| La Crise Financière et économique | |
|
+18hloben johanono d'avalie noire SaPa raison_pure Marencau gillou Vincent AG59 LaChouette citoyen yann 35 Miaou democ-soc signora Jean-Luc Gribouille juju41 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
SaPa
| Sujet: Re: La Crise Financière et économique Ven 29 Juin 2012 - 8:56 | |
| Sortie de Crise ...??http://www.lepoint.fr/economie/zone-euro-vers-une-recapitalisation-directe-des-banques-29-06-2012-1478969_28.php Zone euro : vers une recapitalisation directe des banquesLe Point.fr - Publié le 29/06/2012 à 07:26 - Modifié le 29/06/2012 à 08:17 Les Européens prévoient de mettre en place un mécanisme permettant, sous certaines conditions, de recourir directement aux fonds de secours. La zone euro veut mettre en place d'ici à la fin de l'année 2012 un mécanisme qui permettra de recapitaliser les banques directement via ses fonds de secours, mais sous certaines conditions, a indiqué vendredi le président de l'Union européenne, Herman Van Rompuy. "Quand ce sera prêt, le Mécanisme européen de stabilité (MES) pourra avoir la possibilité de recapitaliser directement les banques", a déclaré Herman Van Rompuy lors d'une conférence de presse à Bruxelles au terme d'un sommet de la zone euro. La zone euro est également prête à ce que les fonds de secours interviennent pour rassurer les marchés, a ajouté Herman Van Rompuy, suggérant que le FESF et le MES pourront acheter directement des titres de dette sur les marchés. Selon lui, la zone euro fera un usage plus "souple" des fonds de secours afin de "rassurer les marchés et d'obtenir de la stabilité sur les obligations souveraines de ses membres". Il s'agissait d'une des demandes de l'Italie et de l'Espagne, qui sont étranglées par des taux de plus en plus élevés, mais jusqu'ici l'Allemagne s'y était fermement opposée J'ai adoré la Tête que faisaient Van Rompuy et Barroso ... Je Dois reconnaitre ... Bravo Hollande qui a tenu bon ... Et Barack Obama qui a fait pression sur Merkel ... | |
|
| |
Marencau
Nombre de messages : 1140 Localisation : Paris Date d'inscription : 04/07/2011
| Sujet: Re: La Crise Financière et économique Ven 29 Juin 2012 - 9:08 | |
| Si tu penses que Hollande a tenu sur quoi que ce soit je m'inquiète franchement pour toi...
C'est capitulation sur toute la ligne. Nous aurons une politique budgétaire adaptée à l'Allemagne et serons sous surveillance étroite. Point. Le tout saupoudré d'une "relance" à la hauteur de ce que coûtait un investissement industriel de la France au temps où elle en faisait (et avec succès). Comme on dit: lol. | |
|
| |
SaPa
Nombre de messages : 7452 Age : 68 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 01/09/2008
| Sujet: Re: La Crise Financière et économique Ven 29 Juin 2012 - 9:38 | |
| J'ai vu leur tête ... Ca me suffit ... et ils n'avaient pas l'air d'être à la Fête Alors je pense qu'on va dans le bon sens vu la joie des italiens ( La Double joie ...Il ont remporté le Match contre l'Allemagne ... !!) | |
|
| |
juju41
Nombre de messages : 42846 Age : 70 Localisation : Blois Date d'inscription : 12/05/2007
| Sujet: Re: La Crise Financière et économique Ven 29 Juin 2012 - 10:27 | |
| "Herman Van Rompuy a annoncé la mise en place d'ici la fin de l'année d'un mécanisme permettant de recapitaliser directement les banques, sous certaines conditions, via les fonds de secours FESF et MES."
Donc on recapitalise des établissements privés , dont les trous viennent de leur irresponsabilité et de leur mauvaise gestion, avec de l'argent public , tout en continuant à faire en sorte que les produits si jamais ils suivent , restent dans les mains des acteurs privés .. Ce n'est même plus de la mutualisation de pertes , c'est du transfert direct ..
tu parles d'une victoire! | |
|
| |
juju41
Nombre de messages : 42846 Age : 70 Localisation : Blois Date d'inscription : 12/05/2007
| Sujet: Re: La Crise Financière et économique Ven 29 Juin 2012 - 10:48 | |
| et pendant ce temps là..
Les banques européennes ont versé 18 milliards de dividendes en 2011
ils se foutent de qui? | |
|
| |
AG59
Nombre de messages : 4609 Age : 49 Localisation : Orchies(59) Date d'inscription : 23/03/2010
| Sujet: Re: La Crise Financière et économique Ven 29 Juin 2012 - 10:49 | |
| - Citation :
- "Herman Van Rompuy a annoncé la mise en place d'ici la fin de l'année d'un mécanisme permettant de recapitaliser directement les banques, sous certaines conditions, via les fonds de secours FESF et MES."
Donc on recapitalise des établissements privés , dont les trous viennent de leur irresponsabilité et de leur mauvaise gestion, avec de l'argent public , tout en continuant à faire en sorte que les produits si jamais ils suivent , restent dans les mains des acteurs privés .. Ce n'est même plus de la mutualisation de pertes , c'est du transfert direct ..
tu parles d'une victoire! il parait que cela s'appelle de la solidarité ^^ | |
|
| |
AG59
Nombre de messages : 4609 Age : 49 Localisation : Orchies(59) Date d'inscription : 23/03/2010
| Sujet: Re: La Crise Financière et économique Ven 29 Juin 2012 - 10:57 | |
| - juju41 a écrit:
- et pendant ce temps là..
ils se foutent de qui? ils ont vraiment peur que leurs actionnaires foutent le camp, je ne vois que ça. | |
|
| |
SaPa
Nombre de messages : 7452 Age : 68 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 01/09/2008
| Sujet: Re: La Crise Financière et économique Ven 29 Juin 2012 - 12:02 | |
| - AG59 a écrit:
- juju41 a écrit:
- et pendant ce temps là..
ils se foutent de qui? ils ont vraiment peur que leurs actionnaires foutent le camp, je ne vois que ça. Je vois surtout qu'ils se F..... de La G.... du Monde mais c'est bientôt fini de danser pour la Finance | |
|
| |
Gribouille
Nombre de messages : 1508 Age : 54 Localisation : Basse-Normandie Date d'inscription : 14/04/2008
| Sujet: Re: La Crise Financière et économique Ven 29 Juin 2012 - 13:13 | |
| A rebrousse-poil, des économistes lancent un manifeste contre la rigueur
Pour prolonger le débat, il est fait énormément référence aux années 30. Si vous avez la curiosité de lire "The Great Crash,1929" de Galbraith (l'ancien !), vous trouverez à la fin du livre dans le chapitre "Cause and Consequence" un rappel des différents éléments qui ont conduit à la grande dépression, et vous serez comme moi sidérés de constater que tous ces éléments se cumulent dans la crise actuelle, même les mauvaises idées économiques portées par les dirigeants. Souvenez vous de la fameuse phrase du Secrétaire d'Etat Mellon dans la lignée des purges salvatrices : "liquidate labor, liquidate stocks, liquidate the farmers, liquidate real estate". Quelle différence avec l'austérité budgétaire que prônent les responsables politiques ? Aucune, c'est un billet pour l'enfer qui nous est promis. | |
|
| |
Marencau
| Sujet: Re: La Crise Financière et économique Ven 29 Juin 2012 - 13:35 | |
| C'est marrant Gribouille, je faisais justement référence hier au bouquin de Galbraith sur un autre fil Excellent en effet. As-tu lu "L'ère de l'opulence" paru peu après ? Je crois que je vais aller me le procurer... | |
|
| |
Gribouille
Nombre de messages : 1508 Age : 54 Localisation : Basse-Normandie Date d'inscription : 14/04/2008
| Sujet: Re: La Crise Financière et économique Ven 29 Juin 2012 - 13:50 | |
| J'ai dans un seul livre, quatre de ses essais "American Capitalism, The great Crash 1929, The affluent Society, The new industrial state" (je dois aussi avoir dans ma bibliothèque les mensonges de l'économie). Ça va de 1952 à 1967. Je ne saurais dire si la sélection est bonne, il me reste deux essais à lire, et c'est time consuming. C'est quand même dommage de faire de l'économie avec des courbes qui se croisent pour laisser de coté toute cette littérature. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Crise Financière et économique Ven 29 Juin 2012 - 15:41 | |
| bon d'accord si vous insistez je vais lire galbraith |
|
| |
Marencau
| Sujet: Re: La Crise Financière et économique Ven 29 Juin 2012 - 15:53 | |
| Si les idées keynésiennes ne te donnent pas des boutons, c'est vraiment intéressant | |
|
| |
signora
Nombre de messages : 17200 Localisation : lyon Date d'inscription : 15/07/2007
| Sujet: Re: La Crise Financière et économique Ven 29 Juin 2012 - 16:06 | |
| Ah dites donc ... je suis très en retard sur vous ... j'ai ressorti la "révolte à 2 sous" (révolte des canuts) ... espérons que je ne suis pas visionnaire ... c'était bien dur en ce temps là ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Crise Financière et économique Ven 29 Juin 2012 - 17:41 | |
| j'ai déjà lu des résumés, mais jamais le maître himself, donc je sais plus ou moins de quoi ça parle |
|
| |
Gribouille
| Sujet: Re: La Crise Financière et économique Ven 29 Juin 2012 - 19:54 | |
| - vincent15 a écrit:
- bon d'accord si vous insistez je vais lire galbraith
Y a peut être des choses plus urgentes et tout aussi intéressantes à lire. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Crise Financière et économique Ven 29 Juin 2012 - 21:38 | |
| |
|
| |
juju41
| Sujet: Re: La Crise Financière et économique Sam 30 Juin 2012 - 8:33 | |
| Le retour des subprimes
ben pourquoi se gêner puisque "nous contribuons " à renflouer les banques ad vitam aeternam, sans aucun contrôle.. y'a bon les couillons.. | |
|
| |
Gribouille
| Sujet: Re: La Crise Financière et économique Dim 1 Juil 2012 - 19:49 | |
| - vincent15 a écrit:
- on a pas un fil bouquin ? ça m'intéresse ...
edit : ben non on avais pas... alors c'est là : https://bayrou-modem.exprimetoi.net/t5453-livres-a-lire Dans les bouquins récents, il y a le dernier Brender/Pisani sorti en Juin, sur un sujet d'actualité, "la crise des dettes souveraines", coll repères, La Découverte. L'un des gros intérêts de ce petit livre est de comparer les situations au Japon, Etats-Unis et Europe. | |
|
| |
juju41
| Sujet: Re: La Crise Financière et économique Lun 2 Juil 2012 - 9:11 | |
| Le scandale du Libor dévaste la City
LA MANIPULATION DU LIBOR | |
|
| |
juju41
| Sujet: Re: La Crise Financière et économique Lun 2 Juil 2012 - 9:16 | |
| Dark pools : la face cachée de la finance
- Citation :
- Dans le livre "Dark Pools : les traders ultra-rapides, les
voyous virtuels et la menace pour le système financier", Scott Patterson montre la montée des robots dans les salles de marchés, ces systèmes d’intelligence artificielle qui passent des ordres à la milliseconde… et dépassent les humains qui les ont créés. | |
|
| |
juju41
| Sujet: Re: La Crise Financière et économique Jeu 5 Juil 2012 - 9:13 | |
|
| Liborgate : le scandale financier du siècle se soldera-t-il par des amendes cacahuètes ?
|
|
| |
|
| |
juju41
| Sujet: Re: La Crise Financière et économique Sam 7 Juil 2012 - 9:45 | |
| Les banques et l'archipel de la cupidité | |
|
| |
juju41
| Sujet: Re: La Crise Financière et économique Sam 7 Juil 2012 - 16:18 | |
| L’actualité de la crise : LA LEÇON D’ANATOMIE N’EST PAS FINIE, par François Leclerc | |
|
| |
LaChouette
Nombre de messages : 4366 Localisation : Alsace Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: Re: La Crise Financière et économique Sam 7 Juil 2012 - 16:55 | |
| - Citation :
- Quels sont les comparses, quelles sont les victimes (un choix est obligatoire) ? Voici la liste des 18 banques dont les déclarations concourent à établir quotidiennement les taux du Libor : Bank of America – Tokyo-Mitsubishi – Barclays Bank – BNP Paribas – Citibank – Crédit Agricole – Crédit Suisse – Deutsche Bank – HSBC – JP Morgan Chase – Lloyds Banking Group – Rabobank – Banque royale du Canada – Société Générale – Sumitomo Mitsui – Norinchukin – Royal Bank of Scotland – UBS.
Et si ou quand ces banques auront à payer des centaines de milliards d'indemnités, nous faudra-t-il aussi les "recapitaliser" vu qu'elles sont "too big to fail"? Il y a dans le tas, 3 banques bien de chez nous, sans compter les imbrications entre les divers établissements de par le monde. | |
|
| |
juju41
| Sujet: Re: La Crise Financière et économique Sam 7 Juil 2012 - 17:45 | |
| pile elles gagnent, face on perd. c'est le jeu des banques..fastoche.. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La Crise Financière et économique | |
| |
|
| |
| La Crise Financière et économique | |
|