| Congrès Programmatique du Modem | |
|
+6Miaou gillou pourleboss yann 35 Jean-Luc juju41 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
juju41
Nombre de messages : 42846 Age : 70 Localisation : Blois Date d'inscription : 12/05/2007
| Sujet: Congrès Programmatique du Modem Lun 7 Sep 2009 - 16:29 | |
| la date et le lieu ARRAS 4,5,6 Décembre 2009... cette fois ci Jean-Luc, faudra essayer de venir...au moins une journée! | |
|
| |
Jean-Luc
Nombre de messages : 17976 Age : 73 Localisation : Pays de Flandre Date d'inscription : 15/06/2007
| Sujet: Re: Congrès Programmatique du Modem Lun 7 Sep 2009 - 16:34 | |
| 60 km, pas de problème. Reste à avoir plus d'info. En plus, ça tombe plutôt bien comme date : je conduis et je récupère ma moitié à chacun de ses postes de travail – ça y est, elle a signé son CDI ! –, et elle est en principe de repos ce WE-là (pas le vendredi matin, mais c'est l'horaire le moins bloquant). | |
|
| |
juju41
Nombre de messages : 42846 Age : 70 Localisation : Blois Date d'inscription : 12/05/2007
| Sujet: Re: Congrès Programmatique du Modem Lun 7 Sep 2009 - 16:38 | |
| contente pour ta Douce... en tout cas, nous on y sera! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Congrès Programmatique du Modem Lun 7 Sep 2009 - 16:57 | |
| Excellente nouvelle ! |
|
| |
yann 35
Nombre de messages : 8789 Age : 47 Localisation : France Date d'inscription : 18/05/2007
| Sujet: Re: Congrès Programmatique du Modem Lun 7 Sep 2009 - 17:25 | |
| Je suis très content pour ta compagne Jean-Luc et pour le congrès, si je sens que le MoDem peut adhérer au localisme je m'y rendrai peut-être. Je croyais qu'on y verrai plus clair sur le projet du MoDem après les UR mais visiblement pas, si ? A part bien sûr les 4 vidéos sur le développement durable dont la fin de la 4ème... | |
|
| |
juju41
| Sujet: Re: Congrès Programmatique du Modem Lun 7 Sep 2009 - 17:27 | |
| surtout viens pour en parler!!! c'est le moment où jamais! | |
|
| |
yann 35
Nombre de messages : 8789 Age : 47 Localisation : France Date d'inscription : 18/05/2007
| Sujet: Re: Congrès Programmatique du Modem Lun 7 Sep 2009 - 17:28 | |
| C'est clair... Et puis j'aimerais bien vous voir en vrai, depuis 2 ans qu'on débat ensemble !!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Congrès Programmatique du Modem Lun 7 Sep 2009 - 18:05 | |
| - Jean-Luc a écrit:
- 60 km, pas de problème. Reste à avoir plus d'info.
En plus, ça tombe plutôt bien comme date : je conduis et je récupère ma moitié à chacun de ses postes de travail – ça y est, elle a signé son CDI ! –, et elle est en principe de repos ce WE-là (pas le vendredi matin, mais c'est l'horaire le moins bloquant). et toi des nouvelles ? Tes bouquins se vendent ? Je vais bientôt pouvoir t'en acheter quelques uns, mon inscription à l'université est moins chère que prévue, et je viens d'avoir un petit contrat |
|
| |
pourleboss
Nombre de messages : 3430 Age : 70 Localisation : 69100 VILLEURBANNE Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: Congrès Programmatique du Modem Lun 7 Sep 2009 - 18:06 | |
| Bravo à Madame Jean-Luc, bon courage, longue vie pro et tout tout bien durant un foutu moment. Merde alors ! y a encore de bonnes nouvelles ! | |
|
| |
Jean-Luc
Nombre de messages : 17976 Age : 73 Localisation : Pays de Flandre Date d'inscription : 15/06/2007
| Sujet: Re: Congrès Programmatique du Modem Lun 7 Sep 2009 - 18:56 | |
| - vincent15 a écrit:
- et toi des nouvelles ? Tes bouquins se vendent ?
Au compte-goutte, on a touché le fond en mai, depuis on vivote quelques cm au-dessus. - vincent15 a écrit:
- Je vais bientôt pouvoir t'en acheter quelques uns, mon inscription à l'université est moins chère que prévue, et je viens d'avoir un petit contrat
| |
|
| |
gillou
Nombre de messages : 9070 Age : 57 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: Congrès Programmatique du Modem Jeu 15 Oct 2009 - 11:54 | |
| Chers amis,
Les inscriptions au Congrès d'Arras des 4, 5 et 6 décembre sont ouvertes !
Retrouvez toutes les informations pratiques, ainsi que le formulaire d'inscription en cliquant ici.
Vous recevrez très bientôt le « document préparatoire au Congrès » ainsi qu'un appel à contributions.
Amicalement,
L'équipe du Mouvement Démocrate | |
|
| |
Jean-Luc
| Sujet: Re: Congrès Programmatique du Modem Jeu 15 Oct 2009 - 12:26 | |
| Inscrit.
Mais ils ont oublié une info essentielle :
Artois Expo – 50 avenue Roger Salengro – 62223 Saint-Laurent-Blangy
(en fait, c'est dans la Z.I. juste à côté d'Arras) | |
|
| |
Miaou
Nombre de messages : 4363 Age : 66 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 12/07/2007
| Sujet: Re: Congrès Programmatique du Modem Jeu 15 Oct 2009 - 13:07 | |
| Inscrite!
Mais ce foutu site SNCF refuse mon paiement. Si je n'arrive pas à réserver avec un tarif qui va bien, je prends ma voiture, na !
Et pour l'hébergement, où envoie-t-on le bulletin ? Peut-on réserver par téléphone ? | |
|
| |
gillou
Nombre de messages : 9070 Age : 57 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: Congrès Programmatique du Modem Mer 28 Oct 2009 - 20:33 | |
| PRÉ - PROGRAMME DU CONGRÈS D'ARRAS Vendredi 4 Décembre 14h : Accueil 16h30 : Ouverture du Congrès en séance plénière 19h : Apéritif offert par le Mouvement départemental du Pas-de-Calais 20h30 : Travail en commissions | Samedi 5 Décembre 9h30-13h :Travail en Commissions 14h30-20h : Séance plénière 20h30 : Dîner | Dimanche 6 Décembre Matinée de clôture (Fin estimée vers 14h) |
| |
|
| |
gillou
| Sujet: Re: Congrès Programmatique du Modem Ven 30 Oct 2009 - 11:44 | |
| Chers amis, Le document de travail préparatoire au Congrès d’Arras est en ligne (cliquez ici). Il est complété par une bibliographie qui recense les principales interventions de François Bayrou et des vice-présidents du Mouvement Démocrate, ainsi que par les premières contributions des commissions thématiques nationales. Ce document vous appartient désormais : vous pouvez l’amender, le compléter et l’enrichir jusqu’au 20 novembre (cliquez ici pour retrouver tous les détails pratiques). Nous vous rappelons également que les inscriptions au congrès sont ouvertes. Vous trouverez toutes les informations nécessaires en cliquant ici. Amicalement, L’équipe du Mouvement Démocrate | |
|
| |
gillou
| Sujet: Re: Congrès Programmatique du Modem Jeu 5 Nov 2009 - 9:34 | |
| A maintenant un mois du congrès qui sont celles et ceux sur le forum qui y participeront à part Jean Luc, Miaou et moi même ? Je rappelle que la date d'inscription se termine le 15 novembre ! Allez, pour celles et ceux un peu hésitants, sachez qu'il y aura en même temps dans la ville d'Arras, un des plus beaux marché de Noël de France, à découvrir en plus bien sur de notre congrès si important à nos yeux. | |
|
| |
gillou
| Sujet: Re: Congrès Programmatique du Modem Mer 25 Nov 2009 - 10:17 | |
| Reçu hier soir à 21h16 :
Chers amis,
