Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate |
|
| Médiateur de La République | |
| | Auteur | Message |
---|
signora
Nombre de messages : 17200 Localisation : lyon Date d'inscription : 15/07/2007
| Sujet: Médiateur de La République Mar 23 Fév 2010 - 14:31 | |
| Jean-Paul Delevoye : "Je suis inquiet, le chacun pour soi a remplacé l'envie de vivre ensemble" - Citation :
Je suis inquiet car je perçois, à travers les dossiers qui me sont adressés, une société qui se fragmente, où le chacun pour soi remplace l'envie de vivre ensemble, où l'on devient de plus en plus consommateur de République plutôt que citoyen. Cette société est en outre en grande tension nerveuse, comme si elle était fatiguée psychiquement. http://www.lemonde.fr/societe/article/2010/02/20/jean-paul-delevoye-la-societe-francaise-est-fatiguee-psychiquement_1309022_3224.html | |
| | | juju41
Nombre de messages : 42846 Age : 70 Localisation : Blois Date d'inscription : 12/05/2007
| Sujet: Re: Médiateur de La République Mar 23 Fév 2010 - 14:37 | |
| la faute à qui? quand on a un président qui privilégie ses amis fortunés ou puissants,ou sa propre famille, au détriment du peuple français, on peut comprendre que les gens acculés par la crise, et n'ayant que peu d'espoirs, privilégient eux aussi le chacun pour soi , et démerdez vous.. le slogan "Ensemble , Tout est possible" est un mensonge éhonté, une escroquerie de premiere... cette "dépression massive" du peuple, est de mauvaise augure pour la suite de la crise,ne pas oublier que psychiatriquement parlant, lorsque le désespoir est trop grand, on peut en arriver à détruire même ce qu'on le plus aimé et enfin s'autodétruire.. au niveau du pays, ça peut amener la révolte, la révolution, ou plus grave, l'anarchie totale, et la tentation du vide. | |
| | | signora
Nombre de messages : 17200 Localisation : lyon Date d'inscription : 15/07/2007
| Sujet: Re: Médiateur de La République Mar 23 Fév 2010 - 14:38 | |
| Papiers d'identité : les "excès de zèle" de l'administration http://tempsreel.nouvelobs.com/speciales/libertes_sous_pression/20100223. OBS7801/papiers_didentite__les_exces_de_zele_ de_ladministration.html - Citation :
Une "vive incompréhension"
Cette attitude entraîne également une "vive incompréhension puisque posséder une CNI (carte d'identité nationale, NDLR) implique d'avoir, dans son établissement, prouvé sa nationalité", note le médiateur. "Autant de raisons pour le citoyen de nourrir du ressentiment à l'égard de la puissance publique". "Si les illégalités sont relativement rares, les comportements soit désinvoltes, soit pointilleux de certaines administrations ont néanmoins pour effet de malmener quelques fois les libertés individuelles, d'autant que sont parfois exigées des preuves presque impossibles à apporter, comme les actes de naissance des parents, des grands-parents, voire des arrière-grands-parents", observe-t-il. Nous avions abordé ce sujet sur un autre fil certains d'entre nous ayant été confrontés à ce problème ...
| |
| | | juju41
Nombre de messages : 42846 Age : 70 Localisation : Blois Date d'inscription : 12/05/2007
| Sujet: Re: Médiateur de La République Mar 23 Fév 2010 - 15:06 | |
| moi ça va.! j'ai tous les papiers, même ceux de mes ancêtres allemands de 1840, partis en Algérie.. des fois que je demande l'asile politique à Angela!
pour ceux qui ont des ancêtres nés en Algérie, Maroc et outre-mer CAOM http://www.archivesnationales.culture.gouv.fr/caom/fr/3_recherche/caom_rech.html
ensuite aller ici http://anom.archivesnationales.culture.gouv.fr/caomec2/ | |
| | | juju41
| Sujet: Re: Médiateur de La République Mar 23 Fév 2010 - 15:21 | |
| La crise du logement entretient le sentiment de déclassement social (étude) | |
| | | juju41
| Sujet: Re: Médiateur de La République Mar 23 Fév 2010 - 15:26 | |
| "La crise économique accélère le déclassement social" | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Médiateur de La République | |
| |
| | | | Médiateur de La République | |
|