Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Commentaires sur les reportages

Aller en bas 
+12
raison_pure
Miaou
yann 35
Vincent
signora
AG59
raimo
gillou
LaChouette
juju41
Jean-Luc
museline
16 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40  Suivant
AuteurMessage
LaChouette




Nombre de messages : 4366
Date d'inscription : 01/11/2007

Commentaires sur les reportages - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 7 Icon_minitimeVen 29 Avr 2011 - 14:01

Toute cette monarchie m'a troublée, j'ai écrit Royale au lieu de Royal. Mille excuses, Majesté! queen
Oui, le momo, tout Leroy qu'il est, est surtout pitoyable.
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Masculin Nombre de messages : 3238
Age : 36
Localisation : Antony
Date d'inscription : 11/05/2009

Commentaires sur les reportages - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 7 Icon_minitimeVen 29 Avr 2011 - 19:09

A poster dans intervention de François Bayrou :
François Bayrou : "Supprimer un fonctionnaire sur deux, c'est intenable"

Par ailleurs, il a annoncé que le député UMP de Saint-Malo qui vient de quitter la majorité, René Couanau, allait rejoindre les trois députés du Modem à l'Assemblée nationale.

Le vent tourne !

santa

Sinon qui c'est ce député ? Commentaires sur les reportages - Page 7 139267
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prefrance.fr
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Commentaires sur les reportages - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 7 Icon_minitimeVen 29 Avr 2011 - 19:16

Ben, il te dit René Couanau, qui quitte la majorité pour rejoindre le modem ...
me v'la avec 2 têtus sur les bras Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Masculin Nombre de messages : 3238
Age : 36
Localisation : Antony
Date d'inscription : 11/05/2009

Commentaires sur les reportages - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 7 Icon_minitimeVen 29 Avr 2011 - 19:30

Oui oui mais par "qui c'est" je voulais dire "quel est son parcours, est-ce qu'il est honnête, est-ce qu'est c'est un bon député, est ce qu'il a des bonnes idées ?"
(mais c'est plus long a écrire) Commentaires sur les reportages - Page 7 401314
J'ai recherché sur internet mais je n'ai trouvé que de trop brèves informations.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prefrance.fr
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Commentaires sur les reportages - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 7 Icon_minitimeVen 29 Avr 2011 - 19:42

Je ne le connais pas plus que toi. Bayrou lui a fait confiance ... attendons.
Revenir en haut Aller en bas
LaChouette




Nombre de messages : 4366
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 01/11/2007

Commentaires sur les reportages - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 7 Icon_minitimeVen 29 Avr 2011 - 20:01

Il va les rejoindre pour s'asseoir avec les non-inscrits. Dans sa déclaration à l'Express, il affirme:
Citation :
"Je reprends ma liberté d'action", a expliqué le député, âgé de 74 ans, qui a expliqué qu'il ne faisait "partie d'aucune écurie".
Citation :
René Couanau quitte également le groupe des députés UMP à l'Assemblée, "mais pour ne suivre personne" a-t-il tenu à préciser.
L'Express
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Commentaires sur les reportages - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 7 Icon_minitimeVen 29 Avr 2011 - 20:36

Citation :
En 2009, il avait été le premier député UMP à demander la suspension du bouclier fiscal, dont le gouvernement vient d'annoncer il y a quelques jours la suppression.
Pourtant il a été écouté ... il est vrai longtemps après ! Commentaires sur les reportages - Page 7 435348
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Commentaires sur les reportages - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 7 Icon_minitimeSam 30 Avr 2011 - 15:36

Selon vous ça aurait changé quoi que Bayrou appelle à voter pour Royal au second tour ?
En 2008 ou 2009 (je ne sais plus exactement) lors d'un passage dans ONPC, Zemmour avait dit à Bayrou que c'était sa plus grande erreur et que cet appel aurait fracturé le PS (il me semble).
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Commentaires sur les reportages - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 7 Icon_minitimeSam 30 Avr 2011 - 18:27

Il ne pouvait pas appeler à voter Royal.
Soit, il ne disait rien laissant chacun décider.
Soit, il passait un contrat de gouvernement avec Royal, elle était je crois, la seule capable de faire ce coup au PS. Et cela nous aurait sans doute évité 5 ans de sarkozysme. Mais Bayrou aurait il pu être le premier ministre de royal ? aurait il pu faire passer une parti de son programme ? pas sur.
Là, il s'est mis sur la touche avec ses amis ... qui en ont profité pour rallier la cause de sarko. Et, il s'est bien isolé. Mais il reste libre ce qui n'est pas négligeable. Libre, mais un peu seul.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Commentaires sur les reportages - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 7 Icon_minitimeDim 1 Mai 2011 - 7:32

Franbay a écrit:
Selon vous ça aurait changé quoi que Bayrou appelle à voter pour Royal au second tour ?
En 2008 ou 2009 (je ne sais plus exactement) lors d'un passage dans ONPC, Zemmour avait dit à Bayrou que c'était sa plus grande erreur et que cet appel aurait fracturé le PS (il me semble).

Selon moi, sur le résultat final, aucun.

Pour le reste, je reste persuadé qu'il a fait le bon choix en ne se ralliant pas à Royal.
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Masculin Nombre de messages : 3238
Age : 36
Localisation : Antony
Date d'inscription : 11/05/2009

Commentaires sur les reportages - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 7 Icon_minitimeLun 9 Mai 2011 - 14:49

Bayrou incarne le mieux le centre selon un sondage IFOP, devant Borloo en recul de 4 points.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prefrance.fr
Miaou

Miaou


Féminin Nombre de messages : 4363
Age : 65
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 12/07/2007

Commentaires sur les reportages - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 7 Icon_minitimeLun 9 Mai 2011 - 22:05

Citation :
François Bayrou à la rencontre des Français

Cela me fait penser à ce livre (voir le site en lien)

Voyages en France d'Eric Dupin'flower'

Citation :
Extrait :
Quel est le budget « sondages » d'un candidat à la
présidentielle ? Quelques centaines de milliers d'euros, parfois
plusieurs millions. Un bon conseil : qu'il arrête tout et lise plutôt un
bon livre. Un récit de voyage. Une balade dans l'Hexagone. Le
prétendant y verra, bien mieux que dans la plupart des enquêtes
d'opinion, ces Français qui lui échappent. Pendant deux ans, le
journaliste Eric Dupin est parti, « le nez auvent », écrit-il, dans ces
villes et villages qui composent le pays. « En voyage, on s'emmène avec
soi, hélas », écrivait la romancière canadienne Michelle Guérin. Dans le
cas d'Eric Dupin, c'est une aubaine. Car il n'a pas seulement le regard
bienveillant du voyageur.
( Le Monde)

Et ici:
La Chronique de Philippe Meyer

Aussi!
Marianne2.fr, 5 avril: « Et si les Français étaient fatigués du marché ? »
Revenir en haut Aller en bas
AG59

AG59


Masculin Nombre de messages : 4609
Age : 49
Localisation : Orchies(59)
Date d'inscription : 23/03/2010

Commentaires sur les reportages - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 7 Icon_minitimeLun 9 Mai 2011 - 23:26

Vincent a écrit:
Bayrou incarne le mieux le centre selon un sondage IFOP, devant Borloo en recul de 4 points.

37% c'est pas super non plus mais c'est déjà ça Smile

Il y a plusieurs chiffres qui est inquiétant comme le classique de la classe des retraité ou Bayrou à du mal à passer. Mais il y a celui des partis et plus particulièrement celui de notre partie où on fait uniquement 52% ( je trouve ça très peu) et j'espère que cela ne vient pas du conflit centre/démocrate. Bref, il y a encore pas de boulot avant de prétendre quoi que ce soit.
Revenir en haut Aller en bas
gillou

gillou


Masculin Nombre de messages : 9070
Age : 56
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/12/2007

Commentaires sur les reportages - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 7 Icon_minitimeMar 10 Mai 2011 - 21:27

Les proches de Bayrou.
La liste est vraiment incomplète, ah les saligauds ....... confused
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Masculin Nombre de messages : 3238
Age : 36
Localisation : Antony
Date d'inscription : 11/05/2009

Commentaires sur les reportages - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 7 Icon_minitimeMar 10 Mai 2011 - 22:37

Et oui !
Et puis je ne pas sûr qu'ils soient tous les plus proches (même pas Jean Lassalle ?)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prefrance.fr
Invité
Invité




Commentaires sur les reportages - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 7 Icon_minitimeSam 14 Mai 2011 - 16:21

http://blogs.mediapart.fr/blog/mireille-alphonse/120511/ma-demission-du-modem

Je n'avais pas suivi au moment du vote de la loi, mais le MoDem a voté la LOPPSI 2 ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Masculin Nombre de messages : 3238
Age : 36
Localisation : Antony
Date d'inscription : 11/05/2009

Commentaires sur les reportages - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 7 Icon_minitimeSam 14 Mai 2011 - 19:53

Les députés Mouvement Démocrate on bien voté CONTRE cette loi :
Résultat LOPSSI 2

Au sénat c'est plus complexe, mais je crois que les sénateurs purement MoDem ont voté en majorité contre ou se sont abstenus. (je vais vérifier)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prefrance.fr
AG59

AG59


Masculin Nombre de messages : 4609
Age : 49
Localisation : Orchies(59)
Date d'inscription : 23/03/2010

Commentaires sur les reportages - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 7 Icon_minitimeSam 14 Mai 2011 - 22:18

Sylvie Goulard : L'Europe, ce soldat inconnu
Revenir en haut Aller en bas
AG59

AG59


Masculin Nombre de messages : 4609
Age : 49
Localisation : Orchies(59)
Date d'inscription : 23/03/2010

Commentaires sur les reportages - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 7 Icon_minitimeSam 14 Mai 2011 - 23:08

Le Centre, c'est dépasser la droite et la gauche pour rassembler autour d'un projet cohérent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Commentaires sur les reportages - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 7 Icon_minitimeDim 15 Mai 2011 - 0:43

Vincent a écrit:
Les députés Mouvement Démocrate on bien voté CONTRE cette loi :
Résultat LOPSSI 2

Au sénat c'est plus complexe, mais je crois que les sénateurs purement MoDem ont voté en majorité contre ou se sont abstenus. (je vais vérifier)

Ah ok. Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

Commentaires sur les reportages - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 7 Icon_minitimeSam 21 Mai 2011 - 8:22

gillou a écrit:
Les périodes de sécheresse récurrentes imposent d'"envisager de toute urgence la diversité énergétique, notamment au regard de la dépendance à l'eau pour refroidir les centrales nucléaires", a déclaré le 17 mai Yann Wehrling, porte-parole du Moouvement Démocrate.
Une idée : envoyer Sarko faire la tournée des centrales. Avec tout le vent qu'il brasse, il devrait les refroidir efficacement. Commentaires sur les reportages - Page 7 949190
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

Commentaires sur les reportages - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 7 Icon_minitimeSam 21 Mai 2011 - 8:33

Citation :
Olivier Henno, maire de Saint-André lez Lille et responsable de la Sécurité au sein du Shadow cabinet, est revenu mercredi 18 mai sur la suppression des panneaux de signalisation qui annoncent les radars routiers.
Désolé, mais je je suis pas du tout d'accord avec lui. Il y a bien trop de chauffards qui ont "besoin" de ces panneaux unquement pour ralentir à l'endroit "dangereux" (pour les points du permis) avant de repartir de plus belle une fois le radar passé. Les seuls panneaux indispensables pour la vitesse sont les panneaux de signalisations avec 2 ou 3 chiffres noir sur blanc dans un cercle rouge. Ce sont eux qu'un conducteur sérieux doit surveiller.

Quant à l'argument d'utilité des avertisseurs de radar pour "mieux surveiller" sa vitesse, c'est du pipeau, vu qu'ils ne servent, comme les panneaux, qu'à l'approche des zones surveillées. Il existe d'autres équipements bien plus adaptés, à savoir les régulateurs de vitesse.

Celui qui respecte les limitations de vitesse n'a strictement rien à cirer des radars.

Perso, j'ai eu 4 PV pour la vitesse en 25 ans, aucun par radar fixe, mais dont 3 "pièges à cons", à savoir des zones à vitesse "surlimitée" sans réelle raison (genre 50 en pleine campagne et sur une ligne droite, route bien large), et toujours parce que j'avais oublié de ralentir (ou pas ralenti suffisamment) au franchissement du panneau de limitation. Et j'ai toujours largement eu le temps de récupérer mes points entre 2 PV.

Il est rare que j'approuve une décision de l'actuel gouvernement , mais là je suis 100% d'accord. Les députés UMP qui frondent contre ça sont des cons.

Edit : correction de fôtes de frappe.


Dernière édition par Jean-Luc le Sam 21 Mai 2011 - 9:24, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
raimo

raimo


Masculin Nombre de messages : 610
Age : 68
Localisation : 90-Territoire de Belfort
Date d'inscription : 25/06/2007

Commentaires sur les reportages - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 7 Icon_minitimeSam 21 Mai 2011 - 9:05

+1

Je ne l'aurais pas dit aussi bien que toi Jean-Luc.
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Masculin Nombre de messages : 3238
Age : 36
Localisation : Antony
Date d'inscription : 11/05/2009

Commentaires sur les reportages - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 7 Icon_minitimeDim 22 Mai 2011 - 17:51

Je suis d'accord avec vous aussi !
Mais dans ce cas il faut faire en sorte que les gps n'indiquent plus les radars non plus, sinon c'est inégal et c'est encore les plus aisés qui seront avertis.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prefrance.fr
museline

museline


Féminin Nombre de messages : 1728
Age : 68
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 12/05/2007

Commentaires sur les reportages - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 7 Icon_minitimeJeu 26 Mai 2011 - 20:38

ne-jetez-pas-mes-combats-aux-oubliettesL'expression était sans doute malheureuse mais elle ne méritait pas ce tollé général
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Commentaires sur les reportages - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 7 Icon_minitimeJeu 26 Mai 2011 - 20:42

Surtout sortie de son contexte ... Mais c'est vrai que dans sa volonté de porter secours à Anne Sinclair il a été vif et du coup une maladresse est vite arrivée.
Pour moi il reste le même ! Une vie de combats peut elle être balayée par 2 mots maladroits ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Commentaires sur les reportages - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Commentaires sur les reportages
Revenir en haut 
Page 7 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Commentaires sur les reportages
» Commentaires sur les reportages
» [34] Hérault
» commentaires sur les élections
» [Grand Thème] éducation, formation, recherche, université

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Pôle Modem :: Actu Modem-
Sauter vers: