| Congrès Programmatique du Modem | |
|
+6Miaou gillou pourleboss yann 35 Jean-Luc juju41 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
yann 35
| Sujet: Re: Congrès Programmatique du Modem Lun 7 Déc 2009 - 16:15 | |
| Calme ta joie gillou, on attend le fameux petit livre orange... | |
|
| |
pourleboss
Nombre de messages : 3430 Age : 70 Localisation : 69100 VILLEURBANNE Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: Congrès Programmatique du Modem Lun 7 Déc 2009 - 18:13 | |
| Non ! Laisse passer ta joie, Gillou, car ce qui est dit sur ce blog va à l'encontre de ce que prône Yann35 et c'est pour ça que le gratouille ! | |
|
| |
Miaou
Nombre de messages : 4363 Age : 66 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 12/07/2007
| Sujet: Re: Congrès Programmatique du Modem Lun 7 Déc 2009 - 18:46 | |
| - Citation :
- on attend le fameux petit livre orange...
Tu ne l'as pas encore ? En tout cas, bravo aux équipes et à l'imprimeur, qui ont réussi à le sortir dans la nuit de samedi à dimanche, en prenant en compte les amendements votés lors de la séance de samedi (qui s'est terminée vers 21h). | |
|
| |
Matunis
Nombre de messages : 287 Age : 36 Localisation : Villeurbanne (69) Date d'inscription : 16/07/2009
| Sujet: Re: Congrès Programmatique du Modem Lun 7 Déc 2009 - 18:52 | |
| Miaou, sais-tu comment faire pour l'obtenir ce petit livre orange ? J'ai cherché mais je ne vois pas où... tout ce que j'ai c'est le document préparatoire au congrès. | |
|
| |
gillou
Nombre de messages : 9070 Age : 57 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: Congrès Programmatique du Modem Lun 7 Déc 2009 - 19:00 | |
| Yann: Le petit livre orange, je l'ai entre les mains depuis hier, alors certes, il n'est pas parfait,( je t'imagine déjà en train de le casser) mais il évoluera, c'est prévu. Quand à moi, oh oui, je préfère être joyeux que d'être qu'un vieux rabat-joie (et je suis poli), ne t'en déplaise ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Congrès Programmatique du Modem Lun 7 Déc 2009 - 19:09 | |
| - pourleboss a écrit:
- Non ! Laisse passer ta joie, Gillou, car ce qui est dit sur ce blog va à l'encontre de ce que prône Yann35 et c'est pour ça que le gratouille !
De même que ce qu'on dit ici sur les bobos. Grosse déception pour Yann : il y a moins d'écologistes convaincus façon XXIe siècle qu'il l'imagine. |
|
| |
yann 35
Nombre de messages : 8789 Age : 47 Localisation : France Date d'inscription : 18/05/2007
| Sujet: Re: Congrès Programmatique du Modem Lun 7 Déc 2009 - 20:05 | |
| Suis très impatient de le découvrir ce petit livre orange, avec un peu de chance il aura même un air de bobos !!! | |
|
| |
Vincent
Nombre de messages : 3238 Age : 37 Localisation : Antony Date d'inscription : 11/05/2009
| Sujet: Re: Congrès Programmatique du Modem Lun 7 Déc 2009 - 21:07 | |
| En tout cas ce congrès semble être une réussite (n'écoutons pas les mauvaises langues). D'après les vidéos que j'ai vu, les débats et commissions se sont plutôt bien passés on écoute tout le monde, si un amendement est refusé il est refusé et il n'y a pas le bureau exécutif qui exclut tous ceux qui ont pas voté contre, ce que j'aurais pu finir par croire tellement on exagère. Encore une fois trouvez moi un parti qui fait ça aussi bien! Ils sont mignons à Europe Ecologie mais ils ont des débats comme ça Yann, toi qui est séduit? Ou c'est José avec sa fourche qui fait son petit programme dans son coin et DCB de l'autre? Et comme l'a dit F. Bayrou plus de 1500 militants et pas un qui a évoqué un quelconque problème pour se faire entendre? Ahh ça fait du bien quand Ginisty n'est plus là! Moi je trouve que c'est vraiment beaucoup 1500 personnes pour un parti qui ne compte plus qu'à peine 10 000 militants d'après les rumeurs. Ou alors c'est vraiment les derniers fervents! | |
|
| |
yann 35
Nombre de messages : 8789 Age : 47 Localisation : France Date d'inscription : 18/05/2007
| Sujet: Re: Congrès Programmatique du Modem Lun 7 Déc 2009 - 21:11 | |
| Mais Vincent, chaque rencontre MoDem est toujours formidable, rien ne s'arrange ensuite mais c'est toujours formidable ! | |
|
| |
Vincent
Nombre de messages : 3238 Age : 37 Localisation : Antony Date d'inscription : 11/05/2009
| Sujet: Re: Congrès Programmatique du Modem Lun 7 Déc 2009 - 21:26 | |
| Il n'empêche qu'on critique le manque de démocratie mais là c'était bien non? Alors il faut au moins reconnaître ce qui est positif, non? | |
|
| |
yann 35
| Sujet: Re: Congrès Programmatique du Modem Lun 7 Déc 2009 - 21:51 | |
| Oh oui tout ce qui ressemble à de la démocratie est positif mais ce qui est réellement de la démocratie c'est encore mieux ! Faire valider des propositions à l'arrache, en quelques secondes, sans trop d'explicitation, suis pas sûr que ce soit vraiment de la démocratie, plutôt de l'auto-plébiscite... | |
|
| |
Vincent
| Sujet: Re: Congrès Programmatique du Modem Lun 7 Déc 2009 - 21:55 | |
| C'est mieux que rien et tu imagines combien de temps ça aurait duré? Déjà là c'était pas mal les gens ont peut être des choses à faire la semaine. Après une bonne idée serait une consultation par internet mais certains peuvent aussi en être exclus.
Quelqu'un sait ou on peut trouver la vidéo du discours de clôture? Je n'ai pas envie de me taper la lecture je préfère l'avoir en fond sonore lol | |
|
| |
yann 35
| Sujet: Re: Congrès Programmatique du Modem Lun 7 Déc 2009 - 21:57 | |
| gillou a posté un lien sur la vidéo de clôuture.
Pour la démocratie, en d'autres temps j'avais proposé des modalités bien plus constructives pour faire émerger les orientations majoritaires mais curieusement ça n'a jamais été retenu, trop démocratique sans doute... | |
|
| |
Vincent
| Sujet: Re: Congrès Programmatique du Modem Lun 7 Déc 2009 - 22:09 | |
| Merci. Mais en fait je crois qu'il n'y a que le texte, ou alors je n'ai pas vu le lien en question.
Ah bon et c'était quoi le genre de tes propositions? (en gros) | |
|
| |
Miaou
Nombre de messages : 4363 Age : 66 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 12/07/2007
| Sujet: Re: Congrès Programmatique du Modem Lun 7 Déc 2009 - 22:12 | |
| J'ai rencontré des militantes toutes heureuses d'avoir pu faire passer des amendements après avoir travailler dessus une bonne partie de la nuit (sur un sujet qu'elles maîtrisaient).
La plupart de ceux qui ont voulu s'exprimer ont pu le faire. C'est perfectible, sans doute, mais c'est déjà un premier pas. Et nous avançons. | |
|
| |
Vincent
| Sujet: Re: Congrès Programmatique du Modem Lun 7 Déc 2009 - 22:16 | |
| Merci pour cette note positive Miaou | |
|
| |
yann 35
| Sujet: Re: Congrès Programmatique du Modem Lun 7 Déc 2009 - 22:42 | |
| - Vincent a écrit:
- Merci.
Mais en fait je crois qu'il n'y a que le texte, ou alors je n'ai pas vu le lien en question.
Ah bon et c'était quoi le genre de tes propositions? (en gros) Un espace Internet où chaque thème fait l'objet d'une information complète et synthétique, où chaque militant peut apporter des éléments. Dès qu'une proposition est formulée, une période de vote est ouverte pour déterminer l'orientation majoritaire, ensuite l'éxecutif n'a plus qu'à ratifier la proposition ou la refuser en motivant son refus. | |
|
| |
Vincent
| Sujet: Re: Congrès Programmatique du Modem Lun 7 Déc 2009 - 23:00 | |
| Ouais c'est pas mal comme idée. Il faudrait juste trouver quelque chose pour ne pas mettre à l'écart ceux qui n'ont pas la fibre internet. | |
|
| |
yann 35
| Sujet: Re: Congrès Programmatique du Modem Lun 7 Déc 2009 - 23:08 | |
| Y'en a qui n'ont pas la fibre du transport longue distance pour se rendre jusqu'à Arras ou la Grande Motte... Internet c'est comme le stylo, faut apprendre à l'utiliser c'est tout. | |
|
| |
Jean-Luc
Nombre de messages : 17976 Age : 73 Localisation : Pays de Flandre Date d'inscription : 15/06/2007
| Sujet: Re: Congrès Programmatique du Modem Mar 8 Déc 2009 - 8:57 | |
| - yann 35 a écrit:
- Suis très impatient de le découvrir ce petit livre orange, avec un peu de chance il aura même un air de bobos !!!
Il est là : http://www.mouvementdemocrate.fr/vie-du-modem/telechargement/Le_Projet_Humaniste_6-12.pdf | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Congrès Programmatique du Modem | |
| |
|
| |
| Congrès Programmatique du Modem | |
|