| Campagne de François bayrou (chapitre 1) | |
|
+24Benoit - Admin Monheim citoyen PB bambina LaChouette d'avalie noire vigilance orange lemoussaillon yann 35 democ-soc L'Hérétique Marencau Trebor25 Miaou VIDOC museline juju41 Jean-Luc signora Vincent gillou AG59 raison_pure 28 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Campagne de François bayrou (chapitre 1) Ven 20 Jan 2012 - 23:47 | |
| Je ne sais pas, l'impression que c'est ce qui semble se dessiner... Après, je ne fais pas trop confiance à la presse concernant cela, beaucoup de choses étant démenties ensuite, mais j'avoue ne pas être totalement rassuré. Après, je veux bien te croire. |
|
| |
signora
Nombre de messages : 17200 Localisation : lyon Date d'inscription : 15/07/2007
| Sujet: Re: Campagne de François bayrou (chapitre 1) Ven 20 Jan 2012 - 23:53 | |
| C'est aussi l'intérêt de la droite de le faire croire ... Et il est vrai que certains journalistes continuent à nous asséner UMP/PS ... sur certains fils comme celui du PS je crois nous avons eu des échanges pour mettre à jour qu'évidemment l'arrivée d'un président comme FBayrou avec des députés majoritairement à droite ne serait pas chose facile.
Nous attendons notre chance depuis 2007 nous n'allons pas baisser les bras si près du but ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Campagne de François bayrou (chapitre 1) Sam 21 Jan 2012 - 7:00 | |
| - Franbay a écrit:
- J'ai quand même un goût amer dans la bouche, cette impression que l'indépendance, le fait de rester à l'écart des petites affaires, ne sert vraiment à rien tant on semble se diriger, à nouveau, vers un second tour PS-UMP. À un moment il faudrait savoir ce qu'on veut...
Rien n'est joué et le second tour UMP/PS n'a rien d'inéluctable. |
|
| |
juju41
Nombre de messages : 42846 Age : 70 Localisation : Blois Date d'inscription : 12/05/2007
| Sujet: Re: Campagne de François bayrou (chapitre 1) Sam 21 Jan 2012 - 8:26 | |
| | |
|
| |
juju41
Nombre de messages : 42846 Age : 70 Localisation : Blois Date d'inscription : 12/05/2007
| Sujet: Re: Campagne de François bayrou (chapitre 1) Sam 21 Jan 2012 - 8:28 | |
| un don minimum de 12 euros? c'est pour payer le buffet? | |
|
| |
gillou
Nombre de messages : 9070 Age : 57 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: Campagne de François bayrou (chapitre 1) Sam 21 Jan 2012 - 8:43 | |
| Oui , Juju, ce n'est pas pour lui je te rassure........ | |
|
| |
raison_pure
Nombre de messages : 1068 Localisation : Aquitaine Date d'inscription : 19/06/2007
| Sujet: Re: Campagne de François bayrou (chapitre 1) Sam 21 Jan 2012 - 8:45 | |
| Il a intérêt d'être vraiment "sympathique" le buffet ! | |
|
| |
VIDOC
Nombre de messages : 283 Age : 56 Localisation : Haute Savoie Date d'inscription : 09/12/2009
| Sujet: Re: Campagne de François bayrou (chapitre 1) Sam 21 Jan 2012 - 9:43 | |
| Je vous dirais, je me suis inscrite en début en semaine | |
|
| |
gillou
Nombre de messages : 9070 Age : 57 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: Campagne de François bayrou (chapitre 1) Sam 21 Jan 2012 - 9:50 | |
| Génial, je suis heureux pour toi ! Et prends surtout de quoi écrire afin de bien noté toutes les personnes qui vont rejoindre François ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Campagne de François bayrou (chapitre 1) Sam 21 Jan 2012 - 14:39 | |
| - libre a écrit:
- Rien n'est joué et le second tour UMP/PS n'a rien d'inéluctable.
C'est sûr. Je suis Bayrou depuis 2007, donc je sais que c'est un visionnaire (mais les gens le prennent-ils vraiment en compte ?), qu'il a eu raison avant tout le monde sur la dette, que ce qu'il a écrit dans Abus de pouvoir sonne terriblement juste, mais tout ça les gens semblent l'occulter. Du moins, c'est ce que je ressens quand je discute avec des amis ou que je vais sur les réseaux sociaux, etc... On me ressort à chaque fois: "il a une position idéale, il pique des idées à gauche et à droite, aucun mérite etc...". Bref, c'est triste à dire, mais malgré la dynamique actuelle, les nombreux éloges, les multiples ralliements, on semble plus se diriger vers un second tour PS-UMP ou FN-PS. Je crains que Marine Le Pen soit largement sous-estimée. Après, ce n'est qu'une impression. Je ne rendrai pas les armes et continuerai à me battre. |
|
| |
museline
Nombre de messages : 1728 Age : 68 Localisation : Besançon Date d'inscription : 12/05/2007
| Sujet: Re: Campagne de François bayrou (chapitre 1) Sam 21 Jan 2012 - 15:01 | |
| - Franbay a écrit:
- "il a une position idéale, il pique des idées à gauche et à droite, aucun mérite etc...".
Et bien Franbay il faut que tu argumentes devant ce genre de phrase ; souvent elles émanent de gens qui ne connaissent pas le personnage, et ne font que redire ou reproduire ce qu'ils entendent! A 19 ans on a la pêche, vas-y, et si tu hésites dis-leur qu'avant de parler dans le vide, qu'ils s'informent, tu leur donnes le site, les références des 2 derniers bouquins qu'il a écrit, ect... c'est notre rôle d'essayer de convaincre! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Campagne de François bayrou (chapitre 1) Sam 21 Jan 2012 - 15:31 | |
| de toute façon droite et gauche ça ne veut pas dire grand chose, tellement les idées sont reprises, ou pas, un peu partout selon les courants, et la plupart des idées datent, au mieux du milieu de XXème siècle, au pire de l'antiquité grecque...
Alors les arguments comme quoi machin vole des idées à truc ...
Des exemples ? Augmenter les tranches les plus élevées d'impôt c'est quelque chose que tu retrouvera au parti de gauche, chez les verts, certains courants du PS, le modem ou debout la république, peut être même au FN version Marine, par contre d'autres courants du PS, certains centristes "libéraux", et la plupart des courants de l'UMP vont être contre le principe.
Tu prends n'importe quels sujet ça se décline à l'infini |
|
| |
juju41
| Sujet: Re: Campagne de François bayrou (chapitre 1) Sam 21 Jan 2012 - 15:54 | |
| suffit de dire
il ne s'agit pas de prendre des idées de gauche ou de droite, il s'agit d'abord de considérer qu'une idée est bonne, point barre, Bayrou a ses propres diées, et parfois il reconnait des idées d'ailleurs, qui lui semblent bonnes. penser de façon hémiplégique c'est idiot..et c'est bien ça qui nous a mené là où on est.. parce que certains par esprit idéologique sclérosé préfèrent dire NON à tout ce qui n'est pas pensé par eux, même si au fond ils sont d'accord.
on en a marre.. voilà. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Campagne de François bayrou (chapitre 1) Sam 21 Jan 2012 - 18:24 | |
| - museline a écrit:
- Et bien Franbay il faut que tu argumentes devant ce genre de phrase ; souvent elles émanent de gens qui ne connaissent pas le personnage, et ne font que redire ou reproduire ce qu'ils entendent! A 19 ans on a la pêche, vas-y, et si tu hésites dis-leur qu'avant de parler dans le vide, qu'ils s'informent, tu leur donnes le site, les références des 2 derniers bouquins qu'il a écrit, ect... c'est notre rôle d'essayer de convaincre!
C'est ce que je m'évertue à faire ! Mais mes arguments ne passent pas - pour l'instant. Une grande partie de mes connaissances votera Hollande (voire Mélenchon pour certains). Par contre, je suis tout à fait d'accord avec toi: ceux qui émettent ce genre d'arguments ne suivent pas assidûment la politique. Je ne désespère pas de les faire changer d'avis d'ici le premier tour. - vincent15 a écrit:
- [...]
Tu as totalement raison, mais le fait est que cette antagonisme est encore inscrit dans la plupart des consciences. - juju41 a écrit:
- suffit de dire
il ne s'agit pas de prendre des idées de gauche ou de droite, il s'agit d'abord de considérer qu'une idée est bonne, point barre, Bayrou a ses propres diées, et parfois il reconnait des idées d'ailleurs, qui lui semblent bonnes. penser de façon hémiplégique c'est idiot..et c'est bien ça qui nous a mené là où on est.. parce que certains par esprit idéologique sclérosé préfèrent dire NON à tout ce qui n'est pas pensé par eux, même si au fond ils sont d'accord.
on en a marre.. voilà. +1 |
|
| |
juju41
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Campagne de François bayrou (chapitre 1) Sam 21 Jan 2012 - 19:56 | |
| |
|
| |
Lafilledupèrenoël
Nombre de messages : 100 Localisation : Lyon Date d'inscription : 13/01/2012
| Sujet: Re: Campagne de François bayrou (chapitre 1) Dim 22 Jan 2012 - 20:05 | |
| Salut les orangés! FB était parfait à Dunkerque, il doit continuer à montrer qu'il est de confiance et qu'il fera au mieux pour la France. Oui, car aujourd'hui, les gens veulent de la transparence, ils veulent de l'honnêteté, il veulent un homme droit aux larges épaules et qui en a vus et vécus comme eux. Un Homme, quoi. Mais qui a peur du FN, franchement ..... elle est marrante, mais bon, elle n'est pas crédible, elle fait juste peur aux vieilles dames. Si-si! vendredi, je parlais avec une retraitée d'un petit bled: et bien le FN lui fait peur, et adhère au fait que le FN serait une défaite de la démocratie et une honte pour la France. C'est là que je lui ai dis que j'étais sympathisante au MoDem, j'ai vu ses yeux s'éclairer. Je pense qu'il n'y a rien à craindre de ce côté là du FN, même si elle passe au premier tour, car là, du coup, ça sera la mobilisation totale anti FN. Concernant FH, il est mou, son image est molle, ses épaules étroites, mais gentil et de gauche.... là, je crains le pire, mais si FB lance l'idée du siècle, comme par exemple, donner un droit d'un CDD de 3 mois dans toutes entreprises pour que les jeunes puissent avoir une expérience pro, plutôt que de serrer la vis ailleurs; ou bien, augmenter la TVA pour les produits de luxe: celui qui a les moyens de se payer une Mercedes, peut payer le reste. Enfin bref, si FB reste dans une ligne orange en assurant nos bases démocratiques, il n'a rien à craindre. D'ailleurs, son profil sérieux, calme, fort, droit plaît beaucoup. Petite remarque: il ne doit pas insister sur la religion ou parler comme un pasteur (à Dunkerque, c'était limite pasteur pour ceux qui les connaissent) et ne pas omettre de parler de la laïcité, c'est primordial car des catholiques il y en a en Béarn, mais dans le Nord, les gens sont aussi protestants et musulmans.... Une chose importante, la France dénombre beaucoup de propriétaires donc faire attention pour l'augmentation de la taxe d'habitation. Même moi, je risque de tirer la gé ...... Conclusion: Je n'ai pas de doute, c'est le Monsieur qui ne retire son béret que devant de vraies personnes, et ça, c'est une preuve de confiance. Monsieur Bayrou, je compte sur vous, et par dessus tout, je vous fais confiance pour que vous soyez notre prochain président. Tout de bon, meilleures pensées et bonne semaine.
Dernière édition par Lafilledupèrenoël le Lun 23 Jan 2012 - 14:07, édité 1 fois | |
|
| |
Lafilledupèrenoël
Nombre de messages : 100 Localisation : Lyon Date d'inscription : 13/01/2012
| Sujet: Re: Campagne de François bayrou (chapitre 1) Dim 22 Jan 2012 - 20:52 | |
| PS: si seulement la vie pouvait redevenir comme dans les années quatre-vingt, octante, huitante, ..... | |
|
| |
Jean-Luc
Nombre de messages : 17976 Age : 73 Localisation : Pays de Flandre Date d'inscription : 15/06/2007
| Sujet: Re: Campagne de François bayrou (chapitre 1) Lun 23 Jan 2012 - 8:32 | |
| - Lafilledupèrenoël a écrit:
- Une chose importante, la France dénombre beaucoup de propriétaires donc faire attention pour l'augmentation de la taxe d'habitation. Même moi, je risque de tirer la g ...
C'est l'occupant qui paie la taxe d'habitation, qu'il soit propriétaire ou locataire. Ce que seuls les propriétaires se prennent dans la gu… figure chaque automne, c'est la taxe foncière. | |
|
| |
juju41
| Sujet: Re: Campagne de François bayrou (chapitre 1) Lun 23 Jan 2012 - 8:40 | |
| donner un CDD de 3 mois dans toutes les entreprises..? ben voyons.. depuis quand les entreprises sont elles devenues des oeuvres sociales..?elles n'embauchent que si elles ont besoin de quelqu'un , pas pour faire une bonne oeuvre..il serait plus intelligent que les entreprises basent un peu plus leurs critères d'embauche sur autre chose que" l'expérience" débile demandée aux "débutants" , c'est à pleurer de voir qualifier de débutant dans les annonces, un gars ou une fille de plus 5 ans d'expérience, voir 10 ans, tout en lui proposant uns salaire minable...il y a une période d'essai, qui doit suffire à estimer la valeur du débutant. | |
|
| |
juju41
| Sujet: Re: Campagne de François bayrou (chapitre 1) Lun 23 Jan 2012 - 12:14 | |
| à quand un changement de stratégie pour #bayrou ? | |
|
| |
Jean-Luc
Nombre de messages : 17976 Age : 73 Localisation : Pays de Flandre Date d'inscription : 15/06/2007
| |
| |
juju41
| Sujet: Re: Campagne de François bayrou (chapitre 1) Lun 23 Jan 2012 - 13:13 | |
| @nousbayrou les pages de www.bayrou.fr ne peuvent pas être référencées par google à cause de la prehome "soutenez la campagne"
et voilà une belle connerie..j'ai pourtant envoyé un mail à Bayrou, mais bon, il a l'air de s'en foutre; pas répondu.. | |
|
| |
juju41
| Sujet: Re: Campagne de François bayrou (chapitre 1) Lun 23 Jan 2012 - 13:30 | |
| autre bug, les commentaires aux articles sur bayrou.fr ont disparu.. ça fait très vide d'un coup, comme si tout le monde s'en foutait..et que personne ne vient commenter.. super.. | |
|
| |
museline
Nombre de messages : 1728 Age : 68 Localisation : Besançon Date d'inscription : 12/05/2007
| Sujet: Re: Campagne de François bayrou (chapitre 1) Lun 23 Jan 2012 - 13:41 | |
| Pas vu ça Juju, les commentaires je les ai, les 2 derniers à 13h14 et 13h21... | |
|
| |
juju41
| Sujet: Re: Campagne de François bayrou (chapitre 1) Lun 23 Jan 2012 - 13:50 | |
| ben il y eu un passage sans alors.. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Campagne de François bayrou (chapitre 1) | |
| |
|
| |
| Campagne de François bayrou (chapitre 1) | |
|