| Commentaires sur les reportages | |
|
+19AG59 raison_pure toutoune Mara-des-bois raimo Luc gillou allblues33 tulipe2 LaChouette Miaou Jean-Luc modorange pourleboss nanoud yann 35 juju41 Vincent signora 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
juju41
| Sujet: Re: Commentaires sur les reportages Mer 6 Oct 2010 - 12:02 | |
| accord de non -affrontement veut dire accord de vote solidaire au Conseil général.. quelle différence avec liste commune? dans tous les cas, on sait bien que les conseils généraux seront soit PS soit UMP, le Modem n'est qu'un apport de voix.. en parlant de candidatures, j'ai appris de source très sure que les candidats Modem devraient payer intégralement leur campagne, et fournir une caution d'au moins 3000 euros, que seuls les candidats susceptibles de faire 8% voir 12% minimum seront désignés.quelle ambition! | |
|
| |
Vincent
Nombre de messages : 3238 Age : 37 Localisation : Antony Date d'inscription : 11/05/2009
| Sujet: Re: Commentaires sur les reportages Mer 6 Oct 2010 - 12:24 | |
| - juju41 a écrit:
- accord de non -affrontement veut dire accord de vote solidaire au Conseil général.. quelle différence avec liste commune? dans tous les cas, on sait bien que les conseils généraux seront soit PS soit UMP, le Modem n'est qu'un apport de voix..
On ne sait jamais dans le 64. Et je ne suis pas sûr que MoDem et UMP soient toujours solidaires même quand il y a eu accord... à vérifier ! - juju41 a écrit:
en parlant de candidatures, j'ai appris de source très sure que les candidats Modem devraient payer intégralement leur campagne, et fournir une caution d'au moins 3000 euros, que seuls les candidats susceptibles de faire 8% voir 12% minimum seront désignés.quelle ambition! Le MoDem ne peut plus se permettre grand chose malheureusement, s'il en avait les moyens ça serait autre chose. | |
|
| |
juju41
Nombre de messages : 42846 Age : 70 Localisation : Blois Date d'inscription : 12/05/2007
| Sujet: Re: Commentaires sur les reportages Mer 6 Oct 2010 - 12:43 | |
| ben ça me semble évident que si il y a accord, il y a retour de voix dans le conseil!t'en connais beaucoup qui laissent une place libre à un opposant??? je parle de l'élection du président du Conseil général, les élus doivent au moins voter pour le candidat défini dans leur accord ..et ensuite ils obtiennent généralement des délégations , qui supposent un soutien à la majorité pour laquelle ils ont voté.. je les vois mal se faire élire grâce à un accord , et ensuite cracher dans la soupe.. ne pas oublier qu'après les cantonales, ce sont les sénatoriales, et que pour avoir un sénateur Modem ou le conserver, il faudra bien négocier avec la droite..on verra d'ailleurs comment les sénateurs centristes sortants vont finalement voter pour les retraites.. je parie qu'ils voteront pour, du moment qu'on leur lache l'amendement sur la retraites des mères de familles de 3 enfants et plus nées entre 1950 et 1960,à 65 ans, le reste sera avalé sans pb..malgré l'iniquité flagrante.. | |
|
| |
LaChouette
Nombre de messages : 4366 Localisation : Alsace Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: Re: Commentaires sur les reportages Mer 6 Oct 2010 - 13:37 | |
| En ce qui me concerne le vote des sénateurs sera vraisemblablement mon dernier test et effectivement au vu de la voie empruntée par ces derniers, je pense retrouver mon indépendance et ma liberté de vote sans être tenue par une adhésion à un parti. Un rapprochement avec des élus qui ont accepté tout ce que Sarkozy leur a fait avaler et avaliser et ce, bien avant son élection à la présidence, me paraît relever de l'indécence. Il y a des compromis qui , pour moi, s'apparentent à des compromissions. Alors les bonnes raisons, comptables ou idéologiques pour s'allier ici avec untel et là avec avec un autre, j'en ai ma claque. Tant qu'à dépenser des sous, je préfère aider les jeunes de ma famille qui rament pour trouver un boulot et/ou les restaurants du cœur plutôt qu'un parti politique. | |
|
| |
juju41
Nombre de messages : 42846 Age : 70 Localisation : Blois Date d'inscription : 12/05/2007
| Sujet: Re: Commentaires sur les reportages Mer 6 Oct 2010 - 13:40 | |
| La défunte UDF de retour en Savoie | |
|
| |
gillou
Nombre de messages : 9070 Age : 57 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: Commentaires sur les reportages Mer 6 Oct 2010 - 15:20 | |
| C' était pas vraiment là qu'il fallait mettre cet article , mais bon... Et alors, qu'en pensez-vous ? Pour moi ça me va, tant qu'ils lâchent l'U.M.P. Ils ont enfin compris là-bas....... | |
|
| |
juju41
| Sujet: Re: Commentaires sur les reportages Mer 6 Oct 2010 - 15:41 | |
| ben moi je pense qu'on a fait le tour complet..360°.. retour à la case départ...d'avant le Modem.à mon avis au congrès, il n'y aura plus qu'à zigouiller le Modem, et reprendre le logo UDF, ça sera plus logique..d'ailleurs , le mot "démocrate" a quasiment disparu du paysage.. seul le mot "centriste" revient en force.. je peux comprendre que pour ceux qui étaient déjà UDF pur sucre( pas comme moi, parce que j'ai pris la carte UDF en décembre 2006, sentant qu'il aurait du changement) se réjouisse du reour au bercail.. mais est ce que ça valait le coup de perdre des milliers d'élus, des dizaines de députés, et sénateurs, pour en arriver là?il ya un truc qui m'échappe..d'autant qu'en cours de route les militants UDF se sont barrés, et ceux du Modem aussi.. et jamais on ne me fera croire qu'en 2012, les soit-disants NC et Radicaux valoisiens "libérés de l'UMP" ne seront pas de nouveaux à genou devant Sarkozy..faut vraiment être naïfs pour s'imaginer le contraire..il y a de sièges de députés à conserver, ou à gagner, ça n'est pas le pS qui les leur donnera..faut arrêter de croire que ça sera différent.. | |
|
| |
gillou
Nombre de messages : 9070 Age : 57 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: Commentaires sur les reportages Mer 6 Oct 2010 - 16:05 | |
| Juju, arrête de prévoir ainsi l'avenir, sinon tu vas bientôt acheter une roulotte et consulter si ça continu Mais fait gaffe, ils vont te prendre pour une "rom"..... Dans tous les cas , j'espère te voir ainsi que vous tous et ce le plus possible le 12 décembre à Paris pour parler de tout ça , autour d'un bon verre. Car ne l'oublions pas seul l'amitié reste | |
|
| |
juju41
| Sujet: Re: Commentaires sur les reportages Mer 6 Oct 2010 - 16:09 | |
| si c'est juste le 12 décembre, je n'irai pas.; une demi journée pour réélire Bayrou et ne pas avoir le temps de discuter des vrais pb, ça ne se fait pas en 1h ou 2 entre 2 discours.. si c'est sur 2 jours j'irai. d'autant que le 12 c'est mon anniversaire! j'ai peut-être autre chose à faire, par exemple, recevoir ma famille.. | |
|
| |
gillou
| Sujet: Re: Commentaires sur les reportages Mer 6 Oct 2010 - 17:03 | |
| Nous sommes aussi ta famille , Juju, enfin pour moi | |
|
| |
gillou
| Sujet: Re: Commentaires sur les reportages Mer 6 Oct 2010 - 19:14 | |
| Même pas de réponse, tu deviendrais aigrie, Juju ?? Bref, excellente prestation de F.B. ce soir sur Public Sénat Oui, je sais, je devrais pas le dire ! | |
|
| |
juju41
| Sujet: Re: Commentaires sur les reportages Mer 6 Oct 2010 - 19:23 | |
| mais ce que dit Bayrou est toujours très bien.. sauf que l'intendance ne suit pas, difficile de gagner une guerre avec des troupes peu fiables.. | |
|
| |
gillou
| Sujet: Re: Commentaires sur les reportages Mer 6 Oct 2010 - 20:35 | |
| Je ne dirais jamais que F.B. est toujours très bien, il est même parfois pas bon , comme nous tous, car nous ne sommes que des humains, Juju ! Il faut seulement le reconnaître, c'est tout | |
|
| |
AG59
Nombre de messages : 4609 Age : 49 Localisation : Orchies(59) Date d'inscription : 23/03/2010
| Sujet: Re: Commentaires sur les reportages Mer 6 Oct 2010 - 23:00 | |
| Je ne sais pas si l'UDF va se remonter, en tout cas sous son ancienne forme.
D'après ce que je vois le Modem à besoin de se reconstruire mais pour ceci ca va pas se faire grâce au saint esprit. Le Modem touche les personnes qui sont du centre droit jusqu'au centre gauche. Est ce que le Modem peut-il se reconstruire à partir du centre gauche ? avoir des alliances avec le PRG ?
Le Modem s'est bâtit sur les fondation de l'UDF et il est clair qu'il est toujours plus facile de reconstruire à partir de ce qu'on connait donc à partir du centre droit qui est ouvert. Est ce que cela est incompatible avec l'indépendance prôné par Bayrou ? ou est ce que l'indépendance veux dire solitude ?
Que ce soit pour 2012 ou pour toutes autres élections comme les cantonales, le modem a besoin d'avoir au maximum le centre rassembler pour gagner quelque chose et si cela n'est pas possible, il faut faire des alliances qui vont plus loin que les paroles données et donc faire alliance avec les UMPS. mais comme la base du Modem est de l'UDF, il est clair que les alliances se tourneront plus facilement à droite car on connait le terrain. Est ce le mieux pour le Modem ? je ne sais pas mais est ce que le Modem doit avancer ? là, oui, il doit avancer. Est ce que ca va plaire à l'aile Gauche du Modem ? ca m'étonnerait. Est ce que le Modem va éclater après ça ? peut être mais en regardant la situation bien en face, il n'a vraiment pas le choix. Y-a t'il une autre direction ? je ne sais pas mais plein de route amène vers l'extinction du parti.
Voila, un peu la vision et la réflexion que j'ai sur le Modem. Certaines questions sont sans réponse, c'est fait exprès car chacun à ses propres réponses. | |
|
| |
Vincent
Nombre de messages : 3238 Age : 37 Localisation : Antony Date d'inscription : 11/05/2009
| Sujet: Re: Commentaires sur les reportages Jeu 7 Oct 2010 - 0:07 | |
| @Juju : Moi je propose d'arrêter les hostilités et d'attendre de voir ce qui se passe. L'avenir nous dira bientôt si tu avais raison, peut-être que oui après tout (même si je ne le crois pas).
Mais en l'occurrence ce sont des élections LOCALES donc c'est pour moi une toute autre histoire !
Je suis sûr que le Mouvement Démocrate survivra et ira à la bataille avec François Bayrou en 2012, de manière indépendante et clairement détachée de la gauche et de la droite, avec un projet non pas entre mais autre comme le dit si bien notre président...
Alors en attendant, et bien attendons, et discutons !
PS : Est-ce que F Bayrou est quasiment assuré d'avoir 500 signatures ? | |
|
| |
juju41
| Sujet: Re: Commentaires sur les reportages Jeu 7 Oct 2010 - 7:46 | |
| bon comme je vois que je gêne pa rmes questionnements, et mes doutes.., je ne vais pas m'imposer plus longtemps.. | |
|
| |
AG59
Nombre de messages : 4609 Age : 49 Localisation : Orchies(59) Date d'inscription : 23/03/2010
| Sujet: Re: Commentaires sur les reportages Jeu 7 Oct 2010 - 8:44 | |
| non, tu ne gènes pas, c'est bien d'en discuter, on peut comprendre tes craintes.
Mais que devrait, a ton avis, faire le Modem pour remporter les prochaines élections (cantonales, sénatoriales et présidentielles ) ?
| |
|
| |
Vincent
| Sujet: Re: Commentaires sur les reportages Jeu 7 Oct 2010 - 11:19 | |
| Je n'ai jamais dit que tu gênais, je voulais dire que la polémique était peut-être inutile puisqu'il est très possible que j'aie tort aussi bien qu'il est possible que ça soit toi.
Je voulais juste dire : attendons pour en savoir plus ! C'est vrai que tout ces rapprochements sont troublants, il sont peut-être un signe d'une future alliance... ou pas ! On n'a pas assez d'éléments pour prédire la suite, en tout cas c'est mon point de vue...
| |
|
| |
gillou
| Sujet: Re: Commentaires sur les reportages Jeu 7 Oct 2010 - 11:38 | |
| | |
|
| |
juju41
| Sujet: Re: Commentaires sur les reportages Lun 18 Oct 2010 - 19:01 | |
| je viens de regarder C dans l'air.. question "Pourquoi n'entend on pas le Modem et le FN sur les retraites?" Réponse: le Modem veut la retraite à 62 ans mais pas le report à 67 ans.; c'est une position complexe incomprise des médias.." voilà c'est tout.. donc Bayrou peut bien s'escrimer à parler, et bien parler, les médias ont décidé que son avis n'avait aucune importance.. on peut accumuler les positions de nos élus, visisblement à part sur le site du Modem, perosnne n'a accés à leur opinions.. les médias ont réduit le pb au conflit PS-UMP, un point c'est tout.. | |
|
| |
gillou
| Sujet: Re: Commentaires sur les reportages Lun 18 Oct 2010 - 19:24 | |
| Moi aussi, j'ai vu l'émission, mais tu oublies que FB était parti 10 jours en Asie. Et ce journaliste de valeurs actuelles , qui est un farouche opposant à FB, (voir sa dernière interview sur Public Sénat), fait tout pour le descendre, car il l'avait ridiculisé sur le plateau. Quand au reste, bien sur que les médias sont contre nous , c'est pas un scoop.
Dernière édition par gillou le Lun 18 Oct 2010 - 20:49, édité 1 fois | |
|
| |
juju41
| Sujet: Re: Commentaires sur les reportages Lun 18 Oct 2010 - 19:39 | |
| il a quand même parlé ce matin, et l'émission est en direct.; donc ils l'igorent, c'est tout...que le type dise ça , c'est une chose,mais Calvi , aurait pu passer un petit passage de son intervention..non, on passe rapidement à autre chose, le Modem c'est peanuts, voilà ce qu'ils veulent faire passer comme message.. | |
|
| |
gillou
| Sujet: Re: Commentaires sur les reportages Lun 18 Oct 2010 - 20:36 | |
| Pour eux et seulement pour eux ! Si tu veux aller avec des partis qui comptent pour les médias , vas y . Tu ne sera pas la dernière après tout, mais fais gaffe, il y en a qui regrette déjà ..... Mais arrête de nous enfoncer par pitié | |
|
| |
Vincent
| Sujet: Re: Commentaires sur les reportages Lun 18 Oct 2010 - 21:10 | |
| Sur ce coup là je n'ai pas l'impression que Juju voulait nous enfoncer , puisqu'elle a ajouté "voilà ce qu'ils veulent faire passer comme message". Malheureusement je suis bien d'accord, on ne parle pas assez de la position du MoDem. Je pense que Bayrou devrait plus insister à chaque fois sur l'idée de la retraite "à la carte", même si c'est difficile à expliquer c'est un peu original on va dire et ça attirerait l'attention de l'auditeur ! | |
|
| |
gillou
| Sujet: Re: Commentaires sur les reportages Lun 18 Oct 2010 - 21:22 | |
| Précise sur ce coup là | |
|
| |
Vincent
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Commentaires sur les reportages | |
| |
|
| |
| Commentaires sur les reportages | |
|