Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 congrès Cap 21

Aller en bas 
+8
toutoune
marco11
gillou
Jean-Luc
Prouesse
Nadette
signora
juju41
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

congrès Cap 21 Empty
MessageSujet: congrès Cap 21   congrès Cap 21 Icon_minitimeMer 9 Avr 2008 - 18:42




09 avril 2008


Congrès Cap21 14 et 15 juin 2008 Nanterre


Cap21: lettre aux adhérents
Congrès de cap21, 14 et 15 juin 2008 Nanterre

Chers amis,
La succession des élections présidentielles, législatives puis municipales n'ont pas laissé beaucoup de temps au débat interne que ce soit au sein de CAP21 ou du Mouvement Démocrate que nous avons contribué à fonder pour peser davantage dans le débat politique.
Le temps est venu de reprendre nos réflexions tant sur le fond que sur la stratégie.
Nous avons à formuler un projet alternatif, synthétisant les valeurs de générosité, de justice sociale, de démocratie avec le pragmatisme dans le domaine de l’économie. Et surtout, être les premiers à proposer un authentique projet de développement durable, fondée sur la nouvelle donne économique liée aux enjeux écologiques et à l’adaptation au changement climatique.
La 3ème révolution industrielle doit conduire à une large redistribution de l’énergie. L’évolution vers l’énergie renouvelable, produite localement, partiellement stockée sous forme d’hydrogène et la création de maillages reliant les communautés autour du monde sont un grand espoir pour sortir des milliards d’hommes de la pauvreté comme le montre les travaux de Jérémy Rifkin, président de la Foundation of Economic Trends. C’est l’essence même du développement durable et d’une nouvelle mondialisation se réalisant du bas vers le haut et qui sortira le monde de la vieille énergie tirée du carbone et de l’uranium pour le conduire vers un futur non polluant et durable. C’est également dans cette dynamique des communautés locales que nous assurerons la sécurité alimentaire et l’accès à l’eau.
C’est malheureusement le chemin contraire que la France est en train de prendre. La relance de la politique nucléaire par le Président de la République nous maintient dans un système extrêmement centralisé et freine l’essor des énergies renouvelables et l’innovation technologique. Le système français est relativement inefficace pour faire émerger de nouvelles entreprises développant des éco-solutions comme l’avait démontré notre Présidente, Corinne Lepage, avec le groupe de travail Ecoresp. La France est ainsi très en retard dans le soutien aux entreprises « cleantech » alors que les laboratoires de recherche public disposent de nombreux projets.
L’Etat s’emploie à recycler continuellement les mêmes recettes. L’aggravation des déficits publics nous conduit dans l’impasse d’un nouveau plan de rigueur où les coupes budgétaires auront raison de cette économie de l’innovation, de la recherche, du développement durable et solidaire que nous appelons de nos vœux.
Dans ce contexte, nous devons plus que jamais nous recentrer sur le projet et préparer l’avenir en osant bousculer les conservatismes et en montrant qu’une autre voie est possible. Ce sera l’objet de nos débats lors du prochain Congrès de CAP21 qui devrait se tenir les 14 et 15 juin à Nanterre. Avec Bertrand, Corinne et l’ensemble des membres du bureau politique, nous vous y attendons nombreux.
En tant que parti fondateur, nous aurons également à débattre de la stratégie de construction et de structuration du Mouvement Démocrate sans en ignorer les difficultés et les nombreux obstacles. Je ne doute pas que nos échanges seront nourris et que nous arriverons à en faire la synthèse car nous avons toujours sû nous rejoindre sur les valeurs qui fondent CAP21. Vos contributions seront évidemment les bienvenues.
Eric Delhaye
Porte-parole de CAP21
Pre-incriptions :
congres2008@cap21.net
Contributions : contributions@cap21.net



euh! je croyais que Cap 21 comme l'UDF était inclus dans le Modem... j'ai pas tout suivi? alors pourquoi l'UDF n'existerait plus et Cap 21 existerait encore, décidément c'est pas simple au Modem!
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

congrès Cap 21 Empty
MessageSujet: Re: congrès Cap 21   congrès Cap 21 Icon_minitimeMer 9 Avr 2008 - 21:03

Cap21/MoDem : Je crois que cela avait été accepté !
Revenir en haut Aller en bas
Nadette

Nadette


Féminin Nombre de messages : 2160
Age : 52
Localisation : Courbevoie
Date d'inscription : 12/05/2007

congrès Cap 21 Empty
MessageSujet: Re: congrès Cap 21   congrès Cap 21 Icon_minitimeMer 9 Avr 2008 - 22:08

Cap 21 est membre fondateur du MoDem mais cela n'empêche pas de poursuivre son existence juridique. Son fichier d'adhérent n'est pas transmis au MoDem et il conserve sa trésorerie.
Revenir en haut Aller en bas
Prouesse

Prouesse


Masculin Nombre de messages : 2869
Age : 39
Localisation : La Madeleine
Date d'inscription : 29/02/2008

congrès Cap 21 Empty
MessageSujet: Re: congrès Cap 21   congrès Cap 21 Icon_minitimeJeu 10 Avr 2008 - 9:03

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué.

Certains voulaient éviter les courants comme au PS, mais si dès le début, la création du MoDem, on laisse subsisté l'UDF et CAP 12, c'est assez gênant.

Je vais regarder un peu de plus prêt sur le forum s'il y a un topic qui expliquerait en détail la création du MoDem (je me suis peu intéressé à la bureaucratie, Villepinte tout ça).
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

congrès Cap 21 Empty
MessageSujet: Re: congrès Cap 21   congrès Cap 21 Icon_minitimeJeu 10 Avr 2008 - 9:28

Prouesse a écrit:
Je vais regarder un peu de plus prêt sur le forum
De plus près serait plus efficace. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

congrès Cap 21 Empty
MessageSujet: Re: congrès Cap 21   congrès Cap 21 Icon_minitimeJeu 10 Avr 2008 - 9:46

sur le site du mouvement démocrate

Résolution

L?UDF, formation politique au titre de l?article 4 de la Constitution, est membre fondateur du Mouvement Démocrate auquel elle adhère, pour une période transitoire de trois ans, en tant que personne morale. A dater du 1er décembre 2007, tout adhérent de l?UDF est adhérent du Mouvement Démocrate.

L?UDF délègue aux instances du Mouvement Démocrate la responsabilité de l?action et de l?e xpression communes. Les autres instances nationales et locales de l?UDF s?intègrent aux instances correspondantes du Mouvement Démocrate.

Pendant cette période transitoire, les intérêts juridiques, matériels et moraux de l?UDF seront garantis et administrés par un bureau de vingt à trente membres désignés par le Congrès, sur proposition du Président dont le mandat est prorogé.




c'est donc ce bureau qui est convoqué le 16 Avril.Si on considère le texte,la seue délégation du Modem est la responsabilité de l'action et de l'expression commune, c'est à dire en gros la "communication " et le choix électoraux.

Si on considère le deuxième alinéa, L'UDF ( et je suppose Cap21) garde sa forme précédente sur tous les plans y compris financiers.Ce qui est le noeud du problème...
Déjà à Villepinte, j'ai eu un moment de flottement, à ce sujet, car je n'ai jamais saisi si l'UDF restait co-fondateur comme Cap 21 et donc, si on avait 2 courants disons associés pour faire le Modem, ce qui en soit me semblait gênant et dangeureux. Il m'a semblé alors que les explications données allaient dans le bon sens, mais a posteriori, je crois qu'il y a vraiment un truc pas clair du tout.
Cela dit, quoiqu'il arrive, il faudra bien en repasser par une case Congrès UDF, pour enteriner les " décisions" si par malheur elles étaient différentes du statut actuel.
Revenir en haut Aller en bas
Prouesse

Prouesse


Masculin Nombre de messages : 2869
Age : 39
Localisation : La Madeleine
Date d'inscription : 29/02/2008

congrès Cap 21 Empty
MessageSujet: Re: congrès Cap 21   congrès Cap 21 Icon_minitimeJeu 10 Avr 2008 - 9:55

Jean-Luc a écrit:
Prouesse a écrit:
Je vais regarder un peu de plus prêt sur le forum
De plus près serait plus efficace. Wink
Oups, oui en effet.

M'indiquer les liens l'aurait été encore Wink

Merci juju41 pour ces précisions.
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

congrès Cap 21 Empty
MessageSujet: Re: congrès Cap 21   congrès Cap 21 Icon_minitimeJeu 10 Avr 2008 - 10:07

Nadette a écrit:
Cap 21 est membre fondateur du MoDem mais cela n'empêche pas de poursuivre son existence juridique. Son fichier d'adhérent n'est pas transmis au MoDem et il conserve sa trésorerie.

C'est ce que je voulais souligner...
Revenir en haut Aller en bas
gillou

gillou


Masculin Nombre de messages : 9070
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/12/2007

congrès Cap 21 Empty
MessageSujet: Re: congrès Cap 21   congrès Cap 21 Icon_minitimeSam 31 Mai 2008 - 8:54

F.B. sera présent et fera un discours au congrès de Cap 21:

31 mai 2008


Ordre du jour du Congrès CAP21


Le congrès se tiendra à Nanterre (92) les 14 et 15 juin 2008.
Salle des Congrès / Mairie de Nanterre / 88 rue du 8 Mai 1945
Vous trouverez une page "renseignements pratiques" sur le site de Cap21 : http://www.cap21.net/dynamic/dossier.php?id=934
Ordre du jour du Congrès
Samedi 14 juin
9h30: Accueil des adhérents
10/12h: Atelier: Municipales: passage aux actes, autour des élus Cap21
12/14h : Déjeuner libre
14/18h30 Débat programmatique - Validation des propositions phares de CAP21
18h30/20h30 : Diner libre
20h30 : Débat public autour d'invités politiques et d'ONG "Développement durable connait pas la crise" : la seule vision politique réaliste
Dimanche 15 juin
9h30: Congrès ordinaire :
- rapport moral de la Présidente
- adoption des comptes pour l'année 2007
Congrès extraordinaire:
- modification des statuts de CAP21 (double adhésion et désignation des commissaires aux comptes)
- adoption des statuts du Mouvement Démocrate
- désignation des représentants de CAP21 à la conférence nationale du Mouvement Démocrate
11h30: Débat de politique générale
12h: Discours de François Bayrou
12h15: Discours de Corinne Lepage


Perso: Je viens de m'y inscrire,mais je ne serais présent que le dimanche 15 juin,à rappeler que chaque adhérent du MoDem peut y participer !!

Revenir en haut Aller en bas
gillou

gillou


Masculin Nombre de messages : 9070
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/12/2007

congrès Cap 21 Empty
MessageSujet: Re: congrès Cap 21   congrès Cap 21 Icon_minitimeJeu 5 Juin 2008 - 19:14

05.06.2008

Soirée-débat 14 juin: invitation Corinne Lepage, cliquez dessous :

Soirée-débat 14 juin : Invitation Corinne Lepage

"Développement durable connait pas la crise"
La seule vision politique réaliste

avec

Jean-Louis Borloo, François Grosdidier, Bruno Rebelle, Yann Werhling
Revenir en haut Aller en bas
gillou

gillou


Masculin Nombre de messages : 9070
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/12/2007

congrès Cap 21 Empty
MessageSujet: Re: congrès Cap 21   congrès Cap 21 Icon_minitimeMer 11 Juin 2008 - 11:46

Je viens d'appeler Eric Delhaye,porte parole de Cap 21, pour lui dire si c'était normal,que m'ayant inscris pour ce dimanche au congrès de Cap 21, il y a plus d'une semaine,je n'avais toujours pas reçu de leur part la moindre confirmation.Et , de savoir si je pouvais m'y rendre sans celle-ci.
Quelle ne fut pas ma surprise,lorsqu'il me dis qu' en étant adhérent du MoDem ,on ne pouvait venir que pour la journée du samedi. Et pas pour le dimanche,parce qu'il y aurait des votes et des rapports qui ne concernent que Cap 21 !!
Si ,quelqu'un pourrait m'éclairer ce serait sympa, car je suis assez étonner de la réponse,puisqu'ils avaient bien dis que pour tout le congrès ,chaque adhérent du MoDem qui le souhaitaient pouvaient y participer!! congrès Cap 21 70960
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

congrès Cap 21 Empty
MessageSujet: Re: congrès Cap 21   congrès Cap 21 Icon_minitimeMer 11 Juin 2008 - 11:49

ben, voilà, ça me chagrine cette histoire... déjà que la position de Cap21 par rapport à l'ex-UDF me semble totalement déséquilibrée...
un Cap 21 est Modem mais un Modem n'est pas Cap21...
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

congrès Cap 21 Empty
MessageSujet: Re: congrès Cap 21   congrès Cap 21 Icon_minitimeVen 13 Juin 2008 - 7:55

Jeudi 12 juin 2008


Centre - Corinne Lepage secoue François Bayrou


Le Point - 12/06/08

Cap 21, le petit parti de Corinne Lepage, va décider, lors de son congrès du 14 juin, s'il adhère ou non au MoDem. L'ancienne ministre de l'Environnement avait obtenu de François Bayrou qu'il tolère une adhésion dans l'autonomie, autrement dit une possibilité pour les membres de Cap 21 d'avoir une double appartenance. Aujourd'hui, cela n'arrange plus le Béarnais, inquiet que les UDF « maintenus » demandent le même statut. Corinne Lepage passera outre à ses réticences et fera voter une modification des statuts de Cap 21 comme il avait été convenu au départ. Ce ne sera pas dans l'enthousiasme. La cote du leader centriste a baissé chez ces écolos bobos. Mais l'alliance va sans doute se prolonger. En toute franchise. Lepage, qui va continuer à militer dans le 12e arrondissement de Paris, à la tête de la 6e section de Cap 21, répète à Bayrou : « Tu n'as ni projet, ni organisation. » Il lui répond qu'elle a raison. Puis ne fait rien... Lepage, agacée, est décidée à le secouer. Pour le bien de tous.


commentaire perso:

tout ça c'est pas bon... je le sens pas du tout... si Cap 21 garde son autonomie, l'UDF fera de même et là on est mal barré... ce que je regrette c'est qu'à Villepinte, il n'a jamais été question de courants ou d'alliance mais d'un seul mouvement... si les UDF ont voté oui , c'est uniquement pour ça, on leur aurait menti?
Revenir en haut Aller en bas
Prouesse

Prouesse


Masculin Nombre de messages : 2869
Age : 39
Localisation : La Madeleine
Date d'inscription : 29/02/2008

congrès Cap 21 Empty
MessageSujet: Re: congrès Cap 21   congrès Cap 21 Icon_minitimeVen 13 Juin 2008 - 8:26

Mais mince ! Bayrou n'a pas à tout faire.
Si elle se sent capable, qu'elle rejoigne le Modem et qu'elle y mette l'ordre qu'elle entend !

Ca va mal finir.
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

congrès Cap 21 Empty
MessageSujet: Re: congrès Cap 21   congrès Cap 21 Icon_minitimeVen 13 Juin 2008 - 8:30

elle doit être nommée vice-présidente bientôt, enfin après le congrès Cap21 je suppose, à condition que...
Revenir en haut Aller en bas
Prouesse

Prouesse


Masculin Nombre de messages : 2869
Age : 39
Localisation : La Madeleine
Date d'inscription : 29/02/2008

congrès Cap 21 Empty
MessageSujet: Re: congrès Cap 21   congrès Cap 21 Icon_minitimeVen 13 Juin 2008 - 9:14

Ah ! Voilà une annonce intéressante et forte de sens.
On reproche trop souvent au Modem de replacer les cadres de l'UDF.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




congrès Cap 21 Empty
MessageSujet: Re: congrès Cap 21   congrès Cap 21 Icon_minitimeVen 13 Juin 2008 - 9:40

Je ne comprends pas que Mme Lepage veuille à tout prix maintenir son mouvement alors qu'elle participe à la construction du Mouvement Démocrate.
L'UDF est censée se fondre dans le MoDem. Il devrait en être de même pour Cap21.

Sinon effectivement pourquoi ne pas maintenir aussi l'UDF et pourquoi Jean-Luc Bénhamias ne créerait pas une annexe de son ancien parti, les verts, tendance écolo de gauche ? Alors le MoDem ne serait plus qu'un conglomérat de formations politiques avec chacunes leurs intérêts propres et on serait mal barrés.
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

congrès Cap 21 Empty
MessageSujet: Re: congrès Cap 21   congrès Cap 21 Icon_minitimeVen 13 Juin 2008 - 9:52

d'autant que la double appartenance à un parti est interdite dans nos statuts...si j'ai bien compris un Cap21 est Modem mais un Modem n'est pas Cap21...
cette faille risque de couter cher, car bizarrement la réunion des anti-Bayrou ayant lieu le 29 juin, si Cap 21 garde son indépendance, je crains que les dissidents n'en profitent pour imposer l'UDF...puisqu'il y aurait jurisprudence.Par Contre , dans tous les cas de figure, les adhérents ex-UDF devraient revoter, seulement la donne ayant changé, je suis moins certaine du résultat final, idem pour la motion de Thierry Cornillet au modem
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

congrès Cap 21 Empty
MessageSujet: Re: congrès Cap 21   congrès Cap 21 Icon_minitimeVen 13 Juin 2008 - 10:02

Vous êtes toujours étonnants dans vos commentaires quant il s'agit de Corinne Lepage.

Jusqu'à Prouesse qui propose qu elle fasse le boulot de F. Bayrou ... et de ses proches (Marielle de Sarnez, par exemple).

Elle le soutient pendant la campagne électorale, participe à la fondation de son mouvement, on va tout de même pas en plus lui demander de le gérer et de l'organiser !
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

congrès Cap 21 Empty
MessageSujet: Re: congrès Cap 21   congrès Cap 21 Icon_minitimeVen 13 Juin 2008 - 10:10

si justement, pour moi, elle est la deuxième personnalité importante au Modem, sa parole doit être prise en compte dans l'organisation du Modem, j'espère que Bayrou l'a bien compris, sinon on risque le plus gros clash depuis le départ des députés en 2007, et c'en serait fini du Modem...
elle a le droit de critiquer l'organisation et justement ce serait un signe fort que Cap21 devienne officiellement le Modem, ça lui donnerait du poids, mais est ce que MDS est prête à laisser sa place? les querelles d'égo continuent, et Bayrou doit trancher, en faveur de Corinne, il en va de l'avenir du Modem.
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

congrès Cap 21 Empty
MessageSujet: Re: congrès Cap 21   congrès Cap 21 Icon_minitimeVen 13 Juin 2008 - 10:18

Il me semble vraiment que F.Bayrou doit se secouer !
Ce n'est pas à C. Lepage de prendre en mains le Modem, qui s'est construit derrière la personalité de F.Bayrou et son projet.
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

congrès Cap 21 Empty
MessageSujet: Re: congrès Cap 21   congrès Cap 21 Icon_minitimeVen 13 Juin 2008 - 10:22

je suis d'accord avec toi, signora, Bayrou doit se bouger les fesses! mais pour moi le Modem est indissociable des 2 personnalités et non pas de Bayrou tout seul... on a changé de registre , le Projet d'Espoir de Bayrou c'est celui de l'UDF, le Projet du modem, c'est celui de Bayrou et Lepage , comme elle le dit , le Modem doit être un parti de développement durable, c'est à dire que toute la politique doit être fondée sur une reflexion durable, et non pas juste une portion écolo...Donc Lepage est aussi importante que Bayrou, et ça doit se savoir!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




congrès Cap 21 Empty
MessageSujet: Re: congrès Cap 21   congrès Cap 21 Icon_minitimeVen 13 Juin 2008 - 10:23

juju41 a écrit:
si justement, pour moi, elle est la deuxième personnalité importante au Modem, sa parole doit être prise en compte dans l'organisation du Modem, j'espère que Bayrou l'a bien compris, sinon on risque le plus gros clash depuis le départ des députés en 2007, et c'en serait fini du Modem...
elle a le droit de critiquer l'organisation et justement ce serait un signe fort que Cap21 devienne officiellement le Modem, ça lui donnerait du poids, mais est ce que MDS est prête à laisser sa place? les querelles d'égo continuent, et Bayrou doit trancher, en faveur de Corinne, il en va de l'avenir du Modem.
Ce n'est pas une question de 2e ou pas. Qu'on lui accorde toute la place qu'elle mérite mais qu'elle accepte de fondre son mouvement dans le Mouvement Démocrate comme les UDF à quelques exceptions près l'ont accepté et qu'au final il ne reste plus que des MoDem. Alors on ne se posera plus la question de savoir si untel est ceci et pas cela et on ne s'en portera pas plus mal.


Dernière édition par libre le Ven 13 Juin 2008 - 10:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

congrès Cap 21 Empty
MessageSujet: Re: congrès Cap 21   congrès Cap 21 Icon_minitimeVen 13 Juin 2008 - 10:26

la question que je me pose, c'est que justement Corinne Lepage préfère garder son indépendance parce qu'elle n'a pas la reconnaissance au niveau Modem, ou qu'elle doute sur quelques points et n'entend pas risquer quoique ce soit si le bateau coule...
Revenir en haut Aller en bas
marco11

marco11


Masculin Nombre de messages : 5812
Age : 58
Localisation : Ouest
Date d'inscription : 14/05/2007

congrès Cap 21 Empty
MessageSujet: Re: congrès Cap 21   congrès Cap 21 Icon_minitimeVen 13 Juin 2008 - 10:33

libre a écrit:
. Qu'on lui accorde toute la place qu'elle mérite mais qu'elle accepte de fondre son mouvement dans le Mouvement Démocrate .
congrès Cap 21 844405 congrès Cap 21 0654
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





congrès Cap 21 Empty
MessageSujet: Re: congrès Cap 21   congrès Cap 21 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
congrès Cap 21
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bilan du Congrès UDF
» Congrès du MoDem du 12 Décembre 2010
» Que faire pour le congrès du PS
» Congrès PS - vote des militants - 6/11/08
» Congrès Programmatique du Modem

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Pôle Modem :: Actu Modem-
Sauter vers: