| Campagne de François bayrou (chapitre 2) | |
|
+36D34 Angel Murielle62000 Philippe16000 democ-soc rascassiel hloben Monheim d'avalie noire Mairon Mimolette PB credohumanisme solelh eratosthene1 khany Lino51 raimo cabg GBTLSE Viking67 Benoit - Admin Miaou lemoussaillon VIDOC signora citoyen Vincent Jean-Luc yann 35 raison_pure museline LaChouette AG59 Marencau gillou juju41 40 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Viking67
| Sujet: Re: Campagne de François bayrou (chapitre 2) Lun 20 Fév 2012 - 18:29 | |
| Pour info, ce soir sur TF1 à 20h50 "Parole de candidat" avec François Bayrou & Joly. | |
|
| |
gillou
Nombre de messages : 9070 Age : 57 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: Campagne de François bayrou (chapitre 2) Lun 20 Fév 2012 - 19:39 | |
| Le comité de soutien du Modem pour la Guadeloupe en ordre de bataille
Max Orville, président du MODEM Martinique
François Bayrou viendra en Guyane en mars pour y faire campagne. Quel est son poids ici ? Max Orville, président du Modem Martinique et coordonnateur des équipes de campagne de François Bayrou aux Antilles-Guyane.Nous avons environ deux cents adhérents en Guyane. Pour la campagne présidentielle qui s'annonce, il faut donc des représentants de François Bayrou ici. Jean-Marc Aimable sera le responsable de l'équipe de campagne sur place. Toutefois, François Bayrou ne se présente pas comme étant le candidat du Modem mais comme un candidat qui va rassembler au-delà de la gauche et de la droite. En 2009, lors des dernières européennes, François Bayrou faisait près de 10% en Guyane. Quand on connaît le bilan du président sortant, notamment vis-à-vis de l'Outre-mer où il y a eu beaucoup de promesses et peu de résultats, nous pensons que c'est le moment d'installer le candidat Bayrou et de relancer la dynamique. À l'issue de la campagne, il y aura un Modem installé clairement en Guyane. | |
|
| |
juju41
Nombre de messages : 42846 Age : 70 Localisation : Blois Date d'inscription : 12/05/2007
| Sujet: Re: Campagne de François bayrou (chapitre 2) Lun 20 Fév 2012 - 20:00 | |
| le clip de Bayrou dans les guignols..MDR! | |
|
| |
juju41
Nombre de messages : 42846 Age : 70 Localisation : Blois Date d'inscription : 12/05/2007
| Sujet: Re: Campagne de François bayrou (chapitre 2) Lun 20 Fév 2012 - 20:40 | |
| possible de suivre l'émission en direct sur bayrou.fr
http://bayrou.fr/article/francois-bayrou-invite-de-parole-de-candidat-sur-tf1
ça serait utile de le twitter ( vincent?) pour ceux qui sont à l'étranger.. | |
|
| |
gillou
Nombre de messages : 9070 Age : 57 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: Campagne de François bayrou (chapitre 2) Lun 20 Fév 2012 - 20:48 | |
| OUI , Juju ! on est tous sur le pont ....... | |
|
| |
Marencau
Nombre de messages : 1140 Localisation : Paris Date d'inscription : 04/07/2011
| Sujet: Re: Campagne de François bayrou (chapitre 2) Lun 20 Fév 2012 - 20:49 | |
| Et après à 23h il y a mots croisés avec Benhamias en débat sur la 2. Bonne soirée politique en perspective ! | |
|
| |
juju41
| Sujet: Re: Campagne de François bayrou (chapitre 2) Lun 20 Fév 2012 - 20:49 | |
| sauf que personne ne twitte que c'est visible sur bayrou.fr, tu ne peux pas demander à nousbayrou de twitter rapido presto? | |
|
| |
signora
Nombre de messages : 17200 Localisation : lyon Date d'inscription : 15/07/2007
| Sujet: Re: Campagne de François bayrou (chapitre 2) Lun 20 Fév 2012 - 20:52 | |
| Allez zou ça démarre ... Belle entrée ! | |
|
| |
Vincent
Nombre de messages : 3238 Age : 37 Localisation : Antony Date d'inscription : 11/05/2009
| Sujet: Re: Campagne de François bayrou (chapitre 2) Lun 20 Fév 2012 - 20:55 | |
| malheureusement je ne rentre chez moi que dans dix minutes... | |
|
| |
Marencau
| Sujet: Re: Campagne de François bayrou (chapitre 2) Lun 20 Fév 2012 - 21:00 | |
| Oh non, il sort la courbe de la balance commerciale comparée avec l'Allemagne... | |
|
| |
VIDOC
Nombre de messages : 283 Age : 56 Localisation : Haute Savoie Date d'inscription : 09/12/2009
| Sujet: Re: Campagne de François bayrou (chapitre 2) Lun 20 Fév 2012 - 21:32 | |
| Je suis en train de le regarder : je suis un peu déçue car je ne le trouve pas très convaincant ce soir. Il est quand même très flou dans ses propositions | |
|
| |
Marencau
| Sujet: Re: Campagne de François bayrou (chapitre 2) Lun 20 Fév 2012 - 22:29 | |
| Du mieux et du moins bien. Je l'ai trouvé assez humain, assez touchant.
Aussi, il m'a donné un sentiment très consensuel en demandant leur propositions aux intervenants. Je ne sais pas si c'était pertinent vis à vis des électeur car cela amène beaucoup d'approximations, de valeurs et de grandes lignes peu concrètes qui peuvent éventuellement ne pas rassurer en temps de crise où on veut un cap clair et des mesures nettes et précises.
Je l'ai trouvé très bon sur la démocratie, les institutions. Un peu flou sur l'éducation.
Sur l'économie je suis en grand désaccord. Très très "rigoureux", c'est à dire que dans son discours rien ne laisse transpirer le fait qu'il est conscient qu'une baisse des dépenses affecte également les recettes comme ça peut être le cas en Grèce. D'après ce qu'il dit ici, pour moi l'électeur lambda qui écoute juste ce soir se dira que Bayrou propose quelques mesures (rien de fracassant) pour tenter de redresser la barre avant qu'on sombre. Et si on sombre effectivement alors on appliquera les même méthodes qu'en Grèce qui sont légitimes (elles ne sont pas critiquées!).
Aussi, les références Barre, Delors, Rocard... une bonne brochette de ceux à qui ont doit la situation actuelle selon moi.
Enfin voilà, je pense que c'est une occasion manquée quand même. Pas de grands nouveaux thèmes abordés, pas d'as dans la manche. Pour moi l'électeur lambda (toujours lui) verra une sorte de Sarkozy social et clean ou un Hollande plus sérieux. Mais pas de marqueur qui identifie vraiment la candidature. | |
|
| |
raimo
Nombre de messages : 610 Age : 69 Localisation : 90-Territoire de Belfort Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Campagne de François bayrou (chapitre 2) Lun 20 Fév 2012 - 22:34 | |
| "une sorte Sarkozy social et clean ou un Hollande plus sérieux"
C'est peur-être ce qu'il faut pour la France mais ça ne fait peut-être pas rêver grand monde. | |
|
| |
Viking67
Nombre de messages : 19 Age : 37 Localisation : Alsace Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: Campagne de François bayrou (chapitre 2) Lun 20 Fév 2012 - 22:38 | |
| Dommage qu'il n'a pas suffisamment dévoilé ces mesure lors des faces à faces avec les personnes. Il avait tendance à un peu trop tourner au tour du pot. La bonne chose est que comme d'habitude il n'a pas promis la lune en disant que se sera difficile. Dommage qu'une grande majorité des électeurs vont tomber dans le panneau en votant pour les candidats aux fausses promesses.
Face aux journalistes je l'ais trouvé bien plus convainquant.
Sinon il a parler de la fraude fiscale, une bonne chose. | |
|
| |
Lino51
Nombre de messages : 41 Age : 43 Localisation : Marne Date d'inscription : 15/02/2012
| Sujet: Re: Campagne de François bayrou (chapitre 2) Lun 20 Fév 2012 - 22:41 | |
| Je suis également assez déçu de son intervention. Je me mets à la place des indécis, il n'a pas donné "envie", on a le sentiment qu'il ne va pas chercher l'électeur, que c'est à l'électeur de venir vers lui... dommage.
Côté écoute, je trouve qu'il est le seul à donner l'impression qu'il prend le temps, qu'il est réceptif.
Les twittos ne l'ont pas épargné et beaucoup de railleries ce soir sur ses histoires, ou sur les membres de sa famille cités régulièrement...
C'est vraiment dommage, je pense qu'il y avait mieux à faire, surtout à une heure de grande écoute sur TF1... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Campagne de François bayrou (chapitre 2) Lun 20 Fév 2012 - 22:48 | |
| Ce qu'il faut pour la France est un président qui dise "Je n'ai pas de baguette magique".
Et à partir du moment où on dit qu'on n'a pas de baguette magique, on ne peut pas balancer des propositions comme des vérités premières. De plus on ne peut qu'être à l'écoute des remarques et propositions des autres.
Et j'ai trouvé Bayrou très à l'écoute ce soir.
Après, si les électeurs préfèrent ceux qui leur disent "votez pour moi, je vais faire ça et le problème sera résolu" et qui en disant ça se foutent ouvertement de leur gueule, ça les regarde.
Cela dit, la chose a ses limites et il ne faut pas donner l'impression de demander aux électeurs de faire votre programme. |
|
| |
Vincent
Nombre de messages : 3238 Age : 37 Localisation : Antony Date d'inscription : 11/05/2009
| Sujet: Re: Campagne de François bayrou (chapitre 2) Lun 20 Fév 2012 - 22:50 | |
| Retours mitigés sur twitter, du bon et du moins bon. C'est vrai qu'il n'a pas donné beaucoup de détails, mais a surtout donné une leçon de bon sens. (cartes vitales, lingeries, et surtout l'exemple des bus scolaires)
@Marenceau : J'ai l'impression que diminuer les dépenses affecte les recettes, seulement si on fait des coupes franches. Et si on ne diminue pas de manière légère les dépenses assez vite, eh bien alors c'est là que ça sera dramatique...
Il n'y a pas de solution miracle... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Campagne de François bayrou (chapitre 2) Lun 20 Fév 2012 - 22:55 | |
| @ Lino51
Pour aller chercher l'électeur, il y a un truc très simple à faire : lui faire des promesses qu'on ne tiendra pas. Le Sarkollande fait ça très bien. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Campagne de François bayrou (chapitre 2) Lun 20 Fév 2012 - 22:57 | |
| @ vincent
L'exemple de la carte vitale et des bus était excellent. |
|
| |
Marencau
| Sujet: Re: Campagne de François bayrou (chapitre 2) Lun 20 Fév 2012 - 23:01 | |
| @Vincent
Non, ça les affecte toujours... si tu fais une mini coupe budgétaire de 1000€ en payant moins des gens payés à creuser des trous et à les reboucher, mécaniquement tu baisses aussi les recettes d'environ 200€ (TVA) moins l'épargne. Ensuite, selon la circulation, le taux d'épargne, la balance commerciale, cela affecte plus ou moins le PIB effectivement en fonction des commandes crées ou non par la consommation.
Effectivement beaucoup de bon sens ce soir ! Mais bon... pas sûr que ça compense et de ce que j'ai vu le "que proposez-vous comme indicateur?" ou des questions du style sont mal passées.
Pas de solution miracle ? Certes ! Mais on peut avoir un projet de société et un chemin, certes ardu, pour y arriver. Attention à ne pas dire non plus aux électeurs que TINA à l'ultralibéralisme sinon ça va encore jouer pour les extrêmes.
Sur une autre note, Joly me fait un peu de peine dans son interview... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Campagne de François bayrou (chapitre 2) Lun 20 Fév 2012 - 23:01 | |
| Il y avait là une bonne occasion de stopper la stagnation et d'engager une seconde phase ascendante. Je ne sais pas si les gens auront été convaincus - je le suis déjà, je ne peux donc pas préjuger du ressenti des autres -, il faudra attendre que les audiences tombent pour connaître le nombre d'individus potentiellement touchés par son discours puis, même s'ils ne préfigurent en rien du résultat final, la publication des prochaines enquêtes d'opinion.
Pour ma part, je l'ai trouvé plutôt bon. Wait & See... |
|
| |
Miaou
Nombre de messages : 4363 Age : 66 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 12/07/2007
| Sujet: Re: Campagne de François bayrou (chapitre 2) Lun 20 Fév 2012 - 23:03 | |
| Pris l'émission en cours de route. Je l'ai trouvé un peu mal à l'aise face aux questions des "citoyens de base". Le positionnement derrière le pupitre coupait le dialogue (j'ai trouvé la mise en scène horrible sur ce plan là, genre "jeté dans l'arène".
Par exemple, à mon sens, il n'a pas répondu à la question de la dentiste (pas comprise). Plusieurs questionneurs semblent avoir été déçus.
Il est redevenu meilleur sur la question sur l'homoparentalité, puis s'est retrouvé sur son terrain face aux journalistes (mais un peu agressif). Il s'est retourné à un moment sur la question de l'aide à la dépendance, en apportant des éléments de réponse plus concrets à la personne qui avait mentionné ce point.
L'émission semble très inconfortable (positionnement des caméras, effets miroirs, ...)
Un bon point: il a bien répondu au journaliste du Point qui voulait le pousser au "du sang et des larmes".
Et le fait de dire qu"il n'a pas de "baguette magique", je trouve cela meilleur que ceux qui se la jouent "supermen"
Les exemples concrets, j'aime bien. | |
|
| |
Lino51
Nombre de messages : 41 Age : 43 Localisation : Marne Date d'inscription : 15/02/2012
| Sujet: Re: Campagne de François bayrou (chapitre 2) Lun 20 Fév 2012 - 23:13 | |
| @libre
Tu as tout à fait raison, j'en suis convaincu. Je suis pessimiste quant à ses chances maintenant... Non pas par rapport à l'émission de ce soir mais je vois que cela ne décolle pas... Et la grande majorité des gens croit depuis 30 ans aux fausses promesses de type Sarkhollandiennes...! | |
|
| |
museline
Nombre de messages : 1728 Age : 68 Localisation : Besançon Date d'inscription : 12/05/2007
| Sujet: Re: Campagne de François bayrou (chapitre 2) Lun 20 Fév 2012 - 23:17 | |
| Il a bien fait de sortir de derrière son pupitre et de s'avancer vers le public, d'ailleurs il était beaucoup plus à l'aise à ce moment de l'émission.. | |
|
| |
cabg
Nombre de messages : 283 Age : 68 Localisation : 30 Date d'inscription : 15/01/2012
| Sujet: Re: Campagne de François bayrou (chapitre 2) Lun 20 Fév 2012 - 23:17 | |
| - Citation :
- Et si on ne diminue pas de manière légère les dépenses assez vite, eh bien alors c'est là que ça sera dramatique...
Sa marge de manoeuvre est étroite... Ne mécontenter ni l'électorat UMP , ni celui PS (fonctionnaires principalement) .... l'exercice est périlleux ! J'avais posté sur Bayrou.fr qu'il ratisse large à droite et à gauche (c'est le même programme chez les 2 extrèmes) ... j'ai été censurée En attendant les commentaires sur Bayrou.fr sont élogieux et enthousiastes ! Le coup du non cumul a fait tilt. Il a gagné d'être simple, vrai, ému, français, loin des paillettes de la capitale. D'être humain dans tous les sens du terme. | |
|
| |
Viking67
Nombre de messages : 19 Age : 37 Localisation : Alsace Date d'inscription : 07/06/2009
| Le problème, s'est qu'il est a mon avis essentiel que le Modem pèse un certain poids dans l'assemblée pour que le candidat centriste soit d'avantage porté vers l'avant. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Campagne de François bayrou (chapitre 2) | |
| |
|
| |
| Campagne de François bayrou (chapitre 2) | |
|