Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [66] Pyrénées-Orientales

Aller en bas 
+21
Aptien
Cyril de Guardia
LuoPan
christine66
laurent66
livinhacdemocrate
545 MTPL
Jean-Luc
mystere66
Mlapergue
Titony
thelonious
Nadette
modem66
Dominique Schemla
iris66
leygue
BibouJack
coscoll
Ninie
Jordi
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Jordi




Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 11/05/2007

[66] Pyrénées-Orientales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [66] Pyrénées-Orientales   [66] Pyrénées-Orientales - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Mai 2007 - 12:10

Ce soir sur FR 3 à 18h55, entretien de Dominique Schemla. Comme ce sont les infos locales, ça ne va pas être long mais il a été le premier à se prononcer contre la suppression de la déjà si courte émission "pays catalan".
Revenir en haut Aller en bas
Ninie

Ninie


Féminin Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 12/05/2007

[66] Pyrénées-Orientales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [66] Pyrénées-Orientales   [66] Pyrénées-Orientales - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Mai 2007 - 21:47

Maryse LAPERGUE a réagi à l'article de l'Indépendant sur son site http://www.lapergue.fr/news/3/54.html
Si vous voulez lui écrire vos commentaires !
Revenir en haut Aller en bas
Jordi




Féminin Nombre de messages : 76
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 11/05/2007

[66] Pyrénées-Orientales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [66] Pyrénées-Orientales   [66] Pyrénées-Orientales - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Mai 2007 - 21:58

Merci Ninie, je vais y aller faire un tour. Avez-vous qu'on peut enfin adhérer sur bayrou.fr ? Je viens de le faire, j'ai le n° 2500. Espèrons que ceux qui se dédiront ne seront pas légion.
Revenir en haut Aller en bas
iris66




Nombre de messages : 17
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 21/05/2007

[66] Pyrénées-Orientales - Page 3 Empty
MessageSujet: 2ème circonscription   [66] Pyrénées-Orientales - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Mai 2007 - 22:12

Bonjour,

effectivement Le site de Maryse Lapergue est ouvert et on peut laisser des commentaires , retrouvons nous sur lapergue.fr.

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Ninie

Ninie


Féminin Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 12/05/2007

[66] Pyrénées-Orientales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [66] Pyrénées-Orientales   [66] Pyrénées-Orientales - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Mai 2007 - 0:04

Jordi a écrit:
Merci Ninie, je vais y aller faire un tour. Avez-vous qu'on peut enfin adhérer sur bayrou.fr ? Je viens de le faire, j'ai le n° 2500. Espèrons que ceux qui se dédiront ne seront pas légion.

C'est fait depuis hier. Soutenez le MoDem il a besoin de sous !
http://adhesion.mouvementdemocrate.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Jordi




Féminin Nombre de messages : 76
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 11/05/2007

[66] Pyrénées-Orientales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [66] Pyrénées-Orientales   [66] Pyrénées-Orientales - Page 3 Icon_minitimeJeu 31 Mai 2007 - 21:00

Je lis, j'entends dans la presse locale des déclarations du Septimanien Frêche selon lequel des accords pour le second tour étaient très avancés entre FB et le PS. J'ai entendu le démenti de FB avant hier à Montpellier, et j'ai lu un encart du Modem local dans notre sacro-saint Indép. Pour ce qui me concerne, je tiens à affirmer ici que si depuis 2002 j'ai choisi F.Bayrou c'est parce que j'adhérais à ses idées et, qu'enfin, un homme décidé, ferme et fidèle à lui-même représentait ce que j'attendais d'un responsable politique de mon pays. Fidèle moi aussi à moi-même, il est hors de question que ,si d'aventure DS n'était pas au 2ème tour, je donne ma voix aux candidats de l'UMP ou du PS qui (peut-être ) arriveront en tête. C'est pourquoi je m'emploies à convaincre autour de moi de voter Modem.
Revenir en haut Aller en bas
iris66




Nombre de messages : 17
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 21/05/2007

[66] Pyrénées-Orientales - Page 3 Empty
MessageSujet: objectif n°1 le MoDem   [66] Pyrénées-Orientales - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Juin 2007 - 0:02

Jordi a écrit:
Je lis, j'entends dans la presse locale des déclarations du Septimanien Frêche selon lequel des accords pour le second tour étaient très avancés entre FB et le PS. J'ai entendu le démenti de FB avant hier à Montpellier, et j'ai lu un encart du Modem local dans notre sacro-saint Indép. Pour ce qui me concerne, je tiens à affirmer ici que si depuis 2002 j'ai choisi F.Bayrou c'est parce que j'adhérais à ses idées et, qu'enfin, un homme décidé, ferme et fidèle à lui-même représentait ce que j'attendais d'un responsable politique de mon pays. Fidèle moi aussi à moi-même, il est hors de question que ,si d'aventure DS n'était pas au 2ème tour, je donne ma voix aux candidats de l'UMP ou du PS qui (peut-être ) arriveront en tête. C'est pourquoi je m'emploies à convaincre autour de moi de voter Modem.

Le MoDem est notre objectif à tous sur ce forum, pour le reste on verra plus tard. Concernant les actions à mener nous militons au mieux chacun de notre côté, mais pour montrer notre nombre et notre détermination il faudrait avant les éléctions un signe visible...Pourquoi ne pas mettre sur nos voitures une affichette orange avec un slogan du type "Osons le mouvement démocrate la vraie force libre"...ou d'autres idées je suis preneuse (. J'ai vu des voitures avec des auto collants pour soutenir C.Bourquin.).
Revenir en haut Aller en bas
BibouJack




Nombre de messages : 6
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 15/05/2007

[66] Pyrénées-Orientales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [66] Pyrénées-Orientales   [66] Pyrénées-Orientales - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Juin 2007 - 8:35



Bjr,
Je n'e sais pas si l'idée de l'autocollant est bonne, mais elle est a étudier quoique imiter BOurquin n'est pas la meilleure des choses. Il serait peut être intéressant d'organiser un rassemblement ou une "manif" ORANGE au pied du castillet avec les différents candidat MODEM du département afin d'exprimer publiquement nos idées .....et convoquer la presse EVIDEMMENT
Revenir en haut Aller en bas
iris66




Nombre de messages : 17
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 21/05/2007

[66] Pyrénées-Orientales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [66] Pyrénées-Orientales   [66] Pyrénées-Orientales - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Juin 2007 - 13:15

BibouJack a écrit:


Bjr,
Je n'e sais pas si l'idée de l'autocollant est bonne, mais elle est a étudier quoique imiter BOurquin n'est pas la meilleure des choses. Il serait peut être intéressant d'organiser un rassemblement ou une "manif" ORANGE au pied du castillet avec les différents candidat MODEM du département afin d'exprimer publiquement nos idées .....et convoquer la presse EVIDEMMENT

pourqui pas faiires les 2 choses ?
concernant le rassemblement orange, il faudrait voir combien nous pourrions être, comment faire passer l'info ? (les autres forum, les blogs des candidats, la presse si elle l'accepte !!.....
concernant le jour ce pourrait être un soir vers 18:00 place de catalogne pour distribuer des tracts, des oranges., avec tous les candidats présents, de la musique.(celle du début des meeting de FB).......A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
BibouJack




Nombre de messages : 6
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 15/05/2007

[66] Pyrénées-Orientales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [66] Pyrénées-Orientales   [66] Pyrénées-Orientales - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Juin 2007 - 13:44

Excellente l'idée 18h place de Catalogne avec distribution d'Orange...
Il faudrait que les candidats nous donnent leur avis et en plus : "Avec des Oranges tout s'arrange" (un peu d'humour...)
Idée à creuser et j'aimerai que les candidats se prononcent à ce sujet...
@ plus
Revenir en haut Aller en bas
iris66




Nombre de messages : 17
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 21/05/2007

[66] Pyrénées-Orientales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [66] Pyrénées-Orientales   [66] Pyrénées-Orientales - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Juin 2007 - 22:25

BibouJack a écrit:
Excellente l'idée 18h place de Catalogne avec distribution d'Orange...
Il faudrait que les candidats nous donnent leur avis et en plus : "Avec des Oranges tout s'arrange" (un peu d'humour...)
Idée à creuser et j'aimerai que les candidats se prononcent à ce sujet...
@ plus

de mon côté je peux me charger de demander à la candidate de ma circonscription (2nde: Maryse Lapergue)
Il faudrait informer les autres militants du 66 . Pourquoi ne pas écrire aux candidats via leurs blogs ? Je pense que le vendredi 8 au soir vers 18:00 ce pourrait être bien ce qui nous laisse 1 semaine pour faire passer le message et s'organiser.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Jordi




Féminin Nombre de messages : 76
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 11/05/2007

[66] Pyrénées-Orientales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [66] Pyrénées-Orientales   [66] Pyrénées-Orientales - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Juin 2007 - 20:59

On s'y attendait un peu mais ... c'est quand même dur.
Revenir en haut Aller en bas
iris66




Nombre de messages : 17
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 21/05/2007

[66] Pyrénées-Orientales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [66] Pyrénées-Orientales   [66] Pyrénées-Orientales - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Juin 2007 - 23:08

Jordi a écrit:
On s'y attendait un peu mais ... c'est quand même dur.

Oui c'est dur car nous n'aurons pas de députés MoDem dans le66, mais on savait que ce serait dur...Mais les résultats sont trés honorables au vu du temps et des moyens qu'avaient les candidats, et ils augurent de bonnes choses pour les idées du MoDem dans les mois et années à venir .
Nous allons souffler un peu et nous nous retrousserons les manches pour construire le MoDem66 !!! A bientôt !!!
"c'est dans ses défaites que l'on construit la victoire "
Revenir en haut Aller en bas
Jordi




Féminin Nombre de messages : 76
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 11/05/2007

[66] Pyrénées-Orientales - Page 3 Empty
MessageSujet: Les consignes de vote d'A. BRUNET   [66] Pyrénées-Orientales - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Juin 2007 - 12:11

En p. 4 de l'Indép d'aujourd'hui, Annabelle Brunet vice-présidente des jeunes UDF du 66 déclare : les électeurs du mouvement auquel j'appartiens, attachés, j'en suis convaincue, à l'indépendance et à la sincérité des engagements, porteront naturellement leurs suffrages sur le candidat le plus en proximité avec les fondements de notre formation politique"
Je regrette beaucoup cette déclaration qui n'est pas en conformité avec les non consignes de vote de FB. J'aurais préféré, et de loin, que Mlle Brunet agisse comme l'a fait - par exemple- Philippe SALA dans l'Hérault : :Dans la droite ligne de François Bayrou, je laisse mon électorat libre de choisir"
Sincèrement, c'est ce que j'aurais aimé lire d'une responsable qui en outre n'était pas candidate. C'est d'ailleurs ce qu'ont fait les candidats Modem du départemet, et ce, à ma grande satisfaction. Dont acte.
Revenir en haut Aller en bas
Ninie

Ninie


Féminin Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 12/05/2007

[66] Pyrénées-Orientales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [66] Pyrénées-Orientales   [66] Pyrénées-Orientales - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Juin 2007 - 15:14

Je n'ai pas lu ni vu de consignes de Maryse LAPERGUE dans la 2e et je suis très déçue. Rien sur son site depuis le 5 juin.
F. BAYROU se bouge plus pour soutenir ses candidats que les candidats eux-mêmes.

Je milite aussi dans l'Aude, mais sur ce forum, je n'ai obtenu aucune réponse. Toutefois, voici le mail que j'ai reçu très tôt ce matin :

"Chers amis,


Certains d'entre vous ont pû être surpris de lire ce matin dans la presse locale les positions de J.-Louis Bes et Michel Saint-Clair, au nom du MoDem.

Seul Alain SOHIER est mandaté pour s'exprimer au nom du MoDem sur la 2ème circonscription, chacun restant libre de s'exprimer en son nom personnel. Ce point a donc été rappeler dès ce matin aux représentants de la presse locale, auxquels il a été remis, au nom du Comité de Soutien à François Bayrou et Alain Sohier, le communiqué de presse suivant.


Avec nos Salutations Démocrates,

Marie Fuentes, F-Xavier Lechat,
chargés de la communication d'Alain Sohier,
Gilbert Michel,
mandataire financier d'Alain Sohier.


Communiqué de presse

L’UDF N’EST PAS LE MoDem…


… et la vieille garde du parti centriste, bien assise sur ses acquis, n’est représentative ni de l’électorat MoDem, ni de ses membres et sympathisants.

En effet, deux tiers des 80.000 inscrits au MoDem n’ont jamais été membres ou sympathisants de l’UDF et il suffit d’aller à leur rencontre, de s’adresser à eux et de les écouter pour s’en rendre compte. Ils viennent d’horizons différents, variés ; souvent, faute d’être satisfaits par l’ « offre électorale » d’alors, ils n’avaient jamais voté, encore moins milité.

Leur point commun, c’est de se reconnaître dans le message et les valeurs que François BAYROU, et beaucoup derrière lui, ont portés depuis le début de la campagne présidentielle :
- NON aux clivages et à une vision bipolaire de la politique ;
- l’interêt collectif doit primer sur l’interêt particulier ;
- il est dangereux pour la démocratie que 80% des sièges à l’Assemblée Nationale soient détenu par un seul parti ;
- des députés -et des électeurs- LIBRES et INDÉPENDANTS…

À tenir des propos bien loin de ces valeurs que, des mois durant, nous avons défendu ardemment et dans lesquels 7 millions de Français se sont reconnus, certains hérauts de l’ancienne UDF se mettent d’eux-même en marge de ce nouveau mouvement populaire, novateur, qu’est le MOUVEMENT DÉMOCRATE. Ils ne sont plus représentatifs de qui que ce soit, ni de quoi que ce soit, ne pouvant apporter, par là, au candidat de leur choix leur seule voix, s’ils n’oublient pas de la porter.

Bientôt, à la fin de l’été, le MoDem se structurera, et il ressortira, sans aucun doute, que ceux qui prétendent parler en son nom aujourd’hui, ne seront plus représentatifs de grand’chose.

Le Mouvement Démocrate est en marche, il ne se fera contre personne mais avec toutes les bonnes volontés, avec ceux qui sont prêts à perdre leurs strapontins pour défendre une vision politique novatrice pour l’Aude, la Région, la France et l’Europe.


Comité de soutien à François BAYROU et Alain SOHIER
http://udf.aude.narbonne.over-blog.com"

Si ce n'est pas du orange ça, j'y perds mon latin !!!

Euh... je n'ai jamais appris le latin [66] Pyrénées-Orientales - Page 3 401314
Revenir en haut Aller en bas
Ninie

Ninie


Féminin Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 12/05/2007

[66] Pyrénées-Orientales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [66] Pyrénées-Orientales   [66] Pyrénées-Orientales - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Juin 2007 - 15:16

Sur le site d'Alain SOHIER

"J’irai voter dimanche
J’ai rejoint François BAYROU fin décembre 2006, non sans appréhension, connaissant parfaitement les vieilles habitudes et alliances locales.
Je me souviens d’avoir posé la question sur le devenir de ses accords à un cador de l’UDF, Jean-Christophe LAGARDE , lors d’un meeting à CASTELNAUDARY. Sa réponse sous forme de pirouette laissait déjà présager des ralliements et trahisons en masse. Nous en avons eu un avant goût avec les 22 empressés de MORIN puis naturellement, une fois la messe presque dite, ont suivi les petits alimentaires de nos villages.
Je veux rester fidèle à l’esprit du MODEM, loyal à François BAYROU, garder mon indépendance.
J’irai voter dimanche et je n’indiquerai à personne quel bulletin je mettrai dans l’urne !

VIVE LE MODEM !

Gérard LLAONETA
Délégué cantonal du MODEM - PORT LA NOUVELLE"

Comme lui, j'irai voter dimanche et je ne dirai pas pour qui je vais voter. Un chose est sûre, je ne laisserai pas l'UMP obtenir les pleins pouvoir au Parlement.
Revenir en haut Aller en bas
Jordi




Féminin Nombre de messages : 76
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 11/05/2007

[66] Pyrénées-Orientales - Page 3 Empty
MessageSujet: Consignes de vote ???   [66] Pyrénées-Orientales - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Juin 2007 - 17:27

J'ai hâte de voir cette période électorale terminée pour que commence enfin la construction du MoDem. Je fais partie des 2/3 ne venant pas de l'UDF et je me doutais bien que, petit à petit, les opportunistes se dévoileraient. Il faut ABSOLUMENT que F. Bayrou mette de l'ordre et trace une ligne claire et nette. Il faut aussi proscrire toutes ces attaques contre untel ou tel autre et, faire comme notre leader, avoir le courage de ses opinions mais faire un choix. Si j'osais, pour plagier le Président-à-tout-faire je dirai : le Modem on l'aime ... ou on le quitte !!!
Tiens à propos du PDG de la France, je viens d'entendre José Artur sur Fce Inter qui annonçait un scoop qui a fait rigoler tout le monde :
Nicolas Sarkozy vient de faire savoir qu'il voulait aussi être le chef de l'opposition !!!!!.
Revenir en haut Aller en bas
Ninie

Ninie


Féminin Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 12/05/2007

[66] Pyrénées-Orientales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [66] Pyrénées-Orientales   [66] Pyrénées-Orientales - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Juin 2007 - 20:40

Jordi a écrit:
Tiens à propos du PDG de la France, je viens d'entendre José Artur sur Fce Inter qui annonçait un scoop qui a fait rigoler tout le monde : Nicolas Sarkozy vient de faire savoir qu'il voulait aussi être le chef de l'opposition !!!!!.

lol! Aussitôt après avoir balancé la TVA sociale, il s'y oppose. José Artur a complètement raison.

Pour le reste, courage à tous ! Le MoDem s'est construit dans la précipitation, il ne fallait pas attendre des miracles. On pourra faire le point après ces législatives, les anciens devront bien préciser où ils sont.
Revenir en haut Aller en bas
modem66

modem66


Masculin Nombre de messages : 370
Localisation : 66
Date d'inscription : 15/06/2007

[66] Pyrénées-Orientales - Page 3 Empty
MessageSujet: et 1 de plus dans le département   [66] Pyrénées-Orientales - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Juin 2007 - 21:26

Tout d'abord bonjour a tous amis du 66, ca fait plaisir de se retrouver et de pouvoir discuter via ce forum.Very Happy

Je vais avoir 30 ans et comme beaucoup d'entre nous adhere pour la 1ere fois a un mouvement politique et a ses idées, et cela il est vrai grace a notre montagne sacrée Francois Bayrou, qui comme le Canigou nous éclaire de sa vision d'ensemble de renouveler la facon de faire de la politique.:reich:


Ceci dit je tiens a réagir aux propos que je viens de lire.

Je croyais qu'il avait été dit que personne n'avait la science infuse et que le MODEM permettrait de "connecter" nos idées avec celles de gauche et de droite pour avancer tous ensemble vers l'interet général.

j'avais cru comprendre qu'on voulais en finir avec la politique des clans les uns contre les autres et se mettrent tous a table pour essayer de régler les problemes du pays.

Or a vous lire j'ai l'impression que vous confondez indépendance et isolement politique, et qu'il n'est plus question de travailler avec tout le monde mais avec personne ?

Je crois tout le contraire et que comme l'a dit Francois, il y a du bon a gauche, du bon a droite, et on dira oui quand ca ira dans le bon sens et non quand ca ne corespondra pas a nos valeurs.

Etre socialiste ou de l'UMP ne veut pas dire grand chose, ce qui compte c'est la femme ou l'homme qui se présente, ses idées son projet. Car il y a des ump tres proche des idées du modem qui sont issus d'ailleur de l'UDF et inversement des radicaux de gauche prochent également de nos fondement.

Tout ca pour dire que je ne trouve pas scandaleux de faire ou d'émettre un choix suivant le candidat de gauche ou de droite qui se présente dans tel ou tel circonscription, l'important étant que la meilleure politique possible s'applique dans la zone concernée et cela en fonction de la personnalité et du projet politique du candidat restant en lice.

apres chasser "la vieille garde" de l'UDF parce qu'ils sont de centre droit je ne pense pas que ce soit une bonne chose puisque le MODEM doit justement au centre de l'échiquier avoir des membres de centre droit et de centre gauche, puis également des gens n'ayant pas de penchant ni pour l'un ni pour l'autre. Mais c'est clair que c'est plutot eux qui sont en place c'est logique puisque issu du parti politique qui était présent, et je suis d'accord pour qu'il y ai un rééquilibrage lors des rencontres de l'automne prochain ou la charte et l'organisation du mouvement seront mise en place. Mais n'oublions pas que Bayrou lui meme est de centre droit, et qu'il le dit ouvertement.

D'ailleur étant plutot de centre gauche ou centre écologiste (ca existe ?) je propose a Francois qu'il me laisse la place de n°2 pour équilibrer la tendance ...[66] Pyrénées-Orientales - Page 3 949190


Enfin pour finir (je suis long désolé) je voulais répondre a Jordi concernant Annabelle Brunet, je ne trouve pas que ca déclaration ne soit pas en conformité avec notre ligne politique :

En p. 4 de l'Indép d'aujourd'hui, Annabelle Brunet vice-présidente des jeunes UDF du 66 déclare : les électeurs du mouvement auquel j'appartiens, attachés, j'en suis convaincue, à l'indépendance et à la sincérité des engagements, porteront naturellement leurs suffrages sur le candidat le plus en proximité avec les fondements de notre formation politique"

Je ne vois la aucune consigne de vote claire et précise ? Aucun nom n'est cité, donc ca laisse le libre choix a l'électeur en fonction de l'idée qu'a chaqu'un des "fondements" de notre toute nouvelle formation.

Car dans ce cas quand Ninie dit :

"Comme lui, j'irai voter dimanche et je ne dirai pas pour qui je vais voter. Un chose est sûre, je ne laisserai pas l'UMP obtenir les pleins pouvoir au Parlement."

Je trouve deja ca beaucoup plus orienté, la c'est clair qu'on sait pour qui Ninie va voter lol!

Et toujours pour répondre a Ninie concernant Maryse Lapergue puisque c'est la candidate de ma circonscription, effectivement elle a mené une campagne trés timide et malgré mon désir de la rencontrer elle n'a effectuée aucune réunion publique, dommage. J'ai mené mon enquete et je me suis apercu qu'elle c'etait deja presenté lors des dernieres législatives sous l'étiquette "Génération écologie" et que la elle venait d'apres ce que j'ai lu de "cap 21", donc c'est une écolo, super, raison de plus pour en faire une des pilliers du MODEM du 66 et réequilibrer la donne ici, par rapport justement au "cadres" de l'UDF qui par la force des choses sont a majorité de centre droit.

A bientot les amis, j'essaierais de faire plus court la prochaine fois [66] Pyrénées-Orientales - Page 3 822630
Revenir en haut Aller en bas
iris66




Nombre de messages : 17
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 21/05/2007

[66] Pyrénées-Orientales - Page 3 Empty
MessageSujet: position de maryse Lapergue   [66] Pyrénées-Orientales - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Juin 2007 - 15:22

modem66 a écrit:
Tout d'abord bonjour a tous amis du 66, ca fait plaisir de se retrouver et de pouvoir discuter via ce forum.Very Happy

Je vais avoir 30 ans et comme beaucoup d'entre nous adhere pour la 1ere fois a un mouvement politique et a ses idées, et cela il est vrai grace a notre montagne sacrée Francois Bayrou, qui comme le Canigou nous éclaire de sa vision d'ensemble de renouveler la facon de faire de la politique.:reich:


Ceci dit je tiens a réagir aux propos que je viens de lire.

Je croyais qu'il avait été dit que personne n'avait la science infuse et que le MODEM permettrait de "connecter" nos idées avec celles de gauche et de droite pour avancer tous ensemble vers l'interet général.

j'avais cru comprendre qu'on voulais en finir avec la politique des clans les uns contre les autres et se mettrent tous a table pour essayer de régler les problemes du pays.

Or a vous lire j'ai l'impression que vous confondez indépendance et isolement politique, et qu'il n'est plus question de travailler avec tout le monde mais avec personne ?

Je crois tout le contraire et que comme l'a dit Francois, il y a du bon a gauche, du bon a droite, et on dira oui quand ca ira dans le bon sens et non quand ca ne corespondra pas a nos valeurs.

Etre socialiste ou de l'UMP ne veut pas dire grand chose, ce qui compte c'est la femme ou l'homme qui se présente, ses idées son projet. Car il y a des ump tres proche des idées du modem qui sont issus d'ailleur de l'UDF et inversement des radicaux de gauche prochent également de nos fondement.

Tout ca pour dire que je ne trouve pas scandaleux de faire ou d'émettre un choix suivant le candidat de gauche ou de droite qui se présente dans tel ou tel circonscription, l'important étant que la meilleure politique possible s'applique dans la zone concernée et cela en fonction de la personnalité et du projet politique du candidat restant en lice.

apres chasser "la vieille garde" de l'UDF parce qu'ils sont de centre droit je ne pense pas que ce soit une bonne chose puisque le MODEM doit justement au centre de l'échiquier avoir des membres de centre droit et de centre gauche, puis également des gens n'ayant pas de penchant ni pour l'un ni pour l'autre. Mais c'est clair que c'est plutot eux qui sont en place c'est logique puisque issu du parti politique qui était présent, et je suis d'accord pour qu'il y ai un rééquilibrage lors des rencontres de l'automne prochain ou la charte et l'organisation du mouvement seront mise en place. Mais n'oublions pas que Bayrou lui meme est de centre droit, et qu'il le dit ouvertement.

D'ailleur étant plutot de centre gauche ou centre écologiste (ca existe ?) je propose a Francois qu'il me laisse la place de n°2 pour équilibrer la tendance ...[66] Pyrénées-Orientales - Page 3 949190


Enfin pour finir (je suis long désolé) je voulais répondre a Jordi concernant Annabelle Brunet, je ne trouve pas que ca déclaration ne soit pas en conformité avec notre ligne politique :

En p. 4 de l'Indép d'aujourd'hui, Annabelle Brunet vice-présidente des jeunes UDF du 66 déclare : les électeurs du mouvement auquel j'appartiens, attachés, j'en suis convaincue, à l'indépendance et à la sincérité des engagements, porteront naturellement leurs suffrages sur le candidat le plus en proximité avec les fondements de notre formation politique"

Je ne vois la aucune consigne de vote claire et précise ? Aucun nom n'est cité, donc ca laisse le libre choix a l'électeur en fonction de l'idée qu'a chaqu'un des "fondements" de notre toute nouvelle formation.

Car dans ce cas quand Ninie dit :

"Comme lui, j'irai voter dimanche et je ne dirai pas pour qui je vais voter. Un chose est sûre, je ne laisserai pas l'UMP obtenir les pleins pouvoir au Parlement."

Je trouve deja ca beaucoup plus orienté, la c'est clair qu'on sait pour qui Ninie va voter lol!

Et toujours pour répondre a Ninie concernant Maryse Lapergue puisque c'est la candidate de ma circonscription, effectivement elle a mené une campagne trés timide et malgré mon désir de la rencontrer elle n'a effectuée aucune réunion publique, dommage. J'ai mené mon enquete et je me suis apercu qu'elle c'etait deja presenté lors des dernieres législatives sous l'étiquette "Génération écologie" et que la elle venait d'apres ce que j'ai lu de "cap 21", donc c'est une écolo, super, raison de plus pour en faire une des pilliers du MODEM du 66 et réequilibrer la donne ici, par rapport justement au "cadres" de l'UDF qui par la force des choses sont a majorité de centre droit.

A bientot les amis, j'essaierais de faire plus court la prochaine fois [66] Pyrénées-Orientales - Page 3 822630


Plusieurs d'entre vous regrettent que Maryse Lapergue ne donne pas sa position.
Elle a pourtant rédigé un communiqué pour la presse locale mais celui ci n'a jamais été publié !!...
Ayant quelques difficultés techniques pour vous répondre, elle ma demandé de faire le relais.

Elle salue trés cordialement toutes les personnes qui sont motivées pour participer à la construction du MoDem66 et espère pouvoir les rencontrer rapidement.
Pour la contacter vous pouvez aller sur son site: www.lapergue.fr rubrique "nous contacter" il est également possible de lui écrire à l'adresse suivante:
Maryse Lapergue (MoDem)
Permanance de chantal Gombert
31 Boulevard Félix Mercader
66000 PERPIGNAN


Et enfin ci dessous son communiqué jamais publié :
A BIENTOT A TOUS POUR CONSTRUIRE CETTE FORCE DE LIBERTE QU'EST LE MODEM !!!!


Maryse LAPERGUE, candidate du MODEM sur la 2e circonscription communique :
>>
>> Je tiens à remercier vivement les 3472 électeurs de la 2° circonscription
>> qui se sont portés sur mon nom. Leur choix du Modem est un signe
>> encourageant pour notre démocratie, alors que le bipartisme est renforcé par
>> nos institutions et gelé par la conjonction entre le quinquennat et le
>> scrutin législatif uninominal à 2 tours : tout cela laissait peu de place
>> pour un mouvement âgé tout juste d¹un mois et en cours de structuration.
>> Dans la 2° circonscription où la députée sortante incarne la frange la plus
>> droitière de l¹UMP, ces 3472 électeurs prouvent qu¹une résistance est
>> possible au bétonnage des esprits. Pour ma part je continuerai à travailler
>> dans le sens du pluralisme qui seul pourra sortir ce département du clanisme
>> politique qui le plombe depuis tant d¹années et je vais m¹attacher avec mes
>> amis à construire le renouveau des idées, propositions et personnel
>> politique inscrits dans l¹acte de naissance du Modem.
>> Le Modem est un projet humaniste : c¹est de cette lumière-là que j¹entends
>> éclairer ma position pour le 2e tour. Force est de constater qu¹en faisant
>> partie des députés qui ont refusé, contre leur propre parti, l¹inscription
>> de l¹abolition de la peine de mort dans la constitution voulue par le
>> précédent président de la République, Mme Franco s¹est positionnée elle-même
>> hors de la tradition humaniste. Elle a confirmé sa proximité des tentations
>> négationnistes de la droite extrême en demandant en mai 2006, heureusement
>> sans succès, le retrait de l¹article de la loi Taubira relatif à
>> l¹enseignement, à la place qu¹ils méritent, de l¹esclavage et de la traite
>> négrière. Pour ces raisons républicaines qui ne soufrent aucun compromis, je
>> ne voterai pas pour Mme Franco. Et bien que n¹étant pas propriétaire des
>> voix dont ils m¹ont honorée, j¹ose demander à tous ceux des électeurs qui
>> m¹ont fait confiance à travers le Modem, de ne pas voter pour une personne
>> dont les actes prouvent qu¹elle fait si peu cas des valeurs humanistes qui
>> fondent notre pays.
>>
Revenir en haut Aller en bas
modem66

modem66


Masculin Nombre de messages : 370
Localisation : 66
Date d'inscription : 15/06/2007

[66] Pyrénées-Orientales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [66] Pyrénées-Orientales   [66] Pyrénées-Orientales - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Juin 2007 - 15:53

Merci pour ses précisions, je suis heureux qu'il y ai un relais de Maryse Lapergue au sein de ce forum, cela permettra d'avoir des news, de s'organiser, peut etre pourquoi pas se rencontrer ou participer a des réunions et surtout préparer les futurs échéances qui se profilent.cheers


En décortiquant les résultats j'ai vu que Maryse avait réalisé son meilleur score a ARBOUSSOL où si mes souvenirs sont bons elle a dépassée les 15 %, donc peut etre une commune où il serait interessant de présenter un ou une candidate en 2008.

Je crois savoir que Maryse est une spécialiste du développement durable et qu'elle nous viens de divers mouvements écologistes, et comme je crois beaucoup a la refondation politique de l'ecologie au centre de l'échiquier, je crois que c'est au MODEM de réunir un maximum de forces ecologistes pour palier le besoin des électeurs qui ne se reconnaissent plus dans le parti des "verts" de Dominique Voynet.

C'est donc une grande chance pour notre département de vous avoir, car j'ai une intuition, le MODEM sera en grande partie un mouvement ecologiste et de développement durable ou ne sera pas.flower

Merci encore pour votre post et transmettez toute mes amitiés a Maryse Lapergue.
Revenir en haut Aller en bas
iris66




Nombre de messages : 17
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 21/05/2007

[66] Pyrénées-Orientales - Page 3 Empty
MessageSujet: merci   [66] Pyrénées-Orientales - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Juin 2007 - 16:06

modem66 a écrit:
Merci pour ses précisions, je suis heureux qu'il y ai un relais de Maryse Lapergue au sein de ce forum, cela permettra d'avoir des news, de s'organiser, peut etre pourquoi pas se rencontrer ou participer a des réunions et surtout préparer les futurs échéances qui se profilent.cheers


En décortiquant les résultats j'ai vu que Maryse avait réalisé son meilleur score a ARBOUSSOL où si mes souvenirs sont bons elle a dépassée les 15 %, donc peut etre une commune où il serait interessant de présenter un ou une candidate en 2008.

Je crois savoir que Maryse est une spécialiste du développement durable et qu'elle nous viens de divers mouvements écologistes, et comme je crois beaucoup a la refondation politique de l'ecologie au centre de l'échiquier, je crois que c'est au MODEM de réunir un maximum de forces ecologistes pour palier le besoin des électeurs qui ne se reconnaissent plus dans le parti des "verts" de Dominique Voynet.

C'est donc une grande chance pour notre département de vous avoir, car j'ai une intuition, le MODEM sera en grande partie un mouvement ecologiste et de développement durable ou ne sera pas.flower

Merci encore pour votre post et transmettez toute mes amitiés a Maryse Lapergue.



Je suis assez d'accord sur le positionnement sur l'ECOLOGIE et de ce côté Maryse Lapergue est en pointe !
Vraiment j'insiste mais contacte là, via son site, c'est important pour les candidats de se sentir soutenus.
La construction du MoDem va commencer et toutes les forces sont bienvenues alors rejoins nous et faits passer le message autour de toi à tous les futurs MoDem ou déjà MoDem de ton entourage.
Revenir en haut Aller en bas
Ninie

Ninie


Féminin Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 12/05/2007

[66] Pyrénées-Orientales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [66] Pyrénées-Orientales   [66] Pyrénées-Orientales - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Juin 2007 - 18:59

modem66 a écrit:
Car dans ce cas quand Ninie dit :

"Comme lui, j'irai voter dimanche et je ne dirai pas pour qui je vais voter. Un chose est sûre, je ne laisserai pas l'UMP obtenir les pleins pouvoir au Parlement."

Je trouve deja ca beaucoup plus orienté, la c'est clair qu'on sait pour qui Ninie va voter lol!

Et toujours pour répondre a Ninie concernant Maryse Lapergue puisque c'est la candidate de ma circonscription, effectivement elle a mené une campagne trés timide et malgré mon désir de la rencontrer elle n'a effectuée aucune réunion publique, dommage.

Je rappelle la première partie du discours de François BAYROU le 10 juin :
"Déclaration de François Bayrou :
« Nationalement, nous avons assisté à une vague dont tout le monde connaît l’ampleur. Cette vague, elle est le prolongement et l’amplification du résultat du deuxième tour de l’élection présidentielle. Cela crée un déséquilibre dans la représentation à l’Assemblée nationale. Un déséquilibre terriblement marqué. Et ce déséquilibre, un jour ou l’autre, la France le regrettera. Il n’est pas sain d’avoir des institutions qui ainsi portent les uns à un nombre de sièges jamais atteint probablement jusqu’à maintenant, et n’offre aux autres qu’une représentation minorée, trop faible naturellement pour que l’équilibre soit réalisé à l’Assemblée nationale.

Je veux saluer tous les candidats et candidates du Mouvement Démocrate qui se sont vaillamment battus en France bien que pour la plupart d’entre eux, cette élection ait été leur baptême du feu. Ils se sont battus avec courage dans une période trop courte naturellement pour s’imposer et se faire entendre. Mais, je veux les saluer parce qu’ils représentent pour moi un très grand espoir.

A partir de maintenant, nous avons deux objectifs : le premier objectif, c’est que dimanche prochain, on trouve en France, le meilleur équilibre possible. Le déséquilibre le moins marqué possible bien que les résultats d’aujourd’hui laissent présager naturellement que ce déséquilibre sera fort. Je veux dire que l’UMP a des devoirs particuliers avec le résultat qui est le sien, c’est de réaliser les objectifs qu’elle s’est elle-même fixés. Pour nous, à l’Assemblée nationale, ceux d’entre nous qui seront élus, nous serons vigilants - constructifs et vigilants. Nous serons là pour soutenir ce qui va dans le bon sens et pour dire les yeux dans les yeux, ce qui ne va pas, le jour où nous aurons le sentiment que les décisions prises vont dans un sens inquiétant."

Quand tu dis que mon message est plus orienté, je te réponds, pas plus que celui de François BAYROU quand il dit "le meilleur équilibre possible", "Le désiquilibre le moins marqué". Il ne parle pas de ralliement et d'appel à voter pour un parti comme le font certains vieux élus.

Personnellement je voterai pour le meilleur équilibre.

En ce qui concerne Maryse LAPERGUE, je lui avais laissé un message sur son site le 28 mai :
"Super contente que vous vous présentiez dans notre circonscription, j'ai tellement eu peur d'être obligée de voter par défaut. Bon courage pour votre campagne ! J'espère que Le Barcarès pourra vous voir avant le 10 juin, il y a du travail à faire par là."

Sa réponse du 29 mai :
"Merci pour vos encouragements"

Je suis restée sur ma faim sachant que j'ai incité du monde à aller l'encourager sur son site.

Quand j'ai dit dans un précédent post "Je n'ai pas lu ni vu de consignes de Maryse LAPERGUE dans la 2e et je suis très déçue. Rien sur son site depuis le 5 juin. F. BAYROU se bouge plus pour soutenir ses candidats que les candidats eux-mêmes", c'est plus particulièrement à elle que je pensais.
Je n'attendais pas de consignes précises, mais plus de soutien pour le MoDem. Son site est plutôt vide, on aurait aimé la suivre dans son action au jour le jour, d'autant plus que les journaux parlent peu du MoDem.
Je l'avais d'ailleurs invitée à venir poster sur ce forum.

J'étais contente de voter pour une écolo, notre littoral en a bien besoin. Maintenant je vois que le CAP21 en la personne de Corinne LEPAGE appelle à voter pour Alain JUPPÉ de la majorité présidentielle.
JUPPÉ, notre super-écologiste en chef vient de se déclarer, sur France Info, favorable à la continuation de la culture des OGM Monsanto (comme chacun sait, une petite entreprise artisanale de l'Aude). Pas de moratoire, donc... Un clin d'oeil amical à José Bové, sans doute ?

Où est l'équilibre ?

En réponse à Iris66, les contacts ont été faits. N'était-ce pas à elle de venir à nous pour se faire connaître avant le premier tour ?


Merci à JORDI d'avoir ouvert ce fil le 11 mai, sans lui je me serai sentie bien seule dans la 2e des PO. Moi qui ai tant milité dans différentes régions et différents forums, je redoutais tellement de n'avoir aucun candidat MoDem dans ma circonscription.
Revenir en haut Aller en bas
modem66

modem66


Masculin Nombre de messages : 370
Localisation : 66
Date d'inscription : 15/06/2007

[66] Pyrénées-Orientales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [66] Pyrénées-Orientales   [66] Pyrénées-Orientales - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Juin 2007 - 19:57

On est d'accord donc, car comme je le dit plus haut ca ne me choque pas que l'on puisse apporter son soutient a l'un ou a l'autre des candidats, le but étant de n'exclure personne et de pouvoir travailler avec le plus de monde possible dans l'interet du pays.

Je rebondissais juste sur ce qui été dit plus haut où on reprochait a Annabelle Brunet sa "consigne" de vote sur le journal "l'indépendant" alors que je la trouve beaucoup moins explicite que la tienne ou que celle de Francois Bayrou comme tu le précise ci dessus.

Seulement quand on est un mouvement qui se sittue au centre il faut accepter aussi les consignes de votes de certains qui penchent a droite, sinon on n'est plus au centre. Encore une fois tout dépend des hommes et des femmes qui se présentent, je m'explique, si tu a un type comme Tapie pour le PS a gauche et borloo a l'UMP et bien sans hésitation je voterais pour Borloo...et pourtant c'est un homme de centre gauche qui te parle.
Tout n'est pas blanc ou noir d'un coté comme de l'autre.

Bayrou ne dit pas de voter pour un parti, mais tout le monde aura compris quand il parle d'equilibre et de pluralisme qu'il appel a voter pour tout ce qui peut s'opposer a l'UMP pour proposer un contre pouvoir, et ce message s'adresse a 90 % au parti socialiste, pourquoi en faire un mystere ? il avait été encore plus clair lors du 2eme tour des présidentielles, et c'est une bonne chose puisque il a été l'allié de la droite pendant 30 ans et que pour créer un mouvement indépendant et réellement au centre il fallait pratiquer l'ouverture a gauche en marquant les esprits et clairement inverser la tendance.

Mais c'est un peu un jeu d'équilibriste auquel on risque de se bruler les ailes et il a bien compris qu'il ne fallait pas non plus trop s'afficher avec les socialistes et notamment Ségoléne Royale pour ne pas non plus que l'opinion publique ne croit qu'il est maintenant un allié de la gauche. C'est tres dur de trouver l'équilibre et la est tout le probleme et l'enjeu de ses prochains mois pour que vive et se développe le MODEM.

Mais attention de ne pas trop stigmatiser ce que tu appelle "les vieux élus" de centre droit et donc de l'UDF, nous en avons besoin pour mener a bien le mouvement et ils sont un point d'équilibre important ainsi que les vieux briscards expérimentés qui nous aiderons a créer des listes en nous apprenant les rouages de la vie politique et son fonctionnement.

Car nous finalement les "nouveaux" que connaissons nous de la politique ? Et si demain il fallait se lancer dans le grand bain ? Comment ferions nous sans le soutien et l'expérience de ceux qui se sont déjà présentés plusieurs fois au suffrage universel ?

Pour ce qui est de Maryse Lapergue et de la consigne de vote de Corine lepage, je me renseigne avant et vérifie cette information, et on en rediscutera, peut etre que comme il est ministre de l'ecologie, qu'elle le connait et que c'est un homme de grand talent, a t'elle voulu qu'il soit conforté dans son poste de n°2 du gouvernement pour faire avancer les dossiers environnementaux et de l'ecologie. La encore c'est une question d'interet général, et peut etre a t'elle eu vent quand cas de défaite, Juppé serait démis de ses fonctions et remplacé par quelqu'un de peu compétent et sans envergure. Des fois c'est plus compliqué qu'on ne le crois les choix de chacun mais je vais vérifier cette information.

En tout cas c'est cool car finalement nous sommes nombreux a etre de cette 2e circonscription.cheers
Revenir en haut Aller en bas
Jordi




Féminin Nombre de messages : 76
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 11/05/2007

[66] Pyrénées-Orientales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [66] Pyrénées-Orientales   [66] Pyrénées-Orientales - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Juin 2007 - 21:23

modem66 a écrit:
Car dans ce cas quand Ninie dit :

"
Merci à JORDI d'avoir ouvert ce fil le 11 mai, sans lui je me serai sentie bien seule dans la 2e des PO. Moi qui ai tant milité dans différentes régions et différents forums, je redoutais tellement de n'avoir aucun candidat MoDem dans ma circonscription.


Merci Ninie pour ces paroles gentilles, ça fait du bien de temps en temps.

Je voudrais dire à Modem66 qu'il est normal, voire souhaitable, que nous n'analysions pas un texte de la même façon. Cela dépend de beaucoup de choses : l'age, la formation, le parcours, la sensibilité, la connaissance du sujet, etc ... etc ...
C'est parce que je connais le parcours d'Annabelle Brunet ainsi que celui de son père que je respecte l'un comme l'autre, que j'ai "décodé" son message. Elle a certes le droit d'exprimer son opinion mais ne pas engager les électeurs . C'est en tous les cas ce que j'ai ressenti. ( je ne suis pas au courant pour Corinne Lepage à laquelle j'ai entendu dire plusieurs fois : " pas de consignes de vote", mais ma position est le même).
Ceci étant dit, je ne comprends pas très bien vos propos, j'ai même eu l'impression que vous vouliez me donner une leçon de centrisme avec des phrases prises par ci, par là. Apparemment je confonds indépendance et isolement (???!!!) , je ne sais pas où vous avez lu dans mes propos que j'avais la science infuse (???!!!). Quant à F.Bayrou, croyez bien que je suis complètement d'accord avec ses principes et sa volonté de faire vivre en France une autre façon de faire de la politique.

Vous êtes jeune et c'est pour vous un très grand et très enviable privilège car vous avez l'enthousiasme de votre jeunesse, mais moi, qui ai déjà pas mal "roulé" je me garde de tomber dans l'angélisme et, je persiste et signe.
Bien à vous .
Revenir en haut Aller en bas
Ninie

Ninie


Féminin Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 12/05/2007

[66] Pyrénées-Orientales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [66] Pyrénées-Orientales   [66] Pyrénées-Orientales - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Juin 2007 - 21:27

http://www.sudouest.com/150607/reg_gironde.asp?Article=150607a26240.xml

http://www.marianne2007.info/Corinne-Lepage-veut-donner-sa-chance-a-Alain-Juppe_a1527.html

http://comitebayrou.lesulis.free.fr/spip.php?article743

modem66 a écrit:
peut etre que comme il est ministre de l'ecologie, qu'elle le connait et que c'est un homme de grand talent, a t'elle voulu qu'il soit conforté dans son poste de n°2 du gouvernement pour faire avancer les dossiers environnementaux et de l'ecologie. La encore c'est une question d'interet général, et peut etre a t'elle eu vent quand cas de défaite, Juppé serait démis de ses fonctions et remplacé par quelqu'un de peu compétent et sans envergure.

"JUPPÉ, notre super-écologiste en chef vient de se déclarer, sur France Info, favorable à la continuation de la culture des OGM Monsanto

vous l'aviez vu la vidéo sur les ogm ?"

https://www.dailymotion.com/video/x117v2_les-ogm-sont-ils-dangereux

https://www.dailymotion.com/video/xrn35_ogm-lhorreur-reveillez-vous-avant

https://www.dailymotion.com/boreale/video/x1aa29_monsanto-pur-porc-i
https://www.dailymotion.com/boreale/video/x1a9yk_monsanto-pur-porc-ii
https://www.dailymotion.com/boreale/video/x1a9w7_monsanto-pur-porc-iii
https://www.dailymotion.com/boreale/video/x1a9q9_monsanto-pur-porc-iv
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[66] Pyrénées-Orientales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [66] Pyrénées-Orientales   [66] Pyrénées-Orientales - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[66] Pyrénées-Orientales
Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» [64] Pyrénées Atlantiques
» [65]-hautes pyrénées
» Régionales Midi- Pyrénées
» Cantonales Région midi pyrénées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Organisation sur le terrain et sur internet :: Fédération Locale :: Régions PACA, Languedoc-Roussillon, Corse-
Sauter vers: