Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Bilan du Congrès UDF

Aller en bas 
+4
Vincent
gillou
Miaou
juju41
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
gillou




Nombre de messages : 9070
Date d'inscription : 09/12/2007

Bilan du Congrès UDF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan du Congrès UDF   Bilan du Congrès UDF - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Jan 2011 - 15:56

Dommage si tu savais comme le petit nuage est doux, non je plaisante. Razz
Tu sais dans la vie, je suis quelqu'un de plutôt pessimiste, on voit chaque jour que la société décline et ce partout ou presque !
Les petits soucis du Modem ne sont rien par rapport aux problèmes du monde, regarde l'actualité...............
Simplement ici , je ne me décourage pas et j'essaie de remonter le moral comme je peux, en étant le plus positif, c'est vrai, mais sans être idiot, je te rassure.
Disons enfin que j'essaie d'équilibrer le bateau (le forum)au mieux. Smile
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Bilan du Congrès UDF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan du Congrès UDF   Bilan du Congrès UDF - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Jan 2011 - 19:22

Toutefois, Gildas rapportait un fait. Soit, il était à la sortie, soit, la personne qui lui a rapporté les propos d Arthuis était fiable.
De plus étant donné le ricanement du bonhomme ... je peux te dire qu 'il était certain de son annonce : bayrou sera empêché manque de moyen.
Je me doute bien que sarko et ses acolytes feront tout pour en arriver là ... mais pour le coup j'ai trouvé ses propos inquiétants.
Si tu me dis qu'il n'y a pas lieu de s'inquiéter à ce sujet ... de toutes façons on ne peut rien changer ... s'ils ont trouvé un biais pour le bloquer ... je voterai à gauche avec bonheur ... et je ne serai pas la seule ... mais à ce moment là il faudra ouvertement nous dire les causes pour lesquelles bayrou ne se présenterait pas !!!
C'est tout ce que je demande.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bilan du Congrès UDF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan du Congrès UDF   Bilan du Congrès UDF - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Jan 2011 - 20:06

Si par hasard Bayrou était empêché de se présenter, je voterais blanc au premier tour et même peut-être au second (pour le second, ça dépendrait de ce que la gauche aurait à nous offrir comme candidat et programme mais là dessus je crains le pire).
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Masculin Nombre de messages : 3238
Age : 37
Localisation : Antony
Date d'inscription : 11/05/2009

Bilan du Congrès UDF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan du Congrès UDF   Bilan du Congrès UDF - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Jan 2011 - 20:30

D'ou ma question que je pose à nouveau :
Est ce que quelqu'un sait si Arthuis a la capacité pour empêcher cette hypothèque, c'est-à-dire qu'il a un droit de véto ? Je ne comprends pas comment ça serait possible.

D'autre part je suis à peu près certain que Bayrou trouvera un moyen, il hypothèquera tous ses chevaux sinon Smile , il est prêt à tout à mon avis, et je pense qu'il a le pouvoir de virer Arthuis des têtes de l'UDF s'il commence vraiment à lui échauffer les oreilles.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prefrance.fr
Invité
Invité




Bilan du Congrès UDF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan du Congrès UDF   Bilan du Congrès UDF - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Jan 2011 - 20:31

.


Dernière édition par Franbay le Sam 2 Fév 2013 - 18:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Masculin Nombre de messages : 3238
Age : 37
Localisation : Antony
Date d'inscription : 11/05/2009

Bilan du Congrès UDF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan du Congrès UDF   Bilan du Congrès UDF - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Jan 2011 - 20:40

Pour ma part comme je le dis juste aussi j'ai du mal à y croire, et oui je suis sûr qu'il trouvera une alternative.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prefrance.fr
museline

museline


Féminin Nombre de messages : 1728
Age : 68
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 12/05/2007

Bilan du Congrès UDF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan du Congrès UDF   Bilan du Congrès UDF - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Jan 2011 - 20:45

Bon ben jvois q' une solution avec Marielle de Sarnez, qu'elle demande à son ex-mari, accessoirement Maire de Deauville de vendre quelques pouliches....
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Bilan du Congrès UDF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan du Congrès UDF   Bilan du Congrès UDF - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Jan 2011 - 21:09

Il me semble lui avoir entendu dire qu'il avait hypothéqué ses biens personnels en 2002. Il remerciait d'ailleurs son épouse d'avoir accepté cela.
Mais attendons nous n'allons pas nous décourager pour un philippe Gildas !
Nous savions tout de m^me que NS ne lui ferait aucun cadeau ...
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Masculin Nombre de messages : 3238
Age : 37
Localisation : Antony
Date d'inscription : 11/05/2009

Bilan du Congrès UDF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan du Congrès UDF   Bilan du Congrès UDF - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Jan 2011 - 21:26

J'ai posé la question à Laurent de Boissieu, la voici suivi de sa réponse :

Citation :
Avez-vous plus d'informations à propos de l'éventuelle hypothèque du siège pour financer la campagne ?
Il paraît qu'Arthuis aurait dit qu'il ne laissera pas François Bayrou faire cette hypothèque à nouveau.

Mais en réalité, a-t-il vraiment le pouvoir d'empêcher cette décision, étant donné que les MoDem sont ultra majoritaires dans le bureau de l'UDF et parmi les adhérents ?
Ou a-t-il un autre moyen de pression sur F Bayrou ?

Toutes ces informations me paraissent incongrues, j'aimerais y voir plus clair !

Écrit par : Vincent | 29 janvier 2011

C'est en effet ainsi que François Bayrou avait financé sa campagne en 2007. Je ne vois pas pourquoi il n'en serait pas de même en 2012: non seulement les "bayrouistes" sont ultra-majoritaires dans le bureau de l'UDF, mais en plus Jean Arthuis et ses amis de l'Alliance Centriste n'y siègent qu'en tant que membres associés!

Écrit par : Laurent de Boissieu | 29 janvier 2011

ça confirme donc plutôt bien ce que je pensais...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prefrance.fr
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Bilan du Congrès UDF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan du Congrès UDF   Bilan du Congrès UDF - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Jan 2011 - 21:50

Merci vincent.
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Masculin Nombre de messages : 3238
Age : 37
Localisation : Antony
Date d'inscription : 11/05/2009

Bilan du Congrès UDF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan du Congrès UDF   Bilan du Congrès UDF - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Jan 2011 - 22:05

Pas de quoi. J'espère que Laurent de Boissieu ne se trompe pas sur ce coup là, en général il est assez fiable Bilan du Congrès UDF - Page 2 401314
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prefrance.fr
Invité
Invité




Bilan du Congrès UDF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan du Congrès UDF   Bilan du Congrès UDF - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Jan 2011 - 22:33

.


Dernière édition par Franbay le Sam 2 Fév 2013 - 18:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Bilan du Congrès UDF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan du Congrès UDF   Bilan du Congrès UDF - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Jan 2011 - 22:38

Le problème des signatures est que les listes de maires sont lisibles ... certains ont pour le coup la trouille de se trouver en difficultés pour obtenir des subventtions ...
Mais je serais étonnée que cela soit un problème pour FBayrou.
Sans être parano, il est certain que sarko et cie feront leur possible pour l'empêcher.
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Masculin Nombre de messages : 3238
Age : 37
Localisation : Antony
Date d'inscription : 11/05/2009

Bilan du Congrès UDF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan du Congrès UDF   Bilan du Congrès UDF - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Jan 2011 - 22:42

Pourtant je ne sais plus qui de l'UMP a dit si Bayrou a des difficultés pour les signatures on l'aidera (sous entendu ça arrangerait Sarkozy qui espererait qu'il lui ramène un certain pourcentage de voix)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prefrance.fr
AG59

AG59


Masculin Nombre de messages : 4609
Age : 49
Localisation : Orchies(59)
Date d'inscription : 23/03/2010

Bilan du Congrès UDF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan du Congrès UDF   Bilan du Congrès UDF - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Jan 2011 - 23:11

Bayrou peut rentrer dans la stratégie de l'UMP. Si Il appelle a voter blanc, ils peuvent espérer que la répartition des voix se feront comme en 2007 et si il appelle à voter à gauche, ils peuvent qu'il va se discréditer par rapport son électorat de droite, voir neutre car il prend justement position donc bénéfique pour l'UMP. Ils ont intérêt qu'il se présente.
Revenir en haut Aller en bas
museline

museline


Féminin Nombre de messages : 1728
Age : 68
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 12/05/2007

Bilan du Congrès UDF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan du Congrès UDF   Bilan du Congrès UDF - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Jan 2011 - 12:15

J'ai fait comme Vincent, direct un courriel à François Bayrou, réponse de l'intéressé à 23h46 : "Intox ! FB" Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Bilan du Congrès UDF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan du Congrès UDF   Bilan du Congrès UDF - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Jan 2011 - 12:35

Noté! merci..
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Masculin Nombre de messages : 3238
Age : 37
Localisation : Antony
Date d'inscription : 11/05/2009

Bilan du Congrès UDF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan du Congrès UDF   Bilan du Congrès UDF - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Jan 2011 - 12:38

Il est "au taquet" François Bayrou en ce moment, encore en train de trainer sur internet à 23h46 Very Happy

Sinon sa réponse fait plaisir, on peut dire qu'on est à peu près certain de la vérité avec une source exterieure plus la parole du principal intéressé Very Happy

F. Bayrou doit devenir fou de lire sans arrêt tout et n'importe quoi dans la presse (surtout n'importe quoi malheureusement)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prefrance.fr
gillou

gillou


Masculin Nombre de messages : 9070
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/12/2007

Bilan du Congrès UDF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan du Congrès UDF   Bilan du Congrès UDF - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Jan 2011 - 12:58

J'arrête pas de vous le dire, vous vous faites monter la tension pour rien , cool cool Bilan du Congrès UDF - Page 2 81690 .
Vincent, pour info François est en Martinique depuis vendredi,(fait un tour sur le fil d'Outre Mer), cela explique pourquoi avec le décalage horaire, il à répondu à 23h46 ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Masculin Nombre de messages : 3238
Age : 37
Localisation : Antony
Date d'inscription : 11/05/2009

Bilan du Congrès UDF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan du Congrès UDF   Bilan du Congrès UDF - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Jan 2011 - 13:26

Aaahh oui bien vu Gillou !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prefrance.fr
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Bilan du Congrès UDF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan du Congrès UDF   Bilan du Congrès UDF - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Jan 2011 - 13:56

Vincent a écrit:
Aaahh oui .....Gillou !
Bilan du Congrès UDF - Page 2 166325
retenez vous les garçons...

(z'avez vu ? j'suis prête à être journaliste de mauvaise presse ... CQFD comment on détourne un propos ...)
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Masculin Nombre de messages : 3238
Age : 37
Localisation : Antony
Date d'inscription : 11/05/2009

Bilan du Congrès UDF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan du Congrès UDF   Bilan du Congrès UDF - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Jan 2011 - 15:39

mdr oui c'est un peu ce qu'on voit régulièrement...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prefrance.fr
Invité
Invité




Bilan du Congrès UDF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan du Congrès UDF   Bilan du Congrès UDF - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Jan 2011 - 18:29

.


Dernière édition par Franbay le Sam 2 Fév 2013 - 18:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Bilan du Congrès UDF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan du Congrès UDF   Bilan du Congrès UDF - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Jan 2011 - 18:41

Tu as dû faire des fôtes d'orthographe il aura pas aimé ...
Pourtant là tu en as fait qu'une ... "il t'a répondu ...

M'énerve Estrozy parle sur la 5 Bilan du Congrès UDF - Page 2 628878
Alors, je m'en prend aux copains, pas faché ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bilan du Congrès UDF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan du Congrès UDF   Bilan du Congrès UDF - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Jan 2011 - 18:45

.


Dernière édition par Franbay le Sam 2 Fév 2013 - 18:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Bilan du Congrès UDF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan du Congrès UDF   Bilan du Congrès UDF - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Jan 2011 - 18:56

Va savoir alors ...
Je ne peux te répondre je n'ai jamais essayé ... demande à ceux qui l'ont fait et qui ont eu une réponse qu'il te donne le mail en mp.
D'autant plus si tu es correspondant local, c'est important pour toi, l'avais-tu précisé ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bilan du Congrès UDF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan du Congrès UDF   Bilan du Congrès UDF - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bilan du Congrès UDF
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Suivez le congrés d'Arras avec la Web TV
» Congrès du MoDem du 12 Décembre 2010
» Congrès Programmatique du Modem
» Que faire pour le congrès du PS
» Congrès PS - vote des militants - 6/11/08

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Pôle Modem :: Info Modem-
Sauter vers: