Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate |
|
| Vote obligatoire | |
|
+14bkds52 modorange khany Mara-des-bois pétunia toutoune Vincent d'avalie noire citoyen juju41 johanono yann 35 pourleboss signora 18 participants | |
Auteur | Message |
---|
pourleboss
| Sujet: Re: Vote obligatoire Mer 30 Mar 2011 - 8:08 | |
| Contraindre est toujours contre-productif... Aucun électeur n'oubliera qui l'aura forcé à voter et, dès que possible, il "giclera" celui-ci avec perte et fracas. Je serai le premier à beugler sur les barricades. Et j'encouragerai le prochain pour qui je vais voter à rétablir l'ancienne procédure.
C'est à nous de nettoyer les écuries (d'Augias)parlementaires pour que les électeurs futurs trouvent un réel intérêt à être représentés. Ces jours, nos représentants ne représentent qu'eux-mêmes. | |
| | | Jean-Luc
Nombre de messages : 17976 Age : 73 Localisation : Pays de Flandre Date d'inscription : 15/06/2007
| Sujet: Re: Vote obligatoire Mer 30 Mar 2011 - 8:48 | |
| - d'avalie noire a écrit:
- Bon d'accord, j'ai eu de meilleures idées.
Et si on retirait des points du permis de conduire? Intéressant pour ceux qui ne l'ont pas. | |
| | | pourleboss
Nombre de messages : 3430 Age : 70 Localisation : 69100 VILLEURBANNE Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: Vote obligatoire Mer 30 Mar 2011 - 17:59 | |
| On va les obliger à le passer !!! | |
| | | d'avalie noire
Nombre de messages : 2414 Age : 57 Localisation : France Date d'inscription : 11/05/2007
| Sujet: Re: Vote obligatoire Mer 30 Mar 2011 - 22:14 | |
| Vu que les associations sont subventionnées par le constribvable, on pourrait aussi associer l'adhésion à une association à la production d'une carte d'électeur dument tamponnée. Contraindre ou pas contraindre...C'est une débat qui a déjà largement eu lieu, par exemple, sur la féminisation du monde politique. Tout le monde souhaitait qu'il n'y ait pas de loi, que, naturellement, il y ait autant d'homme que de femme. Force est de constater qu'il faut parfois un peu forcer la nature humaine pour lui ouvrir les yeux, et que finalement, l'obligation d'avoir une suppléante du sexe opposé a fait bougé les mentalités. | |
| | | pourleboss
Nombre de messages : 3430 Age : 70 Localisation : 69100 VILLEURBANNE Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: Vote obligatoire Jeu 31 Mar 2011 - 5:45 | |
| Hummmm moui... si tu veux. Là, aux cantonales, j'ai pas senti grand enthousiasme à avoir la parité... de mon côté, ça a même été dur de trouver une femme pour mon candidat... Mais bon ! | |
| | | Jean-Luc
Nombre de messages : 17976 Age : 73 Localisation : Pays de Flandre Date d'inscription : 15/06/2007
| Sujet: Re: Vote obligatoire Jeu 31 Mar 2011 - 6:40 | |
| La loi sur la parité n'a démontré qu'une chose : c'est qu'il ne suffit pas de voter une loi pour faire changer les mentalités. La politique intéresse statistiquement moins les femmes que les hommes, et je crois que c'est dans nos chromosomes, tout comme les mères sont généralement plus douées que les pères pour élever les enfants, au moins les plus jeunes.
Rien à voir en fait avec l'incitation à voter, l'abstention concernant tout le monde. Faut juste motiver : donc avec des candidats qui ne sont pas là que pour le siège, qui bénéficient d'une présomption d'honnêteté (donc casier judiciaire vierge impératif), et qui ont un programme que les électeurs lisent. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vote obligatoire | |
| |
| | | | Vote obligatoire | |
|