Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Commentaires sur les reportages

Aller en bas 
+25
Vincit Omnia Veritas
Mairon
Luc
Mara-des-bois
Murielle62000
GBTLSE
Philippe16000
raimo
Robin des bois
d'avalie noire
Marencau
modorange
museline
Benoit - Admin
LaChouette
AG59
yann 35
VIDOC
gillou
juju41
Vincent
Miaou
signora
raison_pure
Jean-Luc
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
yann 35




Nombre de messages : 8789
Date d'inscription : 18/05/2007

Commentaires sur les reportages - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Déc 2011 - 11:09

"L'achetez français" de Bayrou agace l'Elysée

Voilà que tout les candidats se mettent à faire du localisme (enfin un localisme très national pour le moment...), j'en suis ravi ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

Commentaires sur les reportages - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Déc 2011 - 12:54

500 votes, c'est juste ce matin. En général, ça monte jusqu'à 3 000 au jeudi soir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
modorange

modorange


Féminin Nombre de messages : 1491
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 26/01/2008

Commentaires sur les reportages - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Déc 2011 - 14:51

Le problème de cmonvote, c'est que le panel n'est pas représentatif et les revenus plus hauts ainsi que les niveaux d'éducation plus hauts sont sur-représentés par rapport aux gens qui n'ont strictement rien à foutre de la politique et qui votent au feeling.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

Commentaires sur les reportages - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Déc 2011 - 15:03

Certes, c'est pourquoi on a jusqu'à 5 points de différence par rapport aux sondages, mais les variations, elles, suivent assez bien l'atmosphère générale.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
modorange

modorange


Féminin Nombre de messages : 1491
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 26/01/2008

Commentaires sur les reportages - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Déc 2011 - 15:10

Sauf que 5 points c'est encore trop faible comme marge d'erreur. La proportion, dans notre pays, de débiles et décérébrés qui ne s'intéressent pas à la politique et votent à la gueule est extrêmement élevée. Et pour cause, puisque ça fait près de 35 ans qu'on n'a pas un seul gouvernement crédible sur les questions d'économie et de la dette.

Seuls les sondages faits par des instituts sérieux ont vraiment une bonne valeur. Si Bayrou augmente, il pourra y avoir des sondages de second tour. Et si Bayrou est le seul à pouvoir battre Hollande, ça fera très très mal à Sarkozy. Et il grimpera encore, et encore...
Revenir en haut Aller en bas
AG59

AG59


Masculin Nombre de messages : 4609
Age : 49
Localisation : Orchies(59)
Date d'inscription : 23/03/2010

Commentaires sur les reportages - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Déc 2011 - 15:20

modorange a écrit:
La proportion, dans notre pays, de débiles et décérébrés qui ne s'intéressent pas à la politique et votent à la gueule est extrêmement élevée. Et pour cause, puisque ça fait près de 35 ans qu'on n'a pas un seul gouvernement crédible sur les questions d'économie et de la dette.

Merci, j'en faisais encore partie, il n'y a pas si longtemps que ça ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

Commentaires sur les reportages - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Déc 2011 - 15:23

modorange a écrit:
Sauf que 5 points c'est encore trop faible comme marge d'erreur.
Mais cmonvote n'a jamais dépassé ça comme écart. Ce n'est pas un calcul, mais un constat. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
modorange

modorange


Féminin Nombre de messages : 1491
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 26/01/2008

Commentaires sur les reportages - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Déc 2011 - 15:26

AG59 a écrit:
modorange a écrit:
La proportion, dans notre pays, de débiles et décérébrés qui ne s'intéressent pas à la politique et votent à la gueule est extrêmement élevée. Et pour cause, puisque ça fait près de 35 ans qu'on n'a pas un seul gouvernement crédible sur les questions d'économie et de la dette.

Merci, j'en faisais encore partie, il n'y a pas si longtemps que ça ^^'

Il n'est jamais trop tard pour changer !

Moi quand j'avais 12 ans j'étais pour le FN
------------ Commentaires sur les reportages - Page 3 158353
Revenir en haut Aller en bas
AG59

AG59


Masculin Nombre de messages : 4609
Age : 49
Localisation : Orchies(59)
Date d'inscription : 23/03/2010

Commentaires sur les reportages - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Déc 2011 - 15:51

il y a encore une tranche de population qui ne s’intéresse pas à la politique parce que ce n'est pas vraiment dans leur culture ou qu'ils mettent un peu tous les politiques dans le même sac et qu'il vote suivant le feeling ou d'autres qui ne reconnaisse pas dans le bipartisme ou qu'il ne connaisse pas leur position sur l'échiquier...

Pour mon cas, c'était un peu de tout ça, pas de culture politique, j'avais une grande méfiance des politiques et je me sens de droite et de gauche puisque je pouvais alterner entre la droite et la gauche, cela fait environ deux ans que je connais le centre et le Modem, c'est sure ce positionnement que je me reconnais le mieux. Ce qui m'a fait bouger, c'est de voir Sarkozy nous amener droit dans le mur, je me suis dit que je devais m'y intéresser à la politique.
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Commentaires sur les reportages - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Déc 2011 - 16:20

François Bayrou, le "made in France", c'est lui !

Oui enfin très modestement, si je puis me permettre en tant que petit papillon qui a battu ses ailes, autrement dit suite au lobbying que j'ai fait auprès de Bayrou en 2008 et 2009 sur le localisme (lui expliquant notamment que le 1er qui utiliserait cet argument gagnerait...), le "made in France" c'est un peu moi aussi ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Commentaires sur les reportages - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Déc 2011 - 16:21

modorange a écrit:
SSi Bayrou augmente, il pourra y avoir des sondages de second tour. Et si Bayrou est le seul à pouvoir battre Hollande, ça fera très très mal à Sarkozy. Et il grimpera encore, et encore...
Oui si un sondage de 2ème tour donnait Bayrou gagnant ou presque face aux 2 autres, la campagne en serait radicalement changée aussitôt... Pour votre plus grand plaisir messieurs dames ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
museline

museline


Féminin Nombre de messages : 1728
Age : 68
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 12/05/2007

Commentaires sur les reportages - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Déc 2011 - 19:00

bayrou demarre fort dans les sondages

politique/popularite-francois-bayrou-devance-francois-hollande-

francois-bayrou-4e-personnalite-preferee-des-francais

Et ça continue encore et encore, c'est que le début d'accord d'accord...

http://www.musictory.fr/musique/Francis+Cabrel/Encore+Et+Encore
Revenir en haut Aller en bas
gillou

gillou


Masculin Nombre de messages : 9070
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/12/2007

Commentaires sur les reportages - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Déc 2011 - 19:02

Oui , Museline , Oui , très bonne chanson ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
raison_pure

raison_pure


Masculin Nombre de messages : 1068
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 19/06/2007

Commentaires sur les reportages - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Déc 2011 - 21:02

Ah combien de fois avons nous cru (de manière très temporaire) que nous n'y arriverions jamais !
Alors tout n'est pas fait ou plutôt tout reste à faire, mais savourons ce doux moment d'ivresse et souvenons nous qu'en politique rien n'est écrit d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Masculin Nombre de messages : 3238
Age : 37
Localisation : Antony
Date d'inscription : 11/05/2009

Commentaires sur les reportages - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Déc 2011 - 21:42

modorange a écrit:
Le problème de cmonvote, c'est que le panel n'est pas représentatif et les revenus plus hauts ainsi que les niveaux d'éducation plus hauts sont sur-représentés par rapport aux gens qui n'ont strictement rien à foutre de la politique et qui votent au feeling.

Ah mon camarade de tweet Smile
J'ai beaucoup entendu parlé de toi ici mais tu étais parti avant que j'arrive...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prefrance.fr
Vincent

Vincent


Masculin Nombre de messages : 3238
Age : 37
Localisation : Antony
Date d'inscription : 11/05/2009

Commentaires sur les reportages - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Déc 2011 - 21:43

raison_pure a écrit:
Ah combien de fois avons nous cru (de manière très temporaire) que nous n'y arriverions jamais !
Alors tout n'est pas fait ou plutôt tout reste à faire, mais savourons ce doux moment d'ivresse et souvenons nous qu'en politique rien n'est écrit d'avance !

Aucune fois Smile Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prefrance.fr
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

Commentaires sur les reportages - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Déc 2011 - 8:36

Si peu représentatif que soit cmonvote, ce matin le centre en est à 22,7% sur 1450 votes ! (une première depuis l'ouverture du site) Certes, ce "centre" n'inclut pas que FB, mais c'est bien lui qui en recueille la part du lion.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Commentaires sur les reportages - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Déc 2011 - 12:19

Du coup c'est probablement là qu'il y aura la 1ère estimation (peu fiable certes) de 2ème tour avec FB...
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

Commentaires sur les reportages - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Déc 2011 - 14:23

D'autant que ça continue de monter (23%, à présent).

Mais il n'y a aucun mystère pour le 2e tour : que ce soit en simulation ou (espérons-le) dans la réalité le 6 mai prochain, il gagnera quel que soit son adversaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
Vincent

Vincent


Masculin Nombre de messages : 3238
Age : 37
Localisation : Antony
Date d'inscription : 11/05/2009

Commentaires sur les reportages - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Déc 2011 - 14:27

Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prefrance.fr
museline

museline


Féminin Nombre de messages : 1728
Age : 68
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 12/05/2007

Commentaires sur les reportages - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Déc 2011 - 17:59

La cote de popularité bien-sûr ne fait pas des votes mais lorsqu'on voit que dans les 4 premiers Chirac-Hulot-Fillon-Delanoe (déjà aucun présidentiable, des reports en terme de voix peuvent se faire sur François, des chiraquiens et hulotistes)
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Commentaires sur les reportages - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Déc 2011 - 18:03

3 sont indéboulonables.. pour Delanoé, c'est un mystère insondable.. voilà un type qui ne fait rien de particulier à part maire de Paris, et les sondages sont réputés toucher la province plus que Paris en prorportion dans le panel.. on se demande ce que les provinciaux peuvent trouver à Delanoé.. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Miaou

Miaou


Féminin Nombre de messages : 4363
Age : 66
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 12/07/2007

Commentaires sur les reportages - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011 - 0:27

king Bayrou dans l'Aube, à la Forêt d'Orient santa I love you

Commentaires sur les reportages - Page 3 20499 Bienvenue dans MA forêt, François.

Plein de souvenirs pour moi. J'ai passé des heures et des heures dans cette forêt, et sur le Lac de la Forêt d'Orient (dans l'eau aussi). Mes parents avaient une maison à Brévonnes, juste en lisière de cette forêt. Ils sont encore sur la région.

Bienvenue à François dans ces terres où il fait si bon vivre, quand on peut y travailler. Car le secteur textile a beaucoup souffert dans l'Aube, et la bonneterie était presque la seule industrie de la région troyenne.

J'avais déjà apprécié en 2007 sa venue à l'improviste dans le village de mon enfance, près de Reims. Maintenant, il a rendu visite à la forêt de ma jeunesse (et plus encore). Plein de souvenirs heureux pour moi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
museline

museline


Féminin Nombre de messages : 1728
Age : 68
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 12/05/2007

Commentaires sur les reportages - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011 - 11:22

Bayrou, l'inoxydable

Denis Tillinac qui a signé l'article est un pur sarkozyste, méfiance!
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Commentaires sur les reportages - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011 - 11:25

je sais.. mais c'est juste pour info.. autant savoir comment les autres manoeuvrent..
Revenir en haut Aller en bas
museline

museline


Féminin Nombre de messages : 1728
Age : 68
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 12/05/2007

Commentaires sur les reportages - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011 - 11:52

François Bayrou : "Ce que je crois"
un commentaire qui fait suite à l'article :

En 2007, François Bayrou faisait de la dette la priorité de son programme présidentiel. J'étais sceptique. Je ne le trouvais pas assez ambitieux, pas assez prometteur.

Quatre ans plus tard, la crise est passée par là, je ne peux que reconnaître qu'il avait raison avant tout le monde et que son analyse du système était la bonne.

Droite et Gauche ne l'ont réalisé trop tard et, pire encore, ne posent toujours pas aujourd'hui de garde-fou, pour éviter que les crises ne se répètent et ne s'accentuent encore et encore.

François Bayrou est un homme précieux pour la politique française. Il voit et il pense loin, alors que tant d'autres ne vivent qu'au rythme du calendrier électoral.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Commentaires sur les reportages - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Commentaires sur les reportages
Revenir en haut 
Page 3 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Commentaires sur les reportages
» Commentaires sur les reportages
» [34] Hérault
» commentaires sur les élections
» [Grand Thème] éducation, formation, recherche, université

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Pôle Modem :: Actu Modem-
Sauter vers: