Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Lepage-Bayrou : divorce consommé…

+24
Floran
LaChouette
gillou
Terrien
mélanie
Vincent
yoda
democ-soc
raimo
allblues33
d'avalie noire
yann 35
toutoune
sangoku
Miaou
Matunis
tulipe2
museline
Jean-Luc
signora
juju41
pourleboss
raison_pure
johanono
28 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 26 ... 35  Suivant
AuteurMessage
juju41

Lepage-Bayrou : divorce consommé… - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Lepage-Bayrou : divorce consommé…   Lepage-Bayrou : divorce consommé… - Page 18 Icon_minitimeMar 20 Oct 2009 - 11:10

pour Virginie Votier, si celle -ci s'en va, ce serait dramatique pour le Modem car c'est elle qui bosse le plus, qui s'occupe des adhérents, et c'est une fille bien..pour l'instant il n'ets pas question de départ, elle est en relation avec EE, c'est tout.. et elle a toujours dit qu'elle restait ouverte au dialogue..par contre si elle se sent comme beaucoup , "maltraitée" par le siège, je pense qu'elle partira, car à quoi bon se décarcasser autant, pour être aussi peu considérée...

Libre, je conçois que tu ne vois pas d'autre alternative que Bayrou en 2012, et je le souhaite aussi.. mais reconnais que ça n'est pas en décourageant toutes les bonnes volontés, qu'il arrivera à ses fins...ses oreilles doivent siffler un max depuis quelques temps, j'espère qu'à Arras, les pendules seront remises à 'heure, et que le débat sera là, même s'il est un peu rude... disons que s'il reste sourd aux appels, il y a des risques ( et non des chances!) que Lepage et bien d'autres s'en aillent...
Revenir en haut Aller en bas
tulipe2

MessageSujet: Re: Lepage-Bayrou : divorce consommé…   Lepage-Bayrou : divorce consommé… - Page 18 Icon_minitimeMar 20 Oct 2009 - 11:11

libre a écrit:

Bayrou a très bien résumé les données du problème il y a quelques temps. Il y a 2 camps

Tu as bien écrit 2, pas 3.
tulipe2

MessageSujet: Re: Lepage-Bayrou : divorce consommé…   Lepage-Bayrou : divorce consommé… - Page 18 Icon_minitimeMar 20 Oct 2009 - 11:12

juju41 a écrit:
pour Virginie Votier, [...] c'est une fille bien..
Tout à fait exact
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Lepage-Bayrou : divorce consommé…   Lepage-Bayrou : divorce consommé… - Page 18 Icon_minitimeMar 20 Oct 2009 - 11:25

juju41 a écrit:
Libre, je conçois que tu ne vois pas d'autre alternative que Bayrou en 2012, et je le souhaite aussi.. mais reconnais que ça n'est pas en décourageant toutes les bonnes volontés, qu'il arrivera à ses fins...ses oreilles doivent siffler un max depuis quelques temps, j'espère qu'à Arras, les pendules seront remises à 'heure, et que le débat sera là, même s'il est un peu rude... disons que s'il reste sourd aux appels, il y a des risques ( et non des chances!) que Lepage et bien d'autres s'en aillent...

Je conçois surtout que malgré ses défauts (je ne prétend pas qu'il soit absolument parfait et sans reproches) Bayrou est le seul à pouvoir battre Sarko en 2012.

Je veux bien qu'on dise qu'il n'est pas le seul. Mais alors qu'on me dise sérieusement qui ? Perso, je ne vois pas.

Alors si on juge que Sarko est dangereux (et il me semble que, quand on parle de "dérive dictatoriale du pouvoir" comme le fait Corinne Lepage, on considère que Sarko est dangereux), on fait avec tous les défauts de Bayrou et tout ce qui ne va pas au MoDem, même si ça fait que les choses n'avancent pas aussi vite qu'on le voudrait. Car on considère que de se débarrasser de ce danger passe avant tout le reste.

Ou alors on reste intransigeant sur ses objectifs. Mais ça veut dire qu'on est prêt à prendre le risque de le laisser 5 ans de plus jouer les apprenti-dictateurs. Mais dans ce cas, ce n'est pas la peine de dénoncer la dérive dictatoriale du pouvoir.

Dernière édition par libre le Mar 20 Oct 2009 - 11:30, édité 2 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Lepage-Bayrou : divorce consommé…   Lepage-Bayrou : divorce consommé… - Page 18 Icon_minitimeMar 20 Oct 2009 - 11:26

tulipe2 a écrit:
libre a écrit:

Bayrou a très bien résumé les données du problème il y a quelques temps. Il y a 2 camps

Tu as bien écrit 2, pas 3.

A la question "Veut-on en reprendre pour 5 ans de plus avec Sarko ?", tu vois d'autres réponses possibles que "oui" ou "non" ?
yann 35

yann 35

Masculin Nombre de messages : 8789

MessageSujet: Re: Lepage-Bayrou : divorce consommé…   Lepage-Bayrou : divorce consommé… - Page 18 Icon_minitimeMar 20 Oct 2009 - 11:29

Obama a peut-être un frère qui pourrait se présenter en France face à Sarko ? Lepage-Bayrou : divorce consommé… - Page 18 Icon_geek
juju41

juju41

Féminin Nombre de messages : 42846

MessageSujet: Re: Lepage-Bayrou : divorce consommé…   Lepage-Bayrou : divorce consommé… - Page 18 Icon_minitimeMar 20 Oct 2009 - 11:30

@Libre
on est d'accord sur le but.. mais pour y arriver, il faut un minimum de diplomatie...pour l'instant, Bayrou a échoué à rassembler.; faut être honnête la-dessus.. il aurait même tendance à faire fuir pas mal de gens, est ce que c'est la meilleure façon de faire? soit il remet les pendules à l'heure, accepte d'être plus à l'écoute, et ça peut marcher, soit il reste bloqué , se laisse bouffer par ses "amis", et ça finira mal... c'est à lui de voir...son destin et le notre sont à la croisée des chemins...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Lepage-Bayrou : divorce consommé…   Lepage-Bayrou : divorce consommé… - Page 18 Icon_minitimeMar 20 Oct 2009 - 11:30

yann 35 a écrit:
Obama a peut-être un frère qui pourrait se présenter en France face à Sarko ? Lepage-Bayrou : divorce consommé… - Page 18 Icon_geek

Mouarf !
signora

signora

Féminin Nombre de messages : 17200

MessageSujet: Re: Lepage-Bayrou : divorce consommé…   Lepage-Bayrou : divorce consommé… - Page 18 Icon_minitimeMar 20 Oct 2009 - 11:33

@libre
Citation :
Je conçois surtout que malgré ses défauts (je ne prétend pas qu'il soit absolument parfait et sans reproches) Bayrou est le seul à pouvoir battre Sarko en 2012.

Je reprends cette partie de ton message ...
Cela était certain en 2007 !
En 2012 ? Tu t'avances beaucoup me semble-t-il ...
Quel image de leader a-t-il donné ? Tu trouves qu'il est comment en chef de parti ?
Peut être, vois tu, que Corinne lui donne là le coup de pied au cul dont nous parlions hier ...
Et qu'au contraire de chercher à nous diviser elle donne une chance de sauver les meubles et de donner un nouveau souffle au modem !
yann 35

yann 35

MessageSujet: Re: Lepage-Bayrou : divorce consommé…   Lepage-Bayrou : divorce consommé… - Page 18 Icon_minitimeMar 20 Oct 2009 - 11:34

Et puis libre prend vraiment les électeurs pour des imbéciles qui penseraient qu'à part Sarkozy et sa politique désastreuse le reste ne vaut rien.
signora

signora

MessageSujet: Re: Lepage-Bayrou : divorce consommé…   Lepage-Bayrou : divorce consommé… - Page 18 Icon_minitimeMar 20 Oct 2009 - 11:38

Tu dis quoi là yann ?
Libre n a jamais dit ça ... Il affirme seulement que seul Bayrou est en position de le remplacer ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Lepage-Bayrou : divorce consommé…   Lepage-Bayrou : divorce consommé… - Page 18 Icon_minitimeMar 20 Oct 2009 - 11:39

juju41 a écrit:
@Libre
on est d'accord sur le but.. mais pour y arriver, il faut un minimum de diplomatie...pour l'instant, Bayrou a échoué à rassembler.; faut être honnête la-dessus.. il aurait même tendance à faire fuir pas mal de gens, est ce que c'est la meilleure façon de faire? soit il remet les pendules à l'heure, accepte d'être plus à l'écoute, et ça peut marcher, soit il reste bloqué , se laisse bouffer par ses "amis", et ça finira mal... c'est à lui de voir...son destin et le notre sont à la croisée des chemins...

Oui. Son destin et le nôtre sont à la croisée des chemins. Mais lui ne changera pas fondamentalement : il ne faut pas rêver. Donc c'est d'abord à nous de savoir ce qu'on veut et ce qu'on considère comme étant le plus important.

Après chacun fait comme il veut.
signora

signora

MessageSujet: Re: Lepage-Bayrou : divorce consommé…   Lepage-Bayrou : divorce consommé… - Page 18 Icon_minitimeMar 20 Oct 2009 - 11:41

Moi ce que je veux c'est un autre projet de société ...
Que le meilleur le porte ... si ce n'est pas Bayrou ce sera dommage ... mais je voterai sans problèmes pour un autre ou une autre dont le projet sera le meilleur possible ou du moins le moins mauvais !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Lepage-Bayrou : divorce consommé…   Lepage-Bayrou : divorce consommé… - Page 18 Icon_minitimeMar 20 Oct 2009 - 11:43

signora a écrit:
@libre
Citation :

Je reprends cette partie de ton message ...
Cela était certain en 2007 !
En 2012 ? Tu t'avances beaucoup me semble-t-il ...
Quel image de leader a-t-il donné ? Tu trouves qu'il est comment en chef de parti ?
Peut être, vois tu, que Corinne lui donne là le coup de pied au cul dont nous parlions hier ...
Et qu'au contraire de chercher à nous diviser elle donne une chance de sauver les meubles et de donner un nouveau souffle au modem !

M'avancer un petit peu ? Je ne crois pas.

Je l'ai déjà dit : (d'après moi) seul un leader présidentiable peut battre Sarko en 2012. Et dans l'opposition il n'y en a qu'un et il s'appelle François Bayrou. Et si ce leader présidentiable échoue à s'imposer comme leader de l'opposition (ou du moins d'une partie de l'opposition), ce qui est possible aussi, alors Sarko sera réélu.

Mais, si tu en connais d'autres, dis-le moi. Ca m'intéresse énormément.
yann 35

yann 35

MessageSujet: Re: Lepage-Bayrou : divorce consommé…   Lepage-Bayrou : divorce consommé… - Page 18 Icon_minitimeMar 20 Oct 2009 - 11:45

signora a écrit:
Tu dis quoi là yann ?
Libre n a jamais dit ça ... Il affirme seulement que seul Bayrou est en position de le remplacer ...
C'est bien ce que je dis, à part Bayrou et son projet encore inconnu, libre suppose que les français jugeront que tout le reste est de la merde.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Lepage-Bayrou : divorce consommé…   Lepage-Bayrou : divorce consommé… - Page 18 Icon_minitimeMar 20 Oct 2009 - 11:46

yann 35 a écrit:
Et puis libre prend vraiment les électeurs pour des imbéciles qui penseraient qu'à part Sarkozy et sa politique désastreuse le reste ne vaut rien.

A l"heure actuelle et si la présidentielle avait lieu dimanche prochain, les électeurs n'auraient d'autre choix que de choisir Sarko et sa politique désastreuse car en face il n'y a rien, aucune alternative crédible.

Ca calme, non ?
signora

signora

MessageSujet: Re: Lepage-Bayrou : divorce consommé…   Lepage-Bayrou : divorce consommé… - Page 18 Icon_minitimeMar 20 Oct 2009 - 11:46

Nous ne sommes qu'en 2009 ...
Mais libre si Bayrou n'a pas mis un "machine de guerre" en route à qui la faute ? pas à nous quand même ?
Penses tu qu'il a vraiment considéré Corine ? Qu'il l'a informée régulièrement de toutes ses actions ?
J'en reviens à Corinne puisque c'est le fil ...

Dernière édition par signora le Mar 20 Oct 2009 - 11:49, édité 2 fois
yann 35

yann 35

MessageSujet: Re: Lepage-Bayrou : divorce consommé…   Lepage-Bayrou : divorce consommé… - Page 18 Icon_minitimeMar 20 Oct 2009 - 11:48

Moi il y en a plein pour qui je voterais sans problème avec le projet esquissé par les engagements de CL.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Lepage-Bayrou : divorce consommé…   Lepage-Bayrou : divorce consommé… - Page 18 Icon_minitimeMar 20 Oct 2009 - 11:50

signora a écrit:
Que le meilleur le porte ... si ce n'est pas Bayrou ce sera dommage ... mais je voterai sans problèmes pour un autre ou une autre dont le projet sera le meilleur possible ou du moins le moins mauvais !

Moi aussi, je veux un autre projet de société. Mais pour imposer ce projet il faut un candidat à la présidentielle en mesure de l'emporter face à Sarko. Et si Bayrou n'est pas en mesure de le faire, personne ne le sera (toujours selon moi, hein), Sarko sera réélu et ce sera le projet de société inégalitaire qu'il défend aujourd'hui qui sera à l'oeuvre jusqu'en 2017.
signora

signora

MessageSujet: Re: Lepage-Bayrou : divorce consommé…   Lepage-Bayrou : divorce consommé… - Page 18 Icon_minitimeMar 20 Oct 2009 - 11:52

Tu te répètes libre ...
A l'heure actuelle les forces de FBayrou s'épuisent.
Ses discours sont attendus et ne se renouvellent pas assez.
Et de plus ses adversaires connaissent ses failles -pas bon ça !-
Le coup de pied au cul de Corinne (si c'est de cela qu'il s'agit) peut être bénéfique et le réveiller ...

Dernière édition par signora le Mar 20 Oct 2009 - 11:53, édité 1 fois
yann 35

yann 35

MessageSujet: Re: Lepage-Bayrou : divorce consommé…   Lepage-Bayrou : divorce consommé… - Page 18 Icon_minitimeMar 20 Oct 2009 - 11:52

libre a écrit:
signora a écrit:

Moi aussi, je veux un autre projet de société. Mais pour imposer ce projet il faut un candidat à la présidentielle en mesure de l'emporter face à Sarko. Et si Bayrou n'est pas en mesure de le faire, personne ne le sera (toujours selon moi, hein), Sarko sera réélu et ce sera le projet de société inégalitaire qu'il défend aujourd'hui qui sera à l'oeuvre jusqu'en 2017.
Oui oui, tu peux aussi penser que seul José Bové est présidentiable, tu penses ce que tu veux.

Dernière édition par yann 35 le Mar 20 Oct 2009 - 11:54, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Lepage-Bayrou : divorce consommé…   Lepage-Bayrou : divorce consommé… - Page 18 Icon_minitimeMar 20 Oct 2009 - 11:53

yann 35 a écrit:
signora a écrit:
Tu dis quoi là yann ?
C'est bien ce que je dis, à part Bayrou et son projet encore inconnu, libre suppose que les français jugeront que tout le reste est de la merde.

A vrai dire, Sarko et son projet, c'est de la merde. Mais le reste ne vaut pas mieux à l'heure actuelle. Et à choisir entre 2 merdes, les Français choisiront la merde sarkozyenne car ils n'auront d'autre choix. A moins que d'ici 2012 émerge un autre chose qui puisse leur faire envie, ce qui suppose d'avoir un candidat en mesure d'imposer cet autre chose.
yann 35

yann 35

MessageSujet: Re: Lepage-Bayrou : divorce consommé…   Lepage-Bayrou : divorce consommé… - Page 18 Icon_minitimeMar 20 Oct 2009 - 11:54

Tu l'auras cet autre projet et t'auras même certainement plein de candidats de valeur pour le porter, soit rassuré dans ce cas.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Lepage-Bayrou : divorce consommé…   Lepage-Bayrou : divorce consommé… - Page 18 Icon_minitimeMar 20 Oct 2009 - 11:55

signora a écrit:
Nous ne sommes qu'en 2009 ...
Mais libre si Bayrou n'a pas mis un "machine de guerre" en route à qui la faute ? pas à nous quand même ?
Penses tu qu'il a vraiment considéré Corine ? Qu'il l'a informée régulièrement de toutes ses actions ?
J'en reviens à Corinne puisque c'est le fil ...

Je ne prétends pas que Bayrou soit parfait et sans reproches.

Mais on doit tous décider si on est prêt à faire avec ou pas.
signora

signora

MessageSujet: Re: Lepage-Bayrou : divorce consommé…   Lepage-Bayrou : divorce consommé… - Page 18 Icon_minitimeMar 20 Oct 2009 - 11:55

On est donc dans la merde ... Lepage-Bayrou : divorce consommé… - Page 18 435348

Citation :
Mais on doit tous décider si on est prêt à faire avec ou pas.

Pas à n'importe quel prix et à l'heure actuelle, mais on est en 2009, je ne le trouve pas en position de force ...

Dernière édition par signora le Mar 20 Oct 2009 - 11:56, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Lepage-Bayrou : divorce consommé…   Lepage-Bayrou : divorce consommé… - Page 18 Icon_minitimeMar 20 Oct 2009 - 11:56

yann 35 a écrit:
libre a écrit:
signora a écrit:

Oui oui, tu peux aussi penser que seul José Bové est présidentiable, tu penses ce que tu veux.

Bien sûr que je pense ce que je veux. Vous aussi d'ailleurs.

Mais citez-moi une autre personne autre que Bayrou capable de battre Sarko en 2012.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Lepage-Bayrou : divorce consommé…   Lepage-Bayrou : divorce consommé… - Page 18 Icon_minitime

Lepage-Bayrou : divorce consommé…
Page 18 sur 35Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 26 ... 35  Suivant