| Commentaires sur les reportages | |
|
+19AG59 raison_pure toutoune Mara-des-bois raimo Luc gillou allblues33 tulipe2 LaChouette Miaou Jean-Luc modorange pourleboss nanoud yann 35 juju41 Vincent signora 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
LaChouette
| Sujet: Re: Commentaires sur les reportages Jeu 16 Sep 2010 - 20:43 | |
| Sur bien des points, je suis pleinement d'accord avec juju. Et si la démocratie (oui, je sais, j'en parle beaucoup) est bafouée dans ce pays,heureusement qu'elle existe encore sur ce forum et que chacun peut s'exprimer (dans le respect des autres intervenants) et vider son cœur si besoin est. D'ailleurs les divergences d'opinion et même les explications musclées, ça existe dans toutes les familles. | |
|
| |
gillou
Nombre de messages : 9070 Age : 57 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: Commentaires sur les reportages Jeu 16 Sep 2010 - 21:11 | |
| Je n'ai plus rien à ajouter , pour l'instant | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Commentaires sur les reportages Jeu 16 Sep 2010 - 21:37 | |
| Ca devient d'un débile ces articles sur les soi-disant rapprochements de Bayrou, un coup avec le nain, un coup avec Villepin, un coup avec Raffarin.
Ca va être qui ensuite ? Casimir ? Le père Noël ? Superman ? |
|
| |
Jean-Luc
Nombre de messages : 17976 Age : 73 Localisation : Pays de Flandre Date d'inscription : 15/06/2007
| Sujet: Re: Commentaires sur les reportages Ven 17 Sep 2010 - 11:50 | |
| - gillou a écrit:
- "Réformer les retraites appelle à se réconcilier avec le travail", par Robert Rochefort
Ce n'est pas qu'on est fâchés avec le travail, c'est le travail qui est fâché avec nous et ne veut plus nous fréquenter alors même qu'on le cherche partout. | |
|
| |
juju41
Nombre de messages : 42846 Age : 70 Localisation : Blois Date d'inscription : 12/05/2007
| Sujet: Re: Commentaires sur les reportages Lun 20 Sep 2010 - 11:46 | |
| Bayrou: je suis pour un centre d'alternative.. ok..mais au fait, il est où notre projet argumenté et chiffré sur les retraites? à part des yakafokeu, on a pas produit grand chose..le PS a sorti un contre-projet, pas très convaincant, mais qui a le mérite d'exister.. le Modem reste dans la critique des autres, et pas vraiment dans la proposition d'autre chose, à part quelques pistes vaguement abordées..comme la retraite à point.; si le Modem ne produit pas de projet alternatif crédible, je ne vois pas comment il fera pour être une alternative.. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Commentaires sur les reportages Lun 20 Sep 2010 - 20:31 | |
| François Bayrou : "Nous avons besoin de gouvernants équilibrés" - Citation :
- Vous pensez que le président de la République est déséquilibré ?
Je pense que la gestion du pays depuis trois ans manque d'équilibre, cruellement. Moi, j'aurai répondu oui. |
|
| |
gillou
Nombre de messages : 9070 Age : 57 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: Commentaires sur les reportages Lun 20 Sep 2010 - 20:53 | |
| Alors que pensez vous de notre peut-être prochain gouvernement ? | |
|
| |
gillou
| Sujet: Re: Commentaires sur les reportages Lun 20 Sep 2010 - 21:05 | |
| Et oui vous ne vous attendiez pas à cela , hein ?! Je suis très heureux car cela clouera le bec, à certain(e)s même parmi les plus ancienn(e)s de ce forum qui devenaient plus que négatifs !!! Et bien croyez-moi , il y aura encore des surprises.... François , n'est pas aussi bête que l'on voudrait bien croire. Oui, nous sommes pratiquement rentrés en campagne , mais chuuuuut !!!!! | |
|
| |
AG59
Nombre de messages : 4609 Age : 49 Localisation : Orchies(59) Date d'inscription : 23/03/2010
| Sujet: Re: Commentaires sur les reportages Lun 20 Sep 2010 - 22:03 | |
| wahou, je trouve cela super intéressant, surtout si cela donne des propositions concrètes pour faire un programme pour 2012 A félicité l'initiateur | |
|
| |
LaChouette
Nombre de messages : 4366 Localisation : Alsace Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: Re: Commentaires sur les reportages Lun 20 Sep 2010 - 22:18 | |
| Excellente idée! Et ce shadow cabinet me semble utiliser au mieux les compétences. Si on nous informe régulièrement de ses réunions, discussions et décisions, ce sera en effet passionnant à suivre. | |
|
| |
juju41
Nombre de messages : 42846 Age : 70 Localisation : Blois Date d'inscription : 12/05/2007
| Sujet: Re: Commentaires sur les reportages Mar 21 Sep 2010 - 9:04 | |
| à propos du "shadow cabinet".. c'est une bonne idée, on verra à l'usage si les "shadows ministres" suivent l'actualité et proposent de véritables alternatives, ou si c'est juste une posture.. c'est quand même triste de penser que le fait de critiquer Bayrou ou le Modem soit une faute.. qui aime bien chatie bien. on a le droit d'être exigent, quand on attend beaucoup, et qu'on constate un certain laxisme...au bout du compte , dire bravo à n'importe quoi , sous prétexte d'être sympathisant n'est pas le meilleur service à rendre..le Modem n'a pas besoin de "groupies", il a besoin de "gens motivés et réalistes" .. Nuance... | |
|
| |
gillou
| Sujet: Re: Commentaires sur les reportages Mar 21 Sep 2010 - 9:09 | |
| En l'occurence ce n'est pas dire dire bravo à n'importe quoi sur ce coup, non ? C'est comme cela que nous devons nous reconstruire, ensuite viendra le projet ! Juju, tu m'attriste de plus en plus | |
|
| |
juju41
| Sujet: Re: Commentaires sur les reportages Mar 21 Sep 2010 - 9:19 | |
| j'ai dit que c'était bien! tu veux que je dise que c'est formidable? c'est ça? ensuite il faut attendre de voir ce que ça donnera, j'espère de tout coeur que ça sera efficace, mais je n'en sais rien, et toi non plus! je suis juste réaliste, et j'attends de voir la suite, avant de me réjouir franchement , si besoin est! si ce cabinet est efficace , ce sera un grand pas vers 2012, c'est tout ce que je peux dire..! | |
|
| |
Jean-Luc
Nombre de messages : 17976 Age : 73 Localisation : Pays de Flandre Date d'inscription : 15/06/2007
| |
| |
museline
Nombre de messages : 1728 Age : 68 Localisation : Besançon Date d'inscription : 12/05/2007
| Sujet: Re: Commentaires sur les reportages Mar 21 Sep 2010 - 11:06 | |
| Toute initiative de ce genre est à regarder avec une curiosité saine cela n'empêche évidemment pas la critique si besoin. On peut considérer cela comme une éclaircie dans un ciel lourd et pesant, c'est bien. | |
|
| |
Vincent
Nombre de messages : 3238 Age : 37 Localisation : Antony Date d'inscription : 11/05/2009
| Sujet: Re: Commentaires sur les reportages Mar 21 Sep 2010 - 12:02 | |
| Très bien tout ça La seule chose que je ne comprends pas c'est : pourquoi Denis Bardré ?? Il ne m'inspire pas trop confiance. Mais ça écarte malgré tout la perspective d'un retour à l'UDF que certains craignaient ici. Si c'était le cas nul besoin de faire l'effort de cette organisation (étant donné que la plupart n'accepteront pas un tel revirement à droite). (Peut être que je devrais poster dans la rubrique Shadow Cabinet plutôt?) | |
|
| |
gillou
| Sujet: Re: Commentaires sur les reportages Mar 21 Sep 2010 - 16:55 | |
| Il devient de plus en plus gentil avec nous Jean Artuis et c'est bien !! | |
|
| |
juju41
| Sujet: Re: Commentaires sur les reportages Mar 21 Sep 2010 - 17:03 | |
| ça n'a rien à voir, mais le site Modem a changé, il manque toutes les bannières sur le côté du genre adhérez, projet démocrate , etc.. les articles sont datés du 25, et 26 septembre.. étrange.. on est déja aux UR? http://www.mouvementdemocrate.fr/ | |
|
| |
Jean-Luc
| Sujet: Re: Commentaires sur les reportages Mar 21 Sep 2010 - 17:14 | |
| - juju41 a écrit:
- ça n'a rien à voir, mais le site Modem a changé, il manque toutes les bannières sur le côté du genre adhérez, projet démocrate , etc…
Ben si, elles sont toujours là ! - juju41 a écrit:
- les articles sont datés du 25, et 26 septembre.. étrange.. on est déja aux UR?
Visiblement, quelqu'un s'est planté. | |
|
| |
Vincent
Nombre de messages : 3238 Age : 37 Localisation : Antony Date d'inscription : 11/05/2009
| Sujet: Re: Commentaires sur les reportages Mar 21 Sep 2010 - 17:20 | |
| - juju41 a écrit:
- ça n'a rien à voir, mais le site Modem a changé, il manque toutes les bannières sur le côté du genre adhérez, projet démocrate , etc..
les articles sont datés du 25, et 26 septembre.. étrange.. on est déja aux UR? http://www.mouvementdemocrate.fr/ En fait le système ne doit pas être tout à fait au point. Les articles apparaissent par ordre chronologique, donc ils mettent une date ultérieure à l'université de rentrée pour que les derniers articles apparaissent en premier. (d'où le fait que le l'article sur les UR était premier pendant un mois...) Il faudrait qu'ils améliorent un peu ça ! | |
|
| |
juju41
| Sujet: Re: Commentaires sur les reportages Mar 21 Sep 2010 - 17:25 | |
| ben sur IE, je ne les vois pas..sur firefox, je les vois.. encore iE qui plante.. | |
|
| |
Jean-Luc
| Sujet: Re: Commentaires sur les reportages Mar 21 Sep 2010 - 18:17 | |
| Ben pourquoi utilises-tu encore IE ? | |
|
| |
juju41
| Sujet: Re: Commentaires sur les reportages Mar 21 Sep 2010 - 18:26 | |
| par habitude, et je n'aime pas les outils de firefox.. chacun ses gouts ..mais je m'en sers quand l'autre plante.. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Commentaires sur les reportages Mar 21 Sep 2010 - 20:47 | |
| Firefox, je trouve que son interface est grossière et sa méthode de gestion des marques-pages pourrie. Mais pour ceux qui sont sur PC il vaut mieux effectivement l'utiliser plutôt que IE. |
|
| |
Jean-Luc
| Sujet: Re: Commentaires sur les reportages Mer 22 Sep 2010 - 8:54 | |
| - libre a écrit:
- Firefox, je trouve que son interface est grossière et sa méthode de gestion des marques-pages pourrie.
De quelle version antédiluvienne parles-tu ? Son interface est très bien et ses marque-page fonctionnent super-bien ! Pour info, la version actuelle est la 3.6.9 et la 4.0 devrait bientôt sortir. | |
|
| |
Vincent
| Sujet: Re: Commentaires sur les reportages Mer 22 Sep 2010 - 11:56 | |
| - libre a écrit:
- Firefox, je trouve que son interface est grossière et sa méthode de gestion des marques-pages pourrie. Mais pour ceux qui sont sur PC il vaut mieux effectivement l'utiliser plutôt que IE.
De toute façon Safari (si c'est ce que tu sous entendais) existe aussi sur PC maintenant ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Commentaires sur les reportages | |
| |
|
| |
| Commentaires sur les reportages | |
|