| Campagne de François bayrou (chapitre 1) | |
|
+24Benoit - Admin Monheim citoyen PB bambina LaChouette d'avalie noire vigilance orange lemoussaillon yann 35 democ-soc L'Hérétique Marencau Trebor25 Miaou VIDOC museline juju41 Jean-Luc signora Vincent gillou AG59 raison_pure 28 participants |
|
Auteur | Message |
---|
juju41
| Sujet: Re: Campagne de François bayrou (chapitre 1) Mar 13 Déc 2011 - 10:18 | |
| ben il faut le prendre au premier degré.. l'électorat FN n'est pas que des fachos, ce sont aussi beaucoup de gens déboussolés, perdus, qui tiennent à leur pays, et le voient partir à la dérive..il s'agit de leur redonner espoir , mais dans un cadre républicain, non xénophobe. | |
|
| |
signora
Nombre de messages : 17200 Localisation : lyon Date d'inscription : 15/07/2007
| Sujet: Re: Campagne de François bayrou (chapitre 1) Mar 13 Déc 2011 - 10:19 | |
| Tu prends pas, tu jettes ! En m^me temp, les électeurs du front national sont pour la majorité des gens assez désespérés ... Alors si un candidat leur parle humainement ... et surtout trouve une ouverture pour les sortir de cette impression de n'être entendu et écouté par personne ! Par contre, après il faudra assumer. edit : juju, nous nous sommes retrouvées sur le m^me fil au même moment | |
|
| |
museline
Nombre de messages : 1728 Age : 68 Localisation : Besançon Date d'inscription : 12/05/2007
| Sujet: Re: Campagne de François bayrou (chapitre 1) Mar 13 Déc 2011 - 11:12 | |
| En bonne Franc-Comtoise je roule en Peugeot..306 depuis 15 ans | |
|
| |
juju41
Nombre de messages : 42846 Age : 70 Localisation : Blois Date d'inscription : 12/05/2007
| Sujet: Re: Campagne de François bayrou (chapitre 1) Mar 13 Déc 2011 - 11:17 | |
| nous on a 9 Peugeot, de ma 106 de 96, ensuite 306 de 96( prêtée à ma fille) , autre 306 break de 2001, plus les partners, le Boxer, et la 807 de mon mari, pour l'entreprise.
et on a même pas des réductions LOL! | |
|
| |
Jean-Luc
Nombre de messages : 17976 Age : 73 Localisation : Pays de Flandre Date d'inscription : 15/06/2007
| Sujet: Re: Campagne de François bayrou (chapitre 1) Mar 13 Déc 2011 - 11:29 | |
| Perso, voici ce avec quoi j'ai roulé depuis 35 ans, dans l'ordre d'acquisition (mais les années sont celles de mise en circulation, pas de mon achat ) : Citroën 2CV (1959) Citroën Ami 6 (1961) Simca Aronde (1956) Simca Aronde (1958) Peugeot 404 Familiale (1964) Citroën CX Break (1977) Simca Horizon (1979) Citroën CX Break (1977) Citroën CX Familiale (1981) Citroën CX Familiale (1982) Citroën CX (1980) Citroën CX (1986) Citroën XM (1992) Citroën CX Familiale (1986) Citroën XM Break (1994) <= celle que j'utilise toujours Citroën ZX (1996) Je doute qu'une seule d'entre elles ait été fabriquée à l'étranger. | |
|
| |
bambina
Nombre de messages : 88 Age : 48 Localisation : bordeaux Date d'inscription : 11/12/2011
| Sujet: Re: Campagne de François bayrou (chapitre 1) Mar 13 Déc 2011 - 11:47 | |
| Acheter français est une règle que j'applique très facilement au niveau des produits alimentaires. C'est même une règle très agréable à suivre quand il s'agit aussi d' encourager les petits commerçants et les artisans. J'ai la chance de vivre dans une région ou ces gens là comptent beaucoup. J'aime aller chez mon maraicher, chez mon boucher, cancaner avec ma boulangère .. Cela va même au delà du fait de seulement acheter français. C'est d'ailleurs une notion qui devrait être enseignée aux enfants car une génération d'enfants qui n'a jamais vu courir une poule ne peut pas savoir et c'est bien dommage . En revanche .. je ne me suis pas posée la question concernant les autres produits. mais de ce que je sais, il me semble que les productions françaises battent légèrement de l'aile, et quand on a moins le choix .. forcément ça bloque. Les français ne peuvent pas, à eux seuls, relancer la production. C'est le combat de tous. Mais le 1er pas est à faire pour les dirigeants. C'est mon point de vue. | |
|
| |
raison_pure
Nombre de messages : 1068 Localisation : Aquitaine Date d'inscription : 19/06/2007
| Sujet: Re: Campagne de François bayrou (chapitre 1) Mar 13 Déc 2011 - 12:10 | |
| loin d'égaler le palmarès de Jean-Luc, j'ai eu :
Citroën Dyane 6 Citroën AX Citroën Xsara Ford Fiesta ( ah grillé, pas Française) Peugeot 406 Citroën C3 Citroën C4 Picasso ( maintenant la seule je fais du covoiturage avec ma famille ) | |
|
| |
AG59
Nombre de messages : 4609 Age : 49 Localisation : Orchies(59) Date d'inscription : 23/03/2010
| Sujet: Re: Campagne de François bayrou (chapitre 1) Mar 13 Déc 2011 - 14:43 | |
| je ne savais pas trop ou le mettre mais comme ça parle du fabriquer Français, je le mets ici : Le patriotisme économique, c'est ringard et inefficace je crois que le monsieur n'a pas compris ce que voulait Bayrou, on ne veut pas qu'acheter Français mais du Fabriqué Français donc la Yaris de Toyota rentre dans notre objectif Le "Made in France" : oui, mais... | |
|
| |
bambina
Nombre de messages : 88 Age : 48 Localisation : bordeaux Date d'inscription : 11/12/2011
| Sujet: Re: Campagne de François bayrou (chapitre 1) Mar 13 Déc 2011 - 15:03 | |
| Dans le coin ou je vis, on parle pas mal de ford depuis des années. https://www.dailymotion.com/video/xilv82_ford-blanquefort-le-06-05-2011_news | |
|
| |
VIDOC
Nombre de messages : 283 Age : 56 Localisation : Haute Savoie Date d'inscription : 09/12/2009
| Sujet: Re: Campagne de François bayrou (chapitre 1) Mar 13 Déc 2011 - 15:15 | |
| Je suis comme toi BAMBINA au niveau alimentaire j'achète français notamment pour les fruits et légumes, idem pour les conserves etc. Ca a toujours été comme ça. Pourquoi acheter des mandarines venant d'Espagne alors qu'on a des mandarines corses ?
Par contre côté auto j'ai toujours eu des FIAT.
Quant à mes parents ils roulent en voiture allemande soi-disant costaud : ils ont du changer les amortisseurs de leur super Mercedes au bout de 18 000 kms !!!!!!! | |
|
| |
yann 35
Nombre de messages : 8789 Age : 47 Localisation : France Date d'inscription : 18/05/2007
| Sujet: Re: Campagne de François bayrou (chapitre 1) Mar 13 Déc 2011 - 15:26 | |
| - Citation :
- Le patriotisme économique, c'est ringard et inefficace
Acheter chinois, c'est moderne et super efficace pour finir par crever la dalle en France. - Citation :
- Le "Made in France" : oui, mais...
Vivre dans un pays riche avec une bonne protection sociale : oui, mais ça ne se fera pas sans effort des consommateurs. | |
|
| |
gillou
Nombre de messages : 9070 Age : 57 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: Campagne de François bayrou (chapitre 1) Mar 13 Déc 2011 - 15:27 | |
| Bayrou prône le «made in France» et roule en Audi ? Réponse de l'intéressé | |
|
| |
gillou
Nombre de messages : 9070 Age : 57 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: Campagne de François bayrou (chapitre 1) Mar 13 Déc 2011 - 15:34 | |
| Autre article très intéressant sur ce sujet et à ressortir aussi :
LE PRÉSIDENT DU MODEM A VISITÉ L’USINE QUI A ASSEMBLÉ SA 3008 FAMILIALE
Il est arrivé en C5. Ce n’est pas Peugeot mais ce n’est pas grave. Depuis le 18 avril, Sochaux assemble officiellement du Citroën. Aux pontes locaux de PSA, François Bayrou croit bon de préciser d’entrée qu’il est un client de la marque historique « Je roule en 3008... J’en ai fait vendre quatre ou cinq. Ma sœur a acheté la même en Citroën. » Il ne se souvient pas du nom. C4 Picasso, peut-être ? Le directeur des ressources humaines qui lui sert de guide se fend d’un « merci »
| |
|
| |
bambina
| Sujet: Re: Campagne de François bayrou (chapitre 1) Mar 13 Déc 2011 - 16:03 | |
| - gillou a écrit:
- Bayrou prône le «made in France» et roule en Audi ? Réponse de l'intéressé
J'aime bien Barthès. ( aie ^^ ) C'est super marrant et la réponse de FB est parfaite Merci gillou | |
|
| |
Jean-Luc
Nombre de messages : 17976 Age : 73 Localisation : Pays de Flandre Date d'inscription : 15/06/2007
| Sujet: Re: Campagne de François bayrou (chapitre 1) Mar 13 Déc 2011 - 16:04 | |
| - VIDOC a écrit:
- Je suis comme toi BAMBINA au niveau alimentaire j'achète français notamment pour les fruits et légumes, idem pour les conserves etc. Ca a toujours été comme ça. Pourquoi acheter des mandarines venant d'Espagne alors qu'on a des mandarines corses ?
Tu confonds avec les clémentines. | |
|
| |
AG59
Nombre de messages : 4609 Age : 49 Localisation : Orchies(59) Date d'inscription : 23/03/2010
| Sujet: Re: Campagne de François bayrou (chapitre 1) Mar 13 Déc 2011 - 16:15 | |
| En ce moment, il pleut des articles anti "fabriqué en France" de Bayrou un partout, c'est de la folie ^^ soit en disant que c'est ringard, inefficace, de nationaliste et pour certains qui soutiennent NDA qu'il n'aura pas le courge de faire car il faudrait le compléter par des mesures protectionnistes. On lui reproche cette politique là puisque il est un Européen convaincu mais ces personnes là oublie pour qu'il est un espoir Européen, il faut d'abord un espoir National pour pouvoir avancer. | |
|
| |
juju41
Nombre de messages : 42846 Age : 70 Localisation : Blois Date d'inscription : 12/05/2007
| Sujet: Re: Campagne de François bayrou (chapitre 1) Mar 13 Déc 2011 - 16:28 | |
| c'est à son équipe de peaufiner les répliques.. on va voir s'ils sont efficaces.. | |
|
| |
bambina
| Sujet: Re: Campagne de François bayrou (chapitre 1) Mar 13 Déc 2011 - 16:31 | |
| Les gens qui critiquent le fait de revendiquer le produit français, sont des gens qui ont peur de se faire traiter de " racistes " pour la plupart. J'en mettrais ma main à couper. T'imagines pas le nombre de français qui ne croient plus dans les mots des hommes politiques. Ce sont ceux là qu'il reste à convaincre. | |
|
| |
museline
Nombre de messages : 1728 Age : 68 Localisation : Besançon Date d'inscription : 12/05/2007
| Sujet: Re: Campagne de François bayrou (chapitre 1) Mar 13 Déc 2011 - 16:54 | |
| Mais enfin Made in France ça veut bien dire fabriquer, sur le sol français qu'est-ce que c'est que cette polémique des autres candidats.. | |
|
| |
juju41
| Sujet: Re: Campagne de François bayrou (chapitre 1) Mar 13 Déc 2011 - 17:04 | |
| d'abord utiliser fabriqué en France , plutôt que Made in France.. faut savoir que le made in Germany est un leurre, 60% de chaque produit est sous_traitée dans les pays européens voisins à bas cout ( salaires minables dumping social), et le tout est assemblé en Allemagne, et reçoit l'estampille made in germany.... ça change tout..mais l'Allemagne a su se vendre, pas nous..
je cherchais des gants de conduite mitaine en cuir faits en France,pour un cadeau de noel, ben à part les trucs qui coutent la peau des fesses, pas possible de trouver français et un cout abordable.. pas normal, le travail du cuir était un fleuron ,il ne reste rien.. | |
|
| |
VIDOC
Nombre de messages : 283 Age : 56 Localisation : Haute Savoie Date d'inscription : 09/12/2009
| Sujet: Re: Campagne de François bayrou (chapitre 1) Mar 13 Déc 2011 - 17:29 | |
| - Jean-Luc a écrit:
- VIDOC a écrit:
- Je suis comme toi BAMBINA au niveau alimentaire j'achète français notamment pour les fruits et légumes, idem pour les conserves etc. Ca a toujours été comme ça. Pourquoi acheter des mandarines venant d'Espagne alors qu'on a des mandarines corses ?
Tu confonds avec les clémentines. oui, je n'ai jamais su la différence entre les deux | |
|
| |
signora
| Sujet: Re: Campagne de François bayrou (chapitre 1) Mar 13 Déc 2011 - 17:41 | |
| Vous êtes pas sérieux, je viens prendre des nouvelles de la campagne FB et je tombe sur une histoire de mandarines ... fais pas trop la différence moi non plus ! | |
|
| |
museline
| Sujet: Re: Campagne de François bayrou (chapitre 1) Mar 13 Déc 2011 - 17:46 | |
| - juju41 a écrit:
je cherchais des gants en cuir la peau des fesses, Oui Signora avec les mandarines et la peau des fesses, ça craint | |
|
| |
museline
| Sujet: Re: Campagne de François bayrou (chapitre 1) Mar 13 Déc 2011 - 17:50 | |
| - juju41 a écrit:
- d'abord utiliser fabriqué en France
Oui la langue française est assez riche, créer, façonner, manufacturer... | |
|
| |
Jean-Luc
| Sujet: Re: Campagne de François bayrou (chapitre 1) Mar 13 Déc 2011 - 19:02 | |
| - signora a écrit:
- Vous êtes pas sérieux, je viens prendre des nouvelles de la campagne FB et je tombe sur une histoire de mandarines ... fais pas trop la différence moi non plus !
Contrairement aux mandarines, les clémentines (qui résultent d'un croisement entre mandarine et orange) n'ont pas de pépins (ou quasiment). Et puis, du point de vue Modem, c'est un fruit de la bonne couleur, non ? | |
|
| |
signora
| Sujet: Re: Campagne de François bayrou (chapitre 1) Mar 13 Déc 2011 - 19:07 | |
| Merci M'sieur j'savions point ... Donc clémentine pas de pépins ? c'est en effet le fruit qu'il nous faut ... en plus de la couleur orange | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Campagne de François bayrou (chapitre 1) | |
| |
|
| |
| Campagne de François bayrou (chapitre 1) | |
|