Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Commentaires sur les reportages

Aller en bas 
+12
raison_pure
Miaou
yann 35
Vincent
signora
AG59
raimo
gillou
LaChouette
juju41
Jean-Luc
museline
16 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
AG59




Nombre de messages : 4609
Date d'inscription : 23/03/2010

Commentaires sur les reportages - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 39 Icon_minitimeMer 7 Déc 2011 - 12:28

Je n'ai pas qu'il se représenterait en 2017 mais qu'il faudra quand même être sur la ligne de départ et Bayrou ne prendra pas sa retraite politique, tant qu'il sera (et ce sens) utile, il sera là.
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Commentaires sur les reportages - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 39 Icon_minitimeMer 7 Déc 2011 - 12:29

bah va dire ça aux "volontaires" qui devront se présenter partout, car 1% du total des voix exprimées, c'est beaucoup, et il faut ratisser large..

comment ça une porportionnelle rétroactive? on vote en Juin avec le scrutin nominal à 2 tour.. on a une majorité issue de ce vote, je ne vois pas comment une loi sur la proportionnelle serait rétro active.. à part dissoudre l'assemblée nationale, et refaire une proportionnelle.. tu vois le ps ou l'UMp faire ça?
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Masculin Nombre de messages : 3238
Age : 37
Localisation : Antony
Date d'inscription : 11/05/2009

Commentaires sur les reportages - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 39 Icon_minitimeMer 7 Déc 2011 - 13:35

On peut par exemple rajouter 200 députés élus à la proportionnelle en se basant sur le vote du premier tour.
Et bien sûr supprimer le sénat Smile
Ce serait la condition nécessaire au ralliement de Bayrou au PS.

Bon après j'avoue que supprimer le sénat ça va faire quelques mécontents Smile

Revenir en haut Aller en bas
http://www.prefrance.fr
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Commentaires sur les reportages - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 39 Icon_minitimeMer 7 Déc 2011 - 13:43

complètement impossible.. on ne peut pas revenir sur un vote,et modifier le mode d'élection on ne peut que dissoudre l'assemblée nationale..ce genre de bidouillage serait particulièrement mal vécu..

supprimer le Sénat, tu crois une seconde que les politiques se passeraient d'une sinécure aussi pénarde? LOL!par contre j'aimerais bien qu'ils soient élus eux aussi à la proportionnelle, et pas cooptés dans des campagnes complètement occultes, avec manoeuvres diverses, promesses, chantages aux subventions etc, pour que les grands électeurs votent pour X ou Y..
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Masculin Nombre de messages : 3238
Age : 37
Localisation : Antony
Date d'inscription : 11/05/2009

Commentaires sur les reportages - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 39 Icon_minitimeMer 7 Déc 2011 - 13:54

De toute façon, j'aime à croire qu'en tout cas si François Bayrou est élu, il va se créer un élan tellement grand qu'on aura aucun problème pour avoir 200 députés à l'assemblée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prefrance.fr
museline

museline


Féminin Nombre de messages : 1728
Age : 68
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 12/05/2007

Commentaires sur les reportages - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 39 Icon_minitimeMer 7 Déc 2011 - 18:10

Notre vincent-écureuil il twitt un max!
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Commentaires sur les reportages - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 39 Icon_minitimeMer 7 Déc 2011 - 18:14

oui j'ai remarqué..
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Masculin Nombre de messages : 3238
Age : 37
Localisation : Antony
Date d'inscription : 11/05/2009

Commentaires sur les reportages - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 39 Icon_minitimeMer 7 Déc 2011 - 18:32

LOL et oui désolé du coup je ne suis pas trop là...
Je fais un peu de propagande !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prefrance.fr
Vincent

Vincent


Masculin Nombre de messages : 3238
Age : 37
Localisation : Antony
Date d'inscription : 11/05/2009

Commentaires sur les reportages - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 39 Icon_minitimeMer 7 Déc 2011 - 18:33

Il était moins en forme que d'habitude au niveau de la fréquence de réponse, mais apparemment il avait tous les journalistes autour de lui...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prefrance.fr
Invité
Invité




Commentaires sur les reportages - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 39 Icon_minitimeMer 7 Déc 2011 - 18:46

signora a écrit:
AG59 a écrit:
signora a écrit:
C'est une écrasante majorité pour les sympathisants du modem ... Mais il serait bien que FBayrou donne sa position à ce sujet. A mon avis il va plutôt laisser s'installer le doute. Dans les 2 cas ça peut lui nuire ou l'avantager ... c'est quitte ou double.

Il a dit clairement qu'il donnera une position au deuxième tour, je crois qu'on ne peut pas être plus précis.
Oui, je n'osais pas le mettre aussi clairement ... mais justement voilà qui ne me satisfait pas ! Je n'envisage pas de voter pour quelqu'un qui laisserait planer le doute d'appeler à voter sarko au 2 ème tour.
Je ne suis pas sure de pouvoir ...

Comme l'a très bien expliqué juju, il ne peut pas.
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Commentaires sur les reportages - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 39 Icon_minitimeMer 7 Déc 2011 - 19:04

Tiens c'est marrant, suite au discours de François Bayrou qui en appelle à un effort des consommateurs français pour soutenir notre économie, j'entends personne ici faire de la pleurnicherie sur les smicards qui aimeraient acheter un max de chinoiseries... Wink
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Commentaires sur les reportages - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 39 Icon_minitimeMer 7 Déc 2011 - 19:13

Tout le monde et sous le coup de l'émotion Wink
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Commentaires sur les reportages - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 39 Icon_minitimeMer 7 Déc 2011 - 19:16

Emus par la sobriété de propos responsables plutôt qu'excités par des élans vengeurs et des promesses mirifiques, c'est tout à votre honneur ! Et je m'y reconnais aussi... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Commentaires sur les reportages - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 39 Icon_minitimeJeu 8 Déc 2011 - 18:18

Bayrou : le chant du coq

Vaut mieux ça que le chant du cygne. Commentaires sur les reportages - Page 39 435348
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Masculin Nombre de messages : 3238
Age : 37
Localisation : Antony
Date d'inscription : 11/05/2009

Commentaires sur les reportages - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 39 Icon_minitimeJeu 8 Déc 2011 - 20:29

Merci à ceux qui postent toutes les infos en ce moment !
il y a du boulot mais désolé pas eu vraiment le temps de les aider aujourd'hui !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prefrance.fr
gillou

gillou


Masculin Nombre de messages : 9070
Age : 56
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/12/2007

Commentaires sur les reportages - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 39 Icon_minitimeJeu 8 Déc 2011 - 20:45

Merci Vincent , mais tu as lu mon mot dans "le comptoir du bar " ?
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Masculin Nombre de messages : 3238
Age : 37
Localisation : Antony
Date d'inscription : 11/05/2009

Commentaires sur les reportages - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 39 Icon_minitimeJeu 8 Déc 2011 - 23:16

Oui je l'ai lu après, je t'ai répondu là bas Smile



Sinon petit compte rendu de l'emission de ce soir :
François Bayrou a été très bon, très convaincant.
Montebourg n'a pas arrêté de dire qu'il était d'accord avec lui et qu'il partageait ses opinions, c'étaient assez déroutant tellement il était aimable. A croire qu'il a eu des consignes de Hollande...
Il a souvent bien "cassé" les journalistes, et aussi Montebourg, qui est parfois resté un peu sans voix. On a l'impression que Montebourg découvrait que François Bayrou n'est pas de droite.
François a notamment dit qu'il avait voté pour la taxe tobbin, Montebourg semblait limite surpris. Le meilleur c'est que F Bayrou a précisé que la loi n'était pas passé à cause de deux voix d'extrême gauche, c'était trop bon :-)

Le seul bémol est qu'il n'a pas voulu avancer de propositions précises, mais il a précisé qu'il les donnerait seulement en janvier février. Sur le nucléaire les réactions semblaient négatives sur twitter, la plupart ne comprenaient pas que le réchauffement puisse être vu comme plus dangereux que le nucléaire.

Les journalistes n'ont pas arrêté de le harceler sur un choix droite gauche. Il s'est bien défendu. Il a fait le coup classique en demandant à Pujadas de poser la mêmes question à Hollande, et de lui demander s'il ce dernier était d'accord avec ses propositions.

A la fin de l'émission il y a un petit bilan des deux principaux journalistes.
La première a dit
"Diagnostics, très clair, très précis, mais propositions trop floues"
Le second FOG, a été sans surprise très élogieux
"François Bayrou très clair, très convaincant, très sincère"
Il a ajouté qu'il avait maintenant "une tête de président et que ses adversaires devraient réellement commencer à s'inquiéter"
Il a dit juste avant que François remonte clairement dans les sondages, et qu'il allait rapidement retrouver un socle de 15% d'intentions de vote dans les prochaines semaine. Trop fort le FOG Very Happy ça m'a fait plaisir de voir qu'il y en a au moins un qui n'est pas stupide !

Voilà pour ce résumé partial, mais pas trop Smile
J'espère que ça vous a plus Wink


Dernière édition par Vincent le Jeu 8 Déc 2011 - 23:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prefrance.fr
gillou

gillou


Masculin Nombre de messages : 9070
Age : 56
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/12/2007

Commentaires sur les reportages - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 39 Icon_minitimeJeu 8 Déc 2011 - 23:21

Ecellent mon bon Vincent, Merci !
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Commentaires sur les reportages - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 39 Icon_minitimeJeu 8 Déc 2011 - 23:42

Excellent travail vincent, tu ne pourrais pas faire un copié/collé pour l'amener sur le fil campagne de FBayrou ? sur celui ci tout disparait en peu de temps ... tellement les commentaires se succèdent rapidement ! Ton compte rendu de l'émission serait précieux à conserver ...
Revenir en haut Aller en bas
Miaou

Miaou


Féminin Nombre de messages : 4363
Age : 66
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 12/07/2007

Commentaires sur les reportages - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 39 Icon_minitimeJeu 8 Déc 2011 - 23:55

Merci Vincent. ptit bisou

Le Monde a fait un dossier thématique dédié à François Bayrou.
Voici l'article le plus récent de celui-ci:
Le président du MoDem veut porter "un choc salutaire"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Commentaires sur les reportages - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 39 Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011 - 18:26

Citation :

Bayrou, du tracteur à Twitter (Rue89)

Article plutôt "amusant" sur le rapport de F Bayrou à l'informatique et l'internet.
On peut y découvrir qu'il va même sur des forums pour ses problèmes d'informatique :
http://forums.macgeneration.com/mac-os-x/dossier-telechargements-ordre-des-fichiers-incomprehensible-358791.html
Il ne reste plus qu'à venir sur celui-ci

Je connais ce forum informatique, que je fréquente régulièrement (comme celui-ci).

Je me rappelle avoir vu cette discussion mais je n'avais pas fait attention à qui en était l'auteur. Et j'avais encore moins imaginé que ça puisse être lui.
Revenir en haut Aller en bas
museline

museline


Féminin Nombre de messages : 1728
Age : 68
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 12/05/2007

Commentaires sur les reportages - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 39 Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011 - 18:48

Bayrou :Je prône une écologie positive, qui s'intègre à chaque décision politique"

Je lui avais adressé un mail pour lui demander pourquoi écologie positive.. ; il avait dénoncé un temps le fait que de rajouter un adjectif changeait le sens du nom (c'était je crois au sujet de la discrimination ou la laïcité je ne sais plus) il vient de me répondre :

Ecologie positive, par opposition à écologie punitive. Amitiés. FB
Revenir en haut Aller en bas
raison_pure

raison_pure


Masculin Nombre de messages : 1068
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 19/06/2007

Commentaires sur les reportages - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 39 Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011 - 19:13

C'est vrai que trop souvent l'écologie telle qu'elle est présentée chez EELV paraît contraignante, punitive, mortifère . Alors que l'écologie est vitale !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Commentaires sur les reportages - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 39 Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011 - 19:51

J'ai écouté l'interview tout à l'heure sur France Info.

Bof, bof, bof !

Des questions sur Chirac et je ne sais plus quoi. Et au revoir et merci.
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Commentaires sur les reportages - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 39 Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011 - 20:42

museline a écrit:
Bayrou :Je prône une écologie positive, qui s'intègre à chaque décision politique"

Je lui avais adressé un mail pour lui demander pourquoi écologie positive.. ; il avait dénoncé un temps le fait que de rajouter un adjectif changeait le sens du nom (c'était je crois au sujet de la discrimination ou la laïcité je ne sais plus) il vient de me répondre :

Ecologie positive, par opposition à écologie punitive. Amitiés. FB
Pour le moment l'écologie "positive" de Bayrou me semble vraiment très creuse et à la limite de l'escroquerie, mais bon je veux bien m'y intéresser davantage et on en rediscutera plus tard. Pour moi l'écologie au sens du modèle traditionnel de développement économique est forcément négative mais nécessaire, après ce qui peut être positif c'est de s'adapter à ces contraintes par un autre modèle de développement, mais à part quelques écologistes convaincus je ne suis pas sûr que beaucoup d'électeurs soient encore prêts à comprendre et accepter cet autre modèle de développement, donc je ne suis pas sûr du tout que Bayrou aille clairement dans ce sens pour 2012...

Par contre je peux déjà vous révéler le sujet central pour 2017 : l'écologie, et surtout son aspect le plus sensible pour la population (vu que ça touchera l'économie et donc le système social), la raréfaction des ressources naturelles.
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Commentaires sur les reportages - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 39 Icon_minitimeVen 16 Déc 2011 - 8:34

S'il passe lui-même sur ce forum ou si quelqu'un peut lui passer le message, il serait déjà beaucoup plus concret et cohérent de parler recyclage ou marché de l'occasion...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Commentaires sur les reportages - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 39 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Commentaires sur les reportages
Revenir en haut 
Page 39 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Commentaires sur les reportages
» Commentaires sur les reportages
» [34] Hérault
» commentaires sur les élections
» [Grand Thème] éducation, formation, recherche, université

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Pôle Modem :: Actu Modem-
Sauter vers: