Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 [66] Pyrénées-Orientales

Aller en bas 
+21
Aptien
Cyril de Guardia
LuoPan
christine66
laurent66
livinhacdemocrate
545 MTPL
Jean-Luc
mystere66
Mlapergue
Titony
thelonious
Nadette
modem66
Dominique Schemla
iris66
leygue
BibouJack
coscoll
Ninie
Jordi
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Jordi




Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 11/05/2007

[66] Pyrénées-Orientales - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [66] Pyrénées-Orientales   [66] Pyrénées-Orientales - Page 6 Icon_minitimeMar 3 Juil 2007 - 9:26

iris66 a écrit:
certains d'entre vous vont à toulouse Samedi pour la réunion avec FB ?

Non hélas, j'aurais bien aimé mais j'ai de la famille en ce moment.

Je suis du même avis que Iris mais je l'ai exprimé différemment car lorsque j'ai lu le message de mystère66 j'ai flairé le travail de sape. Diviser pour mieux règner, vous vous souvenez ? Il faudra tenir compte qu'un nombre important d'adhérents au MoDem sont des personnes qui n'ont jamais adhéreé à un parti. Les méthodes politicardes, nous, on ne connaît pas.
Revenir en haut Aller en bas
modem66

modem66


Masculin Nombre de messages : 370
Localisation : 66
Date d'inscription : 15/06/2007

[66] Pyrénées-Orientales - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [66] Pyrénées-Orientales   [66] Pyrénées-Orientales - Page 6 Icon_minitimeMar 3 Juil 2007 - 10:26

Laissons le s'expliquer et donner plus de détails, peut etre a t'il raison, car on ne peux pas nier qu'il y a de l'eau dans le gaz quand on lit ce qui est dit plus haut encore, notamment les différents Annabelle Brunet, Maryse Lapergue,Chantal Gombert...

Et puis s'il etait vraiment a cette réunion c'est qu'il doit faire parti de l'équipe.

Sinon pas de Toulouse pour moi.

A bientot.
Revenir en haut Aller en bas
Jordi




Féminin Nombre de messages : 76
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 11/05/2007

[66] Pyrénées-Orientales - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [66] Pyrénées-Orientales   [66] Pyrénées-Orientales - Page 6 Icon_minitimeMar 3 Juil 2007 - 14:51

modem66 a écrit:
Laissons le s'expliquer et donner plus de détails, peut etre a t'il raison, car on ne peux pas nier qu'il y a de l'eau dans le gaz quand on lit ce qui est dit plus haut encore, notamment les différents Annabelle Brunet, Maryse Lapergue,Chantal Gombert...

Et puis s'il etait vraiment a cette réunion c'est qu'il doit faire parti de l'équipe.



OK. Vous avez raison. J'attends des explications et je crois que c'est ce que tout le monde souhaite. Il faudra partir sur des bonnes bases.
Revenir en haut Aller en bas
mystere66




Nombre de messages : 3
Localisation : PERPIGNAN
Date d'inscription : 02/07/2007

[66] Pyrénées-Orientales - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [66] Pyrénées-Orientales   [66] Pyrénées-Orientales - Page 6 Icon_minitimeMar 3 Juil 2007 - 15:50

Je trouve l'intervention de mystere66 étrange et
peu constructive. quelle est cette réunion de la semaine dernière ?
pourquoi est ce que les nouveaux adhérents modem n'ont pas été invités
? que maryse lapergue, dominique schemla et chantal gombert aient été
élus avec jpa n'est pas un souci, chacun a evolué depuis et
heureusement que les gens évoluent !! maintenant le modem existe et
doit construire avec toutes les bonnes volontés. nous ne tomberons pas
dans ces mesquineries de ragots et autres salades qui ne font pas
avancer les choses.


Iris, que vous répondre à ceci, vous demandez ici sur le forum ce qu'il se passe au sein du modem et lorsque je vous donne une réponse, celle-ci ne vous convient guère, je n'ai qu'une seule chose à vous dire IRIS, vous jugerez par vous même. Sachez que je n'ai aucun travail de sappe à faire envers qui que ce soit! je réponds juste à des interrogations que certains se sont posés. Vous verrez par vous même lorsque vous viendrez à uen réunion ce qu'il en retourne... j'espère malgré tout que le temps me donnera tort...
Vous n'avez pas été invité tout simplement parce que le modem en tant que structure juridiquement mise en place n'existe pas et que vous n'êtes pas dans les fichiers c'est tout simple il faut environ deux voire trois mois pour que vous apparaissiez sur les fichiers de la fédé, pour l'heure il faudra attendre la constitution du mouvement en novembre, pour que votre adhésion soit prise en compte (si d'ici là personne ne s'est arrangé pour qu'elle soit perdue... par hasard!)
Cher ou chère iris ensuite vous dites que les gens ont raison d'évoluer je suis d'accord avec vous, mais pas en pratiquant la trahison,... vous verrez par vous même de quoi je veux parler le moment venu. Oui le modem doit se construire avec des bonnes volontés et j'espère de tout mon coeur que vous reussirez à imposer, vos points de vue, votre manière de voir, quoi qu'il faut encore trouver des personnes pour vous écouter..... si vous parlez trop et que vous en dites trop et en plus si vous avez raison alors vous serez mis de côté tout simplement, il y a beaucoup de cadres dans le modem qui pensent que parce que les bonne idées ne viennent pas d'eux, les rejettent.
Et ce ne sont ni des mesquineries ni des ragots, je vous parle de ce que j'y ai vu et vécu, de la réalité des choses dans ce département et au sein du modem . On vous obligera à prendre position soit pour ou contre la ligne de conduite qui je vous le dit est loin de ce que Bayrou souhaite. Vous aurez choisir entre vous battre pour un projet (celui de bayrou) ou vous battre contre un homme qui vous le verrez revient à chaque fois alduy! dur de faire de la politique dans cet état d'esprit!

Voilà
Revenir en haut Aller en bas
mystere66




Nombre de messages : 3
Localisation : PERPIGNAN
Date d'inscription : 02/07/2007

[66] Pyrénées-Orientales - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [66] Pyrénées-Orientales   [66] Pyrénées-Orientales - Page 6 Icon_minitimeMar 3 Juil 2007 - 16:10

Laissons le s'expliquer et donner plus de
détails, peut etre a t'il raison, car on ne peux pas nier qu'il y a de
l'eau dans le gaz quand on lit ce qui est dit plus haut encore,
notamment les différents Annabelle Brunet, Maryse Lapergue,Chantal
Gombert...

Modem66
, je vois que vous étes une vraie démocrate en laissant aux personne de donner une explication de tout çà.
Que vous dire sur tout ce qui vient d'être dit, par oùmême commencer!

c'est vrai qu'il y a des gros problèmes entre ces trois personnes mais je puis vous assurez que la fautive n'est pas celle que tout le monde prétend, ce n'est pas Annabelle Brunet, bien que lorsque l'on vient l'emmerder elle réplique.
Le problème avec Chantal Gombert est qu'elle a trahi Alduy lors des régionales de 2004, en effet la veille du dépot des listes elle a maintenu à Alduy qu'elle ne se présenterait pas sur un liste Udf autonome, la veille elle mangeait encore avec lui pour le lui dire, mais ceci pourrait être corroboré par d'autres personnes au repas ce soir là... Ce dernier a appris dans la presse le lendemain matin que finalement elle y allait, je vous rappelle qu'elle était adjointe dans une équipe, alduy ainsi que d'autres membres de l'UDf qui s'etait battu pour elle pour la défendre l'on vécu comme une trahison puisqu'elle a caché ses intentions même la veille du dépot des listes aux principaux intéressés... voilà pourquoi Chantal Gombert a eu ses délégations qui ont sauté et qu'Annabelle Brunet ne l'a pas défendu.
S'agissant de Maryse Lapergue, ben à vrai dire on la voit très peu au réunion, elle fait venir des personnes à elle qui parlent à sa place et crachent leur( son ) fiel à la face des autres.
Elle n'a jamais demandé d'aide pendant la campagne législative, elle n'a jamais voulu transmettre son agenda de campagne malgré les multiples sollicitations pour que les adhérents sachent où aller, quand et comment!
Elle a envoyé un mail c'est vrai ) Loïc Mendes, futur ex-président des Jeunes( car il s'en va puisqu'il ne peut pas travailler) mais en le traitant d'ex UDF, ce dernier alors qu'ils n'ont à ma connaissance eu aucun problème, a préféré ne pas répondre pour ne pas envenimer le climat pourri qui régnait. Pourtant c'est le seul qui a fait vivre l'UDF en créant un site internet, en faisant des apéros-débats qui ont eu un grand succès, en faisant venir avec l'aide d'Annabelle Brunet, Anne laperrouze (députée européenne) et Jean Lassalle pour des débats et des rencontres, mais les autres membres étaient semble t-il plus préoccupé par les querelles personnelles et les haines contre Alduy
Malheureusement il était seul dans cette aventure avec quelques bonnes volontés malgré tout et il semble aujourd'hui qu'il se mette en congé du MODEM définitivement.

Voilà... si vous voulez savoir autre chose.

PS/ Heureusement que vous n'étiez pas à la réunion de la semaine dernière car deux nouveaux adhérents de fraiches dates sont venus et finalement repartent en s'étant dit: "Qu'est ce que je fous là??", c'était tellement haineux et suréaliste.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

[66] Pyrénées-Orientales - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [66] Pyrénées-Orientales   [66] Pyrénées-Orientales - Page 6 Icon_minitimeMar 3 Juil 2007 - 16:20

mystere66 a écrit:
Il y a beaucoup de cadres dans le modem qui pensent que parce que les bonne idées ne viennent pas d'eux, les rejettent.
Comportement qui n'est pas propre au MoDem, on le rencontre partout, y compris en entreprise...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
iris66




Nombre de messages : 17
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 21/05/2007

[66] Pyrénées-Orientales - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [66] Pyrénées-Orientales   [66] Pyrénées-Orientales - Page 6 Icon_minitimeMar 3 Juil 2007 - 22:04

pour mystère66, le Modem ne sera pas contre jpa par principe, le modem c'est un projet de société, un projet d'Espoir !! il devra se décliner dans notre département.
Le Modem66 ne fera pas del 'anti jpa primaire, il ne doit non plus être pro jpa. Il sera INDEPENDANT et sera une force de propositions constructives qui placera notre département comme fer de lance du développement durable, qui travaillera de toutes ses forces pour sortir le département du marasme industriel et économique, pour soutenir l'agriculture locale en travaillant aux côtés des professionnels mettant tous les efforts par exemple sur le "bio"., le logement, l'éducation, les politiques de solidarité... seront autant de thèmes que de propositions éfficaces qui seront portées par le MoDem.

Comme le dit jordi,nous sommes nombreux petits nouveaux à avoir adhéré à un parti politique, mais nous honorerons cet engagement non pas pour faire de la politique politicienne mais de la politique de construction citoyenne.
Je n'ai aucune inquiètude les fichiers ne seront pas perdus...et puis si tel était le cas nous ne nous laisserons pas faire.
Je comprends trés bien que pour certains UDF que je respecte et pour lesquels je n'ai pas d'à priori l'évolution vers le MoDem soit dure à accepter, parce que cela remet en cause pas mal de choses.

je trouve navrant que le déroulement de cette réunion ait été tel que 2 nouveaux adhérents aient pris "la poudre d'escampette".
Cependant il ne faut pas dramatiser, le département n'est pas seul à traverser ce genre de crise, la lecture de post sur diférents sites montrent des difficultés identiques dans d'autres régions, et c'est normal. il ne faut pas s'alarmer et construire le moment venu avec toutes les bonnes volontés, de l'udf, et du modem, et ne surtout pas entrer dans les polémiques stériles.
Revenir en haut Aller en bas
modem66

modem66


Masculin Nombre de messages : 370
Localisation : 66
Date d'inscription : 15/06/2007

[66] Pyrénées-Orientales - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [66] Pyrénées-Orientales   [66] Pyrénées-Orientales - Page 6 Icon_minitimeLun 9 Juil 2007 - 12:43

Est ce que ceux de chez nous qui ont été a Toulouse voir Francois Bayrou peuvent nous faire un petit résumé de ce qui c'est dit. merci.
Revenir en haut Aller en bas
Ninie

Ninie


Féminin Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 12/05/2007

[66] Pyrénées-Orientales - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [66] Pyrénées-Orientales   [66] Pyrénées-Orientales - Page 6 Icon_minitimeVen 13 Juil 2007 - 21:41

modem66 a écrit:
Est ce que ceux de chez nous qui ont été a Toulouse voir Francois Bayrou peuvent nous faire un petit résumé de ce qui c'est dit. merci.

Je n'ai pas trop de temps pour poster en ce moment mais je vous lis de temps en temps.

Tu peux visionner la video http://www.bayrou.fr/evenements/bayrou-dialogue-midipyrenees.html


Voici 2 compte-rendus du forum Les blogueurs de François

Un compte-rendu posté par thym_et_romarin_32 du forum

"Etaient présents à la tribune : Elisabeth Husson Barnier, présidente UDF MoDem du 3, Arnaud Lafond jeune maire (31 ans) UDF MoDem de Castanet Tolosan, un autre monsieur dont je n'ai pas entendu le nom et la fonction ET Gilles Artigues.

FB a précisé qu'il n'y avait pas de journalistes afin de pouvoir parler sereinement. La caméra chargée de capter l'intégralité du débat était celle de l'UDF MoDem. Les vidéos seront mise en ligne sur le site bayrou.fr

550 à Orléans, 850 à Lille, 1600 en deux jours sur Paris. 600 inscrits à Castanet Tolosan.

L'intérêt est donc grand, c'est une confirmation.

FB a d'abord tenu à exprimer son ressenti sur les élections. C'est la 1ère fois qu'un candidat parti à 5% arrive à 20%. Ce résultat n'est pas seulement du aux efforts de chacun, des candidats. Selon, lui cela est du au fait que nous répondons à l'attente de nombreux citoyens. Le point commun des gens est que beaucoup croient en quelque chose en quoi ils ne croyaient plus.

FB est frappé par la constance du lien de confiance établi entre l'UDF MoDem et les gens qui s'y sont retrouvés. Tous les jours, il a des témoignages dans la rue par exemple. "C'est tellement chaleureux que ça m'impressionne". Très souvent, des gens l'abordent en lui demandant comment adhérer à l'UDF MoDem. Beaucoup de gens adhèrent au projet mais beaucoup n'ont pas encore fait la démarche d'adhésion.

Pourquoi avoir dit qu'il ne voterait pas pour NS. FB a souhaité dire pourquoi il avait pris cette décision extremement difficile. "Tous les élus de l'UDF ayant affirmé leur soutien à NS, si je m'étais tu, nous aurions été dans la majorité présidentielle ipso facto". Les conséquences auraient été les suivantes : présence de ministres au gouvernement, des candidatures uniques aux législatives (donc interdiction pour des candidats de se présenter contre des ump sortants), et dans l'avenir, les milliers de français qui avaient voté pour nous auraient vu que les mots prononcés tels que "indépendance" étaient des mots et pas la vérité. Nous serions donc revenus à la position habituelle droite gauche.

Il faut que les gens voient en l'UDF MoDem une alternative. La concentration des pouvoirs et la manière d'organiser le pouvoir n'est pas la bonne voie. Par exemple on ne peut pas croire que l'on peut réformer l'Université en un été sans réunir tous les concernés, se poser les questions essentielles et aller au bout de la réflexion.

Sur l'ensemble du territoire, le score moyen de l'UDF MoDem aux législatives est de 8 à 10 %. C'est important compte tenu du contexte. FB remercie d'ailleurs les candidats pour leur abnégation et leur combativité. Cela était globalement plus difficile en milieu rural mais dans la plupart des plus grandes villes les candidats ont réalisé de très bons scores.

Nous n'avons pas de groupe mais nous ferons entendre notre voix de manière d'autant plus forte et plus engagée et notamment à travers les média car ce que l'on a a dire a de l'importance pour une grande partie de citoyens.

Les échéances :

1) la construction de la maison que nous batissons ensemble.

Des adhérents d'une formation politique traditionnelle vont rencontrer des adhérents nouveaux qui sont en nombre jamais atteint. Plus de 45 000 personnes ont confirmé leur adhésion. C'est du jamais vu et d'autant que "rien n'a été dépensé en campagne publicitaire pour la promotion de cette marque dont tout le monde parle. Tout le monde parle du MoDem comme d'une marque très importante pour l'avenir". "Je n'avais même pas pensé que le Mouvement Démocrate puisse être le MoDem mais ce sont les internautes qui ont trouvé ça et j'ai trouvé ça terriblement formidable et encourageant ! " A titre d'exemple, FB cite sa rencontre dans un café avec des ouvriers qui viennent à lui pour lui annoncer que les 12 ouvriers de leur entreprise se sont réunis et ont décidé d'adhérer tous ensemble au MoDem, le lendemain, en rentrant à Pau il rencontre une hotesse qui lui dit préparer un DEA et avoir choisi pour thème....le MoDem ! Donc, FB rencontre beaucoup de gens qui souhaitent adhérer et qui n'auraient jamais adhéré à l'UDF. Selon lui "l'UDF représente pour ces personnes le deuxième parti de la droite française quels que soient tous les efforts qui ont été faits pour garantir, affirmer notre indépendance."

Il y a donc dans ces deux cultures des régions où il y a du soupçons. Les adhérents udf traditionnels disent "mais qu'est ce que c'est que ces gens qui viennent ? d'ou viennent ils ? est ce que ce n'est pas une déstabilisation ?"

et il y a des nouveaux venus qui disent "mais qu'est ce que c'est ces udf qui veulent tout verrouiller, garder le pouvoir pour eux. Nous on est pas venus pour adhérer à l'udf !"

"Dans ma responsabilité, c'est au moins la 3ème fois que je fais des fusions de culture". A chaque fois, ces soupçons se présentent. Mais quand "vous aurez regardé dans les yeux, parlé et écouté les gens qui ont fait un autre chemin, vous verrez que ce sont les mêmes. Les expériences qu'ils ont faites ne permettaient pas de trouver le bon chemin pour l'avenir."

Beaucoup viennent d'autres partis "et il y a des tas de gens qui viennent de nulle part". Pour ceux là, la politique était souvent une chose lointaine, redoutable, qui n'inspirait pas de confiance. Et après cette campagne, ces gens veulent faire ce chemin là. Il faut porter cet espoir jusqu'à la réalité.

"Ces gens sont séparés par leur passé mais unis par l'avenir". "Il suffit que vous parliez pour voir que ce qui vous rapproche est infiniment plus fort que ce qui vous sépare".

Voilà donc la construction que nous allons faire.

2) les étapes de la construction

a) Réunion du bureau de l'UDF le 12 juillet

b) Tour de France pour mener ces réunions. Une réunion supplémentaire sera organisée pour l'Est. A Strasbourg.

c) Lette à tous les adhérents

d) Dans l'été, il y aura la mise en place de groupes de travail qui plancheront sur les enjeux de la constructions. "Par là j'entends l'invention de statuts qui garantiront à chacun d'entre nous qu'ils vont être respectés dans leur identité. Le pouvoir ne sera pas ni verrouillé ni confisqué par qui que ce soit. On va inventer ces statuts là. Deuxièmement on va inventer aussi une charte éthique et de comportement. Dans la manière dont un certain nombre d'élus ont abandonné leur engagement pour aller choisir des objectifs de carrière a provoqué un choc très important.".

On va écrire une charte des valeurs. Pas un programme mais ce à quoi on croit et ce à quoi on ne croit pas. Quelles sont les 5 ou 8 idées fondamentales qui font que nous nous retrouvons. ("beaucoup de gens écrivent et il y a beaucoup de retard à répondre et nous nous en excusons").

e) Notre prochaine rencontre les 13, 14, 15, 16 septembre à Seignosse tournera autour de "quel mouvement politique voulons nous construire" ? Il y aura beaucoup de monde et il faut déjà dire qui viendra pour pouvoir organiser.

Congrès national fin octobre début novembre, date à déterminer.

3) échéances électorales : un chance et un défi

Chance d'être la seule force politique capable de décider de présenter des listes partout où elle le veut en raison de l'indépendance qui est la nôtre. Il faudra discuter, réfléchir. Selon FB il faut que la présence soit la plus large possible en tout cas dans les communes de + de 10 000 habitants parce qu'il y a besoin de faire apparaître une nouvelle génération politique.

Municipales, cantonales. Si on est en tête très bien, si on est pas en tête, comment on fait entre les deux tours. Peut on envisager des alliances, avec qui ? Aux municipales, à partir de 5% des votes exprimés on peut fusionner, à partir de 10% des votes exprimés on peut se maintenir.

La question des alliances est certes difficile mais la question est est ce que l'on doit faire alliance avec un seul ? Au plan local, il y a des maires avec qui ont est assez en phase pour pouvoir travailler ensemble et d'autres non.

FB proposera de mettre en place un groupe de référents destinés à examiner le cas des principales localités car il va y avoir un gros travail pour sélectionner les candidats et candidates. Comme en sport, la sélection de l'équipe est très importante.

Même démarche pour les cantonales. Ensuite viendront les européennes, élections plus favorables, puis les régionales. "


Un compte-rendu posté par bibifa


"Intro :
« Nous avons vécu quelque chose qui ne c’était jamais produit en France » (rappel des résultats aux élections présidentielles et législatives) « Selon nous cela répondait à une attente jamais exprimée par l’opinion publique »
Nous avons un point commun : On croit à quelque chose à laquelle on ne croyait plus.
Puis F.Bayrou aborde les points suivants :
1) Les formes traditionnelles de la vie politique française sont décrédibilisées.
Actuellement, les uns et les autres (hommes politiques) font le contraire de ce qu’ils avaient annoncé. Cela aura une conséquence considérable dans l’avenir !
A nous de sentir ce qui se passe.
2) Persistance du mouvement de confiance dans l’opinion.
3) Ma position entre les deux tours des présidentielles (cf. les autres réunions)
« L’indépendance n’est pas un mot mais une réalité ! »
4) les réformes :
« Dire que l’on va faire une réforme des Université sans concertation avec les acteurs est difficilement crédible ! »
5) Episode C de Courson : « « Quelles conséquences le Nouveau centre va-t-il en tirer ? »
6) Le monde rural a été particulièrement dur lors des dernières législatives.
7) Nous n’avons pas de groupe à l’assemblée mais nous ferons entendre nos voix !

