Sujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 9) Mer 12 Mai 2010 - 18:34
Pour les PME créancières, un mirage financier et des rafales de problèmes.
pourleboss
Nombre de messages : 3430 Age : 70 Localisation : 69100 VILLEURBANNE Date d'inscription : 22/05/2007
Sujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 9) Mer 12 Mai 2010 - 18:40
Et l'autre morin qui veut devenir vizir à la place du vizir... cassette comprise ! (vide la cassette)....
johanono
Nombre de messages : 3617 Age : 42 Localisation : Mayenne Date d'inscription : 24/08/2008
Sujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 9) Jeu 13 Mai 2010 - 10:08
signora a écrit:
johanono a écrit:
Alain Minc a fait preuve d'un énorme courage, car il a brisé un tabou. Il faut l'en féliciter.
Dois-je rire ou pleurer ? Il faudrait déjà que tu précises si c'est de l'ironie ou si tu es sérieux ...
Une petite précision sur Alain Minc : Il y a de cela quelques années il avait déjà fait une sortie de ce type sur les allocations familiales. Pensant que les riches ne devraient pas les percevoir ... Il s'avouait concerné par cette mesure, précisant qu'il n'en avait nullement besoin. Le journaliste, pertinent (si, si, cela a existé !), lui a rétorqué qu il pouvait toujours les renvoyer. Réponse d'Alain Minc : Mais je l'ai fait ... Elles m'ont été retournées pour motif "cela n'est pas prévu, nous n'avons pas de compte pour les réaffecter" ... Cette anecdote avait amusé Minc sur la sottise des employé des AF !
Reste, que Monsieur Minc peut parfaitement faire un don à l'hôpital équivalent des soins donnés à son père.
Je doute fort que l'hopital public ne trouve pas à employer cette somme.
Pour l'instant notre position démocratique est claire :
On cotise en fonction de ses moyens, on est soigné en fonction de ses besoins.
Si on va vers ce genre d'imbécilité : les riches ne cotiseront plus ils auront intérêt, dès le début de leur carrière, à aller vers des assurances privées.
La mèdecine à 2 vitesses est déjà bien en marche, ne l'accentuons pas.
Par contre, il serait de bon goût, d'annuler le paquet fiscal : dont la mesure sur les droits de successions concernant les très gros héritage ! Qui permettrait une redistribution des richesses ... Serait il prêt à cela Môssieur A. M. ?
Ta réaction est assez emblématique de celle d'une majorité de Français : d'accord sur le principe pour réduire les déficits publics, mais dès qu'il s'agit de passer aux travaux pratiques, plus personne n'est d'accord, toujours avec de bons prétextes.
Invité Invité
Sujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 9) Jeu 13 Mai 2010 - 10:43
Nicolas Sarkozy sera bien candidat en 2012
Invité Invité
Sujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 9) Jeu 13 Mai 2010 - 10:45
johanono a écrit:
Ta réaction est assez emblématique de celle d'une majorité de Français : d'accord sur le principe pour réduire les déficits publics, mais dès qu'il s'agit de passer aux travaux pratiques, plus personne n'est d'accord, toujours avec de bons prétextes.
Ta réaction est emblématique de ceux qui prennent prétexte de la nécessaire réduction des dépenses publiques pour tailler dans les acquis sociaux.
Miaou
Nombre de messages : 4363 Age : 66 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 12/07/2007
Sujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 9) Jeu 13 Mai 2010 - 11:14
Les Big Brother Awards 2010
signora
Nombre de messages : 17200 Localisation : lyon Date d'inscription : 15/07/2007
Sujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 9) Jeu 13 Mai 2010 - 17:51
@johanono
Citation :
Mais oui de bons prétextes ... contre des mesures inadaptées ... et qui risquent d'avoir des effets désastreux.
Tu pourrais au moins donner ton avis sur :
* la mèdecine à 2 vitesses qui risque de s'installer avec cette proposition, * le fait que les plus gros salaires risquent de ne plus côtiser mais d'aller vers des assurances privées, * enfin, pourquoi ne pas accepter de revoir les droits de succession sur les gros héritage ? Cela permettrait une forme de redistribution ...
Et une question grave (à mon avis) Comment et qui déciderait de l'age à partir duquel on ne peut plus être soigné gratuitement ?
Comme nous tous je pense, qu'en effet, il faut céder sur certains acquis mais pas ceux qui rendent tous les hommes égaux.
Une idée pour la sécu : certains accidents de sport sont déclarés en maladie, est-ce normal ? à mon avis non. Ces frais devraient être transférés vers des assurances privées.
Je viens donc de faire 2 propositions pour réduire les déficits ...
