Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 les enfants: l'espoir de demain....ou pas...

Aller en bas 
+16
Jean-Luc
Nadette
touffman
Ayiana
Titony
etolie
Lamule
marco11
SangJun
lacuzon
maximus
céline69
JeePeeHell
Valia
doud49
Benoit - Admin
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Benoit - Admin

Benoit - Admin


Masculin Nombre de messages : 1399
Age : 44
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 11/05/2007

les enfants: l'espoir de demain....ou pas... Empty
MessageSujet: les enfants: l'espoir de demain....ou pas...   les enfants: l'espoir de demain....ou pas... Icon_minitimeVen 11 Mai 2007 - 22:30

pour détendre l'atmosphère, voici quelques perles de mes élèves, histoire de rappeler à ceux qui n'ont pas de lien direct avec l'école, à quel point y a du boulot...


Une petite sélection de perles du brevet blanc en histoire-géo…



* Une ferme ethatic

* On lilensi le personnel

* plus les années plus le monde et meilleur

* les loisirs se son muplier

* l’histoire officielle, c’est l’histoire qui était avant et que maintenant ça y’est encore.

* Staline renforce l’aviation des chars

* le tôt de fécondation

* certains pays ont des populations contraire.

* Aujourd’hui, on peut acheter tout ce qu’on veut, ou même presque

* La défense est l’affaire de tous les citoyens car tout le monde est impliqué demain matin.

* les touristes ne sont pas habitués à voir autant d’enfant d’un seul parent.


quelques nouvelles perles de 5e sur le moyen age

* Jeune-Dark aide le roi de france

* le seigneur dit à croupicévous

* un seigneur abusif et chantageur

* la scérémoni de ô mage (de l'hommage)


heureusement qu'on les aime bien ces mômes....
flower
Revenir en haut Aller en bas
https://bayrou-modem.exprimetoi.net
doud49

doud49


Masculin Nombre de messages : 128
Localisation : Angers
Date d'inscription : 11/05/2007

les enfants: l'espoir de demain....ou pas... Empty
MessageSujet: Re: les enfants: l'espoir de demain....ou pas...   les enfants: l'espoir de demain....ou pas... Icon_minitimeVen 11 Mai 2007 - 22:32

je crois que ce genre de perles on ne s'en lasse jamais... tongue
Revenir en haut Aller en bas
Valia

Valia


Féminin Nombre de messages : 38
Age : 56
Localisation : 17
Date d'inscription : 11/05/2007

les enfants: l'espoir de demain....ou pas... Empty
MessageSujet: Re: les enfants: l'espoir de demain....ou pas...   les enfants: l'espoir de demain....ou pas... Icon_minitimeSam 12 Mai 2007 - 9:06

Ah puisqu'on en est aux perles, j'en ai une pas mal ! ça date d'il y a à peine un mois, sur un sujet sur la décolonisation :
"L'URSS se décolonise suite à une guerre mouvementée. Nehru, chef d'Etat d'Indochine vient signer le Plan Marshall entouré de Gandhi et de Vladimir Poutine"
Par contre, quand j'ai lu ça dans cette copie, je ne savais même plus si je devais rire ou pleurer !!
Revenir en haut Aller en bas
JeePeeHell




Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 12/05/2007

les enfants: l'espoir de demain....ou pas... Empty
MessageSujet: Re: les enfants: l'espoir de demain....ou pas...   les enfants: l'espoir de demain....ou pas... Icon_minitimeSam 12 Mai 2007 - 10:12

Cela me rappelle la "Foire au Cancres" de Jean-Charles....Smile

Ce type de truc- et l' évolution générale du langage, de la grammaire et autres me fait penser à un passage en annexe de "1984" où Georges Orwell indique que la langue (dans sa fiction) abandonne les sophistications élitistes et remplacer par exemple "meilleur" par "plus bon".
On en est plus si loin....Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
céline69

céline69


Féminin Nombre de messages : 39
Age : 44
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/05/2007

les enfants: l'espoir de demain....ou pas... Empty
MessageSujet: Alors moi j'en ai plein des comme ça   les enfants: l'espoir de demain....ou pas... Icon_minitimeSam 12 Mai 2007 - 11:47

"les billets n'ont pas de valeur un train sec"

Et sur un travail sur les élections présidentielles, j'ai appris (je suis vraiment ignorante comme prof) que "JM Le pen est un dangereux révolutionnaire de gauche."
Ah bon entendeur
Revenir en haut Aller en bas
maximus

maximus


Masculin Nombre de messages : 68
Age : 60
Localisation : toul 54
Date d'inscription : 11/05/2007

les enfants: l'espoir de demain....ou pas... Empty
MessageSujet: les enfants: l'espoir de demain....ou pas...   les enfants: l'espoir de demain....ou pas... Icon_minitimeDim 13 Mai 2007 - 0:34

Valia à dit:
Ah puisqu'on en est aux perles, j'en ai une pas mal ! ça date d'il y a à peine un mois, sur un sujet sur la décolonisation :
"L'URSS se décolonise suite à une guerre mouvementée. Nehru, chef d'Etat d'Indochine vient signer le Plan Marshall entouré de Gandhi et de Vladimir Poutine"
Par contre, quand j'ai lu ça dans cette copie, je ne savais même plus si je devais rire ou pleurer !!

Et bien nous, nous avons pleurer de rire!!!
Revenir en haut Aller en bas
lacuzon




Nombre de messages : 17
Localisation : Ni de droite ni de gauche, centriste suis !
Date d'inscription : 16/05/2007

les enfants: l'espoir de demain....ou pas... Empty
MessageSujet: Re: les enfants: l'espoir de demain....ou pas...   les enfants: l'espoir de demain....ou pas... Icon_minitimeSam 19 Mai 2007 - 14:48

Citation :

* Une ferme ethatic
J'eusse préféré une femme extatique mais bon ...
Citation :

* On lilensi le personnel
non non, y'a erreur on lilensie le personnel du verbe lilensier
Citation :

* plus les années plus le monde et meilleur
c'est vrai que le bon vin s'améliore avec l'âge
Citation :

* les loisirs se son muplier
Faut vraiment arrêter les SMS ça esquinte
Citation :

* l’histoire officielle, c’est l’histoire qui était avant et que maintenant ça y’est encore.
Et l'histoire officieuse c'est quoi ???
Citation :

* Staline renforce l’aviation des chars
Ouais, même qu'il bombardait avec des orgues (de staline)
Citation :

* le tôt de fécondation
tôt, tôt, y'a pas d'heure pour cela ...
Citation :

* certains pays ont des populations contraire.
Ni pour ni contre bien au contraire ...
Citation :

* Aujourd’hui, on peut acheter tout ce qu’on veut, ou même presque
Ma pauvre dame, à force d'envoyer des trucs dans l'espace ...
Citation :

* La défense est l’affaire de tous les citoyens car tout le monde est impliqué demain matin.
Non déjà ? Où ai-je rangé mon PM-MAT 49 ?
Citation :

* les touristes ne sont pas habitués à voir autant d’enfant d’un seul parent.
Ha ces touristes !
Citation :

* Jeune-Dark aide le roi de france
Le Jeune-Dark ... Vador ? Palsambleu ! Que la force soit avec nous !
Citation :

* le seigneur dit à croupicévous
croupicévous ? Que nenni nous ne croupissons point !
Citation :

* un seigneur abusif et chantageur
chantageur de variétés ou ...
Citation :

* la scérémoni de ô mage (de l'hommage)
C'est toujours magique une cérémonie !

Merci et surtout encore !

Et plus sérieusement, très bon courage ! M'est avis qu'il en faudra.

PS : Ils ne sont pas tous comme cela quand même?
Revenir en haut Aller en bas
SangJun

SangJun


Masculin Nombre de messages : 357
Age : 42
Localisation : 62 - Boulogne sur mer ; 59 - Valenciennes
Date d'inscription : 16/05/2007

les enfants: l'espoir de demain....ou pas... Empty
MessageSujet: Re: les enfants: l'espoir de demain....ou pas...   les enfants: l'espoir de demain....ou pas... Icon_minitimeMar 22 Mai 2007 - 16:31

Comme dirait Didier Super : "Les enfants faut les bruler, comme au Brésil."

