Sujet: Re: Commentaires sur les reportages Mar 26 Mar 2013 - 10:59
bof, je ne mène pas une croisade, je dis juste ce que je pense..ma petite personne n'a aucune importance! autant j'ai rêvé d'une Europe solidaire, autant celle là je la vomis chaque jour..
au cours de mes divers voyages en Europe, j'ai rencontré des gens grecs, italiens, portugais ,espagnols, allemands, belges, hollandais, anglais,, et j'ai toujours le sentiment que nous, les gens, simples gens d'Europe, avions beaucoup en commun, et beaucoup à apprendre les uns des autres, qu'au fond, nous avions les mêmes rêves simples, une vie honnête,avec de quoi vivre décemment, un travail, des enfants, une bonne santé, et puis des petits bonheurs simples.
quand je vois le désastre humain européen, c'est à eux que je pense, mes frères et soeurs européens,rencontrés au cours de mes voyages, je me demande comment ils vivent cette descente aux enfers,surtout pour les grecs, les portugais, et les espagnols..je souffre avec eux, et enrage de ce massacre économique et social, diligenté par des gens qui ne rencontrent que leurs pairs, c'est à dire des riches, des puissants,enfermés dans leurs dogmes, et qui n'ont pas plus de respect pour leur propres compatriotes que pour l'ensemble des européens.
nous sommes européens, mais leur Europe, on n'en veut plus.
Invité Invité
Sujet: Re: Commentaires sur les reportages Mar 26 Mar 2013 - 13:09
Bayrou, je l'ai écouté pour la première fois depuis longtemps l'autre jour chez Ruquier.
C'était assez décevant. Une réplique exacte des discours qu'il tenait pendant la dernière campagne présidentielle.
What else ?
signora
Nombre de messages : 17200 Localisation : lyon Date d'inscription : 15/07/2007
Sujet: Re: Commentaires sur les reportages Mar 26 Mar 2013 - 15:06
Chez Ruquier il ne peut être que mauvais !
Invité Invité
Sujet: Re: Commentaires sur les reportages Mar 26 Mar 2013 - 15:14
Je l'y ai connu très bon.
signora
Sujet: Re: Commentaires sur les reportages Lun 20 Mai 2013 - 20:16
Citation :
Candidate dans le XIVe arrondissement de Paris, Sarnez, qui a démenti lundi avoir passé un accord avec Nathalie Kosciusko-Morizet, prône «une approche moins idéologique» pour les municipales. «La question du logement, par exemple, n'est ni de gauche ni de droite. S'il faut du logement social, la capitale a aussi besoin de logements intermédiaires pour les classes moyennes et conserver ses jeunes», résume-t-elle.
J'espère bien que Sarnez ne va pas soutenir NKM ! Encore une fois nous ne sommes pas clairs car Anne Hidalgo se dit amie avec Sarnez et laisse entendre qu'elle pourrait la soutenir ...
AG59
Nombre de messages : 4609 Age : 49 Localisation : Orchies(59) Date d'inscription : 23/03/2010
Sujet: Re: Commentaires sur les reportages Dim 15 Sep 2013 - 15:51
Alors, y a t'il eu des réactions sur le rapprochement Modem et Udi ?
signora
Sujet: Re: Commentaires sur les reportages Ven 27 Sep 2013 - 20:37
Citation :
"le possible mariage" :
Au niveau national, François Bayrou serait également prêt à s’allier avec l’UMP. Plus rien ne semble s’opposer au rapprochement entre les deux partis. Et pour l’anecdote, Stéphane Fouassin a tenu à garder la photo du mariage, celle du petit-déjeuner réunissant Jean-Louis Borloo, Nassimah Dindar, François Bayrou et Thierry Robert.
Bon, je note le conditionnel ... Quelle photo de famille je l'attendais pas celle-là ...
Jean-Luc
Nombre de messages : 17976 Age : 73 Localisation : Pays de Flandre Date d'inscription : 15/06/2007
Sujet: Re: Commentaires sur les reportages Dim 29 Sep 2013 - 8:15
signora a écrit:
Citation :
Au niveau national, François Bayrou serait également prêt à s’allier avec l’UMP.
Bon, je note le conditionnel ...
À ce niveau-là, c'est un canular. Jamais Bayrou ne s'alliera avec l'UMP !
signora
Sujet: Re: Commentaires sur les reportages Dim 29 Sep 2013 - 9:19
Non mais il s'associe à une famille politique qui en est proche et ça c'est pas un canular. Espérons du moins que nous garderons notre nom ou qu'un nouveau apparaitra j'aurai du mal à me dire UDI...
Vincent
Nombre de messages : 3238 Age : 37 Localisation : Antony Date d'inscription : 11/05/2009
Sujet: Re: Commentaires sur les reportages Mar 22 Oct 2013 - 23:01
Bonjour tout le monde,
Je suis d'accord avec Jean-Luc, l'alliance avec l'UMP est plutôt de l'ordre du canular. J'ai failli me laisser bercer par les incantations des médias, mais en réécoutant une interview complète de F Bayrou, ça se clarifie comme toujours.
Pour ma part, je comprends comme d'habitude, possibilités d'alliances au niveau local, mais au niveau national indépendance, même si l'udi va jouer avec l'UMP. Et d'ailleurs pourquoi pas, le MoDem allié avec la gauche et l'UDI à la droite dans certaines villes, ça peut paraître contradictoire, mais ce n'est pas si bête, ça serait un moyen de peser et de raisonner les deux camps grâce à une voix de la raison et du bon sens...
signora
Sujet: Re: Commentaires sur les reportages Jeu 7 Nov 2013 - 20:05
"Dans la foulée de son « mariage » avec Jean-Louis Borloo , François Bayrou a annoncé ce jeudi qu’il y serait candidat à l’élection municipale en mars prochain. Jusqu’à présent, Jean-François Copé lui certifiait que l’UMP présenterait un candidat contre lui."
Alors attendons, on verra si son acceptation de retour dans un centre droit fera l'UMP jouer en sa faveur !
Invité Invité
Sujet: Re: Commentaires sur les reportages Ven 8 Nov 2013 - 20:32
Il va se ramasser, comme la dernière fois.
signora
Sujet: Re: Commentaires sur les reportages Ven 8 Nov 2013 - 22:12
Tu crois que l'UMP maintiendrait son candidat ? Enfin là il a annoncé qu'il ne serait pas maire et député ... donc pas de cumul ... ça avance
signora
Sujet: Re: Commentaires sur les reportages Mer 13 Nov 2013 - 12:36
Citation :
Pour un rassemblement écologique au centre ...... ’écologie n’est ni de Gauche, ni de Droite mais ce clivage structure encore aujourd’hui le champ politique. C’est pourquoi nous inscrivons notre action dans l’opposition, une opposition constructive, républicaine, respectueuse des échéances constitutionnelles, ouverte au dialogue avec l’actuelle majorité, mais une opposition déterminée.
Pour les écologistes qui partagent nos valeurs et notre approche, quelle que soit leur famille d’origine, le temps est venu de produire une nouvelle offre politique. Ce qui se construit au Centre est l’espace possible de ce projet. Pour toutes celles et tous ceux qui refusent l’irréversibilité de la dégradation de la planète, mais qui n’opposent pas écologie à économie, le temps est venu de se rassembler." ....
Un constat ... un état des lieux ... un appel à les rejoindre aux écologistes de tous bords. Donc, nous attendons un programme !
Mairon
Nombre de messages : 546 Age : 35 Localisation : Somewhere Date d'inscription : 14/01/2012
Sujet: Re: Commentaires sur les reportages Jeu 14 Nov 2013 - 0:29
La candidature de Bayrou : bon. Au moins Bayrou restera durablement dans les annales comme un homme politique courageux ! Je crois avoir marqué chez l'hérétique que je voyais beaucoup plus Bayrou candidat aux européennes et que c'était bienvenu vu le contexte, peut-être. Maintenant, c'est fait, pas de retour en arrière, donc j'espère qu'il va faire une belle campagne et qu'il va réussir ! Il le faut, au maximum, en tout cas ; parce que malheureusement il y a le risque d'un manque de crédibilité (pas que pour Bayrou) si ça ne marche pas (il faut au moins que ce soit comme à ses derniers essais, disons).
signora
Sujet: Re: Commentaires sur les reportages Jeu 14 Nov 2013 - 10:26
Pourquoi dis-tu cela ? Bayrou ne sera pas candidat aux européennes, je l'ai entendu déclarer qu'il souhaitait seulement être maire de Pau. Quand tu parles des européennes tu parles du groupe Alternative (udi/modem) ?
Miaou
Nombre de messages : 4363 Age : 66 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 12/07/2007
Sujet: Re: Commentaires sur les reportages Mer 26 Fév 2014 - 13:45
Et le Modem revient, il est toujours vivant
Le MoDem parvient à sauver la face malgré des divisions internes
François Bayrou ne se bat plus que pour Pau
(Articles complets du Monde: édition abonnés).
Et pour le Matou...
Miaou
Nombre de messages : 4363 Age : 66 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 12/07/2007
Sujet: Re: Commentaires sur les reportages Mar 4 Mar 2014 - 9:10
Le MoDem "prêt à ouvrir ses comptes"
La réponse à Copé...
Miaou
Sujet: Re: Commentaires sur les reportages Dim 9 Mar 2014 - 16:42
J'ai absolument rien compris en lisant ca. Je pensais que le modem etait allié au PS à Issy (je crois que le modem local a des comptes a regler avec le "traitre Santini", qui leur rend bien leur antipathie d'ailleurs...). C'est le modem national qui soutient Santini?
Miaou
Sujet: Re: Commentaires sur les reportages Dim 9 Mar 2014 - 19:14
Si j'ai bien compris, et cela va dans le sens de messages sur les réseaux sociaux, le "Modem national" soutient Santini. C'est ce qui est affiché sur la page de Santini (en lien).
D'où la fureur de beaucoup de Modem, d'Issy ou d'ailleurs. Et la mienne. http://issyavecvous.files.wordpress.com/2014/03/communiquc3a9-de-presse-democrates-issc3a9ens.pdf
Pour certains, ce genre d'arrangement, c'est la fin du Modem.
cgrotex
Nombre de messages : 209 Age : 47 Localisation : courlay Date d'inscription : 16/02/2013
Sujet: Re: Commentaires sur les reportages Dim 9 Mar 2014 - 20:33
soutenir santini , c est honteux , exclure des membres du modem qui lute contre lui , c est pathétique ... avec toutes les affaires qui sorte actuellement , faut mieux s éloigner de ce triste personnage ... le modem n a rien gagner avec lui ...
AG59
Nombre de messages : 4609 Age : 49 Localisation : Orchies(59) Date d'inscription : 23/03/2010
Sujet: Re: Commentaires sur les reportages Lun 10 Mar 2014 - 0:47
Il y a bien un candidat à soutenir, c'est bien lui
LaChouette
Nombre de messages : 4366 Localisation : Alsace Date d'inscription : 01/11/2007
Sujet: Re: Commentaires sur les reportages Lun 10 Mar 2014 - 11:31
Décision qui illustre à merveille l'expression "toute honte bue"... Désolée pour les derniers irréductibles bayrouistes mais cela me conforte dans l'idée que tout cela n'était, dès l'origine, qu'un plan pour réaliser une ambition personnelle et que le fameux "ni... ni" mais au centre, ou mieux "en-haut" revenait à: vous n'avez plus à vous situer par rapport à d'obsolètes convictions puisque vous avez les miennes. Y compris (et déjà ça passait mal) les témoignages d'estime à l'égard de Mercier, Fillon, Juncker etc... Ceci dit, ce n'est que l'expression de mon amère déception mais pour mon choix de vote j'envisage également un petit parti, à l'exclusion du FN (qui n'est plus si petit que cela) en attendant que le vote blanc devienne un vote réellement représentatif et pas cette farce grotesque votée par nos (in)dignes représentants nationaux.
signora
Sujet: Re: Commentaires sur les reportages Lun 10 Mar 2014 - 16:57
Citation :
Loin de la guerre des étiquettes, nous Démocrates isséens restons fidèles à nos engagements et poursuivons cette campagne aux côtés du Thomas Puijalon, au sein de la liste de rassemblement Issy c’est Possible. En effet nous considérons les enjeux locaux en fonction du projet et de la personnalité qui le porte, au-delà de toute considération partisane. C’est avec confiance que nous associons nos forces à celles de Thomas Puijalon qui a signé la charte Anticor et a construit un nouveau projet de vie locale qui apporte des solutions aux problèmes de qualité de vie, de mobilité, de logement, de manque de commerces et d’animation pour créer de vrais espaces de vie sur Issy-les-Moulineaux.
ILs ont tout compris .. J'attends de savoir qui sera exclu, qui s'exclura lui-même, enfin bref ce qui se passera après les élections. Bayrou sauve sa peau. Peut-on lui en vouloir ? dans ce monde ou tous les coups sont permis pas moi. Même si certains rattachements me donnent de l'urticaire.
Miaou
Sujet: Re: Commentaires sur les reportages Lun 10 Mar 2014 - 17:30
Citation :
Bayrou sauve sa peau
Même si pas exprès, l’humour est la politesse du désespoir