Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Commentaires sur les reportages

Aller en bas 
+25
Vincit Omnia Veritas
Mairon
Luc
Mara-des-bois
Murielle62000
GBTLSE
Philippe16000
raimo
Robin des bois
d'avalie noire
Marencau
modorange
museline
Benoit - Admin
LaChouette
AG59
yann 35
VIDOC
gillou
juju41
Vincent
Miaou
signora
raison_pure
Jean-Luc
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Commentaires sur les reportages - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 10 Icon_minitimeJeu 31 Mai 2012 - 12:27

signora a écrit:
Et Bayrou n'est pas capable de se rassembler avec ceux qui ont gagné ? sur la base d'affinités d'idées ? D'apporter sa compétence ? sans pour autant renier ses idées ? Je parle pour lui mais aussi pour les siens ... Bennhamias par exemple ...


Ce raisonnement ne tient pas debout !

Si, il peut. À condition de ne pas se retrouver à devoir assumer des choses qu'on désapprouve fondamentalement (je ne parle pas de petits désaccords).

Sinon, il mange son chapeau comme l'ont fait ses "amis" du NC pendant les 5 années passées.

Et je rappelle que Bayrou a fondamentalement désapprouvé le programme de Hollande pendant la campagne présidentielle.

Je vois mal dans ces conditions comment il pourrait contribuer à la mise en œuvre de ce programme.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

Commentaires sur les reportages - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 10 Icon_minitimeJeu 31 Mai 2012 - 12:39

Il pouyrrait néanmoins contribuer à la mise en œuvre des quelques points du programme PS avec lesquels il est d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
LaChouette




Nombre de messages : 4366
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 01/11/2007

Commentaires sur les reportages - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 10 Icon_minitimeJeu 31 Mai 2012 - 12:44

Vincent a écrit:
LaChouette a écrit:
Vincent a écrit:
LaChouette a écrit:
C'est bien ça, donc: le MoDem (qui n'existera plus, c'est programmé n'est-ce pas?)

Vous avez bientôt fini avec ça ? Bientôt les médias n'auront même plus besoin de propager des fausses infos si vous le faites vous mêmes.
J'ai lu cette info sur ce site même en "confidentiel" et non, je ne vais pas fouiller dans les multiples discussions pour te fournir la citation exacte mais cela a été, selon moi, confirmé par le fait qu'il a même été proposé de changer le nom de ce forum avant et pour les législatives.

Rolling Eyes C'était qui la source ? Ceux qui disaient que Bayrou allait voter Sarko ? (= 90% des journalistes environ)

J'ai finalement recherché d'où venait l'information: d'un membre orange de ce forum qui l'a répétée à plusieurs reprises. Fidèle qui déclarait respecter la décision de Bayrou (2ème tour) quelle qu'elle soit. Et qui comprenait cette recomposition du MoDem.
Revenir en haut Aller en bas
AG59

AG59


Masculin Nombre de messages : 4609
Age : 49
Localisation : Orchies(59)
Date d'inscription : 23/03/2010

Commentaires sur les reportages - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 10 Icon_minitimeJeu 31 Mai 2012 - 13:25

Jean-Luc a écrit:
Il pouyrrait néanmoins contribuer à la mise en œuvre des quelques points du programme PS avec lesquels il est d'accord.

Le problème pour y contribuer, il faut accepter le tout... Il n'y pas de demi mesure et tout le monde comprendra qu'il a signé pour le paquet complet.
Revenir en haut Aller en bas
AG59

AG59


Masculin Nombre de messages : 4609
Age : 49
Localisation : Orchies(59)
Date d'inscription : 23/03/2010

Commentaires sur les reportages - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 10 Icon_minitimeMer 12 Sep 2012 - 15:00

Le centre va finir par manquer à Hollande

je suis parfaitement d'accord avec l'article : Hollande fait du Bayrou et la gauche de Hollande n' a rien à voir avec la gauche de Mélenchon.
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Commentaires sur les reportages - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 10 Icon_minitimeMer 12 Sep 2012 - 15:30

c'est pas faute d'avoir dit que hollande ferait du Bayrou! je l'ai répété durant toute la campagne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Commentaires sur les reportages - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 10 Icon_minitimeMer 12 Sep 2012 - 17:11

Tout à fait.

Il suffisait d'attendre que la poire soit mûre.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

Commentaires sur les reportages - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 10 Icon_minitimeMer 12 Sep 2012 - 17:23

On vient donc de passer 4 mois entre la poire et le fromage (de Hollande). Commentaires sur les reportages - Page 10 435348
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Commentaires sur les reportages - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 10 Icon_minitimeSam 22 Sep 2012 - 9:53

Citation :
• Les réserves : déjà des problèmes. Sur la double appartenance, l'eurodéputé Jean-Luc Bennahmias a d’ores et déjà soulevé une première difficulté. L’ancien membre des Verts est un des tenants d’une alliance avec la gauche, et il voudrait que la double appartenance laisse la possibilité pour les militants d'être autorisés à rejoindre la coopérative écologique ou des regroupements de centre-gauche le PRG, voire le PS.

Il y a aussi, et surtout, un problème de stratégie quasi-insoluble. Alors que l'UDI affirme son positionnement au centre-droit, le MoDem continue à revendiquer une totale indépendance vis-à-vis de la droite comme de la gauche.


c'est reparti ... Commentaires sur les reportages - Page 10 778918
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Commentaires sur les reportages - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 10 Icon_minitimeSam 22 Sep 2012 - 10:06

la double appartenance est strictement interdite dans les statuts du Modem.. à part réunir un congrès pour modifier les statuts..
Revenir en haut Aller en bas
toutoune

toutoune


Masculin Nombre de messages : 3337
Age : 47
Localisation : breizh-morbihan-bro gwened
Date d'inscription : 20/02/2008

Commentaires sur les reportages - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 10 Icon_minitimeDim 23 Sep 2012 - 20:44

Entre Benhammias qui veut fédérer les démocrates dans la majorité présidentielle et Bayrou qui tend la main à Borloo, le modem (ce qu'il en reste) risque d'éclater.
Revenir en haut Aller en bas
Monheim




Féminin Nombre de messages : 63
Age : 79
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 21/09/2011

Commentaires sur les reportages - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 10 Icon_minitimeDim 23 Sep 2012 - 21:17

@ Toutoune:
J'ai entendu Bayrou ce matin. Interview qui me semblait contenir des passages excellents...
Bayrou ne tend pas purement et simplement la main à Borloo, non! Il lui propose de former un véritable centre en se rapprochant du MoDem, c'est à dire en affirmant son indépendance par rapport à la droite, autrement dit, si j'ai bien compris, il reste absolument fidèle à lui-même.
Revenir en haut Aller en bas
toutoune

toutoune


Masculin Nombre de messages : 3337
Age : 47
Localisation : breizh-morbihan-bro gwened
Date d'inscription : 20/02/2008

Commentaires sur les reportages - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 10 Icon_minitimeDim 23 Sep 2012 - 22:45

OK, mais Benhammias vient de déclarer qu'il appartenait à la majorité présidentielle, donc ce n'est plus un centre indépendant.
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Commentaires sur les reportages - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 10 Icon_minitimeLun 24 Sep 2012 - 7:40

moi faudra qu'on m'explique comment Bayrou peut fricoter avec le type qui a mis en place la procédure pour refiler 450 millions d'euros à Tapie..( son pote ), quelle confiance il peut bien avoir dans un type qui n'est pas capable d'aller au bout de ses soit disant ambitions, et qui se couche devant sarkozy, ou l'uMP comme une lavette..


je ne comprends rien à rien... mais il n'y a plus rien du Modem que nous avons mis en place en 2007. qu'ils se démerdent entre eux, ça ne me concerne plus..
Revenir en haut Aller en bas
Miaou

Miaou


Féminin Nombre de messages : 4363
Age : 66
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 12/07/2007

Commentaires sur les reportages - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 10 Icon_minitimeLun 24 Sep 2012 - 8:20

T'inquiète pas Juju, Bayrou sait très bien qu'il y aura une fin de non-recevoir à son offre. Mais il ne peut pas "rester drapé dans son splendide isolement", les autres n'attendent que cela pour le dénigrer.

L'UDI ne veut pas d'un centre indépendant, mais uniquement d'un "centre-droit".

Tant que nous restons indépendants et affichons cette position, pas de risque de rejoindre le borloostan.
Revenir en haut Aller en bas
Monheim




Féminin Nombre de messages : 63
Age : 79
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 21/09/2011

Commentaires sur les reportages - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 10 Icon_minitimeLun 24 Sep 2012 - 14:30

Encore une fois: de grâce, méfions-nous de la manière dont les journalistes traduisent - et transforment selon leurs sympathies personnelles - les propos qu'ils entendent. En ce qui concerne Benhamias, je ne sais pas. Mais en ce qui concerne Bayrou, je l'ai lu (JDD) et entendu (hier, sur Europe 1). C'est beaucoup plus subtil et nuancé que ce qu'en disent les journalistes.
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Masculin Nombre de messages : 3238
Age : 37
Localisation : Antony
Date d'inscription : 11/05/2009

Commentaires sur les reportages - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 10 Icon_minitimeLun 24 Sep 2012 - 21:18

Il y a vraisemblablement des fortes pressions sur François Bayrou pour qu'il laisse le MoDem se rapprocher de l'UDI...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prefrance.fr
toutoune

toutoune


Masculin Nombre de messages : 3337
Age : 47
Localisation : breizh-morbihan-bro gwened
Date d'inscription : 20/02/2008

Commentaires sur les reportages - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 10 Icon_minitimeLun 24 Sep 2012 - 21:51

De toute évidence, l'UDI se réclame de l'UDF (centre droit) et Bayrou ne le souhaite pas. Et il se retrouve tirailler entre son aile gauche et on aile droite.
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Masculin Nombre de messages : 3238
Age : 37
Localisation : Antony
Date d'inscription : 11/05/2009

Commentaires sur les reportages - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 10 Icon_minitimeLun 24 Sep 2012 - 22:22

C'est ça.
Et dans tout ça la grande majorité veut aller soit d'un côté soit d'un autre, ce qui détruira le peu qu'il restait du centre...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prefrance.fr
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Commentaires sur les reportages - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 10 Icon_minitimeLun 24 Sep 2012 - 22:59

... centre indépendant !
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Commentaires sur les reportages - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 10 Icon_minitimeMar 26 Mar 2013 - 9:38

Bon, j'ai écouté Bayrou ce matin chez Bourdin !

Encore une fois je me suis énervée en regardant défiler l'heure dans le coin droite de la télé (exceptionnellement j'avais mis l'image ...). Trop long ! Le constat est bon il a les solutions du moins des solutions. Mais ce sera pour la prochaine émission ...

Il faut qu'il apprenne à gérer son temps d'antenne.

J'ai quand même retenu :

1/ qu'il ne peut participer à un gouvernement qui n'appliquerait pas SES solutions Rolling Eyes . Et pourtant FBayrou est bien l'homme de l'ouverture ? alors si on prend les meilleurs de tous les bords comment appliquer le programme de chacun de ces meilleurs. Il y a la un contresens. Je ne sais vous mais moi je pige pas. Ceci dit AU POSTE qu'occuperait chacun d'eux il est évident qu'il ne peut être en désaccord.q.. Est-ce SA politique sur un sujet précis dont il parle ?

2/ sur la manif pour tous. Est étonné par l'ampleur de la manif. Mais FHollande ne peut revenir sur sa décision (Je suis d'accord). Bayrou espère que le sénat reverra la copie et jouera ainsi un rôle de sages.

3/ ne regrette ses choix ni de 2007, ni de 2012.

4/ Le constat est bon (mais, je me répète trop long) pour être élu PS et UMP, UMP ou PS c'est au choix ... Ne peuvent pas annoncer leur programme ... c'est celui qui fera le plus rêver qui va l'emporter et forcément les lendemains sont amers.

5/ Sur l'euro ? ben il promet des lendemains qui pleurent (encore plus!) si toutefois nous devions revenir aux monnaies nationales.

Devant, les difficultés du PS à gérer la crise en louvoyant pour garder sa majorité ...
Les excès invraisemblables de l'UMP. (voilà pas que maintenant ils appellent à descendre dans la rue c'est une première que ces gens là entendent "la rue qui parle").
Les excès du FG et du FN que je ne souhaite voir au pouvoir ni l'un ni l'autre.
Je crois que je vais adhérer au modem ! queen


Dernière édition par signora le Mar 26 Mar 2013 - 9:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Commentaires sur les reportages - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 10 Icon_minitimeMar 26 Mar 2013 - 9:43

il esquive sur l'Euro, et les conséquences humaines et sociales.c'est ce que je ne supporte plus. que dire du futur smic à 260 euros en Grèce? c'est ça l'Europe qu'il nous promet?
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Commentaires sur les reportages - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 10 Icon_minitimeMar 26 Mar 2013 - 9:48

Je ne me permets pas trop d'intervenir sur les solutions européennes j'avoue qu'elles me dépassent. Mais il me semble toutefois que la "meilleure solution", du moins celle qui me paraitrait la plus sage serait de faire une Europe à 2 vitesses. On ne peut continuer à trainer des peuples qui profitent du système européen quant tout va bizen (quand tout allait bien ...) sans réaliser qu'ils nous entrainent tous vers une catastrophe !
On a étendu l'europe sans prendre garde ... on paie peut être cette légèreté !
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Commentaires sur les reportages - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 10 Icon_minitimeMar 26 Mar 2013 - 10:19

qui c'est "ON" , c'est pas nous en tout cas!
ce sont les pignoufs qui ont élargi, élargi, sans jamais piper mot, sur les situations on ne peut plus mauvaises, de certains pays.
que ce soit la Grèce et ses chiffres pipotés( et tout le monde le savait, Draghi le premier), comme Chypre, entré en Euro en 2008, donc en pleine crise des subprimes, et personne n'a trouvé à redire sur son système de paradis fiscal..que dire de l'Espagne ensensée en 2006 pour son "boom immobilier", le miracle espagnol , personne n'a trouvé que c'était une bulle qui allait péter forcément vu les abus manifestes..et c'est pas fini, la Slovénie semble être le "prochain Chypre", puis ce sera Malte.
et ce sont les mêmes qui les feignent de découvrir et de punir ces mauvais élèves..
mais est ce que tout cela justifie de mettre à terre les peuples?moi ça je n'accepterai jamais.
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Commentaires sur les reportages - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 10 Icon_minitimeMar 26 Mar 2013 - 10:40

Citation :
qui c'est "ON" , c'est pas nous en tout cas!

Ah non ça c'est pas nous ... ni toi, ni moi, n'avons ce pouvoir ... nous n'avons que celui de voter quant nous nous pose la question.

J'ai bien compris que tu menais une croisade pour les peuples européens.
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Commentaires sur les reportages - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 10 Icon_minitimeMar 26 Mar 2013 - 10:59

bof, je ne mène pas une croisade, je dis juste ce que je pense..ma petite personne n'a aucune importance! autant j'ai rêvé d'une Europe solidaire, autant celle là je la vomis chaque jour..

au cours de mes divers voyages en Europe, j'ai rencontré des gens grecs, italiens, portugais ,espagnols, allemands, belges, hollandais, anglais,, et j'ai toujours le sentiment que nous, les gens, simples gens d'Europe, avions beaucoup en commun, et beaucoup à apprendre les uns des autres, qu'au fond, nous avions les mêmes rêves simples, une vie honnête,avec de quoi vivre décemment, un travail, des enfants, une bonne santé, et puis des petits bonheurs simples.

quand je vois le désastre humain européen, c'est à eux que je pense, mes frères et soeurs européens,rencontrés au cours de mes voyages, je me demande comment ils vivent cette descente aux enfers,surtout pour les grecs, les portugais, et les espagnols..je souffre avec eux, et enrage de ce massacre économique et social, diligenté par des gens qui ne rencontrent que leurs pairs, c'est à dire des riches, des puissants,enfermés dans leurs dogmes, et qui n'ont pas plus de respect pour leur propres compatriotes que pour l'ensemble des européens.

nous sommes européens, mais leur Europe, on n'en veut plus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Commentaires sur les reportages - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Commentaires sur les reportages
Revenir en haut 
Page 10 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Commentaires sur les reportages
» Commentaires sur les reportages
» [34] Hérault
» commentaires sur les élections
» [Grand Thème] éducation, formation, recherche, université

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Pôle Modem :: Actu Modem-
Sauter vers: