Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm (plusieurs coloris)
199 € 259 €
Voir le deal

Commentaires sur les reportages

+19
AG59
raison_pure
toutoune
Mara-des-bois
raimo
Luc
gillou
allblues33
tulipe2
LaChouette
Miaou
Jean-Luc
modorange
pourleboss
nanoud
yann 35
juju41
Vincent
signora
23 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40  Suivant
AuteurMessage
juju41

Commentaires sur les reportages - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 13 Icon_minitimeMer 2 Juin 2010 - 11:37

ouh! là tous ces articles laissant croire que Bayrou rejoindrait la "famille" de la Majorité.; ça commence à faire beaucoup.. on attend avec impatience, une réaction claire de Bayrou..personnellement il n'est pas question que je puisse être de la même famille que Morano, Longuet, Lefèvre etc..on dirait un clan sicilien, en tout cas, très peu pour moi!
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora

Féminin Nombre de messages : 17200

MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 13 Icon_minitimeMer 2 Juin 2010 - 11:52

La morano ce matin ... en effet ça fait beaucoup ...
Ou alors il se tait pour se donner un peu d'air ... mais s'il tarde trop il sera piégé et étouffé malgrè lui ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 13 Icon_minitimeMer 2 Juin 2010 - 11:55

Tout ça, c'est une tentative de récupération politique - après l'avoir rejeté à gauche, ils n'ont peur de rien ! - rien de plus.

Mais il serait bon en effet que Bayrou mette rapidement les points sur les i.
signora

signora

MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 13 Icon_minitimeMer 2 Juin 2010 - 11:56

C'est tout ce qu'on demande.
LaChouette

MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 13 Icon_minitimeMer 2 Juin 2010 - 12:47

En effet. Marielle de Sarnez a beau essayer de remettre les pendules à l'heure, une prise de position du principal intéressé serait la bienvenue.
Je pense aussi qu'il ne s'agit que de la suite de la campagne consistant à l'éliminer mais s'il laisse faire, il perd toute crédibilité.
Vincent

Vincent

Masculin Nombre de messages : 3238

MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 13 Icon_minitimeMer 2 Juin 2010 - 14:30

Mais il faut arrêter de paniquer !
Bayrou doit en avoir par dessus la tête, combien de fois depuis 2007 il a dû dire qu'il restait indépendant des deux camps gauche drite, mais qu'il discute avec tout le monde ?
Il en a marre !
Toutes ses interviews ne parlent que des alliances !
http://www.prefrance.fr
juju41

juju41

Féminin Nombre de messages : 42846

MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 13 Icon_minitimeMer 2 Juin 2010 - 14:57

ah bon? il te l'a dit qu'il en a marre?quand ça dernièrement?
moi j'attends qu'il le dise officiellement maintenant.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 13 Icon_minitimeMer 2 Juin 2010 - 15:16

Il a cependant clairement indiqué ces jours-ci qu'il discutait avec les 2 camps.
LaChouette

MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 13 Icon_minitimeMer 2 Juin 2010 - 15:28

juju41 a écrit:
ah bon? il te l'a dit qu'il en a marre?quand ça dernièrement?
moi j'attends qu'il le dise officiellement maintenant.

Et pas pour nous rassurer nous, mais pour mettre les choses au point auprès d'un large public et de ses détracteurs qui se délectent en ce moment au vu de ce que j'ai lu sur plusieurs sites d'info et sur plusieurs blogs. Ça fait presque plus de buzz que les dernières infos sur le Karachi gate!
juju41

juju41

MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 13 Icon_minitimeMer 2 Juin 2010 - 15:35

euh.. il a discuté un temps avec la gauche, pas sure qu'il continue actuellement.il critiquerait plutôt..donne moi une seule discussion récente ,avec quelqu'un de gauche..depuis les élections régionales, il n'a plus aucune relation avec la gauche, par contre il en a plein avec la droite.. je rappelle quand même que les seules listes ayant eu des scores honorables (15% et 8%) sont des listes fortement UDF, centre-droit, sans désignation Modem par dessus le marché.; ceci n'est pas anodin, et on peut supposer que ça fait pencher la balance vers le centre droit..
d'autre part, j'ai quelques infos( de première main haut placée si tu vois ce que je veux dire) sur les cantonales, ( celles qui sont partielles actuellement et les futures de l'an prochain), pour les partielles, les candidats Modem se présentent déjà sans étiquette, pour les futures, ce sera aussi le cas, un peu partout, parait que ça n'est pas pareil,que les candidats doivent être connus, et bien implantés politiquement, plutôt masculins( donc exit les nouveaux venus, et les femmes), que l'identité Modem n'est donc pas nécessaire, etc...

j'ai comme un doute.. c'est tout..j'attends juste de savoir si j'ai tort ou raison..
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 13 Icon_minitimeMer 2 Juin 2010 - 16:51

Il a dit récemment dans le cadre de l'info sur ses rencontres avec le nain qu'il discutait aussi avec des gens de gauche, sans que cela soit connu publiquement.

Et discuter avec la gauche ne l'a jamais empêché d'être critique à son égard.

Quant aux cantonales, je pense que l'explication est simple : on sauve les meubles pour ne pas totalement compromettre l'avenir, si tu vois ce que je veux dire.
Jean-Luc

Jean-Luc

Masculin Nombre de messages : 17976

MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 13 Icon_minitimeMer 2 Juin 2010 - 17:03

Citation :
"Où est François Bayrou ?"
« Une déclaration qui intervient alors que l'intéressé se recentre progressivement à droite. »

Bel oxymore ! Commentaires sur les reportages - Page 13 435348
http://www.eons.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 13 Icon_minitimeMer 2 Juin 2010 - 17:05

Bien vu ! Commentaires sur les reportages - Page 13 345333
signora

signora

MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 13 Icon_minitimeMer 2 Juin 2010 - 17:14

Recentrage du modem ...
Gillou nous met en ligne une réponse de Bayrou ...

Citation :

«On ne changera pas de ligne. L'Elysée a des arrière-pensées, pas nous!», assure-t-elle. Le 30 mai, invité du Grand Jury sur RTL, Bayrou ne disait pas autre chose: «Je vois bien qu'un certain nombre de responsables dans la majorité peuvent avoir des arrière-pensées, simplement moi je n'ai pas d'arrière-pensées. Je suis sur ces sujets clair comme de l'eau de roche. J'ai choisi le chemin le plus difficle, j'ai dit non quand tout le monde applaudissait, je maintiens ce non sur la totalité des réserves que j'ai exprimées.»

Ne nous laisson pas enfumer ...
Mais ils sont forts les bougres !
juju41

juju41

MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 13 Icon_minitimeMer 2 Juin 2010 - 17:30

je préfèrerais une annonce plus officielle, qu'un simple post de réaction dans libé( encore faut il que ce soit vraiment lui qui l'ai écrit!) et un article dans un blog de médiapart..concernant les propos de Méhaignerie.

je ne sousestime pas le pouvoir de nuisance des UMP, qui ont un double rôle, d'un côté gêner Bayrou, de l'autre plomber Morin..( dans le canard, il est écrit que sarko a dit qu'"il faisait chier, et qu'il allait dégager rapido du gouvernement")
Miaou

Miaou

Féminin Nombre de messages : 4363

MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 13 Icon_minitimeMer 2 Juin 2010 - 18:21

Juju a écrit:
d'autre part, j'ai quelques infos( de première main haut placée si tu
vois ce que je veux dire) sur les cantonales, ( celles qui sont
partielles actuellement et les futures de l'an prochain), pour les
partielles, les candidats Modem se présentent déjà sans étiquette, pour
les futures, ce sera aussi le cas, un peu partout, parait que ça n'est
pas pareil,que les candidats doivent être connus, et bien implantés
politiquement, plutôt masculins( donc exit les nouveaux venus, et les
femmes), que l'identité Modem n'est donc pas nécessaire, etc...

Mouais: et qui va se présenter aux législatives 2012, si personne ne se présente pour les cantonales?
Se présenter aux élections, c'est un moyen de se "faire un nom" en local.
Si personne ne se présente pour les cantonales sous l'étiquette Modem, on aura du mal à avoir des candidats connus pour les législatives, au cas on l'on en ai besoin (dans la perspective très improbable ou FB ne serait pas élu P.R., mais je fais du mauvais esprit). Mais 2012, c'est loin...

La parité (titulaire-suppléant) n'est-elle pas obligatoire aux cantonales?

Je ne suis pas élue, mais j'entends trop d'élus (petits, certes), se plaindre du manque de considération au niveau des "instances supérieures" du Modem. Attention (n'hésite pas à faire passer le message, Juju, si tu en as l'occasion Commentaires sur les reportages - Page 13 Icon_wink )
pourleboss

pourleboss

Masculin Nombre de messages : 3430

MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 13 Icon_minitimeMer 2 Juin 2010 - 18:47

En tous cas à Villeurbanne on va présenter un vieux briscard mais bien parcequ'on ne voulait pas laisser la place vide de MD. Le MoDem doit être là à chaque élection avons-nous dit !
http://www.tmt1.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 13 Icon_minitimeJeu 3 Juin 2010 - 10:04

juju41 a écrit:
encore faut il que ce soit vraiment lui qui l'ai écrit!

Dans l'article du Monde mis sur le fil du MoDem dans les médias, "L'UMP mise sur un recentrage de Bayrou", il est dit qu'il a confirmé à Mediapart qu'il en était bien l'auteur.
Vincent

Vincent

MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 13 Icon_minitimeJeu 3 Juin 2010 - 10:09

Mais est ce que c'est le vrai François Bayrou qui l'a confirmé à MédiaPart, il faudrait l'appeler pour lui demander si c'est bien lui qui a confirmé ! Commentaires sur les reportages - Page 13 435348

@Juju, je le redis, Bayrou en a marre, et cette réaction le prouve (si elle est bien de lui).
Il répète à chaque fois qu'il dit inlassablement depuis 2007 qu'il restera indépendant avc le MoDem, mais qu'il parle avec tout le monde, à gauche ou à droite !
On devrait quand même être les premiers à lui faire confiance, au moins la dessus non ?
juju41

juju41

MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 13 Icon_minitimeJeu 3 Juin 2010 - 10:17

je suis comme Saint Thomas, je crois si je vois..pour l'instant , ce que je vois( pas seulement dans les articles des médias) dans les attitudes des membres du Modem( ceux qui comptent , pas nous , le piétaille) , c'est une ambiguité , entre les votes qui ne correspondent pas au discours officiel, et les magouilles locales, il y a de quoi se poser des questions..
gillou

gillou

Masculin Nombre de messages : 9070

MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 13 Icon_minitimeJeu 3 Juin 2010 - 10:19

Bien vu Vincent, parce que là, ça partait encore une fois dans une hystérie générale. Commentaires sur les reportages - Page 13 774318
Arrétez donc un peu de jouer les vierges éffarouchées dès la moindre dépêche de presse, il faut toujours se méfier avec les médias, quels qu'il soient.
La seule chose qui me réjouisse pour l'instant dans tout ce vacarme, c'est la tête des N.C. et de Morin en particulier, ils sont furax paraît-il, et c'est tant mieux......... Commentaires sur les reportages - Page 13 Icon_razz
Vincent

Vincent

MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 13 Icon_minitimeJeu 3 Juin 2010 - 10:22

Ce sont les votes des sénateurs dont tu parles non ? Mais les sénateurs sont quand même pour la plupart fortement ancrés au centre droit...
Bayrou ne peut rien faire la dessus, déjà qu'il n'a plus personne.
Pour moi le plus important reste le vote des (très peu nombreux) députés, qui me satisfait.

Sinon dimanche dernier Bayrou a déclaré :
"Je vois bien
qu'un certain nombre de responsables dans la majorité peuvent avoir des arrière-pensées, simplement
moi je n'ai pas d'arrière-pensées. Je suis sur ces sujets clair comme de l'eau de roche. J'ai
choisi le chemin le plus difficile, j'ai dit non quand tout le monde applaudissait, je maintiens ce
non sur la totalité des réserves que j'ai exprimées."

De mon point de vue ça répond à toutes les questions...
gillou

gillou

Masculin Nombre de messages : 9070

MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 13 Icon_minitimeJeu 3 Juin 2010 - 10:27

Pour ma part Juju, je préfère Sainte Geneviève, car c'est notre patronne à Paris.
Mais, il me semble que j'en connaisse aussi une autre bien plus sympa.....et patronne aussi ! Commentaires sur les reportages - Page 13 Icon_biggrin
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 13 Icon_minitimeJeu 3 Juin 2010 - 10:32

gillou a écrit:
La seule chose qui me réjouisse pour l'instant dans tout ce vacarme, c'est la tête des N.C. et de Morin en particulier, ils sont furax paraît-il, et c'est tant mieux......... Commentaires sur les reportages - Page 13 Icon_razz

Idem.
Vincent

Vincent

MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 13 Icon_minitimeJeu 3 Juin 2010 - 10:34

libre a écrit:
gillou a écrit:

Idem.

Pas mieux Commentaires sur les reportages - Page 13 Icon_cool
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 13 Icon_minitimeJeu 3 Juin 2010 - 11:47

En tout cas, sur le site du MoDem, cette "affaire" fait réagir.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 13 Icon_minitime

Commentaires sur les reportages
Page 13 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40  Suivant