Invité Invité
Sujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 9) Ven 14 Mai 2010 - 10:18
Mailly (FO): «le raisonnement de Minc est pervers»
Mailly a raison.
signora
Sujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 9) Ven 14 Mai 2010 - 10:36
Me voici donc tenant des propos de syndicaliste ! J'assume ...
Invité Invité
Sujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 9) Ven 14 Mai 2010 - 12:01
Sarkozy aurait menacé de quitter l'euro pour sauver la Grèce
Paul_léautaud
Nombre de messages : 370 Age : 52 Localisation : Paris Date d'inscription : 22/11/2008
Sujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 9) Ven 14 Mai 2010 - 14:11
johanono a écrit:
Je ne connais pas trop le dossier des retraites mais le chiffre annoncé pour le départ en retraite qui permettrait d'améliorer la situation ne cesse de changer ce qui laisse supposer que ce n'est pas la bonne solution.
signora
Sujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 9) Ven 14 Mai 2010 - 14:23
Johanono me répondait suite à la dernière trouvaille d'Alain Minc ... Faire payer les vieux pour leurs soins de santé ... Relis
d'avalie noire
Nombre de messages : 2414 Age : 57 Localisation : France Date d'inscription : 11/05/2007
Sujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 9) Ven 14 Mai 2010 - 14:47
Dans un autre ordre d'idées, c'est un peu comme si on donnait son sang en fonction du receveur : je veux bien donner de mon sang à condition que le receveur soit pauvre, o/et qu'il vote comme moi...." Ben non, la solidarité s'exerce indifférement envers les riches et les pauvres, les noirs et les blancs, les Front National et les Front de Gauche. Parce que face à la maladie, face à la mort, nous sommes tous (presque) égaux. Par contre, si le pére d'Alain Minc veut faire un don généreux à l'hopital public, pas de soucis...
Invité Invité
Sujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 9) Ven 14 Mai 2010 - 15:53
Exactement.
johanono
Nombre de messages : 3617 Age : 42 Localisation : Mayenne Date d'inscription : 24/08/2008
Sujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 9) Ven 14 Mai 2010 - 22:13
signora a écrit:
@johanono
Citation :
Mais oui de bons prétextes ... contre des mesures inadaptées ... et qui risquent d'avoir des effets désastreux.
Tu pourrais au moins donner ton avis sur :
* la mèdecine à 2 vitesses qui risque de s'installer avec cette proposition, * le fait que les plus gros salaires risquent de ne plus côtiser mais d'aller vers des assurances privées, * enfin, pourquoi ne pas accepter de revoir les droits de succession sur les gros héritage ? Cela permettrait une forme de redistribution ...
Et une question grave (à mon avis) Comment et qui déciderait de l'age à partir duquel on ne peut plus être soigné gratuitement ?
Comme nous tous je pense, qu'en effet, il faut céder sur certains acquis mais pas ceux qui rendent tous les hommes égaux.
Une idée pour la sécu : certains accidents de sport sont déclarés en maladie, est-ce normal ? à mon avis non. Ces frais devraient être transférés vers des assurances privées.
Je viens donc de faire 2 propositions pour réduire les déficits ...
Je suis tout à fait d'accord avec toi pour refuser la privatisation de la Sécurité sociale, car ce serait la porte ouverte aux assurances privées et à une médecine à deux vitesses. Mais justement, il faut restreindre certains avantages, précisément pour préserver la Sécurité sociale que nous connaissons actuellement. Ce sont ceux qui refusent toute réforme, sous prétexte de défendre les acquis sociaux, qui sont en réalité les fossoyeurs de la Sécurité sociale. En récupérant certaines dépenses de santé et/ou de dépendance sur la succession, on s'en prend à ceux qui ont un patrimoine, c'est social, ça ne crée aucune médecine à deux vitesses.
signora
Sujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 9) Sam 15 Mai 2010 - 11:25
Laisse tomber la récupération sur patrimoine ... Qui aggravera la situation des vieillards. Dailleurs à partir de quel age ne pourrait on plus être soignés gratuitement ? A partir de quel age cette récupération jouerait elle ? A partir de quel niveau de patrimoine ? Qui va en décider ?
Et que penses-tu de mes 2 autres propositions ? 1/ remettre en cause l abandon du droit sur les grosses successions. 2/ faire la différence entre accident (qui relève souvent des assurances privées) et maladie ...
Eventuellement revoir les conditions d'attribution du 100% ... mais c'est déjà bien en marche !
Je suis loin d'être fermée à toutes propositions mais j'ai vécu des cas assez ignobles dans certaines familles ...
Par exemple à l'époque ou les vieux étaient accueillis gratuitement dans les hospices psychiatriques ... Combien n'a-t-on pas vu de famille faire leur maximum pour prouver que leur parent avaient perdu la tête et relevaient de ce régime ...
Attention aux effets pervers ... et inhumain.
Vincent
Nombre de messages : 3238 Age : 37 Localisation : Antony Date d'inscription : 11/05/2009
Sujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 9) Sam 15 Mai 2010 - 11:34
Sinon il suffit de définir un âge légal départ de la vie et le problème sera réglé !
signora
Sujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 9) Sam 15 Mai 2010 - 11:38
Oui l'idéal serait de tuer les vieux quant ils sont jeunes le tour serait joué ! P*** c'est quoi cette société ou les vieux au lieu d'être considérés comme des sages deviennent des paquets encombrants ? ... le stress fait vieillir ...
Jean-Luc
Nombre de messages : 17976 Age : 73 Localisation : Pays de Flandre Date d'inscription : 15/06/2007
Sujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 9) Sam 15 Mai 2010 - 11:41
Les vieux se souviennent d'avoir été jeunes.
Les jeunes n'ont aucun souvenir de leur (éventuelle) vieillesse future.
juju41
Nombre de messages : 42846 Age : 70 Localisation : Blois Date d'inscription : 12/05/2007
Sujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 9) Sam 15 Mai 2010 - 13:21
Borloo, candidat centriste de Sarkozy pour 2012...
Nicolas Sarkozy envisage une candidature de son ministre de l'Ecologie à l'élection présidentielle, afin de se constituer une réserve de voix pour le second tour et court-circuiter François Bayrou.
Invité Invité
Sujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 9) Sam 15 Mai 2010 - 14:36
Sale temps pour Morin.
signora
Sujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 9) Sam 15 Mai 2010 - 17:13
Citation :
Nicolas Sarkozy désirerait que son ministre de l'Ecologie Jean-Louis Borloo soit candidat à l'élection présidentielle de 2012, avance Libération ....
C'est sur si sa majesté désire ... A midi j'écoutais "les grands voix d'europe 1" Cette anecdote était contée : Carlita se ventant auprès d'un journaliste "mon mari et moi avons fait attendre un chef d'état, nous faisions l'amour ..." Il semblerait que se soit la reine d'Angleterre qui ait attendu ... La ponctualité c'est pas la politesse des rois ? Roi et Reine de pacotille !!! Et dire qu'ils représentent la France ...
juju41
Nombre de messages : 42846 Age : 70 Localisation : Blois Date d'inscription : 12/05/2007
Sujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 9) Dim 16 Mai 2010 - 15:45
Sarkozy : attention une nouvelle propagande est en cours
johanono
Sujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 9) Dim 16 Mai 2010 - 21:35
signora a écrit:
Laisse tomber la récupération sur patrimoine ... Qui aggravera la situation des vieillards. Dailleurs à partir de quel age ne pourrait on plus être soignés gratuitement ? A partir de quel age cette récupération jouerait elle ? A partir de quel niveau de patrimoine ? Qui va en décider ?
Et que penses-tu de mes 2 autres propositions ? 1/ remettre en cause l abandon du droit sur les grosses successions. 2/ faire la différence entre accident (qui relève souvent des assurances privées) et maladie ...
Eventuellement revoir les conditions d'attribution du 100% ... mais c'est déjà bien en marche !
Je suis loin d'être fermée à toutes propositions mais j'ai vécu des cas assez ignobles dans certaines familles ...
Par exemple à l'époque ou les vieux étaient accueillis gratuitement dans les hospices psychiatriques ... Combien n'a-t-on pas vu de famille faire leur maximum pour prouver que leur parent avaient perdu la tête et relevaient de ce régime ...
Attention aux effets pervers ... et inhumain.
Mon idée est surtout que l'APA soit récupérable sur la succession, ce qui n'est pas le cas aujourd'hui. On peut par exemple appliquer le même système que le FNS, c'est-à-dire que toutes les sommes versées au titre de l'APA soient récupérables sur l'actif de succession, à due concurrence, si l'actif de succession dépasse 39000 €.
Sur la question des droits de succession, nous sommes d'accord, il me semble avoir déjà évoqué ce sujet ici.
Faire la différence entre accident et maladie est une idée tout à fait pertinente également, mais qui suscitera à n'en pas douter une levée de boucliers...
juju41
Sujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 9) Lun 17 Mai 2010 - 8:21
Sarkozy : ses scénarios pour 2012
signora
Sujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 9) Lun 17 Mai 2010 - 9:11
@johanono
Citation :
Faire la différence entre accident et maladie est une idée tout à fait pertinente également, mais qui suscitera à n'en pas douter une levée de boucliers...
En tout cas réalisable ... Je pense qu'il faut savoir prendre en charge ses choix, un accident de ski, de saut en parachute ou à l'élastique relève d'une assurance privé pas de la sécu !
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 9)
[Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 9)