| TOUT ce qui augmente ... | |
|
+9citoyen LaChouette pourleboss khany juju41 Jean-Luc mélanie johanono signora 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
signora
| Sujet: Re: TOUT ce qui augmente ... Mer 16 Fév 2011 - 19:54 | |
| Autant dire que c'est de cette façon qu ils comptent résoudre la dépendance ... | |
|
| |
museline
Nombre de messages : 1728 Age : 68 Localisation : Besançon Date d'inscription : 12/05/2007
| Sujet: Re: TOUT ce qui augmente ... Mer 16 Fév 2011 - 20:23 | |
| Se prendre en main ça ne veut pas dire faire de l'automédication, cela veut dire accepter parfois que tout ne soit pas un dû ; on a pris l'habitude d'aller à la pharmacie d'en ressortir avec sa petite panoplie de médicaments et de ne rien débourser, plus aucune notion du coût, c'est finalement déresponsabiliser le citoyen.
| |
|
| |
AG59
Nombre de messages : 4609 Age : 49 Localisation : Orchies(59) Date d'inscription : 23/03/2010
| Sujet: Re: TOUT ce qui augmente ... Mer 16 Fév 2011 - 21:52 | |
| il est clair que notre système social est lourd et que nous devons le réforme pour que celui-ci soit plus efficace mais aussi moins coûteux. C'est sur qu'on devra faire quelques sacrifices mais si on veut garder notre système, on devra le faire. Maintenant, on devra pas le faire n'importe comment, nous devons l'esprit de notre système social, pas comme aujourd'hui. | |
|
| |
khany
| Sujet: Re: TOUT ce qui augmente ... Jeu 17 Fév 2011 - 0:15 | |
| ben tiens ... améliorer les cartes vitales par exemple.
J'ai repris mon activité en octobre .... ben je n'ai toujours pas ma carte à jour malgré que j'ai fourni tous les documents immédiatement... retard administratif mais surtout cerise sur le gâteau , faut me refaire complètement la carte, la puce ne se mettant pas à jour (et de l'aveu même de la sécu c'est la majorité des cas) ... chaque changement de situation = nouvelle carte = nouveaux frais (surement pas négligeable le cout des cartes ainsi nécessaires) ....
(en attendant je ne peux toujours pas me faire soigner de façon satisfaisante : gros retard pour reprendre une mutuelle puisque retard dans le rétablissement de mes droits, avance de frais puisque pas de carte vitale etc ...) | |
|
| |
signora
Nombre de messages : 17200 Localisation : lyon Date d'inscription : 15/07/2007
| Sujet: Re: TOUT ce qui augmente ... Jeu 17 Fév 2011 - 9:20 | |
| La carte vitale ? Une catastrophe ! présenter au mèdecin une carte sans photo d'identité et se faire soigner à condition d'avoir un age approximatif ... Vous imaginez le trou béant que cela a pu créer ? J'avais suivi une emission ou un medecin hostitalier avertissait un homme jeune qu'il ne pourrait pas l'opérer de l'appendicite étant donné que cela avait déjà été fait. Avant nous le Canada avait expérimenté la CV et on connaissait ses failles. Ben voilà cela a bien contribué à agrandir le trou. Par contre le bon français moyen il est enquiquiné avec. Quant à se prendre en charge ... je ne crois pas que ce soit là la question ... les hopitaux de proximité ferment on va se faire soigner, accoucher, aux urgences en faisant appel à taxi, ambulance, pompier, quant on a parlé à la ministre du danger que représentait l'éloignement des centres de soins elle a répndu "mais écoutez pour les cas urgents nous avons des hélicoptères ..." c'est sur que tout ça c'est pas onéreux ! Et encore une fois, ça manque de politique globale ! | |
|
| |
khany
| Sujet: Re: TOUT ce qui augmente ... Jeu 17 Fév 2011 - 10:50 | |
| ma carte vitale a une photo maintenant ;-) mais une puce qu'on ne peut mettre à jour. Mr a une "vieille" CV sans photo mais qui se met à jour sans problème. (d'où mon souci d'ailleurs, je n'apparais plus sur la sienne puisque j'ai des droits propres mais pas sur la mienne non plus puisque impossible de la mettre à jour .... génial non ?)
pour l'offre de soins, c'est net que dès qu'on n'est plus dans un grand centre urbain c'est l'horreur. pour les gens. Parce que pour la sécu c'est bien simple, ils diminuent les prises en charge au maximum, bientôt certaines personnes ne prendront plus leur traitement comme il faut à cause des frais de transport (je pense par exemple à certains traitements de chimio en ambulatoire... prise en charge réduite quand tu as 50km aller à faire en taxi ou ambulance, encore plus chère toutes les semaines avec une petite retraite d'agriculteur ... ben tu choisis, te soigner ou manger) | |
|
| |
yann 35
Nombre de messages : 8789 Age : 47 Localisation : France Date d'inscription : 18/05/2007
| Sujet: Re: TOUT ce qui augmente ... Jeu 17 Fév 2011 - 19:22 | |
| - signora a écrit:
- Certains mèdecins hospitaliers s'attendent à devoir nettement diminuer les prises en charge de certaines maladies pour les + de 8O ans.
On pourrait peut-être imaginer une prise en charge par la CMU pour les plus désoeuvrés et un auto-financement pour ceux qui ont du patrimoine (hors résidence principale), après tout alléger la charge de ses concitoyens plutôt que d'enrichir ses descendants, ce serait assez responsable... | |
|
| |
signora
| Sujet: Re: TOUT ce qui augmente ... Jeu 17 Fév 2011 - 20:12 | |
| désoeuvrés ou démunis ? parce que des actifs de cet age à part P. Bellemare et quelques autre de cet acabit je ne vois pas ... Non, c'est l'age qui serait un critère de soin... pas l'argent ... | |
|
| |
signora
| Sujet: Re: TOUT ce qui augmente ... Jeu 24 Fév 2011 - 15:25 | |
| COMMUNIQUE DE L'UNION NATIONALE DES RETRAITES ET PERSONNES AGEES U.N.R.P.APRIX DU GAZ + 5 % - PENSIONS + 1,8 % ? INSUPPORTABLE et INACCEPTABLE Le 1er avril le gaz augmenterait de 5%, soit 20 % en un an. L'électricité devrait aussi en cours d'année subir une hausse sensible après les 10 % de 2010/2011.Parmi les 15 millions de retraités et de personnes âgées, combien de nouvelles centaines de milliers d'entre-eux vont-ils encore renoncer à se chauffer ou à ne plus pouvoir payer leurs factures ?Ces hausses sont d'autant plus injustifiées que les cours du gaz, sur les marchés, a lui baissé de 30 % entre novembre 2008 et septembre 2010 !Seul l'appétit financier des actionnaires du groupe, issu de la fusion SUEZ-GDF, qui exigent, à l'instar de tous les actionnaires, de fortes rémunérations, expliquent ces nouvelles hausses.De plus, depuis le 1er janvier des augmentations de tarifs de toutes sortes s'empilent : mutuelles (de 5 à 15 %), péages autoroutiers (2 %), assurances, carburants (10 %), forfaits et franchises, médicaments moins bien remboursés, alimentation, etc... La revalorisation des pensions au 1er avril prochain – on parle de 1,8 % - sera loin de compenser cette accumulation de hausses et leur pouvoir d'achat sera une fois encore rogné après avoir perdu 20% en 20 ans.L'UNRPA demande que l'Etat, actionnaire à 40 % de SUEZ-GDF, refuse cette augmentation injustifiée, insupportable et inacceptable et qu'il donne, par contre, un coup de pouce conséquent pour la revalorisation des pensions au 1er avril prochain.Depuis plus de 66 ans, l'UNRPA, Union Nationale des Retraités et Personnes Âgées, défend les intérêts des retraités et personnes âgées et les grands principes de solidarité et plus que jamais en 2011, l'UNRPA se mobilisera.J'ai reçu ce message je pense qu'il a sa place ici !!! | |
|
| |
AG59
Nombre de messages : 4609 Age : 49 Localisation : Orchies(59) Date d'inscription : 23/03/2010
| Sujet: Re: TOUT ce qui augmente ... Jeu 24 Fév 2011 - 15:35 | |
| Oui, c'est une réalité, on gagne de moins en moins d'argent et tout augmente à coté. Si cela continue, on devoir avoir un 2ème job pour pouvoir payer toutes nos factures. | |
|
| |
yann 35
Nombre de messages : 8789 Age : 47 Localisation : France Date d'inscription : 18/05/2007
| Sujet: Re: TOUT ce qui augmente ... Jeu 24 Fév 2011 - 21:05 | |
| Grâce à nos achats chinois, la France est en déficit commercial depuis pas mal de temps, ce qui veut dire qu'on envoi plus d'argent à l'étranger qu'il n'en rentre chez nous, du coup faut pas s'étonner de la situation... | |
|
| |
signora
| Sujet: Re: TOUT ce qui augmente ... Ven 25 Fév 2011 - 13:58 | |
| Et des matelas gonflables électriques qui explosent !!! C'est sûr c'est pas cher ... | |
|
| |
AG59
| Sujet: Re: TOUT ce qui augmente ... Ven 25 Fév 2011 - 14:10 | |
| - signora a écrit:
- Et des matelas gonflables électriques qui explosent !!!
Ca doit faire tout drôle ^^ | |
|
| |
signora
| Sujet: Re: TOUT ce qui augmente ... Ven 25 Fév 2011 - 14:20 | |
| Tu avais mis une image ??? j'ai plus que des x rouges ... et m^me yann a disparu ... comme juju y a des smileys qui sont plus là ... | |
|
| |
AG59
| Sujet: Re: TOUT ce qui augmente ... Ven 25 Fév 2011 - 14:28 | |
| ferme ton navigateur et relances le. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: TOUT ce qui augmente ... | |
| |
|
| |
| TOUT ce qui augmente ... | |
|