| Islam : de nouvelles revendications, encore et toujours | |
|
+21Hamadi citoyen LaChouette yann 35 vivaldi nyfrench toutoune pourleboss hloben khany _Christophe_ museline Floran juju41 signora Remus Miaou Jean-Luc tulipe2 PB johanono 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
yann 35
| Sujet: Re: Islam : de nouvelles revendications, encore et toujours Ven 19 Fév 2010 - 12:49 | |
| | |
|
| |
hloben
Nombre de messages : 6861 Age : 51 Localisation : LILLE, Zouzou II l'Espérantroll Date d'inscription : 09/01/2008
| Sujet: Re: Islam : de nouvelles revendications, encore et toujours Ven 19 Fév 2010 - 21:13 | |
| - libre a écrit:
- toutoune a écrit:
- libre a écrit:
- Quick est une entreprise commerciale et ne relève donc pas de la sphère publique. Ils sont donc libres de mettre ce qu'ils veulent dans leurs menus avec les arrières-pensées commerciales qu'il peut y avoir derrière.
Et si ce choix ne plaît pas, le consommateur a toute latitude d'aller consommer chez un concurrent. il n'y a pas de concurrent à roubaix et ils ont supprimés le bacon. Ce restaurant est clairement destiné aux musulmans. Les autres peuvent passer leur chemin. Il doit y en avoir dans d'autres villes à proximité de Roubaix.
Et question : si j'ouvre un resto végétarien, c'est communautariste ? et puis il y a le mac do... on n'a pas banni le bacon de la ville de Roubaix que je sache... | |
|
| |
toutoune
Nombre de messages : 3337 Age : 48 Localisation : breizh-morbihan-bro gwened Date d'inscription : 20/02/2008
| Sujet: Re: Islam : de nouvelles revendications, encore et toujours Ven 19 Fév 2010 - 21:18 | |
| - hloben a écrit:
- libre a écrit:
- toutoune a écrit:
- libre a écrit:
- Quick est une entreprise commerciale et ne relève donc pas de la sphère publique. Ils sont donc libres de mettre ce qu'ils veulent dans leurs menus avec les arrières-pensées commerciales qu'il peut y avoir derrière.
Et si ce choix ne plaît pas, le consommateur a toute latitude d'aller consommer chez un concurrent. il n'y a pas de concurrent à roubaix et ils ont supprimés le bacon. Ce restaurant est clairement destiné aux musulmans. Les autres peuvent passer leur chemin. Il doit y en avoir dans d'autres villes à proximité de Roubaix.
Et question : si j'ouvre un resto végétarien, c'est communautariste ? et puis il y a le mac do... on n'a pas banni le bacon de la ville de Roubaix que je sache... Si, au quick. Je ne vois pas pourquoi on supprime le bacon. Les musulmans n'étaient obligés d'en manger. Et puis nombreux sont les musulmans qui ne mangent pas hallal. Si on cautionne cela, alors on accepte les soupes populaires faites à base de porc offertent par des associations proche du FN. Pourtant elle sont interdites par les préfets. | |
|
| |
hloben
Nombre de messages : 6861 Age : 51 Localisation : LILLE, Zouzou II l'Espérantroll Date d'inscription : 09/01/2008
| Sujet: Re: Islam : de nouvelles revendications, encore et toujours Ven 19 Fév 2010 - 21:56 | |
| non, car si le musulman ne peut pas manger de porc... le pape n'a pas interdit aux catholiques de manger hallal.
il y avait déjà des boucheries hallal... pourquoi s'offusquer d'un quick hallal ? | |
|
| |
toutoune
Nombre de messages : 3337 Age : 48 Localisation : breizh-morbihan-bro gwened Date d'inscription : 20/02/2008
| Sujet: Re: Islam : de nouvelles revendications, encore et toujours Ven 19 Fév 2010 - 21:59 | |
| - hloben a écrit:
- non, car si le musulman ne peut pas manger de porc...
tous les handburgers ne sont pas à base de bacon. C'est 1 permis d'autres. Donc c'est stupide. | |
|
| |
hloben
| Sujet: Re: Islam : de nouvelles revendications, encore et toujours Ven 19 Fév 2010 - 22:16 | |
| tu veux aussi sanctionner les kfc qui ne vendent que du poulet ?
plus sérieusement, il ne s'agit pas que de porc me semble t il mais de technique d'abattage... toute viande n'est pas halal, même si ce n'est pas du porc
maintenant, stupide pas stupide... c'est une démarche commerciale ... à eux de voir si ça marche... | |
|
| |
toutoune
| Sujet: Re: Islam : de nouvelles revendications, encore et toujours Sam 20 Fév 2010 - 10:05 | |
| LA différence entre le kfc et les quick, c'est que tous les kfc ne font que du poulet. Ici, quick a retiré un produit et a modifié toutes ses gammes pour satisfaire une communauté religieuse. | |
|
| |
citoyen
Nombre de messages : 1166 Age : 58 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: Islam : de nouvelles revendications, encore et toujours Sam 20 Fév 2010 - 11:41 | |
| - hloben a écrit:
- maintenant, stupide pas stupide... c'est une démarche commerciale ... à eux de voir si ça marche...
Hey oui, c'est juste du buisness. Quick a rapidement trouver son nouveau créneau. Comment va réagir Mac do ? là est la question. | |
|
| |
Jean-Luc
Nombre de messages : 17976 Age : 73 Localisation : Pays de Flandre Date d'inscription : 15/06/2007
| Sujet: Re: Islam : de nouvelles revendications, encore et toujours Sam 20 Fév 2010 - 11:47 | |
| Bientôt, ouverture d'un McDonalal. | |
|
| |
citoyen
Nombre de messages : 1166 Age : 58 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: Islam : de nouvelles revendications, encore et toujours Sam 20 Fév 2010 - 11:52 | |
| Oh oui et plus vite que nous le pensons. | |
|
| |
johanono
Nombre de messages : 3617 Age : 42 Localisation : Mayenne Date d'inscription : 24/08/2008
| Sujet: Re: Islam : de nouvelles revendications, encore et toujours Dim 21 Fév 2010 - 13:58 | |
| L'outrage fait à la laïcité | |
|
| |
hloben
| Sujet: Re: Islam : de nouvelles revendications, encore et toujours Dim 21 Fév 2010 - 17:30 | |
| kfc certifie déjà son poulet halal
http://www.kfc.fr/questions-reponses/poulet-halal
à la Réunion, il y a des macdo halal
http://www.clicanoo.com/index.php?id_article=237117&page=article
bref, un nouveau buzz...
personnellement, cela ne me troublerait pas plus que cela d'aller manger dans un quick halal... pourtant je ne suis pas musulmane | |
|
| |
johanono
Nombre de messages : 3617 Age : 42 Localisation : Mayenne Date d'inscription : 24/08/2008
| Sujet: Re: Islam : de nouvelles revendications, encore et toujours Mar 9 Mar 2010 - 20:43 | |
| Le lobby antiraciste se déchaîne contre Eric Zemmour :
http://www.liberation.fr/societe/0101623547-le-mrap-en-appelle-au-csa-apres-des-propos-d-eric-zemmour
Pour info, voici un extrait du débat incriminé :
http://www.lepost.fr/video/2010/03/07/1974878_zemmour-et-le-zemmourisme-ca-ne-passe-pas-sur-le-plateau-d-ardisson.html
Bref, le lobby antiraciste fait une fois de plus preuve d'une conception particulière de la liberté de penser... | |
|
| |
toutoune
| Sujet: Re: Islam : de nouvelles revendications, encore et toujours Mar 9 Mar 2010 - 22:20 | |
| la liberté d'expression est sérieusement remise en cause par certaines associations. La pensée unique à de beaux jours devant elle | |
|
| |
johanono
| Sujet: Re: Islam : de nouvelles revendications, encore et toujours Mer 17 Mar 2010 - 22:59 | |
| Douze propositions pour renforcer la laïcité
Voici enfin des propositions claires et concrètes pour lutter contre les communautarismes en tous genres ! Espérons simplement qu'elles soient suivies d'effet. | |
|
| |
pourleboss
Nombre de messages : 3430 Age : 70 Localisation : 69100 VILLEURBANNE Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: Islam : de nouvelles revendications, encore et toujours Jeu 18 Mar 2010 - 6:35 | |
| Bon alors... j'ouvre ton lien et... je tombe sur le figaro... pffouuu, tout le monde sait que c'est l'organe de la sarkozie et bientôt celui du FN... Un figaro= une provok ! La laïcité mérite autre chose que cette chaussette à ns. | |
|
| |
Hamadi
Nombre de messages : 101 Age : 53 Localisation : FRANCE Date d'inscription : 08/06/2009
| Sujet: Re: Islam : de nouvelles revendications, encore et toujours Lun 22 Mar 2010 - 17:49 | |
| - johanono a écrit:
- Voici un nouvel exemple de la recrudescence des revendications communautaristes musulmanes en France :
http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2009/12/16/01016-20091216ARTFIG00067-islam-de-nouvelles-revendications-en-entreprise-.php
Le constat n'est pas nouveau. Lire ceci, par exemple :
http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2009/11/05/01016-20091105ARTFIG00010-les-entreprises-confrontees-a-la-montee-de-l-islam-.php
Ou ceci, encore :
http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2009/11/06/01016-20091106ARTFIG00587-enquete-sur-l-islam-radical-en-france-.php
A part ça, il ne faut pas s'en faire, ça reste marginal... Est-ce que vous avez des action au figaro ? Vous arrive-t-il de mener une réflexion en vous appuyant sur des constats que vous avez établi par vous-même ? | |
|
| |
signora
Nombre de messages : 17200 Localisation : lyon Date d'inscription : 15/07/2007
| Sujet: Re: Islam : de nouvelles revendications, encore et toujours Lun 22 Mar 2010 - 18:05 | |
| Toujours aimable le sieur Hamadi
Dernière édition par signora le Lun 22 Mar 2010 - 19:54, édité 1 fois | |
|
| |
citoyen
| Sujet: Re: Islam : de nouvelles revendications, encore et toujours Lun 22 Mar 2010 - 19:34 | |
| - signora a écrit:
- Tujours aimable le sieur Hamadi
Je suis d'accord avec lui, car la référence du figaro, antenne Sarkozyste à la botte de l'omniagité n'est pas le meilleur torchon pour se faire des opinions. | |
|
| |
johanono
| Sujet: Re: Islam : de nouvelles revendications, encore et toujours Lun 22 Mar 2010 - 20:11 | |
| - Hamadi a écrit:
- johanono a écrit:
- Voici un nouvel exemple de la recrudescence des revendications communautaristes musulmanes en France :
http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2009/12/16/01016-20091216ARTFIG00067-islam-de-nouvelles-revendications-en-entreprise-.php
http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2009/11/05/01016-20091105ARTFIG00010-les-entreprises-confrontees-a-la-montee-de-l-islam-.php
Ou ceci, encore :
http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2009/11/06/01016-20091106ARTFIG00587-enquete-sur-l-islam-radical-en-france-.php
A part ça, il ne faut pas s'en faire, ça reste marginal... Est-ce que vous avez des action au figaro ? Vous arrive-t-il de mener une réflexion en vous appuyant sur des constats que vous avez établi par vous-même ? Les constats que je fais par moi-même, on pourra toujours me rétorquer qu'ils ne valent rien, ne sont pas représentatifs de la réalité, ou je ne sais quoi d'autre. On pourra aussi me dire que rien ne prouve que je dis la vérité. Là, il s'agit d'articles provenant d'un journal connu, ayant pignon sur rue. Que vous inspirent les faits relatés par ces articles ? | |
|
| |
pourleboss
Nombre de messages : 3430 Age : 70 Localisation : 69100 VILLEURBANNE Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: Islam : de nouvelles revendications, encore et toujours Mar 23 Mar 2010 - 6:06 | |
| Aucune donnée n'est à écarter... Aucune n'est à prendre au pied de la lettre... Cependant il y a - dans les entreprises - des ajustements qui ne sont pas réalisables mis en corrélation avec la production... Enfin, il serait peut-être bon d'interroger l'OIT. | |
|
| |
Hamadi
Nombre de messages : 101 Age : 53 Localisation : FRANCE Date d'inscription : 08/06/2009
| Sujet: Re: Islam : de nouvelles revendications, encore et toujours Ven 26 Mar 2010 - 9:48 | |
| - johanono a écrit:
- Hamadi a écrit:
- johanono a écrit:
Ou ceci, encore :
A part ça, il ne faut pas s'en faire, ça reste marginal... Est-ce que vous avez des action au figaro ?
Vous arrive-t-il de mener une réflexion en vous appuyant sur des constats que vous avez établi par vous-même ? Les constats que je fais par moi-même, on pourra toujours me rétorquer qu'ils ne valent rien, ne sont pas représentatifs de la réalité, ou je ne sais quoi d'autre. On pourra aussi me dire que rien ne prouve que je dis la vérité. Là, il s'agit d'articles provenant d'un journal connu, ayant pignon sur rue.
Que vous inspirent les faits relatés par ces articles ? Lebniz disait qu'un système ne se trompe jamais dans ses affirmations. Là où il prète le flanc à la critique réside dans ce qu'il tait. On pourrait transposer en l'appliquant aux propos des journalistes du figaro que vous relayez avec zèle. Sinon, je pense que n'importe quel citoyen est, en principe, en capacité de faire des constats et de raisonner un peu par lui-même. Sans quoi la démocratie n'est qu'un mot vide de sens. D'une manière général, comme la majorité des musulmans, je ne me reconnais pas dans les véléités communautaristes de certains. Dans votre titre vous ne devriez pas dire "l'Islam" mais "certains musulmans" ce serait plus juste et par là-même moins stigmatisant. | |
|
| |
johanono
| Sujet: Re: Islam : de nouvelles revendications, encore et toujours Ven 26 Mar 2010 - 12:53 | |
| Stigmatiser, c'est le joli verbe à la mode ces temps-ci. On ne peut plus dénoncer les revendications communautaristes musulmanes sous peine de se voir accuser de stigmatiser les musulmans.
Mais enfin, puisque ces revendications sont le fait d'une minorité, en quoi le fait de les dénoncer reviendrait-il à stigmatiser toute une communauté ?
En réalité, ce sont les gens comme vous, qui ne sont pas extrémistes mais qui refusent de dénoncer ces revendications, qui prennent le risque de créer un amalgame. | |
|
| |
Hamadi
| Sujet: Re: Islam : de nouvelles revendications, encore et toujours Ven 26 Mar 2010 - 15:20 | |
| - johanono a écrit:
- Stigmatiser, c'est le joli verbe à la mode ces temps-ci. On ne peut plus dénoncer les revendications communautaristes musulmanes sous peine de se voir accuser de stigmatiser les musulmans.
Mais enfin, puisque ces revendications sont le fait d'une minorité, en quoi le fait de les dénoncer reviendrait-il à stigmatiser toute une communauté ?
En réalité, ce sont les gens comme vous, qui ne sont pas extrémistes mais qui refusent de dénoncer ces revendications, qui prennent le risque de créer un amalgame. Dire "l'islam" fait ceci ou dit cela n'a aucun sens. Encore une fois si vous n'étiez pas pétri de préjugés foireux vous diriez "certains musulmans". De la sorte vos critiques seraient tout à fait audibles et justifiée. Telles qu'elles sont formulées vos critiques accusent autant celui qui les profèrent que ceux qu'elles visent. Un proverbe arabe dit très joliment : "n'oublie jamais que lorsque tu pointes un doigt accusateur vers ton prochain, trois sont pointés vers toi." | |
|
| |
johanono
| Sujet: Re: Islam : de nouvelles revendications, encore et toujours Ven 26 Mar 2010 - 19:42 | |
| - Hamadi a écrit:
- johanono a écrit:
- Stigmatiser, c'est le joli verbe à la mode ces temps-ci. On ne peut plus dénoncer les revendications communautaristes musulmanes sous peine de se voir accuser de stigmatiser les musulmans.
En réalité, ce sont les gens comme vous, qui ne sont pas extrémistes mais qui refusent de dénoncer ces revendications, qui prennent le risque de créer un amalgame. Dire "l'islam" fait ceci ou dit cela n'a aucun sens. Encore une fois si vous n'étiez pas pétri de préjugés foireux vous diriez "certains musulmans". De la sorte vos critiques seraient tout à fait audibles et justifiée. Telles qu'elles sont formulées vos critiques accusent autant celui qui les profèrent que ceux qu'elles visent. Les revendications que je dénonce sont des revendications faites au nom de l'islam, par des gens qui invoquent la liberté religieuse. Je n'y peux rien, c'est comme cela. - Citation :
- Un proverbe arabe dit très joliment : "n'oublie jamais que lorsque tu pointes un doigt accusateur vers ton prochain, trois sont pointés vers toi."
Peut-être que des doigts sont pointés vers moi, mais moi, je ne revendique aucun droit particulier au nom de la religion. | |
|
| |
hloben
| Sujet: Re: Islam : de nouvelles revendications, encore et toujours Sam 27 Mar 2010 - 9:19 | |
| il suffit de lire les commentaires des internautes pour comprendre la "stigmatisation"... ça a des relents... bref. le conseil d'Etat me paraît intelligent dans son approche : http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2010/03/26/01016-20100326ARTFIG00680-burqa-l-interdiction-generale-ecartee-par-le-conseil-d-etat-.php (... toujours le Figaro... pardon Hamadi ... ) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Islam : de nouvelles revendications, encore et toujours | |
| |
|
| |
| Islam : de nouvelles revendications, encore et toujours | |
|