Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 la crise et l'Europe

Aller en bas 
+22
Murielle62000
Philippe16000
museline
GBTLSE
Mimolette
khany
mélanie
SaPa
signora
democ-soc
hloben
cabg
AG59
daene
Miaou
citoyen
raison_pure
LaChouette
Gribouille
Jean-Luc
Marencau
juju41
26 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40  Suivant
AuteurMessage
GBTLSE




Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 15/03/2010

la crise et l'Europe - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: la crise et l'Europe   la crise et l'Europe - Page 19 Icon_minitimeLun 27 Fév 2012 - 7:03

Tu touches un point sensible Cool
Revenir en haut Aller en bas
Gribouille

Gribouille


Masculin Nombre de messages : 1508
Age : 54
Localisation : Basse-Normandie
Date d'inscription : 14/04/2008

la crise et l'Europe - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: la crise et l'Europe   la crise et l'Europe - Page 19 Icon_minitimeLun 27 Fév 2012 - 13:44

Si Bayrou est à mon avis un vrai humaniste que je respecte tout à fait, je me méfie des idées que lui et son équipe sont en train de véhiculer dans sa campagne. Quand on regarde de près le programme du MODEM pour les présidentielles, c'est la rigueur budgétaire, le coût du travail qu'il faut faire baisser (les salariés, c'est de votre faute !), le MES et l'Euro qu'il faut soutenir. En clair, un vrai programme de droite conservatrice. J'oubliais la petite larme sur la Grèce qui ne coûte rien et n'engage personne. C'est ça la troisième voie !......... ni droite, ni gauche ?
C'est clair que les députés européens du MODEM avec les rémunérations qui vont avec ont un intérêt à nous faire la propagande sur l'Europe. La soupe est trop bonne.
Revenir en haut Aller en bas
GBTLSE




Masculin Nombre de messages : 128
Age : 61
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 15/03/2010

la crise et l'Europe - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: la crise et l'Europe   la crise et l'Europe - Page 19 Icon_minitimeLun 27 Fév 2012 - 17:55

Gribouille : joli pseudo ... Je trouve que vous êtes caricatural la crise et l'Europe - Page 19 201182
Revenir en haut Aller en bas
cabg




Féminin Nombre de messages : 283
Age : 67
Localisation : 30
Date d'inscription : 15/01/2012

la crise et l'Europe - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: la crise et l'Europe   la crise et l'Europe - Page 19 Icon_minitimeLun 27 Fév 2012 - 20:59

Citation :
Gribouille : joli pseudo ... Je trouve que vous êtes caricatural

Je suis assez d'accord avec lui...
Revenir en haut Aller en bas
hloben

hloben


Féminin Nombre de messages : 6861
Age : 50
Localisation : LILLE, Zouzou II l'Espérantroll
Date d'inscription : 09/01/2008

la crise et l'Europe - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: la crise et l'Europe   la crise et l'Europe - Page 19 Icon_minitimeLun 27 Fév 2012 - 22:16

et bien moi, je suis complètement en phase....
j'aurais pu l'écrire moi même...
Revenir en haut Aller en bas
GBTLSE




Masculin Nombre de messages : 128
Age : 61
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 15/03/2010

la crise et l'Europe - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: la crise et l'Europe   la crise et l'Europe - Page 19 Icon_minitimeLun 27 Fév 2012 - 23:09

Très bien, soyez en courant triphasé ^^ la crise et l'Europe - Page 19 474620
Revenir en haut Aller en bas
democ-soc

democ-soc


Masculin Nombre de messages : 2419
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/07/2007

la crise et l'Europe - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: la crise et l'Europe   la crise et l'Europe - Page 19 Icon_minitimeLun 27 Fév 2012 - 23:30

quadriphasé.
Gribouille a résumé en 2 lignes ce que je pense moi meme du programme economique du Modem.

En particulier, je ne comprendrai jamais qu'un parti europhile ne se soit jamais emparé de l'idée d'une Europe protectionniste.
Le modem s'est meme fait doubler par une partie de l'ump sur le sujet.

Vive l'Europe donc. Une Europe passoire, dure avec ses citoyens, douce avec ses adversaires economiques et géopolitiques.
Et au final nuisible.
Revenir en haut Aller en bas
GBTLSE




Masculin Nombre de messages : 128
Age : 61
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 15/03/2010

la crise et l'Europe - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: la crise et l'Europe   la crise et l'Europe - Page 19 Icon_minitimeLun 27 Fév 2012 - 23:46

J'arrête de surveiller ce sujet alors si vous êtes nombreux à penser la même chose. Bonne nuit :-)
Revenir en haut Aller en bas
Gribouille

Gribouille


Masculin Nombre de messages : 1508
Age : 54
Localisation : Basse-Normandie
Date d'inscription : 14/04/2008

la crise et l'Europe - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: la crise et l'Europe   la crise et l'Europe - Page 19 Icon_minitimeMar 28 Fév 2012 - 8:46

je tenais à signaler que hier soir, sur i TV, on évoquait tout simplement une sortie de la zone euro de l'Allemagne. Il a été estimé que le coût financier du soutien des autres pays Européens était plus élevé que l'impact d'une sortie de l'Euro pour l'économie Allemande. La dégradation récente de la dette de la Grèce par S&P validerait la nécessité d'un troisième plan de soutien à la Grèce. Il est fort probable que l'Allemagne refusera d'y participer au motif que ça ne servirait à rien. Personnellement, je pense que l'Allemagne ne sortira pas avant d'avoir poussé la Grèce vers la sortie. De plus, les institutions financières allemandes feront sans doute du chantage en menaçant les politiques d'un chaos. Le moment de vérité approche.


S&P a les crocs, la Grèce proche de la fin…
Revenir en haut Aller en bas
Gribouille

Gribouille


Masculin Nombre de messages : 1508
Age : 54
Localisation : Basse-Normandie
Date d'inscription : 14/04/2008

la crise et l'Europe - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: la crise et l'Europe   la crise et l'Europe - Page 19 Icon_minitimeMar 28 Fév 2012 - 9:11

Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

la crise et l'Europe - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: la crise et l'Europe   la crise et l'Europe - Page 19 Icon_minitimeMar 28 Fév 2012 - 9:15

Draghi enterre le modèle social européen





27 février 2012

La Tribune
Paris
Revenir en haut Aller en bas
LaChouette




Nombre de messages : 4366
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 01/11/2007

la crise et l'Europe - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: la crise et l'Europe   la crise et l'Europe - Page 19 Icon_minitimeMar 28 Fév 2012 - 9:29

democ-soc a écrit:
quadriphasé.
Gribouille a résumé en 2 lignes ce que je pense moi meme du programme economique du Modem.

En particulier, je ne comprendrai jamais qu'un parti europhile ne se soit jamais emparé de l'idée d'une Europe protectionniste.
Le modem s'est meme fait doubler par une partie de l'ump sur le sujet.

Vive l'Europe donc. Une Europe passoire, dure avec ses citoyens, douce avec ses adversaires economiques et géopolitiques.
Et au final nuisible.

Courant polyphasé...
Revenir en haut Aller en bas
cabg




Féminin Nombre de messages : 283
Age : 67
Localisation : 30
Date d'inscription : 15/01/2012

la crise et l'Europe - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: la crise et l'Europe   la crise et l'Europe - Page 19 Icon_minitimeMar 28 Fév 2012 - 10:19

Citation :
Courant polyphasé...

Je me demande si ça n'est pas là le vrai Problème. Finalement FB apparait comme peut-être le plus européiste de tous les candidats et son discours sur le produire en france va à l'encontre d'une vision européenne totalement libérale.
Or, les candidats UMPS doivent satisfaire leur électorat très critique à cet égard de MLP et DA à Mélanchon en passant par Montebourg....
Or, antisystème français veut aussi dire anti système européen évidemment.
Le "produire en france" doit s'accompagner d'autres mesures protectionnistes y compris à l'intérieur de l'UE , aux échanges déséquilibrés.
Les milliards que coûte la technocratie européenne auraient du servir à réindustrialiser les pays du sud de l'UE qui ont fait un mauvais usage des subventions.
L'Argentine s'en sort très bien en ayant appliqué des principes nationaux et a retrouvé un dynamisme enviable à tous points de vue.
Et comme je l'avais remarqué aucun des trois favoris ne parle de l'UE dans cette campagne et de la survie de la France ou d'un plan B.


Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

la crise et l'Europe - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: la crise et l'Europe   la crise et l'Europe - Page 19 Icon_minitimeMar 28 Fév 2012 - 10:23

mais quand on voit ça, on se demande si les élus n'ont pas perdu la boule...

Illange - La Chine s'installe sur la Mégazone


et en plus on leur file des subventions.. autant payer la balle pour se la tirer dans la tête..
les chinois vont s'installer, et rapatrier les pièces made in China pour les monter en France, et ainsi disposer du "made in France".; et inonder l'Europe, avec le soutien des élus..
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

la crise et l'Europe - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: la crise et l'Europe   la crise et l'Europe - Page 19 Icon_minitimeMar 28 Fév 2012 - 10:40

[Exclusivité] “Le modèle social européen est mort”, par Mario Draghi



interview , suivie d'une analyse de Olivier Berruyer et d'articles connexes.
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

la crise et l'Europe - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: la crise et l'Europe   la crise et l'Europe - Page 19 Icon_minitimeMar 28 Fév 2012 - 11:29

La BCE n'accepte plus de titres grecs en garantie


Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

la crise et l'Europe - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: la crise et l'Europe   la crise et l'Europe - Page 19 Icon_minitimeMar 28 Fév 2012 - 12:52

Le renflouement de la Grèce va échouer
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

la crise et l'Europe - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: la crise et l'Europe   la crise et l'Europe - Page 19 Icon_minitimeMar 28 Fév 2012 - 13:14

Comment l'Europe entend se sortir du piège chinois
Revenir en haut Aller en bas
Gribouille

Gribouille


Masculin Nombre de messages : 1508
Age : 54
Localisation : Basse-Normandie
Date d'inscription : 14/04/2008

la crise et l'Europe - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: la crise et l'Europe   la crise et l'Europe - Page 19 Icon_minitimeMar 28 Fév 2012 - 13:57

juju41 a écrit:
[Exclusivité] “Le modèle social européen est mort”, par Mario Draghi



interview , suivie d'une analyse de Olivier Berruyer et d'articles connexes.

Pour un gars qui est censé s'occuper uniquement de la lutte contre l'inflation, il a des choses à dire le Mario.
C'est bizarre que personne ne lui rappelle son devoir de réserve, et que toute intervention hors de son domaine de compétence, remet de facto en cause la sacro sainte indépendance de la BCE. Si j'étais journaliste, je commencerais par lui faire remarquer.
Revenir en haut Aller en bas
cabg




Féminin Nombre de messages : 283
Age : 67
Localisation : 30
Date d'inscription : 15/01/2012

la crise et l'Europe - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: la crise et l'Europe   la crise et l'Europe - Page 19 Icon_minitimeMar 28 Fév 2012 - 14:26

Citation :
Jusqu'à la fin 2011, ce n'était pas le cas ; bien au contraire, la plupart des dirigeants de la zone Euro étaient des produits électoraux du monde d'avant la crise. Le fait que ces dirigeants, médiocres politiciens pour la plupart, et totalement non préparés à l'effondrement des valeurs/convictions qui étaient les leurs jusqu'en 2008, aient néanmoins pu affronter relativement bien la crise globale puis la crise grecque et ses conséquences sur fond d'attaque violente de la monnaie unique européenne par la City de Londres et Wall Street, est une preuve de la dynamique d'intégration européenne à l'œuvre au sein de l'Euroland. Notre équipe considère en effet qu'ils étaient la génération de politiciens la moins bien armée pour « sauver la construction européenne » puisque généralement pas très intéressés par l'Europe et souvent sous la coupe des banques et de Washington. Pour reprendre une analyse de Franck Biancheri datant de 1989, « les politiciens babyboomers risquent de casser le projet européen auquel ils ne comprennent rien, avant que les générations « Erasmus » ne puissent entrer en jeu ».
http://www.leap2020.eu/GEAB-N-62-est-disponible--Crise-systemique-globale-Euroland-2012-2016-Perennisation-d-une-nouvelle-puissance-globale_a9159.html

Citation :
en l'absence de démocratisation du système, les technocrates sont les vrais maîtres du jeu dans le circuit communautaire englobant Francfort, Bruxelles, … et les capitales nationales (7). Ce sont eux qui depuis la création de la CECA en 1951 tissent la toile de l'intégration européenne. Ce sont eux qui ont offert à nos dirigeants désorientés les solutions de ces deux dernières années. Ce sont eux qui préparent déjà des initiatives pour les prochaines années. Mais pour pouvoir réaliser des bonds en matière d'intégration européenne, ils ont besoin des politiques. Et les politiques ne sont prêts à prendre des risques que dans deux cas de figure : quand ils ont peur, quand ils sont visionnaires (Cool. La peur aura été l'aiguillon de 2010/2011. La vision d'avenir sera celui des années 2012/2016.

Deux éléments déterminent ce basculement de la réaction vers le projet car il s'agit bien de cela : la peur n'entraîne que des réactions ; la vision d'avenir s'incarne en projets.
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

la crise et l'Europe - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: la crise et l'Europe   la crise et l'Europe - Page 19 Icon_minitimeMar 28 Fév 2012 - 16:51

L’Europe, malade de l’austérité, par Paul Krugman
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

la crise et l'Europe - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: la crise et l'Europe   la crise et l'Europe - Page 19 Icon_minitimeMar 28 Fév 2012 - 16:56

Crise de l'euro : le MES ne résoudra rien, c'est à la BCE de racheter la dette des États
Revenir en haut Aller en bas
Gribouille

Gribouille


Masculin Nombre de messages : 1508
Age : 54
Localisation : Basse-Normandie
Date d'inscription : 14/04/2008

la crise et l'Europe - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: la crise et l'Europe   la crise et l'Europe - Page 19 Icon_minitimeMar 28 Fév 2012 - 20:10

cabg a écrit:
Citation :
Jusqu'à la fin 2011, ce n'était pas le cas ; bien au contraire, la plupart des dirigeants de la zone Euro étaient des produits électoraux du monde d'avant la crise. Le fait que ces dirigeants, médiocres politiciens pour la plupart, et totalement non préparés à l'effondrement des valeurs/convictions qui étaient les leurs jusqu'en 2008, aient néanmoins pu affronter relativement bien la crise globale puis la crise grecque et ses conséquences sur fond d'attaque violente de la monnaie unique européenne par la City de Londres et Wall Street, est une preuve de la dynamique d'intégration européenne à l'œuvre au sein de l'Euroland. Notre équipe considère en effet qu'ils étaient la génération de politiciens la moins bien armée pour « sauver la construction européenne » puisque généralement pas très intéressés par l'Europe et souvent sous la coupe des banques et de Washington. Pour reprendre une analyse de Franck Biancheri datant de 1989, « les politiciens babyboomers risquent de casser le projet européen auquel ils ne comprennent rien, avant que les générations « Erasmus » ne puissent entrer en jeu ».
http://www.leap2020.eu/GEAB-N-62-est-disponible--Crise-systemique-globale-Euroland-2012-2016-Perennisation-d-une-nouvelle-puissance-globale_a9159.html

Citation :
en l'absence de démocratisation du système, les technocrates sont les vrais maîtres du jeu dans le circuit communautaire englobant Francfort, Bruxelles, … et les capitales nationales (7). Ce sont eux qui depuis la création de la CECA en 1951 tissent la toile de l'intégration européenne. Ce sont eux qui ont offert à nos dirigeants désorientés les solutions de ces deux dernières années. Ce sont eux qui préparent déjà des initiatives pour les prochaines années. Mais pour pouvoir réaliser des bonds en matière d'intégration européenne, ils ont besoin des politiques. Et les politiques ne sont prêts à prendre des risques que dans deux cas de figure : quand ils ont peur, quand ils sont visionnaires (Cool. La peur aura été l'aiguillon de 2010/2011. La vision d'avenir sera celui des années 2012/2016.

Deux éléments déterminent ce basculement de la réaction vers le projet car il s'agit bien de cela : la peur n'entraîne que des réactions ; la vision d'avenir s'incarne en projets.


Faut être un peu naïf pour croire qu'un ensemble de 27 nations aboutira à former un ensemble démocratique. Aucun grand empire ne s'est formé ou ne s'est maintenu sans utiliser la coercition à l'encontre de ses membres. L'Euroland naissant du LEAP a déjà placé deux dirigeants européens de manière non démocratique dans des pays en difficulté, dont l'un après l'annonce d'un référendum avorté sur l'Euro. Jusqu'à présent, la démocratie ne s'est développé que dans le cadre des Etats-nations. Alternativement, la seule analyse des organisations supranationales montre que deux dimensions sont à l'oeuvre. La première est la lutte d'influence entre la sphère privée de l'entreprise, et la sphère publique des Etats. Par exemples les normes comptables internationales sont aujourd'hui fixées par un organisme où l'on retrouve les plus grands cabinets d'audit, les banques centrales se sont affranchies des Etats qui les avaient mis sous leur coupe après la grande dépression des années 30 mais pour de nouveau retourner dans la sphère d'influence des institutions financières privées à partir des années 80-90. La seconde dimension est la substitution du politique par l'expert. Comme le suggère Leap, les politiques sont incompétents, ils défendent l'intérêt de leur pays. Et plutôt que d'accepter le blocage ou un accord imparfait sur le plus petit dénominateur commun, quoi de mieux qu'un expert apolitique redevable devant aucun citoyen pour sa réélection ? Mais qui peut croire qu'ils sont politiquement, idéologiquement neutres ? Vous croyez qu'un Draghi aurait pu être élu à la majorité des citoyens d'un pays en proposant la fin de l'Etat providence ?
Enfin, je ne suis pas certain que tous les citoyens Européens seront ravis à l'image du LEAP de participer à l'émergence de L'Euroland présenté comme un grand ensemble destiné à rivaliser avec la Chine ou l'empire anglo-saxon (comme si c'était une bonne nouvelle de voir l'Angleterre se dissocier de l'UE).
Si la perspective est un machin non démocratique, peu soucieux du droit des peuples, et des ambitions de domination à l'échelle de la planète. Sans moi !
Revenir en haut Aller en bas
Gribouille

Gribouille


Masculin Nombre de messages : 1508
Age : 54
Localisation : Basse-Normandie
Date d'inscription : 14/04/2008

la crise et l'Europe - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: la crise et l'Europe   la crise et l'Europe - Page 19 Icon_minitimeMar 28 Fév 2012 - 20:26

juju41 a écrit:
L’Europe, malade de l’austérité, par Paul Krugman

Super article, il a le mérite de mettre les points sur les i et de montrer les deux formes de désinformation, la version Républicaine (sens parti Républicain aux EU) et la version Allemande, de l'explication de la crise de la zone Euro.
Revenir en haut Aller en bas
cabg




Féminin Nombre de messages : 283
Age : 67
Localisation : 30
Date d'inscription : 15/01/2012

la crise et l'Europe - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: la crise et l'Europe   la crise et l'Europe - Page 19 Icon_minitimeMar 28 Fév 2012 - 20:31

Citation :
Enfin, je ne suis pas certain que tous les citoyens Européens seront ravis à l'image du LEAP de participer à l'émergence de L'Euroland présenté comme un grand ensemble destiné à rivaliser avec la Chine ou l'empire anglo-saxon (comme si c'était une bonne nouvelle de voir l'Angleterre se dissocier de l'UE).
Si la perspective est un machin non démocratique, peu soucieux du droit des peuples, et des ambitions de domination à l'échelle de la planète. Sans moi !

Je suis parfaitement d'accord mais quelle pensée adopter? Leap a fait un très bon diagnostic et avait prévu avant tout le monde toutes les crises que nous subissons, à commencer par celle des subprimes.
Ils sont convaincus -à juste titre- qu'une "grande et belle Europe" résistera à l'émergence de toutes les puissances qui montent (Chine, Inde, Brics, etc etc)
Mais cette belle et grande europe, qui a confisqué l'essentiel cad la démocratie, le droit des peuples ne me convainc pas non plus, ni cette Europe à 27 incohérente et stupide...
avec des zones monétaires et des lois différentes.
Une Europe à 6 à 7 aurait suffit et surement pas calquée sur le deutschemark.
La plupart des pays n'avaient rien à y faire, y compris la France depuis qu'elle s'est alourdie de 600 milliards de plus de déficit
Mais FBayrou est européiste convaincu, c'est pourquoi j'attends ses positions à ce sujet, comme celle des autres candidats.
On est dans une sacrée mascarade dont une majorité de français ne voulait pas et dont une majorité de français terrifiée ne veut plus sortir.

Revenir en haut Aller en bas
hloben

hloben


Féminin Nombre de messages : 6861
Age : 50
Localisation : LILLE, Zouzou II l'Espérantroll
Date d'inscription : 09/01/2008

la crise et l'Europe - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: la crise et l'Europe   la crise et l'Europe - Page 19 Icon_minitimeMar 28 Fév 2012 - 20:33

... c'est indigeste comme article
j'ai lu le résumé à côté

Euroland 2012-2016 : Pérennisation d'une nouvelle puissance globale sous condition de démocratisation
Comme annoncé précédemment, LEAP/E2020 présente dans ce GEAB N°62 ses anticipations pour l'Europe sur la période 2012-2016. Dans le contexte de crise systémique globale, pour les européens, deux tendances stratégiques vont marquer ces cinq années : d'une part la pérennisation de l'Euroland comme nouvelle puissance globale à part entière ; et d'autre part, l'impératif absolu pour les élites européennes de lever l'hypothèque démocratique qui pèse désormais lourdement sur le processus d'intégration européenne… (page 2)

[u]

ça me suffit largement .... si la démocratie leur est insupportable, je veux que ces gens là soient fichus dehors !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la crise et l'Europe - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: la crise et l'Europe   la crise et l'Europe - Page 19 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
la crise et l'Europe
Revenir en haut 
Page 19 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Alliance des démocrates et des libéraux pour l'Europe-ADLE
» la "crise" et nous...
» la crise et l'Europe
» La crise et vous
» la Crise et le Modem

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Actualités :: Europe-
Sauter vers: