| Les boules puantes pour 2012 | |
|
+25cabg lemoussaillon LaChouette PB d'avalie noire citoyen Tamaris Eusebes bambina raimo raison_pure hloben yann 35 museline signora toutoune democ-soc Vincent VIDOC Miaou Marencau AG59 Jean-Luc juju41 gillou 29 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Jean-Luc
| Sujet: Re: Les boules puantes pour 2012 Jeu 19 Jan 2012 - 16:35 | |
| Dominique de Vil le Pen ? | |
|
| |
d'avalie noire
Nombre de messages : 2414 Age : 57 Localisation : France Date d'inscription : 11/05/2007
| Sujet: Re: Les boules puantes pour 2012 Jeu 19 Jan 2012 - 16:48 | |
| Ce qui est surtout une blague, c'est d'avouer que le n°2 du gouvernement, figure de l'UMP, ne peut plus être comptabliser dans l'UMP à l'automne 2011. Cela exprime bien que l'UMP s'est recroquevillée sur le RPR historique. ça me fait d'autant plus rire que, au Modem, nous avons eu parfois l'impression que le Modem se recroquevillait sur l'UDF historique. Comme quoi, nos éventuels défauts sont aussi les défauts des autres.
| |
|
| |
Vincent
Nombre de messages : 3238 Age : 37 Localisation : Antony Date d'inscription : 11/05/2009
| Sujet: Re: Les boules puantes pour 2012 Jeu 19 Jan 2012 - 17:01 | |
| - Jean-Luc a écrit:
-
- Citation :
- Bayrou, en meeting à Dunkerque, y "croit" encore plus qu'en 2007
- Citation :
- Chez Jean-Louis Borloo, en qui l'Elysée voit désormais un joker centriste face à M. Bayrou, on minimise: "Sa percée, c'est une blague. Il fait moins que l'addition, à l'automne, Bayrou-Borloo, à près de 20%
20% ? Avant que Borloo ne déclare forfait, jamais la somme de leurs cotes n'a atteint ni même approché ce chiffre. Je crois même qu'elle n'a jamais dépassé la cote actuelle de Bayrou seul. Au mieux c'était du 8 + 8 mais pas 20 effectivement (sauf à compter Corinne Lepage, Morin, Villepin... et encore) | |
|
| |
AG59
Nombre de messages : 4609 Age : 49 Localisation : Orchies(59) Date d'inscription : 23/03/2010
| Sujet: Re: Les boules puantes pour 2012 Jeu 19 Jan 2012 - 23:50 | |
| - juju41 a écrit:
- attention à l'article du fig Mag demain..
Présidentielle : "J'aime le peuple", dit Bayrou
- Citation :
- Jamais François Bayrou n'avait eu droit jusqu'ici à un traitement aussi royal de la part du Figaro-Magazine qui, dans son prochain numéro, lui consacre sa Une et plusieurs pages, globalement flatteuse
- Citation :
- Le président du MoDem - qui tape à gauche et à droite, et renvoie les deux camps à leurs bilans et à leurs achaïsmes - a cependant, c'est clair à la lecture du Figaro-Magazine, choisi : il ne fera pas alliance avec la gauche, et il se propose à la droite et au centre comme un rassembleur. A la place de Nicolas Sarkozy ou, croit-on comprendre, à ses côtés. Et il a son propgramme, qui est effectivement sarko-compatible.
c'est le baiser de la Mort... Mais il peut-être aussi compatible avec celui d'Hollande vue que c'est un programme central | |
|
| |
d'avalie noire
Nombre de messages : 2414 Age : 57 Localisation : France Date d'inscription : 11/05/2007
| Sujet: Re: Les boules puantes pour 2012 Ven 20 Jan 2012 - 1:09 | |
| La droite veut absolument récupérer Bayrou, car c'est le seul en mesure de battre François Hollande. C'est pas plus compliqué que cela. Alors que la gauche n'y voit pas d'intéret, puisque Hollande est capable de battre Sarko. Mais si Mélenchon attire suffisament de PS, alors Hollande dégringole et Bayrou sera aussi le seul capable de battre Sarko...
Bref, on se demande bien pourquoi on fait un premier tour, puisque le seul qui les bat tous, c'est notre FB.. Bon, on va quand même faire un peu campagne..., histoire de rencontrer tous les Modem qui s'ignoraient jusqu'à présent. | |
|
| |
juju41
Nombre de messages : 42846 Age : 70 Localisation : Blois Date d'inscription : 12/05/2007
| Sujet: Re: Les boules puantes pour 2012 Ven 20 Jan 2012 - 8:26 | |
| Comment François Bayrou prépare son retour à droite | |
|
| |
Jean-Luc
Nombre de messages : 17976 Age : 73 Localisation : Pays de Flandre Date d'inscription : 15/06/2007
| Sujet: Re: Les boules puantes pour 2012 Ven 20 Jan 2012 - 9:21 | |
| Heureusement, une part non négligeable des commentaires rectifie le tir. | |
|
| |
PB
Nombre de messages : 835 Age : 78 Localisation : 92 Date d'inscription : 24/07/2008
| Sujet: Re: Les boules puantes pour 2012 Ven 20 Jan 2012 - 9:22 | |
| Attention, Juju: ceci est un article de juin 2010. Fais gaff 'avant de publier ! | |
|
| |
PB
Nombre de messages : 835 Age : 78 Localisation : 92 Date d'inscription : 24/07/2008
| Sujet: Re: Les boules puantes pour 2012 Ven 20 Jan 2012 - 9:23 | |
| Attention, Juju: ceci est un article de juin 2010. Fais gaff 'avant de publier ! | |
|
| |
juju41
Nombre de messages : 42846 Age : 70 Localisation : Blois Date d'inscription : 12/05/2007
| Sujet: Re: Les boules puantes pour 2012 Ven 20 Jan 2012 - 9:23 | |
| A Dunkerque, François Bayrou prend les accents de fils du peuple (Médiapart abonnés) carrément dégueu.. mon post - Citation :
- je suis très déçue de cet article.. on sent bien que Médiapart au lieu de rester objectif,et de parler du disocurs, dont chacun pourrait juger, a choisi son camp depuis longtemps..il y a tout de même des limites à la malhonnêteté intellectuelle, cet article présente Bayrou comme un escroc manipulateur.
je suis électrice de Bayrou, je suis abonnée à Médiapart, parce que je considère que le journalisme d'investigation y est particulièrement formidable, mais les articles politiques sont vraiment trop orientés..
Je suis pour le débat politique, mais pas pour les articles de propagande, ou de "cassage systématique",ça n'honore personne. | |
|
| |
LaChouette
Nombre de messages : 4366 Localisation : Alsace Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: Re: Les boules puantes pour 2012 Ven 20 Jan 2012 - 10:49 | |
| Tu as une réponse de la journaliste et (je sens que je vais me prendre une baffe) je suis assez d'accord avec cette réponse. Cet article est une enquête dans Dunkerque le 18 et le 19 (organisation, y compris les bus, tractage, réactions...) Il n'y a que le titre et la première phrase: "Au bas mot, le terme « peuple » a été cité quarante fois dans son discours. " qui puissent être interprétés défavorablement. Ah, peut-être l'allusion aux bus commandés et payés par le MoDem alors que qu'on le reproche à l'UMP quand Sarkozy se déplace? La différence est que Bayrou est un candidat déclaré alors que Sarkozy est censé être le président de tous les Français. La réponse de Valentine Oberti - Citation :
- 20/01/2012, 10:27 par Valentine OBERTI
Bonjour ,
Comme je l'ai déjà expliqué à PetrusPeter, nous ne faisons pas systématiquement des comptes-rendus de meeting. Non pas que cela ne nous intéresse pas, mais c'est le genre d'article que vous pourrez lire partout ailleurs.
Sur le cas précis du meeting de Dunkerque, Mediapart a choisi d'y passer deux jours pour rencontrer les militants et la population. C'est un reportage, un genre journalistique différent des enquêtes et qui a aussi sa place sur Mediapart.
Il faut que vous m'expliquiez: je ne vois pas à quoi vous faites référence quand vous dites que l'article fait passer François Bayrou pour un "escroc manipulateur". Je ne comprends pas non plus pourquoi vous dites que c'est orienté. J'ai simplement relevé qu'il faisait 40 fois usage du mot peuple...difficile de ne pas le dire, compte tenu de la tonalité du discours. Mais, contrairement à mes confrères, je n'ai pas renvoyé à un populisme dont Bayrou ferait preuve.
Cordialement,
Valentine Oberti | |
|
| |
juju41
| Sujet: Re: Les boules puantes pour 2012 Ven 20 Jan 2012 - 10:59 | |
| tu oublies le passage du seul militant Modem suivi et interrogé ..si tu appelles ça du journalisme pas orienté.. - Citation :
- Ensuite, c’est le père d’une adjointe au maire qu’il salue. « Je ne peux pas voter Bayrou, ma fille va me taper sur les doigts ! », plaisante le monsieur, malgré tout sérieux. « De toute façon, ils sont tous pareils. Une fois qu’ils sont élus, ils sont assis sur leur chaise et ils ne font rien », ajoute la dame qui l’accompagne. Djoum ne cherche pas à la convaincre du contraire. « Elle n’a pas tort, elle est lucide. »
Le jeune homme n’est pas loin de penser la même chose. Avec Bayrou, il a l’espoir d’une politique plus propre, éthique. Mais en pensant à la condamnation d’un des trois députés MoDem, celui de Mayotte, Abdoulatifou Aly (avocat, il a été condamné en appel pour avoir à plusieurs reprises négligé de verser les dommages et intérêts destinés à ses clients), il est amer : « C’est un notable à Mayotte, on l’appelle “Monsieur France” parfois. C'est vraiment tous des requins. »
| |
|
| |
Vincent
Nombre de messages : 3238 Age : 37 Localisation : Antony Date d'inscription : 11/05/2009
| Sujet: Re: Les boules puantes pour 2012 Ven 20 Jan 2012 - 10:59 | |
| Je crois surtout que ce qui avait choqué avec les bus, c'est que les militants UMP étaient importés de très loin. Ici il s'agissait seulement de bus a proximité de Dunkerque pour faciliter la vie à ceux qui souhaitaient venir. | |
|
| |
LaChouette
| Sujet: Re: Les boules puantes pour 2012 Ven 20 Jan 2012 - 11:48 | |
| Non, je n'oublie pas: le jeune homme en question, c'est celui qui tracte pour le meeting. Sans se décourager. Il a une opinion sur certaines pratiques. Et pourtant, il tracte pour le meeting de Bayrou! Ce que raconte longuement la journaliste. L'atmosphère générale de son billet me laisse plutôt l'impression d'une lassitude, d'un désenchantement des personnes rencontrées toutes tendances confondues. L'autre personne interrogée et dont les propos sont rapportés plusieurs fois est Pierre Yana responsable de la section dunkerquoise du MoDem . Voici l'entame de l'article: - Citation :
- Au bas mot, le terme « peuple » a été cité quarante fois dans son discours. François Bayrou n'a pas tourné autour du pot, lors de son premier meeting de campagne, jeudi soir, au Kursaal, le Palais des congrès de Dunkerque. « Il y a un désespoir particulier du peuple, c'est-à-dire de ceux qui n'ont ni les réseaux, ni les relations, ni l'argent, ni les signes extérieurs de l'influence », a-t-il scandé devant une salle comble, attentive et enthousiaste, chauffée à blanc par le sénateur et ex-maire d'Arras, Jean-Marie Vanlerenberghe, qui avait loué un peu plus tôt « François le Béarnais, le fils du peuple ».
Et pour décliner cette thématique, il n'y avait sans doute pas mieux pour le candidat du MoDem que Dunkerque, là où « on résiste à toutes les manœuvres contre les travailleurs de l'amiante ». Reportage dans la ville avec les militants. | |
|
| |
signora
Nombre de messages : 17200 Localisation : lyon Date d'inscription : 15/07/2007
| Sujet: Re: Les boules puantes pour 2012 Ven 20 Jan 2012 - 11:57 | |
| Sur RMC certains des animateurs ont comparé son appel aux désespérés, aux oubliés, avec le discours de MLP ... Et laisser entendre qu'il chasserait sur les m^mes terres.
Et alors ?
Cela ne me gêne pas. Si des français en grande difficulté souhaitent casser le système et se rallient à FB au lieu de voter FN, tant mieux.
L'ennui maintenant c'est qu'il faut voir arriver les propositions pour savoir si vraiment le modem pourra répondre à leur demande. | |
|
| |
juju41
| Sujet: Re: Les boules puantes pour 2012 Ven 20 Jan 2012 - 12:10 | |
| il n'y a pas de Terre FN, il n'y a que des gens "perdus", qui cherchent désespérément une sortie.. si Bayrou leur en offre une qui soit digne, au lieu de celle entachée de racisme et d'incompétence de MLP, je ne vois pas pourquoi ce serait honteux.. | |
|
| |
signora
Nombre de messages : 17200 Localisation : lyon Date d'inscription : 15/07/2007
| Sujet: Re: Les boules puantes pour 2012 Ven 20 Jan 2012 - 12:16 | |
| Absolument et tout dépend autour de quelles valeurs on rassemble ! C'est ça qui fait la différence ... | |
|
| |
museline
Nombre de messages : 1728 Age : 68 Localisation : Besançon Date d'inscription : 12/05/2007
| Sujet: Re: Les boules puantes pour 2012 Ven 20 Jan 2012 - 12:26 | |
| Lu sur twitter :
"François Bayrou fait du Le Pen", dit la candidate du FN. Madame Le Pen, parler aux Français ce n'est pas du "Le Pen", c'est la démocratie! | |
|
| |
citoyen
Nombre de messages : 1166 Age : 58 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: Les boules puantes pour 2012 Ven 20 Jan 2012 - 13:00 | |
| - signora a écrit:
- L'ennui maintenant c'est qu'il faut voir arriver les propositions pour savoir si vraiment le modem pourra répondre à leur demande.
Attendons les propositions... | |
|
| |
juju41
| Sujet: Re: Les boules puantes pour 2012 Ven 20 Jan 2012 - 19:59 | |
| Retour sur ces écolos qui rallient le MoDem : l'attrait du centre mou | |
|
| |
gillou
Nombre de messages : 9070 Age : 57 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: Les boules puantes pour 2012 Dim 22 Jan 2012 - 11:24 | |
| Bayrou "plus à droite qu'en 2007" (Moscovici) | |
|
| |
juju41
| Sujet: Re: Les boules puantes pour 2012 Dim 22 Jan 2012 - 11:26 | |
| il peut parler lui, l'ex de DSK.. le gars qui est vice président du lobby des patrons d'entreprise du CAC.. LOL!
http://www.cercleindustrie.eu/images/pdf/liste_membres_juillet_2011.pdf | |
|
| |
juju41
| Sujet: Re: Les boules puantes pour 2012 Dim 22 Jan 2012 - 14:46 | |
| Pécresse : Bayrou plus proche de la droite | |
|
| |
juju41
| Sujet: Re: Les boules puantes pour 2012 Ven 27 Jan 2012 - 11:28 | |
| A Annecy, François Bayrou met en scène "ses" écologistes | |
|
| |
juju41
| Sujet: Re: Les boules puantes pour 2012 Mar 31 Jan 2012 - 11:55 | |
| Bayrou, "candidat des petites solutions"
ça lui va bien de dire ça, l'autre fada! lui qui pique toutes les idées de Bayrou au fur et à mesure! | |
|
| |
LaChouette
| Sujet: Re: Les boules puantes pour 2012 Mar 31 Jan 2012 - 13:10 | |
| Dernier commentaire à l'article: - Citation :
- Dominique Villepin ?? Ce n'est pas l'homme qui a conseillé à Chirac de dissoudre l'assemblée nationale en 1997 avec les catastrophes qui ont suivi?
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les boules puantes pour 2012 | |
| |
|
| |
| Les boules puantes pour 2012 | |
|