| Commentaires sur les reportages | |
|
+12raison_pure Miaou yann 35 Vincent signora AG59 raimo gillou LaChouette juju41 Jean-Luc museline 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
museline
Nombre de messages : 1728 Age : 68 Localisation : Besançon Date d'inscription : 12/05/2007
| Sujet: Re: Commentaires sur les reportages Jeu 10 Mar 2011 - 17:38 | |
| | |
|
| |
Jean-Luc
Nombre de messages : 17976 Age : 73 Localisation : Pays de Flandre Date d'inscription : 15/06/2007
| Sujet: Re: Commentaires sur les reportages Sam 12 Mar 2011 - 13:35 | |
| - Citation :
- "Le risque est grand de voir effacer toutes les affaires de la décennie", analyse François Bayrou
Je serais moins pessimiste que lui, tellement c'est gros… En outre, si par malheur ça arrivait, j'en prendrais plein la g… moi aussi, ayant gagné il y a peu un procès pour contrefaçon pour un délit découvert 25 ans après les faits! | |
|
| |
juju41
Nombre de messages : 42846 Age : 70 Localisation : Blois Date d'inscription : 12/05/2007
| Sujet: Re: Commentaires sur les reportages Sam 12 Mar 2011 - 13:42 | |
| ça commence à faire juris prudence.. mais il semble que ça ne concerne que les affaires de prise illégale d'intêret ou de détournements.. mais qui sait si ça ne s'étendra pas au reste, quand la brèche est ouverte!!!
http://tempsreel.nouvelobs.com/actualite/societe/20110312.OBS9538/ | |
|
| |
Jean-Luc
Nombre de messages : 17976 Age : 73 Localisation : Pays de Flandre Date d'inscription : 15/06/2007
| Sujet: Re: Commentaires sur les reportages Sam 12 Mar 2011 - 13:56 | |
| Dec toute manière, mettre à mal cette jurisprudence serait ouvrir la voie à tous les mafieux… S'il suffisait d'arriver à cacher un délit pendant X années pour être tranquille, j'en connais plus d'un qui ne se gênerait pas.
Ex. un auteur étranger (ou vivant à l'étranger) serait bien en peine de savoir qu'il a été publié ou réédité en France si personne ne se charge de l'informer et s'il ne surveille pas lui-même (chose quasi impossible tant il est facile de tricher, ne serait-ce qu'en publiant en changeant le titre et le nom de l'auteur). Et comme un titre disparaît souvent des rayons des libraires au bout de moins d'un an…
Même si la jurisprudence n'est pas "matérialisée" dans la loi, je pense que le renier serait quelque part carrément contraire à la Constitution. | |
|
| |
LaChouette
Nombre de messages : 4366 Localisation : Alsace Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: Re: Commentaires sur les reportages Sam 12 Mar 2011 - 15:56 | |
| Tu crois que ça pourrait remettre en cause des jugements déjà prononcés, en admettant que la partie adverse ait épuisé tous les recours? | |
|
| |
Jean-Luc
| Sujet: Re: Commentaires sur les reportages Sam 12 Mar 2011 - 17:09 | |
| Il y a déjà eu des retours au tribunal d'affaires jugées depuis plusieurs années. Il suffit d'avoir des éléments "nouveaux et significatifs". L'invalidation d'une jurisprudence pourrait en être une. | |
|
| |
LaChouette
Nombre de messages : 4366 Localisation : Alsace Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: Re: Commentaires sur les reportages Sam 12 Mar 2011 - 17:15 | |
| Décidément, de Chiraquie en Sarkozistan, c'est un beau b....l! | |
|
| |
museline
Nombre de messages : 1728 Age : 68 Localisation : Besançon Date d'inscription : 12/05/2007
| Sujet: Re: Commentaires sur les reportages Mar 15 Mar 2011 - 18:46 | |
| JL Bennahmias sera l’invité de Itélé, mardi 15/03 à 18h30 -------------------------------------------------------------------------------- JL Bennahmias à écouter sur Europe 1, mardi 15/03 à 21h10 -------------------------------------------------------------------------------- JL Bennahmias sera sur Public Sénat, mardi 15/03 à 22h --------------------------------------------------------------------------------Opportuniste, va | |
|
| |
gillou
Nombre de messages : 9070 Age : 57 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: Commentaires sur les reportages Mar 15 Mar 2011 - 18:49 | |
| C'est pas lui qui s'invite ce sont les médias et c'est bien ! Il ne faut pas seulement entendre "les Verts" ! | |
|
| |
museline
| Sujet: Re: Commentaires sur les reportages Mer 16 Mar 2011 - 11:03 | |
| Bayrou compare crise au Japon et 11/09 Décidément le chiffre 11 est funeste : . 11 Septembre Etats-Unis . 11 Avril Espagne . 11 Mars Japon | |
|
| |
museline
| Sujet: Re: Commentaires sur les reportages Mar 22 Mar 2011 - 16:40 | |
| le-modem-denonce-ceux-qui-cherchent-a-faire-du-fn-un-parti-frequentable.html
Oui enfin dénoncer ça n'a jamais fait avancer les choses... Si Bayrou prétend que dans une assemblée à la proportionnelle le FN devrait avoir des représentants, c'est quand même bien que même fortement en opposition on accepte qu'il soit "dans le jeu" Toutes ces circonvolutions de langage sont déplaisantes au possible. | |
|
| |
juju41
Nombre de messages : 42846 Age : 70 Localisation : Blois Date d'inscription : 12/05/2007
| Sujet: Re: Commentaires sur les reportages Mar 22 Mar 2011 - 16:46 | |
| t'as raison.. le FN est autorisé à exister, donc il est fréquentable, sinon il serait interdit.. jouer avec les mots, ça devient contre-productif.; moi, ce que je vois , c'est que ceux qui ont voté FN ont voté en aveugles, puisque leurs candidats étaient pour la plupart des zombies, ça prouve la désespérance de tous ces gens, et que font les partis dits " fréquentables" pour leur donner un espoir? rien, ils les conspuent , enfin en disant que leur vote pue, ils les mettent au ban de la société, est ce une manière démocratique et humaniste de faire de la politique? je crois que les partis devraient se regarder dans la glace et commencer par se poser la question " que puis je faire pour ces gens? qu'ai je oublié de faire pour eux? , car ils sont tous responsables de ce vote qu'ils renient... | |
|
| |
raimo
Nombre de messages : 610 Age : 69 Localisation : 90-Territoire de Belfort Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Commentaires sur les reportages Mar 22 Mar 2011 - 16:57 | |
| Fréquentable, ça veut dire qu'on peut discuter avec , faire des accords avec.
FB avec la proportionnelle accepte que le FN soit représenter dans les assemblées, mais ne ferait jamais d'accord avec, ni ne discuterait avec. | |
|
| |
museline
| Sujet: Re: Commentaires sur les reportages Mar 22 Mar 2011 - 17:05 | |
| Les partis fréquentables ils jaugent, ils jugent, ils stratègent, ils spéculent et laissent une très large bande de la poplation se dépatouiller avec ses problèmes. Je me demande même si ce petit bout de papier que l'on appelle bulletin de vote aura à l'avenir une résonnance puisque l'élection se fait ailleurs avec les financiers, les marchés, les gens d'influence.
| |
|
| |
juju41
| Sujet: Re: Commentaires sur les reportages Mar 22 Mar 2011 - 17:08 | |
| ben justement le vote FN rend le bout de papier important..tous les gesn qui ne manifestent pas, qui sont la partie silencieuse , qui subissent , se retrouvent là... c'est leur révolution à eux, aussi incertaine que dangereuse, comme toute révolution... | |
|
| |
museline
| Sujet: Re: Commentaires sur les reportages Mar 22 Mar 2011 - 17:12 | |
| Pour des élections de cantons peut-être, je visais plus des enjeux nationaux, européens.. | |
|
| |
AG59
Nombre de messages : 4609 Age : 49 Localisation : Orchies(59) Date d'inscription : 23/03/2010
| Sujet: Re: Commentaires sur les reportages Mar 22 Mar 2011 - 17:13 | |
| - raimo a écrit:
- Fréquentable, ça veut dire qu'on peut discuter avec , faire des accords avec.
FB avec la proportionnelle accepte que le FN soit représenter dans les assemblées, mais ne ferait jamais d'accord avec, ni ne discuterait avec. +1 Si en 2012, il y a le cas Sarko/ Le Pen, il faudra réfléchir si on veut qu'il puisse avoir une cassure dans la ligne dite républicaine. Si la réponse est oui, jusqu'où on est prêt d'aller ? Voter pour Le Pen ? ou Blanc (pour dire qu'il n'y a aucune bonne solution) ? pour les cantonales, faut-il voir local ou national ? qui sera le meilleur pour vous ? | |
|
| |
museline
| Sujet: Re: Commentaires sur les reportages Mar 22 Mar 2011 - 17:16 | |
| - raimo a écrit:
FB avec la proportionnelle accepte que le FN soit représenter dans les assemblées, mais ne ferait jamais d'accord avec, ni ne discuterait avec. Ah bon j'ai pourtant souvenir que Bayrou disait " je peux discuter avec tout le monde" ; faut arrêter avec la danse du ventre | |
|
| |
raimo
Nombre de messages : 610 Age : 69 Localisation : 90-Territoire de Belfort Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Commentaires sur les reportages Mar 22 Mar 2011 - 17:20 | |
| Avec tout le monde de fréquentable !!!!
Arrêter de penser pour lui.
Je ne pense pas qu'il puisse discuter avec des ex action directe. | |
|
| |
AG59
Nombre de messages : 4609 Age : 49 Localisation : Orchies(59) Date d'inscription : 23/03/2010
| Sujet: Re: Commentaires sur les reportages Mar 22 Mar 2011 - 17:26 | |
| il peut discuter avec tous les partis dit républicain, pas avec le reste | |
|
| |
museline
| Sujet: Re: Commentaires sur les reportages Mar 22 Mar 2011 - 17:27 | |
| - raimo a écrit:
Arrêter de penser pour lui.
Je ne me permettrais pas Mais enfin il débat avec elle, il a même quelquefois acquiécé dans son sens, c'est donc qu'il lui confère une certaine légitimité dans le paysage. C'est très biaisé cette façon de faire ; c'est insupportable depuis 2 jours toutes ces réthoriques. | |
|
| |
signora
Nombre de messages : 17200 Localisation : lyon Date d'inscription : 15/07/2007
| Sujet: Re: Commentaires sur les reportages Mar 22 Mar 2011 - 17:33 | |
| - AG59 a écrit:
- raimo a écrit:
FB avec la proportionnelle accepte que le FN soit représenter dans les assemblées, mais ne ferait jamais d'accord avec, ni ne discuterait avec. +1
Si en 2012, il y a le cas Sarko/ Le Pen, il faudra réfléchir si on veut qu'il puisse avoir une cassure dans la ligne dite républicaine. Si la réponse est oui, jusqu'où on est prêt d'aller ? Voter pour Le Pen ? ou Blanc (pour dire qu'il n'y a aucune bonne solution) ?
pour les cantonales, faut-il voir local ou national ? qui sera le meilleur pour vous ? Raimo il me semble que tes propos sont contradictoires... Quant à la proportionnelle qui évidemment ouvrirait les bancs de l'AN à des députés FN, je dirai comme Miterrand : si on a une ennemi autant qu'il soit identifié. Mais je trouve inadmissible de parler d'un parti autorisé, pignon sur rue, et qui serait anti démocratique. On prouve, on interdit. Ou on accete ... | |
|
| |
raimo
| Sujet: Re: Commentaires sur les reportages Mar 22 Mar 2011 - 17:38 | |
| On peut accepter le choix des français pour le FN mais avoir ses propres convictions et dire à ceux-ci qu'on trouve le FN infréquentable de part ses propositions. | |
|
| |
AG59
| Sujet: Re: Commentaires sur les reportages Mar 22 Mar 2011 - 17:48 | |
| il y a, en France, une certaine liberté qui fait que le FN comme tous partis extrémistes peuvent exister. Pour interdire ces partis, il faudrait qu'il prônent la violence ou qu'ils soient dangereux pour ses membres et les citoyens. | |
|
| |
raimo
| Sujet: Re: Commentaires sur les reportages Mar 22 Mar 2011 - 17:49 | |
| Ma belle-mère avait un ami militant du FN qui avait été coursier pour l'OAS, avait sévi dans le service d'ordre de Lepen.
Il était très sympathique. Il a même fait des travaux pour moi dans un appart.
Il était très fréquentable dans la vie de tous les jours.
Mais ses idées politique étaient proprement insupportables. Il savait ce que j'en pensais et nous n'en parlions jamais.
Bizarrement il avait un incroyable savoir vivre. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Commentaires sur les reportages | |
| |
|
| |
| Commentaires sur les reportages | |
|