Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

 

 Le retour de Ravalomanana à Madagascar…

Aller en bas 
+2
Jean-Luc
SaPa
6 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40  Suivant
AuteurMessage
SaPa




Nombre de messages : 7452
Date d'inscription : 01/09/2008

Le retour de Ravalomanana à Madagascar… - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le retour de Ravalomanana à Madagascar…   Le retour de Ravalomanana à Madagascar… - Page 12 Icon_minitimeDim 8 Jan 2012 - 10:45

http://www.tananews.com/2011/01/mea-culpa-charles-andrianasoavina-joue-le-tout-pour-le-tout/

Mea Culpa : Charles Andrianasoavina joue le tout pour le tout
le Vendredi 21 janvier 2011


Malgré le fait que le Lieutenant-colonel Charles Andrianasoavina ait été déplacé sous une autre cellule de Tsiafahy, il a tout de même trouvé le moyen de faire davantage de révélations et joindre à cet effet une lettre à la délégation menée par le Dr Leonardo Simao.

Sa déclaration entre dans le cadre du « Lundi Noir » du 26 janvier 2009. Il stipule à cet effet l’implication de plusieurs membres de l’actuel CST dans l’organisation de cet évènement. Et le mot « organisation » est des plus justes car une séance de préparation à eu lieu le 19 janvier 2009 vers les 22 heures dans une résidence sise à Ambatomainty.

L’objectif était clair : former 20 groupes de 30 « gros bras » de chaque, qui déclencheront les casses et laisseront les locaux aux pillards. Les grands magasins tels que Jumbo Score ou les centres commerciaux comme la Galerie Zoom, la CITIC et Suprême center étaient parmi les cibles prédéterminées sans citer les Magro, l’ORTM ainsi que les nationaux et étrangers connus pour être proches du régime Marc Ravalomanana.

Plusieurs des membres actuels du CST ainsi que quelques chefs de ces « gros bras » ont assisté à cette réunion. Par ailleurs, l’Officier cite les grands opérateurs indo-pakistanais ainsi que trois opérateurs malgaches, dont un en boissons hygiéniques et deux autres en télécommunications, comme financeurs des évènements du 1er trimestre de 2009. Ils bénéficient actuellement de grands privilèges de la part du régime.

Saisir la TPI. Le Lieutenant-colonel Charles Andrianasoavina n’en est pas resté là. Dans la requête qu’il a jointe au GIC, il demande à être jugé par le Tribunal Pénal International pour acte de coup d’Etat, organisation des malfaiteurs, destruction de biens publics et privés et complicité de meurtre. Ce, dans l’objectif d’embarquer avec lui les dirigeants actuels et spécialement, Andry Rajoelina.
Revenir en haut Aller en bas
SaPa

SaPa


Masculin Nombre de messages : 7452
Age : 68
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/09/2008

Le retour de Ravalomanana à Madagascar… - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le retour de Ravalomanana à Madagascar…   Le retour de Ravalomanana à Madagascar… - Page 12 Icon_minitimeDim 8 Jan 2012 - 10:48

http://www.tananews.com/2011/12/la-verite-sur-lhospitalisation-de-charles-andrianasoavina/

La vérité sur l’hospitalisation de Charles Andrianasoavina
Publié le Vendredi 23 décembre 2011


Des coups violents au thorax
Le Lieutenant-colonel Charles Andrianasoavina est actuellement en convalescence à la Réunion. Selon les dernières nouvelles, l’état de santé de cet officier s’améliore. Des nouvelles auxquelles ont été accompagnées des révélations sur les raisons de son hospitalisation.

À en croire les rapports médicaux, le Lieutenant-colonel Charles Andrianasoavina a été tabassé à la maison de force de Tsiafahy. La présence d’hémothorax, du sang dans sa cage thoracique a contraint les médecins d’effectuer un drainage. Cette présence de sang dans son thorax ne peut attribuée qu’à deux hypothèses, à savoir une tumeur ou un effet post-traumatique. Les analyses ayant écarté la première thèse permettent de confirmer que cet officier a reçu des coups violents à la poitrine.

Selon les membres de sa famille, tout a été parfaitement orchestré. Aucun coup n’a été porté à la figure étant donné que cela laisserait des traces évidentes. Les gardes pénitentiaires ont plusieurs fois renvoyé les membres de sa famille en prétendant un refus de visite. De cette manière, les responsables ont pu le garder assez longtemps loi des regards pour laisser le temps aux hématomes de se résorber. « Nous n’avons plus constaté que la présence de deux hématomes au niveau de ses côtes », rappelle sa sœur. Par contre, le gonflement du ventre était dû à une péritonite liée à une perforation et une nécrose intestinale.

Le cas du Colonel Coutiti Assolant
Dans le même cas de figure, le Colonel Coutiti Assalent a été admis à l’hôpital de Befelatanana après s’être plaint durant plusieurs jours de vives douleurs à la poitrine. Il connaissait également d’énormes problèmes respiratoires. Cet Officier aurait-il subi le même traitement que le Lieutenant-colonel Charles Andrianasoavina à la maison de force de Tsiafahy ? Rien n’est confirmé pour le moment, et l’Officier a été transféré à l’Hopital militaire de Soavinandriana pour bénéficier de meilleurs suivis. Les responsables pénitentiaires attribuent son cas aux séquelles des violences qu’il a subies lors de son arrestation en 2010 à la BANI.
Revenir en haut Aller en bas
Njara

Njara


Masculin Nombre de messages : 129
Localisation : france
Date d'inscription : 30/12/2011

Le retour de Ravalomanana à Madagascar… - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le retour de Ravalomanana à Madagascar…   Le retour de Ravalomanana à Madagascar… - Page 12 Icon_minitimeDim 8 Jan 2012 - 17:34



Il est evident que ce sont les Officiers de l'Etat Major qui donnent les ordres pour les tortures, mais
Je donnerais cher (comme qui dirait !) pour savoir si les ordres de torture n'émanent pas directement du PHAT !
-
Mais pour soutirer quoi ?
ou
Est ce pour dissuader les prisonniers de ne rien dire sur la préparation du Coup d’État auprès de la CPI ?
Autrement dit, de rester dans le silence........à jamais !
-
Si Charles Andrianasoavina et le Cl Coutiti s'en sortaient ,
Quelle part de vérité pourront ils encore sortir
et
Seront ils ecoutés par une Nouvelle Justice ? c.a.d une "autre" Justice que celle sous la Tutelle du Ministre actuel Razanamahasoa ?
Revenir en haut Aller en bas
Njara

Njara


Masculin Nombre de messages : 129
Localisation : france
Date d'inscription : 30/12/2011

Le retour de Ravalomanana à Madagascar… - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le retour de Ravalomanana à Madagascar…   Le retour de Ravalomanana à Madagascar… - Page 12 Icon_minitimeDim 8 Jan 2012 - 17:51

SAPA
Naturellement, j'espere de tout coeur que Le President Marc RAVALOMANANA reviendra un jour ! mais n'empeche, j'ai suivi sur un documentaire les nombreuses manoeuvres de la Francafrique pour installer les Presidents africains à son "gout", et alors, je reste perplexe, tres perplexe même.
-
En fait tout est affaire d'argent et d'arme ! dont les principaux buts sont :
- l'interet economique - et energetique, le tout pour la France ! Depuis De Gaulle à ce jour !
-
L'UA- la COI - la SADC - la Troika - je n'y crois vraiment plus ! Ces Organisations sont toutes sous l'influence française et marchent aussi pour leurs interets respectifs. Madagascar n'est qu'un Etat afrcain comme les autres et donc n'a qu'a suivre les directives de la France !
-
La Mondialisation d'un côté, n'arrange rien dans le denouement de la crise Malgache, l'Etat malgache etant OBLIGé de suivre les evolutions qui se mettent en place en matiere de relations economiques avec le reste du Monde. Et Madagascar n'est pas le seul pays en etre la victime, c'est toute l'Afrique, source de toutes le matieres premieres !
Voilà pourquoi le Colonisateur ira jusqu'à provoquer une guerre fratricide pour garder ses terrains de chasse !
En parlant d'espoir, j'espere comme beaucoup de gens que Nicolas Sarkozy ne sera pas réélu, mais même si Francois Hollande promet de revoir le systeme colonisateur qu'est la Francafrique, qu'est ce qui nous prouve qu'il le fera effectivement. Sarkozy lui même l'avait promis !!! Disons qu'il y aura une difference avec François Hollande qui se démène, pour nous donner encore plus d'espoir !
Revenir en haut Aller en bas
Njara

Njara


Masculin Nombre de messages : 129
Localisation : france
Date d'inscription : 30/12/2011

Le retour de Ravalomanana à Madagascar… - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le retour de Ravalomanana à Madagascar…   Le retour de Ravalomanana à Madagascar… - Page 12 Icon_minitimeDim 8 Jan 2012 - 19:53

Selon le Journal "le Courrier de Madagascar" de ce 08 Janvier 2012
-
Le Divorce est consommé entre la France et la HAT-Rajoelina
-
http://www.courrierdemada.com/mg/index.php?option=com_content&view=article&id=7973:en-coulisse--france-andry-rajoelina--le-divorce-est-consomme-&catid=34:politique&Itemid=60
-
Si cela s'averait etre une réalité, cette soudaine volte-face me laisse suspicieux et pour cause, je me pose déjà la question :
La France aurait elle déjà un ou Une Candidate en vue ?
-
Mais si chaque chose a son temps, ce serait une nouvelle qui n'est pas mauvaise du tout !
Mais rien n'empeche l'esprit de travailler déjà :
Ratsiraka ? Rajaonarivelo ? Mangalaza ? et qui d'autre ?
J'espere que les malgaches auront compris, a quel point il faut etre vigilant pour qu'un pays tiers ne vienne pas s'imposer dans leurs propres affaires !
Revenir en haut Aller en bas
SaPa

SaPa


Masculin Nombre de messages : 7452
Age : 68
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/09/2008

Le retour de Ravalomanana à Madagascar… - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le retour de Ravalomanana à Madagascar…   Le retour de Ravalomanana à Madagascar… - Page 12 Icon_minitimeDim 8 Jan 2012 - 21:33

Njara, il est préférable de ne pas mélanger " La France " avec Nicolas Sarkozy
je ne me sens pas du tout concerné par ses agissements en Afrique ...
Revenir en haut Aller en bas
Njara

Njara


Masculin Nombre de messages : 129
Localisation : france
Date d'inscription : 30/12/2011

Le retour de Ravalomanana à Madagascar… - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le retour de Ravalomanana à Madagascar…   Le retour de Ravalomanana à Madagascar… - Page 12 Icon_minitimeLun 9 Jan 2012 - 9:08


Bonjour !

En effet, vous avez parfaitement raison ! J'ai eu un declic maintenant que vous m'ayez fait cette remarque. Je ne faisais vraiment pas la difference !
Je presente toutes mes excuses , et ferais de telle sorte de mieux presenter (dire) les choses !
Bonne semaine !
Revenir en haut Aller en bas
SaPa

SaPa


Masculin Nombre de messages : 7452
Age : 68
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/09/2008

Le retour de Ravalomanana à Madagascar… - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le retour de Ravalomanana à Madagascar…   Le retour de Ravalomanana à Madagascar… - Page 12 Icon_minitimeLun 9 Jan 2012 - 10:06

http://www.tananews.com/2012/01/marius-fransman-un-manque-de-reactivite-critique/
Marius Fransman : un manque de réactivité critiqué
le Lundi 9 janvier 2012

Le retour de Ravalomanana à Madagascar… - Page 12 Marius-Fransman_001

Un NOTAM a été lancé contre Marc Ravalomanana le mois de décembre dernier, malgré la signature de la feuille de route. Maintes interpellations à cet effet ont été faites par les politiciens de l’opposition auprès des instances internationales qui étaient loin d’apprécier cette décision, ainsi que le manque de réactivité du vice-ministre sud-africain Marius Fransman.

L’information a filtré d’une source diplomatique, Marius Fransman a été fustigé par les instances internationales lors d’un récent déplacement qu’il a effectué en terre européenne. Plusieurs pays de l’Union européenne, appuyés par les États-Unis n’ont pas manqué de réagir vigoureusement face à la délivrance d’un NOTAM interdisant les compagnies aériennes d’embarquer Marc Ravalomanana.

Cette réaction ne fait pas suite à des préférences personnelles, mais plutôt par le fait que la délivrance de ladite note constitue une entrave grave à la Feuille de route et sa mise en œuvre.
Revenir en haut Aller en bas
SaPa

SaPa


Masculin Nombre de messages : 7452
Age : 68
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/09/2008

Le retour de Ravalomanana à Madagascar… - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le retour de Ravalomanana à Madagascar…   Le retour de Ravalomanana à Madagascar… - Page 12 Icon_minitimeLun 9 Jan 2012 - 21:59

Insécurité à Ankatso : les étudiants n’exécuteront plus les voleurs capturés
le Lundi 9 janvier 2012

Après une réunion, les étudiants ont décidé qu’ils n’exécuteront plus les voleurs qu’ils captureront, mais infligeront des blessures marquantes à vie.
Revenir en haut Aller en bas
SaPa

SaPa


Masculin Nombre de messages : 7452
Age : 68
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/09/2008

Le retour de Ravalomanana à Madagascar… - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le retour de Ravalomanana à Madagascar…   Le retour de Ravalomanana à Madagascar… - Page 12 Icon_minitimeMar 10 Jan 2012 - 14:14

OIF : la Feuille de route est contraire à la Constitution de la IVe République
le Lundi 9 janvier 2012


Le retour de Ravalomanana à Madagascar… - Page 12 OIF_001

L’organisation internationale de la Francophonie a publié un rapport long de 65 pages sur la mission d’évaluation qu’elle a effectuée sur la machine électorale malgache. Un rapport où elle n’a pas manqué de noter les contradictions entre la Feuille de route et la « Constitution de la IVe République ».

L’OIF poursuit son rapport en marque les vices de procédures concernant la mise en place des Institutions de la Transition. La démarche adoptée par les autorités de la Transition dans la promulgation des textes et lois désignant la mise en place de ces Institutions serait contraire aux prescriptions de l’article 165 de la Constitution de la IVe République. « Tous ces textes de loi adoptés sont non conformes à la Constitution du 11 décembre 2010 », selon toujours ce rapport.

L’OIF n’a pas manqué de critiquer l’adoption à la va-vite du Code électoral afférant à la Cour spéciale par le Parlement de la Transition avant sa recomposition. Les Chambres législatives n’ont visiblement pas pris la peine de corriger les lacunes contenues allant en contradiction avec la Constitution dans le projet de loi qui leur a été soumis par l’Exécutif.
L’OIF estime en conséquence que d’énormes correctifs sont à apporter pour arriver à organiser des élections crédibles dans le pays.

Les textes adoptés par les Chambres législatives avant leur restructuration ainsi que la Feuille de route de la SADC devront être revus afin qu’ils soient en phase avec la Constitution.
Revenir en haut Aller en bas
SaPa

SaPa


Masculin Nombre de messages : 7452
Age : 68
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/09/2008

Le retour de Ravalomanana à Madagascar… - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le retour de Ravalomanana à Madagascar…   Le retour de Ravalomanana à Madagascar… - Page 12 Icon_minitimeMar 10 Jan 2012 - 14:17

Réponse de Verohanitra
(Madagascar) le lun, 9th jan 2012

" Donc cela veut dire que l’Oif reconnaît implicitement la constitution bâtarde choisi par Sarko et les Putschistes ... mais boudée par les Malagasy eux-mêmes. L’Oif admet qu’il n’y a pas eu fraudes électorales et que les résultats du référendum sont fiables quand on avait le droit d’aller voter avec un carnet où l’on note les participations aux oeuvres collectives et le paiement des cotisations de chaque quartier. Référendum d’un dernier ridicule avec des résultats frauduleux.

Ainsi l’Oif veut renier la Feuille de Route pour faire place à cette constitution où il ne sera plus question d’élections mais le parachutage direct vers la IVème République où le Phat, tout doucement prendra légalement le pouvoir sans élections.

Nous en avons assez de votre ingérence dans nos affaires nationales.

Vous ne faites qu’embrouiller davantage une situation déjà catastrophique. Ou bien y trouvez-vous vos intérêts ? Mais nous disons non ! Madagascar est un pays souverain et votre ingérence est scandaleuse et mérite d’être dénoncé .."
Revenir en haut Aller en bas
SaPa

SaPa


Masculin Nombre de messages : 7452
Age : 68
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/09/2008

Le retour de Ravalomanana à Madagascar… - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le retour de Ravalomanana à Madagascar…   Le retour de Ravalomanana à Madagascar… - Page 12 Icon_minitimeMar 10 Jan 2012 - 14:24

http://www.tananews.com/2012/01/pour-le-maintien-de-lordre-les-forces-armees-font-fi-de-la-feuille-de-route/

les Forces armées font fi de la Feuille de route
Publié le Mardi 10 janvier 2012

Parlant de défense, les Forces armées voient toujours Marc Ravalomanana comme étant une menace à la sécurité publique. Malgré la signature de la Feuille de route et son article 20 dont il n’est plus nécessaire de rappeler le contenu, le Général André Lucien Rakotoarimasy maintient que le retour du dernier PRM en exil est loin de pouvoir apporter l’apaisement escompté.

Le MFA n’a pas manqué d’énumérer les efforts établis en 2011 pour la restauration de l’éthique et de la discipline militaire. Selon ses dires, les forces armées se sont efforcées de redorer leur blason et que les efforts sont en train de porter leurs fruits. « Il était indispensable d’aplanir le désordre qui régnait dans les rangs armés en 2009 », a-t-il précisé. Et d’ajouter que du parcours reste à faire et qu’un évènement de trouble viendrait nuire aux résultats jusqu’ici établis.
Par ailleurs, les revendications des sous-officiers et le cas des officiers impliqués dans l’affaire BANI ont été évoqués à cette occasion.
Le retour de Ravalomanana à Madagascar… - Page 12 Andr%C3%A9-Lucien-Rakotoarimasy_001


» Ambohitsirohitra s’apprêterait à payer les chefs des sous-officiers pour étouffer la manifestation préparée par ces militaires./ »
Seule une poignée de Haut gradés serait opposés au retour du Président Ravalomanana

Revenir en haut Aller en bas
SaPa

SaPa


Masculin Nombre de messages : 7452
Age : 68
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/09/2008

Le retour de Ravalomanana à Madagascar… - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le retour de Ravalomanana à Madagascar…   Le retour de Ravalomanana à Madagascar… - Page 12 Icon_minitimeMar 10 Jan 2012 - 15:22

Liberté de la presse : Reporters sans frontières ménage la chèvre et le chou
le Jeudi 5 janvier 2012

RSF commente les « incidents » de la fin de l’année 2011, opposant le ministre de la communication et l’ensemble des media malgaches

« Il est regrettable que l’année 2011, pourtant globalement calme pour la presse, s’achève ainsi. Les incidents de la dernière semaine de l’année traduisent la fragilité de la situation actuelle, alors même que la transition politique n’est pas terminée. A l’aube d’une année 2012 au cours de laquelle devraient se tenir les élections attendues depuis plusieurs mois, nous demandons au pouvoir “ en premier lieu le ministère de la Communication “ de respecter les critiques et commentaires sans multiplier les mises en garde, les avertissements et les menaces de retour de la censure », a déclaré Reporters sans frontières.

« Dans ce contexte, nous rappelant des violences de 2009 dans lesquelles la presse avait joué un rôle non négligeable, Reporters sans frontières appelle les médias à faire preuve de professionnalisme et demande à tous les acteurs du secteur de l’information à ne pas nourrir les tensions, à privilégier le dialogue, et à conserver des relations apaisées », a ajouté l’organisation.


Question pour RSF ...:
Comment se fait il que La Crise à Madagascar soit totalement censurée par les Médias Français... et Européens ...?? Le retour de Ravalomanana à Madagascar… - Page 12 70960 scratch ...
.
Revenir en haut Aller en bas
SaPa

SaPa


Masculin Nombre de messages : 7452
Age : 68
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/09/2008

Le retour de Ravalomanana à Madagascar… - Page 12 Empty
MessageSujet: Le Retour du Président Ravalomanana ...   Le retour de Ravalomanana à Madagascar… - Page 12 Icon_minitimeLun 16 Jan 2012 - 12:26

Retour au pays : Marc Ravalomanana prêt à une arrestation
le Lundi 16 janvier 2012


Le retour de Ravalomanana à Madagascar… - Page 12 Marc-Ravalomanana_004

Marc Ravalomanana a précisé que les manœuvres d’intimidation exercées par le régime de Transition ne sauront plus l’empêcher de « prendre ses responsabilités vis-à-vis de la Nation malgache ». De leur côté, Andry Rajoelina et Omer Beriziky ont déjà été informés de la date exacte de ce retour. Les éléments des forces de l’ordre quant à eux se mettent aux préparatifs de l’accueil de l’exilé d’Afrique du Sud. En ce sens, plusieurs réunions des grosses pontes de l’armée se sont tenues au cours de la fin de la semaine passée.

Malgré tout, Marc Ravalomanana n’a pas l’intention de faire machine arrière, d’autant plus qu’une éventuelle candidature aux prochaines présidentielles lui oblige à résider au pays au mois pour 6 mois consécutifs précédant le scrutin. L’exilé d’Afrique du Sud a souligné qu’il embarquera à bord du même vol qu’une délégation de la SADC qui se rendra dans la Grande-Île. Et contrairement à ce que d’autres auraient pu escompter, l’ancien locataire d’Ambohitsorohitra n’aura pas de militaire comme boucliers, mais plutôt des … journalistes internationaux.

« Je serai accompagné d’un grand nombre de journalistes qui démontreront au monde entier le non-respect de la Feuille de route et de l’État de droit dans le cas où le régime de Transition tenterait de m’arrêter »
Revenir en haut Aller en bas
SaPa

SaPa


Masculin Nombre de messages : 7452
Age : 68
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/09/2008

Le retour de Ravalomanana à Madagascar… - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le retour de Ravalomanana à Madagascar…   Le retour de Ravalomanana à Madagascar… - Page 12 Icon_minitimeLun 16 Jan 2012 - 12:42

Retour de Marc Ravalomanana : les éléments de la gendarmerie en exercice
le Lundi 16 janvier 2012

Les éléments de la gendarmerie ont planifié un exercice de protection de l’aéroport d’Ivato et de ses alentours pour aujourd’hui.


Le retour de Ravalomanana à Madagascar… - Page 12 Andry-Rajoelina_004
Revenir en haut Aller en bas
Njara

Njara


Masculin Nombre de messages : 129
Localisation : france
Date d'inscription : 30/12/2011

Le retour de Ravalomanana à Madagascar… - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le retour de Ravalomanana à Madagascar…   Le retour de Ravalomanana à Madagascar… - Page 12 Icon_minitimeLun 16 Jan 2012 - 21:22

Désolé mais je ne peux me retenir de faire une reflexion en voyant ce couple ridiculement pretentieux !
Quand je pense que 20 millions de pauvres sont à leurs peids, OUI , à leurs peids car courbés par la Dictature qu'il exerce sur un peuple meurtri et devenu sans defense et sans recours à cause d'une Gestion catastrophique qui fait fi du moindre droit de l'homme !
-
L'on n'oubliera jamais que ce Regime est ILLEGAL, PUITSCHISTE et donc, NON RECONNU par la Communauté Internationale !
-
C'est d'autant plus ridicule car un seul pays au monde le soutien ; la France, et voilà que tout un Continent se courbe . Une honte innommable.
-
J'ai tenté de repondre à la question : Pourquoi les medias francais censurent les informations sur la crise Malgache ! et sans pretention j'ai quelques reponses dont voici les essentielles, à mes yeux :
-
1) Parce qu'il ne faut pas que le Monde sache ce que l'Armée Française, et les Dirigeants Francais sous la Directiondu President Sarkozy jouent dans cette crise qui dure deja depuis 3 ans !
-
2) Car quelque soit le souhait d'un pays tel que Madagascar, IL FAUT que les Matieres premieres reviennent en grande partie à la France en mal de prosperité! (Petrole - Produits halieutiques - Produits du Sous sol, Mains d'oeuvre).
-
3) L'esprit installé depuis le temps de la Colonisation doit etre entretenu en Afrique en général, les semblants de dirigeants dans ces pays etant incapables de gérer sa richesse et son Avenir !
-
Il est evident qu'il y a d'autres raisons, mais celles ci me semblent resumer les premieres raisons .
Entretenir la Francafrique !!! Léguée par la France de De Gaulle !
MAIS POURQUOI parle t on de la Gendarmerie quand on parle du Retour du President Marc Ravalomanana ?
Tout simplement parce qu'un simplet de Général du nom de Richard Ravalomanana est le seul militaire en qui la HAT-Rajoelina a pu exercer à "plein regime" les ordres les plus dictatoriaux, pour asseoir son pouvoir !
Cela d'un côté, mais de l'autre, c'est le consigne militaire donné par les militaires francais venus sur place, à la....demande de Rajoelina - TGV !
Revenir en haut Aller en bas
SaPa

SaPa


Masculin Nombre de messages : 7452
Age : 68
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/09/2008

Le retour de Ravalomanana à Madagascar… - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le retour de Ravalomanana à Madagascar…   Le retour de Ravalomanana à Madagascar… - Page 12 Icon_minitimeLun 16 Jan 2012 - 22:28

je comprends ton ressentiment Njara
Mais Penses tu que le Retour du Président Ravalomanana va bien se passer ...??
C'est là le Principal
La HAT ...Les TGV ont l'Air très remontés ...et je crains le pire de leur part
Sarkozy avait invité Manana à passer par Paris ...??
je pense qu'il préfère regagner Madagascar avec les Diplomates Sud Africains
je pense qu'il doit etre furieux ... lui aussi
C'est un retour courageux mais à Hauts Risques
Tout va dépendre de la réaction de la Population
Croisons les doigts et espérons ...
Revenir en haut Aller en bas
Njara

Njara


Masculin Nombre de messages : 129
Localisation : france
Date d'inscription : 30/12/2011

Le retour de Ravalomanana à Madagascar… - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le retour de Ravalomanana à Madagascar…   Le retour de Ravalomanana à Madagascar… - Page 12 Icon_minitimeMar 17 Jan 2012 - 8:43

Il y aura du remous ! C'est sûr ! Mais cela etait previsible depuis 3 ans !
-
Quoiqu'il en soit, ce retour marquera un debut de prise de conscience pour les malgaches !
Qu'il y ait du grabuge ou pas, personnellement, je le souhaite même, cela ne peut qu'aiguiser le patriostime gravement manquant chez les malgaches !
-
Mais il n'y a pas que la HAT et les TGVistes qui sont remontés, il y a aussi les sbires à Sarko sur place, qui vont tout faire pour pour arreter Marc Ravalomanana, et c'est là, qu'il va se passer des choses.
Je pense personnellement, que les militaires français sont derriere tout ce qui se fera pour que la chasse gardée soit preservée.....Comme par le passé de l'Afrique colonisée !
-
Les malgaches n'ont pas le même courage de faire face aux militaires que les africains. Les baroudes , ils n'oseront pas, mais la ville tombera de plus en plus dans dans l'obscurité totale de l'Insecurité.
Sincerement, il ne fera pas bon vivre pour les français (innocents ou pas)à Mcar, la francophobie bat son plein.
-
Que ce retour va bien se passer ? C'est difficile à dire. Ce n'est pas innocent que Zafy fasse la manif ce jour même, et cela veut dire aussi que toutes les provinces sont en phase pour dégager Rajoelina !
Qui vivra vera Sapa !
PS : C'est tres bien l'idée de faire venir des Journalistes Internationaux , POUR LA CI !
Le seul President qui soutient la HAT-Rajoelina en prendra un coup par la même occasion !
Revenir en haut Aller en bas
Njara

Njara


Masculin Nombre de messages : 129
Localisation : france
Date d'inscription : 30/12/2011

Le retour de Ravalomanana à Madagascar… - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le retour de Ravalomanana à Madagascar…   Le retour de Ravalomanana à Madagascar… - Page 12 Icon_minitimeMar 17 Jan 2012 - 17:57

Jusqu'où la Communauté Internationale laissera faire cette Dictature ?
Et
Pourquoi la Communauté Internationale ferme les yeux sur l'Ingerence de la France dans les affaires de l'Etat SOUVERAIN malgache ?
Indubitablement, la Recolonisation est là !

-
http://mydago.com/2012/01/baomba-mandatsa-dranomaso-no-bonne-annee-natolotry-rajoelina-ny-pr-zafy-albert/
-
Au point où cela en est ,
J'encouragerais volontiers les malgaches à...CONTINUER le RODOBE pour aller jusqu'à DEGAGER le Rajoelina !
-
Je certifie sur l'honneur que:
selon l'interview réalisé dans ce lien, la personne interrogée par la Radio LONGO dit CLAIREMENT :
que C'est un militaire français portant une cagoule qui a tiré et blessé la personne montrée en photo !

-
http://mydago.com/wp-content/uploads/2012/01/Kianjanny-Demokrasia-17-janv-12-36.jpg
http://mydago.com/wp-content/uploads/2012/01/Kianjanny-Demokrasia-17-janv-12-31.jpg
Revenir en haut Aller en bas
SaPa

SaPa


Masculin Nombre de messages : 7452
Age : 68
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/09/2008

Le retour de Ravalomanana à Madagascar… - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le retour de Ravalomanana à Madagascar…   Le retour de Ravalomanana à Madagascar… - Page 12 Icon_minitimeMer 18 Jan 2012 - 11:26

" la francophobie bat son plein ..."

J'en suis vraiment très triste Njara ...pour un Pays qui était si Amoureux de La France
Sarkozy est en train de sacrifier La Présence Française en Afrique
Rien que pour satisfaire ses Amis des Multi Nationales ...
Ca va etre très dur à rattraper
Nous Sommes vraiment désolés de ce qui vous arrive
Revenir en haut Aller en bas
SaPa

SaPa


Masculin Nombre de messages : 7452
Age : 68
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/09/2008

Le retour de Ravalomanana à Madagascar… - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le retour de Ravalomanana à Madagascar…   Le retour de Ravalomanana à Madagascar… - Page 12 Icon_minitimeMer 18 Jan 2012 - 11:32

Le retour de Ravalomanana à Madagascar… - Page 12 31

Affrontements avec les forces de l’ordre. Sous les huées et sifflements des manifestants, les éléments de l’Emmo-Reg ont reçu les consignes de jeter les bombes lacrymogènes pour dissoudre les attroupements. Après quelques minutes de débandade, les militants de l’opposition sont revenus à la charge pour occuper à nouveau les carrefours d’Ambohijatovo...
Revenir en haut Aller en bas
SaPa

SaPa


Masculin Nombre de messages : 7452
Age : 68
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/09/2008

Le retour de Ravalomanana à Madagascar… - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le retour de Ravalomanana à Madagascar…   Le retour de Ravalomanana à Madagascar… - Page 12 Icon_minitimeJeu 19 Jan 2012 - 12:41

Mardi 17 janvier 2012*11h00->La manifestation de ce jour n'est qu'un début, nous reviendrons a annoncé le Pr Zafy à Ambohijatovo.//Le Pr Zafy Albert a déposé le gerbe devant le portail du jardin d'Ambohijatovo bien quadrillé par les hommes armées./ Les forces de l'ordre ont procédé à des jets de bombe lacrymogène pour disperser la foule après un bref discours du Pr Zafy Albert./ Le Général Richard Ravalomanana mène la répression à Ambohijatovo.*7h00->Les étudiants d'Ankatso prévoient de descendre dans la rue ce jour./Le Jardin d'Ambohijatovo est quadrillé tel qu'annoncé par l'emmoreg hier. Des camions remplis d'hommes armés sont sur place tôt ce matin.
Revenir en haut Aller en bas
SaPa

SaPa


Masculin Nombre de messages : 7452
Age : 68
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/09/2008

Le retour de Ravalomanana à Madagascar… - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le retour de Ravalomanana à Madagascar…   Le retour de Ravalomanana à Madagascar… - Page 12 Icon_minitimeJeu 19 Jan 2012 - 12:52

Mercredi 18 janvier 2012**13h40->Le Président Marc Ravalomanana a ouvert la série de discours au Magro en annonçant son retour pour samedi prochain. La foule a été en liesse./*11h30->Le Parlement réexaminera les lois votées auparavant, par les structures de la Hat./ Les manœuvres d'intimidation exercées par les militaires à Ivato auraient été commandées par les militaires

Tous les Maires de Madagascar avec leur écharpe viendront accueillir le Président Ravalomanana./ Zafilahy Stanislas a ce jour au Magro rappelé le patriotisme du Pdt Ravalomanana et ses réalisations./ De nouvelles mesures de sécurité seront adoptées au Magro./


Jeudi 19 janvier 2012*10h30->Benja Andriamihanta a confirmé sur la Radio Antsiva que le Pdt Ravalomanana débarquera samedi dans l'après-midi.
A propos de la velléité d'un officier de la gendarmerie de l'arrêter, il a posé la réflexion sont-ils des forces de l'ordre ou des forces du désordre./
Les consignes pour que l'accueil du Pdt Ravalomanana soit triomphal et se passant dans le calme a été donné selon Benja Andriamihanta.
Revenir en haut Aller en bas
SaPa

SaPa


Masculin Nombre de messages : 7452
Age : 68
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/09/2008

Le retour de Ravalomanana à Madagascar… - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le retour de Ravalomanana à Madagascar…   Le retour de Ravalomanana à Madagascar… - Page 12 Icon_minitimeJeu 19 Jan 2012 - 12:55

Déclaration de l’ambassade des États-Unis : de quoi faire réfléchir le régime
Publié le Jeudi 19 janvier 2012


Le retour de Ravalomanana à Madagascar… - Page 12 112

Les États-Unis sont troublés par la répression violente

Les États-Unis n’ont pas tardé à réagir face à l’oppression menée par les éléments de l’Emmo-Reg sur la mouvance Zafy et ses partisans à Ambohijatovo. Le moins qu’on puisse dire, c’est qu’il y a de quoi faire réfléchir le régime vis-à-vis de la liberté d’expressions, mais surtout par rapport à la journée du 21 janvier prochain. Ci-dessous la déclaration émise par l’ambassade des États-Unis à Antananarivo.

Les États-Unis sont troublés par la répression violente contre une manifestation politique par le régime de facto et forces de sécurité fidèles à eux. La feuille de route et les traités internationaux relatifs aux droits de l’homme réclame la liberté d’expression et la liberté de réunion, y compris pour la dissidence politique, que les droits fondamentaux de tout citoyen. De tels incidents ont été notés dans notre rapport de droits de l’homme de l’année dernière.

Nous demeurons préoccupés par le climat de peur, d’intimidation et de violence qui continue à prolonger la crise politique actuelle. Nous rappelons toutes les factions politiques au respect des droits humains fondamentaux – y compris la liberté d’expression et la liberté d’Assemblée – protégé par la législation Malagasy et le droit International.
Revenir en haut Aller en bas
SaPa

SaPa


Masculin Nombre de messages : 7452
Age : 68
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/09/2008

Le retour de Ravalomanana à Madagascar… - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le retour de Ravalomanana à Madagascar…   Le retour de Ravalomanana à Madagascar… - Page 12 Icon_minitimeJeu 19 Jan 2012 - 13:03

Tout est Prêt pour Arrêter le Président ...

Le Général Richard Ravalomanana ( Homonyme regrétable ...?) pour sa part a annoncé que tout est fin prêt pour l’évènement de samedi prochain.
« Enfin, il sera de retour ». C’est le passage cité de manière surprenante par le Général Richard Ravalomanana. À défaut d’avoir pu interpeler l’ancien numéro un malgache dans son pays d’exil, le commandant du CIRGN s’est contenté d’attendre son retour de pied ferme.

Il a précisé que les forces d’intervention qu’il dirige se sont toujours tenues prêtes à cet évènement. « La sécurisation des lieux, l’arrestation, comme la maitrise de la foule, tout est déjà planifié afin que les opérations se déroulent dans le professionnalisme », a-t-il précisé.

Le Général Richard Ravalomanana tenait à rappeler que les mandats d’arrêt délivrés contre Marc Ravalomanana sont toujours en vigueur. En tant qu’organe de maintien de l’ordre, les éléments de l’Emmo-Reg ne feront qu’assumer leurs tâches et exécuter les ordres émanant de la justice. « La Feuille de route dont on parle est une convention politique qui ne concerne pas le maintien de l’ordre »

Le retour de Ravalomanana à Madagascar… - Page 12 Richard-Ravalomanana_0011
Richard Ravalomanana attend de pied ferme
Revenir en haut Aller en bas
SaPa

SaPa


Masculin Nombre de messages : 7452
Age : 68
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/09/2008

Le retour de Ravalomanana à Madagascar… - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le retour de Ravalomanana à Madagascar…   Le retour de Ravalomanana à Madagascar… - Page 12 Icon_minitimeJeu 19 Jan 2012 - 13:25

Maître Hanitra Razafimanantsoa : personne ne peut arrêter Marc Ravalomanana
Publié le Mardi 17 janvier 2012


Le retour de Ravalomanana à Madagascar… - Page 12 111

Hanitra Razafimanantsoa tenait toutefois à rappeler que le document de sortie de crise doit être appliqué dans son intégralité, de son article premier à son article 45.

La vice-présidente du CST a précisé en ce sens l’article 16 du document qui indique que : « Le Président, le Gouvernement, l’ensemble de l’administration de la transition et toutes les institutions de transition doivent s’engager chacun en ce qui le concerne à adopter des mesures de sécurité et de confiance pour créer une atmosphère sereine et apaisée, en mettant un terme aux poursuites judiciaires en cours engagés à l’encontre des membres de l’opposition qui pourraient apparaître comme fondées sur des motifs politiques, et en assurant le respect de l’état de droit et du principe de l’égalité de traitement » [...].

Elle fustige en conséquence le régime en place qui poursuit ses manœuvres d’intimidation à travers des déclarations, des menaces d’arrestation et des exercices de dissuasion par les forces de l’ordre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le retour de Ravalomanana à Madagascar… - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le retour de Ravalomanana à Madagascar…   Le retour de Ravalomanana à Madagascar… - Page 12 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le retour de Ravalomanana à Madagascar…
Revenir en haut 
Page 12 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le retour de Ravalomanana à Madagascar…
»  A MADAGASCAR..........
» Madagascar
» MADAGASCAR D'AUJOURD'HUI
» De retour ..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Actualités :: Monde-
Sauter vers: