Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -19%
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H ...
Voir le deal
1299 €

la crise et l'Europe

+18
SaPa
raison_pure
khany
museline
hloben
Vincent
Miaou
gillou
signora
AG59
Marencau
yann 35
Gribouille
Jean-Luc
d'avalie noire
LaChouette
juju41
democ-soc
22 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant
AuteurMessage
signora

la crise et l'Europe - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: la crise et l'Europe   la crise et l'Europe - Page 22 Icon_minitimeJeu 27 Oct 2011 - 13:14

Je serais ennuyée aussi ...
Revenir en haut Aller en bas
LaChouette

MessageSujet: Re: la crise et l'Europe   la crise et l'Europe - Page 22 Icon_minitimeJeu 27 Oct 2011 - 13:17

J'attends...
LaChouette

MessageSujet: Re: la crise et l'Europe   la crise et l'Europe - Page 22 Icon_minitimeJeu 27 Oct 2011 - 13:29

Hu Jintao, la TVA, et l'enfumage Par Daniel Schneidermann le 27/10/2011

@Gribouille: il m'est impossible de le voir et de l'écouter (je parle de Sarko) tout au plus, je peux lire ses rodomontades lorsqu'elles sont retranscrites (et encore! Rolling Eyes ) donc oui, je regarderai la vidéo dont tu donnes le lien.
AG59

AG59

Masculin Nombre de messages : 4609

MessageSujet: Re: la crise et l'Europe   la crise et l'Europe - Page 22 Icon_minitimeJeu 27 Oct 2011 - 13:36

je n'ai pas dit que cela me satisfaisait, je dit comprendre leur situation par rapport à leur solution. je suis aussi conscient que pour faire un pas l'Europe doit négocier ce pas.

Ce qui intéresse la Chine en Europe sont surtout les marchés publiques.
Jean-Luc

Jean-Luc

Masculin Nombre de messages : 17976

MessageSujet: Re: la crise et l'Europe   la crise et l'Europe - Page 22 Icon_minitimeJeu 27 Oct 2011 - 13:39

Le plus consternant, à court terme, c'est ça :
Euphorie sur les places financières mondiales après le sommet européen

Les financiers ne voient que le court terme et leur poche. Après eux, le déluge !
http://www.eons.fr
AG59

AG59

MessageSujet: Re: la crise et l'Europe   la crise et l'Europe - Page 22 Icon_minitimeJeu 27 Oct 2011 - 13:40

normalement, il ne doit pas l'approuver car il n'était pas sur la ligne de tire.
juju41

juju41

Féminin Nombre de messages : 42846

MessageSujet: Re: la crise et l'Europe   la crise et l'Europe - Page 22 Icon_minitimeJeu 27 Oct 2011 - 13:42

AG59 a écrit:
je n'ai pas dit que cela me satisfaisait, je dit comprendre leur situation par rapport à leur solution. je suis aussi conscient que pour faire un pas l'Europe doit négocier ce pas.

Ce qui intéresse la Chine en Europe sont surtout les marchés publiques.

si tu lisais les liens que j'ai posté , tu verrais que la Chine vise bien autre chose..

http://owni.fr/2011/09/20/carte-interactive-la-chine-investit-leurope/
AG59

AG59

MessageSujet: Re: la crise et l'Europe   la crise et l'Europe - Page 22 Icon_minitimeJeu 27 Oct 2011 - 13:51

les marchés publiques sont aussi juteux et dans l'article n'en parle pas, bizarre.

Mais oui, il installeront des usines comme le Japon l'a fait avec Toyota qui est une bonne chose pour les valenciennois même si pas toujours rose.

Vincent

Vincent

Masculin Nombre de messages : 3238

MessageSujet: Re: la crise et l'Europe   la crise et l'Europe - Page 22 Icon_minitimeJeu 27 Oct 2011 - 13:54

@Juju
1)Tu crois vraiment que Bayrou ou autre, peut choisir de venir sur le plateau ?

Sinon,
2)D'autre part si tu parles en terme de communication, tu crois que combien de personnes vont suivre le débat qui suivra l'intervention, par rapport à l'audience du JT de TF1 du lendemain ?
Donc même s'il avait pu participer au débat, le plus rentable aurait été de loin le JT du lendemain.

3)Puisqu'il répète tout le temps la même chose, vous devriez avoir entendu :
-qu'il a dit que renoncer à une partie de la dette grecque était un très mauvais signal
-qu'il fallait trouver une solution globale, et pas uniquement au problème grec

Donc comment voulez qu'il applaudisse ?

D'autre part, il faut répéter tout le temps la même chose pour que ce qu'il défend rentre dans la tête des gens.
Si on demande à 100 français, quel est l'axe de campagne de François Bayrou en ce moment, vous voulez me dire combien vont répondre "produire et instruire" ? 10%, 20% maximum ?

Même mes parents qui pourtant suivent relativement bien la politique, m'ont demandé : "de quoi il parle en ce moment François Bayrou ?"
Donc Juju tu crois que le message est passé et qu'il peut parler d'autre chose ?
Non et c'est justement ça la communication.

Enfin, bref, vive les procès d'intention encore une fois.
http://www.prefrance.fr
juju41

juju41

MessageSujet: Re: la crise et l'Europe   la crise et l'Europe - Page 22 Icon_minitimeJeu 27 Oct 2011 - 13:57

quel rapport entre investissements et marchés publics?

tu me sembles bien naïf sur les intentions des chinois..tu ne vois pas qu'elle installe els têtes de ponts pour mieux pénétrer dans l'espace Schengen,et balancer ses produits partout?

Comment la Chine achète l'Europe

Citation :
A Athènes, comme en Italie quelques jours plus tard, ou au Portugal début novembre, la stratégie de la Chine apparaît limpide : profiter de la fragilité des maillons faibles de l'Europe pour accroître son emprise sur leurs infrastructures de transport et renforcer la chaîne de distribution des produits chinois. Cosco, le transporteur maritime géant, étend ainsi ses activités dans le port de Naples, et le Groupe HNA est sur les rangs pour construire près de Rome un terminal capable d'accueillir les avions-cargos chinois.
En Grèce, il a été poétiquement question de poser les jalons d'une "nouvelle route de la soie" entre l'Asie et la Méditerranée. Concrètement, cela s'est traduit par un renforcement de l'implantation de la Chine dans le port du Pirée, où Cosco dispose depuis 2008 d'une concession de trente-cinq ans sur deux terminaux de fret maritime. Non loin de là, la Chine va également développer un important centre logistique, construire une ligne ferroviaire monorail, et elle a renouvelé son intérêt pour les chemins de fer grecs, promis à la privatisation. A terme, il s'agit de faire d'Athènes une "Rotterdam du Sud", principale plaque tournante des marchandises chinoises à destination du marché européen.
Vincent

Vincent

MessageSujet: Re: la crise et l'Europe   la crise et l'Europe - Page 22 Icon_minitimeJeu 27 Oct 2011 - 14:03

La réponse se trouve d'ailleurs dans son intervention sur France Info hier :
"Nous sommes dans une crise très grave. Les réponses au coup par coup ne peuvent pas suffire", a mis en garde François Bayrou. "Il faut une réponse d'ensemble. Je demande qu'une dette contractée par un pays de la zone euro doit être garantie par l'ensemble de la zone", a-t-il appelé. "Trouver une réponse d'ensemble, cela veut dire qu'on trouve un mécanisme qui fait que plus personne ne pourrait s'attaquer à la dette d'un pays de la zone euro", a-t-il fait valoir. "Il ne s'agit pas d'aider les Grecs, on a eu tort de laisser s'accréditer cette idée", a lancé François Bayrou. "Lorsque l'on aide la Grèce, on n'aide pas simplement les Grecs ou l'euro, on aide la France !" s'est-il exclamé. "L'un des pays qui a le plus à craindre d'une vague de défiance de l'euro, c'est la France", a-t-il estimé. "La traduction sera que les taux d'intérêt augmenteront et donc que les impôts des Français augmenteront", a-t-il prédit. "Si j'avais été en responsabilité, je n'aurais pas laissé attaquer la dette grecque", a-t-il déclaré, se prononçant contre la décote partielle de la dette souveraine grecque détenue par ses créanciers privés. "Vous avez un titre de 100 euros sur la dette Grec, on ne vous remboursera que 50 euros ? Ce choix est une erreur", a-t-il condamné.
signora

signora

Féminin Nombre de messages : 17200

MessageSujet: Re: la crise et l'Europe   la crise et l'Europe - Page 22 Icon_minitimeJeu 27 Oct 2011 - 14:06

Merci Vincent ... espérons que tu aies raison.

Pour ce soir, comme je l'ai dit plus haut c'est une émission fabriquée de toutes pièces par les équipes de sarko ... les gens de la télé se sont d'ailleurs prononcés assez en défaveur. Donc, il ne pouvait absolument pas s'imposer ...

edit : passé avt ton post ci-dessus. Je vais le lire.

En tout cas il semble vouloir sauver l'Europe et l'Euro ... reste à savoir comment ...

Dernière édition par signora le Jeu 27 Oct 2011 - 14:09, édité 1 fois
AG59

AG59

MessageSujet: Re: la crise et l'Europe   la crise et l'Europe - Page 22 Icon_minitimeJeu 27 Oct 2011 - 14:09

les marchés publiques représentent des milliards en Europe, tout simplement.

après ce n'est pas solution comme je le répète et je n'aurais fait appel aux fonds de la BRIC.
juju41

juju41

MessageSujet: Re: la crise et l'Europe   la crise et l'Europe - Page 22 Icon_minitimeJeu 27 Oct 2011 - 14:09

sauf que le mécanisme des eurobonds est plus compliqué que cela..les agences de notation l'ont bien spécifié, pour que les taux soient ceux des pays en AAA, il faut que chaque pays garantisse intégralement la dette grecque, c'est à dire s'engage à rembourser pour elle.. si l'engagement n'est que partiel, les taux des eurobonds seraient basés sur les taux de la Grèce..autant dire impossible.. car aucun pays n'oserait garantir l'intégralité de la dette grecque( et ça vaut mieux, vu qu'il y a toutes les chances que dans 6 mois, elle soit de nouveau ruinée)

je regrette que Bayrou ne tienne pas compte de cette "lègère "épine dans le pied , et continue à parler de ces eurobonds comme si c'était simple comme bonjour..est ce par ignorance ou par omission? là est le pb..
museline

museline

Féminin Nombre de messages : 1728

MessageSujet: Re: la crise et l'Europe   la crise et l'Europe - Page 22 Icon_minitimeJeu 27 Oct 2011 - 14:11

Va pas être heureux libre son masterchef ce soir est relégué en 2ème partie de soirée No

sinon sur la 3 vous avez Welcome, joli film avec Vincent Lindon..
juju41

juju41

MessageSujet: Re: la crise et l'Europe   la crise et l'Europe - Page 22 Icon_minitimeJeu 27 Oct 2011 - 14:13

ça je sais.. ils décrochent des marchés et font venir leurs armées de 'travailleurs chinois" corvéables à merci,et pas payés( payés en bol de riz sur place, et en yuan chez eux,enfin sur la base du salaire chinois)... et l'Europe accepte ces monstrueuses conditions.. autant dire que plus aucune entreprise européenne ne décrochera de marché d'ici peu..

il y a peu certains européens songeaient à essayer de limiter l'accés dela Chine aux marchés publics à cause du dumping social.. crois tu que débiteurs de la Chine, ils auront encore cette possiblité? la crise et l'Europe - Page 22 13665

L'Europe veut protéger ses marchés publics

Dernière édition par juju41 le Jeu 27 Oct 2011 - 14:18, édité 1 fois
AG59

AG59

MessageSujet: Re: la crise et l'Europe   la crise et l'Europe - Page 22 Icon_minitimeJeu 27 Oct 2011 - 14:15

Bayrou d'après ce que j'ai compris veut mutualiser pas au niveau des pays mais au niveau de l'entité supra national.
AG59

AG59

MessageSujet: Re: la crise et l'Europe   la crise et l'Europe - Page 22 Icon_minitimeJeu 27 Oct 2011 - 14:18

Les Chinois ont eu le marché d'une autoroute en Pologne mais cela est catastrophe donc oui, la Chine peut avoir des marchés mais si elle ne s'adapte pas, elle va y laisser des plumes.
Vincent

Vincent

MessageSujet: Re: la crise et l'Europe   la crise et l'Europe - Page 22 Icon_minitimeJeu 27 Oct 2011 - 14:22

@Signora
Oui ce qui est sûr c'est qu'il veut sauver l'euro(pe).

@Juju
C'est surtout par manque de temps, impossible d'expliquer un mécanisme sans doute hyper complexe en 1m30s.
D'autre part, je ne crois pas un seul instant que les taux des eurobonds s'envoleront, agence de notation ou pas.
Sur un eurobond la partie Grecque représenterait à peine 5%, donc même en cas de défaut total de ces 5% sur un prêt de 10 ans le risque serait minime, et nombre de banques beaucoup plus prêteront à un taux largement inférieur à celui pratiqué pour les grecs (mais peut-être un peu inférieur au taux français actuel)

Mais là-dedans c'est l'Allemagne qui a le plus à y perdre, vu que ces eurobonds seront au prix d'une légère augmentations de leurs taux d'intérêts.
juju41

juju41

MessageSujet: Re: la crise et l'Europe   la crise et l'Europe - Page 22 Icon_minitimeJeu 27 Oct 2011 - 14:24

c'est quoi ça?l'entité supra nationale..
Bruxelles?

il veut, il veut.. mais pour ça il faudrait qu'il y ait une Europe fédérale , ça n'est pas le cas, et on en est très loin.. alors il fait des plans sur la comète? que fait il avec la situation actuelle dans les conditions actuelles.. on ne marche pas avec des si.. c'est trop tard.. on y est..c'est ici et maintenant avec l'Europe imparfaite, sinon complètement bancale qu'il doit proposer quelque chose..
Vincent

Vincent

MessageSujet: Re: la crise et l'Europe   la crise et l'Europe - Page 22 Icon_minitimeJeu 27 Oct 2011 - 14:25

AG59 a écrit:
Bayrou d'après ce que j'ai compris veut mutualiser pas au niveau des pays mais au niveau de l'entité supra national.

J'ai l'impression effectivement.
Donc si quelqu'un veut prêter 100 euros il passera par la BCE ou autre du genre.
Aucun moyen pour celui-ci de savoir s'il achète de la dette grecque ou allemande, puisque c'est l'Europe qui fera sa propre redistribution.
Et le raisonnement sera : l'europe est en majorité fiable, donc ça m'intéresse beaucoup plus que d'autres pays, je prête donc à un taux raisonnable car le risque est faible.

Les agences de notation ne mettront jamais la note de l'Europe à égalité avec celle de la Grèce, ça serait de la grosse blague et la faillite mondiale instantanée.
Vincent

Vincent

MessageSujet: Re: la crise et l'Europe   la crise et l'Europe - Page 22 Icon_minitimeJeu 27 Oct 2011 - 14:29

juju41 a écrit:

il veut, il veut.. mais pour ça il faudrait qu'il y ait une Europe fédérale , ça n'est pas le cas, et on en est très loin.. alors il fait des plans sur la comète? que fait il avec la situation actuelle dans les conditions actuelles.. on ne marche pas avec des si.. c'est trop tard.. on y est..c'est ici et maintenant avec l'Europe imparfaite, sinon complètement bancale qu'il doit proposer quelque chose..

Mais c'est sans doute un peu plus complexe que ça, il pense sûrement avoir les moyens de convaincre nos amis allemands et autres.
Mais bon impossible d'en dire plus car il n'a pas la stature pour négocier ça, en prévision de son hypothétique élection !

La seule chose qu'on peut proposer sans concertation avec les autres pays européens, c'est sortir de l'euro et de l'Europe, et ça il ne le fera jamais.
Tout le reste, quoiqu'il dise, est soumis à négociation.

Dernière édition par Vincent le Jeu 27 Oct 2011 - 14:33, édité 1 fois
juju41

juju41

MessageSujet: Re: la crise et l'Europe   la crise et l'Europe - Page 22 Icon_minitimeJeu 27 Oct 2011 - 14:31

Eurobonds, une illusion plus qu'une solution
juju41

juju41

MessageSujet: Re: la crise et l'Europe   la crise et l'Europe - Page 22 Icon_minitimeJeu 27 Oct 2011 - 14:35

Les Eurobonds seraient notés CC
Samedi, 03 Septembre 2011 19:41

Si les Eurobonds voyaient le jour, ce qui n'est pas fait, les agences de notation ont d'ores et déjà prévenu que ceux-ci recevraient la note du pays le moins bien noté.

L'agence de notation S&P a prévenu que des obligations communes des Etats européens seraient noté selon l'Etat membre le plus faible. "Si nous avions un Euro-bond qui est garanti de 27% par l'Allemagne, de 20% par la France et de 2% par la Grèce, la note attribuée serait CC, ce qui correspond à solvabilité de la Grèce", a déclaré samedi le patron de S&P responsable pour la région européenne, Mauritz Kraemer, sur le forum européen à Alpbach.

Cette déclaration devrait cloturer la discussion très controversée autour de la création d'Eurobonds car dans ce cas il n'y a plus d'intérêt de les créer.

Vincent

Vincent

MessageSujet: Re: la crise et l'Europe   la crise et l'Europe - Page 22 Icon_minitimeJeu 27 Oct 2011 - 14:41

juju41 a écrit:
Eurobonds, une illusion plus qu'une solution

Pour le premier point c'est ce que j'ai dit : le taux sera en gros une sorte de moyenne pondérée, qui sera donc plus élevée qu'auparavant pour les pays bien notés, et moins élevé pour les pays mal notés.
Mais bon après il faut savoir si on veut aider les pays en difficulté ou non.

Pour le second point, je trouve ça un peu stupide.
Alors si tout à coup la Grèce retrouve une marge de manoeuvre elle va faire n'importe quoi ?
Dans ce cas il ne faut surtout pas essayer de l'aider, et lui mettre la pression à mort.
Pourquoi lui prêter de l'argent à taux de 3 ou 5% par exemple, c'est un encouragement à la débauche.

Je me souviens que la plupart d'entre vous dénonciez le fait que la France prête à un taux trop fort à la Grèce, donc si on veut un taux moins fort ça revient au même que l'effet eurobond (moral hazard ils disent dans l'article).

Et n'oublions pas que l'organisme de prêt de la zone euro pourra, je l'espère, elle même régler ses propres taux d'intérêts et mettre la pression si elle le désire sur un pays.
Jean-Luc

Jean-Luc

Masculin Nombre de messages : 17976

MessageSujet: Re: la crise et l'Europe   la crise et l'Europe - Page 22 Icon_minitimeJeu 27 Oct 2011 - 14:50

juju41 a écrit:
Les Eurobonds seraient notés CC
Samedi, 03 Septembre 2011 19:41

Si les Eurobonds voyaient le jour, ce qui n'est pas fait, les agences de notation ont d'ores et déjà prévenu que ceux-ci recevraient la note du pays le moins bien noté.

L'agence de notation S&P a prévenu que des obligations communes des Etats européens seraient noté selon l'Etat membre le plus faible. "Si nous avions un Euro-bond qui est garanti de 27% par l'Allemagne, de 20% par la France et de 2% par la Grèce, la note attribuée serait CC, ce qui correspond à solvabilité de la Grèce", a déclaré samedi le patron de S&P responsable pour la région européenne, Mauritz Kraemer, sur le forum européen à Alpbach.

Cette déclaration devrait cloturer la discussion très controversée autour de la création d'Eurobonds car dans ce cas il n'y a plus d'intérêt de les créer.
Ce que je comprends de ça, c'est que les agences de notation veulent s'arroger le droit de régner sur le monde, en n'hésitant pas à menacer un continent entier d'une sanction… qui n'a sur le fond aucune valeur.
http://www.eons.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: la crise et l'Europe   la crise et l'Europe - Page 22 Icon_minitime

la crise et l'Europe
Page 22 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant