Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
BD Saint Seiya – Time Odyssey Tome 3 Collector
Voir le deal

 

 Congrès Programmatique du Modem

Aller en bas 
+6
Miaou
gillou
pourleboss
yann 35
Jean-Luc
juju41
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
yann 35




Nombre de messages : 8789
Date d'inscription : 18/05/2007

Congrès Programmatique du Modem - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Congrès Programmatique du Modem   Congrès Programmatique du Modem - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Déc 2009 - 16:15

Calme ta joie gillou, on attend le fameux petit livre orange...
Revenir en haut Aller en bas
pourleboss

pourleboss


Masculin Nombre de messages : 3430
Age : 69
Localisation : 69100 VILLEURBANNE
Date d'inscription : 22/05/2007

Congrès Programmatique du Modem - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Congrès Programmatique du Modem   Congrès Programmatique du Modem - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Déc 2009 - 18:13

Non ! Laisse passer ta joie, Gillou, car ce qui est dit sur ce blog va à l'encontre de ce que prône Yann35 et c'est pour ça que le gratouille !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tmt1.fr
Miaou

Miaou


Féminin Nombre de messages : 4363
Age : 66
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 12/07/2007

Congrès Programmatique du Modem - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Congrès Programmatique du Modem   Congrès Programmatique du Modem - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Déc 2009 - 18:46

Citation :
on attend le fameux petit livre orange...
Tu ne l'as pas encore ? Congrès Programmatique du Modem - Page 3 Icon_bounce

En tout cas, bravo aux équipes et à l'imprimeur, qui ont réussi à le sortir dans la nuit de samedi à dimanche, en prenant en compte les amendements votés lors de la séance de samedi (qui s'est terminée vers 21h).
Congrès Programmatique du Modem - Page 3 844405
Revenir en haut Aller en bas
Matunis

Matunis


Masculin Nombre de messages : 287
Age : 36
Localisation : Villeurbanne (69)
Date d'inscription : 16/07/2009

Congrès Programmatique du Modem - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Congrès Programmatique du Modem   Congrès Programmatique du Modem - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Déc 2009 - 18:52

Miaou, sais-tu comment faire pour l'obtenir ce petit livre orange ? J'ai cherché mais je ne vois pas où... tout ce que j'ai c'est le document préparatoire au congrès.
Revenir en haut Aller en bas
gillou

gillou


Masculin Nombre de messages : 9070
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/12/2007

Congrès Programmatique du Modem - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Congrès Programmatique du Modem   Congrès Programmatique du Modem - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Déc 2009 - 19:00

Yann: Le petit livre orange, je l'ai entre les mains depuis hier, alors certes, il n'est pas parfait,( je t'imagine déjà en train de le casser) mais il évoluera, c'est prévu.
Quand à moi, oh oui, je préfère être joyeux que d'être qu'un vieux rabat-joie (et je suis poli), ne t'en déplaise !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Congrès Programmatique du Modem - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Congrès Programmatique du Modem   Congrès Programmatique du Modem - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Déc 2009 - 19:09

pourleboss a écrit:
Non ! Laisse passer ta joie, Gillou, car ce qui est dit sur ce blog va à l'encontre de ce que prône Yann35 et c'est pour ça que le gratouille !

De même que ce qu'on dit ici sur les bobos. Grosse déception pour Yann : il y a moins d'écologistes convaincus façon XXIe siècle qu'il l'imagine.
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Congrès Programmatique du Modem - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Congrès Programmatique du Modem   Congrès Programmatique du Modem - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Déc 2009 - 20:05

Suis très impatient de le découvrir ce petit livre orange, avec un peu de chance il aura même un air de bobos !!!
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Masculin Nombre de messages : 3238
Age : 37
Localisation : Antony
Date d'inscription : 11/05/2009

Congrès Programmatique du Modem - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Congrès Programmatique du Modem   Congrès Programmatique du Modem - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Déc 2009 - 21:07

En tout cas ce congrès semble être une réussite (n'écoutons pas les mauvaises langues).

D'après les vidéos que j'ai vu, les débats et commissions se sont plutôt bien passés on écoute tout le monde, si un amendement est refusé il est refusé et il n'y a pas le bureau exécutif qui exclut tous ceux qui ont pas voté contre, ce que j'aurais pu finir par croire tellement on exagère.

Encore une fois trouvez moi un parti qui fait ça aussi bien!
Ils sont mignons à Europe Ecologie mais ils ont des débats comme ça Yann, toi qui est séduit?
Ou c'est José avec sa fourche qui fait son petit programme dans son coin et DCB de l'autre? Congrès Programmatique du Modem - Page 3 Icon_lol

Et comme l'a dit F. Bayrou plus de 1500 militants et pas un qui a évoqué un quelconque problème pour se faire entendre? Ahh ça fait du bien quand Ginisty n'est plus là!

Moi je trouve que c'est vraiment beaucoup 1500 personnes pour un parti qui ne compte plus qu'à peine 10 000 militants d'après les rumeurs.
Ou alors c'est vraiment les derniers fervents!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prefrance.fr
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Congrès Programmatique du Modem - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Congrès Programmatique du Modem   Congrès Programmatique du Modem - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Déc 2009 - 21:11

Mais Vincent, chaque rencontre MoDem est toujours formidable, rien ne s'arrange ensuite mais c'est toujours formidable !
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Masculin Nombre de messages : 3238
Age : 37
Localisation : Antony
Date d'inscription : 11/05/2009

Congrès Programmatique du Modem - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Congrès Programmatique du Modem   Congrès Programmatique du Modem - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Déc 2009 - 21:26

Il n'empêche qu'on critique le manque de démocratie mais là c'était bien non?
Alors il faut au moins reconnaître ce qui est positif, non?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prefrance.fr
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Congrès Programmatique du Modem - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Congrès Programmatique du Modem   Congrès Programmatique du Modem - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Déc 2009 - 21:51

Oh oui tout ce qui ressemble à de la démocratie est positif mais ce qui est réellement de la démocratie c'est encore mieux ! Faire valider des propositions à l'arrache, en quelques secondes, sans trop d'explicitation, suis pas sûr que ce soit vraiment de la démocratie, plutôt de l'auto-plébiscite...
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Masculin Nombre de messages : 3238
Age : 37
Localisation : Antony
Date d'inscription : 11/05/2009

Congrès Programmatique du Modem - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Congrès Programmatique du Modem   Congrès Programmatique du Modem - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Déc 2009 - 21:55

C'est mieux que rien et tu imagines combien de temps ça aurait duré?
Déjà là c'était pas mal les gens ont peut être des choses à faire la semaine.
Après une bonne idée serait une consultation par internet mais certains peuvent aussi en être exclus.


Quelqu'un sait ou on peut trouver la vidéo du discours de clôture?
Je n'ai pas envie de me taper la lecture je préfère l'avoir en fond sonore lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prefrance.fr
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Congrès Programmatique du Modem - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Congrès Programmatique du Modem   Congrès Programmatique du Modem - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Déc 2009 - 21:57

gillou a posté un lien sur la vidéo de clôuture.

Pour la démocratie, en d'autres temps j'avais proposé des modalités bien plus constructives pour faire émerger les orientations majoritaires mais curieusement ça n'a jamais été retenu, trop démocratique sans doute...
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Masculin Nombre de messages : 3238
Age : 37
Localisation : Antony
Date d'inscription : 11/05/2009

Congrès Programmatique du Modem - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Congrès Programmatique du Modem   Congrès Programmatique du Modem - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Déc 2009 - 22:09

Merci.
Mais en fait je crois qu'il n'y a que le texte, ou alors je n'ai pas vu le lien en question.

Ah bon et c'était quoi le genre de tes propositions? (en gros)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prefrance.fr
Miaou

Miaou


Féminin Nombre de messages : 4363
Age : 66
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 12/07/2007

Congrès Programmatique du Modem - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Congrès Programmatique du Modem   Congrès Programmatique du Modem - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Déc 2009 - 22:12

J'ai rencontré des militantes toutes heureuses d'avoir pu faire passer des amendements après avoir travailler dessus une bonne partie de la nuit (sur un sujet qu'elles maîtrisaient).

La plupart de ceux qui ont voulu s'exprimer ont pu le faire. C'est perfectible, sans doute, mais c'est déjà un premier pas. Et nous avançons.
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Masculin Nombre de messages : 3238
Age : 37
Localisation : Antony
Date d'inscription : 11/05/2009

Congrès Programmatique du Modem - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Congrès Programmatique du Modem   Congrès Programmatique du Modem - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Déc 2009 - 22:16

Merci pour cette note positive Miaou Congrès Programmatique du Modem - Page 3 Icon_queen
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prefrance.fr
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Congrès Programmatique du Modem - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Congrès Programmatique du Modem   Congrès Programmatique du Modem - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Déc 2009 - 22:42

Vincent a écrit:
Merci.
Mais en fait je crois qu'il n'y a que le texte, ou alors je n'ai pas vu le lien en question.

Ah bon et c'était quoi le genre de tes propositions? (en gros)
Un espace Internet où chaque thème fait l'objet d'une information complète et synthétique, où chaque militant peut apporter des éléments. Dès qu'une proposition est formulée, une période de vote est ouverte pour déterminer l'orientation majoritaire, ensuite l'éxecutif n'a plus qu'à ratifier la proposition ou la refuser en motivant son refus.
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Masculin Nombre de messages : 3238
Age : 37
Localisation : Antony
Date d'inscription : 11/05/2009

Congrès Programmatique du Modem - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Congrès Programmatique du Modem   Congrès Programmatique du Modem - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Déc 2009 - 23:00

Ouais c'est pas mal comme idée.
Il faudrait juste trouver quelque chose pour ne pas mettre à l'écart ceux qui n'ont pas la fibre internet.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prefrance.fr
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Congrès Programmatique du Modem - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Congrès Programmatique du Modem   Congrès Programmatique du Modem - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Déc 2009 - 23:08

Y'en a qui n'ont pas la fibre du transport longue distance pour se rendre jusqu'à Arras ou la Grande Motte... Internet c'est comme le stylo, faut apprendre à l'utiliser c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

Congrès Programmatique du Modem - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Congrès Programmatique du Modem   Congrès Programmatique du Modem - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Déc 2009 - 8:57

yann 35 a écrit:
Suis très impatient de le découvrir ce petit livre orange, avec un peu de chance il aura même un air de bobos !!!
Il est là : http://www.mouvementdemocrate.fr/vie-du-modem/telechargement/Le_Projet_Humaniste_6-12.pdf Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
Contenu sponsorisé





Congrès Programmatique du Modem - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Congrès Programmatique du Modem   Congrès Programmatique du Modem - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Congrès Programmatique du Modem
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Congrès du MoDem du 12 Décembre 2010
» congrès Cap 21
» Bilan du Congrès UDF
» Que faire pour le congrès du PS
» Congrès PS - vote des militants - 6/11/08

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Pôle Modem :: Info Modem-
Sauter vers: