| des ratés dans la mécanique.. | |
|
+19Christine41 Luc Miaou raimo gillou LaChouette museline Vincent signora d'avalie noire toutoune yann 35 pourleboss jean tulipe2 Jean-Luc raison_pure allblues33 juju41 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Miaou
| Sujet: Re: des ratés dans la mécanique.. Jeu 4 Mar 2010 - 13:11 | |
| En suivant le fil de Juju
Christophe Ginisty démasqué pour de bon ? preuves, profiling, analyses sémantiques, mobile... | |
|
| |
Jean-Luc
Nombre de messages : 17976 Age : 73 Localisation : Pays de Flandre Date d'inscription : 15/06/2007
| Sujet: Re: des ratés dans la mécanique.. Jeu 4 Mar 2010 - 13:29 | |
| Curieux, la note : - Citation :
- Hubert Cornil fut responsable des Commissions nationales animées par Corinne Lepage, depuis leur création.
Parce qu'Hubert est toujours responsable... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: des ratés dans la mécanique.. Jeu 4 Mar 2010 - 14:09 | |
| - Miaou a écrit:
- En suivant le fil de Juju
Christophe Ginisty démasqué pour de bon ? preuves, profiling, analyses sémantiques, mobile... Si c'est bien lui, il est tombé bien bas. |
|
| |
Jean-Luc
Nombre de messages : 17976 Age : 73 Localisation : Pays de Flandre Date d'inscription : 15/06/2007
| Sujet: Re: des ratés dans la mécanique.. Jeu 4 Mar 2010 - 14:30 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: des ratés dans la mécanique.. Jeu 4 Mar 2010 - 14:35 | |
| |
|
| |
juju41
Nombre de messages : 42846 Age : 70 Localisation : Blois Date d'inscription : 12/05/2007
| Sujet: Re: des ratés dans la mécanique.. Jeu 4 Mar 2010 - 14:43 | |
| pour ceux qui sont sur facebook les recherches sur l'identité du CO https://www.facebook.com/topic.php?uid=308919176784&topic=25283 ainsi qu'un démenti de Eric Juillard( cité par le CO) En réponse au message d'Isabelle Resplendino, daté du 18 février 2010 à 07:36, et à tous ceux qui liront ce mot,
Je viens d'être informé qu'il était question de moi sur un blog et dans ce groupe FaceBook.
J'y suis allé voir, et j'ai trouvé ceci sous votre plume :
"Il en appelle à un triumvirat Ginisty-Delmas-Julliard, fédérant les autres mécontents, déjà coordonnés ou isolés, et s'emparant du MoDem : qu'ils se gardent les mécontents de tomber de Charybde en Scylla (...)"
Du coup, j'ai regardé attentivement ce qui avait été publié sur le blog cité et ici même, et je voudrais vous dire, ainsi qu'à ceux qui liront ce mot, deux ou trois choses :
S'agissant du MoDem, j'ai pris de la distance d'avec ce parti depuis maintenant bientôt deux ans sur des conclusions telles que je n'ai aucune intention d'y remettre les pieds tant que la question de ceux qui gouvernent et de la gouvernance n'auront pas été réglées.
C'est dire si, étant donnée la façon dont les choses sont en train de tourner, ce n'est pas pour tout de suite.
Quant à prendre d'assaut la citadelle, c'est une idée que je trouve totalement saugrenue. Je ne vois pas bien ce que l'on pourrait faire d'un monceau de ruines, sauf à accepter l'idée de devoir les déblayer avant de reconstruire : je n'ai probablement ni le talent, ni l'envie, ni le temps pour cela. Je crois au contraire qu'il est plus simple et plus productif de construire à neuf sur un terrain à bâtir non encombré.
Oui, j'ai été mécontent. Mécontent de la duplicité de celui qui nous avait emmené dans une si belle aventure, mécontent de constater trop tard qu'il n'avait aucun talent pour conduire son projet et encore moins notre pays, et mécontent de moi-même, si naïvement enthousiaste.
Pour autant, après avoir épuisé les ressources du bon sens, de la raison et du droit, je suis parti sur la pointe de pieds, et non en vitupérant. Si à aucun moment je n'ai porté d'attaques personnelles à l'égard de quiconque, j'ai toutefois eu à me défendre de celles portées contre moi, et j'ai goûté suffisamment peu la plaisanterie pour ne pas souhaiter faire la même chose avec d'autres. Mais tout cela est déjà de l'histoire (très) ancienne …
Quant à votre conseil avisé ("qu'ils se gardent, les mécontents …"), soyez assurée que je vais le suivre à la lettre. Je ne puis imaginer une seule seconde une collaboration exposée dans un tel contexte, où chaque phrase pue la haine, où l'on se livre à des allusions hasardeuses et sans intérêt sur le métier de telle ou telle candidate et où, au-delà même de tout cela, on déconstruit méticuleusement par un propos acide le peu qu'il nous avait été donné de construire ensemble.
Car, au fond, il ne s'agit même plus à ce stade d'une mise en cause du MoDem, de la personnalité de ses dirigeants ou de ses méthodes rappelant furieusement celles des partis de la 3ème République, mais d'une mise en cause, sous couvert de mauvaises blagues tantôt potaches, tantôt salaces, de l'engagement citoyen qui a été ou demeure le nôtre.
Si maladroitement que ce soit (je pense au pauvre garçon qui a fait une vidéo … inattendue), d'aucuns se "cassent le cul" – pardon ça m'a échappé – à inventer des choses pour tenter de promouvoir leurs idées dans un environnement un peu … défavorable pendant que cet abruti – décidément, mon clavier déconne – de Chevalier Orange, planqué derrière son écran, nous gratifie de ses bons et de ses mauvais points.
Je ne sais pas qui est le Chevalier Orange, mais je peux vous dire une chose, c'est que je vais faire ce qu'il faut pour le savoir, et que je le saurai. Il sera bien inspiré dès lors d'ôter illico de son torchon mon patronyme, que je ne veux pas voir tremper plus longtemps dans ce marigot.
D'ailleurs, s'il lit ce texte, et bien sûr il le lira, il peut même le faire tout de suite. Nous gagnerons du temps.
Pardon d'avoir été long. commentaire à ce jour le nom de Eric Juillard n'a pas été supprimé | |
|
| |
Vincent
Nombre de messages : 3238 Age : 37 Localisation : Antony Date d'inscription : 11/05/2009
| Sujet: Re: des ratés dans la mécanique.. Jeu 4 Mar 2010 - 14:47 | |
| - Jean-Luc a écrit:
- Ci-gît nisty ?
euh non je me trompe de smiley là ! Franchement je commence à croire que tous ces blogueurs sont plus ou moins des psychopathes non ? (enfin tous ceux qui se livrent à ce petit jeu je veux dire)... C'est qui réellement ce christian romain qui a fait une enquête ? Je croyais qu'il était à fond avec le chevalier orange étant donné les commentaires que j'avais pu lire sur son blog, suite aux posts de tulipe. Et voilà qu'il fait une enquête sur lui ?? Comme le souligne l'article posté par Juju, Echos et rumeurs donne des informations là dessus alors qu'ils sont censé être dans le même camp du dénigrement... Ou alors ils sont concurrents dans la diffamation ? Ou alors les uns sont de droite et les autres plus de gauche ? A ne rien y comprendre... | |
|
| |
Miaou
Nombre de messages : 4363 Age : 66 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 12/07/2007
| Sujet: Re: des ratés dans la mécanique.. Jeu 4 Mar 2010 - 15:04 | |
| Je suis contente du démenti d'Eric Julliard. | |
|
| |
juju41
Nombre de messages : 42846 Age : 70 Localisation : Blois Date d'inscription : 12/05/2007
| Sujet: Re: des ratés dans la mécanique.. Jeu 4 Mar 2010 - 15:09 | |
| le CO est visiblement plus à droite..il est évident que c'est un ex-UDF , et de plus il a clairement donné l'impression de donner raison aux NC dans leur choix de quitter Bayrou dans l'entre 2 tours pour Sarkozy, on ne trouve pas une seule attaque des NC .après on en tire les conclusions qu'on veut, sur à qui profite ce lynchage en règle... | |
|
| |
Miaou
Nombre de messages : 4363 Age : 66 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 12/07/2007
| Sujet: Re: des ratés dans la mécanique.. Jeu 4 Mar 2010 - 15:24 | |
| Bon, je suis toujours aussi curieuse. J'explore aussi, alors que j'étais restée éloignée de ces trucs un peu puants. Apparemment, ce ne serait pas Ginisty (démentis des deux côtés).
Juju a peut-être raison de regarder côté tendance NC (ou AC) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: des ratés dans la mécanique.. Jeu 4 Mar 2010 - 16:06 | |
| - Vincent a écrit:
Franchement je commence à croire que tous ces blogueurs sont plus ou moins des psychopathes non ? (enfin tous ceux qui se livrent à ce petit jeu je veux dire)...
Je confirme |
|
| |
pourleboss
Nombre de messages : 3430 Age : 70 Localisation : 69100 VILLEURBANNE Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: des ratés dans la mécanique.. Jeu 4 Mar 2010 - 17:51 | |
| Bah... je suis sur facebook et... je ne suis jamais allé sur cette page crottée... et n'irai absolument jamais ! | |
|
| |
yann 35
Nombre de messages : 8789 Age : 47 Localisation : France Date d'inscription : 18/05/2007
| Sujet: Re: des ratés dans la mécanique.. Jeu 4 Mar 2010 - 18:37 | |
| - Jean-Luc a écrit:
- Curieux, la note :
- Citation :
- Hubert Cornil fut responsable des Commissions nationales animées par Corinne Lepage, depuis leur création.
Parce qu'Hubert est toujours responsable... Responsable mais pas coupable ? | |
|
| |
Jean-Luc
| |
| |
pourleboss
Nombre de messages : 3430 Age : 70 Localisation : 69100 VILLEURBANNE Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: des ratés dans la mécanique.. Ven 5 Mar 2010 - 6:33 | |
| Et capable ????????.........(humour, toujours). | |
|
| |
juju41
| Sujet: Re: des ratés dans la mécanique.. Ven 5 Mar 2010 - 10:50 | |
| allez pour faire plaisir à Libre.; ce commentaire chez le CO par citoyen 5 mars 9h44
| |
|
| |
Jean-Luc
| Sujet: Re: des ratés dans la mécanique.. Ven 5 Mar 2010 - 11:47 | |
| | |
|
| |
LaChouette
Nombre de messages : 4366 Localisation : Alsace Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: Re: des ratés dans la mécanique.. Ven 5 Mar 2010 - 11:57 | |
| ben oui, ou comment remettre les pendules à l'heure. | |
|
| |
Vincent
Nombre de messages : 3238 Age : 37 Localisation : Antony Date d'inscription : 11/05/2009
| Sujet: Re: des ratés dans la mécanique.. Ven 5 Mar 2010 - 12:03 | |
| Eh ben ça c'était du commentaire.... J'aime bien : le MoDem est la "petite barque" de Bayrou qui lui permet de traverser la rivière de son côté " Ceux qui propagent cette idée confondent le Modem est Bayrou" = faute révélatrice | |
|
| |
pourleboss
| Sujet: Re: des ratés dans la mécanique.. Ven 5 Mar 2010 - 13:05 | |
| Voilà voilà voilà... Bien plus grand que le MoDem, bien plus grand que Bayrou lui même ... Quelle belle journée. Un peu froide mais bien ensoleillée. | |
|
| |
yann 35
Nombre de messages : 8789 Age : 47 Localisation : France Date d'inscription : 18/05/2007
| Sujet: Re: des ratés dans la mécanique.. Ven 5 Mar 2010 - 13:11 | |
| Il y a une erreur quand même, Bayrou n'a pas solidifié une vraie base, elle a fondu. Sinon ça rejoins ce que je pense, que Bayrou a encore toutes ses chances pour 2012, surtout s'il est quasiment seul d'ailleurs. | |
|
| |
allblues33
Nombre de messages : 688 Age : 79 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 26/06/2007
| Sujet: Re: des ratés dans la mécanique.. Ven 5 Mar 2010 - 14:40 | |
| Ce type a peut-être battu un record : celui du plus long développement pour justifier une illusion... Chapeau, monsieur ! | |
|
| |
Jean-Luc
| Sujet: Re: des ratés dans la mécanique.. Ven 5 Mar 2010 - 14:55 | |
| - allblues33 a écrit:
- Ce type a peut-être battu un record : celui du plus long développement pour justifier une illusion...
T'as des problèmes de vue ? | |
|
| |
juju41
| Sujet: Re: des ratés dans la mécanique.. Ven 5 Mar 2010 - 15:02 | |
| chacun ses illusions, vertes ou oranges..le mirage vert n'est pas plus tentant! on aura donc à se contenter des éléphants roses ( le delirium tremens semble une maladie contagieuse), ou du Nain Bleu et sa Blanche Neige( là la Dysneymania fait fureur!)... comme je digère mal les pastèques, je vais continuer mon régime de melon,encore un peu, c'est bon pour le teint...en attendant la rositude molle ou la marée bleue-pétrole.. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: des ratés dans la mécanique.. Ven 5 Mar 2010 - 15:14 | |
| - Jean-Luc a écrit:
A part sur le danger DSK et Royal over, je partage totalement cet avis. Merci juju.
Dernière édition par libre le Ven 5 Mar 2010 - 15:17, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: des ratés dans la mécanique.. Ven 5 Mar 2010 - 15:16 | |
| - yann 35 a écrit:
- Il y a une erreur quand même, Bayrou n'a pas solidifié une vraie base, elle a fondu. Sinon ça rejoins ce que je pense, que Bayrou a encore toutes ses chances pour 2012, surtout s'il est quasiment seul d'ailleurs.
En 2002 il a fait 6% et en 2007 il est parti de ce niveau (pour finir à 18%). Avec 12% il est au double de ça et donc en 2012 il peut partir plus haut que son score de 2002 et celui d'entrée de campagne de 2007 pour finir peut-être plus haut qu'en 2007. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: des ratés dans la mécanique.. | |
| |
|
| |
| des ratés dans la mécanique.. | |
|