| [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 8) | |
|
+26citoyen Floran Calliope jean signora mélanie niel LaChouette yann 35 gillou Alex67 toutoune wanagaine museline pourleboss sangoku johanono raison_pure juju41 Gribouille khany Jean-Luc PB d'avalie noire hloben Miaou 30 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Miaou
| Sujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 8) Mar 5 Jan 2010 - 15:00 | |
| - Citation :
- depuis 2005, il n'a pas eu de rapport sur les délocalisations.
Il n'y a pas que les "rapports officiels" et les livres. Il y a la vraie vie, des problèmes concrets et des gens qui écopent à fond de cale. On n'a pas besoin d'un cabinet d'études pour savoir crier au feu quand on voit que la maison brûle. Il faut savoir repérer les signaux faibles. Dans les "obscurs", il y a des gens qui analysent et travaillent sur des phénomènes actuels. Par exemple: Pourquoi, quand et comment l’offshore doit être combattuLes pouvoirs publics et les syndicats patronaux face à l’offshore : de la complaisance discrète... au soutien affiché !. - Citation :
- Ce n'est pourtant pas un domaine où les coûts salariaux entrent en ligne de compte (il existe un marché mondial du chercheur).
Tu rigoles! On n'entends que ça dans les boîtes françaises: le coût de l'ingénieur/chercheur/technicien chinois ou indien versus le même version européenne. Mais les entreprises indiennes peuvent se permettre de mettre des annonces "poste réservé aux locaux". Les Français ne sont pas admis. Et le "marché mondial du chercheur" concerne un nombre d'individus restreints. Il y a quelque temps, j'ai entendu un patron de la branche française d'un très grand groupe européen déclarer qu'il n'y aurait bientôt plus de possibilité de travailler en R&D en Europe. Les jeunes diplômés devraient passer deux-trois ans en Inde ou en Chine pour connaître les activités de R&D, avant de piloter des activités en Europe. Et je me suis payé quelques échange aigres-doux avec une personne travaillant au MEDEF sur les nouvelles technologies sur ce thème. Il apparait que le MEDEF et certains politiques favorisent l'externalisation de la R&D. Mais cela ne sera jamais explicité publiquement (juste dans une forme "d'entre-soi"). Les cabinets de conseil anglo-saxon sont très fortement implantés au niveau du pouvoir et des formations "écoles de management", avec une forte imprégnation des thèses l'Ecole de Chicago. Je m'étais inscrite dans un groupe d'entrepreneurs. A ce titre, j'ai été invitée au Sénat sur le thème: "N'ayez pas peur de faire du transfert de technologie vers la Chine" (je n'y suis pas allée). | |
|
| |
Miaou
Nombre de messages : 4363 Age : 66 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 12/07/2007
| Sujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 8) Mar 5 Jan 2010 - 17:55 | |
| Pour revenir au sujet du fil: Pierre Musso, Télé-politique, L'Aube, 2009 | |
|
| |
yann 35
Nombre de messages : 8789 Age : 47 Localisation : France Date d'inscription : 18/05/2007
| Sujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 8) Mar 5 Jan 2010 - 18:11 | |
| - Gribouille a écrit:
- Comme je le disais, depuis 2005, il n'a pas eu de rapport sur les délocalisations.
Désolé de continuer dans le hors-sujet mais vu que je fais pas mal de recherche de données ces derniers temps, j'ai l'impression qu'il est étonnemment plus difficile de trouver des données sur ces 2/3 dernières années comparé aux années précédentes... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 8) Mar 5 Jan 2010 - 18:37 | |
| L'armée de l'air brésilienne rejette le Rafale de Dassault
Une claque de plus pour le fanfaron de l'Elysée. |
|
| |
juju41
Nombre de messages : 42846 Age : 70 Localisation : Blois Date d'inscription : 12/05/2007
| Sujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 8) Mar 5 Jan 2010 - 18:41 | |
| je résume la centrale d'Abu Dhabi.. Flop les rafales du Brésil, du Maroc et de la Lybie ..Flop,Flop, Flop... le TGV en Chine.. Flop... nul aussi comme VRP ... rien à tirer de bon de ce gars là! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 8) Mar 5 Jan 2010 - 18:48 | |
| Pourtant son métier, c'est avocat d'affaire. Il devrait être bon comme VRP. |
|
| |
juju41
Nombre de messages : 42846 Age : 70 Localisation : Blois Date d'inscription : 12/05/2007
| Sujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 8) Mar 5 Jan 2010 - 18:57 | |
| bon pour les transferts de pognon vers les paradis fiscaux .. oui... au fait la mère Woerth femme de l'autre, est avocate d'affaire, sa cliente principale est Liliane Bettencourt.. http://entourages.lalettrea.fr/2009/01/les-chevaux-de-mme-woerth.html | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
juju41
| Sujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 8) Mar 5 Jan 2010 - 19:02 | |
| ça va être un grand sketch! du grand guignol quoi! ils vont bien rigoler les milliardaires..mais ça ne sera qu'un sketch! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 8) Mar 5 Jan 2010 - 19:04 | |
| C'est certain.
D'ailleurs, rien que le titre de l'article, ça fait rire. |
|
| |
johanono
Nombre de messages : 3617 Age : 42 Localisation : Mayenne Date d'inscription : 24/08/2008
| Sujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 8) Mer 6 Jan 2010 - 0:25 | |
| - juju41 a écrit:
- en parlant d'acquis sociaux, la Suède , autrefois Paradis social a bien changé..
La défaite morale du gouvernement
Les salariés arrêtés pour longue maladie ne seront désormais plus indemnisés. Une décision qui suscite une levée de boucliers – et cet éditorial, très critique, du quotidien de centre gauche Aftonbladet. Le modèle suédois est souvent cité en exemple, mais les Suédois eux-mêmes sont en train de remettre en cause ce modèle. Peut-être tout simplement parce qu'il est incompatible avec la mondialisation ? | |
|
| |
mélanie
Nombre de messages : 695 Age : 69 Localisation : France Date d'inscription : 11/05/2007
| Sujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 8) Mer 6 Jan 2010 - 8:01 | |
| Il faudrait se renseigner pour savoir si ce gouvernement suédois n'a pas fait aussi un choix de favoriser certaines catégories au détriment d'autres, comme l'ont fait nos hommes politiques en France, ! | |
|
| |
juju41
| Sujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 8) Mer 6 Jan 2010 - 13:21 | |
| Nicolas Sarkozy : "Je crois au travail et à la famille"
NOUVELOBS.COM | 06.01.2010 | 13:08
"Ce sont des valeurs structurantes de notre société", affirme le chef de l'Etat lors de ses vœux aux "forces économiques".
commentaire: Travail, famille, Patrie.. ( la photo est atroce) | |
|
| |
signora
Nombre de messages : 17200 Localisation : lyon Date d'inscription : 15/07/2007
| Sujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 8) Mer 6 Jan 2010 - 13:35 | |
| Je préfère : Liberté, Egalité, Fraternité ! En effet, la photo est atroce ... | |
|
| |
Jean-Luc
Nombre de messages : 17976 Age : 73 Localisation : Pays de Flandre Date d'inscription : 15/06/2007
| Sujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 8) Mer 6 Jan 2010 - 14:22 | |
| Photo proche du point Godwin... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 8) Mer 6 Jan 2010 - 16:09 | |
| - Citation :
- Nous avons supprimé les droits de succession comme je l'avais promis
Il nous prend vraiment pour des cons ! La suppression des droits de succession a profité à 95% aux ménages les plus aisés. Pour les autres ça existait déjà. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 8) Mer 6 Jan 2010 - 16:11 | |
| Dans notre grande série "Le nain ne doute vraiment de rien", Sarkozy : "Nous devons dépenser moins et mieux" |
|
| |
Jean-Luc
Nombre de messages : 17976 Age : 73 Localisation : Pays de Flandre Date d'inscription : 15/06/2007
| Sujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 8) Mer 6 Jan 2010 - 16:21 | |
| Comme toujours, il prône pour les autres le contraire de ce qu'il fait pour lui. | |
|
| |
yann 35
Nombre de messages : 8789 Age : 47 Localisation : France Date d'inscription : 18/05/2007
| Sujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 8) Mer 6 Jan 2010 - 19:12 | |
| - Jean-Luc a écrit:
- Photo proche du point Godwin...
C'est une vieille photo mais c'est clair qu'il manque pas grand chose pour le déguiser, s'il est besoin de le déguiser... | |
|
| |
yann 35
| Sujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 8) Mer 6 Jan 2010 - 19:15 | |
| - libre a écrit:
- Dans notre grande série "Le nain ne doute vraiment de rien", Sarkozy : "Nous devons dépenser moins et mieux"
Que les structures publiques achètent des produits étrangers par exemple ? Ou bien entend-il supprimer encore des postes à la pelle qui vont boucher les opportunités pour de nombreux chômeurs ? | |
|
| |
juju41
| Sujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 8) Mer 6 Jan 2010 - 19:18 | |
| parce que tu crois qu'il pense? | |
|
| |
juju41
| Sujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 8) Mer 6 Jan 2010 - 19:31 | |
| Les voeux économiques de Sarkozy, infos et intox | |
|
| |
johanono
Nombre de messages : 3617 Age : 42 Localisation : Mayenne Date d'inscription : 24/08/2008
| Sujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 8) Mer 6 Jan 2010 - 19:56 | |
| Sarkozy : "je crois au travail et à la famille"Manquerait-il un mot ? | |
|
| |
signora
Nombre de messages : 17200 Localisation : lyon Date d'inscription : 15/07/2007
| Sujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 8) Mer 6 Jan 2010 - 19:59 | |
| Ce matin nous avons fait la remarque sur un autre fil ... edit : en fait sur celui-ci à 13 h. | |
|
| |
johanono
| Sujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 8) Mer 6 Jan 2010 - 20:27 | |
| Mince, je n'avais pas vu, pourtant, j'avais cherché si cette info n'avait pas déjà été postée...
N'empêche que, quand Sarkozy dit :
"Que ceux qui ne sont pas en accord avec cette politique -et c'est leur droit-annoncent aux Français qu'ils rétabliront les droits de succession si vous leur confiez la responsabilité. Faisons ce débat, je l'attends avec sérénité"
Il n'a pas tout à fait tort. Ceux qui critiquent le paquet fiscal et prétendent le remettre en cause risquent fort de se rendre impopulaires s'ils revenaient sur la détaxation des heures sups et la réduction des droits de succession... | |
|
| |
yann 35
| Sujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 8) Mer 6 Jan 2010 - 20:33 | |
| Personnellement je suis pour une forte augmentation des droits de succession et une lourde taxation des heures sups mais bien évidemment ça mériterait beaucoup de pédagogie pour expliquer en quoi ce n'est pas idéologique mais systémique. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 8) | |
| |
|
| |
| [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 8) | |
|