Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-19%
Le deal à ne pas rater :
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H -16Go/512 Go
1299 € 1599 €
Voir le deal

Campagne de François bayrou (chapitre 2)

+36
D34 Angel
Murielle62000
Philippe16000
democ-soc
rascassiel
hloben
Monheim
d'avalie noire
Mairon
Mimolette
PB
credohumanisme
solelh
eratosthene1
khany
Lino51
raimo
cabg
GBTLSE
Viking67
Benoit - Admin
Miaou
lemoussaillon
VIDOC
signora
citoyen
Vincent
Jean-Luc
yann 35
raison_pure
museline
LaChouette
AG59
Marencau
gillou
juju41
40 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Philippe16000

Campagne de François bayrou (chapitre 2) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Campagne de François bayrou (chapitre 2)   Campagne de François bayrou (chapitre 2) - Page 26 Icon_minitimeMer 21 Mar 2012 - 10:26

Ce matin sur France Info, juste après son intervention, lors du rappel des titres de l'information, la journaliste a bien précisé que SEUL FB n'avait pas mis en pause sa campagne... Je trouve cela très partial puisque JLM et NA avaient dit qu'ils poursuivaient leur campagne car dénonçaient la fausse pause de campagne de NS et FH...
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc

Masculin Nombre de messages : 17976

MessageSujet: Re: Campagne de François bayrou (chapitre 2)   Campagne de François bayrou (chapitre 2) - Page 26 Icon_minitimeMer 21 Mar 2012 - 10:28

Oui, on y tient, à notre ours des Pyrénées. Very Happy
http://www.eons.fr
AG59

AG59

Masculin Nombre de messages : 4609

MessageSujet: Re: Campagne de François bayrou (chapitre 2)   Campagne de François bayrou (chapitre 2) - Page 26 Icon_minitimeMer 21 Mar 2012 - 10:31

yep
Vincent

Vincent

Masculin Nombre de messages : 3238

MessageSujet: Re: Campagne de François bayrou (chapitre 2)   Campagne de François bayrou (chapitre 2) - Page 26 Icon_minitimeMer 21 Mar 2012 - 12:25

Lino51 a écrit:
Je me réjouis de la localisation et de la future arrestation du suspect n°1. Cet homme doit être jugé, mais le temps électoral va reprendre sur un thème qui ne me semble pas être le plus important pour le choix d'un Président de la République.

J'évoquais hier la dynamique négative pour FB, je confirme qu'il a perdu toutes ses chances en parlant "trop vite" même si son discours est tout à fait juste.

Nicolas Sarkozy va être réélu, cela ne fait plus aucun suspens...

EUh tu crois vraiment que c'est ça qui va lui enlever les points nécessaires ? ça m'étonnerait vraiment.
http://www.prefrance.fr
Lino51

Masculin Nombre de messages : 41

MessageSujet: Re: Campagne de François bayrou (chapitre 2)   Campagne de François bayrou (chapitre 2) - Page 26 Icon_minitimeMer 21 Mar 2012 - 12:30

Vincent a écrit:
Lino51 a écrit:
Je me réjouis de la localisation et de la future arrestation du suspect n°1. Cet homme doit être jugé, mais le temps électoral va reprendre sur un thème qui ne me semble pas être le plus important pour le choix d'un Président de la République.

J'évoquais hier la dynamique négative pour FB, je confirme qu'il a perdu toutes ses chances en parlant "trop vite" même si son discours est tout à fait juste.

Nicolas Sarkozy va être réélu, cela ne fait plus aucun suspens...

EUh tu crois vraiment que c'est ça qui va lui enlever les points nécessaires ? ça m'étonnerait vraiment.

Peut-être pas lui "enlever", mais l'empêcher de progresser certainement. A mon humble avis, sa marge de progression est au centre-gauche (puisque duel FH-JLM)... Il n'aura pas de ralliement espéré à droite, il ne lui reste qu'à attaquer FH sur ses propositions totalement irréalistes. Mais je crois que NS est le mieux placé vu les circonstances actuelles...
cabg

Féminin Nombre de messages : 283

MessageSujet: Re: Campagne de François bayrou (chapitre 2)   Campagne de François bayrou (chapitre 2) - Page 26 Icon_minitimeMer 21 Mar 2012 - 18:39

Citation :
Il n'aura pas de ralliement espéré à droite,

Ben heu, quand on voit les neuneus de Morin et Borloo et de DDV, si leurs électeurs ont un peu de dignité et d'intelligence ils ne les suivront pas.... Ils sont grillés partout autour de moi.
Les électeurs ne sont pas tous des veaux, surtout au centre.

Ne pas oublier qu'il y a encore 49% d'indécis

C'est ENORME
Lino51

MessageSujet: Re: Campagne de François bayrou (chapitre 2)   Campagne de François bayrou (chapitre 2) - Page 26 Icon_minitimeMer 21 Mar 2012 - 18:52

cabg a écrit:

Ne pas oublier qu'il y a encore 49% d'indécis

C'est ENORME

D'où tiens tu ce chiffre ? je pensais plutot autour de 30 % !
Lino51

MessageSujet: Re: Campagne de François bayrou (chapitre 2)   Campagne de François bayrou (chapitre 2) - Page 26 Icon_minitimeMer 21 Mar 2012 - 19:43

et sur canal+ dans le grand journal... : "FB s'est discrédité, il a fait une erreur stratégique, les faits ne lui donnent pas raison" !

Seul Duhamel essaie de le défendre, en vain...
Mairon

Mairon

Masculin Nombre de messages : 546

MessageSujet: Re: Campagne de François bayrou (chapitre 2)   Campagne de François bayrou (chapitre 2) - Page 26 Icon_minitimeMer 21 Mar 2012 - 22:41

Arf la conclusion de Gategno dans le Grand journal... : "seulement 2 vrais candidats, Hollande et Sarkozy. FB "disqualifié"."
Et demain, on va avoir droit à une "croisée des courbes" Mélenchon - Bayrou, n'est-ce pas. On imagine hélas la suite.

Je suis dépité par les suites données à ces tragiques évènements, par des journalistes et commentateurs, par certains politiciens, et puis par une partie des gens. Les attaques et la polémique autour de Bayrou m'irritent au plus haut point, et elles atteignent dans la bouche de certains des sommets. Il est certain qu'il doit être jubilatoire de descendre en règle, en utilisant de fausses raisons, Bayrou, en profitant de sa "prise de risque".

On devrait donner le défi à quiconque de contredire ce que Bayrou dit sur l'état de la société. Ce qui importe, ce n'est pas le lien avec les assassinats de ces derniers jours, mais avec les milliers d'actes, de comportements et de discours, etc., qui attaquent au quotidien les valeurs de la République et du vivre ensemble.

J'espère que nos "adversaires" ne parviendront pas à leurs fins. Et que les citoyens ne se laisseront pas berner. François Bayrou a fait une campagne exemplaire. Il sait ce qu'est la République, il y pense sans cesse, et tous ses discours s'accordent avec Elle.

Dernière édition par Mairon le Mer 21 Mar 2012 - 22:49, édité 2 fois
signora

signora

Féminin Nombre de messages : 17200

MessageSujet: Re: Campagne de François bayrou (chapitre 2)   Campagne de François bayrou (chapitre 2) - Page 26 Icon_minitimeMer 21 Mar 2012 - 22:47

Il faudrait que Bayrou se recentre sur ces propos ... et laisse tomber les attaques contre MLP.
D34 Angel

Masculin Nombre de messages : 60

MessageSujet: Re: Campagne de François bayrou (chapitre 2)   Campagne de François bayrou (chapitre 2) - Page 26 Icon_minitimeMer 21 Mar 2012 - 23:03

Ce forum est-il consulté par l'équipe de campagne ?
Sinon à quoi (à qui) sert-il ?
signora

signora

Féminin Nombre de messages : 17200

MessageSujet: Re: Campagne de François bayrou (chapitre 2)   Campagne de François bayrou (chapitre 2) - Page 26 Icon_minitimeMer 21 Mar 2012 - 23:06

Il peut être consulté par l'équipe de campagne certains ici peuvent en faire partie ... et il sert à un groupe de sympathisants, d'adhérents de s'exprimer librement desuivre la campagne et de regrouper un maximum d'informations.
D'autres personnes sur le forum ne votent pas (ou plus) FBayrou mais dans la limite ou il respectent notre choix ils s'expriment également.
Monheim

Féminin Nombre de messages : 63

MessageSujet: Re: Campagne de François bayrou (chapitre 2)   Campagne de François bayrou (chapitre 2) - Page 26 Icon_minitimeJeu 22 Mar 2012 - 0:53

Il me semble évident que F. Bayrou a parlé trop vite et s'est mis lui-même dans une situation difficile. Il faut qu'il fasse très attention, car ce n'est pas la première fois qu'il commet ce genre d'erreur et semble manquer de sang-froid.
Ceci dit, j'ai entendu F.O. Giesbert (je crois) interpréter cela comme une maladresse (jugement trop rapide et trop flou) plus que comme une faute. Ce journaliste ajoutait: oui, plus tard il faudra s'interroger... mais F. Bayrou l'a fait trop tôt. Pour ma part, je pense qu'il est très mal à l'aise devant le déferlement du passionnel (je me comprends en employant cette expression qui peut choquer, pardon!) et que c'est cela qui le rend maladroit alors qu'il devrait garder la tête froide.

Ceci dit aussi, que N. Sarkozy décide d'interrompre SA campagne, c'est tout à fait son droit. Mais la campagne des autres candidats ne lui appartient pas.
D'autre part, il me semble clair que à la fois N. Sarkozy agit pour tirer le maximum de profit de l'événement et à la fois on ne peut rien lui reprocher: il pourrait rétorquer qu'il est dans son rôle. Il faudra bien qu'un jour, chez les Français, la prise de recul et la réflexion l'emportent sur l'émotion, et pour cela il faudra des hommes politiques responsables.
AG59

AG59

Masculin Nombre de messages : 4609

MessageSujet: Re: Campagne de François bayrou (chapitre 2)   Campagne de François bayrou (chapitre 2) - Page 26 Icon_minitimeJeu 22 Mar 2012 - 1:14

on verra bien ce que cela donne mais de temps en temps la polémique tire plus vers le haut que vers le bas car on en parle beaucoup et finalité, on ne retient pas le contenu mais le fait qu'on à parler de lui.
C'est connue au niveau de la communication mais sur ce coup-ci c'est involontaire.
Il est vrai que là ca va se jouer sur un quitte ou double.
juju41

juju41

Féminin Nombre de messages : 42846

MessageSujet: Re: Campagne de François bayrou (chapitre 2)   Campagne de François bayrou (chapitre 2) - Page 26 Icon_minitimeJeu 22 Mar 2012 - 10:04

Bayrou aussi populaire que le Père Noël

LOL!
Murielle62000

Féminin Nombre de messages : 87

MessageSujet: Re: Campagne de François bayrou (chapitre 2)   Campagne de François bayrou (chapitre 2) - Page 26 Icon_minitimeJeu 22 Mar 2012 - 10:52

Bonjour,

Je trouve que la campagne finalement est vraiment vécue "en situation" (malheureusement).
Je précise "malheureusement" car on ne peut arrêter l'histoire du pays tout comme on ne peut arrêter la marche de la campagne quoi que les gens disent. La campagne s'inscrit au coeur d'un drame, celui de Toulouse. Tout est intimement lié dans ce monde. S'il y a une telle violence, c'est que le tissu social, politique, économique s'éffiloche implacablement.

Je ne sais pas si c'est bien de se poser la question. Peut-être est-ce le signe d'une absence totale de confiance -et je ne parle pas juste d'un manque de confiance car le mot est faible. De toutes manières, soit on considère qu'un homme politique est DIGNE de confiance, soit on considère qu'il n'est pas digne de confiance. Il n'y a pas un juste milieu possible ou imaginable.
Ma question est : après la prise en otage en 1993 dans lequel M. Sarkozy "joue un rôle", combien y-t-il de chance en terme de pourcentage pour qu'il se voit attribuer un nouveau rôle pour un événement encore plus tragique ? Le hasard ... ?

> 7 morts,
> une enquête bouclée efficacement,
> des questions "après-coup" : responsabilité de l'Etat dans les négligences ou dysfonctionnements dans les services de renseignements ?

Les familles sont dans la peine immense, la douleur.
> Pourquoi faire durer l'assaut réel sur le tueur ?
cabg

MessageSujet: Re: Campagne de François bayrou (chapitre 2)   Campagne de François bayrou (chapitre 2) - Page 26 Icon_minitimeJeu 22 Mar 2012 - 11:18

N'importe quelle personne de "bon sens" pourrait comprendre qu'un crime atroce, odieux, inhumain commis dans ces conditions sur une enfant de 7 ans et sur de tout petits enfants, faisant suite à l'assassinat de 3 personnes d'origines d'Afrique du Nord et noire, que ces actes d'un monstre puisse être interprétés spontanément comme étant xénophobe, raciste et antisémite sur le coup de l'émotion et dans le climat actuel.
Je ne comprends pas que ce monstre, multirécidiviste, avec un casier long comme le bras, activiste islamique connu puisse toucher le Rsa depuis des lustres !!
On devrait supprimer toute aide à la moindre récidive systématiquement et l'interdire à tous les activistes connus.
J'espère qu'ils vont le garder en vie, le mettre en taule mais avec ceux qui haïssent les tueurs d'enfants.
raimo

raimo

Masculin Nombre de messages : 610

MessageSujet: Re: Campagne de François bayrou (chapitre 2)   Campagne de François bayrou (chapitre 2) - Page 26 Icon_minitimeJeu 22 Mar 2012 - 11:23

A 23 ans ça m'étonnerais qu'il touche le RSA.

Il me semble que le RSA soit à partir de 25 ans seulement.
cabg

MessageSujet: Re: Campagne de François bayrou (chapitre 2)   Campagne de François bayrou (chapitre 2) - Page 26 Icon_minitimeJeu 22 Mar 2012 - 11:36

C'est ce qu'ils ont dit à la télé. Qu'il n'avait que le Rsa comme revenus
juju41

juju41

Féminin Nombre de messages : 42846

MessageSujet: Re: Campagne de François bayrou (chapitre 2)   Campagne de François bayrou (chapitre 2) - Page 26 Icon_minitimeJeu 22 Mar 2012 - 11:42

bah la télé, c'est pas une référence! LOL!les clichés, arabe, musulman, rsiste, ça arrange qui?
cabg

MessageSujet: Re: Campagne de François bayrou (chapitre 2)   Campagne de François bayrou (chapitre 2) - Page 26 Icon_minitimeJeu 22 Mar 2012 - 11:50

[quote]les clichés, arabe, musulman, rsiste, ça arrange qui?[quote]

Ce monstre, ce taré était connu, surveillé avec des plaintes graves à son encontre et "ils" n'avaient rien fait contre lui !! alors que NS et Guéant ne la ramènent pas.

Je voulais dire qu'on ne peut en vouloir à Bayrou d'avoir réagi comme j'ai réagi spontanément sous le coup de l'émotion en pensant à un crime xénophope.
lemoussaillon

MessageSujet: Re: Campagne de François bayrou (chapitre 2)   Campagne de François bayrou (chapitre 2) - Page 26 Icon_minitimeJeu 22 Mar 2012 - 16:18

Jean-Luc a écrit:
Il y a un bus prévu depuis Lille, il doit être possible de prendre des gens en route.

Je t'envoie en MP l'adrelle d'Olivier Henno, il te dira quoi.

Salut Jean Luc, as tu une adresse ou un téléphone pour s'inscrire pour le BUS au départ de Lille ? Campagne de François bayrou (chapitre 2) - Page 26 81690
Jean-Luc

Jean-Luc

Masculin Nombre de messages : 17976

MessageSujet: Re: Campagne de François bayrou (chapitre 2)   Campagne de François bayrou (chapitre 2) - Page 26 Icon_minitimeJeu 22 Mar 2012 - 16:26

Je t'ai envoyé ça en MP.
http://www.eons.fr
Viking67

Masculin Nombre de messages : 19

MessageSujet: Re: Campagne de François bayrou (chapitre 2)   Campagne de François bayrou (chapitre 2) - Page 26 Icon_minitimeJeu 22 Mar 2012 - 18:48

Perso depuis une semaine je suis très défaitiste. Pas seulement a cause des méfaits du terroriste, mais aussi par la campagne de François Bayrou.

Il est loin le temps de 2007 ou tout se que touchait François se transformait en or. Je trouve vraiment la campagne en dedans, car si on est au top dans les propositions pour Baisse des dépenses / Production / Éducation, les autres sujets sont bien trop délaissés.

Il n'y avait qu'a voir lorsque Bayrou devais parler de culture sur le grand journal ...rien n'en est sorti ! Pourtant il aurait très bien pu parler de la licence globale (même si le sujet concernait surtout le livre).

Je ne comprend pas pourquoi il expose pas d'avantage avec éloquence les propositions que sont les siennes. Car il est clair que d'expliquer chaque problèmes du pays pendant 10 minutes cela ne va pas réveiller l'électeur indécis.

Le pire sera les législatives. Car avec un Modem plus fort, on aurai pu préparer d'une bien meilleure manière 2017 !
lemoussaillon

MessageSujet: Re: Campagne de François bayrou (chapitre 2)   Campagne de François bayrou (chapitre 2) - Page 26 Icon_minitimeJeu 22 Mar 2012 - 19:53

Oui, Bayrou subit la campagne, il en est pas l'acteur...Mais y a t-il seulement une campagne ? Et les évènements de cette semaine retardent d'autant plus son lancement !

On a un candidat-président qu'on voit tout le temps, normal. Un autre qui incarne l'alternance naturelle grâce au système (Hollande et le PS)...

Derrière, 3 candidats moyens. Et plus rien.

On peut raisonnablement penser, sauf décès d'un des deux gros, que le second tour n'est plus atteignable.

Maintenant, il faut faire un gros score pour peser dans l'après si consigne. Bayrou oscille depuis longtemps maintenant autour de 12/13 grosso modo. Je pense qu'un 15% serait maintenant un super score.

Il sera faiseur de roi car c'est le seul totalement indépendant et dont personne ne peut présager quel sera son choix, les deux autres ne comptent pas.

Le Paradoxe, c'est qu'il n'a jamais été aussi populaire ! 70% des français approuvent son action. Juste derrière Chirac et Hulot ! C'est fou.

Mais voilà, pas de parti, peu de moyens, isolé, au centre (la voie impossible dans ce "système") et donc nul part pour le néophyte (pas aidé non plus par les médias qui jouent le jeu extrême de la bipolarisation)...

Avec tout ça, 12% sur la seule marque "Bayrou", c'est une performance !

La France va au devant de très grosses difficultés et personne n'en parlent, personne ! On sent bien qu'on est bout d'un système, peut-être même de toutes nos institutions. Et je pense que cette élection présidentielle ne répond plus vraiment à notre époque.

Il est temps de dépasser ça et de réaliser une Europe politique, seule possibilité de rentrer pleinement dans le XXI ème siècle.
cabg

MessageSujet: Re: Campagne de François bayrou (chapitre 2)   Campagne de François bayrou (chapitre 2) - Page 26 Icon_minitimeJeu 22 Mar 2012 - 20:29

Le déclic ? !!
Je viens de convaincre encore 2 écolos qui vont voter bayrou
Ca m'en fera 9 convaincus qui votaient partout (ps, ump, écolo)
si tous on en convainc 5 ça multiplie par 5 . cqfd
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Campagne de François bayrou (chapitre 2)   Campagne de François bayrou (chapitre 2) - Page 26 Icon_minitime

Campagne de François bayrou (chapitre 2)
Page 26 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40  Suivant