffres du chomage   Chiffres du chomage - Page 36 Icon_minitimeMer 27 Oct 2010 - 9:19

Chômage de septembre : 34.700 inscrits en plus, toutes catégories confondues





sans compter tous les jeunes diplomés non inscrits mais chercheur d'emploi..
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Chiffres du chomage - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Chiffres du chomage   Chiffres du chomage - Page 36 Icon_minitimeMer 27 Oct 2010 - 9:26

maintenant les vrais chiffres du chomage selon la Dares

http://www.travail-solidarite.gouv.fr/IMG/pdf...
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Chiffres du chomage - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Chiffres du chomage   Chiffres du chomage - Page 36 Icon_minitimeMer 27 Oct 2010 - 9:36

Place aux jeunes
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

Chiffres du chomage - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Chiffres du chomage   Chiffres du chomage - Page 36 Icon_minitimeMer 27 Oct 2010 - 9:40

Si je comprends bien, je suis en catégorie… F (en "DRE"). Shocked

Dans laquelle dois-je passer sachant que je vais bientôt être indemnisé tout en restant en DRE ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

Chiffres du chomage - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Chiffres du chomage   Chiffres du chomage - Page 36 Icon_minitimeMer 27 Oct 2010 - 9:42

juju41 a écrit:
Place aux jeunes
Et place au jeûne pour les seniors sans emploi et ne pouvant demander leur retraite.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Chiffres du chomage - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Chiffres du chomage   Chiffres du chomage - Page 36 Icon_minitimeMer 27 Oct 2010 - 12:33

Jean-Luc a écrit:
Si je comprends bien, je suis en catégorie… F (en "DRE"). Shocked

Dans laquelle dois-je passer sachant que je vais bientôt être indemnisé tout en restant en DRE ? scratch
Tu peux rester en F et être indemnisé, enfin il me semble et depuis quelques jours je ne suis pas à l'agence donc je ne peux pas vérifier tout de suite.
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Chiffres du chomage - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Chiffres du chomage   Chiffres du chomage - Page 36 Icon_minitimeMer 27 Oct 2010 - 12:35

juju41 a écrit:
maintenant les vrais chiffres du chomage selon la Dares

http://www.travail-solidarite.gouv.fr/IMG/pdf...
Il est possible que l'augmentation réelle du chômage se vérifie depuis plusieurs semaines et plusieurs mois dans les agences Pôle emploi, par exemple celles par chez moi... C'est possible...
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Chiffres du chomage - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Chiffres du chomage   Chiffres du chomage - Page 36 Icon_minitimeMer 27 Oct 2010 - 12:39

Ah oui au fait, ce n'est pas un secret : nous n'avons plus aucune possibilité de contrat aidé dans mon département et peut-être même dans ma région. Si cette disposition dure et qu'elle est commune à toute la France, ça va forcément se répercuter rapidement dans les chiffres du chômage "visible".
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Chiffres du chomage - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Chiffres du chomage   Chiffres du chomage - Page 36 Icon_minitimeMer 27 Oct 2010 - 12:43

Jean-Luc a écrit:
juju41 a écrit:
Place aux jeunes
Et place au jeûne pour les seniors sans emploi et ne pouvant demander leur retraite.
Pour les seniors je sais pas, y'a ptêt encore de la place dans les prisons japonaises ? Neutral
Revenir en haut Aller en bas
mélanie

mélanie


Féminin Nombre de messages : 695
Age : 69
Localisation : France
Date d'inscription : 11/05/2007

Chiffres du chomage - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Chiffres du chomage   Chiffres du chomage - Page 36 Icon_minitimeMer 27 Oct 2010 - 13:24

juju41 a écrit:
Chômage de septembre : 34.700 inscrits en plus, toutes catégories confondues

Dans ce texte, ce paragraphe fait vraiment pâlir : "
En septembre, côté sorties, on relève 185.700 "cessation d'inscription pour défaut d'actualisation", 43.400 radiations administratives et 55.100 "autres cas". A titre comparatif, le total des reprises d'emploi déclarées + entrées en stage s'est élevé à 132.600.

Plus de sorties que de reprises d'emploi !
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

Chiffres du chomage - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Chiffres du chomage   Chiffres du chomage - Page 36 Icon_minitimeMer 27 Oct 2010 - 13:28

Et les "entrées en stage" ne sont pas de vraies embauches, la majorité n'étant même pas rémunérés ou avec des clopinettes !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Chiffres du chomage - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Chiffres du chomage   Chiffres du chomage - Page 36 Icon_minitimeMer 27 Oct 2010 - 13:40

mélanie a écrit:
juju41 a écrit:
Chômage de septembre : 34.700 inscrits en plus, toutes catégories confondues

Dans ce texte, ce paragraphe fait vraiment pâlir : "
En septembre, côté sorties, on relève 185.700 "cessation d'inscription pour défaut d'actualisation", 43.400 radiations administratives et 55.100 "autres cas". A titre comparatif, le total des reprises d'emploi déclarées + entrées en stage s'est élevé à 132.600.

Plus de sorties que de reprises d'emploi !
Arrêtez un peu avec votre niaiserie qui consiste à penser qu'aucune des 185 700 + 43 400 + 55 100 personnes "sorties" des chiffres n'a repris un emploi. Personne ne sait combien, 10%, 25%, 50%, 80% ? Personne ne le sait parce qu'il n'y a pas de déclaration obligatoire en cas de reprise d'emploi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chiffres du chomage - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Chiffres du chomage   Chiffres du chomage - Page 36 Icon_minitimeMer 27 Oct 2010 - 20:44

Moi, j'ai déclaré la reprise d'emploi mais j'ai maintenu l'inscription au Pôle emploi le temps de la période d'essai (2 mois), qui s'achèvera dans environ 2 semaines.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chiffres du chomage - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Chiffres du chomage   Chiffres du chomage - Page 36 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chiffres du chomage
Revenir en haut 
Page 36 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chiffres du chômage
» Chiffres du chomage
» [Grand Thème]Emploi, salaires et entreprises, Small Bus. Act
» Chiffres de la délinquance
» [Grand Thème] Homoparentalité : droits, mariage, adoption

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Actualités :: Politique-
Sauter vers: