Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Bilan du Congrès UDF

+4
Vincent
gillou
Miaou
juju41
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
juju41

juju41

Féminin Nombre de messages : 42846

Bilan du Congrès UDF Empty
MessageSujet: Bilan du Congrès UDF   Bilan du Congrès UDF Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011 - 19:48

Bilan du congrès de l'UDF
Revenir en haut Aller en bas
Miaou

Miaou

Féminin Nombre de messages : 4363

MessageSujet: Re: Bilan du Congrès UDF   Bilan du Congrès UDF Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011 - 23:06

Ouf, les meubles sont sauvés ( je crois que c'est l'UDF qui détient le "nerf de la guerre", c'est à dire les finances).
jocolor
gillou

gillou

Masculin Nombre de messages : 9070

MessageSujet: Re: Bilan du Congrès UDF   Bilan du Congrès UDF Icon_minitimeVen 28 Jan 2011 - 6:43

Tu as tout compris ! I love you
juju41

juju41

MessageSujet: Re: Bilan du Congrès UDF   Bilan du Congrès UDF Icon_minitimeVen 28 Jan 2011 - 9:18

je savais bien qu'il y avait un shmilblick...

Réunion des centres : Morin et Arthuis à la manœuvre
http://www.lefigaro.fr/politique/2011/01/27/01002-20110127ARTFIG00727-reunion-des-centres-morin-et-arthuis-a-la-man339uvre.php

extrait
Report de la décision sur le siège de l'UDF

François Bayrou aura-t-il les moyens de financer sa campagne en 2012? C'est la question qui était au cœur de la réunion de l'assemblée générale de l'UDF, mardi soir… Et qui n'a pas été soulevée par les participants. Et pour caus : «Congelée» en novembre 2007 par quasi-consensus de ses composantes, l'UDF est toujours propriétaire du 133 bis, rue de l'Université (VIIe). Or, c'est grâce à un emprunt hypothécaire gagé sur cet hôtel particulier que Bayrou a financé sa campagne en 2007. Et il compte bien recommencer en 2012.
Le problème, c'est que Jean Arthuis est pour le moins réservé sur cette perspective. «Ce n'est pas l'hypothèse que je privilégie», a-t-il confié ce jeudi au Figaro. Or il siège à l'assemblée générale de l'UDF au titre de l'Alliance centriste qu'il a fondée. Il a donc son mot à dire sur la question, quand elle viendra sur le tapis, à une date qui n'a pas été précisée ce jeudi.
L'assemblée générale s'est contentée de «recongeler» l'UDF «normalement pour au moins trois ans», dit Jean Arthuis. Mais il faudra tôt ou tard que ses membres disent si le patron du MoDem, qui occupe actuellement les lieux, pourra l'hypothéquer en 2012. Gare aux ruptures dans la chaîne du froid!
Vincent

Vincent

Masculin Nombre de messages : 3238

MessageSujet: Re: Bilan du Congrès UDF   Bilan du Congrès UDF Icon_minitimeVen 28 Jan 2011 - 10:04

Je n'y connais rien mais il ne suffit pas de la majorité de l'assemblée générale pour prendre ce genre de décision ?
Si c'est le cas Arthuis n'a pas son mot à dire, Bayrou peut hypothéquer ce qu'il veut quand il veut, et l'article est complètement stupide !
http://www.prefrance.fr
gillou

gillou

MessageSujet: Re: Bilan du Congrès UDF   Bilan du Congrès UDF Icon_minitimeVen 28 Jan 2011 - 10:08

Merci Vincent !
Mais que veux tu, Juju, crois dur "comme fer" les journaux maintenant, tout cela pour se donner raison, c'est bien triste. Rolling Eyes
juju41

juju41

MessageSujet: Re: Bilan du Congrès UDF   Bilan du Congrès UDF Icon_minitimeVen 28 Jan 2011 - 10:11

je me pose des questions.. j'ai le droit? possible que ce soit de l'intox, possible aussi qu'il y ait des pb à venir..
signora

signora

Féminin Nombre de messages : 17200

MessageSujet: Re: Bilan du Congrès UDF   Bilan du Congrès UDF Icon_minitimeVen 28 Jan 2011 - 10:14

Question ?
L'actuel ministre de la justice, quel est sa position officiel ? modem ? udf ? ump ?
juju41

juju41

MessageSujet: Re: Bilan du Congrès UDF   Bilan du Congrès UDF Icon_minitimeVen 28 Jan 2011 - 10:16

UDF sur..soit-disant en "vacance " du Modem..
signora

signora

MessageSujet: Re: Bilan du Congrès UDF   Bilan du Congrès UDF Icon_minitimeVen 28 Jan 2011 - 10:18

.. et toujours ami de bayrou ... pourquoi pas ... pour l'instant il n'a pas fait de déclarations à la morin !
accordons lui le bénéfice du doute ... jocolor

Dernière édition par signora le Ven 28 Jan 2011 - 10:33, édité 1 fois
gillou

gillou

MessageSujet: Re: Bilan du Congrès UDF   Bilan du Congrès UDF Icon_minitimeVen 28 Jan 2011 - 10:22

Et, il n'en fera pas Michel et François sont de vrais amis dans la vie et ce depuis plus de 30 ans !
Il ya aura sans doute quelques petits piques mais pas plus ! Wink
Vincent

Vincent

Masculin Nombre de messages : 3238

MessageSujet: Re: Bilan du Congrès UDF   Bilan du Congrès UDF Icon_minitimeVen 28 Jan 2011 - 10:34

Mais donc pour reprendre ma question vous confirmez qu'il suffit de la majorité absolue des voix, ou y a t il besoin d'une majorité encore plus large pour prendre des décisions lourdes comme cette hypothèque ?
http://www.prefrance.fr
gillou

gillou

MessageSujet: Re: Bilan du Congrès UDF   Bilan du Congrès UDF Icon_minitimeVen 28 Jan 2011 - 18:56

L'UDF réélit Bayrou président et proroge ses liens avec le MoDem
gillou

gillou

MessageSujet: Re: Bilan du Congrès UDF   Bilan du Congrès UDF Icon_minitimeVen 28 Jan 2011 - 18:57

Le MoDem prend soin du fantôme de l'UDF
signora

signora

MessageSujet: Re: Bilan du Congrès UDF   Bilan du Congrès UDF Icon_minitimeVen 28 Jan 2011 - 19:00

Citation :

Dans sa résolution, l'UDF se dit cependant prêt à mettre ses moyens à la disposition d'un plus grand ensemble, si le centre parvenait à rassembler ses différentes composantes.

J'ai failli sortir les pingouins et pi cette phrase m'a inquitée ... on risque de cohabiter ?
gillou

gillou

MessageSujet: Re: Bilan du Congrès UDF   Bilan du Congrès UDF Icon_minitimeVen 28 Jan 2011 - 19:13

Vu la réactions des autres, c'est pas pour demain !
Mais il faut bien montrer que nous gardons la porte ouverte, nous ne sommes pas sectaires, à part avec les cons peut être, et Dieu sait s'ils sont nombreux, là il faudra se méfier plus que jamais. Bilan du Congrès UDF 13665
Tu peux ressortir tes pingouins, je les aime bien bounce
signora

signora

MessageSujet: Re: Bilan du Congrès UDF   Bilan du Congrès UDF Icon_minitimeVen 28 Jan 2011 - 19:20

Bilan du Congrès UDF 3-pingouins-danse

Voilà, voilà ...
gillou

gillou

MessageSujet: Re: Bilan du Congrès UDF   Bilan du Congrès UDF Icon_minitimeVen 28 Jan 2011 - 19:38

Trop mignon !! t'es adorable, mais danses-tu aussi bien qu'eux ? Bilan du Congrès UDF 443666
AG59

AG59

Masculin Nombre de messages : 4609

MessageSujet: Re: Bilan du Congrès UDF   Bilan du Congrès UDF Icon_minitimeVen 28 Jan 2011 - 22:18

oh ! que c'est mimine Smile
signora

signora

MessageSujet: Re: Bilan du Congrès UDF   Bilan du Congrès UDF Icon_minitimeSam 29 Jan 2011 - 14:31

@gillou

Es tu sûr de toi ?
Je viens d'entendre "les grandes voix d'europe1", Philippe Gildas à déclaré ceci :

" La chance de sarko c'est qu'il n'aura pas Bayrou contre lui ... Car, et cela est passé inaperçu, Arthuis en sortant de la réunion a déclaré,
- Je ne laisserai pas Bayrou prendre une hypothèque en 2012 !
donc l'argent étant le nerf de la guerre il empêchera la candidature de Bayrou."

Je répète de mémoire, j'avais tout de m^me sur le vif noté l'essentiel, mais la réflexion est bien là !
A noter que cela le faisait bien ricaner ...
gillou

gillou

MessageSujet: Re: Bilan du Congrès UDF   Bilan du Congrès UDF Icon_minitimeSam 29 Jan 2011 - 14:58

Wait and see ....... Wink
juju41

juju41

MessageSujet: Re: Bilan du Congrès UDF   Bilan du Congrès UDF Icon_minitimeSam 29 Jan 2011 - 14:58

c'est pourquoi il y a lieu de s'inquiéter.. je le dis depuis un moment.. cette histoire d'uDF va nous pourrir l'existence.. il faut bien dire que lors de la création du Modem, les espoirs étaient que d'ci 2012, il serait devenu le grand rassemblement des centristes, de la droite modérée et de l'aile droite du PS et des écolos.. malheureusement ça n'est pas le cas..
c'est pourquoi j'aimerais connaitre le deal passé au bureau de l'UDF ..
gillou

gillou

MessageSujet: Re: Bilan du Congrès UDF   Bilan du Congrès UDF Icon_minitimeSam 29 Jan 2011 - 15:05

Tu veux toujours tout savoir Juju , tu es terrible....... geek
juju41

juju41

MessageSujet: Re: Bilan du Congrès UDF   Bilan du Congrès UDF Icon_minitimeSam 29 Jan 2011 - 15:25

ben, j'aime pas les mauvaises surprises... et je ne suis pas sur un petit nuage orange..l'optimisme perpétuel,c'est dangereux..on a le droit de se poser des questions.
gillou

gillou

MessageSujet: Re: Bilan du Congrès UDF   Bilan du Congrès UDF Icon_minitimeSam 29 Jan 2011 - 15:56

Dommage si tu savais comme le petit nuage est doux, non je plaisante. Razz
Tu sais dans la vie, je suis quelqu'un de plutôt pessimiste, on voit chaque jour que la société décline et ce partout ou presque !
Les petits soucis du Modem ne sont rien par rapport aux problèmes du monde, regarde l'actualité...............
Simplement ici , je ne me décourage pas et j'essaie de remonter le moral comme je peux, en étant le plus positif, c'est vrai, mais sans être idiot, je te rassure.
Disons enfin que j'essaie d'équilibrer le bateau (le forum)au mieux. Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bilan du Congrès UDF   Bilan du Congrès UDF Icon_minitime

Bilan du Congrès UDF
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant