| Campagne de François bayrou (chapitre 2) | |
|
+36D34 Angel Murielle62000 Philippe16000 democ-soc rascassiel hloben Monheim d'avalie noire Mairon Mimolette PB credohumanisme solelh eratosthene1 khany Lino51 raimo cabg GBTLSE Viking67 Benoit - Admin Miaou lemoussaillon VIDOC signora citoyen Vincent Jean-Luc yann 35 raison_pure museline LaChouette AG59 Marencau gillou juju41 40 participants |
|
Auteur | Message |
---|
gillou
| Sujet: Re: Campagne de François bayrou (chapitre 2) Mar 20 Mar 2012 - 14:59 | |
| Toulouse: Bayrou poursuit sa campagne | |
|
| |
Philippe16000
Nombre de messages : 197 Age : 57 Localisation : Angoulême Date d'inscription : 18/03/2012
| Sujet: Re: Campagne de François bayrou (chapitre 2) Mar 20 Mar 2012 - 15:11 | |
| - Monheim a écrit:
- Autre chose: jusqu'à présent, F. Bayrou a surtout décliné son programme. C'était important qu'il le fasse, mais ça intéressait surtout les personnes réfléchies, intellectuelles, etc. Maintenant, nous pourrons toujours renvoyer l, comment gouvernera-t-il? es personnes intéressées au livre ou alors au site, sur lequel elles trouveront toutes les informations qu'elles souhaitent. Il faut que la campagne change: que les phrases soient plus courtes, plus simples, plus percutantes, allant à l'essentiel, mais sans agressivité ni dénigrement des autres (parce que d'ailleurs, ça passe très mal auprès de certains): pourquoi est-il important de voter Bayrou, qu'apportera-t-il que les deux autres candidats ne peuvent absolument pas apporter? Il y a des questions très simples que se posent les gens, et auxquelles il faut absolument répondre, avec précision.
Je suis tout à fait d'accord avec tes propos. Pour convertir son très fort potentiel sympathie en bulletins de vote, FB doit changer de mode de communication : maintenant, il ne suffit plus de discuter entre personnes déjà convaincues mais surtout de parler à toute la Nation, à tous les courants de pensées visibles dans la société, à toutes les catégories socio-professionnelles ! Et pour ce faire, il faut passer du mode professoral au mode rassembleur/ grand leader ! Les français n'attendent pas seulement un érudit référent moral, ils veulent un vrai patron à la tête de leur Nation ! Donc, évoluer dans le mode de communication mais aussi dans le contenu du discours : 1) Une vision pour l'avenir :
1.1) Constat : Pollution, rareté des ressources, mauvaise répartition de la richesse, paupérisation des français et du monde 1.2) Un objectif pour changer le monde actuel ! Le rêve / la motivation, l'ambition : présenter la France comme elle devrait être d'ici 20 ou 30 ans ! Un point sur l'avenir, la 3e révolution industrielle, entrée réelle dans le 3e millénaire ! 1.3) Exposer comment on va y arriver : ré-industrialisation de la France... Economie verte / Solidarité vs individualisme
2) L'état des choses (vision macro : Monde, Europe, France) :
2.1) La situation de la France et de l'Europe n'est pas rose : voici les problèmes 2.2) Exposer les solutions globales
3) Les français (vision micro : la France) :
3.1) Lister les problématiques concrètes rencontrées par les français 3.2) Répondre concrètement aux problématiques rencontrées par les français
4) Conclusion
4.1) La résolution les problèmes actuels (conjoncturels) rencontrés par les français déposera les pavés du chemin qui nous conduira à la France de dans 20 ou 30 ans !
J'oublais : à un moment où à un autre présenter son équipe ! (Je ne vais pas plus loin, j'ai déjà décrit quelques éléments de réflexion dans un message) Mon espoir est que l'équipe de campagne ainsi que FB voient les choses de cette façon... Ou bien, je me trompe lourdement depuis bien des années, rien n'est impossible.
Dernière édition par Philippe16000 le Mar 20 Mar 2012 - 22:30, édité 4 fois | |
|
| |
signora
Nombre de messages : 17200 Localisation : lyon Date d'inscription : 15/07/2007
| Sujet: Re: Campagne de François bayrou (chapitre 2) Mar 20 Mar 2012 - 15:30 | |
| On peut avoir un vrai patron à la tête de la maison France ... qui soit également un érudit ... et surtout pas un va-t-en-guerre ! Bayrou doit surtout faire comprendre son programme être bien précis. Une anecdote sympa sarko a participé à l'émission capital ... passage sur l'hopital et ses difficultés ... il a donné la solution Bayrou ... c'est ce que lui aurait (je n'ai pas vu l'émission) fait remarquer le journaliste ... pas de réponse. Ce n'est pas la premère fois que l'un ou l'autre candidat piquent dans les idées de Bayrou ce qui est intéressant c'est qu'un journaliste le souligne. Excusez mon écriture télégraphique ... mais je fais ça quand je suis très en retard | |
|
| |
Philippe16000
Nombre de messages : 197 Age : 57 Localisation : Angoulême Date d'inscription : 18/03/2012
| Sujet: Re: Campagne de François bayrou (chapitre 2) Mar 20 Mar 2012 - 15:38 | |
| - signora a écrit:
- On peut avoir un vrai patron à la tête de la maison France ... qui soit également un érudit ... et surtout pas un va-t-en-guerre !
Remarque bien à propos : comme tu as bien raison ! Je viens de corriger la phrase en y ajoutant seulement. Dans l'empressement de ma rédaction j'ai oublié de mentionner cela ! Et voici le résultat : - philippe16000 a écrit:
- les français n'attendent pas seulement un érudit référent moral, ils veulent un vrai patron à la tête de leur Nation !
- signora a écrit:
- ...et surtout pas un va-t-en-guerre !
un vrai patron à la tête de leur Nation n'implique pas un va-t-en-guerre ! Néanmoins, ils veulent savoir qu'il y a bien quelqu'un pour gérer la maison France | |
|
| |
signora
| Sujet: Re: Campagne de François bayrou (chapitre 2) Mar 20 Mar 2012 - 16:00 | |
| Je ne complétais pas ton propos, j'avais en tête la comparaison de notre président actuel et de celui que nous aurions avec bayrou ... d'où mes expressions Et tu as raison rien est impossible ... m^me si ça devient bien difficile ... mais en avions nous douté ? - Citation :
- les français n'attendent pas seulement un érudit référent moral, ils veulent un vrai patron à la tête de leur Nation !
OUI : mais ils apprécieraient infiniment qu'un vrai patron à la tête de la nation soit un homme fiable et érudit ! (je sais ... je suis emmerdante ...) | |
|
| |
Murielle62000
Nombre de messages : 87 Age : 51 Localisation : ARRAS, 62000 Date d'inscription : 18/03/2012
| |
| |
Jean-Luc
Nombre de messages : 17976 Age : 73 Localisation : Pays de Flandre Date d'inscription : 15/06/2007
| Sujet: Re: Campagne de François bayrou (chapitre 2) Mar 20 Mar 2012 - 16:59 | |
| Il y a un bus prévu depuis Lille, il doit être possible de prendre des gens en route.
Je t'envoie en MP l'adrelle d'Olivier Henno, il te dira quoi. | |
|
| |
Murielle62000
Nombre de messages : 87 Age : 51 Localisation : ARRAS, 62000 Date d'inscription : 18/03/2012
| Sujet: Re: Campagne de François bayrou (chapitre 2) Mar 20 Mar 2012 - 17:24 | |
| Je te remercie beaucoup pour l'information. Je viendrai aux nouvelles sur le site. | |
|
| |
museline
Nombre de messages : 1728 Age : 68 Localisation : Besançon Date d'inscription : 12/05/2007
| Sujet: Re: Campagne de François bayrou (chapitre 2) Mar 20 Mar 2012 - 18:23 | |
| http://fr.news.yahoo.com/bayrou-candidat-%C3%A0-la-pr%C3%A9sidentielle-le-plus-populaire-171012554.html | |
|
| |
juju41
Nombre de messages : 42846 Age : 70 Localisation : Blois Date d'inscription : 12/05/2007
| Sujet: Re: Campagne de François bayrou (chapitre 2) Mar 20 Mar 2012 - 18:25 | |
| 70% LOL! et plus il est populaire, plus il baisse dans les sondages.; logique! | |
|
| |
museline
Nombre de messages : 1728 Age : 68 Localisation : Besançon Date d'inscription : 12/05/2007
| Sujet: Re: Campagne de François bayrou (chapitre 2) Mar 20 Mar 2012 - 18:30 | |
| Comme disait Fernand : " y a comme un défaut".. | |
|
| |
signora
| Sujet: Re: Campagne de François bayrou (chapitre 2) Mar 20 Mar 2012 - 19:14 | |
| Aujourd'hui visite de l'hopitâl de Valence FBayrou est reçu et discute avec le personnel hospitalier ... | |
|
| |
raison_pure
Nombre de messages : 1068 Localisation : Aquitaine Date d'inscription : 19/06/2007
| Sujet: Re: Campagne de François bayrou (chapitre 2) Mar 20 Mar 2012 - 19:23 | |
| - juju41 a écrit:
- 70% LOL!
et plus il est populaire, plus il baisse dans les sondages.; logique! Logique si les sondages se plantent ! Autre théorie entendue sur les ondes : tant que la France n'est pas au fond du trou les français voteront pour le rêve, ils viendront chercher Bayrou quand le cauchemar commencera ! Sidérant ! | |
|
| |
juju41
Nombre de messages : 42846 Age : 70 Localisation : Blois Date d'inscription : 12/05/2007
| Sujet: Re: Campagne de François bayrou (chapitre 2) Mar 20 Mar 2012 - 19:25 | |
| ben ça sera trop tard!!!! le premier qui me dit dans quelques temps qu'il aurait du voter Bayrou, il se prend une baffe.. | |
|
| |
raison_pure
Nombre de messages : 1068 Localisation : Aquitaine Date d'inscription : 19/06/2007
| Sujet: Re: Campagne de François bayrou (chapitre 2) Mar 20 Mar 2012 - 19:26 | |
| Ah c'est sûr qu'il faudra pas qu'ils viennent pleurer ! Ils seront bien reçus !!! | |
|
| |
cabg
Nombre de messages : 283 Age : 68 Localisation : 30 Date d'inscription : 15/01/2012
| Sujet: Re: Campagne de François bayrou (chapitre 2) Mar 20 Mar 2012 - 20:27 | |
| Bof ! Et hulot 1er et qui a perdu face à Joly Ne pas oublier Cmonvote.com Pourvu qu'il parle comme un Chef et Futur président et plus comme le prof et qu'il réponde aux questions de manière immédiate, concise et incisive en cessant les anecdotes ! Qu'il présente une équipe si possible ! | |
|
| |
Philippe16000
| Sujet: Re: Campagne de François bayrou (chapitre 2) Mar 20 Mar 2012 - 21:55 | |
| - cabg a écrit:
- Pourvu qu'il parle comme un Chef et Futur président et plus comme le prof et qu'il réponde aux questions de manière immédiate, concise et incisive en cessant les anecdotes ! Qu'il présente une équipe si possible !
Tu as tellement raison ! Et là tu pointes un argument que j'oublie régulièrement : qu'il présente son équipe ! | |
|
| |
Lino51
Nombre de messages : 41 Age : 43 Localisation : Marne Date d'inscription : 15/02/2012
| Sujet: Re: Campagne de François bayrou (chapitre 2) Mar 20 Mar 2012 - 23:03 | |
| - Philippe16000 a écrit:
- cabg a écrit:
- Pourvu qu'il parle comme un Chef et Futur président et plus comme le prof et qu'il réponde aux questions de manière immédiate, concise et incisive en cessant les anecdotes ! Qu'il présente une équipe si possible !
Tu as tellement raison ! Et là tu pointes un argument que j'oublie régulièrement : qu'il présente son équipe ! Je pense, ce soir, que malheureusement FB ne progressera plus dans cette campagne. Son discours de vérité est loué par les électeurs mais il est clair que cela ne se traduit absolument pas en intention de votes. La dynamique n'est pas, comme en 2007, de son côté. Vous l'évoquez à tour de rôle, son côté protecteur plaît, mais il reste parfois un peu trop professoral dans son mode de communication. Beaucoup de mes proches le reconnaissent comme cultivé, apaisé mais ils me parlent également de sa "supériorité" intellectuelle, de son langage un peu trop soutenu et pas toujours accessible... Au premier tour je soutiendrai le seul candidat auquel je crois, le seul candidat qui peut aider notre pays : François Bayrou. Mais je reconnais ce soir que je ne me fais aucune illusion quand à sa participation au second tour... Les évènements tragiques vont être une fois de plus récupérés par les candidats du "système"... (à ce propos constatez la position claire et précise de Mélenchon, Arthaud...) Notre cher NS va progresser dans les intentions de vote et je ne doute pas que Mélenchon continue lui à progresser au détriment de FH. La réélection de Sarkozy ne souffre d'aucun doute pour ma part. | |
|
| |
cabg
Nombre de messages : 283 Age : 68 Localisation : 30 Date d'inscription : 15/01/2012
| Sujet: Re: Campagne de François bayrou (chapitre 2) Mer 21 Mar 2012 - 0:19 | |
| Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir... Je me prends à souhaiter qu'il lise parfois ce forum Il pourrait enfoncer le clou, se montrer combatif et dénoncer non les théories mais des faits. - Ex: quand il dénonce la main mise du ps sur le pays toutes collectivités confondues et leurs tentacules (associations pléthoriques) qu'il les chiffre et qu'il dénonce les multiplications de pouvoirs qui dilue les responsabilités en ruinant le pays - Qu'il dénonce les lois votées en douce sur les retraites des parlementaires pour 40 trimestres de présence non assidue 1 fois / semaine. et pas seulement la pléthore de parlementaires inutiles et qui sont un poids et fardeau pour la France. Qui connait son député ou son conseiller général ? Ou son Président de communauté de commune. (même pas élu) - Qu'il "ose" dénoncer la gestion calamiteuse de Hollande en corrèze, son déficit record, et ses achats pléthoriques de biens étrangers (pour faire plaisir à qui ?) Les élus ne devraient pas avoir le pouvoir d'acheter sans un accord de la cour des comptes ou une structure dépendante de la cour des comptes. Les rétro-commissions peuvent tenter tout le monde et les marchés sont opaques le plus souvent, y compris sur les appels d'offre. - Qu'il dénonce le silence de FH sur les affaires au Pas de calais et des bouches du Rhône. Sans citer personne, il peut parler en vrac de tout ceci au lieu de dire simplement qu'il faut "sortir des intérêts partisans" . ça sonne bien, mais c'est vague et convenu. Seulement littéraire. C'est au peuple qu'il s'adresse, comme De Gaulle a su le faire du haut de sa hauteur, comme Melanchon sait le faire et même NS et MLP. - Qu'il soit critique sur cette europe et l'euro, qu'il donne sa vision des choses et pas seulement cet idéal qui a mené la Grèce là où elle est, enrichi les milliardaires, les banques et la finance, dépouillé la France (on allait très bien par rapport aux autres il y a encore quelques années). - Qu'il sorte de ce discours Europhile euphorique qui dit en substance "on ne fait pas d'omelettes sans casser des oeufs". Parce que les oeufs c'est moi, mes enfants,mes proches, et que j'ai pas envie qu'il nous casse! Delors, Artuis etc... et lamy, etc de "hauts" technocrates qui jouent à la game boy, comme ces anonymes et autres parlementaires européens, trop nombreux, trop payés de Bruxelles Qu'on ne s'y trompe pas. Que ce soit NS qui remonte, MLP, le PS ou Mélanchon, c'est à cause ou pour leur vision sceptique et critique de cette UE qu'on nous oblige à avaler qu'ils maintiennent ou gardent ou prennent leurs électeurs.
Il a dit que c'était un Mario Monti qu'il nous fallait aussi. Soit. Alors il doit le trouver et le présenter. Mais Arthuis n'est pas Monti à mon avis, pas du tout. Alors qui ?
Oui. Peut-être aura-t-il raté le coche mais avec 70% d'opinions favorables c'est pas normal. Il y a un truc. Pour le déclic. C'est en effet maintenant ou jamais. Sinon, dommage.
| |
|
| |
Mairon
Nombre de messages : 546 Age : 35 Localisation : Somewhere Date d'inscription : 14/01/2012
| Sujet: Re: Campagne de François bayrou (chapitre 2) Mer 21 Mar 2012 - 8:06 | |
| Voilà, les commentaires viennent par rapport aux meurtres, "Bayrou s'est trompé", "Il est allé trop vite", et bien sûr toujours le "Bayrou disqualifié". Alors que Bayrou n'a jamais dit qu'il voulait expliquer cet acte horrible en particulier, mais est revenu sur une problématique plus générale et dont personne ne pourra dire qu'elle n'est pas d'actualité. Ils vont encore essayer de l'enfoncer...
Dernière édition par Mairon le Mer 21 Mar 2012 - 8:16, édité 3 fois | |
|
| |
juju41
| Sujet: Re: Campagne de François bayrou (chapitre 2) Mer 21 Mar 2012 - 8:11 | |
| bah, j'ai toujours dit qu'il aurait du attendre..les réactions à chaud dans l'émotion sont toujours dangereuses.
cela dit, tant mieux s'il est pris. mais ça va faire les choux gras de sarko et Le Pen, cette histoire...
un type déjà suivi par le DCRI, qui a été entrainé dans les camps,et qu'on laisse tranquillou.. étrange... | |
|
| |
Lino51
Nombre de messages : 41 Age : 43 Localisation : Marne Date d'inscription : 15/02/2012
| Sujet: Re: Campagne de François bayrou (chapitre 2) Mer 21 Mar 2012 - 9:48 | |
| Je me réjouis de la localisation et de la future arrestation du suspect n°1. Cet homme doit être jugé, mais le temps électoral va reprendre sur un thème qui ne me semble pas être le plus important pour le choix d'un Président de la République.
J'évoquais hier la dynamique négative pour FB, je confirme qu'il a perdu toutes ses chances en parlant "trop vite" même si son discours est tout à fait juste.
Nicolas Sarkozy va être réélu, cela ne fait plus aucun suspens... | |
|
| |
Jean-Luc
Nombre de messages : 17976 Age : 73 Localisation : Pays de Flandre Date d'inscription : 15/06/2007
| Sujet: Re: Campagne de François bayrou (chapitre 2) Mer 21 Mar 2012 - 9:50 | |
| Lino51, tu vends la peau de l'ours… | |
|
| |
Lino51
| Sujet: Re: Campagne de François bayrou (chapitre 2) Mer 21 Mar 2012 - 10:09 | |
| - Jean-Luc a écrit:
- Lino51, tu vends la peau de l'ours…
Peut-être as tu raison... Je suis peut-être pessimiste... Mais tout concorde pour NS... Nous parlions d'un évènement extérieur qui pourrait renforcer le Président sortant : c'est fait. Pour FB : force est de constater que les médias se sont déchainés sur lui, comme d'habitude ce n'est pas son discours qui est disséqué mais son attitude. Et puisque les médias pensent pour les électeurs, on leur raconte une histoire, on leur explique que seul FB n'a pas arrêté sa campagne, en précisant à peine pourquoi... Alors peut-être que je vends la peau de l'ours, mais l'ours me semble bien anesthésié... voir en arrêt cardiaque... J'aimerais tant me tromper. Que les choses soient claires, ma prévision ne reflète absolument pas mon opinion : je ne glisserai jamais un bulletin NS dans l'urne. | |
|
| |
AG59
Nombre de messages : 4609 Age : 49 Localisation : Orchies(59) Date d'inscription : 23/03/2010
| Sujet: Re: Campagne de François bayrou (chapitre 2) Mer 21 Mar 2012 - 10:21 | |
| Alors, il va falloir reprendre du poil de la bête et continuer d'aller en avant Il parait tant qu'il y a de l'espoir, tout est possible. | |
|
| |
Philippe16000
| Sujet: Re: Campagne de François bayrou (chapitre 2) Mer 21 Mar 2012 - 10:26 | |
| Ce matin sur France Info, juste après son intervention, lors du rappel des titres de l'information, la journaliste a bien précisé que SEUL FB n'avait pas mis en pause sa campagne... Je trouve cela très partial puisque JLM et NA avaient dit qu'ils poursuivaient leur campagne car dénonçaient la fausse pause de campagne de NS et FH... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Campagne de François bayrou (chapitre 2) | |
| |
|
| |
| Campagne de François bayrou (chapitre 2) | |
|