Edit : Mais aussi "Si c'est vrai que la réincarnation existe, pourquoi faut-il à chaque fois gacher une partie de son enfance à réapprendre les bases "


Dernière édition par le Mar 22 Mai 2007 - 17:03, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
marco11

marco11


Masculin Nombre de messages : 5812
Age : 58
Localisation : Ouest
Date d'inscription : 14/05/2007

les enfants: l'espoir de demain....ou pas... Empty
MessageSujet: Les recadrer   les enfants: l'espoir de demain....ou pas... Icon_minitimeMar 22 Mai 2007 - 16:47

Je pense qu'il faut recadrer les enfants dès le plus jeune âge.Les principales bases sont la lecture,l'écriture et le calcul mental.Avec ces bases, toute personne peut avancer dans la vie.Je suggèrais aussi un élargissement de la connaissance pour les enfants, je précise.Par exemple, tout petit (vers l'âge de six ans), envoyer les enfants dans des écoles à travers le Monde pour apprendre les différentes cultures, les autres mentalités.La tolérance s'apprend en voyageant, en cottoyant divers peuples, en évoluant avec d'autres sources de vie.Les recadrer au niveau du sport, des arts, le système Français actuel me semble trop archaîque par rapport à l'évolition ultra rapide de notre société.Il reste beaucoup de choses à changer.Les enfants restent l'avenir de notre société.Aidons-les.
Revenir en haut Aller en bas
Lamule

Lamule


Masculin Nombre de messages : 22
Age : 48
Localisation : Quelque part à l'Ouest de Chartres
Date d'inscription : 20/05/2007

les enfants: l'espoir de demain....ou pas... Empty
MessageSujet: Re: les enfants: l'espoir de demain....ou pas...   les enfants: l'espoir de demain....ou pas... Icon_minitimeMar 22 Mai 2007 - 20:18

doud49 a écrit:
je crois que ce genre de perles on ne s'en lasse jamais... tongue

Euh, à force, ça lourde de lire ce genre de conneries!
Mais bon des fois reconnaissons-le c'est franchement rigolo... Voire même rigolo et réellement touchant à la fois.
Un gosse de 5eme d'une de mes classes à qui j'avais demandé une lettre d'excuse pour qu'il se fasse pardonner de s'être battu pendant mon cours (alors qu'il est gentil comme tout) m'a écrit... je cite... texto

(...) nous somme vraiment vraiment désoler nous vous prometons que nous me recomencerait jamais du comportement degradable que nous avons fait en classe avec monsieur Lamule prof de physique chimique nous vout demandont le pardonement le plus presieux du monde entier escuser nous du comportement.

20 lignes, et une phrase. On peut en rire, et j'en ai ri, mais, lorsque sa professeur de Français m'a un jour fait lire une de ses contribution sur le thème "que voudriez vous être, ou faire", il a écrit j'aimerais être moins bête. ça calme !
J'ai gardé sa lettre d'excuse, 20 lignes qui ont du lui demander de gros efforts. J'en souris toujours encore, mais tendrement.
Revenir en haut Aller en bas
etolie

etolie


Féminin Nombre de messages : 270
Age : 55
Localisation : Dans le ventre de la France (Limousin et Creuse)
Date d'inscription : 15/05/2007

les enfants: l'espoir de demain....ou pas... Empty
MessageSujet: Re: les enfants: l'espoir de demain....ou pas...   les enfants: l'espoir de demain....ou pas... Icon_minitimeMar 22 Mai 2007 - 22:25

Admin a écrit:
pour détendre l'atmosphère, voici quelques perles de mes élèves, histoire de rappeler à ceux qui n'ont pas de lien direct avec l'école, à quel point y a du boulot...


Une petite sélection de perles du brevet blanc en histoire-géo…



* Une ferme ethatic

* On lilensi le personnel

* plus les années plus le monde et meilleur

* les loisirs se son muplier

* l’histoire officielle, c’est l’histoire qui était avant et que maintenant ça y’est encore.

* Staline renforce l’aviation des chars

* le tôt de fécondation

* certains pays ont des populations contraire.

* Aujourd’hui, on peut acheter tout ce qu’on veut, ou même presque

* La défense est l’affaire de tous les citoyens car tout le monde est impliqué demain matin.

* les touristes ne sont pas habitués à voir autant d’enfant d’un seul parent.


quelques nouvelles perles de 5e sur le moyen age

* Jeune-Dark aide le roi de france

* le seigneur dit à croupicévous

* un seigneur abusif et chantageur

* la scérémoni de ô mage (de l'hommage)


heureusement qu'on les aime bien ces mômes....
flower


Ah c'est beau l'ignorance quant elle a un frais visage de 15 ans... Par la suite, ça se porte moins bien.

Amicalement !
Revenir en haut Aller en bas
Titony

Titony


Masculin Nombre de messages : 246
Age : 44
Localisation : Cuers (83)
Date d'inscription : 12/05/2007

les enfants: l'espoir de demain....ou pas... Empty
MessageSujet: Re: les enfants: l'espoir de demain....ou pas...   les enfants: l'espoir de demain....ou pas... Icon_minitimeMar 22 Mai 2007 - 22:40

[quote="Lamule"]
doud49 a écrit:


20 lignes, et une phrase. On peut en rire, et j'en ai ri, mais, lorsque sa professeur de Français m'a un jour fait lire une de ses contribution sur le thème "que voudriez vous être, ou faire", il a écrit j'aimerais être moins bête. ça calme !
J'ai gardé sa lettre d'excuse, 20 lignes qui ont du lui demander de gros efforts. J'en souris toujours encore, mais tendrement.

en tout cas, en disant qu'il voudrait être moins bête, il fait preuve de sagesse: connaître ses faiblesses est un bon moyen de les corriger... et il prouve qu'au fond, il ne l'est pas totalement. maintenant, cela traduit un manque de confiance en soi que je trouve inquiétant Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Benoit - Admin

Benoit - Admin


Masculin Nombre de messages : 1399
Age : 44
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 11/05/2007

les enfants: l'espoir de demain....ou pas... Empty
MessageSujet: Re: les enfants: l'espoir de demain....ou pas...   les enfants: l'espoir de demain....ou pas... Icon_minitimeMar 22 Mai 2007 - 22:58

lacuzon a écrit:
PS : Ils ne sont pas tous comme cela quand même?

non, parfois ils sont plus "tragicomiques":

correction du brevet blanc

* "Les enfants juifs sont gazifiés par les nazis"
* "le maraichal Poetin fait la collaboration"

ou alors, commentant une affiche que voilà:
les enfants: l'espoir de demain....ou pas... File0810

4 (sur 45) m'ont dit qu'il s'agissait d'une affiche de la croix rouge pour obtenir plus de dons de sang...

après on dit qu'on les prépare pas bien au brevet... je comprend pas...
flower
Revenir en haut Aller en bas
https://bayrou-modem.exprimetoi.net
Titony

Titony


Masculin Nombre de messages : 246
Age : 44
Localisation : Cuers (83)
Date d'inscription : 12/05/2007

les enfants: l'espoir de demain....ou pas... Empty
MessageSujet: Re: les enfants: l'espoir de demain....ou pas...   les enfants: l'espoir de demain....ou pas... Icon_minitimeMar 22 Mai 2007 - 23:02

une que j'avais relevée:
Alexandre le Grand était un grand homme: il a fait en sorte que les grecs épousent des persiennes...
Revenir en haut Aller en bas
etolie

etolie


Féminin Nombre de messages : 270
Age : 55
Localisation : Dans le ventre de la France (Limousin et Creuse)
Date d'inscription : 15/05/2007

les enfants: l'espoir de demain....ou pas... Empty
MessageSujet: Re: les enfants: l'espoir de demain....ou pas...   les enfants: l'espoir de demain....ou pas... Icon_minitimeMer 23 Mai 2007 - 10:15

Admin a écrit:
lacuzon a écrit:
PS : Ils ne sont pas tous comme cela quand même?

:flower:
A leur décharge, ces mômes n'ont aucune idée de ce qu'était l'état de l'esprit de l'époque. L'histoire devrait expliquer quelle était la façon de PENSER des dirigeants et des populations. Evidemment, ce serait un peu moins glorieux pour le peuple de France qui, voyant "partir" des juifs y étaient souvent (pas toujours) au mieux indifférents.
L'affiche en question est une manoeuvre de propagande. Pour eux, c'est difficile à comprendre si on n'explique l'état d'esprit des peuples et le fameux "devoir de haine vis à vis de l'allemand" entretenu à l'école entre les deux guerres de part et d'autres. Cette affiche, c'est une sorte d'appel à un changement faux, bien sûr, mais à une sorte d'espoir de sortir de l'affrontement où, quand même, nous, les Français avons été broyés en beauté.
Comprendre la façon de penser d'un temps, c'est apprendre à comprendre son propre temps. Enfin, il me semble

Bien cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Titony

Titony


Masculin Nombre de messages : 246
Age : 44
Localisation : Cuers (83)
Date d'inscription : 12/05/2007

les enfants: l'espoir de demain....ou pas... Empty
MessageSujet: Re: les enfants: l'espoir de demain....ou pas...   les enfants: l'espoir de demain....ou pas... Icon_minitimeMer 23 Mai 2007 - 18:45

l'enseignement de l'histoire en secondaire se veut très factuel (on ne voit que l'événementiel de l'époque étudiée). faire de l'histoire des mentalités n'entre pas dans le cadre des programmes. et puis dans l'histoire républicaine telle qu'elle est enseignée, avec ses "mythes" et ses figures imposées, cela ferait tâche de dire que l'antisémitisme, en France, dans les années 30 et 40, ce n'était pas un crime.
quand Léon Blum devient président du Conseil en 36, certaines figures de la droite se déchaînent contre lui. par ex:

Charles Maurras écrit dans L'Action française sur Léon Blum « C'est en tant que juif qu'il faut voir, concevoir, entendre, combattre et abattre le Blum. Ce dernier verbe paraîtra un peu fort de café : je me hâte d'ajouter qu'il ne faudra abattre physiquement Blum que le jour où sa politique nous aura amené la guerre impie qu'il rêve contre nos compagnons d'armes italiens. Ce jour-là, il est vrai, il ne faudra pas le manquer. »

de tels propos ne pourraient plus être tenus sans conséquence juridique en France... et c'est tant mieux. c'est très complèxe que d'essayer d'appréhender telle ou telle époque par le seul biais des faits... et pour certaines époques (comme le Moyen Age), faire l'impasse sur le contexte religieux ou intellectuel amène immanquablement à des contresens... enfin, il y aurait beacoup à critiquer sur l'enseignement de l'histoire et de la géographie à l'école, deux domaines de connaissances qu'on n'approche réellement que dans les études supérieures
Revenir en haut Aller en bas
etolie

etolie


Féminin Nombre de messages : 270
Age : 55
Localisation : Dans le ventre de la France (Limousin et Creuse)
Date d'inscription : 15/05/2007

les enfants: l'espoir de demain....ou pas... Empty
MessageSujet: Re: les enfants: l'espoir de demain....ou pas...   les enfants: l'espoir de demain....ou pas... Icon_minitimeJeu 24 Mai 2007 - 0:29

Titony a écrit:
l'enseignement de l'histoire en secondaire se veut très factuel (on ne voit que l'événementiel de l'époque étudiée). faire de l'histoire des mentalités n'entre pas dans le cadre des programmes. et puis dans l'histoire républicaine telle qu'elle est enseignée, avec ses "mythes" et ses figures imposées, cela ferait tâche de dire que l'antisémitisme, en France, dans les années 30 et 40, ce n'était pas un crime.
quand Léon Blum devient président du Conseil en 36, certaines figures de la droite se déchaînent contre lui. par ex:

Charles Maurras écrit dans L'Action française sur Léon Blum « C'est en tant que juif qu'il faut voir, concevoir, entendre, combattre et abattre le Blum. Ce dernier verbe paraîtra un peu fort de café : je me hâte d'ajouter qu'il ne faudra abattre physiquement Blum que le jour où sa politique nous aura amené la guerre impie qu'il rêve contre nos compagnons d'armes italiens. Ce jour-là, il est vrai, il ne faudra pas le manquer. »

de tels propos ne pourraient plus être tenus sans conséquence juridique en France... et c'est tant mieux. c'est très complèxe que d'essayer d'appréhender telle ou telle époque par le seul biais des faits... et pour certaines époques (comme le Moyen Age), faire l'impasse sur le contexte religieux ou intellectuel amène immanquablement à des contresens... enfin, il y aurait beacoup à critiquer sur l'enseignement de l'histoire et de la géographie à l'école, deux domaines de connaissances qu'on n'approche réellement que dans les études supérieures

Merci pour ces lignes pleines de bon sens.

Bien amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Ayiana

Ayiana


Féminin Nombre de messages : 231
Age : 34
Localisation : Landes
Date d'inscription : 06/06/2007

les enfants: l'espoir de demain....ou pas... Empty
MessageSujet: Re: les enfants: l'espoir de demain....ou pas...   les enfants: l'espoir de demain....ou pas... Icon_minitimeJeu 14 Juin 2007 - 19:32

Ce n'est pas une perle des mes élèves vu que je ne suis pas prof, mais mes propres perles que je dois mettre!

Au début de l'année scolaire, j'ai souffert d'une grave carence en magnésium (malaises à répétitions, angines, etc, ça durait depuis une bonne année), quelques temps avant que le médecin ne me donne un traitement, j'ai du faire pas mal de devoirs...
J'étais très fatiguée, et faire un devoir de 16h à 18h n'a évidemment pas arranhé les choses... Ajoutons à cela ma plus mauvaise habitude: je ne me relis jamais!

J'ai donc parlé, en littérature, du champs d'Orphée à la place de son chant.
Revenir en haut Aller en bas
http://francededemain.blogspot.com/
touffman

touffman


Masculin Nombre de messages : 108
Age : 38
Localisation : Castres (en stage)
Date d'inscription : 21/05/2007

les enfants: l'espoir de demain....ou pas... Empty
MessageSujet: Re: les enfants: l'espoir de demain....ou pas...   les enfants: l'espoir de demain....ou pas... Icon_minitimeVen 15 Juin 2007 - 10:49

Ah ça me rappel une bourde que j'ai faite en philo ça quand j'étais en terme!!

Un homme sein de corps et d'esprit.

Le prof était mort de rire en me rendant ma copie!!
Revenir en haut Aller en bas
http://centredegravite.over-blog.com/
Benoit - Admin

Benoit - Admin


Masculin Nombre de messages : 1399
Age : 44
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 11/05/2007

les enfants: l'espoir de demain....ou pas... Empty
MessageSujet: Re: les enfants: l'espoir de demain....ou pas...   les enfants: l'espoir de demain....ou pas... Icon_minitimeJeu 28 Juin 2007 - 20:00

quelques perles du brevet cette année (très déprimant par ailleurs):

* repères chronologiques:

- 52 avant JC: bataille de Pearl Harbor
- prise de la bastille: aout 1914
- l'Affaire Dreyfus (nom à trouver): l'Affaire Napoléon Bonhappart...



* sujet de géo: l'industrie en france:

- le pont sous la manche
- (définition de ) sidérurgie = chirurgie
- Les 3 principaux secteurs industriels du Nord Pas de Calais: l'industrie charbonnière, la sidérurgie et la débâcle.
- La France sans et remis grace au nouvelles tecnologi



* sujet d'histoire: l'Europe après 1989

- Après la chute de Berlin, le bloc communiste s'est éclaté...
- la république shrek


* sujet d'éducation civique: la défense

- le président français est le garant du terroir
ou
- le président français est le gérant de la dépendance nationale
- la défense française ne déclarera jamais la guerre mais n'hésitera pas à attaquer!
Revenir en haut Aller en bas
https://bayrou-modem.exprimetoi.net
Nadette

Nadette


Féminin Nombre de messages : 2160
Age : 52
Localisation : Courbevoie
Date d'inscription : 12/05/2007

les enfants: l'espoir de demain....ou pas... Empty
MessageSujet: Re: les enfants: l'espoir de demain....ou pas...   les enfants: l'espoir de demain....ou pas... Icon_minitimeVen 29 Juin 2007 - 1:16

tiens, moi j'ai eu Hiroshima pour 52 av JC

et le général Pétain à la place de Dreyfus

pour le sujet d'histoire, à la question quels sont les deux événements provoqués par la chute du communisme en Allemagne ?

réponse : la construction du mur de Berlin. (on avait quand même une photo montrant la destruction dudit mur !!)

pour le sujet de géo : à la question, quelles sont les anciennes régions industrielles en France? réponse : l'Ouest et le Sud. (c'est bien connu !)
Revenir en haut Aller en bas
Benoit - Admin

Benoit - Admin


Masculin Nombre de messages : 1399
Age : 44
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 11/05/2007

les enfants: l'espoir de demain....ou pas... Empty
MessageSujet: Re: les enfants: l'espoir de demain....ou pas...   les enfants: l'espoir de demain....ou pas... Icon_minitimeVen 29 Juin 2007 - 1:39

est ce que tu confirmes, nadette, que le pire dans ce brevet, ça a été de mettre la moyenne à la grande majorité des copies vu le barême et les points offerts à la paraphrase (surtout en géo et ed civ) qqsoit la nullité des copies?
Revenir en haut Aller en bas
https://bayrou-modem.exprimetoi.net
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

les enfants: l'espoir de demain....ou pas... Empty
MessageSujet: Re: les enfants: l'espoir de demain....ou pas...   les enfants: l'espoir de demain....ou pas... Icon_minitimeVen 29 Juin 2007 - 9:06

Ce qui est consternant, c'est que du temps de Jean-Charles, ce genre de perles était pondu par des écoliers du primaire - donc niveau Certificat d'Études.
Là, c'est le Brevet (ex-BEPC), donc des jeunes ayant au moins QUATRE années d'études en plus. Apparemment, elles ne leur ont pas servi à grand-chose... Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
SangJun

SangJun


Masculin Nombre de messages : 357
Age : 42
Localisation : 62 - Boulogne sur mer ; 59 - Valenciennes
Date d'inscription : 16/05/2007

les enfants: l'espoir de demain....ou pas... Empty
MessageSujet: Re: les enfants: l'espoir de demain....ou pas...   les enfants: l'espoir de demain....ou pas... Icon_minitimeVen 29 Juin 2007 - 9:51

Benoit - Admin a écrit:
est ce que tu confirmes, nadette, que le pire dans ce brevet, ça a été de mettre la moyenne à la grande majorité des copies vu le barême et les points offerts à la paraphrase (surtout en géo et ed civ) qqsoit la nullité des copies?

Euh, moi le collège ça date, c'est quoi ces histoires?
Ca signifie quoi exactement "mettre la moyenne à la grande majorité des copies vu le barême".
Pour le second point, bravo les réformes, on recopie bêtement en changeant 2 mots (de nombreux collégiens ne sont pas capable d'en faire plus) la phrase du sujet et on a les points :shock:

Tu parles d'éducation physique, c'est nouveau? Je l'ai passé en 1997 et je n'avais que histoire-géographie, mathématique et français (et bien sûr 50% pour le contrôle continu)
Revenir en haut Aller en bas
Benoit - Admin

Benoit - Admin


Masculin Nombre de messages : 1399
Age : 44
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 11/05/2007

les enfants: l'espoir de demain....ou pas... Empty
MessageSujet: Re: les enfants: l'espoir de demain....ou pas...   les enfants: l'espoir de demain....ou pas... Icon_minitimeVen 29 Juin 2007 - 11:13

je parle d'éducation CIVIQUE et tu l'as eu au brevet, comme moi...

pour l'histoire du barême, je scanne le devoir et je le mets ici tout à l'heure, tu verras...
Revenir en haut Aller en bas
https://bayrou-modem.exprimetoi.net
Contenu sponsorisé





les enfants: l'espoir de demain....ou pas... Empty
MessageSujet: Re: les enfants: l'espoir de demain....ou pas...   les enfants: l'espoir de demain....ou pas... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les enfants: l'espoir de demain....ou pas...
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Enfants surdoués, enfants précoces
» Finalement, c'est demain
» Quel Modem demain?
» René Monory
» L'éducation sexuelle de nos enfants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: La vie du forum :: Au coin du feu :: Humour toujours-
Sauter vers: