| Législatives 2012 | |
|
+37VIDOC modorange romain95 d'avalie noire PB SylvainMot democ-soc Hamadi credohumanisme khany SaPa Lavandière Philippe16000 Luc Jean-Luc Babassou Mairon citoyen hloben Narm Vincit Omnia Veritas bobmo croquignol daene cabg lemoussaillon Viking67 Marencau Vincent gillou LaChouette raison_pure signora museline AG59 Miaou juju41 41 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Vincit Omnia Veritas
| Sujet: Re: Législatives 2012 Jeu 31 Mai 2012 - 16:18 | |
| Je ne faisait pas spécialement référence à ton message. aux cantaloux Je m'étonnai que pas grand monde ne fasse la différence entre le type d'élection et le niveau d'élection, comme si le niveau déterminait le type, alors que les deux peuvent être complétement différents. Municipales : type local - niveau local Conseil Général : type département - niveau départemental Conseil Régional : type régional - niveau régional Législatives : type national - niveau départemental Présidentielles : type national - niveau national Européennes : type européen - niveau régional Il y a 2 élections dont le "niveau géographique des électeurs" ne correspond pas au "niveau de travail des élus". Ce qui, à mon avis, provoque une confusion pour la plupart des électeurs qui considère, comme AG59 , que le niveau géographique entraine ipso facto un niveau de travail à ce même niveau géographique (suis-je clair?). On peut comprendre qu'un député européen, élu par des électeurs d'une région, participe au développement de sa région (financement principalement) car il est le seul élu pouvant remonter ces problèmes au niveau européen. Par contre, je persiste et signe, il existe déjà des élus pour faire remonter au niveau national des problèmes départementaux sans que les députés nationaux s'en mêlent. Les nouvelles missions du Sénat sont d'ailleurs très claires à ce sujet. | |
|
| |
museline
Nombre de messages : 1728 Age : 68 Localisation : Besançon Date d'inscription : 12/05/2007
| Sujet: Re: Législatives 2012 Jeu 31 Mai 2012 - 17:02 | |
| Besançon 1ère circonscription [7 femmes sur 13 inscrits ] | |
|
| |
AG59
Nombre de messages : 4609 Age : 49 Localisation : Orchies(59) Date d'inscription : 23/03/2010
| Sujet: Re: Législatives 2012 Jeu 31 Mai 2012 - 17:08 | |
| - Vincit Omnia Veritas a écrit:
- Je ne faisait pas spécialement référence à ton message. aux cantaloux
Je m'étonnai que pas grand monde ne fasse la différence entre le type d'élection et le niveau d'élection, comme si le niveau déterminait le type, alors que les deux peuvent être complétement différents.
Municipales : type local - niveau local
Conseil Général : type département - niveau départemental
Conseil Régional : type régional - niveau régional
Législatives : type national - niveau départemental
Présidentielles : type national - niveau national
Européennes : type européen - niveau régional
Il y a 2 élections dont le "niveau géographique des électeurs" ne correspond pas au "niveau de travail des élus". Ce qui, à mon avis, provoque une confusion pour la plupart des électeurs qui considère, comme AG59 , que le niveau géographique entraine ipso facto un niveau de travail à ce même niveau géographique (suis-je clair?).
On peut comprendre qu'un député européen, élu par des électeurs d'une région, participe au développement de sa région (financement principalement) car il est le seul élu pouvant remonter ces problèmes au niveau européen.
Par contre, je persiste et signe, il existe déjà des élus pour faire remonter au niveau national des problèmes départementaux sans que les députés nationaux s'en mêlent. Les nouvelles missions du Sénat sont d'ailleurs très claires à ce sujet.
le sénat remonte les problèmes des collectivités locales pas des citoyens, c'est le député et c'est clairement marqué dans son statut. pourquoi veut chercher midi à 14h ? | |
|
| |
juju41
Nombre de messages : 42846 Age : 70 Localisation : Blois Date d'inscription : 12/05/2007
| Sujet: Re: Législatives 2012 Jeu 31 Mai 2012 - 17:15 | |
| Chaque député, bien qu'élu dans un cadre géographique déterminé, est le représentant de la Nation tout entière. Ainsi, à l'Assemblée nationale et dans sa circonscription, chaque député agit et parle au nom de l'intérêt général et non pas au nom d'un parti politique, d'un groupe d'intérêt ou d'une région.
Le député et le citoyen
Le député est le représentant de la Nation, ce qui lui confère, entre autres, l'obligation de participer aux manifestations officielles de sa circonscription. Il est à l'écoute de ses concitoyens qu'il peut recevoir et également visiter. Il s'efforce de trouver une solution aux problèmes qu'ils rencontrent en intervenant auprès des administrations. Il se fait l'écho de leurs préoccupations à l'Assemblée pour critiquer et faire progresser la législation et améliorer son application.
· Le député et le développement local
Le député se préoccupe du développement économique, social et culturel de sa circonscription, en liaison avec les autres élus. Il est l'interlocuteur privilégié et permanent des maires, des services de l'État, des milieux socioprofessionnels et des associations.
· Le député et le débat politique
Le député est généralement membre d'un parti. A ce titre, il anime le débat politique dans sa circonscription avec tous les habitants. Il est l'acteur principal du débat démocratique quotidien sur le plan local.
http://www.assemblee-nationale.fr/connaissance/travail_depute.asp
| |
|
| |
AG59
Nombre de messages : 4609 Age : 49 Localisation : Orchies(59) Date d'inscription : 23/03/2010
| Sujet: Re: Législatives 2012 Jeu 31 Mai 2012 - 17:20 | |
| et surtout ça - Citation :
- Le député et le citoyen
Le député est le représentant de la Nation, ce qui lui confère, entre autres, l'obligation de participer aux manifestations officielles de sa circonscription. Il est à l'écoute de ses concitoyens qu'il peut recevoir et également visiter. Il s'efforce de trouver une solution aux problèmes qu'ils rencontrent en intervenant auprès des administrations. Il se fait l'écho de leurs préoccupations à l'Assemblée pour critiquer et faire progresser la législation et améliorer son application.
· Le député et le développement local
Le député se préoccupe du développement économique, social et culturel de sa circonscription, en liaison avec les autres élus. Il est l'interlocuteur privilégié et permanent des maires, des services de l'État, des milieux socioprofessionnels et des associations. [Edit] je n'ai jamais dit qu'il représentait une région, un département ou une commune mais qu'il a un rôle transversal du à son statut d'élu national (et non local et je n'ai jamais dit non plus qu'il est un élu local ) | |
|
| |
signora
Nombre de messages : 17200 Localisation : lyon Date d'inscription : 15/07/2007
| Sujet: Re: Législatives 2012 Jeu 31 Mai 2012 - 19:46 | |
| Il est en forme AG59 ... | |
|
| |
Marencau
Nombre de messages : 1140 Localisation : Paris Date d'inscription : 04/07/2011
| Sujet: Re: Législatives 2012 Jeu 31 Mai 2012 - 20:01 | |
| Comme VOV hier, tout ça me donne envie de me pendre... Le pire c'est que tout vient de questions de divergence sur le vocable... | |
|
| |
signora
| Sujet: Re: Législatives 2012 Jeu 31 Mai 2012 - 20:06 | |
| AG nous jetons nos armes à tes pieds (sur tes pieds ) ... une idiote et deux pendus ... arrêtons le massacre ! | |
|
| |
Vincit Omnia Veritas
Nombre de messages : 203 Age : 68 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 14/09/2007
| Sujet: Re: Législatives 2012 Jeu 31 Mai 2012 - 20:27 | |
| - Marencau a écrit:
- Comme VOV hier, tout ça me donne envie de me pendre...
Le pire c'est que tout vient de questions de divergence sur le vocable... Ouais et en plus il ne sait pas lire ou ne comprends pas ce qu'il lit... Tiens je l'ai piqué à democ-soc : | |
|
| |
AG59
| Sujet: Re: Législatives 2012 Jeu 31 Mai 2012 - 22:14 | |
| je te retourne le compliment | |
|
| |
daene
Nombre de messages : 242 Age : 43 Localisation : Vierzon Date d'inscription : 31/01/2012
| Sujet: Re: Législatives 2012 Jeu 31 Mai 2012 - 22:54 | |
| | |
|
| |
juju41
Nombre de messages : 42846 Age : 70 Localisation : Blois Date d'inscription : 12/05/2007
| Sujet: Re: Législatives 2012 Ven 1 Juin 2012 - 8:51 | |
| Selon le sondage OpinionWay-Fiducial pour «La Croix», les électeurs de gauche se montrent favorables à l’ouverture du gouvernement au MoDem et au Front de gauche, les sympathisants de droite y sont hostiles.
Télécharger le document
à noter que 91% des électeurs de Bayrou au premier tour, sont pour une entrée du Modem au gouvernement.. à méditer.. | |
|
| |
juju41
| Sujet: Re: Législatives 2012 Ven 1 Juin 2012 - 9:06 | |
| -20120527-[zone_info]]Dix idées vraies ou fausses sur vos députés
| |
|
| |
LaChouette
Nombre de messages : 4366 Localisation : Alsace Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: Re: Législatives 2012 Ven 1 Juin 2012 - 12:02 | |
| Intéressant cet article de Sud-Ouest. Il semblerait que nos débatteurs émérites aient tous raison. Il y a ce que le député devrait être d'après la législation et ce qu'il est devenu, de fait, après de nombreuses élections. Et la proportionnelle, ou du moins pour tester, la part de proportionnelle, ça vient, oui?
Sinon, pour Titine, c'est le PS, encore le PS, toujours le PS et rien que le PS... Législatives : Martine Aubry fait campagne contre Jean-Luc Mélenchon
Ce n'est même plus Mâme Titine, c'est mâme T.I.N.A. (n'empêche que là, elle n'a pas tort. Mélenchon est venu faire son show...) | |
|
| |
AG59
| Sujet: Re: Législatives 2012 Ven 1 Juin 2012 - 12:32 | |
| oui, c'est un bon article qui nous apprend pas mal de choses | |
|
| |
daene
Nombre de messages : 242 Age : 43 Localisation : Vierzon Date d'inscription : 31/01/2012
| Sujet: Re: Législatives 2012 Ven 1 Juin 2012 - 16:32 | |
| - LaChouette a écrit:
- Intéressant cet article de Sud-Ouest. Il semblerait que nos débatteurs émérites aient tous raison.
Il y a ce que le député devrait être d'après la législation et ce qu'il est devenu, de fait, après de nombreuses élections. Et la proportionnelle, ou du moins pour tester, la part de proportionnelle, ça vient, oui?
Sinon, pour Titine, c'est le PS, encore le PS, toujours le PS et rien que le PS... Législatives : Martine Aubry fait campagne contre Jean-Luc Mélenchon
Ce n'est même plus Mâme Titine, c'est mâme T.I.N.A. (n'empêche que là, elle n'a pas tort. Mélenchon est venu faire son show...) Je crains au contraire qu'elle ait totalement tort. Il est surtout venu combattre le FN en affrontant sa tête de gondole directement, sur des terres qui portent l'histoire du mouvement ouvrier, et où les magouilles du PS discréditent la gauche et alimentent le vote FN. Mélenchon fait d'une pierre 2 coups, il vient donc combattre le FN ET vient montrer qu'il représente mieux la gauche que le PS corrompu. Il est normal que Martine Aubry ne soit pas contente, elle sait que la candidature de son ami est menacée par celle de Mélenchon. Le PS profite allègrement de la menace FN depuis 20 ans, car il appelle ensuite au vote utile. S'il y a une autre alternative de gauche qui les devance ( c'est le projet du FDG de finir par contester le leadership de la gauche ), alors le vote utile anti FN ne leur bénéficiera plus à eux. En affrontant ainsi le FN directement, Mélenchon démontre qu'il est mieux à même de porter le vote anti FN. Je pense que ceux qui conseillent Mélenchon ont vraiment le sens du buzz, ça c'est sur. Mais il en faut pas s'arrêter à ça, ils ont très clairement un projet politique et une stratégie et ils la mettent en oeuvre d'une manière assez implacable je trouve. Franchement le jour où le FDG dégage le PS j'applaudis des deux mains ! Mais bon je rêve un peu. | |
|
| |
signora
| Sujet: Re: Législatives 2012 Ven 1 Juin 2012 - 16:39 | |
| J'espère bien que ton rêve ne se réalisera pas car le jour ou le FDG dégagera le PS tel qu'il est, avec ses qualités et ses défauts, c'est que la France ira très mal ... | |
|
| |
Marencau
Nombre de messages : 1140 Localisation : Paris Date d'inscription : 04/07/2011
| Sujet: Re: Législatives 2012 Ven 1 Juin 2012 - 16:41 | |
| - daene a écrit:
- En affrontant ainsi le FN directement, Mélenchon démontre qu'il est mieux à même de porter le vote anti FN.
Je pense que ceux qui conseillent Mélenchon ont vraiment le sens du buzz, ça c'est sur. Mais il en faut pas s'arrêter à ça, ils ont très clairement un projet politique et une stratégie et ils la mettent en oeuvre d'une manière assez implacable je trouve. Franchement, je ne suis pas d'accord. Mélenchon ne va pas "combattre" le FN (d'ailleurs ça veut dire quoi "combattre" ?). Il va buzzer, se faire mousser dans une circonscription qui vote traditionellement à... gauche. Mais sur le fond, il ne fait rien pour récupérer les voix populaires. Insulter les électeurs le FN et par ce biais ses électeurs n'est en rien un combat. Ignorer les problématiques qui tiennent à coeur de l'électorat populaire du FN n'est pas vraiment "tenter de les reconquérir". D'ailleurs, les résultats de la présidentielle le montrent: le FDG a mordu sur l'électorat PS, pas sur l'électorat populaire abandonné par le PS... | |
|
| |
AG59
| Sujet: Re: Législatives 2012 Ven 1 Juin 2012 - 17:07 | |
| pour moi, Mélenchon fait un coup de pub car sans ce combat contre MLP, il serait réduit au néant médiatique.
Il a compris que pour rester sous les projecteurs, il devait être à coté du FN. | |
|
| |
juju41
| Sujet: Re: Législatives 2012 Ven 1 Juin 2012 - 17:17 | |
| ça vient.. Alliance désirée entre le FN et l'UMP - Citation :
- 64% des électeurs du FN et 55% de l'UMP souhaitent qu'il y ait des
alliances électorales pour les élections législatives des 10 et 17 juin prochain, mais au cas par cas, sur le plan local.
| |
|
| |
juju41
| Sujet: Re: Législatives 2012 Ven 1 Juin 2012 - 17:19 | |
| Juppé : "Bayrou doit assumer les conséquences" | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Législatives 2012 Ven 1 Juin 2012 - 18:37 | |
| Législatives : 138 à 145 circonscriptions vont se jouer au couteau |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Législatives 2012 Ven 1 Juin 2012 - 18:37 | |
| Aisne : Bertrand gagnerait même en cas de triangulaire |
|
| |
juju41
| Sujet: Re: Législatives 2012 Sam 2 Juin 2012 - 13:07 | |
| Soupe aux sous : la cuisine du Centre, à l'agonie lors des législatives | |
|
| |
democ-soc
Nombre de messages : 2419 Age : 49 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/07/2007
| Sujet: Re: Législatives 2012 Sam 2 Juin 2012 - 13:51 | |
| - juju41 a écrit:
- Soupe aux sous : la cuisine du Centre, à l'agonie lors des législatives
Le centre pour la France soutient Hervé Morin? C'est vrai ca?? | |
|
| |
juju41
| Sujet: Re: Législatives 2012 Sam 2 Juin 2012 - 14:04 | |
| - Citation :
- M. Fesneau a affirmé que le CpF décidait de concourir dans une circonscription notamment en fonction de la "qualité" des postulants dénichés en son sein. Cela explique que, si des rivaux centristes tels Hervé Morin (Eure), François Sauvadet (Côte-d'Or) ou Maurice Leroy (Loir-et-Cher) n'ont pas d'adversaires CpF face à eux, Jean-Christophe Lagarde (Seine-Saint-Denis) et André Santini (Hauts-de-Seine) en ont un.
http://actu.orange.fr/politique/legislatives-le-centre-pour-la-france-soutient-400-candidats-25-non-modem-afp_610756.html a priori, non, Morin n'est pas soutenu officiellement par Le Centre pour la France, mais il n'a pas de candidat en face de lui.. comme chez nous Momo Leroy( Fesneau aurait pu être son adversaire), ou Nicolas Perruchot ( NC), pas d'adversaire Modem, non plus.. après on peut interpréter ces non candidatures comme on veut.. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Législatives 2012 | |
| |
|
| |
| Législatives 2012 | |
|