| Législatives 2012 | |
|
+37VIDOC modorange romain95 d'avalie noire PB SylvainMot democ-soc Hamadi credohumanisme khany SaPa Lavandière Philippe16000 Luc Jean-Luc Babassou Mairon citoyen hloben Narm Vincit Omnia Veritas bobmo croquignol daene cabg lemoussaillon Viking67 Marencau Vincent gillou LaChouette raison_pure signora museline AG59 Miaou juju41 41 participants |
|
Auteur | Message |
---|
lemoussaillon
| Sujet: Re: Législatives 2012 Jeu 10 Mai 2012 - 19:30 | |
| - Marencau a écrit:
- lemoussaillon a écrit:
- Et tu parles de sociale-démocratie ? Quel rapport avec le Centre ? Déjà, la sociale-démocratie est morte, elle ne répond plus aux enjeux d'aujourd'hui.
C'est plutôt une bonne définition pour définir la gauche européenne (et comme le disait un quotidien Argentin l'autre jour: "donc à droite").
- lemoussaillon a écrit:
- Ensuite, le Centre, c'est avant tout la capacité de pouvoir parler à sa gauche comme à sa droite. Dire oui quand ça va dans le bon sens et non lorsque c'est mauvais pour le pays...C'est plus un comportement qu'une idéologie...
Ce qui justement explique son échec... mais ça... Oui, je suis d'accord, Bayrou est infiniment plus proche de la "sociale-démocratie" d'un Hollande que Sarkozy...Ils ont les mêmes pères spirituels comme Delors, Rocard, etc. Mais c'était il y à 15/20 ans maintenant... Mais Bayrou ne supporte pas le programme économique de la gauche. Rien n'y fait. Et puis il croit toujours en son destin présidentiel apparemment. Sa conférence de presse d'aujourd'hui l'indique en tout cas. Son échec mais sa marque de fabrique également, c'est surtout de croire coûte que coûte à la possibilité d'un centre dans un système institutionnel qui le réfute ! | |
|
| |
museline
Nombre de messages : 1728 Age : 68 Localisation : Besançon Date d'inscription : 12/05/2007
| Sujet: Re: Législatives 2012 Jeu 10 Mai 2012 - 19:33 | |
| - lemoussaillon a écrit:
Bayrou n'a rien calmé de ses ambitions, au contraire !
Il y a peu tu le voyais mort et enterré | |
|
| |
Vincent
Nombre de messages : 3238 Age : 37 Localisation : Antony Date d'inscription : 11/05/2009
| Sujet: Re: Législatives 2012 Jeu 10 Mai 2012 - 19:39 | |
| - Marencau a écrit:
- lemoussaillon a écrit:
- Et tu parles de sociale-démocratie ? Quel rapport avec le Centre ? Déjà, la sociale-démocratie est morte, elle ne répond plus aux enjeux d'aujourd'hui.
C'est plutôt une bonne définition pour définir la gauche européenne (et comme le disait un quotidien Argentin l'autre jour: "donc à droite").
- lemoussaillon a écrit:
- Ensuite, le Centre, c'est avant tout la capacité de pouvoir parler à sa gauche comme à sa droite. Dire oui quand ça va dans le bon sens et non lorsque c'est mauvais pour le pays...C'est plus un comportement qu'une idéologie...
Ce qui justement explique son échec... mais ça... Tu devrais méditer ce qu'a dit Bayrou tout à l'heure : le seul échec c'est de renoncer à ses convictions. | |
|
| |
lemoussaillon
Nombre de messages : 257 Localisation : Lille Date d'inscription : 11/06/2007
| Sujet: Re: Législatives 2012 Jeu 10 Mai 2012 - 19:42 | |
| - signora a écrit:
- lemoussaillon
Il faudrait vraiment que tu nous expliques ... qui tu es ... ce que tu cherches ... je ne comprends pas que tu ne fasses pas partie de l'UMP ou du NC ??? Qu'est ce qui te rattache à Bayrou ou (et) au modem ???
? Bayrouiste avant tout. Qu'est ce qu'un Bayrouiste selon moi ? Quelqu'un qui pense que le salut de la France et de l'Europe ne peut venir que de quelqu'un comme Bayrou-Henri IV. Oui, c'est très personnifié et un peu fou, je reconnais. Mais il faut des hommes pour porter des idées. Et Bayrou est un coup de coeur politique depuis 2007... Le reste, c'est plus des détails. C'est pour ça que je m’intéresse aussi à la stratégie pour l'emporter et Bayrou, par ses choix, me surprend toujours plus. Il ne choisit vraiment pas le chemin le plus aisé ! Sinon, par tradition familiale, je suis de droite disons et mes grossières convictions sont une Europe fédérale de grosses régions, un autre modèle de consommation plus basé sur le savoir que sur la possession (on ne pourra pas poursuivre cette course folle) et surtout, je refuse au plus haut point la notion de "si t'es pas avec moi, t'es contre moi" et donc le clivage gauche ou droite. C'est même physique ! Ce qui fait la force des gens qui soutiennent Bayrou, c'est qu'ils viennent vraiment de tout horizon et le seul dénominateur commun, c'est sans doute Bayrou. Mais je trouve que ce forum n'est pas assez représentatif de l’électorat Bayrou avec trop de propos anti UMP et anti Sarkozy. C'est quelque chose que je ne comprends pas puisque les élections ont parlé en 2007 et 2012, c'est trois tiers : blanc/nul, candidat de gauche et candidat de droite. Seule la présence de Bayrou au second tour d'une présidentielle pourra tous nous rassembler. Un jour peut-être...
Dernière édition par lemoussaillon le Jeu 10 Mai 2012 - 19:43, édité 1 fois | |
|
| |
Marencau
Nombre de messages : 1140 Localisation : Paris Date d'inscription : 04/07/2011
| Sujet: Re: Législatives 2012 Jeu 10 Mai 2012 - 19:42 | |
| @Vincent
Bayrou est peut-être resté fidèle à ses convictions, je ne le critique pas dessus. Mais l'objectif est quand même de faire en sorte de pouvoir servir ses concitoyens sans vendre ses convictions... ne faisons pas de défaites des victoires. | |
|
| |
juju41
Nombre de messages : 42846 Age : 70 Localisation : Blois Date d'inscription : 12/05/2007
| Sujet: Re: Législatives 2012 Jeu 10 Mai 2012 - 19:49 | |
| comment on peut dire du bien de sarko et de l'UMP? excuse moi mais le bilan est lamentable, sans parler des valeurs piétinées, et l"image d'une France haineuse, vindicative.. on est sans doute pas représentatifs des électeurs de Bayrou mais nous on est Modem,ou sympathisants du Modem, c'est le titre du forum. | |
|
| |
signora
Nombre de messages : 17200 Localisation : lyon Date d'inscription : 15/07/2007
| Sujet: Re: Législatives 2012 Jeu 10 Mai 2012 - 20:01 | |
| "Ensemble choisissons la France" Voilà pour l'UMP ... Pauvre France ... | |
|
| |
signora
| Sujet: Re: Législatives 2012 Jeu 10 Mai 2012 - 20:05 | |
| - Citation :
- Mais je trouve que ce forum n'est pas assez représentatif de l’électorat Bayrou avec trop de propos anti UMP et anti Sarkozy. C'est quelque chose que je ne comprends pas puisque les élections ont parlé en 2007 et 2012, c'est trois tiers : blanc/nul, candidat de gauche et candidat de droite.
Sais-tu que le livre à charge le plus violent contre sarko a été écrit par Bayrou ? Même si certains modem ont choisi sarko au 2 ème tour c'est par rejet de la gauche, voire parce qu'ils viennent de droite et on préféré s'y engager par défaut. Mais des bayrouistes qui apprécient sarko ? ça existe ? on les cherche ? Et si tu te relis c'est bien souvent que tes propos son très pessimistes vis à vis du modem ... | |
|
| |
hloben
Nombre de messages : 6861 Age : 51 Localisation : LILLE, Zouzou II l'Espérantroll Date d'inscription : 09/01/2008
| Sujet: Re: Législatives 2012 Jeu 10 Mai 2012 - 20:07 | |
| - signora a écrit:
- "Ensemble choisissons la France" Voilà pour l'UMP ... Pauvre France ...
ils peuvent pas choisir un autre pays ? | |
|
| |
citoyen
Nombre de messages : 1166 Age : 58 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: Législatives 2012 Jeu 10 Mai 2012 - 20:13 | |
| - Vincent a écrit:
- Tu devrais méditer ce qu'a dit Bayrou tout à l'heure : le seul échec c'est de renoncer à ses convictions.
J'aime bien cette phrase. | |
|
| |
LaChouette
Nombre de messages : 4366 Localisation : Alsace Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: Re: Législatives 2012 Jeu 10 Mai 2012 - 20:17 | |
| Mais elles peuvent évoluer sans qu'on y renonce. | |
|
| |
signora
| Sujet: Re: Législatives 2012 Jeu 10 Mai 2012 - 20:19 | |
| - hloben a écrit:
- signora a écrit:
- "Ensemble choisissons la France" Voilà pour l'UMP ... Pauvre France ...
ils peuvent pas choisir un autre pays ? Ils feraient bien ... Mais attendons ils sont pas tous d'accord ... Y en a un qui voulait La France au Coeur C'est laborieux ! Tiens une nouvelle lePen fait son entrée en politique : Marion la petite fille ... | |
|
| |
hloben
Nombre de messages : 6861 Age : 51 Localisation : LILLE, Zouzou II l'Espérantroll Date d'inscription : 09/01/2008
| Sujet: Re: Législatives 2012 Jeu 10 Mai 2012 - 20:25 | |
| c'est pas facile de trouver une bonne formule marketing avec un produit aussi pourri... | |
|
| |
Marencau
Nombre de messages : 1140 Localisation : Paris Date d'inscription : 04/07/2011
| Sujet: Re: Législatives 2012 Jeu 10 Mai 2012 - 20:25 | |
| Bof, ça reste un slogan...
Mais quand j’entends les journalistes sur BFM dire que comme il y a France dedans ils lorgnent sur le FN, je me dis qu'on a un problème... | |
|
| |
signora
| Sujet: Re: Législatives 2012 Jeu 10 Mai 2012 - 20:27 | |
| Quel est la slogan du FN ... je sais qu'il y a marine ? mais ... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Législatives 2012 Jeu 10 Mai 2012 - 20:29 | |
| Le rassemblement bleu marine. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Législatives 2012 Jeu 10 Mai 2012 - 20:30 | |
| |
|
| |
Luc
Nombre de messages : 175 Age : 49 Localisation : Villejuif ( 94 ) Date d'inscription : 22/03/2008
| Sujet: Re: Législatives 2012 Ven 11 Mai 2012 - 8:13 | |
| Très bon article | |
|
| |
juju41
Nombre de messages : 42846 Age : 70 Localisation : Blois Date d'inscription : 12/05/2007
| Sujet: Re: Législatives 2012 Ven 11 Mai 2012 - 8:14 | |
| La gauche remporterait la majorité à l'Assemblée
- Citation :
- le MoDem gagne un point à 5%
y'a du boulot! | |
|
| |
signora
| Sujet: Re: Législatives 2012 Ven 11 Mai 2012 - 9:32 | |
| Si cela se confirme que Bayrou refuse de voir un candidat modem participer au gouvernement, je ne vois pas l'intérêt de voter pour un parti dont la proposition et l'opposition constructive ! A noter que rien ne leur a été demandé ... c'est non d'avance ... | |
|
| |
museline
Nombre de messages : 1728 Age : 68 Localisation : Besançon Date d'inscription : 12/05/2007
| Sujet: Re: Législatives 2012 Ven 11 Mai 2012 - 10:42 | |
| | |
|
| |
AG59
Nombre de messages : 4609 Age : 49 Localisation : Orchies(59) Date d'inscription : 23/03/2010
| Sujet: Re: Législatives 2012 Ven 11 Mai 2012 - 11:12 | |
| - signora a écrit:
- Si cela se confirme que Bayrou refuse de voir un candidat modem participer au gouvernement, je ne vois pas l'intérêt de voter pour un parti dont la proposition et l'opposition constructive !
A noter que rien ne leur a été demandé ... c'est non d'avance ... Le problème, c'est la ligne économique du PS qui incompatible MoDem. Tant que cette ligne n'est pas modifiée, on ne pourra pas travailler avec eux. C'est exactement le même problème avec la droite sur la ligne des valeurs. | |
|
| |
lemoussaillon
Nombre de messages : 257 Localisation : Lille Date d'inscription : 11/06/2007
| Sujet: Re: Législatives 2012 Ven 11 Mai 2012 - 11:25 | |
| Bah en même temps, il peut y avoir un ou deux deux débauchages comme avec Mercier précédemment mais ça n'engagera pas le parti. Je vois bien Rochefort ou Benhammias. Un porte feuille, ça ne se refuse pas, surtout pour des seconds couteaux.
Là, Bayrou est déjà dans l'après. Sauver son poste et refonder le centre sur la base de la recomposition à droite. Il vise le groupe parlementaire avec ce qu'il restera de NC, de gaullistes, de NI, etc.
Il s'est bcp entretenu avec Morin. Et Morin ne voudra jamais s'assimiler à l'UMP ou ce qu'il en restera... Bientôt les retrouvailles entre eux, que cela vous plaise ou non...
Moi, je m'en fiche pas mal. Chacun son parcours. Morin a eu une attitude compréhensible en 2007. On ne refuse pas un poste de ministre et Bayrou était déjà porté sur 2012.
Je crois que Bayrou a assez soupé de la traversée du désert et qu'il souhaite compter à l'Assemblée. ça mérite bien quelques concessions.
En politique, il n'y a pas d'amitié ou d'inimitié qui dure, tout est une question d’opportunité.
Dernière édition par lemoussaillon le Ven 11 Mai 2012 - 11:50, édité 1 fois | |
|
| |
juju41
| Sujet: Re: Législatives 2012 Ven 11 Mai 2012 - 11:31 | |
| ta manière de voir la politique est particulière..en tout cas ça n'est pas la mienne du tout..sinon jamais je n'aurais adhéré au Modem. | |
|
| |
Mairon
Nombre de messages : 546 Age : 35 Localisation : Somewhere Date d'inscription : 14/01/2012
| Sujet: Re: Législatives 2012 Ven 11 Mai 2012 - 11:35 | |
| - Citation :
- je ne vois pas l'intérêt de voter pour un parti dont la proposition est l'opposition constructive !
??? J'espère avoir mal compris, parce que l'opposition (quand il le faut) constructive (toujours, à l'inverse d'autres partis), c'est la philosophie de Bayrou et du Modem... | |
|
| |
juju41
| Sujet: Re: Législatives 2012 Ven 11 Mai 2012 - 11:39 | |
| Alain Lambert (Orne) renonce aux législatives à Paris
Le président divers droite du conseil général de l’Orne, Alain Lambert, renonce à se présenter aux législatives dans la deuxième circonscription de Paris. Lancée comme une boutade à l’automne, cette candidature qui a surtout vécu dans les réseaux sociaux visait à « départager François Fillon et Rachida Dati ». Alain Lambert avait prévu de solliciter l’investiture du MoDem. Il estime qu’au vu des résultats de François Bayrou à l’élection présidentielle, cette candidature avait peu de chances d’aboutir.
http://www.ouest-france.fr/ofdernmin_-Alain-Lambert-Orne-renonce-aux-legislatives-a-Paris_40771-2075741-pere-bno_filDMA.Htm | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Législatives 2012 | |
| |
|
| |
| Législatives 2012 | |
|