Notre congrès national, organisé à Arras, le week-end des 4, 5 et 6 décembre, sera un événement de premier plan. Cette rencontre nationale a deux enjeux. Il s'agit d'abord de répondre à la question : que propose le Mouvement démocrate ? Nombre de Français ont compris nos réserves et nos critiques à l'égard de la politique suivie en France depuis 2007, et de l'exercice du pouvoir pratiqué avec ses excès. Mais ils veulent savoir ce que nous proposerions comme autre politique, ce que nous ferions dans les temps de crise que nous traversons. Nous apporterons des réponses précises à ces questions. Plus de vingt commissions de travail, plus de 1200 participants, plus de 500 contributions, individuelles ou de groupes, des dizaines d'heures de travail de synthèse sous la direction de Robert Rochefort, vont nous permettre d'adopter des propositions concrètes, un « petit livre orange » pour une autre politique. C'est le premier enjeu du congrès. Le deuxième enjeu, c'est la préparation des élections régionales. Vous pourrez découvrir, avant de voter les investitures des têtes de listes à la mi-décembre, les candidates et les candidats qui seront soumis à vos suffrages. Beaucoup constitueront des choix novateurs, en phase avec les attentes des électeurs et des régions, des visages nouveaux issus de nos rangs, porteurs, nous le croyons de notre identité démocrate. Les candidats pour les élections régionales, la stratégie qui sera la nôtre, les lignes directrices de notre projet régional, c'est le deuxième enjeu du congrès. Ces deux enjeux méritent votre présence. Nous parlerons, depuis Arras, à l'ensemble des régions et aux Français. Je vous rappelle que vous devez vous inscrire pour participer au congrès et y représenter votre mouvement départemental. Il vous suffit de cliquer sur ce lien. Je vous assure de mon amitié. François Bayrou | |
|
| |
pourleboss
Nombre de messages : 3430 Age : 70 Localisation : 69100 VILLEURBANNE Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: Congrès Programmatique du Modem Mer 25 Nov 2009 - 11:38 | |
| N'y serai pas. Pass que trop loin, trop difficile à concilier avec mon boulot. Trop cher aussi pour mes finances (mais ça ça vient vraiment en dernier...). | |
|
| |
yann 35
| Sujet: Re: Congrès Programmatique du Modem Mer 25 Nov 2009 - 11:50 | |
| - pourleboss a écrit:
- N'y serai pas. Pass que trop loin, trop difficile à concilier avec mon boulot. Trop cher aussi pour mes finances (mais ça ça vient vraiment en dernier...).
Je croyais que ton auto-entreprise marchait super bien ? | |
|
| |
Miaou
Nombre de messages : 4363 Age : 66 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 12/07/2007
| Sujet: Re: Congrès Programmatique du Modem Mer 25 Nov 2009 - 14:11 | |
| - Citation :
- Je croyais que ton auto-entreprise marchait super bien ?
Même si l'auto-entreprise marche bien, le revenu lié au statut d'auto-entrepreneur reste limité, et il vaut mieux garder des noisettes de côté en cas de disette (garanties sociales limitées). | |
|
| |
pourleboss
| Sujet: Re: Congrès Programmatique du Modem Mer 25 Nov 2009 - 14:42 | |
| Pas plus dur à comprendre... Et j'exerce deux autres métiers ! | |
|
| |
gillou
| Sujet: Re: Congrès Programmatique du Modem Jeu 26 Nov 2009 - 10:27 | |
| Juste un petit rappel :
Pour les étudiants, rsa, et les demandeurs d'emplois : le prix est de : 25 € tout compris. (forfait inscription pour les trois jours de congrès + le dîner du samedi soir) ! | |
|
| |
Jean-Luc
| |
| |
juju41
| Sujet: Re: Congrès Programmatique du Modem Dim 29 Nov 2009 - 8:51 | |
| Le MoDem organise son congrès national à Arras : entretien avec J.-M. Vanlerenberghe | |
|
| |
pourleboss
| Sujet: Re: Congrès Programmatique du Modem Dim 29 Nov 2009 - 8:54 | |
| Coucou juju - qui se lève tôt - et qui bosse pour le MoDem... et bonne journée. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Congrès Programmatique du Modem | |
| |
|
| |
| Congrès Programmatique du Modem | |
|