Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX Cloud Alpha Noire et ...
49.99 € 99.99 €
Voir le deal

Grèce

+24
museline
raison_pure
Marencau
VIDOC
LaChouette
raimo
democ-soc
gillou
AG59
Jacqueline25
hloben
SaPa
toutoune
Gribouille
citoyen
johanono
Elfyn
yann 35
juju41
Miaou
Max Linder
Jean-Luc
pourleboss
signora
28 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant
AuteurMessage
AG59

Grèce - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Grèce   Grèce - Page 21 Icon_minitimeMer 19 Oct 2011 - 10:31

mais tu n'a pas compris que c'est l'intergouvernement qui prend les décisions les plus importante aujourd'hui et que la plus part des politiques Française veut garder cette intergouvernement et biensûr garder sa liberté. Il y a des choses qui sont imposé oui mais ceci depuis le début la communauté car on doit vivre avec les autres et cela demande des concessions et de trouver des compromis.

Tu ne fais que voir la France en dehors système Europe. Non, elle est à l’intérieur et à l'une des première place, la France ne peut pas faire ce quelle veut car elle à des responsabilité envers les autres pays.
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41

Féminin Nombre de messages : 42846

Grèce - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Grèce   Grèce - Page 21 Icon_minitimeMer 19 Oct 2011 - 10:35

bizarrement les concessions et les compromis sont toujours en défaveur des peuples.. par contre côté Banques et autres financiers, là on trouve le consensus ou presque.. est ce que ça ne devrait pas être l'inverse?
Invité
Invité

Grèce - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Grèce   Grèce - Page 21 Icon_minitimeMer 19 Oct 2011 - 10:36

La France a avant tout des responsabilités envers les français. C'est la constitution de notre pays, et la déclaration des droits de l'homme, la loi.
Jean-Luc

Jean-Luc

Masculin Nombre de messages : 17976

Grèce - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Grèce   Grèce - Page 21 Icon_minitimeMer 19 Oct 2011 - 10:37

Dommage que pour notre oligarchie-ploutocratie, constitution rime avec paillasson…
http://www.eons.fr
AG59

AG59

Masculin Nombre de messages : 4609

Grèce - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Grèce   Grèce - Page 21 Icon_minitimeMer 19 Oct 2011 - 10:41

vincent15 a écrit:
La France a avant tout des responsabilités envers les français. C'est la constitution de notre pays, et la déclaration des droits de l'homme, la loi.

petit rappel les traités internationaux sont au dessus de la constitution, c'est pas moi qui l'a dit mais le droit international. donc le droit communautaire est au dessus aussi.
Invité
Invité

Grèce - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Grèce   Grèce - Page 21 Icon_minitimeMer 19 Oct 2011 - 10:43

C'est pour ça qu'on est dans le fédéralisme, et je désapprouve, je souhaite que la France retrouve sa souveraineté, et je ferais ce qu'il faut pour
AG59

AG59

Grèce - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Grèce   Grèce - Page 21 Icon_minitimeMer 19 Oct 2011 - 10:45

donc en revoir l'Europe, en revoir la PAC, En revoir EADS.... bien, il va y avoir beaucoup de monde qui vont te dire merci Smile
signora

signora

Féminin Nombre de messages : 17200

Grèce - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Grèce   Grèce - Page 21 Icon_minitimeMer 19 Oct 2011 - 10:45

Les agences de notation contribuent bien également à nous la faire perdre cette souveraineté ...
juju41

juju41

Grèce - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Grèce   Grèce - Page 21 Icon_minitimeMer 19 Oct 2011 - 10:46

justement on a voté contre..
et je pense que les gens qui ont voté OUI, n'ont jamais mesuré vraiment dans quoi ils s'engageaient;. en plus on leur a vendu une Europe fédéraliste, gaie, généreuse, sociale, et tout le tintouin, et au final, on a une bande cranes d'oeufs armés de fouets, qui nous traitent comme des neuneus, et qui se foutent de notre avis.. il y a de quoi être déçu!

Dernière édition par juju41 le Mer 19 Oct 2011 - 10:47, édité 1 fois
Invité
Invité

Grèce - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Grèce   Grèce - Page 21 Icon_minitimeMer 19 Oct 2011 - 10:47

Il faut savoir si on débat d'économie ou d'institution, EADS, la PAC et autre peuvent exister sans fédéralisme, sous la forme d'accord multilatéraux, comme lors de leur création
LaChouette

Grèce - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Grèce   Grèce - Page 21 Icon_minitimeMer 19 Oct 2011 - 10:57

Je ne peux plus croire en une Europe soucieuse des peuples qui la composent depuis le coup fourré de 2008. Alors, plus de fédéralisme comme solution à tous nos problèmes, c'est une généreuse utopie. De mon point de vue, bien sûr.
signora

signora

Féminin Nombre de messages : 17200

Grèce - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Grèce   Grèce - Page 21 Icon_minitimeMer 19 Oct 2011 - 11:06

Au bord du gouffre personne n'a le temps de se soucier du bien-être de chacun. C'est du sauve-qui-peut. Mais sur quoi peut on revenir sans tout casser ?
LaChouette

Grèce - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Grèce   Grèce - Page 21 Icon_minitimeMer 19 Oct 2011 - 11:40

Revenir? Ce serait déjà formidable si l'on pouvait freiner cette fuite en avant. Si j'ai voté non en 2005 c'est parce que je trouvais qu'on allait trop vite et trop loin et qu'il nous fallait consolider ce que nous avions avant de songer à, par exemple, accepter d'autres adhésions. En aidant les pays candidats si nécessaire et si possible mais hors-Europe. Nous ne l'avons pas fait, il fallait de nouveaux marchés, de nouveaux consommateurs.
L'Europe est de facto fédérale. La fédération de l'économie et de la finance. Et comme les économies se cassent la figure, c'est l'Europe qui s'écroule.
Ce ne sera pas la première fois que le rêve européen sera mis à mal. Des dictateurs ont essayé par les armes, actuellement c'est la dictature de la finance.
Je ne cherche à convaincre personne, j'expose juste ma perception (pessimiste) de la situation.
AG59

AG59

Grèce - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Grèce   Grèce - Page 21 Icon_minitimeMer 19 Oct 2011 - 11:42

Non, on est pas dans une Europe fédéraliste, on est dans une Europe intergouvernemental qui avec une indépendance des pays, il n'y a pas de loi fédérale qui s'applique à tous les pays. non, non tant qu'on utilise le fédéralisme à toutes les sauces, on ne peut pas avancer.
LaChouette

Grèce - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Grèce   Grèce - Page 21 Icon_minitimeMer 19 Oct 2011 - 11:47

Si tu le dis!...
Mais ça ne correspond pas forcément à la perception que j'en ai.
Invité
Invité

Grèce - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Grèce   Grèce - Page 21 Icon_minitimeMer 19 Oct 2011 - 11:52

AG59 a écrit:
Non, on est pas dans une Europe fédéraliste, on est dans une Europe intergouvernemental qui avec une indépendance des pays, il n'y a pas de loi fédérale qui s'applique à tous les pays. non, non tant qu'on utilise le fédéralisme à toutes les sauces, on ne peut pas avancer.

Tu l'as dit toi même, même si les décisions ne sont pas prises directement de manière démocratique, mais par des processus intergouvernementaux, ils sont imposés par l'UE via les directives, et des amendes pour ceux qui ne les appliquent pas, un état n'a plus de droit de véto (je t'accorde qu'ils ne l'utilisaient que peu). Donc on est dans un système fédéral, mais on a pas encore un pouvoir fédéral.

Dernière édition par vincent15 le Mer 19 Oct 2011 - 11:58, édité 1 fois
Jean-Luc

Jean-Luc

Masculin Nombre de messages : 17976

Grèce - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Grèce   Grèce - Page 21 Icon_minitimeMer 19 Oct 2011 - 11:57

Dans "fédéral", il y a presque toutes les lettres de "odal". Et dans l'ordre.
http://www.eons.fr
AG59

AG59

Grèce - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Grèce   Grèce - Page 21 Icon_minitimeMer 19 Oct 2011 - 11:58

c'est pas ce que je dis, c'est une réalité, on est dans système batard mais qui est très proche de la confédération du fait de l'indépendance des états, dans le fédéralisme, il y a l'entité supérieur qui va imposer les règles à tous les pays sur les curseurs qu'on lui a donné.
Invité
Invité

Grèce - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Grèce   Grèce - Page 21 Icon_minitimeMer 19 Oct 2011 - 12:02

Ben écoute, si tu as un argument qui prouve que les états sont totalement indépendant et qu'ils peuvent refuser une mesure européenne que l'Union voudrait imposer à tous, sans remettre en cause leur présence, je te croirais, mais les faits sont là, techniquement ce n'est pas le cas.

Les mesures qui ne sont pas appliqués à tous le sont parce que l'Union a décidé qu'elles ne les appliquerais pas...
AG59

AG59

Grèce - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Grèce   Grèce - Page 21 Icon_minitimeMer 19 Oct 2011 - 12:03

vincent15 a écrit:
AG59 a écrit:

Tu l'as dit toi même, même si les décisions ne sont pas prises directement de manière démocratique, mais par des processus intergouvernementaux, ils sont imposés par l'UE via les directives, et des amendes pour ceux qui ne les appliquent pas, un état n'a plus de droit de véto (je t'accorde qu'ils ne l'utilisaient que peu). Donc on est dans un système fédéral, mais on a pas encore un pouvoir fédéral.

C'est pas parce que il y a le gout ou la couleur que c'est du fédéralisme. Va dire à tous les mouvements fédéraliste d'Europe que l'UE est fédérale. Tu vas te faire rire au nez.
AG59

AG59

Grèce - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Grèce   Grèce - Page 21 Icon_minitimeMer 19 Oct 2011 - 12:06

vincent15 a écrit:
Ben écoute, si tu as un argument qui prouve que les états sont totalement indépendant et qu'ils peuvent refuser une mesure européenne que l'Union voudrait imposer à tous, sans remettre en cause leur présence, je te croirais, mais les faits sont là, techniquement ce n'est pas le cas.

Les mesures qui ne sont pas appliqués à tous le sont parce que l'Union a décidé qu'elles ne les appliquerais pas...

Tu oublies quelque chose, le conseil d'Etat fixe les règles de vie commune, les institutions Européennes est la pour faire respecter ses règles. C'est simplement là qui fait que l'Europe n'est pas fédérale.
Invité
Invité

Grèce - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Grèce   Grèce - Page 21 Icon_minitimeMer 19 Oct 2011 - 12:07

Tu ne répond pas à mes questions ni à mes arguments :
- L'union est fédérale car le droit communautaire prévaut sur le droit national. La souveraineté des états n'est que théorique car un état ne peut pas prendre une décision contraire à celles que l'union décide (quand elle décide que c'est important).
- Les mécanismes de prise de décision sont un bordel qui mélange des éléments fédéraux (parlement élu par les européens), et inter-étatiques, donc tu as raison quand tu dit que ce n'est pas purement fédéral

Edit, suite à ton second message : tu parle du conseil de l'Europe ?
AG59

AG59

Grèce - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Grèce   Grèce - Page 21 Icon_minitimeMer 19 Oct 2011 - 12:09

le fédéralisme ne créer pas les règles de vie donc les lois et les traités par le bas mais par le haut.

yep, le conseil de l'Europe.
Invité
Invité

Grèce - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Grèce   Grèce - Page 21 Icon_minitimeMer 19 Oct 2011 - 12:14

Justement, on penche du coté fédéral depuis que le véto a été supprimé au conseil de l'Europe, empêchant les peuples d'un pays européens de choisir sa politique, si celle-ci est en profond désaccord avec celle des autres.
Après il est vrai que le système actuel est stupide, et qu'un état fédéral fonctionnel exigerait une vraie constitution avec un gouvernement à plein temps, et je comprend que c'est ce que tu entend quand tu dit que l'Union n'est pas fédérale.

juju41

juju41

Grèce - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Grèce   Grèce - Page 21 Icon_minitimeMer 19 Oct 2011 - 13:09

Grèce: une marée de manifestants anti austérité et anti gouvernement
democ-soc

democ-soc

Masculin Nombre de messages : 2419

Grèce - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Grèce   Grèce - Page 21 Icon_minitimeMer 19 Oct 2011 - 13:14

AG59 a écrit:
donc en revoir l'Europe, en revoir la PAC, En revoir EADS.... bien, il va y avoir beaucoup de monde qui vont te dire merci Smile
J'en ai un peu ma claque de ces discours mensongers du tout ou rien.
Airbus et Ariane, ce sont des creations de cette Europe intergouvernementale que tu detestes tant, l'Europe des Nations de De Gaulle.
Par contre, tu seras gentil de me citer un seul truc d'envergure créé par l'Europe "version commission de Bruxelles".

Et evite de te ridiculiser en disant l'euro stp.
Contenu sponsorisé

Grèce - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Grèce   Grèce - Page 21 Icon_minitime

Grèce
Page 21 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant