Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Ce trou dans la couche d'ozone qui inquiète les scientifiques ...

Aller en bas 
+3
Jean-Luc
AG59
SaPa
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
hloben




Nombre de messages : 6861
Date d'inscription : 09/01/2008

Ce trou dans la couche d'ozone qui inquiète les scientifiques ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ce trou dans la couche d'ozone qui inquiète les scientifiques ...   Ce trou dans la couche d'ozone qui inquiète les scientifiques ... - Page 4 Icon_minitimeJeu 6 Oct 2011 - 22:05

??? qui ???
rien entendu de tel... je suis juste revenue reprendre la température avant 2012
par curiosité
Revenir en haut Aller en bas
SaPa

SaPa


Masculin Nombre de messages : 7452
Age : 68
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/09/2008

Ce trou dans la couche d'ozone qui inquiète les scientifiques ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ce trou dans la couche d'ozone qui inquiète les scientifiques ...   Ce trou dans la couche d'ozone qui inquiète les scientifiques ... - Page 4 Icon_minitimeJeu 6 Oct 2011 - 22:09

hloben a écrit:
on fait comment déjà SaPa ?

Que veux tu dire ...??
Revenir en haut Aller en bas
democ-soc

democ-soc


Masculin Nombre de messages : 2419
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/07/2007

Ce trou dans la couche d'ozone qui inquiète les scientifiques ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ce trou dans la couche d'ozone qui inquiète les scientifiques ...   Ce trou dans la couche d'ozone qui inquiète les scientifiques ... - Page 4 Icon_minitimeJeu 6 Oct 2011 - 22:11

Quels soit disant democrates sociaux?
De toute facon, les menaces sont interdites sur tous les fils du forum.
Par contre, je note au dessus un point de débat sur la ionosphere qui n'a pas été éclairci, et moi comme meteorologiste ca m'interesse.
Et je voudrais bien quelques precisions.
Revenir en haut Aller en bas
SaPa

SaPa


Masculin Nombre de messages : 7452
Age : 68
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/09/2008

Ce trou dans la couche d'ozone qui inquiète les scientifiques ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ce trou dans la couche d'ozone qui inquiète les scientifiques ...   Ce trou dans la couche d'ozone qui inquiète les scientifiques ... - Page 4 Icon_minitimeJeu 6 Oct 2011 - 22:13

http://fr.wikipedia.org/wiki/Ionosph%C3%A8re#.C3.89tude_de_l.27ionosph.C3.A8re
Ionosphère

http://fr.wikipedia.org/wiki/Stratosph%C3%A8re
Stratosphére
Revenir en haut Aller en bas
SaPa

SaPa


Masculin Nombre de messages : 7452
Age : 68
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/09/2008

Ce trou dans la couche d'ozone qui inquiète les scientifiques ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ce trou dans la couche d'ozone qui inquiète les scientifiques ...   Ce trou dans la couche d'ozone qui inquiète les scientifiques ... - Page 4 Icon_minitimeJeu 6 Oct 2011 - 22:16

Comme météorologiste ...tu tombes bien

Pourquoi ne parlez vous jamais de la Destruction de L' Ozone et de ses conséquences pour La Planète ...
Revenir en haut Aller en bas
hloben

hloben


Féminin Nombre de messages : 6861
Age : 50
Localisation : LILLE, Zouzou II l'Espérantroll
Date d'inscription : 09/01/2008

Ce trou dans la couche d'ozone qui inquiète les scientifiques ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ce trou dans la couche d'ozone qui inquiète les scientifiques ...   Ce trou dans la couche d'ozone qui inquiète les scientifiques ... - Page 4 Icon_minitimeJeu 6 Oct 2011 - 22:18

je crois que la ionosphère nous protège des radiations cosmiques du soleil et des perturbations éléctromagnétiques, democ-soc

c'est ça sapa ?


Revenir en haut Aller en bas
democ-soc

democ-soc


Masculin Nombre de messages : 2419
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/07/2007

Ce trou dans la couche d'ozone qui inquiète les scientifiques ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ce trou dans la couche d'ozone qui inquiète les scientifiques ...   Ce trou dans la couche d'ozone qui inquiète les scientifiques ... - Page 4 Icon_minitimeJeu 6 Oct 2011 - 22:21

SaPa a écrit:
Comme météorologiste ...tu tombes bien
Pourquoi ne parlez vous jamais de la Destruction de L' Ozone et de ses conséquences pour La Planète ...
Ben en fait, la météo, on fait juste la troposphère.
Au dela, c'est trop haut pour nous (et ya pas de nuages en plus).

Par contre, on peut parler de l'ozone troposphérique parfois, celui qui vient de la pollution et qui irrite les poumons.
Revenir en haut Aller en bas
SaPa

SaPa


Masculin Nombre de messages : 7452
Age : 68
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/09/2008

Ce trou dans la couche d'ozone qui inquiète les scientifiques ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ce trou dans la couche d'ozone qui inquiète les scientifiques ...   Ce trou dans la couche d'ozone qui inquiète les scientifiques ... - Page 4 Icon_minitimeJeu 6 Oct 2011 - 22:29

la Couche d'ozone se situe bien dans la partie haute de la Stratosphere proche de la Mesosphere ...
Tu veux dire que HAARP ne touche pas la Couche d'Ozone ...??

La ionisation de l'air se poursuit dans toutes les couches de la ionosphére ... Elle nous protège des Rayons X ...??

Des rayons X ou des rayonnement t UV C parviennent ils jusqu'au Sol ...??
Revenir en haut Aller en bas
SaPa

SaPa


Masculin Nombre de messages : 7452
Age : 68
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/09/2008

Ce trou dans la couche d'ozone qui inquiète les scientifiques ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ce trou dans la couche d'ozone qui inquiète les scientifiques ...   Ce trou dans la couche d'ozone qui inquiète les scientifiques ... - Page 4 Icon_minitimeJeu 6 Oct 2011 - 22:32

" l'ozone troposphérique parfois, celui qui vient de la pollution et qui irrite les poumons..."

oui ...comment expliques tu sa présence dans notre atmosphère ...??
Revenir en haut Aller en bas
hloben

hloben


Féminin Nombre de messages : 6861
Age : 50
Localisation : LILLE, Zouzou II l'Espérantroll
Date d'inscription : 09/01/2008

Ce trou dans la couche d'ozone qui inquiète les scientifiques ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ce trou dans la couche d'ozone qui inquiète les scientifiques ...   Ce trou dans la couche d'ozone qui inquiète les scientifiques ... - Page 4 Icon_minitimeJeu 6 Oct 2011 - 22:32

democ soc,
la ionosphère est peut être perturbée par les ondes radio... (->programme haarp)
d'où le souci !
les ondes radios de haarp réchauffe l'ionosphère et c'est le b... en dessous !
l'ionosphère est le bouclier contre le rayonnement solaire
ionosphère foutu, on est grillés !
SaPa nous averti des dangers des armes électromagnétiques.

(sapa, tu m'arrêtes si je me plante)
Revenir en haut Aller en bas
democ-soc

democ-soc


Masculin Nombre de messages : 2419
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/07/2007

Ce trou dans la couche d'ozone qui inquiète les scientifiques ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ce trou dans la couche d'ozone qui inquiète les scientifiques ...   Ce trou dans la couche d'ozone qui inquiète les scientifiques ... - Page 4 Icon_minitimeJeu 6 Oct 2011 - 22:39

SaPa a écrit:
" l'ozone troposphérique parfois, celui qui vient de la pollution et qui irrite les poumons..."

oui ...comment expliques tu sa présence dans notre atmosphère ...??
Ben j'ai oublié le processus exact, mais je crois qu'avec un certain type de pollution (pollution d'hydrocarbures il me semble), le dioxygene se casse en 2.
Un atome d'oxygene créé s'assemble ensuite avec une autre mlolécule de dioxygene et ca donne de l'ozone.
C'est classique dans les grandes villes en été, par temps anticyclonique.
Revenir en haut Aller en bas
hloben

hloben


Féminin Nombre de messages : 6861
Age : 50
Localisation : LILLE, Zouzou II l'Espérantroll
Date d'inscription : 09/01/2008

Ce trou dans la couche d'ozone qui inquiète les scientifiques ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ce trou dans la couche d'ozone qui inquiète les scientifiques ...   Ce trou dans la couche d'ozone qui inquiète les scientifiques ... - Page 4 Icon_minitimeJeu 6 Oct 2011 - 22:42

Schématiquement, le dioxyde d'azote produit par les moteurs à combustion laisse échapper une molécule d'oxygène sous l'effet des ultraviolets, qui se combine à l'oxygène de l'atmosphère (O2) pour former de l'ozone (O3).
je viens de me rendre compte que j'ai dit la même chose que toi !
Revenir en haut Aller en bas
SaPa

SaPa


Masculin Nombre de messages : 7452
Age : 68
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/09/2008

Ce trou dans la couche d'ozone qui inquiète les scientifiques ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ce trou dans la couche d'ozone qui inquiète les scientifiques ...   Ce trou dans la couche d'ozone qui inquiète les scientifiques ... - Page 4 Icon_minitimeJeu 6 Oct 2011 - 22:45

j'aimerais quand tout honnêté demos-soc nous disent s'il pense que HAARP peut détruire la Couche d'Ozone

je rappelle qu'ils brûle la ionosphère à 1600 °C ... provoquant des trous dans la Ionosphère

Je rappelle également que ce sont les Echanges d'Energies Solaires avec la ionosphere qui détermine la Température au sol

relation Soleil - Climat
Revenir en haut Aller en bas
SaPa

SaPa


Masculin Nombre de messages : 7452
Age : 68
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/09/2008

Ce trou dans la couche d'ozone qui inquiète les scientifiques ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ce trou dans la couche d'ozone qui inquiète les scientifiques ...   Ce trou dans la couche d'ozone qui inquiète les scientifiques ... - Page 4 Icon_minitimeJeu 6 Oct 2011 - 22:50

L'Ozone se produit normalement dans la Stratosphere ou les molécules d'oxygene se transforment en molécules d'Ozone sous l'action du Rayonnement UV B

La pollution à l'Ozone se produit lors des Canicules avec une Augmentation considérable du rayonnement UV B au sol

Cela prouve bien que les Canicules sont bien provoquées par une Diminution d'Ozone ...
Revenir en haut Aller en bas
SaPa

SaPa


Masculin Nombre de messages : 7452
Age : 68
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/09/2008

Ce trou dans la couche d'ozone qui inquiète les scientifiques ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ce trou dans la couche d'ozone qui inquiète les scientifiques ...   Ce trou dans la couche d'ozone qui inquiète les scientifiques ... - Page 4 Icon_minitimeJeu 6 Oct 2011 - 22:54

Pourquoi Les Nations ne font elles rien pour empêcher cette destruction ???
Revenir en haut Aller en bas
hloben

hloben


Féminin Nombre de messages : 6861
Age : 50
Localisation : LILLE, Zouzou II l'Espérantroll
Date d'inscription : 09/01/2008

Ce trou dans la couche d'ozone qui inquiète les scientifiques ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ce trou dans la couche d'ozone qui inquiète les scientifiques ...   Ce trou dans la couche d'ozone qui inquiète les scientifiques ... - Page 4 Icon_minitimeJeu 6 Oct 2011 - 22:55

parce que ça passe pas sur tf1 sapa !
je t'aurais pas trouvé ici, j'en aurai jamais rien su! !
Revenir en haut Aller en bas
democ-soc

democ-soc


Masculin Nombre de messages : 2419
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/07/2007

Ce trou dans la couche d'ozone qui inquiète les scientifiques ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ce trou dans la couche d'ozone qui inquiète les scientifiques ...   Ce trou dans la couche d'ozone qui inquiète les scientifiques ... - Page 4 Icon_minitimeJeu 6 Oct 2011 - 22:56

SaPa a écrit:
j'aimerais quand tout honnêté demos-soc nous disent s'il pense que HAARP peut détruire la Couche d'Ozone
je rappelle qu'ils brûle la ionosphère à 1600 °C ... provoquant des trous dans la Ionosphère
Je rappelle également que ce sont les Echanges d'Energies Solaires avec la ionosphere qui détermine la Température au sol
relation Soleil - Climat
Hum, je peux pas te répondre tout de suite, la, maintenant.
Je vais demander a des collegues de boulot demain, histoire d'avoir plusieurs avis.
Revenir en haut Aller en bas
hloben

hloben


Féminin Nombre de messages : 6861
Age : 50
Localisation : LILLE, Zouzou II l'Espérantroll
Date d'inscription : 09/01/2008

Ce trou dans la couche d'ozone qui inquiète les scientifiques ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ce trou dans la couche d'ozone qui inquiète les scientifiques ...   Ce trou dans la couche d'ozone qui inquiète les scientifiques ... - Page 4 Icon_minitimeJeu 6 Oct 2011 - 22:57

mais ces verts???? pourquoi ils parlent pas de H A A R P dans leurs interventions ???
c'est des vendus ou pas ???
faudrait lancer avaaz sur le coup


Dernière édition par hloben le Jeu 6 Oct 2011 - 22:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SaPa

SaPa


Masculin Nombre de messages : 7452
Age : 68
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/09/2008

Ce trou dans la couche d'ozone qui inquiète les scientifiques ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ce trou dans la couche d'ozone qui inquiète les scientifiques ...   Ce trou dans la couche d'ozone qui inquiète les scientifiques ... - Page 4 Icon_minitimeJeu 6 Oct 2011 - 22:58

Surtout Pourquoi les Météorologistes de Météo France n'en Parlent t ils pas ...??
Revenir en haut Aller en bas
SaPa

SaPa


Masculin Nombre de messages : 7452
Age : 68
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/09/2008

Ce trou dans la couche d'ozone qui inquiète les scientifiques ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ce trou dans la couche d'ozone qui inquiète les scientifiques ...   Ce trou dans la couche d'ozone qui inquiète les scientifiques ... - Page 4 Icon_minitimeJeu 6 Oct 2011 - 23:01

Je pense que ce n'est pas leur fond de commerce ...et ce serait reconnaitre qu'ils se sont trompé sur toute la ligne
et L'Ecologie est devenu une Nouvelle Religion ...??

ne t'inquietes pas hloben ... après les Elections ... de toute Façon Le Trou ne va pas partir ...
Revenir en haut Aller en bas
democ-soc

democ-soc


Masculin Nombre de messages : 2419
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/07/2007

Ce trou dans la couche d'ozone qui inquiète les scientifiques ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ce trou dans la couche d'ozone qui inquiète les scientifiques ...   Ce trou dans la couche d'ozone qui inquiète les scientifiques ... - Page 4 Icon_minitimeJeu 6 Oct 2011 - 23:03

SaPa a écrit:
Surtout Pourquoi les Météorologistes de Météo France n'en Parlent t ils pas ...??
Ben si, on en parle entre nous, mais bon, les médias c'est pas nous.
Evelyne Delia, elle est pas de chez nous, c'est une journaliste.

On fait ce qu'on peut, mais c'est vrai que sans le soutien des radios et de la TV on peut pas faire grand chose. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
SaPa

SaPa


Masculin Nombre de messages : 7452
Age : 68
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/09/2008

Ce trou dans la couche d'ozone qui inquiète les scientifiques ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ce trou dans la couche d'ozone qui inquiète les scientifiques ...   Ce trou dans la couche d'ozone qui inquiète les scientifiques ... - Page 4 Icon_minitimeJeu 6 Oct 2011 - 23:10

Je te remercie Democ - soc ... c'est vraiment bien de pouvoir parler de ces problemes avec tes collegues

Merci Hloben ... c'est bien d'en parler ... Le Syndrome de Tchernobyl ... ou on nous prend pour des idiots ... j'ai Horreur de ça

Les Nuages reviennent et vont nous protéger ... En Attendant il est préférable de passer à l'Ombre
Revenir en haut Aller en bas
SaPa

SaPa


Masculin Nombre de messages : 7452
Age : 68
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/09/2008

Ce trou dans la couche d'ozone qui inquiète les scientifiques ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ce trou dans la couche d'ozone qui inquiète les scientifiques ...   Ce trou dans la couche d'ozone qui inquiète les scientifiques ... - Page 4 Icon_minitimeJeu 6 Oct 2011 - 23:13

C'est dingue ce que tu dis ...

Le Problème de la Détérioration de la Couche d'Ozone est bien Censurée par les Médias ...??
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

Ce trou dans la couche d'ozone qui inquiète les scientifiques ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ce trou dans la couche d'ozone qui inquiète les scientifiques ...   Ce trou dans la couche d'ozone qui inquiète les scientifiques ... - Page 4 Icon_minitimeVen 7 Oct 2011 - 8:07

SaPa a écrit:
L'Ozone se produit normalement dans la Stratosphere ou les molécules d'oxygene se transforment en molécules d'Ozone sous l'action du Rayonnement UV B

La pollution à l'Ozone se produit lors des Canicules avec une Augmentation considérable du rayonnement UV B au sol

Cela prouve bien que les Canicules sont bien provoquées par une Diminution d'Ozone ...
Comme toujours, SaPa inverse les causes et les effets, mettant systématiquement la couche d'ozone côté cause.

Je suis surpris qu'il n'ait pas encore accusé le trou dans la couche d'ozone d'être partie prenante dans l'attentat du WTC ! Ce trou dans la couche d'ozone qui inquiète les scientifiques ... - Page 4 166325
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
SaPa

SaPa


Masculin Nombre de messages : 7452
Age : 68
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/09/2008

Ce trou dans la couche d'ozone qui inquiète les scientifiques ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ce trou dans la couche d'ozone qui inquiète les scientifiques ...   Ce trou dans la couche d'ozone qui inquiète les scientifiques ... - Page 4 Icon_minitimeVen 7 Oct 2011 - 11:26

contrairement à toi ...je donne toujours les preuves de ce que j'avance ...

CANICULE ET RAYONNEMENT UV …

http://www.soda-is.org/doc/canicule.pdf

LA CANICULE ( ECOLE DES MINES DE PARIS )

Un ciel sans nuage a favorisé LA CANICULE DE 2003
L'augmentation importante de la température en Eté , la Canicule , résulte de plusieurs phénoménes , parfois contradictoires ;

L'un des elements les plus importants est l'Energie Apportée par LE RAYONNEMENT SOLAIRE ( UV )
et arrivant jusqu'au Sol .

Une forte augmentation de ce rayonnement favorise l'Elévation de la Température de l'air ,
surtout en l'absence de précipitation
c'est ce qui est arrivé cet Eté , durant les mois de juillet et Aout …
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

Ce trou dans la couche d'ozone qui inquiète les scientifiques ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ce trou dans la couche d'ozone qui inquiète les scientifiques ...   Ce trou dans la couche d'ozone qui inquiète les scientifiques ... - Page 4 Icon_minitimeVen 7 Oct 2011 - 11:31

Tes "preuves" ne correspondent jamais à tes assertions. Combien de fois déjà as-tu présenté des "preuves" qui prouvaient que tu avais tout compris de travers ?

Encore une fois, le document que tu présente ne dit en rien que ton coupable favori est LE responsable, juste, comme les autres fois, qu'il a eu un effet aggravant, ce que personne ne conteste. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
Contenu sponsorisé





Ce trou dans la couche d'ozone qui inquiète les scientifiques ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ce trou dans la couche d'ozone qui inquiète les scientifiques ...   Ce trou dans la couche d'ozone qui inquiète les scientifiques ... - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ce trou dans la couche d'ozone qui inquiète les scientifiques ...
Revenir en haut 
Page 4 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: La vie du forum :: Au coin du feu :: Décalé - inclassable-
Sauter vers: