Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
54.99 € 109.99 €
Voir le deal

À moins de 6% le MoDem est mort

+23
Miaou
raimo
pétunia
Eusebes
Vincent
tulipe2
yann 35
vivaldi
sangoku
museline
allblues33
Gribouille
pourleboss
Jean-Luc
juju41
d'avalie noire
johanono
toutoune
la chambre bleue
gillou
PB
signora
jean
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
signora

À moins de 6% le MoDem est mort - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: À moins de 6% le MoDem est mort   À moins de 6% le MoDem est mort - Page 9 Icon_minitimeMer 10 Fév 2010 - 13:04

Citation :
Un président de parti qui agit comme s'il ne voulait pas être élu et se contente d'attendre le miracle, c'est étonnnant et ça fait fuir les adhérents.

Là, ce serait bien que tu nous apportes des preuves. Des faits, pas des impressions ni des retours vers le blog de tel ou tel qui aurait dit que ...
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41

Féminin Nombre de messages : 42846

MessageSujet: Re: À moins de 6% le MoDem est mort   À moins de 6% le MoDem est mort - Page 9 Icon_minitimeMer 10 Fév 2010 - 13:12

et qui à sa place?je suppose que ceux qui veulent virer Bayrou ont une idée sur la personne capable de le remplacer? sinon à quoi ça sert de critiquer, sinon de considérer que le Modem doit disparaitre définitivement pour laisser le champ à l'UMP, ou le pS, ou EE... partis très démocratiques comme tout le monde le sait.. c'est juste du rabachage sans fin, avec aucune solution de rechange, et pour tout dire, je soupçonne une manoeuvre pas claire la-dessous, à la solde de qui, je ne sais pas...aux "chevaliers" de prouver le contraire.
tulipe2

MessageSujet: Re: À moins de 6% le MoDem est mort   À moins de 6% le MoDem est mort - Page 9 Icon_minitimeMer 10 Fév 2010 - 13:14

signora a écrit:
Citation :
Un président de parti qui agit comme s'il ne voulait pas être élu et se contente d'attendre le miracle, c'est étonnnant et ça fait fuir les adhérents.

Là, ce serait bien que tu nous apportes des preuves. Des faits, pas des impressions ni des rvers ce site, sur agoravox.etours vers le blog de tel ou tel qui aurait dit que ...
signora ???? ... !!!! je t'ai indiqué la marche à suivre pour connaître ces faits et tu préfères ne pas la suivre, alors je ne comprends pas très bien ce genre de remarque. Je ne pense pas que tu apprécierais que je démolisse totalement le MD en révélant certains faits sur un site que n'importe qui peut lire. j'ai vu, hier soir, que tu regrettais que quelqu'un ait mis un lien vers ce forum, sur Agoravox.
tulipe2

MessageSujet: Re: À moins de 6% le MoDem est mort   À moins de 6% le MoDem est mort - Page 9 Icon_minitimeMer 10 Fév 2010 - 13:26

juju41 a écrit:
et qui à sa place?je suppose que ceux qui veulent virer Bayrou ont une idée sur la personne capable de le remplacer? sinon à quoi ça sert de critiquer, sinon de considérer que le Modem doit disparaitre définitivement pour laisser le champ à l'UMP, ou le pS, ou EE... partis très démocratiques comme tout le monde le sait.. c'est juste du rabachage sans fin, avec aucune solution de rechange, et pour tout dire, je soupçonne une manoeuvre pas claire la-dessous, à la solde de qui, je ne sais pas...aux "chevaliers" de prouver le contraire.
Faut pas être parano non plus. Il y a UN chevalier. Dans les commentaires, on reconnaît bcp d'habitués des blogs MD . Je t'ai déjà dit que tu n'avais qu'à demander à ceux qui font des commentaires sur le départ de FB qui ils veulent mettre à sa place.
Tu trouves nul qu'on ne t'ait pas répondu* et du coup tu as dit que tu n'aiderais pas pour la campagne et tu parles de plus en plus du MD éventuellement sans FB, alors ne va pas t'étonner si ceux qui ont vu de près des "dysfonctionnements" bien plus graves critiquent plus que toi et doutent de la sincérité de FB.

*Mais que fait donc Jacqueline???? Qu'elle aille donc expliquer au MD comme ce genre d'attitude fait des dégâts chez les militants fidèles style juju.
tulipe2

MessageSujet: Re: À moins de 6% le MoDem est mort   À moins de 6% le MoDem est mort - Page 9 Icon_minitimeMer 10 Fév 2010 - 13:32

libre a écrit:
tulipe2 a écrit:

Les autres ne se sont pas vantés de "faire de la politique autrement" et ne prétendent pas être les plus démocrates.
Le PS se targue d'être le parti le plus démocratique de France. La bonne blague !
Libre, j'ai écrit "les autres".
les autres = UMP et PS
Je n'ai jamais dit qu'ils étaient mieux que nous et je me suis contentée de dire qu'ils "ne se sont pas vantés de "faire de la politique autrement" et ne prétendent pas être les plus démocrates."
Et je me fous de ce qui se passe ailleurs.
johanono

johanono

Masculin Nombre de messages : 3617

MessageSujet: Re: À moins de 6% le MoDem est mort   À moins de 6% le MoDem est mort - Page 9 Icon_minitimeMer 10 Fév 2010 - 13:35

Le fait est que quand on donne des leçons de démocratie, c'est bien d'être soi-même irréprochable. Or force est de constater que FB, qui passe son temps à critiquer les penchants anti-démocratiques de Sarkozy, et qui fait campagne sur la "politique autrement", est loin d'être irréprochable.
juju41

juju41

Féminin Nombre de messages : 42846

MessageSujet: Re: À moins de 6% le MoDem est mort   À moins de 6% le MoDem est mort - Page 9 Icon_minitimeMer 10 Fév 2010 - 13:47

moi j'ai déjà donné mon idée du Modem, qui serait beaucoup plus ouvert( vers un rassemblement plus large écolo-démocrate progressiste) avec Lepage présidente, mais en gardant Bayrou, comme candidat potentiel pour 2012, des primaires seraient alors organisées.ça fait des mois que je le dis.de toutes façons, on n'a pas trop d'autre choix comme président possible du Modem que Lepage ou Bayrou. si quelqu'un voit une autre eprsonnalité d'envergure suffisante, et capable de rassemblement, qu'il m'en fasse part.

pour la réponse , je ne l'ai pas eu directement mais j'en ai eu une quand même,qui ne m'a pas convaincue,et qui ne change pas grand chose aux critiques que j'ai réitérées depuis par un autre mail.; cependant j'ai toujours précisé que mon engagement par rapport au Modem est entier et que c'est dans ce sens que je désire une évolution du Modem, et non sa disparition, et j'ai répété que la convocation d'un congrès exceptionnel est un passage obligé,si le Modem veut continuer.je précise aussi que j'ai refusé la porposition d'une place sur la liste Modem,d'une part parce que ça peut paraitre comme une manoeuvre de ma part, d'autre aprt, parce ma place n'est pas dans une liste, mais dans le creuset des militants sincères, mais critiques.
je pense tout de même que mes mails atteignent leur cible, et même Jacqueline, et par elle Bayrou.. de là à les inciter à réfléchir, c'est une autre histoire..je n'en suis pas persuadée malheureusement!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: À moins de 6% le MoDem est mort   À moins de 6% le MoDem est mort - Page 9 Icon_minitimeMer 10 Fév 2010 - 13:57

tulipe2 a écrit:

Ca va les chevilles ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: À moins de 6% le MoDem est mort   À moins de 6% le MoDem est mort - Page 9 Icon_minitimeMer 10 Fév 2010 - 13:58

juju41 a écrit:

Qu'ils aillent faire leur petit parti idéal dans leur coin, où ils pourront refaire le monde selon eux-même. Et ils n'arriveront jamais à rien.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: À moins de 6% le MoDem est mort   À moins de 6% le MoDem est mort - Page 9 Icon_minitimeMer 10 Fév 2010 - 13:59

johanono a écrit:
Le fait est que quand on donne des leçons de démocratie, c'est bien d'être soi-même irréprochable. Or force est de constater que FB, qui passe son temps à critiquer les penchants anti-démocratiques de Sarkozy, et qui fait campagne sur la "politique autrement", est loin d'être irréprochable.

Sarkozy est pire que Bayrou (même si ce dernier n'est pas parfait).
signora

signora

Féminin Nombre de messages : 17200

MessageSujet: Re: À moins de 6% le MoDem est mort   À moins de 6% le MoDem est mort - Page 9 Icon_minitimeMer 10 Fév 2010 - 14:03

@tulipe
Tu dis tu ne peux donner des faits sur un site que tout le monde peut lire...
OK.
Mais jeter des soupçons et mettre de l'huile sur le feu alors que l'on a pas de preuves ce n'est pas mieux.
Tu insinues ... sur un site que tout le monde peut lire donc ce n'est pas mieux, voire pire.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: À moins de 6% le MoDem est mort   À moins de 6% le MoDem est mort - Page 9 Icon_minitimeMer 10 Fév 2010 - 14:27

yann 35 a écrit:
Le MoDem n'échappe pas aux pratiques politiciennes classiques et n'apporte pas de garanties sérieuses sur une nouvelle démocratie, après peu importe "qui est le pire de tous".
Comme disait un autre François célèbre, il faut donner du temps au temps.

En attendant, considérons ce que nous avons et pas seulement ce qui manque.
toutoune

toutoune

Masculin Nombre de messages : 3337

MessageSujet: Re: À moins de 6% le MoDem est mort   À moins de 6% le MoDem est mort - Page 9 Icon_minitimeMer 10 Fév 2010 - 14:36

libre a écrit:

Cela ne cautionne en rien la pagaille des régionales.
signora

signora

MessageSujet: Re: À moins de 6% le MoDem est mort   À moins de 6% le MoDem est mort - Page 9 Icon_minitimeMer 10 Fév 2010 - 14:38

En rien !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: À moins de 6% le MoDem est mort   À moins de 6% le MoDem est mort - Page 9 Icon_minitimeMer 10 Fév 2010 - 14:50

toutoune a écrit:
libre a écrit:

Cela ne cautionne en rien la pagaille des régionales.

Ce n'est pas ce que j'ai dit.
tulipe2

MessageSujet: Re: À moins de 6% le MoDem est mort   À moins de 6% le MoDem est mort - Page 9 Icon_minitimeMer 10 Fév 2010 - 15:48

signora a écrit:
@tulipe
Tu dis tu ne peux donner des faits sur un site que tout le monde peut lire...
OK.
Mais jeter des soupçons et mettre de l'huile sur le feu alors que l'on a pas de preuves ce n'est pas mieux.
Tu insinues ... sur un site que tout le monde peut lire donc ce n'est pas mieux, voire pire.

Non ce n'est pas pire, les militants du MD qui savent lire entre les lignes ou qui avaient déjà des "soupçons" peuvent faire comme moi et se débrouiller pour avoir ces preuves.
Quant au manque de travail de FB avant ses interventions, il y a longtemps que c'est évident et qu'il y a des commentaires là-dessus , même sur le site officiel.
tulipe2

MessageSujet: Re: À moins de 6% le MoDem est mort   À moins de 6% le MoDem est mort - Page 9 Icon_minitimeMer 10 Fév 2010 - 15:55

juju41 a écrit:
moi j'ai déjà donné mon idée du Modem,
[...]
je pense tout de même que mes mails atteignent leur cible, et même Jacqueline, et par elle Bayrou.. de là à les inciter à réfléchir, c'est une autre histoire..je n'en suis pas persuadée malheureusement!
Ok juju

P.S Mais je constate une fois de plus que tu te permets de critiquer le MD sur le fond , mais que tu n'acceptes pas que les autres le fassent ... et ne me parle pas de la "forme" des messages : y'en marre de l'hypocrisie et de la langue de bois.
signora

signora

MessageSujet: Re: À moins de 6% le MoDem est mort   À moins de 6% le MoDem est mort - Page 9 Icon_minitimeMer 10 Fév 2010 - 15:59

@tulipe
Des preuves peuvent être construites de toutes pièces.
Pendant les élections de 2002 ... un dénommé Pierre Bédier ... a été suivi pendant la campagne électoral contre jospin ... j'ai en souvenir ce conseil qu'il donnait à un militant :

"Il faut dire que le programme de Jospin est mauvais ... une fois l'interlocuteur bien accroché ... laisser entendre que l'homme Jospin est mauvais ..."

Cette phrase m'a interloquée, j'étais très naïve à l'époque.

Je crois qu'en effet il existe des problèmes d'organisations au sein du MoDem. Mais Je sais également à quel point quant on veut déstabiliser quelqu'un tous les coups sont permis.

Alors, je suis méfiante ...
tulipe2

MessageSujet: Re: À moins de 6% le MoDem est mort   À moins de 6% le MoDem est mort - Page 9 Icon_minitimeMer 10 Fév 2010 - 19:39

Merci Signora, mais je ne suis pas tout à fait un bisounours et les manoeuvres de ceux qui font de l'"entrisme", les menaces, la diffamation, les mensonges, les faux documents, les écoutes téléphoniques ...et tous les côtés cruels de la politique je connais et pas seulement par les journaux.

Je pense qu'il vaut mieux savoir pour qui exactement on dépense son temps et son argent. Ensuite, de toute façon, on est bien obligé de voter pour "le moins pire", malheureusement. Quand on est prévenu, on consacre son temps et son argent uniquement pour les bonnes causes .
signora

signora

MessageSujet: Re: À moins de 6% le MoDem est mort   À moins de 6% le MoDem est mort - Page 9 Icon_minitimeMer 10 Fév 2010 - 20:49

Pense comme tu veux moi j'arrête ce discours. C'est lassant à la fin. Pour l'instant le MoDem est "le moins pire" donc j'attends les régionales en essayant d'attirer des voix. Et pour Rhône Alpes c'est pas facile ...
Demain est un autre jour ...
pourleboss

pourleboss

Masculin Nombre de messages : 3430

MessageSujet: Re: À moins de 6% le MoDem est mort   À moins de 6% le MoDem est mort - Page 9 Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010 - 7:01

J'ai mis ça ce matin sur la page de FB sur facebouqueuuu :

Pourleboss Maurice A notre cher François,
Il est toujours difficile de demander - à celui qui a le nez dans le guidon - de regarder le paysage autour...
Prenez du temps, Monsieur Bayrou, pour observer la masse de vos partisans, de vos adhérents... vous y trouverez du réconfort mais également d'énormes points d'interrogations auquels vous devriez répondre.
Allez ! Courage à tous !
http://www.tmt1.fr
signora

signora

MessageSujet: Re: À moins de 6% le MoDem est mort   À moins de 6% le MoDem est mort - Page 9 Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010 - 9:31

T'as raison car pédaler dans le vide c'est tuant ... et on reste sur place ...
À moins de 6% le MoDem est mort - Page 9 450538
johanono

johanono

MessageSujet: Re: À moins de 6% le MoDem est mort   À moins de 6% le MoDem est mort - Page 9 Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010 - 13:30

Bayrou redoute une débâcle du MODEM aux régionales
pourleboss

pourleboss

Masculin Nombre de messages : 3430

MessageSujet: Re: À moins de 6% le MoDem est mort   À moins de 6% le MoDem est mort - Page 9 Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010 - 19:01

Les conneries du Figaro !
http://www.tmt1.fr
johanono

johanono

MessageSujet: Re: À moins de 6% le MoDem est mort   À moins de 6% le MoDem est mort - Page 9 Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010 - 20:01

Nous verrons aux régionales !
sangoku

sangoku

Masculin Nombre de messages : 151

MessageSujet: Re: À moins de 6% le MoDem est mort   À moins de 6% le MoDem est mort - Page 9 Icon_minitimeVen 12 Fév 2010 - 2:14

Votre problème à vous au Modem c'est que vous ne buzzez pas, on ne vous entend pas, vous ne nous intéressez pas. Vendez-vous !
Alain Dolium peut être une vraie chance pour vous, si jamais il arrive à percer. Ca se sent ces choses là, lui il a du potentiel.
Je ne comprends pas pourquoi quelqu'un de chez vous ne va pas sur LePost, et ne nous pond pas un article sur lui. Prenez un titre accrocheur "la star des régionales, ça sera lui", mettez deux, trois trucs sur lui : vient de la société civile par expl, parle vrai, etc.
Un truc bien ficelé, et je suis sur que ça passera en une.
N'oubliez pas la photo, parce qu'un de ses arguments premiers, c'est quand même sa belle gueule (bin quoi, faut pas se le cacher). Je vous conseille celle-ci :
À moins de 6% le MoDem est mort - Page 9 Alain_dolium
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: À moins de 6% le MoDem est mort   À moins de 6% le MoDem est mort - Page 9 Icon_minitime

À moins de 6% le MoDem est mort
Page 9 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivant