Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Congrès Programmatique du Modem

+6
Miaou
gillou
pourleboss
yann 35
Jean-Luc
juju41
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
juju41

juju41

Féminin Nombre de messages : 42846

Congrès Programmatique du Modem Empty
MessageSujet: Congrès Programmatique du Modem   Congrès Programmatique du Modem Icon_minitimeLun 7 Sep 2009 - 16:29

la date et le lieu
ARRAS 4,5,6 Décembre 2009...

cette fois ci Jean-Luc, faudra essayer de venir...au moins une journée!
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc

Masculin Nombre de messages : 17976

MessageSujet: Re: Congrès Programmatique du Modem   Congrès Programmatique du Modem Icon_minitimeLun 7 Sep 2009 - 16:34

60 km, pas de problème. Reste à avoir plus d'info.
En plus, ça tombe plutôt bien comme date : je conduis et je récupère ma moitié à chacun de ses postes de travail – ça y est, elle a signé son CDI ! Very Happy –, et elle est en principe de repos ce WE-là (pas le vendredi matin, mais c'est l'horaire le moins bloquant).
http://www.eons.fr
juju41

juju41

MessageSujet: Re: Congrès Programmatique du Modem   Congrès Programmatique du Modem Icon_minitimeLun 7 Sep 2009 - 16:38

contente pour ta Douce... flower

en tout cas, nous on y sera!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Congrès Programmatique du Modem   Congrès Programmatique du Modem Icon_minitimeLun 7 Sep 2009 - 16:57

Excellente nouvelle ! flower
yann 35

yann 35

Masculin Nombre de messages : 8789

MessageSujet: Re: Congrès Programmatique du Modem   Congrès Programmatique du Modem Icon_minitimeLun 7 Sep 2009 - 17:25

Je suis très content pour ta compagne Jean-Luc et pour le congrès, si je sens que le MoDem peut adhérer au localisme je m'y rendrai peut-être. Je croyais qu'on y verrai plus clair sur le projet du MoDem après les UR mais visiblement pas, si ? A part bien sûr les 4 vidéos sur le développement durable dont la fin de la 4ème... Wink
juju41

juju41

MessageSujet: Re: Congrès Programmatique du Modem   Congrès Programmatique du Modem Icon_minitimeLun 7 Sep 2009 - 17:27

surtout viens pour en parler!!! c'est le moment où jamais!
yann 35

yann 35

MessageSujet: Re: Congrès Programmatique du Modem   Congrès Programmatique du Modem Icon_minitimeLun 7 Sep 2009 - 17:28

C'est clair... Et puis j'aimerais bien vous voir en vrai, depuis 2 ans qu'on débat ensemble !!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Congrès Programmatique du Modem   Congrès Programmatique du Modem Icon_minitimeLun 7 Sep 2009 - 18:05

Jean-Luc a écrit:
60 km, pas de problème. Reste à avoir plus d'info.
En plus, ça tombe plutôt bien comme date : je conduis et je récupère ma moitié à chacun de ses postes de travail – ça y est, elle a signé son CDI ! Very Happy –, et elle est en principe de repos ce WE-là (pas le vendredi matin, mais c'est l'horaire le moins bloquant).

et toi des nouvelles ? Tes bouquins se vendent ? Je vais bientôt pouvoir t'en acheter quelques uns, mon inscription à l'université est moins chère que prévue, et je viens d'avoir un petit contrat
pourleboss

pourleboss

Masculin Nombre de messages : 3430

MessageSujet: Re: Congrès Programmatique du Modem   Congrès Programmatique du Modem Icon_minitimeLun 7 Sep 2009 - 18:06

Bravo à Madame Jean-Luc, bon courage, longue vie pro et tout tout bien durant un foutu moment.

Merde alors ! y a encore de bonnes nouvelles !
http://www.tmt1.fr
Jean-Luc

Jean-Luc

MessageSujet: Re: Congrès Programmatique du Modem   Congrès Programmatique du Modem Icon_minitimeLun 7 Sep 2009 - 18:56

vincent15 a écrit:
et toi des nouvelles ? Tes bouquins se vendent ?
Au compte-goutte, on a touché le fond en mai, depuis on vivote quelques cm au-dessus.
vincent15 a écrit:
Je vais bientôt pouvoir t'en acheter quelques uns, mon inscription à l'université est moins chère que prévue, et je viens d'avoir un petit contrat
sunny
gillou

gillou

Masculin Nombre de messages : 9070

MessageSujet: Re: Congrès Programmatique du Modem   Congrès Programmatique du Modem Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009 - 11:54

Chers amis,

Les inscriptions au Congrès d'Arras des 4, 5 et 6 décembre sont ouvertes !

Retrouvez toutes les informations pratiques, ainsi que le formulaire d'inscription en cliquant ici.

Vous recevrez très bientôt le « document préparatoire au Congrès » ainsi qu'un appel à contributions.

Amicalement,

L'équipe du Mouvement Démocrate
Jean-Luc

Jean-Luc

MessageSujet: Re: Congrès Programmatique du Modem   Congrès Programmatique du Modem Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009 - 12:26

Inscrit.

Mais ils ont oublié une info essentielle :

Artois Expo – 50 avenue Roger Salengro – 62223 Saint-Laurent-Blangy

(en fait, c'est dans la Z.I. juste à côté d'Arras)
Miaou

Miaou

Féminin Nombre de messages : 4363

MessageSujet: Re: Congrès Programmatique du Modem   Congrès Programmatique du Modem Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009 - 13:07

Inscrite!

Mais ce foutu site SNCF refuse mon paiement. Si je n'arrive pas à réserver avec un tarif qui va bien, je prends ma voiture, na !

Et pour l'hébergement, où envoie-t-on le bulletin ? Peut-on réserver par téléphone ?
gillou

gillou

MessageSujet: Re: Congrès Programmatique du Modem   Congrès Programmatique du Modem Icon_minitimeMer 28 Oct 2009 - 20:33

PRÉ - PROGRAMME DU CONGRÈS D'ARRAS

Vendredi 4 Décembre
14h : Accueil
16h30 : Ouverture du Congrès en séance plénière
19h : Apéritif offert par le Mouvement départemental
du Pas-de-Calais
20h30 : Travail en commissions
Samedi 5 Décembre
9h30-13h :Travail en Commissions
14h30-20h : Séance plénière
20h30 : Dîner
Dimanche 6 Décembre
Matinée de clôture
(Fin estimée vers 14h)
gillou

gillou

MessageSujet: Re: Congrès Programmatique du Modem   Congrès Programmatique du Modem Icon_minitimeVen 30 Oct 2009 - 11:44

Chers amis,
Le document de travail préparatoire au Congrès d’Arras est en ligne (cliquez ici). Il est complété par une bibliographie qui recense les principales interventions de François Bayrou et des vice-présidents du Mouvement Démocrate, ainsi que par les premières contributions des commissions thématiques nationales.
Ce document vous appartient désormais : vous pouvez l’amender, le compléter et l’enrichir jusqu’au 20 novembre (cliquez ici pour retrouver tous les détails pratiques).
Nous vous rappelons également que les inscriptions au congrès sont ouvertes. Vous trouverez toutes les informations nécessaires en cliquant ici.
Amicalement,
L’équipe du Mouvement Démocrate
gillou

gillou

MessageSujet: Re: Congrès Programmatique du Modem   Congrès Programmatique du Modem Icon_minitimeJeu 5 Nov 2009 - 9:34

A maintenant un mois du congrès qui sont celles et ceux sur le forum qui y participeront à part Jean Luc, Miaou et moi même ?
Je rappelle que la date d'inscription se termine le 15 novembre !
Allez, pour celles et ceux un peu hésitants, sachez qu'il y aura en même temps dans la ville d'Arras, un des plus beaux marché de Noël de France, à découvrir en plus bien sur de notre congrès si important à nos yeux. Congrès Programmatique du Modem Icon_cheers
gillou

gillou

MessageSujet: Re: Congrès Programmatique du Modem   Congrès Programmatique du Modem Icon_minitimeMer 25 Nov 2009 - 10:17

Reçu hier soir à 21h16 :

Chers amis,

Notre congrès national, organisé à Arras, le week-end des 4, 5 et 6 décembre, sera un événement de premier plan.
Cette rencontre nationale a deux enjeux.
Il s'agit d'abord de répondre à la question : que propose le Mouvement démocrate ? Nombre de Français ont compris nos réserves et nos critiques à l'égard de la politique suivie en France depuis 2007, et de l'exercice du pouvoir pratiqué avec ses excès. Mais ils veulent savoir ce que nous proposerions comme autre politique, ce que nous ferions dans les temps de crise que nous traversons. Nous apporterons des réponses précises à ces questions. Plus de vingt commissions de travail, plus de 1200 participants, plus de 500 contributions, individuelles ou de groupes, des dizaines d'heures de travail de synthèse sous la direction de Robert Rochefort, vont nous permettre d'adopter des propositions concrètes, un « petit livre orange » pour une autre politique. C'est le premier enjeu du congrès.
Le deuxième enjeu, c'est la préparation des élections régionales. Vous pourrez découvrir, avant de voter les investitures des têtes de listes à la mi-décembre, les candidates et les candidats qui seront soumis à vos suffrages. Beaucoup constitueront des choix novateurs, en phase avec les attentes des électeurs et des régions, des visages nouveaux issus de nos rangs, porteurs, nous le croyons de notre identité démocrate. Les candidats pour les élections régionales, la stratégie qui sera la nôtre, les lignes directrices de notre projet régional, c'est le deuxième enjeu du congrès.
Ces deux enjeux méritent votre présence. Nous parlerons, depuis Arras, à l'ensemble des régions et aux Français.
Je vous rappelle que vous devez vous inscrire pour participer au congrès et y représenter votre mouvement départemental. Il vous suffit de cliquer sur ce lien.
Je vous assure de mon amitié.
François Bayrou
pourleboss

pourleboss

MessageSujet: Re: Congrès Programmatique du Modem   Congrès Programmatique du Modem Icon_minitimeMer 25 Nov 2009 - 11:38

N'y serai pas. Pass que trop loin, trop difficile à concilier avec mon boulot. Trop cher aussi pour mes finances (mais ça ça vient vraiment en dernier...).
yann 35

yann 35

MessageSujet: Re: Congrès Programmatique du Modem   Congrès Programmatique du Modem Icon_minitimeMer 25 Nov 2009 - 11:50

pourleboss a écrit:
N'y serai pas. Pass que trop loin, trop difficile à concilier avec mon boulot. Trop cher aussi pour mes finances (mais ça ça vient vraiment en dernier...).
Je croyais que ton auto-entreprise marchait super bien ?
Miaou

Miaou

Féminin Nombre de messages : 4363

MessageSujet: Re: Congrès Programmatique du Modem   Congrès Programmatique du Modem Icon_minitimeMer 25 Nov 2009 - 14:11

Citation :
Je croyais que ton auto-entreprise marchait super bien ?
Même si l'auto-entreprise marche bien, le revenu lié au statut d'auto-entrepreneur reste limité, et il vaut mieux garder des noisettes de côté en cas de disette (garanties sociales limitées).
pourleboss

pourleboss

MessageSujet: Re: Congrès Programmatique du Modem   Congrès Programmatique du Modem Icon_minitimeMer 25 Nov 2009 - 14:42

Pas plus dur à comprendre...
Et j'exerce deux autres métiers !
gillou

gillou

MessageSujet: Re: Congrès Programmatique du Modem   Congrès Programmatique du Modem Icon_minitimeJeu 26 Nov 2009 - 10:27

Juste un petit rappel :

Pour les étudiants, rsa, et les demandeurs d'emplois : le prix est de : 25 € tout compris.
(forfait inscription pour les trois jours de congrès + le dîner du samedi soir) !
Jean-Luc

Jean-Luc

MessageSujet: Re: Congrès Programmatique du Modem   Congrès Programmatique du Modem Icon_minitimeJeu 26 Nov 2009 - 10:35

gillou a écrit:
Juste un petit rappel :

Pour les étudiants, rsa, et les demandeurs d'emplois : le prix est de : 25 € tout compris.
(forfait inscription pour les trois jours de congrès + le dîner du samedi soir) !
Shocked Je le découvre ! Ce n'était absolument pas précisé au départ, et j'ai raqué le prix normal... Evil or Very Mad
juju41

juju41

MessageSujet: Re: Congrès Programmatique du Modem   Congrès Programmatique du Modem Icon_minitimeDim 29 Nov 2009 - 8:51

Le MoDem organise son congrès national à Arras : entretien avec J.-M. Vanlerenberghe
pourleboss

pourleboss

MessageSujet: Re: Congrès Programmatique du Modem   Congrès Programmatique du Modem Icon_minitimeDim 29 Nov 2009 - 8:54

Coucou juju - qui se lève tôt - et qui bosse pour le MoDem...
Congrès Programmatique du Modem 450538 et bonne journée.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Congrès Programmatique du Modem   Congrès Programmatique du Modem Icon_minitime

Congrès Programmatique du Modem
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant