| Etre de gauche rend-il intolérant et peu généreux ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
johanono

Nombre de messages : 3612 Age : 40 Localisation : Mayenne Date d'inscription : 24/08/2008
 | Sujet: Etre de gauche rend-il intolérant et peu généreux ? Mar 27 Juil 2010 - 13:32 | |
| http://www.agoravox.fr/actualites/politique/article/etre-de-gauche-rend-intolerant-et-78944
C'est une évidence, la gauche est par nature sectaire. Essayez de parler avec une personne de gauche : dès qu'elle va apprendre que vous êtes de droite, elle va se montrer intolérante, et cherchera à vous faire passer pour un affreux facho raciste.
Par contre, une personne de droite qui apprend que quelqu'un est de gauche va au contraire chercher à discuter avec elle.
Autre exemple : dans le milieu étudiant, ce sont les militants de gauche qui utilisent la violence (occupations de locaux, menaces contre les opposants, etc.).
Lisons également les réactions à cet article : elles sont édifiantes... | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Etre de gauche rend-il intolérant et peu généreux ? Mar 27 Juil 2010 - 14:19 | |
| Super comme fil. Après tu vas nous faire "être de droite rend beau", "être du centre rend chauve",... ? |
|
 | |
Paul_léautaud

Nombre de messages : 370 Age : 50 Localisation : Paris Date d'inscription : 22/11/2008
 | Sujet: Re: Etre de gauche rend-il intolérant et peu généreux ? Mar 27 Juil 2010 - 15:16 | |
| IL parait que ça rend la peau douce aussi.  J'étais plutôt sceptique avant de lire mais en fait c'est plutôt bien argumenté et détaillé. Il y a une légère confusion entre générosité et charité ( bon ça ruine un peu la démonstration selon moi), c'est dommage car ça ne participe pas forcement des même sentiments mais c'était quand même intéressant à lire. | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Etre de gauche rend-il intolérant et peu généreux ? Mar 27 Juil 2010 - 15:53 | |
| Cette étude ou l'interprétation qui en est faite néglige un détail : ce n'est pas forcément la même chose que d'être de gauche ou de droite selon les pays.
Par exemple, dans les pays anglo-saxons, la gauche (celle d'Obama par exemple) est plus proche du centre ou de la droite française que de la gauche française. |
|
 | |
Alex67

Nombre de messages : 535 Age : 36 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 17/04/2008
 | Sujet: Re: Etre de gauche rend-il intolérant et peu généreux ? Mar 27 Juil 2010 - 19:07 | |
| Sur la générosité, je n'y crois pas. Les gens de gauche votent pour des candidats qui veulent leur faire payer plus d'impôts. Ce qui ne m'étonne pas en revanche est l'intolérance qui caractérise les gens de gauche. | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Etre de gauche rend-il intolérant et peu généreux ? Mar 27 Juil 2010 - 22:52 | |
|
Dernière édition par Noël le Mer 28 Juil 2010 - 22:55, édité 1 fois |
|
 | |
Jean-Luc

Nombre de messages : 17976 Age : 72 Localisation : Pays de Flandre Date d'inscription : 15/06/2007
 | Sujet: Re: Etre de gauche rend-il intolérant et peu généreux ? Mer 28 Juil 2010 - 7:49 | |
| - Noël a écrit:
- Toutefois je rencontre parfois des gens biens encrés à gauche.
Font-il bonne ou mauvaise impression ? | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Etre de gauche rend-il intolérant et peu généreux ? Mer 28 Juil 2010 - 8:35 | |
| |
|
 | |
Invité Invité
 | |
 | |
Jean-Luc

Nombre de messages : 17976 Age : 72 Localisation : Pays de Flandre Date d'inscription : 15/06/2007
 | Sujet: Re: Etre de gauche rend-il intolérant et peu généreux ? Mer 28 Juil 2010 - 9:02 | |
| Comme Paul le poulpe ? | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Etre de gauche rend-il intolérant et peu généreux ? Mer 28 Juil 2010 - 9:07 | |
| Par exemple. |
|
 | |
johanono

Nombre de messages : 3612 Age : 40 Localisation : Mayenne Date d'inscription : 24/08/2008
 | Sujet: Re: Etre de gauche rend-il intolérant et peu généreux ? Mer 28 Juil 2010 - 13:14 | |
| - Jean-Luc a écrit:
- Noël a écrit:
- Toutefois je rencontre parfois des gens biens encrés à gauche.
Font-il bonne ou mauvaise impression ? Après avoir jeté leurs dernières cartouches, peut-être que oui... | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Etre de gauche rend-il intolérant et peu généreux ? Mer 28 Juil 2010 - 13:23 | |
| |
|
 | |
gtg
Nombre de messages : 81 Age : 56 Localisation : rouen Date d'inscription : 09/10/2009
 | Sujet: Re: Etre de gauche rend-il intolérant et peu généreux ? Mar 28 Mar 2023 - 14:00 | |
| Je trouve regrettable le comportement de la gauche depuis une vingtaine d 'années.
Il me semble que la gauche a abandonné le peuple ordinaire, les petits pour se mettre au service de minorités se disant opprimées. Elle surjoue le repentir « décolonial », elle promeut les théories du genre, reprend pêle-mêle les revendications de soi-disant victimes du patriarcat, des homosexuels, transgenres et autres non-binaires. Elle met sur un piédestal les immigrés, surtout les sans-papiers. Elle n'hésite par à faire parfois la cour aux musulmans radicaux pour lesquels le voile serait un signe de liberté de la femme. Pour clôturer le tout elle voit d'un bon œil le véganisme et l’écriture inclusive.
La gauche ne réussit plus aujourd’hui à capter les voix du peuple. Celui-ci se tourne de plus en plus vers ce que les commentateurs patentés désignent comme étant l' extrême-droite. Surtout le peuple se réfugie de plus en plus dans l’abstention. | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Etre de gauche rend-il intolérant et peu généreux ?  | |
| |
|
 | |
| Etre de gauche rend-il intolérant et peu généreux ? | |
|