Conférence des Ambassadeurs : les visions de François Hollande pour l’Afrique 30/08/2012
Une nouvelle démarche envers l’Afrique
La Conférence des Ambassadeurs s’est tenue au Palais de l’Elysée le 27 aout dernier. Dans son discours, le Président de la République Française a avancé son intention de revendiquer une meilleure gouvernance mondiale.
En ce qui concerne l’Afrique, François Hollande projette d’opérer une réforme, basée sur le respect de la démocratie et des choix souverains, ainsi que la transparence des relations économiques et commerciales. Cette allocution laisse entendre une reconnaissance de la mauvaise pratique politicienne des régimes qui se sont succédé jusqu’ici.
[...] Avec l’Afrique, je veux établir une nouvelle donne. La France maintiendra ses engagements vis-à-vis de ce continent plein de promesses. Toutes les puissances du monde y sont, essayent de développer leur influence et les Africains eux-mêmes ne souhaitent pas que la France se désengage.
Mais notre politique doit être différente du passé. Elle doit être fondée sur la transparence dans nos relations commerciales et économiques. Elle doit être fondée sur la vigilance dans l’application des règles démocratiques et le respect aussi des choix souverains.
Notre vision de l’Afrique doit refléter ce qu’elle est aujourd’hui, c’est-à-dire un continent en forte croissance et qui le sait et qui ne supporte plus le discours larmoyant à son endroit. Un continent où la démocratie progresse, où l’environnement et l’énergie sont autant de sujets majeurs. Un continent avec lequel nous avons une proximité historique, culturelle, linguistique exceptionnelle. En 2050, 80 % des francophones seront Africains, 700 millions de femmes et d’hommes, chacun comprend ici l’enjeu.
Je me rendrai dans quelques semaines au Sommet de la Francophonie à Kinshasa. J’y réaffirmerai que la Francophonie, ce n’est pas simplement une langue en partage, c’est aussi une communauté de principes et d’idéaux, dont le rappel à chaque occasion est nécessaire, notamment en République démocratique du Congo. Mais pas seulement là. J’y rencontrerai l'opposition politique, les militants associatifs, la société civile, c’est le sens de la nouvelle politique africaine de la France. Tout dire partout et faire en sorte que ce qui soit dit soit fait. Cette politique sera clairement exposée.[...] .
SaPa
Nombre de messages : 7452 Age : 68 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 01/09/2008
Sujet: Re: Le retour de Ravalomanana à Madagascar… Ven 14 Sep 2012 - 19:10
Njara a écrit:
SELON TNN : Neutralisation du "sujet" marc ravalomanana !
Assignation à Résidence de Marc Ravalomanana : « La Justice sud-africaine est souveraine » 13/09/2012
La victoire à portée de main ?
L’assignation à résidence de Marc Ravalomanana dans le cadre de l’affaire 7 février et la tentative d’assassinat contre Andry Rajoelina suscite la polémique. En ce sens, on apprend que le gouvernement sud-africain n’est pas en mesure d’intervenir et que la marge de manœuvre de la SADC est très limitée.
SEM Gert Gröbler, ambassadeur d’Afrique du Sud à Madagascar a livré son opinion sur cette affaire. Il a clairement indiqué que la Justice sud-africaine est indépendante et souveraine. De ce fait, le régime Zuma n’ira pas interférer dans la décision de la Cour de Gauteng d’interdire Marc Ravalomanana de sortie de Johannesburg. Les derniers évènements survenus en Afrique du Sud, à savoir le décès de quelques dizaines de minier dans une manifestation obligent également les autorités du pays à rester très prudentes quant à leurs démarches.
De son côté, la SADC a tenu une réunion extraordinaire depuis hier. Les débats étaient axés sur l’état des lieux à Madagascar vis-à-vis de l’organisation des élections, mais aussi sur cette mesure contre Marc Ravalomanana du fait de la lettre que ce dernier a envoyée aux responsables de cette organisation régionale. Force est cependant de reconnaitre que la marge de manœuvre de la SADC est infime dans cette affaire. L’organisation pour le développement de l’Afrique Australe a toujours prôné la souveraineté des États membres et de leurs systèmes juridiques respectifs.
Quoi qu’il en soit, le processus d’organisation des élections est en marche et ne saurait être arrêté. Une délégation de la SADC est prévue rallier Madagascar prochainement. L’objectif étant d’examiner le contexte sociopolitique pour définir si la situation dans la Grande-Île est réellement propice à l’organisation de ces consultations publiques. On suppose que les membres de la mouvance Ravalomanana profiteront de cette occasion pour faire leur lobbying sur cette interdiction de sortie .
.
SaPa
Nombre de messages : 7452 Age : 68 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 01/09/2008
Sujet: Re: Le retour de Ravalomanana à Madagascar… Ven 14 Sep 2012 - 19:40
jr31 ( France ) dit : 13/09/2012 à 20:56 mais à quoi le quai joue là! est ce qu’ils savent qu’ils sont en train de mettre en danger de mort les résidents Français, et les entreprises Françaises? c’est jouer avec le feu!
SaPa
Nombre de messages : 7452 Age : 68 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 01/09/2008
Sujet: Re: Le retour de Ravalomanana à Madagascar… Ven 14 Sep 2012 - 19:52
Pourrait on avoir une Authentification du Document ...
La feuille de route de la SADC était pipée depuis le début ...avec la France de Sarkozy ... ca on le savait mais on pensait que la France de Hollande serait différente
C'est vraiment grave ...il faut que La Mouvance Ravalomanana ...réclame à La Diplomatie Française ...La Confirmation du Document ... le non respect de sa Parole Engagée ...
Njara
Nombre de messages : 129 Localisation : france Date d'inscription : 30/12/2011
Sujet: Re: Le retour de Ravalomanana à Madagascar… Ven 14 Sep 2012 - 20:18
En plein accord avec Verohanitra ! Et je reprends pas tres loin les Déclarations de Mossieu François Hollande :
Citation :
En ce qui concerne l’Afrique, François Hollande projette d’opérer une réforme, basée sur le respect de la démocratie et des choix souverains, ainsi que la transparence des relations économiques et commerciales. Cette allocution laisse entendre une reconnaissance de la mauvaise pratique politicienne des régimes qui se sont succédé jusqu’ici.
- Pffff ! Tu as raison SAPA ! La Francafrique a de beaux jours devant elle. -
Voilà pourquoi j'avais dit que c'est effectivement quelqu'un qui ne sait pas dire :NON , à l'incitation "d'un personnage", revenu au Conseil Constitutionnel pour lui souffler LA RECOLONISATION de Mcar, par le biais du Petrole. - D'un côté, je me dis que les malgaches n'ont qu' à se soulever ! mais de l'autre côté, Verohanitra le dit bien : un peuple meurtri et sans défense est CONSTAMMENT sous l'otage odieux d'un Putschiste soutenu par la France. Putschiste non moins ASSASSIN. - Je sais bien que F.Hollande est divisé entre bouster l'economie française, ou ESSAYER de defendre, longtemps germé dans la famille Hollande (je veux dire qd il etait encore avec Segolene Royale) : AFFRANCHIR L'AFRIQUE .Ce fut leur but, à ma connaissance !.
- Mais vain Dieu ! Pourquoi cette declaration hypocrite en vue de la Session africaine ??? Et là, je dis et redis : Tous des pourris !!!!
Njara
Nombre de messages : 129 Localisation : france Date d'inscription : 30/12/2011
Sujet: Re: Le retour de Ravalomanana à Madagascar… Ven 14 Sep 2012 - 21:12
Coeurs sensibles : S'ABSTENIR ! - Voici ce qui se passe sous le Regime Putschiste que la France s'obstine à SOUTENIR . D e peur que mes ecrits ne se retournent contre ma personne : JE M'EN TIENS LA ! - Et à chacun(e) de prendre SA responsabilité devant de telles ATROCITES INHUMAINES? SI LONGTEMPS ENTRETENUES PAR.......... LA FRANCAFRIQUE ! - Monsieur Le President Francois Hollande ! De grace laissez le peuple malgache DECIDER de SON SORT en laissant NOTRE PRESIDENT MARC RAVALOMANANA ......PARTICIPER DANS LA TRANSPARENCE TOTALE aux elections Presidentielles en vue en 2013.
- Source : ICI EN FRANCAIS pOUR Que les medias français en parlent, .... sans hypocrisie, je l'espere ! SVP ! Quelqu'un(e) pourrait il faire passer ce video sur Yahoo ????ou Youtube ???? Merci !
SaPa
Nombre de messages : 7452 Age : 68 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 01/09/2008
Sujet: Re: Le retour de Ravalomanana à Madagascar… Ven 14 Sep 2012 - 23:24
Ca fera du bien au Ministre Laurent Fabius ...
Pour un retour à l'Etat de Droit et à la Sécurité à Madagascar ...
.
SaPa
Nombre de messages : 7452 Age : 68 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 01/09/2008
Sujet: Re: Le retour de Ravalomanana à Madagascar… Ven 14 Sep 2012 - 23:58
Règlement des litiges sur les Iles Eparses: Dans l'attente d'un pouvoir issu des urnes Lundi, 10 Janvier 2011
Les nationalistes malgaches remettent toujours sur le tapis le problème de souveraineté sur les Iles Eparses, situées dans le canal de Mozambique, opposant Madagascar à la France, qui administre ces îles, depuis les années 1970.
http://www.senat.fr/rap/r09-299/r09-299_mono.html Les îles Eparses, terres d'avenir
http://survie.org/billets-d-afrique/2012/215-juillet-aout-2012/article/les-iles-eparses-un-tresor-bien Les îles Eparses, un trésor bien gardé
La France, avec ses départements d’outre-mer et ses collectivités territoriales aux quatres coins du monde, possède la seconde plus grande zone économique exclusive du monde (ZEE). Un atout considérable puisqu’elle exerce des droits souverains en matière d’exploration et d’usage des ressources. Mais respecte-t- elle la légalité internationale ?
La France, « État ultra-marin », dispose donc d’un patrimoine maritime conséquent avec plus de 11 millions de km2 (dont près de 9 millions hors UE). Un patrimoine au fort potentiel économique alors que les avancées technologiques, la demande toujours croissante en hydrocarbures et l’augmentation du prix du baril de pétrole, permettent désormais l’exploitation en eaux profondes.
La France cherche donc à faire l’inventaire de ses réserves en Guyane mais aussi à Saint-Pierre et Miquelon, en Martinique, à Wallis et Futuna ou dans le canal du Mozambique, où elle possède les îles Eparses.
Depuis une dizaine d’année, les permis d’exploration se multiplient tandis qu’en avril 2010, le gouvernement français annonçait un ambitieux plan d’action visant à sécuriser l’accès de la France aux matières premières minérales rares. Ce plan s’appuyait notamment sur l’expertise scientifique et les compétences technologiques en matière de grands fonds sous-marins ou d’exploitation minière de l’Ifremer et le BRGM (Bureau des recherches géologiques et minières) pour les établissements publics, de Technip, d’Areva et d’Eramet, pour les industriels.
Les enjeux économiques sont donc colossaux ; Nicole Bricq, fugace ministre de l’Ecologie du gouvernement Ayrault en a d’ailleurs fait les frais en gelant les permis d’explorations pétrolières au large de la Guyane française. Son éviction fut brutale sous la pression des pétroliers. Elle n’est n’est pas sans rappeler celle de Jean-Marie Bockel du Secrétariat d’Etat à la Coopération après qu’il a voulu « signer l’acte de décès de la Françafrique » en 2008.
Dans l’océan Indien, les ZEE françaises sont insulaires et pour certaines pas stabilisées. Si les limites territoriales de ZEE entre la Réunion et l’île Maurice et celles entre les Glorieuses et les Seychelles ont été arrêtées par des conventions signées en 1980 et 2001, les autres limites n’ont pas fait l’objet d’accords formalisés avec leurs voisins.
C’est le cas de Madagascar avec les îles Eparses dans le canal du Mozambique depuis la décision du président Charles de Gaulle, par décret du 1er avril 1960, de rattacher ces territoires au ministère de l’Outre-mer et ainsi de les détacher du gouvernorat de Madagascar à la veille du référendum d’indépendance de la grande île.
Jusqu’à présent, les seuls enjeux économiques dans la zone se limitaient à la pêche ; ils sont désormais de tout autre nature avec la découverte d’immenses champs gaziers et pétroliers. Les multinationales forent désormais dans l’Océan indien à plus de trois kilomètres sous le niveau de la mer, et depuis 2011 les découvertes s’enchaînent, la dernière annoncée fin juin par le groupe américain Anadarko.
.
SaPa
Nombre de messages : 7452 Age : 68 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 01/09/2008
Sujet: Re: Le retour de Ravalomanana à Madagascar… Dim 16 Sep 2012 - 10:28
Lieutenant colonel Charles Andrianasoavina : le grand déballage continue ...
SaPa a écrit:
6/09/2012
60 milliards de fmg (12 milliards d’ariary), tel serait le montant total du putsch d’Andry Rajoelina, pour le lundi noir et le 07 Février affirme Charles Andrianasoavina.
Et de poursuivre : « Une centaine de personnalités sont impliqués jusqu’au cou dans ce putsch : des Karana, des Malgaches, des Français ».
.
SaPa
Nombre de messages : 7452 Age : 68 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 01/09/2008
Sujet: Re: Le retour de Ravalomanana à Madagascar… Dim 16 Sep 2012 - 10:55
1-Cyril Juge propriétaire de l’Hôtel du Louvre serait le privé français finançant le coup d’État dénoncé par l’ex dirigeant du FIS
2- http://www.monaco-madagascar.com/telecharger/rapport-activites-2010.pdf ou http://www.monaco-madagascar.com/telecharger/rapsante.pdf (partenariat grand hotel du louvre et monaco)
SaPa
Nombre de messages : 7452 Age : 68 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 01/09/2008
Sujet: Re: Le retour de Ravalomanana à Madagascar… Dim 16 Sep 2012 - 10:59
Principauté de Monaco Cyril Juge, élevé Officier de l’Ordre National vendredi 4 mai 2007, par Volana R.
« Je dédie cette distinction à mon père », devait annoncer d’emblée le Consul de Monaco, Cyril Juge, vendredi dernier. Selon le ministre Jean Louis Robinson, « grâce à l’appui de la principauté de Monaco, représenté par le Consul, le paludisme est aujourd’hui éliminé dans l’île de Sainte-Marie ». Il n’y a guère plus de signes graves, par conséquent. L’aide a apporté un grand soutien économique quant au développement de cette commune orientale de Toamasina.
De l’avis du Consul, la collaboration entre les deux gouvernements a été dictée par la confiance humaine, « irremplaçable ». « Nous avons agi en toute confiance, en écoutant tout en convainquant les partenaires de la nécessité de toutes les actions entreprises, que nous allons d’ailleurs continuer en toute quiétude ».
La vocation de la coopération est d’apporter un peu de réconfort à ceux qui souffrent.
Une coopération de quatre ans
Pour la seule année 2006, le Consul a alloué la somme de quelque 14.704 euros à Madagascar, soit une diminution de 31% par rapport au budget de 2005. Mais suffisamment pour constater une progression des conventions signées de l’ordre de 37% par rapport à l’année précédente.
A titre d’exemple, la Fondation « Véolia Environnement », a financé, fin 2006, à hauteur de 40.000 euros, la réhabilitation du dispensaire de pédiatrie de Tsaralalàna, dont le bâtiment n’avait plus été entretenu depuis 40 ans.
Les travaux se dérouleront au cours du premier semestre 2007. Au total, il y a eu 26 conventions, au titre de l’année 2006, dont 18 pour la santé, 4 pour l’éducation, 2 pour la lutte contre la pauvreté, et un chacun pour le sport et la sécurité publique.
SaPa
Nombre de messages : 7452 Age : 68 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 01/09/2008
Sujet: Re: Le retour de Ravalomanana à Madagascar… Dim 16 Sep 2012 - 11:03
AUDIENCE DU CONSUL DE MONACO AUPRES DU PRESIDENT DU CONSEIL SUPERIEUR DE LA TRANSITION Écrit par RIVOSON Théogène Lundi, 03 Octobre 2011
Ce fut la première visite officielle du Consul de Monaco en la personne de M. Cyril JUGE chez le Président du Conseil Supérieur de la Transition, le Général RASOLOSOA Dolin au Palais de Verre d'Anosikely le Vendredi 30 septembre 2011.
Cette visite a été axée sur la possibilité d'appui de la Principauté de Monaco dans le domaine du parlement d'une part et le domaine social à Madagascar d'autre part.
.
SaPa
Nombre de messages : 7452 Age : 68 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 01/09/2008
Sujet: Re: Le retour de Ravalomanana à Madagascar… Lun 17 Sep 2012 - 21:31
Sur cette photo, la femme surnommée Tokanono, occultiste de Remenabila, capturée par les éléments des forces spéciales à Betroka. Les éléments dépêchés à Betroka ont plusieurs fois conté le fait de pouvoirs occultes accompagnant Remenabila, rendant sa capture difficile.
Les premiers éléments qui ont pourchassé le chef de dahalo avant le « repli stratégique » ont déjà affirmé avoir mis la main sur 1 sac de gri-gris appartenant à la troupe de malfaiteurs. Cette fois, les forces spéciales dirigées par le Lieutenant-colonel René Lylison ont appréhendé le 15 septembre dernier, la dénommée Tokanono, connue comme étant une des occultistes de Remenabila.
Tokanono n’accompagnait pas Remenabila et sa troupe. Elle fournissait uniquement ce dont ces hommes avaient besoin pour leur protection. Leur point de rencontre se situe dans un village à 35 km de Betroka. C’est à cet endroit que Tokanono a été arrêtée avec 30 kilos de gri-gris, des dizaines de fanions rouges et 30 mètres de tissu rouge.
Tokanono a été conduite au poste de la Gendarmerie de Betroka pour enquête. .
SaPa
Nombre de messages : 7452 Age : 68 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 01/09/2008
Sujet: Re: Le retour de Ravalomanana à Madagascar… Lun 17 Sep 2012 - 22:24
Vers Un Conflit Sino – Américain … http://www.france24.com/fr/20120914-archipel-iles-diaoyu-tensions-pekin-tokyo-chine-japon-senkaku-bateau-gaz-rachat-commerce-
Six navires chinois pénètrent dans les eaux japonaises …
Le différend au sujet des îles Senkaku, que les Chinois appellent « Diaoyu », est monté d’un cran vendredi entre le Japon et la Chine. Six bateaux chinois ont pénétré dans les eaux japonaises au lendemain de l’annonce du rachat des îles par Tokyo.
Des milliers de Chinois ont manifesté ce samedi 15 septembre à travers tout le pays contre l’achat par Tokyo d’îles situées en mer du Japon, dont Pékin revendique la souveraineté. Plusieurs dizaines de milliers de personnes se sont rassemblées près de l’ambassade du Japon, dans la capitale chinoise. Selon les médias nippons, environ 40 000 personnes au total ont manifesté à travers le pays.
Leon Panetta a déclaré que les Etats-Unis respecteraient leurs obligations au terme du traité de sécurité les liant au Japon. Il a toutefois ajouté que Washington ne prendrait pas partie dans le contentieux territorial en mer de Chine méridionale et il a invité les deux voisins au calme et à la retenue. «Il est dans l'intérêt de chacun (...) que le Japon et la Chine conservent de bonnes relations et trouvent le moyen d'éviter une nouvelle escalade», a dit le patron du Pentagone à Tokyo.
SaPa
Nombre de messages : 7452 Age : 68 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 01/09/2008
Sujet: Re: Le retour de Ravalomanana à Madagascar… Lun 17 Sep 2012 - 22:25
SaPa
Nombre de messages : 7452 Age : 68 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 01/09/2008
Sujet: Re: Le retour de Ravalomanana à Madagascar… Lun 17 Sep 2012 - 22:32
Face à Un Rajoelina qui se rapproche de plus en plus de l'Axe Russo Chinois ...
Les Etats Unis et l'Europe ont tout intérêt à soutenir Le Retour du Président Ravalomanana à Madagascar
SaPa
Nombre de messages : 7452 Age : 68 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 01/09/2008
Sujet: Re: Le retour de Ravalomanana à Madagascar… Mar 18 Sep 2012 - 14:58
SaPa a écrit:
1-Cyril Juge propriétaire de l’Hôtel du Louvre serait le privé français finançant le coup d’État dénoncé par l’ex dirigeant du FIS
2- http://www.monaco-madagascar.com/telecharger/rapport-activites-2010.pdf ou http://www.monaco-madagascar.com/telecharger/rapsante.pdf (partenariat grand hotel du louvre et monaco)
http://www.tananews.com/2012/09/enquete-cyril-juge-consul-de-monaco-est-il-implique-dans-le-putsch-de-2009/comment-page-1/#comment-96382 Enquête : Cyril Juge, Consul de Monaco est-il impliqué dans le putsch de 2009 ? 18/09/2012
La rumeur prend de l’ampleur sur Internet. Selon certains internautes, le « particulier français » décrit dans les aveux du Commandant Charles Andrianasoavina qui aurait financé à hauteur de 200 millions d’ariary les évènements du premier trimestre 2009 ne serait autre que Cyril Juge, le Consul de Monaco à Madagascar.
Si seul le Colonel Charles en personne peut confirmer ou pas (du moins s’il en reste en vie pour témoigner) si c’est vrai, les scribes de Tananews ont quand même mené leur enquête et ont mis le doigt sur des éléments assez troublants touchant à cette personnalité connue du corps diplomatique.
Qui est Cyril Juge ?
Cyril Juge, est un opérateur économique zanatany* (ndr*: descendant de colon français resté à Madagascar après l’indépendance ou « pied noir » malgache) qui également obtenu le titre de Consul Honoraire de Monaco à Madagascar.
Son domaine d’activité est l’immobilier à travers ses sociétés SMIP S.A et GMM S.A. Il est ainsi le propriétaire du Grand Hôtel du Louvre à Antaninarenina et du Tana Waterfront Ambidovona, un centre commercial huppé de la capitale tananarivienne jouxtant le quartier d’affaires d’Ankorondrano.
Jusqu’à là, rien d’anormal… sauf si l’on s’intéresse aux occupants du Tana Waterfront… En effet, c’est dans cette enceinte ultra-sécurisée que sont hébergés les bureaux de l’imprimerie Injet d’Andry Rajoelina et également ceux de sa radio-télévision Viva.
Les relations de Cyril Juge avec Andry Rajoelina vont plus loin que la simple relation immobilière, si l’on consulte les rapports d’activités du Consulat de Monaco, on s’aperçoit que Rajoelina via Injet avait participé aux oeuvres caritatives de Monsieur Juge : réhabilitation en 2005 du Centre Hospitalier de Soavinandriana (CENHOSOA).
Le CENHOSOA pour ceux qui ne savent pas est l’ancien hôpital MILITAIRE.
Parmi ceux à avoir bénéficié de ces largesses, on retrouve également la fondation Akamasoa du Père Catholique Pedro Opeka, l’un des plus virulents critiques de Marc Ravalomanana et en général ce sont surtout des oeuvres caritatives d’obédience catholique qui sont supportées. Etrange sachant que Monsieur Juge serait lui de confession juive.
Rappelons par ailleurs qu’Akamasoa avait reçu la visite d’une bande armée de kalachnikov en août 2012 comme pour rappeler au Père Pedro que le mélange politique et religion a des effets secondaires, un rappel qui devrait également sonner aux oreilles de son confrère jésuite Sylvain Urfer.
Toujours en épluchant le rapport d’activités du Consulat, on trouve un partenariat avec l’association « Les Orchidées Blanches » appartenant à Monsieur et Madame André RAMAROSON, le Président du parti politique et très catholique GRADILOAFA et propriétaire de la Savonnerie Tropicale.
Pour être plus explicite, c’est également le père de Nadine RAMAROSON et le frère d’Alain RAMAROSON, les principales figures de proue de la pseudo-révolution orange de 2009 qui ont mené Andry RAJOELINA au pouvoir, également cités maintes fois par Charles Andrianasoavina dans ses confessions comme complices du putsch.
Ca commence à faire beaucoup de connexions plus ou moins « chelous » avec Cyril Juge.
Citons également, mais nous voyons le diable partout que Cyril Juge est membre du board de la fondation caritative des fromageries-laiteries françaises Bel… mais il n’y a probablement aucun rapport entre ça et la disparition des laiteries-fromageries malagasy Tiko en 2009…
Nous avons vu les liens entre les personnes, nous nous intéressons également aux bénéfices.
Contrairement au Jumbo Score Ankorondrano et à sa galerie commerciale Zoom qui étaient les plus fréquentées d’Antananarivo, le Tana Waterfront a toujours été épargnée par les pillages perpétrés par les partisans du TGV depuis le 26 janvier 2009 et ce, malgré la présence d’un Shoprite que certains journaleux accusaient à tort d’appartenir à Marc Ravalomanana et appelait à piller.
Plusieurs anciennes boutiques du Zoom ont ainsi du se résoudre à s’installer au Waterfront pour poursuivre leurs activités. Depuis 2009, c’est ainsi le grand boom pour cette zone commerciale sortie indemne des pillages. Un succès tellement grand que de nouveaux aménagements ont dû être réalisés pour suivre cette nouvelle croissance notamment :
- l’hôtel-restaurant Tamboho
- la nouvelle galerie commerciale « La Cour Carrée »
- de nouveaux immeubles d’appartements en plus des « trano gasy contemporaine » déjà bâtis
- Il Bref, depuis 2009 et sous la transition les affaires marchent très fort pour Cyril Juge au détriment des autres zones commerciales qui ont été dévastées par les militants dirigés par Andry Rajoelina.
Pour finir sur 2009, sur la tuerie du 7 février 2009 plus précisément, on relira le fil info de TopMada.com :
« 18:00 – L’hôtel du Louvre dément la présence de mercenaires, la prise d’otages, et la présence de militaires sur leur toit comme annoncées préalablement par la radio VIVA. » Pour ceux qui ont déjà oublié le début de l’article : Hôtel du Louvre = Cyril Juge. Nous vous laissons donc à vos conclusions.
SaPa
Nombre de messages : 7452 Age : 68 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 01/09/2008
Sujet: Re: Le retour de Ravalomanana à Madagascar… Jeu 20 Sep 2012 - 20:01
Un sondage réalisé discrètement sur le territoire malgache accorderait 60% d’intentions de vote pour Marc Ravalomanana
SaPa
Nombre de messages : 7452 Age : 68 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 01/09/2008
Sujet: Re: Le retour de Ravalomanana à Madagascar… Ven 21 Sep 2012 - 8:44
Sur la neutralisation de Marc Ravalomanana : silence plat du côté de l’ambassade de France 21/09/2012
Y croire ou ne pas y croire, c’est l’affaire de chaque citoyen. Il semble toutefois que l’ambassade de France y croit en refusant de fournir davantage d’information là-dessus, et surtout en se murant dans le mutisme sur le sujet, alors que bon nombre d’observateurs s’attendaient à un démenti.
SaPa
Nombre de messages : 7452 Age : 68 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 01/09/2008
Sujet: Re: Le retour de Ravalomanana à Madagascar… Ven 21 Sep 2012 - 8:56
Sapa dit : 21/09/2012 à 09:54
Démentir …C’est confirmer la Rumeur mais je pense qu’il doit exister des négociations entre la mouvance Ravalomanana et l’Ambassade de France… Le Gouvernement Hollande ne peut pas ignorer le voeux de plus de 60% des Malgaches ..Avec Le retour de leur cher Président Peut on faire un Grand Sujet sur le réglement du contentieux entre La France et Madagascar … Les Iles Eparses … à L’ONU …?? je pense que c’est là ou ça coince du côté Français … C’est tres important de bien comprendre les enjeux …
SaPa
Nombre de messages : 7452 Age : 68 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 01/09/2008
Sujet: Re: Le retour de Ravalomanana à Madagascar… Ven 21 Sep 2012 - 9:13
Le Litige ...
67ème session de l’Assemblée générale des Nations Unies : les îles malgaches Glorieuses, Juan de Nova, Europa et Bassas da India seront au menu 19/09/2012
http://www.tananews.com/2012/04/iles-eparses-suite-que-font-nos-ambassadeurs/ Iles Eparses (Suite) : Que font nos ambassadeurs ? 2/04/2012
" Quelques milliers d’€ de pôt de vin (la Reny malala n’en donne pas plus) ont-ils suffit à ce que nos dignes ambassadeurs et ministres MAE cessent de faire le boulot qui leur sont dévolus ? Je me pose la question et je trouve que notre patrie est bien tombée très bas.
Je sais que la question des Iles Eparses n’est pas la première préoccupation des Malgaches ou plutôt du peuple Malgache actuellement mais il en va de la fierté nationale et c’est le rôle de nos ambassadeurs auprès de Nations-Unies est de le défendre au lieu de défendre la reconnaissance internatonale qui viendra d’elle même quand le retour à l’ordre à l’ordre constitutionnelle viendra dans notre chère patrie ainsi que le retour notre PRM élu par le peuple. Je le répète encore une fois que ce n’est pas la préoccupation première du Peuple Malgache actuellement mais que chacun à son humble niveau essaie de rehausser la fierté d’être Malgache et défendre l’intégrité nationale et ne pas le laisser à la FranceAfrique car quelque que soit le résultat des prochaines présidentielles en France, la politique de la France mais du peuple français car il est ignorant, ne changera pas.
Comme vous le voyez ci-dessous le point intitulé « Question des îles malgaches Glorieuses, Juan de Nova, Europa et Bassas da India » sera reporté à la soixante-septième session de l’Assemblée générale des Nations-Unies en septembre cette année et nous verrons bien ce que notre soit-disant ambassadeur auprès des nations-Unies va faire. Je parie que la question sera encore reportée à la soixante-huitième session l’année prochaine et ainsi de suite,
Beaucoup d’entre nous n’ont jamais lu ou su les différentes résolutions des Nations-Unies à propos des Iles Eparses surtout les pseudo-intellectuels malgaches aussi je retranscris ci-dessous quelques résolutions des assemblées générales des Nations-Unies.
Je n’ai rien inventé et pour ceux qui veulent en savoir plus car Internet est fait pour çà et non pas seulement aller sur Facebook et raconter sa vie ; il suffit d’aller sur le site des Nations-Unies et faire une recherche sur Juan de Nova par exemple, ... "
Nombre de messages : 7452 Age : 68 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 01/09/2008
Sujet: Re: Le retour de Ravalomanana à Madagascar… Ven 21 Sep 2012 - 9:22
Le Litige ...
Assemblée générale Nations-Unies
Résolutions de la trente-cinquième session de l’Assemblée A/RES/35/123
Question des îles malgaches Glorieuses, Juan de Nova, Europa et Bassas da India
L’assemblée générale,
Ayant examiné le point intitulé « Question des îles malgaches Glorieuses, Juan de Nova, Europa et Bassas da India », ainsi que le rapport du Secrétaire général sur la question,
Rappelant sa résolution 1514(XV) du 14 décembre1960, contenant la déclaration sur l’octroi de l’indépendance aux pays et aux peuples coloniaux, notamment les dispositions de celle-ci concernant la préservation de l’unité nationale et de l’intégrité territoriale d’un pays au moment de son accession à l’indépendance,
Rappelant en outre la Déclaration relative aux principes du droit international touchant les relations amicales et la coopération entre les Etats conformément à la Charte des Nations Unies, contenue dans sa résolution 2625 (XXV) du 24 octobre 1970, ainsi que les dispositions pertinentes de la Charte sur le règlement pacifique des différends,
Ayant à l’esprit les différentes décisions prises par l’Organisation de l’unité africaine et par le Mouvement des pays non alignés sur la question des îles malgaches Glorieuses, Juan de Nova, Europa et Bassas da India,
Notant avec regret que les négociations envisagées dans sa résolution 34/91 du 12 décembre 1979 n’ont pas été engagées,
Tenant compte des résolutions sur la coopération entre l’Organisation des Nations Unies et l’Organisation de l’unité africaine,
1. Prend acte du rapport du Secrétaire général sur la question des îles malgaches Glorieuses, Juan de Nova, Europa et Bassas da India;
2. Prend note également de la résolution CM/Res.784(XXXV) sur la même question, adoptée par le Conseil des ministres de l’Organisation de l’unité africaine à sa trente-cinquième session ordinaire, qui s’est tenue à Freetown du 18 au 28 juib 1980;
3. Réaffirme les dispositions de sa résolution 34/91 du 12 décembre 1979;
4. Engage le Gouvernement français à entamer d’urgence avec le Gouvernement malgache les négociations prévues dans la résolution 34/91, en vue de trouver à la question une solution conforme aux buts et principes de la Charte des Nations Unies;
5. Prie le Secrétaire général de suivre l’application de la présente résolution et de faire rapport à ce sujet à l’Assemblée générale lors de sa trente-sixième session;
6. Décide d’inscrire à l’ordre du jour provisoire de sa trente-sixième session la question intitulée « Question des îles malgaches Glorieuses, Juan de Nova, Europa et Bassas da India » 92ième séance plénière 11 décembre 1980 ———————————————————————————————————————————– Journal des Nations-Unies (N°2011/179) Assemblée générale Soixante-sixième session (19 septembre 2011)
Point 61 (Question des îles malgaches Glorieuses, Juan de Nova, Europa et Bassas da India) L’Assemblée générale approuve la recommandation figurant au paragraphe 56 du rapport, tendant à ce que l’examen de ce point soit reporté à la soixante-septième session et que le point soit inscrit à l’ordre du jour provisoire de cette session.
SaPa
Nombre de messages : 7452 Age : 68 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 01/09/2008
Sujet: Re: Le retour de Ravalomanana à Madagascar… Ven 21 Sep 2012 - 9:34
SaPa a écrit:
Njara a écrit:
SELON TNN : Neutralisation du "sujet" marc ravalomanana !
Les scribes de TNN ont intercepté une dépêche confidentielle du Quai d’Orsay, ci dessous.
Sur la neutralisation de Marc Ravalomanana : dépêche confidentielle du Quai d’Orsay 13/09/2012
Assignation à domicile de Marc Ravalomanana : une requête d’annulation 21/09/2012
Brian Currin a soumis hier, une requête d’annulation de l’ordonnance interdisant Marc Ravamomanana de quitter le sol sud-africain. .
Njara
Nombre de messages : 129 Localisation : france Date d'inscription : 30/12/2011
Sujet: Re: Le retour de Ravalomanana à Madagascar… Ven 21 Sep 2012 - 20:40
La question n'est plus l'APPARTENANCE de ces iles. a mon avis ! C'est plutot les richesses depuis les decouvertes qui se trouvent USR L'ANCIENNE SUPERFICIE DE MADAGASCAR. Il faut bien se dire que la superficie de Madagascar a diminué de 1/3 depuis 1960, LA FRANCE AYANT PRIS POSSESSION DE CES ILESET DONC DES SURFACES entourant ces iles. - L'arrivée du Bateau "LA FAYETTE" n'est etrangere aux problemes concernant ces îles. Pour combattre les Pirates sillonant l'Ocean Indien, il me semble qu'un bateau plus leger et plus facile à manoeuvrer aurait été plus indiqué . Tu ne penses pas ? - Bref .......... L'on se demande à tort ce que font les Ambassadeurs ! Mais quels Ambassadeurs avec un gouvernement ILLEGAL, et déjà INCAPABLE de venir à bout des massacres dans le sud ???
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Le retour de Ravalomanana à Madagascar…