Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Chiffres du chomage

Aller en bas 
+22
Lucienne
AG59
citoyen
LaChouette
d'avalie noire
signora
tulipe2
jean
mélanie
raimo
toutoune
rasdepop
gillou
Matunis
Miaou
Gribouille
yann 35
jean-claude47
Jean-Luc
pourleboss
juju41
johanono
26 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Chiffres du chomage - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Chiffres du chomage   Chiffres du chomage - Page 37 Icon_minitimeMer 27 Oct 2010 - 20:44

Moi, j'ai déclaré la reprise d'emploi mais j'ai maintenu l'inscription au Pôle emploi le temps de la période d'essai (2 mois), qui s'achèvera dans environ 2 semaines.
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Chiffres du chomage - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Chiffres du chomage   Chiffres du chomage - Page 37 Icon_minitimeJeu 28 Oct 2010 - 0:58

Et quand ta période d'essai sera terminée, tu comptes faire ton actualisation pour déclarer que tu n'es plus à la recherche d'un emploi ? Si oui alors bravo, c'est exemplaire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chiffres du chomage - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Chiffres du chomage   Chiffres du chomage - Page 37 Icon_minitimeJeu 28 Oct 2010 - 6:34

Si à l'issue de la période d'essai, mon embauche est définitive, je me ferai un plaisir de le signaler à ce cher Paul.

Pour le reste, il me semble qu'à cause de mon indemnisation j'étais obligé de déclarer cette reprise d'emploi. Sinon j'aurai continué à toucher mon allocation chômage tout en ayant mon salaire à côté.
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Chiffres du chomage - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Chiffres du chomage   Chiffres du chomage - Page 37 Icon_minitimeJeu 28 Oct 2010 - 8:56

Tout à fait, le plus important c'est de déclarer que tu n'es plus à la recherche d'un emploi lors de ta dernière actualisation alors que beaucoup préfèrent simplement ne plus donner de nouvelles, du coup ils sont radiés sans motif de reprise d'emploi...
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Chiffres du chomage - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Chiffres du chomage   Chiffres du chomage - Page 37 Icon_minitimeJeu 28 Oct 2010 - 9:02

en passant, ça fait 4 mois que ma fille envoie des dizaines de CV ( par pole Emploi, ou autres) et ZERO réponse, même pas un refus, RIEN..surement de sa faute..d'ailleurs là elle est en Belgique, si elle trouve du boulot là-bas, elle y restera..
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Chiffres du chomage - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Chiffres du chomage   Chiffres du chomage - Page 37 Icon_minitimeJeu 28 Oct 2010 - 9:33

Je ne peux évidemment pas du tout me prononcer sur la situation de ta fille ne connaissant pas son dossier, son CV, etc...
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Chiffres du chomage - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Chiffres du chomage   Chiffres du chomage - Page 37 Icon_minitimeJeu 28 Oct 2010 - 10:00

Rapport de l'enquête IPSOS sur Pôle emploi
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Chiffres du chomage - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Chiffres du chomage   Chiffres du chomage - Page 37 Icon_minitimeJeu 28 Oct 2010 - 10:10

Le problème c'est que j'ai bien peur que les résultats en termes de satisfaction globale ne nous apportent aucun enseignement fiable, certains étant satisfaits quand Pôle emploi les laisse bien tranquilles, d'autres attendant au contraire un suivi beaucoup plus intensif...

Une question m'a surprise à la page 31 concernant les entreprises : "Pensez-vous qu'il serait utile de vous permettre de bénéficier d'une passerelle avec le réseau social professionnel Viadeo ?", Viadeo est devenu une institution nationale ???
Revenir en haut Aller en bas
AG59

AG59


Masculin Nombre de messages : 4609
Age : 49
Localisation : Orchies(59)
Date d'inscription : 23/03/2010

Chiffres du chomage - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Chiffres du chomage   Chiffres du chomage - Page 37 Icon_minitimeJeu 28 Oct 2010 - 10:25

c'est un réseau social qui facilite la recherche de boulot ou des chasseurs de tête, donc pas une institution mais un moyen complémentaire. En 4 mois de temps, je me suis fais approcher par deux recruteurs, sachant que j'ai rien demandé.
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Chiffres du chomage - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Chiffres du chomage   Chiffres du chomage - Page 37 Icon_minitimeJeu 28 Oct 2010 - 12:29

Dans ce cas je veux bien reconnaître que c'est peut-être moi (et l'institution pour laquelle je travaille ?) qui n'a pas pris conscience de l'importance de ce réseau... Cela dit personnellement mon secteur c'est le Spectacle donc pas sûr qu'il y ait beaucoup de monde sur Viadeo, enfin j'irai faire un tour quand même !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chiffres du chomage - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Chiffres du chomage   Chiffres du chomage - Page 37 Icon_minitimeJeu 28 Oct 2010 - 19:57

yann 35 a écrit:
Tout à fait, le plus important c'est de déclarer que tu n'es plus à la recherche d'un emploi lors de ta dernière actualisation alors que beaucoup préfèrent simplement ne plus donner de nouvelles, du coup ils sont radiés sans motif de reprise d'emploi...

En vérité, déclarer rapidement ma reprise d'activité m'a surtout permis de toucher plus tôt ce à quoi j'avais droit pour le mois de septembre, pour la période du 1er au 12 (je n'ai commencé que le 13).

Le versement a été effectué le 21 septembre au lieu de début octobre.

Cela dit, je suis ravi d'apprendre qu'on n'est pas obligé de déclarer la reprise d'activité.
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Chiffres du chomage - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Chiffres du chomage   Chiffres du chomage - Page 37 Icon_minitimeJeu 28 Oct 2010 - 20:48

Stagiaires précaires : « Pour les jeunes, il y a du travail mais il n’y a plus d’emploi »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chiffres du chomage - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Chiffres du chomage   Chiffres du chomage - Page 37 Icon_minitimeJeu 28 Oct 2010 - 21:28

juju41 a écrit:
en passant, ça fait 4 mois que ma fille envoie des dizaines de CV ( par pole Emploi, ou autres) et ZERO réponse, même pas un refus, RIEN..surement de sa faute..d'ailleurs là elle est en Belgique, si elle trouve du boulot là-bas, elle y restera..

Ce serait la moindre des choses qu'ils répondent.

Est-elle au point sur tout ce qui est CV et lettres de motivation ?

Sinon elle devrait participer à un atelier de recherche d'emploi. Ca pourrait lui être utile, lui permettre de dégoter des infos intéressantes, des pistes,...

Perso, je l'ai fait 2 fois (la 2e fois c'était un atelier réservé TH) et ça m'a bien aidé même si ça n'a pas débouché de suite sur un emploi.


Et, en prime, l'ami Paul ferait oeuvre utile. Il en a si rarement l'occasion. D'ailleurs perso, en 17 années de fréquentation plus ou moins assidues, le nombre de fois où il a vraiment fait oeuvre utile se compte sur les doigts d'une main.
Revenir en haut Aller en bas
mélanie

mélanie


Féminin Nombre de messages : 695
Age : 69
Localisation : France
Date d'inscription : 11/05/2007

Chiffres du chomage - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Chiffres du chomage   Chiffres du chomage - Page 37 Icon_minitimeVen 29 Oct 2010 - 9:00

Tiens, quelque chose qui va énerver Juju, hier j'ai écouté ce cher Attali !
Il a dit qu'il fallait avoir recours à l'immigration pour occuper les emplois (je ne sais plus ce qu'il a dit) mais des emplois avec des étudiants diplômés.
C'est quand même malheureux d'entendre cela alors que nos enfants avec diplôme bac + 5, ingénieurs, etc ne trouvent pas de boulot !
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Chiffres du chomage - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Chiffres du chomage   Chiffres du chomage - Page 37 Icon_minitimeVen 29 Oct 2010 - 9:08

libre a écrit:
yann 35 a écrit:
Tout à fait, le plus important c'est de déclarer que tu n'es plus à la recherche d'un emploi lors de ta dernière actualisation alors que beaucoup préfèrent simplement ne plus donner de nouvelles, du coup ils sont radiés sans motif de reprise d'emploi...

En vérité, déclarer rapidement ma reprise d'activité m'a surtout permis de toucher plus tôt ce à quoi j'avais droit pour le mois de septembre, pour la période du 1er au 12 (je n'ai commencé que le 13).

Le versement a été effectué le 21 septembre au lieu de début octobre.

Cela dit, je suis ravi d'apprendre qu'on n'est pas obligé de déclarer la reprise d'activité.
Non on est pas obligé et du coup la plupart des reprises d'emploi sont "déguisées" en radiations que beaucoup croient alors abusives...
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Chiffres du chomage - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Chiffres du chomage   Chiffres du chomage - Page 37 Icon_minitimeVen 29 Oct 2010 - 9:09

libre a écrit:
juju41 a écrit:
en passant, ça fait 4 mois que ma fille envoie des dizaines de CV ( par pole Emploi, ou autres) et ZERO réponse, même pas un refus, RIEN..surement de sa faute..d'ailleurs là elle est en Belgique, si elle trouve du boulot là-bas, elle y restera..

Ce serait la moindre des choses qu'ils répondent.

Est-elle au point sur tout ce qui est CV et lettres de motivation ?

Sinon elle devrait participer à un atelier de recherche d'emploi. Ca pourrait lui être utile, lui permettre de dégoter des infos intéressantes, des pistes,...

Perso, je l'ai fait 2 fois (la 2e fois c'était un atelier réservé TH) et ça m'a bien aidé même si ça n'a pas débouché de suite sur un emploi.


Et, en prime, l'ami Paul ferait oeuvre utile. Il en a si rarement l'occasion. D'ailleurs perso, en 17 années de fréquentation plus ou moins assidues, le nombre de fois où il a vraiment fait oeuvre utile se compte sur les doigts d'une main.
"Un seul service renu justifie toute une existence", ça vaut aussi pour les institutions ! Wink

Pour ce qui est des techniques de recherche d'emploi dans leur ensemble (CV, lettre de motivation, entretien d'embauche, ciblage d'entreprises, etc...) il existe effectivement des ateliers et des prestatoins à consommer sans modération, cependant je conseille également de revalider ces points avec un ou plusieurs conseillers et dans l'idéal avec un ou plusieurs employeurs. Ne pas oublier également ce qu'on ne dit pas assez (ou pas du tout) encore : vérifier sa messagerie de téléphone portable, on l'oublie parfois parce qu'on ne s'appelle jamais soi-même et qu'on oublie rapidement un message enregistré il y a longtemps, pourtant il existe encore beaucoup, beaucoup de messageries farfelues de nature à dissuader l'employeur de laisser un message ou rappeler plus tard... ; vérifier qu'on a bien vérouillé son facebook et que la photo n'est pas trop farfelue non plus ; vérifier ce qu'on dit de soi et de ses homonymes sur internet ; anticiper la prise de référence auprès d'anciens employeurs ; etc... Un dernier petit truc pour la fille à juju : je conseille souvent aux demandeurs d'emploi d'utiliser l'EMTPR à leur avantage pour mettre un premier pied dans l'entreprise sans qu'il n'y ait d'engagement définitif ou de paperassie avant tout engagement même provisoire.
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Chiffres du chomage - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Chiffres du chomage   Chiffres du chomage - Page 37 Icon_minitimeVen 29 Oct 2010 - 9:15

mélanie a écrit:
Tiens, quelque chose qui va énerver Juju, hier j'ai écouté ce cher Attali !
Il a dit qu'il fallait avoir recours à l'immigration pour occuper les emplois (je ne sais plus ce qu'il a dit) mais des emplois avec des étudiants diplômés.
C'est quand même malheureux d'entendre cela alors que nos enfants avec diplôme bac + 5, ingénieurs, etc ne trouvent pas de boulot !
Attali, pffffffffffffffffffffffffffffffffffff...................................
Revenir en haut Aller en bas
mélanie

mélanie


Féminin Nombre de messages : 695
Age : 69
Localisation : France
Date d'inscription : 11/05/2007

Chiffres du chomage - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Chiffres du chomage   Chiffres du chomage - Page 37 Icon_minitimeVen 29 Oct 2010 - 9:20

Quand j'ai dit "ce cher Attali", c'était bien sûr sur le ton de l'humour, ce type me hérisse !
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Chiffres du chomage - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Chiffres du chomage   Chiffres du chomage - Page 37 Icon_minitimeVen 29 Oct 2010 - 9:22

c'est son job de savoir présenter des documents, les graphistes présentent aussi leur book( ensemble de leur créations), les CV sont originaux , avec une typographie créée, les employeurs sont des créatifs, pas des bureaucrates.; je doute qu'un conseiller de Pôle emploi ait des connaissances suffisantes en graphisme, pour leur donner des conseils..le pb n'est pas là, il ya très peu d'offres "débutants", 2 ans exigés..
elle va se mettre en auto-entrepreneur, et elle a 2 petits boulots à faire en free lance..plus elle étoffe son book, plus elle a des chances de trouver un job.

PS: c'est quoi le EMPTR?
Revenir en haut Aller en bas
mélanie

mélanie


Féminin Nombre de messages : 695
Age : 69
Localisation : France
Date d'inscription : 11/05/2007

Chiffres du chomage - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Chiffres du chomage   Chiffres du chomage - Page 37 Icon_minitimeVen 29 Oct 2010 - 9:27

Mon fils s'est mis en auto entrepreneur aussi l'an dernier et justement, là dessus, merci à Juju et Jean Luc qui nous ont ouvert les yeux sur la cotisation retraite et le CA des entreprises.
A son niveau, il sait qu'il va devoir mettre des sous de côté pour sa retraite.
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Chiffres du chomage - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Chiffres du chomage   Chiffres du chomage - Page 37 Icon_minitimeVen 29 Oct 2010 - 10:13

mélanie a écrit:
Quand j'ai dit "ce cher Attali", c'était bien sûr sur le ton de l'humour, ce type me hérisse !
T'inquiète j'avais bien compris ! Je voulais juste exprimer mon propre hérissement, et c'est un euphémisme...
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Chiffres du chomage - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Chiffres du chomage   Chiffres du chomage - Page 37 Icon_minitimeVen 29 Oct 2010 - 10:19

juju41 a écrit:
c'est son job de savoir présenter des documents, les graphistes présentent aussi leur book( ensemble de leur créations), les CV sont originaux , avec une typographie créée, les employeurs sont des créatifs, pas des bureaucrates.; je doute qu'un conseiller de Pôle emploi ait des connaissances suffisantes en graphisme, pour leur donner des conseils..le pb n'est pas là, il ya très peu d'offres "débutants", 2 ans exigés..
elle va se mettre en auto-entrepreneur, et elle a 2 petits boulots à faire en free lance..plus elle étoffe son book, plus elle a des chances de trouver un job.

PS: c'est quoi le EMPTR?
Un bon CV c'est loin d'être seulement une bonne présentation, bien que la présentation soit effectivement important pour une graphiste puisqu'elle démontre son savoir-faire. Personnellement je donne des conseils aux graphistes, surtout lorsqu'ils me présentent justement un CV très classique et donc très fadasse pour un graphiste. Pour le reste je ne sais pas où en est ta fille pour l'ensemble des TRE (Techniques de Recherche d'Emploi) donc je ne peux pas me prononcer, c'est à mes collègues de faire leur boulot. Wink

Nous avons déjà discuté de l'EMTPR, c'est la possibilité de proposer à un employeur un essai "gratuit" de 1 à 5 jours, histoire de mettre un pied dans l'entreprise. Ne pas hésiter à communiquer le lien lors de candidatures par e-mail ou à joindre la plaquette lors de candidatures papier : http://www.pole-emploi.fr/employeur/l-evaluation-en-milieu-de-travail-prealable-au-recrutement-emtpr--@/suarticle.jspz?id=20719
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Chiffres du chomage - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Chiffres du chomage   Chiffres du chomage - Page 37 Icon_minitimeVen 29 Oct 2010 - 10:30

son CV est loin d'être fadasse! et son book est déjà assez fourni( surtout qu'elle a mené de vrais projets internationaux durant son stage( concours gagné), et quelques projets pour LOREAL entièrement seule, il lui manque des travaux internet genre création de sites, c'est ce qu'elle est en train de faire pour nous, en créant notre site..
la réalité dans ce milieu, c'est pourquoi embaucher des salariés, alors qu'on peut avoir des stagaires talentueux pour 417 euros /mois.. d'ailleurs sa boite de stage( extrèmement élogieuse sur son travail) qui brasse des millions, lui a bien proposé un stage supplémentaire , toujours payé 417 euros, à Paris, sans moyen de se loger,de payer ses transports,et toujours aucune cotisations sociales, autant aller faire la pute pour survivre..et elle a refusé car c'est indigne de lui faire faire des boulots de pro, à ce tarif..je rappelle que sa boite lui a dit qu'elle facturait son travail 500 euros/j au client...


Dernière édition par juju41 le Ven 29 Oct 2010 - 10:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Chiffres du chomage - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Chiffres du chomage   Chiffres du chomage - Page 37 Icon_minitimeVen 29 Oct 2010 - 10:31

Je ne doute pas que son CV est réussi ! Quand aux employeurs de stagiaires................. En tout cas il me semble, même si je ne suis pas tout à fait expert dans le graphisme, que l'autoentreprenariat dans ce secteur est une bonne idée.
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Chiffres du chomage - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Chiffres du chomage   Chiffres du chomage - Page 37 Icon_minitimeVen 29 Oct 2010 - 10:43

Dans les stats de mon blog emploi de Terre Démocrate, en août il y a eu une visite suite à la recherche Google suivante : "solution pour éviter les rdv pôle emploi"...
Revenir en haut Aller en bas
mélanie

mélanie


Féminin Nombre de messages : 695
Age : 69
Localisation : France
Date d'inscription : 11/05/2007

Chiffres du chomage - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Chiffres du chomage   Chiffres du chomage - Page 37 Icon_minitimeVen 29 Oct 2010 - 10:46

Il est évident que l'autoentreprenariat est sûrement une bonne idée et bon nombre des amis de mon fils qui est dans l'informatique, ont tenté leur chance et ceci afin de se faire justement une expérience.
Le seul hic, c'est que le CA étant vraiment faible au début. il est difficile de valider des trimestres :
(cf site autoentrepreneur
"Pour valider 4 trimestres de retraite un chiffre d'affaires minimum doit être réalisé dans l'année :

- 24 040 € HT pour les commerçant.
- 13 936 € HT pour les artisans.
- 11 554 € HT pour les professionnels libéraux."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chiffres du chomage - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Chiffres du chomage   Chiffres du chomage - Page 37 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chiffres du chomage
Revenir en haut 
Page 37 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chiffres du chômage
» Chiffres du chomage
» [Grand Thème]Emploi, salaires et entreprises, Small Bus. Act
» Chiffres de la délinquance
» [Grand Thème] Homoparentalité : droits, mariage, adoption

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Actualités :: Politique-
Sauter vers: