Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

2012: les grandes manœuvres (chapitre 2)

+20
VIDOC
Marencau
toutoune
mélanie
citoyen
SaPa
museline
yann 35
Gribouille
Jean-Luc
gillou
d'avalie noire
Miaou
pourleboss
Vincent
democ-soc
juju41
LaChouette
AG59
signora
24 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40  Suivant
AuteurMessage
museline

2012: les grandes manœuvres (chapitre 2) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 2012: les grandes manœuvres (chapitre 2)   2012: les grandes manœuvres (chapitre 2) - Page 8 Icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 12:25

C'est surtout que le moment venu les Français auront besoin de savoir s'ils souhaitent porter Bayrou en tête comment et avec quelles personnes ce dernier compte s'appuyer. Puisque Bayrou est le premier à dire qu'il faut sortir de la logique des camps, il est normal que les électeurs se questionnent ; Remettre la France sur les bons rails, d'accord, mais rester dans le flou sur les regroupements lui nuira avant le 1er tour s'il reste évasif.
Si j'étais une de ses proches, je lui conseillerais de prendre son téléphone, d'appeler Corinne Lepage, je lui dirais j'ai besoin de toi, tu as ta place et toute ta place à mes côtés, ect.. une attitude responsable et constructive. Son" moi" lui permettrait-il de faire ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora

Féminin Nombre de messages : 17200

MessageSujet: Re: 2012: les grandes manœuvres (chapitre 2)   2012: les grandes manœuvres (chapitre 2) - Page 8 Icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 12:36

Je ne sais pas ... J'ai bien peur que Bayrou pense n'avoir besoin de personne !
Je suis comme toi nostalgique de Lepage, j'ai mis les liens de son intervention sur RMC cette semaine.
AUCUN écologiste ne parle avec autant de justesse et de bon sens.
Et pourtant, si elle se présente sous l'étiquette CAP21, quel intérêt de voter pour elle ? Je me trouve face au m^me dilemne qu'en 2007. confused
Vincent

Vincent

Masculin Nombre de messages : 3238

MessageSujet: Re: 2012: les grandes manœuvres (chapitre 2)   2012: les grandes manœuvres (chapitre 2) - Page 8 Icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 12:43

Moi j'ai bien peur que si Bayrou l'appelle, il y ait 3 fois plus d'adhérents qui partent que d'adhérents qui reviennent... (je ne m'inclus pas dedans)
Peut-être aussi qu'ils se sont contactés mais qu'elle a refusé, ce qui est bien possible malheureusement.
http://www.prefrance.fr
museline

museline

Féminin Nombre de messages : 1728

MessageSujet: Re: 2012: les grandes manœuvres (chapitre 2)   2012: les grandes manœuvres (chapitre 2) - Page 8 Icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 13:38

Vincent a écrit:
il y ait 3 fois plus d'adhérents qui partent que d'adhérents qui reviennent...
Faut pas se placer sous le regard de l'adhérent mais du Français qui hésite, qui n'est pas encarté.. et c'est une composante bien plus large que nos partis ..
Sinon j'avais entendu sur Inter où elle était invitée qu'elle n'était pas fâchée avec Bayrou ; ce que je constate aussi dans ses interventions c'est qu'au niveau écologie elle assure.
juju41

juju41

Féminin Nombre de messages : 42846

MessageSujet: Re: 2012: les grandes manœuvres (chapitre 2)   2012: les grandes manœuvres (chapitre 2) - Page 8 Icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 13:58

on est dans une vison présidentielle, pas une vision étriquée de parti..Corinne Lepage peut tout aussi bien se reconnaitre comme partenaire privilégiée sans adhérer au Modem, le fait est qu'elle a une vision d'écologie politique qui s'accorde bien avec la vision générale de Bayrou, elle parle bien, elle est sensée dans son discours contrairement aux écolos de pacotille EELV.Ce qui importe c'est ce qu'on veut présenter comme projet aux électeurs, pas les bisbilles d'appareils.
le Modem en soit n'est pas une finalité, d'ailleurs selon les résultats de l'an prochain il deviendra autre chose, soit une victoire lui imposerait une ouverture et donc la création d'un parti Démocrate élargi, du centre gauche, au centre droit et écolos, soit un échec, et le Modem n'aura plus aucune chance de survivre, sans élus, sans crédibilité politique, et devra forcément soit disparaitre soit revenir à des fondamentaux plus proches de l'ex UDF,et monnayer ses alliances pour avoir des élus, ce qui n'est pas ce que je souhaite évidemment.
Gribouille

Gribouille

Masculin Nombre de messages : 1508

MessageSujet: Re: 2012: les grandes manœuvres (chapitre 2)   2012: les grandes manœuvres (chapitre 2) - Page 8 Icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 14:34

juju est de retour ! (je commençais à m'inquiéter).
En ce qui concerne le MODEM, il a effectivement loupé le cap de son élargissement à d'autres courants d'idées. Des personnalités comme Corinne Lepage ou Eva Joly ont des choses à dire, dans des domaines différents. L'une parle de l'écologie, l'autre de la corruption. Mais on pourrait aussi parler des sans papiers, du mal logement, du chômage, de la précarité, et de la sortie de l'Euro.
Pour le moment, si on reste dans le politiquement correct avec de vieilles ficelles, comment se démarquer ?
Et quand je parle de politiquement correct, c'est dans le domaine des idées. On peut effectivement passer à la télé en allant dans les banlieues avec une armée de gardes de corps en menaçant de karchériser tout le monde comme en 2007.
signora

signora

MessageSujet: Re: 2012: les grandes manœuvres (chapitre 2)   2012: les grandes manœuvres (chapitre 2) - Page 8 Icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 14:44

Qui a suggéré que Corinne revienne au modem ? Qui a d'ailleurs parlé du modem ?
Quelle logique de parti ?
Nous sommes entrain de suggérer que seul Bayrou semble avoir peu de chance ... c'est tout.
Je ne crois pas, et les gens qui autour de moi avait voté FBayrou ne croient pas non plus qu il puisse réussir seul un parcours présidentiel en 2012.
Nous pouvons nous tromper biensur ... et nous serions contents de le reconnaitre.
juju41

juju41

MessageSujet: Re: 2012: les grandes manœuvres (chapitre 2)   2012: les grandes manœuvres (chapitre 2) - Page 8 Icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 14:53

le problème c'est l'audace.. oser bousculer les poncifs , reconnaitre les erreurs, et promouvoir un renouvèlement des idées, trouver des solutions alternatives.. si c'est pour rester dans le même système( voué à l'échec comme on le voit, ), avoir des oeillères, ou plus précisément être pris à son propre piège, si les idées ne peuvent évoluer avec l'actualité, et l'état actuel du Monde, en restant dans des schémas dépassés,( comme tous les partis actuels).. alors à quoi ça sert de prétendre être Président, si c'est juste pour remplacer un incapable par un autre, plus sympathique mais , à part ça?

mais compte tenu des ravages européens, des nouvelles idées de Trichet, qui veut un ministre des finances Européens , secondé par des sbires qui auraient droit de véto sur la politique économique nationale, est ce qu'on a encore le droit de choisir notre avenir, ou faudra t'il se battre ( physiquement)pour récupérer notre Liberté, et notre libre arbitre?

je n'ai plus trop foi en la politique, qui n'est qu'un erzatz impuissant enchainé à des vrais pouvoirs financiers qui sont hors d'atteinte, sauf à les abattre.

voter: pourquoi faire? c'est ma question.

ps; @Gribouille,
une semaine de vacances en Tunisie, ça donne le gout de la révolution...( et ça détend aussi!) Cool
Gribouille

Gribouille

Masculin Nombre de messages : 1508

MessageSujet: Re: 2012: les grandes manœuvres (chapitre 2)   2012: les grandes manœuvres (chapitre 2) - Page 8 Icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 15:20

juju41 a écrit:
le problème c'est l'audace.. oser bousculer les poncifs , reconnaitre les erreurs, et promouvoir un renouvèlement des idées, trouver des solutions alternatives.. si c'est pour rester dans le même système( voué à l'échec comme on le voit, ), avoir des oeillères, ou plus précisément être pris à son propre piège, si les idées ne peuvent évoluer avec l'actualité, et l'état actuel du Monde, en restant dans des schémas dépassés,( comme tous les partis actuels).. alors à quoi ça sert de prétendre être Président, si c'est juste pour remplacer un incapable par un autre, plus sympathique mais , à part ça?

mais compte tenu des ravages européens, des nouvelles idées de Trichet, qui veut un ministre des finances Européens , secondé par des sbires qui auraient droit de véto sur la politique économique nationale, est ce qu'on a encore le droit de choisir notre avenir, ou faudra t'il se battre ( physiquement)pour récupérer notre Liberté, et notre libre arbitre?

je n'ai plus trop foi en la politique, qui n'est qu'un erzatz impuissant enchainé à des vrais pouvoirs financiers qui sont hors d'atteinte, sauf à les abattre.

voter: pourquoi faire? c'est ma question.

ps; @Gribouille,
une semaine de vacances en Tunisie, ça donne le gout de la révolution...( et ça détend aussi!) Cool

je crois qu'on attend les Hommes providentiels qui montreront un nouveau chemin. Mais quand je lis le dernier livre de Rodrik, je commence à retrouver de l'espoir. Même Trichet, avec son super ministère des finances, qui souhaite mettre sous tutelle les budgets des Etats, et qui veut s'immiscer dans les rapports sociaux pour fixer les salaires afin de réajuster la compétitivité des pays membres, me donne de l'espoir. Ca me rappelle mon livre d'histoire de Terminal sur le chapitre de l'URSS avec les multiples tentatives de potentats de l'époque qui cherchaient à mettre du marché dans une économie planifiée pour combler les incohérences du système. Aujourd'hui, que Trichet ait recours à une planification presque soviétique pour rafistoler une économie de marché, me donne le même sentiment. Nous sommes sur la voie de l'effondrement de l'€.
juju41

juju41

MessageSujet: Re: 2012: les grandes manœuvres (chapitre 2)   2012: les grandes manœuvres (chapitre 2) - Page 8 Icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 15:36

effondrement de l'Euro et de l'Europe.

quand on voit le traitement infligé aux grecs, alors que le seul budget "intouchable" reste le budget militaire( la Grèce ayant acheté des armements à la France et l'Allemagne, faut pas pousser plus loin le bouchon, Halte là!)..que Merkel juge les PIIGS comme des faignasses, alors que c'est le contraire, les Espagnols et les Grecs travaillent plus que les allemands( mais tous les moyens sont bons pour dévaloriser ceux qui n'ont pas l'orthodoxie allemande)..elle est où la solidarité européenne, on dirait un congrès de Grippe-sous, où chacun essaie de gruger son voisin, en évitant de se faire plumer.. moi ça me dégoute, plus jamais je ne voterai pour des élections européennes, (s'il y en a encore..)

je souhaite la fin de cette Europe, elle a tout gâché, ça n'a rien à voir avec les espoirs de Monnet et Schumann,ça n'est qu'un conglomérat d'égoismes,et d'hypocrisie, il n'y a jamais eu d'esprit européen, et il n'y en aura jamais, en tout cas, tant que ceux qui ont tué cet espoir seront aux manettes.
juju41

juju41

MessageSujet: Re: 2012: les grandes manœuvres (chapitre 2)   2012: les grandes manœuvres (chapitre 2) - Page 8 Icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 8:26

Les calculs, les surprises et les rêves de Borloo 2012: les grandes manœuvres (chapitre 2) - Page 8 13665
mélanie

mélanie

Féminin Nombre de messages : 695

MessageSujet: Re: 2012: les grandes manœuvres (chapitre 2)   2012: les grandes manœuvres (chapitre 2) - Page 8 Icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 9:50

bonjour,

J'ai écouté François Hollande hier face à l'économiste Maris ....

Ce genre d'exercice de tous les hommes politiques qui se présente à l'élection serait franchement utile et obligatoire afin de nous aider à juger la viabilité de leur programme !

Franchement, j'ai pas été convaincue des réponses, car à chaque fois, M. Maris lui faisait remarquer que ses proposition se faisaient souvent en obtenant de faire plier soit la Chine, soit l'Europe .... etc
Utopie quand tu nous tiens !

Sans compter encore des taxes à venir .... encore et encore !
juju41

juju41

MessageSujet: Re: 2012: les grandes manœuvres (chapitre 2)   2012: les grandes manœuvres (chapitre 2) - Page 8 Icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 10:08

mais c'est valable pour tous les autres! leurs solutions ne valent que si l'Europe les suit, ou si la Chine accepte de limiter le dumping social, etc.; c'est facile à dire, mais rien n'est moins sur, l'Europe est aux 3/4 composée par des gouvernements libéraux, inutile d'attendre une quelconque avancée sociale.. la Chine se tamponne le coquillard de nos pb..
Bayrou élude tout autant les pb.
on sera forcément déçus, quelque soit le gagnant.
mélanie

mélanie

Féminin Nombre de messages : 695

MessageSujet: Re: 2012: les grandes manœuvres (chapitre 2)   2012: les grandes manœuvres (chapitre 2) - Page 8 Icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 10:26

C'est sûrement cela le mauvais présage de 2012 :

la révolte des peuples écrasés par tous ses goujats !

Quand je vois le problème des agriculteurs en ce moment, je me dis que par solidarité, les grandes fortunes pourraient faire l'effort d'aider sans attendre en retour ...
pour le bien de tous !

Ils ont le porte monnaie en hérisson !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 2012: les grandes manœuvres (chapitre 2)   2012: les grandes manœuvres (chapitre 2) - Page 8 Icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 17:55

juju41 a écrit:
Les calculs, les surprises et les rêves de Borloo 2012: les grandes manœuvres (chapitre 2) - Page 8 13665

Ses amis font des rêves très étranges.
Miaou

Miaou

Féminin Nombre de messages : 4363

MessageSujet: Re: 2012: les grandes manœuvres (chapitre 2)   2012: les grandes manœuvres (chapitre 2) - Page 8 Icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 23:37

Ils aiment bien lever le coude les BorlOOistes. Et pas de l'eau.. Et les pétard, ce n'est peut-être pas que pour la coupe Borlo'old style

On va suggérer un plan à Sarko...
Borloo à Bercy.... jocolor
Pas trop tôt, quand même, qu'il n'assèche pas nos finances d'ici 2012.
Jean-Luc

Jean-Luc

Masculin Nombre de messages : 17976

MessageSujet: Re: 2012: les grandes manœuvres (chapitre 2)   2012: les grandes manœuvres (chapitre 2) - Page 8 Icon_minitimeMar 7 Juin 2011 - 7:45

http://www.choisir-son-candidat.com/resultats.html

Il y a un bogue dans leur algorithme. Hollande est en baisse continue depuis plus d'une semaine, tandis que Bayrou est en hausse depuis plus longtemps encore, or le premier vient curieusement de repasser en tête en délogeant FB qui y était depuis une dizaine de jours. scratch

Ce n'est arithmétiquement pas cohérent.
http://www.eons.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 2012: les grandes manœuvres (chapitre 2)   2012: les grandes manœuvres (chapitre 2) - Page 8 Icon_minitimeMar 7 Juin 2011 - 7:54

Tout est foireux sur ce site, on ne peut pas voter pour le candidat que l'on veut (si on apprécie une personne, il faut voter pour 10 autres pour pouvoir le sélectionner enfin), on ne sais pas qui vote, on ne sais pas comment sont calculés les résultats

Donc aucun intérêt à les commenter, ce site est juste un panneau publicitaire
juju41

juju41

MessageSujet: Re: 2012: les grandes manœuvres (chapitre 2)   2012: les grandes manœuvres (chapitre 2) - Page 8 Icon_minitimeMar 7 Juin 2011 - 8:08

le Borloo au four et au moulin..ce type est un faux-cul, il joue sur tous les tableaux, il n'a aucune convictions.

Un proche de Borloo avocat d'un exploitant d'huiles de schiste
juju41

juju41

MessageSujet: Re: 2012: les grandes manœuvres (chapitre 2)   2012: les grandes manœuvres (chapitre 2) - Page 8 Icon_minitimeMar 7 Juin 2011 - 8:39

Sauvadet met en garde Borloo contre toute alliance avec Villepin

Le chef des députés du Nouveau Centre, François Sauvadet, a mis en garde, hier, le chef des Radicaux, Jean-Louis Borloo, contre toute alliance avec Dominique de Villepin. « Quand je lis une déclaration de Jean-Louis Borloo disant à Villepin : "On peut réfléchir ensemble", je dis à Jean-Louis : "Tu te trompes". Et j'ajoute que si Villepin est centriste, moi, je suis curé de campagne », a-t-il déclaré, ajoutant : « Je n'ai pas envie de voir se constituer un front anti-sarkozyste au sein de la confédération des partis centristes de la majorité, car ce n'est pas sa vocation. »

http://www.lesechos.fr/economie-politique/politique/actu/0201421757235-sauvadet-met-en-garde-borloo-contre-toute-alliance-avec-villepin-172928.php?xtor=RSS-2010
juju41

juju41

MessageSujet: Re: 2012: les grandes manœuvres (chapitre 2)   2012: les grandes manœuvres (chapitre 2) - Page 8 Icon_minitimeMar 7 Juin 2011 - 12:58

2012: les grandes manœuvres (chapitre 2) - Page 8 Le-placide-borloo-de-villepin-hulot
signora

signora

MessageSujet: Re: 2012: les grandes manœuvres (chapitre 2)   2012: les grandes manœuvres (chapitre 2) - Page 8 Icon_minitimeMar 7 Juin 2011 - 14:01

2012: les grandes manœuvres (chapitre 2) - Page 8 435348
Bayrou a pris de la distance sur un pédalo ???
juju41

juju41

MessageSujet: Re: 2012: les grandes manœuvres (chapitre 2)   2012: les grandes manœuvres (chapitre 2) - Page 8 Icon_minitimeMar 7 Juin 2011 - 14:04

ou il a été bouffé par le requin.. confused
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 2012: les grandes manœuvres (chapitre 2)   2012: les grandes manœuvres (chapitre 2) - Page 8 Icon_minitimeMar 7 Juin 2011 - 14:41

juju41 a écrit:
le Borloo au four et au moulin..ce type est un faux-cul, il joue sur tous les tableaux, il n'a aucune convictions.

Un proche de Borloo avocat d'un exploitant d'huiles de schiste

Après avoir défendu Toréador, Maître Salat-Baroux devrait dire à Borloo "Prends garde à toi". 2012: les grandes manœuvres (chapitre 2) - Page 8 166325
Miaou

Miaou

Féminin Nombre de messages : 4363

MessageSujet: Re: 2012: les grandes manœuvres (chapitre 2)   2012: les grandes manœuvres (chapitre 2) - Page 8 Icon_minitimeMar 7 Juin 2011 - 20:18

Citation :
ou il a été bouffé par le requin.. confused
Le requin, c'est NS ? En tout cas, il doit nager en eaux troubles.

Vincent

Vincent

Masculin Nombre de messages : 3238

MessageSujet: Re: 2012: les grandes manœuvres (chapitre 2)   2012: les grandes manœuvres (chapitre 2) - Page 8 Icon_minitimeMar 7 Juin 2011 - 21:52

Sarkozy ou Bayrou ? lol
Si Bayrou nage en eau trouble ça lui permet justement d'échapper au requin temporairement Razz
http://www.prefrance.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 2012: les grandes manœuvres (chapitre 2)   2012: les grandes manœuvres (chapitre 2) - Page 8 Icon_minitime

2012: les grandes manœuvres (chapitre 2)
Page 8 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40  Suivant