Les échéances :
1° ordre : La construction de la « Maison » :
Les adhérents UDF et MoDem vont se rencontrer. C’est la rencontre de deux cultures.
« Quand vous aurez rencontré des Hommes et de Femmes de milieux différents, vous allez vous réaliser qu’il n’y que des Hommes et de Femmes qui ont des expériences différentes »
« Les adhérents de l’UDF et ceux du MoDem sont séparés par leur passé mais unis parleur avenir »

Les étapes de cette construction :
• Le 12 juillet, réunion du bureau politique.
• Lettre à TOUT les adhérents
• Tours de France de F.Bayrou.
Cet été : Mise en place de groupes de travail qui auront à travailler sur les enjeux de la construction :
1. Invention de statuts garantissant le respect de l’identité de chacun
2. Ecriture de la charte éthique et de comportement
3. Ecriture de la charte des valeurs ( 5 à 8 idées fondamentales qui expliquent ce qui nous rassemble)
• Seignosse, les 4 journées seront consacrées à travailler sur deux points :
- Quel Mouvement politique voulons nous construire ?
- Les problèmes d’organisation
• Le congrès National de la fin octobre ou début Novembre.

2° Les échéances électorales :
Il y a de grandes chances que nous soyons la seule ligne politique capable d’être présente largement, sur toutes les communes de + de 10 000 habitants pour faire émerger une nouvelle formation politique.
Pour les municipales, ce n’est pas la question des alliances qui se pose, c’est : « est-ce qu’on doit faire des alliances avec un seul parti ? »
 présence la plus large possible
 Mise en place de référents (3 ou 4) destinés à examiner les personnalités
 Sélection des candidats

Les élections cantonales et les élections européennes sont favorables pour nous. Pour les régionales « j’escompte que nous jouerons un rôle important »

« Penser ensemble le projet nouveau au travers d’Internet et ailleurs en toute exigence et objectivité !

Fin de l’intervention.

Q.1 Les nouveaux adhérents : Le délai entre l’inscription d’un nouvel adhérent et la connaissance de cette adhésion pour le local est long. Comment faire ?
R. La décision a été prise de ne pas transmettre la liste des adhérents (ref CNIL)
Ne pas oublier les Français qui ne pratiquent pas Internet.
Imaginer des campagnes pour eux.
Tout ceux qui ont des compétences, le faire savoir au MoDem

Q.2 Internet et la multiplicité des points de Com :
R. Tout cela va être fusionné sur le site Mouvement démocrate.fr. Il y aura une carte de France sur laquelle on pourra cliquer pour trouver des contacts.

Q.3 Initiatives individuelles de soutien ? Il est nécessaire et urgent qu’il y ait un plan de gestion de ressources humaines que va faire le MoDem ?
R. Il faut inventer une gestion des ressources humaines propre au MoDem.

Q.4 Economie et santé publique : Comment est-il possible d’établir un projet de santé publique qui dépense de l’argent à court terme mais est bénéficiaire à long terme ?
R. Il y a deux vivions de la politique :
La politique se fait par des gouvernants élus qui décident. C’est la vision défendue par le Président élu !
La démocratie. C’est à tout le peuple qu’il faut donner conscience de ce qu’est l’intérêt de tous.
« Rien ne pourra se faire en haut dans l’ignorance de ce qui se passe en bas »
« Il n’y aura d’efficacité que dans les projets à long terme »

Q.5 Quelle sera la marge de manœuvre entre travail et capital ?
R. Elle dépendra des institutions.
Si elles restent telles quelles, ou si on fait un partenariat exigeant et vigilant. Nous avons des institutions qui tirent les gens vers le bas et ne poussent pas vers la monté en conscience et responsabilité.
Q.6 Avec quelle énergie allons nous faire vivre la planète ?
R. ?

Q.7 A Bordeaux, des alliances ont été annoncées pour les prochaines municipales avec le maire actuel, qu’en est-il ?
R. RIEN n’est décidé ! Vous pouvez transmettre le message et d’ailleurs, je viendrais à Bordeaux.

Q.8 Quelle architecture et organisation voyez vous pour la nouvelle « Maison » ?
Je vois une organisation UNITAIRE.

Q.9 Nous, les jeunes, on n’a pas envie d’une guerre « droite/ gauche », Votre position ?
« Je suis dans la même ligne que vous !

Q.10 Afin de connaître le positionnement de la population Toulousaine, nous souhaitons fairepasser un Questionnaire.
Bonne idée, A voire pour les autres villes.
Fin du Q/R"

Le site du Modem 66 pas très fourni.

Je recommande plutôt Le site du Modem 11 beaucoup plus fourni. Alain SOHIER, candidat de la 2ème aux législatives était présent à cette réunion.

Je ne suis pas sûre que ma candidate Maryse LAPERGUE y fut présente.
Très décevant !!!
Revenir en haut Aller en bas
Jordi




Féminin Nombre de messages : 76
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 11/05/2007

[66] Pyrénées-Orientales - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [66] Pyrénées-Orientales   [66] Pyrénées-Orientales - Page 6 Icon_minitimeSam 14 Juil 2007 - 22:56

Merci Ninie pour ce kilométrique mais néanmoins intéressant compte-rendu.
Je suis assez inquiéte pour le MoDem66. J'ai passé un message à Régine Estèbe (je ne suis pas sûre du nom) qui sur e-soutiens demandait aux adhérents des PO de se faire connaître . Avant de transmettre mes coordonnées, je lui ai demandé à quel titre elle constituait ce fichier et sur mandat de qui. Pas de réponse.
J'ai hâte de connaître notre référent nommé par les instances nationales. Mais il est évident que tant que le MoDem n'existera pas juridiquement, il n'est pas possible de structurer le mouvement. Patience donc.
A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
545 MTPL

545 MTPL


Masculin Nombre de messages : 27
Age : 68
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 04/06/2007

[66] Pyrénées-Orientales - Page 6 Empty
MessageSujet: référents P.O   [66] Pyrénées-Orientales - Page 6 Icon_minitimeDim 15 Juil 2007 - 1:03

Bonsoir,

Et pourquoi vous les modem66, Ninie ou Jordi ne seriez pas parmi les 3 à 5 référents ? sans vous on croirait que le MoDem des P.O n'existe pas.
Revenir en haut Aller en bas
modem66

modem66


Masculin Nombre de messages : 370
Localisation : 66
Date d'inscription : 15/06/2007

[66] Pyrénées-Orientales - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [66] Pyrénées-Orientales   [66] Pyrénées-Orientales - Page 6 Icon_minitimeDim 15 Juil 2007 - 9:25

Nous sommes les référents 66 du forum, c'est deja beaucoup lol!
Perso je ne suis pas assez au courant ni competent pour l'etre, il faut des gens d'envergures et enraciné politiquement qui soient dans le positionement et la ligne de conduite MODEM... Ce qui n'est pas gagné...

La maire de Moligt les bains qui etait la supléante de Mr schemla a la députation etait une sans étiquette avant de nous rejoindre et d'apres son discours je pense qu'elle est profondement MODEM.

Sinon il y a Yves Porteix le maire de Sorede qu'on a présenté pendant les législatives comme le leader MODEM mais je ne connais pas du tout son positionnement, c'est une personne qui viens de l'UDF il me semble.

Maryse Lapergue, chantal gombert et annabelle Brunet, trop de tensions et manque de transparence (voir plus haut)

Il y a également un "ancien" qui est tres disponible et apprécié de tous, il a l'air d'avoir adhérer totalement aux idées MODEM bien qu'ayant été toute sa vie dans l'udf centre droit. Il se pourrais que ce soit un tres bon référent, il s'agit d'Henry Castaillet.

Qu'en pensez vous pour ceux qui connaissent un peu la politique locale ?
Revenir en haut Aller en bas
Jordi




Féminin Nombre de messages : 76
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 11/05/2007

[66] Pyrénées-Orientales - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [66] Pyrénées-Orientales   [66] Pyrénées-Orientales - Page 6 Icon_minitimeDim 15 Juil 2007 - 11:18

545 MTPL a écrit:
Bonsoir,

Et pourquoi vous les modem66, Ninie ou Jordi ne seriez pas parmi les 3 à 5 référents ? sans vous on croirait que le MoDem des P.O n'existe pas.

Mais ce n'est pas du tout ce que j'ai voulu dire !!! Je veux bien prendre ... le bateau mais je veux savoir avec qui.
Revenir en haut Aller en bas
Jordi




Féminin Nombre de messages : 76
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 11/05/2007

[66] Pyrénées-Orientales - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [66] Pyrénées-Orientales   [66] Pyrénées-Orientales - Page 6 Icon_minitimeDim 15 Juil 2007 - 11:28



Pour modem66 : je vous ai passé un post amical sur le fil des partis. Pour ce que vous venez de décrire, je suis d'accord avec vous. Il y a beaucoup de tensions dans ce département et j'aimerais que la situations clarifie un peu. Je pense que M. Porteix ou M. Schemla auraient pu faire une déclaration soit pour apaiser, soit pour informer.
En revanche je ne connaîs la personne que vous citez. Il y a aussi Pierre Becque, mais je ne sais pas comment il se positionne actuellement. Je n'ai pas eu connaissance d'une quelconque prise de position.
Je suis actuellemnt en Conflent, je vais voir du côté de la Maire de Moligt ( où officie un boulanger bio qui nous pétrit un pain merveilleux)
A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
livinhacdemocrate




Masculin Nombre de messages : 44
Age : 63
Localisation : 12300 LIVINHAC LE HAUT
Date d'inscription : 14/07/2007

[66] Pyrénées-Orientales - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [66] Pyrénées-Orientales   [66] Pyrénées-Orientales - Page 6 Icon_minitimeDim 15 Juil 2007 - 12:14

Ce forum est vraiment transparent
Je suis [66] Pyrénées-Orientales - Page 6 345333
Revenir en haut Aller en bas
Jordi




Féminin Nombre de messages : 76
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 11/05/2007

[66] Pyrénées-Orientales - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [66] Pyrénées-Orientales   [66] Pyrénées-Orientales - Page 6 Icon_minitimeDim 15 Juil 2007 - 15:53

livinhacdemocrate a écrit:
Ce forum est vraiment transparent
Je suis [66] Pyrénées-Orientales - Page 6 345333

Je ne suis pas sûre de comprendre ce que vous voulez dire ... ???
Revenir en haut Aller en bas
Jordi




Féminin Nombre de messages : 76
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 11/05/2007

[66] Pyrénées-Orientales - Page 6 Empty
MessageSujet: CONSTRUIRE LE MoDem 66   [66] Pyrénées-Orientales - Page 6 Icon_minitimeJeu 19 Juil 2007 - 19:07



Indépendant du 19/07/07 page 5 :

L'association Cap Modem 66 communique : Comme cela existe dans d'autres départements, une association vient de se créer dans les P.O pour permettre aux adhérents et sympathisants du MoDem de se rencontrer et de travailler ensemble afin de contribuer par des propositions concrètes au congrès fondateur du Mouvement Démocrate prévu début novembre et, auparavant, aux Assises de la Démocratie de Seignosse les 13,14,15 et 16 septembre.
Cap MoDem 66 est le nom de cette association dont le cap est la construction du grand mouvement démocrate que François Bayrou et d'autres personnalités politiques comme Corinne Lepage ont proposé pour améliorer le fonctionnement de la vie politique française et donner plus de démocratie à nos institutions. L'objet de cette association loi 1901 est " de faire connaître, de faire vivre les idées et projets du Mouvement démocrate, de promouvoir et de défendre, en son sein les valeurs d'humanisme et de progrès, d'encourager la citoyenneté et la solidarité et de favoriser les politiques et développement durable"
Au cours de son assemblée constitutive, Cap MoDem 66 s'est donné un conseil d'administration qui a élu un bureau composé de :
Maryse Lapergue, Présidente
Christine Espert, Vice Présidente
Armand Gombert, Secrétaire
Jean-Baptiste Thilbert, Trésorier

Cap MoDem 66 : 06 72 11 50 74
e-mail : capmodem66@yahoo.66 "

[color=darkblue] Etiez vous au courant ? En savez-vous un peu plus sur cette réunion ? Personnellement je suis actuellement dans mes montagnes et mes seules informations sont puisées sur les sites.
Merci à vous.
Revenir en haut Aller en bas
modem66

modem66


Masculin Nombre de messages : 370
Localisation : 66
Date d'inscription : 15/06/2007

[66] Pyrénées-Orientales - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [66] Pyrénées-Orientales   [66] Pyrénées-Orientales - Page 6 Icon_minitimeJeu 19 Juil 2007 - 23:40

Et non pas au courant, merci de l'info.
Revenir en haut Aller en bas
laurent66




Nombre de messages : 3
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 20/07/2007

[66] Pyrénées-Orientales - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [66] Pyrénées-Orientales   [66] Pyrénées-Orientales - Page 6 Icon_minitimeVen 20 Juil 2007 - 10:49

modem66 a écrit:
Et non pas au courant, merci de l'info.

J'ai adhéré par hasard à cette association. Je suis nouveau en politique comme beaucoup d'adhérent du Modem , loin des militants traditionels de l'UDF.
Je pense avoir trouvé dans cette association un espace de réflexion intéressant autour des idées du Modem.
Nous sommes à mon sens loin des combines d'appareil de notre département.
Revenir en haut Aller en bas
Jordi




Féminin Nombre de messages : 76
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 11/05/2007

[66] Pyrénées-Orientales - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [66] Pyrénées-Orientales   [66] Pyrénées-Orientales - Page 6 Icon_minitimeVen 20 Juil 2007 - 19:18

laurent66 a écrit:
modem66 a écrit:
Et non pas au courant, merci de l'info.

J'ai adhéré par hasard à cette association. Je suis nouveau en politique comme beaucoup d'adhérent du Modem , loin des militants traditionels de l'UDF.
Je pense avoir trouvé dans cette association un espace de réflexion intéressant autour des idées du Modem.
Nous sommes à mon sens loin des combines d'appareil de notre département.

Benvingut. Bienvenu parmi nous Laurent. Mais comment avez-vous adhéré ? Nous n'avons pas eu connaissance de l'Assemblée Constitutive. Où sont passés Mrs Porteix et Schemla ? les jeunes UDF étaient-ils présents. Je crains que certaines incompatibilités d'humeur ne viennent gèner la construction d'une délégation dans notre département. Je regrette certains silences ... Mais, soyons patients : attendons la rentrée.
Revenir en haut Aller en bas
545 MTPL

545 MTPL


Masculin Nombre de messages : 27
Age : 68
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 04/06/2007

[66] Pyrénées-Orientales - Page 6 Empty
MessageSujet: MoDEM Pyrénées Orientales   [66] Pyrénées-Orientales - Page 6 Icon_minitimeDim 22 Juil 2007 - 19:16

Comme cela existe dans d'autres départements, une
association vient de se créer dans les P.O pour permettre aux adhérents
et sympathisants du MoDem de se rencontrer et de travailler ensemble
afin de contribuer par des propositions concrètes au congrès fondateur
du Mouvement Démocrate prévu début novembre et, auparavant, aux Assises
de la Démocratie de Seignosse les 13,14,15 et 16 septembre.
Cap
MoDem 66 est le nom de cette association dont le cap est la
construction du grand mouvement démocrate que François Bayrou et
d'autres personnalités politiques comme Corinne Lepage ont proposé pour
améliorer le fonctionnement de la vie politique française et donner
plus de démocratie à nos institutions. L'objet de cette association loi
1901 est " de faire connaître, de faire vivre les idées et projets du
Mouvement démocrate, de promouvoir et de défendre, en son sein les
valeurs d'humanisme et de progrès, d'encourager la citoyenneté et la
solidarité et de favoriser les politiques et développement durable"
bureau:
présidente: Maryse Lapergue
vice présidente: christine espert
trésorier: Amand Gombert
secrétaire: Jean Baptiste Thibert

toutes les personnes qui souhaitent construire un moDem libre et indépendant dans le département sont les bienvenues. Il faut commencer à travailler pour faire des propositions pour les futurs statuts et la charte éthique de l'élu, et plus nous serons nombreux plus les propositions seront riches et pertitentes.


Pour nous contacter: capmodem66@yahoo.fr, que les personnes intéressées laissent des coordonnées, nous les appellerons .

A trés bientôt à tous les modem du 66

christine66
Revenir en haut Aller en bas
laurent66




Nombre de messages : 3
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 20/07/2007

[66] Pyrénées-Orientales - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [66] Pyrénées-Orientales   [66] Pyrénées-Orientales - Page 6 Icon_minitimeLun 13 Aoû 2007 - 10:05


j'ai simplement contacté cette association en tant que nouvel adhérent.
Concernant les personnes citées ( Porteix , Schemla etc ) pour l'instant ils n'ont memé aucune action d'acceuil en direction des nombreux nouveaux adhérent du MODEM . A mon sens on reste dans un fonctionnement UDF ancienne sauce : notable entre gens de bonne compagnie et si possible sans trop géner le système du maire de Perpignan. Pour moi le MODEM , c'est clairement un renouvellement de la politique et une approche autour d'idée et non de petites échéances locales.
Revenir en haut Aller en bas
modem66

modem66


Masculin Nombre de messages : 370
Localisation : 66
Date d'inscription : 15/06/2007

[66] Pyrénées-Orientales - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [66] Pyrénées-Orientales   [66] Pyrénées-Orientales - Page 6 Icon_minitimeJeu 4 Oct 2007 - 0:48

Info 66: Annabelle Brunet quitte l'UDF-MoDem


[66] Pyrénées-Orientales - Page 6 9a5d3f73da6814cc2cb5a3c31747f37aC'est officiel: Annabelle Brunet, secrétaire fédérale du Languedoc de l'UDF MoDem et conseillère municipale du maire de Perpignan Jean-Paul Alduy nous quitte. Fidèle à l'UDF depuis déja de nombreuses années, elle a fait parti des rares à résister au rouleau compresseur UMP en 2002 ainsi que lors des récentes élections présidentielles. C'est une bayrouiste historique qui nous quitte. Une page se tourne pour elle qui rejoint le Parti Social Libéral Européen (appelé également Nouveau Centre) et une nouvelle ère commence pour les jeunes MoDem 66 que nous sommes. Je tiens à saluer Annabelle pour tout le travail effectué durant ces années et sa fidélité inébranlable jusqu'alors. Tu nous manquera Anna mais il faudra toujours compter sur les jeunes démocrates perpignanais dans l'avenir. Je joins à ce billet la lettre de démission d'Annabelle qui explique son choix lettrebrunet.pdf
Revenir en haut Aller en bas
Jordi




Féminin Nombre de messages : 76
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 11/05/2007

[66] Pyrénées-Orientales - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [66] Pyrénées-Orientales   [66] Pyrénées-Orientales - Page 6 Icon_minitimeMar 9 Oct 2007 - 22:11

[quote="modem66"]Info 66: Annabelle Brunet quitte l'UDF-MoDem

Bon vent i barca nova, disait ma grand-mère.

Chacun de nous est libre et se tourne vers le côté où le pousse sa sensibilité. Moi non plus je ne saurais envisager une collaboration avec Fabius. Mais je ne crois pas que le NC s'opposera à Sarkozy. Ils sont trop soucieux de conserver leurs sièges.
Et la phrase de FB me revient à l'esprit : ... ils ont préféré le confort à l'effort ... C'est vrai qu'il fallait être vraiment courageux pour le suivre. Il faudra du temps pour que notre pays comprenne qu'est en train de se construire une autre façon de faire de la politique.

Le chemin sera long et plein d'ornières. A certains moments j'ai des doutes, mais je veux garder confiance. Salut à tous.



[
Revenir en haut Aller en bas
modem66

modem66


Masculin Nombre de messages : 370
Localisation : 66
Date d'inscription : 15/06/2007

[66] Pyrénées-Orientales - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [66] Pyrénées-Orientales   [66] Pyrénées-Orientales - Page 6 Icon_minitimeMer 31 Oct 2007 - 21:40

Jean-Paul Alduy, maire de Perpignan, quitte la présidence de l'UMP locale
Le 26/10/2007 à 18:50

Jean-Paul Alduy, sénateur-maire de Perpignan, a "remis" jeudi son mandat de président de l'UMP des Pyrénées-Orientales, a annoncé vendredi Arlette Franco, secrétaire départementale de la formation.

"Sans doute veut-il se sentir plus libre pour former sa liste aux élections municipales", a expliqué Arlette Franco, qui a précisé que Jean-Paul Alduy restait simple militant du parti politique et n'avait pas "démissionné". "Il a décidé de remettre sa présidence, c'est le terme qu'il a utilisé et auquel il tenait".

Jean-Paul Alduy, membre du Parti radical, proche de Jean-Louis Borloo, dirigeait l'UMP des Pyrénées-Orientales depuis sa création en 2002.

Comme sénateur, il a voté contre la mise en place des test ADN pour le regroupement familial des familles immigrées.
Revenir en haut Aller en bas
christine66




Nombre de messages : 3
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 21/07/2007

[66] Pyrénées-Orientales - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [66] Pyrénées-Orientales   [66] Pyrénées-Orientales - Page 6 Icon_minitimeJeu 1 Nov 2007 - 22:15

....jordi disait plus haut "une autre façon de faire de la politique"...pour atteindre cet objectif, le chemin sera long et difficile, je suis tout à fait d'accord avec cela. , c'est pourquoi il est je pense important de rassembler nos forces J'ai adhéré à l'association cap modem66 , ce qui m' a permis de rencontrer des nouveaux adhérents MoDem, des nouveaux adhérents UDf et des plus anciens, de travailler dans une ambiance contructive , de confronter nos idées et points de vue, pour faire toutes les propositions nécéssaires pour que la construction du MoDem66 soit en phase avec les principes de la charte des valeurs et de la charte éthique proposées par François Bayrou à Seignosse.
Si vous souhaitez en savoir plus sur cette association et son travail vous pouvez visiter le site: www.cap-modem66.net
A bientôt
Christine
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[66] Pyrénées-Orientales - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [66] Pyrénées-Orientales   [66] Pyrénées-Orientales - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[66] Pyrénées-Orientales
Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» [64] Pyrénées Atlantiques
» [65]-hautes pyrénées
» Régionales Midi- Pyrénées
» Cantonales Région midi pyrénées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Organisation sur le terrain et sur internet :: Fédération Locale :: Régions PACA, Languedoc-Roussillon, Corse-
Sauter vers: