Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Islam : de nouvelles revendications, encore et toujours

Aller en bas 
+21
Hamadi
citoyen
LaChouette
yann 35
vivaldi
nyfrench
toutoune
pourleboss
hloben
khany
_Christophe_
museline
Floran
juju41
signora
Remus
Miaou
Jean-Luc
tulipe2
PB
johanono
25 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16  Suivant
AuteurMessage
hloben




Nombre de messages : 6861
Date d'inscription : 09/01/2008

Islam : de nouvelles revendications, encore et toujours - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Islam : de nouvelles revendications, encore et toujours   Islam : de nouvelles revendications, encore et toujours - Page 14 Icon_minitimeSam 27 Mar 2010 - 9:19

il suffit de lire les commentaires des internautes pour comprendre la "stigmatisation"... ça a des relents... bref.

le conseil d'Etat me paraît intelligent dans son approche :

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2010/03/26/01016-20100326ARTFIG00680-burqa-l-interdiction-generale-ecartee-par-le-conseil-d-etat-.php
(... toujours le Figaro... pardon Hamadi ... Islam : de nouvelles revendications, encore et toujours - Page 14 Icon_redface Islam : de nouvelles revendications, encore et toujours - Page 14 Icon_wink)
Revenir en haut Aller en bas
vivaldi

vivaldi


Masculin Nombre de messages : 738
Localisation : calvados
Date d'inscription : 26/08/2009

Islam : de nouvelles revendications, encore et toujours - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Islam : de nouvelles revendications, encore et toujours   Islam : de nouvelles revendications, encore et toujours - Page 14 Icon_minitimeSam 27 Mar 2010 - 23:14

johanono a écrit:
Stigmatiser, c'est le joli verbe à la mode ces temps-ci. On ne peut plus dénoncer les revendications communautaristes musulmanes sous peine de se voir accuser de stigmatiser les musulmans.

Mais enfin, puisque ces revendications sont le fait d'une minorité, en quoi le fait de les dénoncer reviendrait-il à stigmatiser toute une communauté ?

En réalité, ce sont les gens comme vous, qui ne sont pas extrémistes mais qui refusent de dénoncer ces revendications, qui prennent le risque de créer un amalgame.

Je n'aurai pas mieux exprimer mon ressenti sur ce sujet que Johanono.
Revenir en haut Aller en bas
Hamadi




Masculin Nombre de messages : 101
Age : 53
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 08/06/2009

Islam : de nouvelles revendications, encore et toujours - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Islam : de nouvelles revendications, encore et toujours   Islam : de nouvelles revendications, encore et toujours - Page 14 Icon_minitimeLun 29 Mar 2010 - 10:25

Johanno,

Que vous revendiquiez quelque chose ou pas : je m'en moque éperdument. Que ce soit au nom de la religion ou pas me fait le même effet.

La question est de savoir si votre argumentation tient la route ou pas. Et la réponse est non.

Les comportements que vous entendez dénoncer, il y a des musulmans qui les critiques.

C'est pourquoi je vous dis cette chose simple qui manifestement vous passe au dessus de la tête : Ce ne sont pas des revendications de "l'islam", mais de certains musulmans.

Maintenant, si vous ou bien les journalistes du Figaro, avez l'adresse de Monsieur Islam dites nous où il habite car là ce serait vraiment un sacré scoop.
Revenir en haut Aller en bas
khany

khany


Nombre de messages : 818
Date d'inscription : 13/05/2007

Islam : de nouvelles revendications, encore et toujours - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Islam : de nouvelles revendications, encore et toujours   Islam : de nouvelles revendications, encore et toujours - Page 14 Icon_minitimeLun 29 Mar 2010 - 11:06

Hamadi a écrit:

Les comportements que vous entendez dénoncer, il y a des musulmans qui les critiques.


Malheureusement ils ne sont pas les plus relayés, les plus audibles .... je crois que nous gagnerions tous à ce que cette tendance s'inverse.
Revenir en haut Aller en bas
pourleboss

pourleboss


Masculin Nombre de messages : 3430
Age : 69
Localisation : 69100 VILLEURBANNE
Date d'inscription : 22/05/2007

Islam : de nouvelles revendications, encore et toujours - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Islam : de nouvelles revendications, encore et toujours   Islam : de nouvelles revendications, encore et toujours - Page 14 Icon_minitimeLun 29 Mar 2010 - 11:21

Oui... mais... s'ils sont minoritaires, ces modérés, en France... ???... sont pas en mesure de pouvoir s'exprimer !
Risquent même gros à le faire...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tmt1.fr
LaChouette




Nombre de messages : 4366
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 01/11/2007

Islam : de nouvelles revendications, encore et toujours - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Islam : de nouvelles revendications, encore et toujours   Islam : de nouvelles revendications, encore et toujours - Page 14 Icon_minitimeLun 29 Mar 2010 - 11:31

...et on sait bien que ce ne sont pas les prises de positions de musulmans modérés qui sont relayées en priorité, ce n'est pas ça qui fait le buzz, n'est-ce pas?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Islam : de nouvelles revendications, encore et toujours - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Islam : de nouvelles revendications, encore et toujours   Islam : de nouvelles revendications, encore et toujours - Page 14 Icon_minitimeLun 29 Mar 2010 - 11:38

Tout à fait.
Revenir en haut Aller en bas
Miaou

Miaou


Féminin Nombre de messages : 4363
Age : 65
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 12/07/2007

Islam : de nouvelles revendications, encore et toujours - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Islam : de nouvelles revendications, encore et toujours   Islam : de nouvelles revendications, encore et toujours - Page 14 Icon_minitimeMar 27 Avr 2010 - 21:06

La finance islamique et l'imposition de la charia

Un point de vue assez particulier sur ce blog. Mais la conclusion peut mener à s'interroger sur certains risques.
Revenir en haut Aller en bas
pourleboss

pourleboss


Masculin Nombre de messages : 3430
Age : 69
Localisation : 69100 VILLEURBANNE
Date d'inscription : 22/05/2007

Islam : de nouvelles revendications, encore et toujours - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Islam : de nouvelles revendications, encore et toujours   Islam : de nouvelles revendications, encore et toujours - Page 14 Icon_minitimeMer 28 Avr 2010 - 4:42

sic.../... Liés financièrement à la charia, les États d’Occident, endettés, ne devront-ils pas par la suite se plier à d’autres desiderata de la loi islamique ?
Ainsi, Guy Millière nous met-il opportunément en garde : l’islam militant, nous dit-il, qui inclut l’islam radical mais ne se limite pas à lui, loin s’en faut, se livre aujourd’hui à une offensive planétaire et « son instrument de prédilection, ces derniers temps, n’est pas le foulard ou la burqa dont on parle tant, n’est pas non plus la construction des minarets, mais bien la finance islamique » que les serviteurs d’une Europe qui pratique activement la soumission préventive, tentent de nous présenter, comme nous l’avons signalé, comme une « finance éthique ». .../...

Je ne fais pas de commentaire... il n'y en a pas besoin...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tmt1.fr
pourleboss

pourleboss


Masculin Nombre de messages : 3430
Age : 69
Localisation : 69100 VILLEURBANNE
Date d'inscription : 22/05/2007

Islam : de nouvelles revendications, encore et toujours - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Islam : de nouvelles revendications, encore et toujours   Islam : de nouvelles revendications, encore et toujours - Page 14 Icon_minitimeMer 28 Avr 2010 - 4:52

Voici les trois pubs sur 3 emplacements visibles, ici, en banderole ce 28 avril à 04 h 50'...
  • Islam et rencontres D'autres musulmans en quête de l'amour vous attendent sur eDarling
    ww.eDarling.fr/religions


  • Femmes Musulmanes Rencontrez Des Femmes Musulmanes À La Recherche De L'Âme Soeur!
    www.Muslima.com


  • Vous aimez les musulmanes Rencontre, dialogue webcam, photo adulte, videos et page personnalisé
    AmourMaghreb.com




    Si c'est possible, j'aimerais qu'il n'y ait pas ce type de surcharges dans ce forum...
  • Revenir en haut Aller en bas
    http://www.tmt1.fr
    johanono

    johanono


    Masculin Nombre de messages : 3617
    Age : 41
    Localisation : Mayenne
    Date d'inscription : 24/08/2008

    Islam : de nouvelles revendications, encore et toujours - Page 14 Empty
    MessageSujet: Re: Islam : de nouvelles revendications, encore et toujours   Islam : de nouvelles revendications, encore et toujours - Page 14 Icon_minitimeMer 28 Avr 2010 - 8:15

    Hamadi a écrit:
    Les comportements que vous entendez dénoncer, il y a des musulmans qui les critiques.

    Je ne les entends guère, ces critiques, et c'est bien le problème. D'ailleurs, j'aimerais que vous-même vous critiquiez ces fondamentalistes, plutôt que de vous en prendre à moi.

    Citation :
    C'est pourquoi je vous dis cette chose simple qui manifestement vous passe au dessus de la tête : Ce ne sont pas des revendications de "l'islam", mais de certains musulmans.

    Relisez-moi bien, je n'ai jamais prétendu le contraire. Ceci dit, ce sont quand même des revendications formulées au nom de l'islam, par des gens qui invoquent la liberté religieuse. Il est donc assez logique de parler d'islam.
    Revenir en haut Aller en bas
    Hamadi




    Masculin Nombre de messages : 101
    Age : 53
    Localisation : FRANCE
    Date d'inscription : 08/06/2009

    Islam : de nouvelles revendications, encore et toujours - Page 14 Empty
    MessageSujet: Re: Islam : de nouvelles revendications, encore et toujours   Islam : de nouvelles revendications, encore et toujours - Page 14 Icon_minitimeMer 28 Avr 2010 - 13:34

    johanono a écrit:
    Hamadi a écrit:
    Les comportements que vous entendez dénoncer, il y a des musulmans qui les critiques.

    Je ne les entends guère, ces critiques, et c'est bien le problème. D'ailleurs, j'aimerais que vous-même vous critiquiez ces fondamentalistes, plutôt que de vous en prendre à moi.

    Citation :
    C'est pourquoi je vous dis cette chose simple qui manifestement vous passe au dessus de la tête : Ce ne sont pas des revendications de "l'islam", mais de certains musulmans.

    Relisez-moi bien, je n'ai jamais prétendu le contraire. Ceci dit, ce sont quand même des revendications formulées au nom de l'islam, par des gens qui invoquent la liberté religieuse. Il est donc assez logique de parler d'islam.

    La spontanéité de votre réponse est tout à fait remarquable...

    Vos mises en demeures sont complètement déplacées. Si je souhaite dénoncer quelque chose, je n'ai pas à attendre vos injonctions insipides pour cela. Pour l'instant, c'est vous qui avez ouvert ce fil. Mais il serait vain de vous inviter à assumer au lieu de chercher puérilement à noyer le poisson.

    Vous ouvrez un fil dans un forum. Il semblerait que toute critique portant sur ce que vous dites soit prises comme un délit de laise majesté.
    Revenir en haut Aller en bas
    johanono

    johanono


    Masculin Nombre de messages : 3617
    Age : 41
    Localisation : Mayenne
    Date d'inscription : 24/08/2008

    Islam : de nouvelles revendications, encore et toujours - Page 14 Empty
    MessageSujet: Re: Islam : de nouvelles revendications, encore et toujours   Islam : de nouvelles revendications, encore et toujours - Page 14 Icon_minitimeMer 28 Avr 2010 - 13:39

    Mise en demeure ? Non. Enonciation de deux souhaits :
    - que les musulmans "modérés" dénoncent plus fermement les intégristes islamistes,
    - que nous ne me fassiez pas dire ce que je n'ai jamais dit.

    Vous dites n'avoir que faire de mes mises en demeure ? C'est votre droit le plus strict. Mais ce sont des gens comme vous qui contribuez à entretenir l'amalgame et à stigmatiser la communauté musulmane.
    Revenir en haut Aller en bas
    Hamadi




    Masculin Nombre de messages : 101
    Age : 53
    Localisation : FRANCE
    Date d'inscription : 08/06/2009

    Islam : de nouvelles revendications, encore et toujours - Page 14 Empty
    MessageSujet: Re: Islam : de nouvelles revendications, encore et toujours   Islam : de nouvelles revendications, encore et toujours - Page 14 Icon_minitimeMer 28 Avr 2010 - 17:22

    johanono a écrit:
    Mise en demeure ? Non. Enonciation de deux souhaits :
    - que les musulmans "modérés" dénoncent plus fermement les intégristes islamistes,
    - que nous ne me fassiez pas dire ce que je n'ai jamais dit.

    Vous dites n'avoir que faire de mes mises en demeure ? C'est votre droit le plus strict. Mais ce sont des gens comme vous qui contribuez à entretenir l'amalgame et à stigmatiser la communauté musulmane.

    Vous n'êtes pas dans l'argumentation mais dans l'attaque ad hominem c'est ce qui suffit à montrer la pauvreté de votre posture.

    Vous dites que vous ne les entendez pas ces musulmans modérés.
    Je vous répond qu'il n'y a pas de personnes plus sourde que celle qui ne veut pas entendre.

    Sortie des généralités abusives vous n'avez pas grand chose à raconter en fait.
    Revenir en haut Aller en bas
    Jean-Luc

    Jean-Luc


    Masculin Nombre de messages : 17976
    Age : 73
    Localisation : Pays de Flandre
    Date d'inscription : 15/06/2007

    Islam : de nouvelles revendications, encore et toujours - Page 14 Empty
    MessageSujet: Re: Islam : de nouvelles revendications, encore et toujours   Islam : de nouvelles revendications, encore et toujours - Page 14 Icon_minitimeMer 28 Avr 2010 - 18:29

    Hamadi, merci de ne pas accuser autrui de son propre comportement. Dans ce que j'ai lu, il n'y a aucune attaque ad hominem de Johanono. De toi-même, en revanche, c'est plus douteux.

    Alors, Islam : de nouvelles revendications, encore et toujours - Page 14 Levitation

    Nous sommes ici entre gens civilisés. Islam : de nouvelles revendications, encore et toujours - Page 14 81690
    Revenir en haut Aller en bas
    http://www.eons.fr
    Hamadi




    Masculin Nombre de messages : 101
    Age : 53
    Localisation : FRANCE
    Date d'inscription : 08/06/2009

    Islam : de nouvelles revendications, encore et toujours - Page 14 Empty
    MessageSujet: Re: Islam : de nouvelles revendications, encore et toujours   Islam : de nouvelles revendications, encore et toujours - Page 14 Icon_minitimeJeu 29 Avr 2010 - 8:08

    Jean-Luc a écrit:
    Hamadi, merci de ne pas accuser autrui de son propre comportement. Dans ce que j'ai lu, il n'y a aucune attaque ad hominem de Johanono. De toi-même, en revanche, c'est plus douteux.

    Alors, Islam : de nouvelles revendications, encore et toujours - Page 14 Levitation

    Nous sommes ici entre gens civilisés. Islam : de nouvelles revendications, encore et toujours - Page 14 81690

    Pensez-vous qu'il a besoin d'un chaperon ?

    Me dire que j'entretien l'amalgame entre inégriste et musulman c'est une attaque personnelle. De surcroit c'est insultant.

    Il est tout à fait significatif que ce constat de bon sens t'échappe complétement.

    Il faut dire que la banalisation de ce genre de propos ordurier est tellement profonde que ce n'est pas si étonnant que ça au fond. Ce n'est pas Johanno en tant que tel qui me pose problème. C'est la confusion qui affleure dans son propos entre "islam" et "intégristes". Cette confusion, Johano n'en n'a pas le monopole. Il relaye ici - dans le titre même de ce thread- une idée fausse, tendancieuse, largement banalisée ; idée contre laquelle je m'inscrit en faux.

    Voilà le véritable enjeux de la discussion
    Revenir en haut Aller en bas
    gillou

    gillou


    Masculin Nombre de messages : 9070
    Age : 56
    Localisation : Paris
    Date d'inscription : 09/12/2007

    Islam : de nouvelles revendications, encore et toujours - Page 14 Empty
    MessageSujet: Re: Islam : de nouvelles revendications, encore et toujours   Islam : de nouvelles revendications, encore et toujours - Page 14 Icon_minitimeMar 14 Sep 2010 - 16:43

    J'aimerais beaucoup avoir votre point de vue sur ça :


    Stage sur la "culture arabe": voici ce que les policiers y apprennent
    Revenir en haut Aller en bas
    LaChouette




    Nombre de messages : 4366
    Localisation : Alsace
    Date d'inscription : 01/11/2007

    Islam : de nouvelles revendications, encore et toujours - Page 14 Empty
    MessageSujet: Re: Islam : de nouvelles revendications, encore et toujours   Islam : de nouvelles revendications, encore et toujours - Page 14 Icon_minitimeMar 14 Sep 2010 - 17:04

    gillou a écrit:
    J'aimerais beaucoup avoir votre point de vue sur ça :


    Stage sur la "culture arabe": voici ce que les policiers y apprennent

    - sur l'existence de ce stage? ..... bonne initiative.
    - sur son contenu? ......... apprendre à se connaître est une bonne chose.
    - sur le constat qu'il y a eu au total 27 candidatures depuis 2007 pour 4 sessions? ....... navrant.
    Revenir en haut Aller en bas
    johanono

    johanono


    Masculin Nombre de messages : 3617
    Age : 41
    Localisation : Mayenne
    Date d'inscription : 24/08/2008

    Islam : de nouvelles revendications, encore et toujours - Page 14 Empty
    MessageSujet: Re: Islam : de nouvelles revendications, encore et toujours   Islam : de nouvelles revendications, encore et toujours - Page 14 Icon_minitimeLun 25 Oct 2010 - 22:03

    L'école fragilisée par le communautarisme

    Clin d'oeil à Juju : la ville de Blois est citée comme un mauvais exemple... Wink

    A part ça, cette étude ne fait que confirmer ce que beaucoup de gens savaient déjà. Mais cette fois-ci, elle émane d'un organisme peu suspect de sympathies pour l'extrême-droite. Si ça peut faire ouvrir les yeux à certains...

    Revenir en haut Aller en bas
    AG59

    AG59


    Masculin Nombre de messages : 4609
    Age : 49
    Localisation : Orchies(59)
    Date d'inscription : 23/03/2010

    Islam : de nouvelles revendications, encore et toujours - Page 14 Empty
    MessageSujet: Re: Islam : de nouvelles revendications, encore et toujours   Islam : de nouvelles revendications, encore et toujours - Page 14 Icon_minitimeLun 25 Oct 2010 - 23:27

    Es tu t'étonnes ?

    Pourtant, les différents gouvernements ont poussé les immigrés dans cette voie là. En les intégrants pas, il est clair qu'il peut qu'avoir un rejet.
    Revenir en haut Aller en bas
    toutoune

    toutoune


    Masculin Nombre de messages : 3337
    Age : 47
    Localisation : breizh-morbihan-bro gwened
    Date d'inscription : 20/02/2008

    Islam : de nouvelles revendications, encore et toujours - Page 14 Empty
    MessageSujet: Re: Islam : de nouvelles revendications, encore et toujours   Islam : de nouvelles revendications, encore et toujours - Page 14 Icon_minitimeJeu 28 Oct 2010 - 10:43

    Ce rapport est accablant. L'intégration ne fonctionne plus depuis plusieurs années.
    Et l'auteur du rapport expliquait sur RMC que certains collèges ou lycées de banlieue ont des élèves qui sont à 100% d'origine étrangère. Impossible d'intégrer des personnes qui sont devenues majoritaires dans certains quartiers. Et il exliquait qu'il y avait des revendications des parents dès la maternelle (ne pas apprendre telle comptine, ne pas dire telle ou telle chose,).
    Du pain béni pour Marine...
    Revenir en haut Aller en bas
    gillou

    gillou


    Masculin Nombre de messages : 9070
    Age : 56
    Localisation : Paris
    Date d'inscription : 09/12/2007

    Islam : de nouvelles revendications, encore et toujours - Page 14 Empty
    MessageSujet: Re: Islam : de nouvelles revendications, encore et toujours   Islam : de nouvelles revendications, encore et toujours - Page 14 Icon_minitimeJeu 28 Oct 2010 - 11:34

    GB: Mohamed, prénom le plus populaire

    Extrait :
    Mohamed - sous ses différentes déclinaisons - est le prénom masculin le plus fréquent pour les garçons nés en Angleterre et au Pays de Galles en 2009, selon des données officielles publiées aujourd'hui.

    Oliver figure en tête du top 10 officiel des prénoms pour les petits garçons. Mais si on prend en compte les douze orthographes sous lesquelles apparaît Mohamed, c'est lui qui remporte la palme: Mohamed, Muhammad, Mohammad, Mohammed, Mohamad...


    PS :Sans jouer les "Cassandre", je crains que tout cela finira par ce finir très mal, (lisez un peu les comentaires )!
    Revenir en haut Aller en bas
    toutoune

    toutoune


    Masculin Nombre de messages : 3337
    Age : 47
    Localisation : breizh-morbihan-bro gwened
    Date d'inscription : 20/02/2008

    Islam : de nouvelles revendications, encore et toujours - Page 14 Empty
    MessageSujet: Re: Islam : de nouvelles revendications, encore et toujours   Islam : de nouvelles revendications, encore et toujours - Page 14 Icon_minitimeLun 8 Nov 2010 - 23:05

    Une affaire de voile au travail prend une tournure politique

    Une ex-salariée de «Baby Loup», une crèche ouverte 24 heures sur 24 à Chanteloup-les-Vignes, conteste son licenciement. L'établissement a reçu le soutien de la présidente de la Halde.

    Il faudra attendre le 13 décembre avant que le conseil des prud'hommes de Mantes-la-Jolie, qui se tenait lundi, ne scelle le sort de Baby Loup : le jugement a été mis en délibéré. Depuis deux ans, cette crèche de Chanteloup-les-Vignes, dans les Yvelines, occupe régulièrement le devant de la scène. Cette structure unique en France, qui fonctionne 7 jours sur 7, 24 heures sur 24, et vient en aide aux femmes seules qui ont des horaires décalés, est poursuivie par une salariée qui a été licenciée car elle voulait porter le voile islamique au travail.

    «Dans cette affaire, il y a une question de droit du travail classique mais le sous-bassement, c'est une question de principe sur le port du voile dans le milieu du travail», résume Aziz Bentaj, auditeur au sein de la crèche Baby Loup.

    L'affaire remonte au mois de décembre 2008, lorsqu'une salariée revient d'un congé parental de cinq ans, couverte d'un voile noir de la tête aux pieds. On ne voit que son visage. Or, le règlement intérieur de la structure interdit le port de signes religieux au nom du principe de «neutralité». Face au refus de porter le voile qui lui est opposé, l'employée demande des indemnités de départ. Nouvelle fin de non recevoir. On lui propose alors de démissionner. Après plusieurs jours de conflits, la directrice décide de la licencier pour faute grave.


    Fragile consensus

    S'ensuit une longue période de tensions dans la crèche : arrêts maladie intempestifs et refus de travailler de certains personnels, qui tentent d'imposer à leur tour le voile, demandes de faire faire les prières aux enfants... Les parents se divisent. Le fragile consensus pour «maintenir un espace de neutralité et sauvegarder le vivre ensemble» menace de voler en éclats, comme l'expliquait la direction au Figaro Magazine.

    La désormais ex-salariée saisit ensuite le conseil de prud'hommes et réclame environ 80.000 euros de dommages et intérêts. Pour cette association financée à 90% par des fonds publics qui accueille 200 enfants par an environ, le règlement d'une telle somme impacterait ses finances. Et ce, de façon possiblement irréversible.

    L'ex-employée saisit également la Haute autorité de lutte contre les discriminations (Halde), qui a, depuis, rendu un avis en sa faveur. Dans sa délibération rendue en mars, la Halde considérait le licenciement de cette femme comme «discriminatoire».


    «L'avenir de notre société»

    Mais, nouveau rebondissement, en octobre : la présidente de la Halde Jeannette Bougrab, qui a pris ses fonctions en avril, annonce que la Haute autorité étudie à nouveau le différend. «La question se pose : est-ce que Baby Loup, qui fonctionne 24 heures sur 24 et sept jours sur sept, est une activité de service public et donc astreinte à la neutralité ?», interroge-t-elle. Pour elle, ce dossier ne soulève «pas une question administrative ou de procédure mais porte sur un principe fondamental de notre République qui est la laïcité».

    Autre soutien de taille : celui d'Elisabeth Badinter, marraine de la crèche. Dans un entretien au JDD la semaine dernière, elle affirmait : «C'est l'avenir de notre société qui se joue à Chanteloup».

    Revenir en haut Aller en bas
    signora

    signora


    Féminin Nombre de messages : 17200
    Localisation : lyon
    Date d'inscription : 15/07/2007

    Islam : de nouvelles revendications, encore et toujours - Page 14 Empty
    MessageSujet: Re: Islam : de nouvelles revendications, encore et toujours   Islam : de nouvelles revendications, encore et toujours - Page 14 Icon_minitimeLun 8 Nov 2010 - 23:08

    Absolument ce ne sont pas là des démarches d'ordre religieux mais bien de la politique un affrontement pour nous imposer un style de société dont nous ne voulons pas.
    Revenir en haut Aller en bas
    johanono

    johanono


    Masculin Nombre de messages : 3617
    Age : 41
    Localisation : Mayenne
    Date d'inscription : 24/08/2008

    Islam : de nouvelles revendications, encore et toujours - Page 14 Empty
    MessageSujet: Re: Islam : de nouvelles revendications, encore et toujours   Islam : de nouvelles revendications, encore et toujours - Page 14 Icon_minitimeMar 9 Nov 2010 - 0:28

    AG59 a écrit:
    Es tu t'étonnes ?

    Pourtant, les différents gouvernements ont poussé les immigrés dans cette voie là. En les intégrants pas, il est clair qu'il peut qu'avoir un rejet.

    Malheureusement, tu n'as rien compris...
    Revenir en haut Aller en bas
    AG59

    AG59


    Masculin Nombre de messages : 4609
    Age : 49
    Localisation : Orchies(59)
    Date d'inscription : 23/03/2010

    Islam : de nouvelles revendications, encore et toujours - Page 14 Empty
    MessageSujet: Re: Islam : de nouvelles revendications, encore et toujours   Islam : de nouvelles revendications, encore et toujours - Page 14 Icon_minitimeMar 9 Nov 2010 - 9:34

    Vas-y explique.

    Quelle est sa politique d'intégration depuis les années 60 ? Est ce que cette politique facilitait l'anti communautarisme ?
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    Islam : de nouvelles revendications, encore et toujours - Page 14 Empty
    MessageSujet: Re: Islam : de nouvelles revendications, encore et toujours   Islam : de nouvelles revendications, encore et toujours - Page 14 Icon_minitime

    Revenir en haut Aller en bas
     
    Islam : de nouvelles revendications, encore et toujours
    Revenir en haut 
    Page 14 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16  Suivant
     Sujets similaires
    -
    » Judaisme: de nouvelles revendications, toujours et encore
    » Turquie
    » Encore et toujours
    » Référencer des ressources pour la réflexion politique
    » Agitation étudiante : suite, et toujours pas fin

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Forum des sympathisants du Modem :: Actualités :: France-
    Sauter vers: