Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 2012: les grandes manœuvres (chapitre 6)

Aller en bas 
+38
Zemmour
citadelle
bibouba
Viking67
PB
gillou
Mimolette
SaPa
force_hyeres
Lavandière
Robin des bois
Miaou
raimo
d'avalie noire
daene
vigilance orange
lemoussaillon
democ-soc
Vincent
GBTLSE
LaChouette
Babassou
Marencau
solelh
D34 Angel
AG59
Jean-Luc
Mairon
cabg
juju41
raison_pure
Murielle62000
VIDOC
citoyen
signora
Philippe16000
museline
hloben
42 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Marencau




Nombre de messages : 1140
Date d'inscription : 04/07/2011

2012: les grandes manœuvres (chapitre 6) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: 2012: les grandes manœuvres (chapitre 6)   2012: les grandes manœuvres (chapitre 6) - Page 20 Icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 21:05

@hloben

J'avais déjà lu ce passage mais la position reste vraiment ambiguë, que ce soit dans ses propos à lui ou ceux de Généreux. Je note aussi qu'il s'agit de 2011, et à ce moment on tergiversait sur ce point, on n'était pas encore tombé dans le rejet stratégique.

Récemment, un militant du PG m'a traité de "facho" quand j'ai évoqué la sortie de l'euro comme un recours possible.
Revenir en haut Aller en bas
hloben

hloben


Féminin Nombre de messages : 6861
Age : 50
Localisation : LILLE, Zouzou II l'Espérantroll
Date d'inscription : 09/01/2008

2012: les grandes manœuvres (chapitre 6) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: 2012: les grandes manœuvres (chapitre 6)   2012: les grandes manœuvres (chapitre 6) - Page 20 Icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 21:08

... c'est parce qu'il a cru que tu étais pour marine non ?... Wink
il connaissait pas dupont aignan...
entre nous, c'est très con d'insulter la personne que l'on veut convaincre...


Dernière édition par hloben le Mar 3 Avr 2012 - 21:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marencau

Marencau


Masculin Nombre de messages : 1140
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/07/2011

2012: les grandes manœuvres (chapitre 6) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: 2012: les grandes manœuvres (chapitre 6)   2012: les grandes manœuvres (chapitre 6) - Page 20 Icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 21:13

Possible ! Je ne milite dans cette campagne pour personne, mais en tout cas c'est amusant de voir à quel point certaines idées sont diabolisées...

Quelques pages plus haut dans ce sujet même, quelqu'un disait que MLP et Mélenchon c'était à peu près similaire (preuve: sortie de l'euro). Belle bêtise si on approfondit les projets de chacun, mais peu importe.

Montebourg avait réussi le tour de force de commencer à dédiaboliser le protectionnisme pendant la primaire, même si lui même est au début de sa réflexion sur le sujet. Pour l'euro ce n'est pas encore mûr du tout, ne serait-ce que pour une approche du débat...
Revenir en haut Aller en bas
hloben

hloben


Féminin Nombre de messages : 6861
Age : 50
Localisation : LILLE, Zouzou II l'Espérantroll
Date d'inscription : 09/01/2008

2012: les grandes manœuvres (chapitre 6) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: 2012: les grandes manœuvres (chapitre 6)   2012: les grandes manœuvres (chapitre 6) - Page 20 Icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 21:16

si mélenchon fait un bon score, le centre de gravité se déplacera je pense vers hamon et montebourg...
au moins, eux ont voté non au tce... enfin, hamon oui, montebourg, tu sais ce qu'il a voté?
Revenir en haut Aller en bas
Marencau

Marencau


Masculin Nombre de messages : 1140
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/07/2011

2012: les grandes manœuvres (chapitre 6) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: 2012: les grandes manœuvres (chapitre 6)   2012: les grandes manœuvres (chapitre 6) - Page 20 Icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 21:19

Oui, il a fait campagne pour le non et n'a pas voté avec les autres le traité de Lisbonne.

J'avais voté pour lui lors de la primaire, et avec enthousiasme. Même si je ne suis pas grand grand fan du bonhomme et de certaines de ses idées (toujours pas convaincu qu'il croit VRAIMENT au protectionnisme autrement que pour un coup politique), ça aurait permis d'occuper l'espace médiatique et d'avoir enfin le débat que nous attendons... en attendant 2017 ?
Revenir en haut Aller en bas
hloben

hloben


Féminin Nombre de messages : 6861
Age : 50
Localisation : LILLE, Zouzou II l'Espérantroll
Date d'inscription : 09/01/2008

2012: les grandes manœuvres (chapitre 6) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: 2012: les grandes manœuvres (chapitre 6)   2012: les grandes manœuvres (chapitre 6) - Page 20 Icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 21:28

arrête, tu vas me démoraliser... on va quand même pas attendre 2017 pour tout foutre par terre ?.... déjà en 2007, je me disais vivement 2012 !!!
faut que ceux de gauche votent nonistes de gauche, et les nonistes de droite votent dupont aignan, et qu'on reprenne la direction du pays, et qu'on ait enfin un vrai choix, je veux dire,autre que la clr de la moquette du parlement (si on a le budget pour le changer....) !
et vive la démocratie !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Marencau

Marencau


Masculin Nombre de messages : 1140
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/07/2011

2012: les grandes manœuvres (chapitre 6) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: 2012: les grandes manœuvres (chapitre 6)   2012: les grandes manœuvres (chapitre 6) - Page 20 Icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 21:32

Ben que ce soit Sarkozy, Hollande ou Bayrou, ça change pas grand chose au niveau économique et social, alors je ne me fais pas trop d'illusions sur 2012... celui qui sera élu jouera au bon gestionnaire et se prendra rapidement un mur, voilà tout.

Plutôt que "nonistes de gauche" et "nonistes de droite", j'aurais bien aimé qu'il y ait un seul pôle républicain pour dépasser ce clivage, mais il reste encore trop fort... perso je ne me sens pas concerné par ce dernier, du coup droite/gauche je m'en fous tant qu'on est dans ce merdier même si de base j'aurais beaucoup aimé voter pour un homme style Chevènement.
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Masculin Nombre de messages : 3238
Age : 37
Localisation : Antony
Date d'inscription : 11/05/2009

2012: les grandes manœuvres (chapitre 6) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: 2012: les grandes manœuvres (chapitre 6)   2012: les grandes manœuvres (chapitre 6) - Page 20 Icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 21:47

C'est toi qui va dans le mur avec de telles déclarations...

Le problème c'est que tu ne réalises pas ce que la "légère" différence entre Bayrou et les deux autres peut avoir comme conséquences.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prefrance.fr
Marencau

Marencau


Masculin Nombre de messages : 1140
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/07/2011

2012: les grandes manœuvres (chapitre 6) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: 2012: les grandes manœuvres (chapitre 6)   2012: les grandes manœuvres (chapitre 6) - Page 20 Icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 21:49

Franchement, au niveau économique c'est kifkif bourricot. Tu vas me dire qu'il est plus honnête, etc, que du coup la dette va moins filer, l'effort sera juste...

Mais en terme d'idéologie, de manière de concevoir l'économie, les trois sont à la même école...
Revenir en haut Aller en bas
hloben

hloben


Féminin Nombre de messages : 6861
Age : 50
Localisation : LILLE, Zouzou II l'Espérantroll
Date d'inscription : 09/01/2008

2012: les grandes manœuvres (chapitre 6) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: 2012: les grandes manœuvres (chapitre 6)   2012: les grandes manœuvres (chapitre 6) - Page 20 Icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 21:50

mais moi j'en ai marre du "vote utile" ... je veux dire, le vote utile, c'est le vote contre la dictature européenne !moi, je veux avoir le choix un jour !!!

alors, oui, je suis pour un front républicain, mais je suis sûre qu'il apparaîtra sur les années suivantes... avant 2017, il le faut !

faut donner de la voix... et je vote pour le mieux placé dans ce front pour donner de la force
parmi d'autres qualités, mélenchon a celle de gueuler fort et bien, de se faire une audience.... ça va craqueler leur petit plan européen... les autres nonistes pourront s'engouffrer à la suite. J'utilise mélenchon comme un bélier !

tout ce que je veux, c'est un score de petit pois pour les partis qui nous ont vendus
je leur en veux à mort... 2012: les grandes manœuvres (chapitre 6) - Page 20 621559 et je veux qu'ils le comprennent, qu'ils se l'enfoncent bien profond dans leur petite tête.
c'est devenu mon premier critère de vote... loin devant le niveau du smic.

"tu ne respectes pas le vote du peuple ? le peuple, c'est ton boss, alors, tu prends tes petites affaires, tu les mets dans ton petit carton et tu te casses !!!!!!!!"
2012: les grandes manœuvres (chapitre 6) - Page 20 742998

j'ai un gros défaut : je suis extrêmement rancunière.... quand on se paie ma tête, je ne suis pas prête de le pardonner.
Revenir en haut Aller en bas
Mairon

Mairon


Masculin Nombre de messages : 546
Age : 34
Localisation : Somewhere
Date d'inscription : 14/01/2012

2012: les grandes manœuvres (chapitre 6) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: 2012: les grandes manœuvres (chapitre 6)   2012: les grandes manœuvres (chapitre 6) - Page 20 Icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 22:09

Citation :
Franchement, au niveau économique c'est kifkif bourricot. Tu vas me dire qu'il est plus honnête, etc, que du coup la dette va moins filer, l'effort sera juste...
Il serait peut-être temps de rappeler qu'il n'y a pas que l'économie qui compte dans l'affaire Wink. C'est bien entendu un sujet majeur, mais il y en a d'autres. Et quand bien même sur le plan économique les différences ne seraient en apparence "pas si grandes" que ça entre tel et tel candidat, quid des conséquences de ces "petites différences" ?
Et puis tout cela entre dans un programme qu'il faut considérer dans son ensemble et en regard du candidat et de son parti. Et sur ce point, les différences entre Sarkozy, Bayrou et Hollande sont tout sauf minuscules.


Dernière édition par Mairon le Mar 3 Avr 2012 - 22:23, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

2012: les grandes manœuvres (chapitre 6) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: 2012: les grandes manœuvres (chapitre 6)   2012: les grandes manœuvres (chapitre 6) - Page 20 Icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 22:15

@hloben

Pour le vote révolutionnaire et mélenchon je te souhaite de ne pas être déçue ... tu me diras mieux vaut tard que jamais mais mélenchon qui découvre la révolution au moment à 60 ans et au moment ou un rapprochement bayrou PS EELV semble possible, voilà qui parait bien opportuniste. Tout ce que veut Mélenchon et ramener le PS à gauche c'est tout. Certes il gueule et je suis OK il a bien dit non pour le traité européen. Mais la révolution ? cela m'étonnerait fortement. Je peux me tromper, attendons. La régularisation de tous les sans papiers tu penses que la France à la capacité de réaliser celà ?

@marenceau

Comment prétendre que Bayrou/Sarko/Hollande soient les m^mes ? C'est pas possible de dire ça !
Tu peux vraiment prétendre que redresser la France se passera de la m^me manière a quelque soit celui qui sera au pouvoir ?

Dans 5 ans avec sarko nous n'aurons plus de protection sociale ... et au niveau européen nous serons aux ordres de Merkel. Comment crois-tu qu'il rétablira nos finances ? qui va le plus payer ? Et tu penses aux chomeurs ? à ce qui les attend ?
Tu as vu passer les derniers décrets : remboursement des dépassement d'honoraires pour les chirurgiens ... les sarkozystes sont entrain de chercher à rapatrier des voix contre n'importe quelles promesses ... qu'ils ne tiendront pas.

Dans 5 ans avec Hollande ? je ne sais pas trop ... mais je suis certaine que les négociations pour défendre les intérêts des travailleurs auront lieu dans de meilleures conditions. Vis à vis de Merkel il demandera un deuxième traité ne s'inclinera pas aussi facilement. Regarde les équipes qu'il a derrière lui ... penses-tu qu'ils resteront sans bouger les montebourg, valls, et autres.

Dans 5 ans avec Bayrou ? son programme, ses avertissement, sa loyauté, son discours sur l'école, sur la réindustrialisation de la France, laissent à penser que nous avons une bien meilleure chance d'y arriver...

Je ne sais pas s'il est possible de sortir de l'euro, je ne sais pas s'il est possible de sortir de l'union européenne ... ce dont je suis certaine c'est qu'il faut rétablir la confiance.

Sans compter les différences vis à vis de l'OTAN ...
Et bien d'autres choses. NON ils ne sont pas tous les trois identiques.

edit : je me demande ce que font les libéraux qui devaient soutenir Bayrou (tiens, ils le trouvent différent, eux Wink ) il serait temps qu'ils se manifestent...


Dernière édition par signora le Mar 3 Avr 2012 - 22:30, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
citoyen




Masculin Nombre de messages : 1166
Age : 58
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 18/12/2009

2012: les grandes manœuvres (chapitre 6) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: 2012: les grandes manœuvres (chapitre 6)   2012: les grandes manœuvres (chapitre 6) - Page 20 Icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 22:24

Nous ne pouvons plus faire CONFIANCE aux hommes politiques.
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

2012: les grandes manœuvres (chapitre 6) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: 2012: les grandes manœuvres (chapitre 6)   2012: les grandes manœuvres (chapitre 6) - Page 20 Icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 22:27

citoyen a écrit:
Nous ne pouvons plus faire CONFIANCE aux hommes politiques.

Alors nous sommes un peuple sans espoir ... et nous laisserons un bien mauvais héritage à nos enfants !
Il faut réagir ce discours ambiant est désespérant. Tiens, j'entends Michel Serre qui arrive à ce soir ou jamais ... Je vais l'écouter comme ce soir j'ai eu une déception ça me fera du bien.
Mais putain réagissez !


Dernière édition par signora le Mar 3 Avr 2012 - 22:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

2012: les grandes manœuvres (chapitre 6) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: 2012: les grandes manœuvres (chapitre 6)   2012: les grandes manœuvres (chapitre 6) - Page 20 Icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 22:31

Mairon a écrit:
Citation :
Franchement, au niveau économique c'est kifkif bourricot. Tu vas me dire qu'il est plus honnête, etc, que du coup la dette va moins filer, l'effort sera juste...
Il serait peut-être temps de rappeler qu'il n'y a pas que l'économie qui compte dans l'affaire Wink. C'est bien entendu un sujet majeur, mais il y en a d'autres. Et quand bien même sur le plan économique les différences ne seraient en apparence "pas si grandes" que ça entre tel et tel candidat, quid des conséquences de ces "petites différences" ?
Et puis tout cela entre dans un programme qu'il faut considérer dans son ensemble et en regard du candidat et de son parti. Et sur ce point, les différences entre Sarkozy, Bayrou et Hollande sont tout sauf minuscules.

Merci !!!
Revenir en haut Aller en bas
Mairon

Mairon


Masculin Nombre de messages : 546
Age : 34
Localisation : Somewhere
Date d'inscription : 14/01/2012

2012: les grandes manœuvres (chapitre 6) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: 2012: les grandes manœuvres (chapitre 6)   2012: les grandes manœuvres (chapitre 6) - Page 20 Icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 22:36

Citation :
Nous ne pouvons plus faire CONFIANCE aux hommes politiques.

Il faut soutenir Bayrou et le référendum du 10 juin. Ou, à défaut, en cas de triste défaite il faudra bien s’accommoder de peu, les mesurettes allant dans cette direction, que proposerait le vainqueur, si ce n'est pas le Béarnais.

Une confiance minimale se réinstallera envers la classe politique, si le référendum a lieu (pourvu qu'il le puisse !), puisque la décence, la morale, et un surcroît de démocratie auront été instaurés.

Leur confiance, les gens peuvent la placer dans un candidat qui dit la vérité, qui oeuvre politiquement pour l'intérêt général, qui aime la République et promeut plus de démocratie.
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

2012: les grandes manœuvres (chapitre 6) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: 2012: les grandes manœuvres (chapitre 6)   2012: les grandes manœuvres (chapitre 6) - Page 20 Icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 22:43

""Si vous voulez Bayrou c'est sans nous ...""

Voilà les mots que martèlent actuellement à la télé Mélenchon ... donc je ne me trompais pas !!! Mélenchon hurle pour tirer le PS à gauche et les gogos s'y laissent prendre ... Révolutionnaire ? jocolor l'avenir nous le dira ...

En direct toujours, PDB, monte au créneau pour le fameux débat.

En direct encore, Sarkozy ... des boules puantes dans la campagne ? non ?!!!
Revenir en haut Aller en bas
Marencau

Marencau


Masculin Nombre de messages : 1140
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/07/2011

2012: les grandes manœuvres (chapitre 6) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: 2012: les grandes manœuvres (chapitre 6)   2012: les grandes manœuvres (chapitre 6) - Page 20 Icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 22:57

Non mais j'ai toujours précisé sur le plan ECONOMIQUE pour les rapprochements entre les trois candidats. Et il n'y a pas que ça qui compte, c'est clair. Il y a d'autres thèmes. Mais aujourd'hui, le vrai débat est dans la restructuration de notre modèle économique et social, sans lequel nous devrons, petit à petit, faire des sacrifices sur le reste: santé, école... c'est donc mon critère principal bien que je sois largement plus proche de Bayrou sur l'éducation par exemple que de Sarkozy, qu'on s'entende bien. Il y a des différences entre ceux-ci.

Le souci c'est qu'on est ligotés par les traités européens, le système bancaire, les taux d'emprunts, j'en passe et des meilleurs. Et toute la réflexion est là. Bayrou, Hollande feront une politique plus "sociale", plus honnête peut-être (enfin surtout F.B sur ce point) mais sur le fond, ce ne seront pas eux qui devront prendre les décisions... et il faudra courber l'échine et appliquer l'eurostérité. Ou vraiment changer les choses, mais visiblement ils n'y sont pas prêts et n'ont pas préparés d'éventualités dans ce sens.
Revenir en haut Aller en bas
hloben

hloben


Féminin Nombre de messages : 6861
Age : 50
Localisation : LILLE, Zouzou II l'Espérantroll
Date d'inscription : 09/01/2008

2012: les grandes manœuvres (chapitre 6) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: 2012: les grandes manœuvres (chapitre 6)   2012: les grandes manœuvres (chapitre 6) - Page 20 Icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 22:59

non ? mélenchon ne soutient pas bayrou ?
ben ça.... je suis estomaquée, pourtant, bayrou a voté oui au tce, a voté le traité de lisbonne, ne s'est pas opposé au mes....
ils ont plein de choses en commun ces 2 là pourtant !!!
sérieusement, je peux pas en vouloir à mélenchon de hurler après les nonistes du ps.

elle en dit quoi juju qui a participé aux manifs pour les retraites au fait ?

Principal point d’achoppement entre François Bayrou et son concurrent socialiste: les retraites. Le président du MoDem n’envisage pas de revenir sur la réforme menée par Eric Woerth en 2010 et fustige la position de François Hollande de revenir à la retraite à 60 ans à taux plein pour ceux qui ont cotisé la totalité de leurs 42 annuités.

«Je considère que le programme de François Hollande ne correspond pas à l'exigence des temps, voire que certaines propositions sont dangereuses», expliquait-il au Figaro fin janvier. «Le retour à la retraite à 60 ans est une régression pour notre pays. Surtout en la finançant abusivement par une contribution nouvelle à la charge des entreprises. De même, la multiplication des dépenses empêchera le retour à l'équilibre qui est vital pour le pays.»


http://www.slate.fr/story/52163/bayrou-programme-economique-gauche-droite
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

2012: les grandes manœuvres (chapitre 6) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: 2012: les grandes manœuvres (chapitre 6)   2012: les grandes manœuvres (chapitre 6) - Page 20 Icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 23:11

@marenceau
Si, Bayrou a bien dit que les banques ne serviraient plus d'intermédiaires et donc que les intérêts ne seraient plus les mêmes ... Je sais que tu fais la différence entre les 3 mais sur ton post ci-dessus ce n'était pas très clair.

@hloben
Je crois que tu fais la cruche car tu ne peux pas être d'aussi mauvaise foi... Je te souligne que le combat de Mélenchon est d'empêcher le rapprochement avec Bayrou. En faisant cela il risque également de faire fuir tous les socialistes de gauche modérée qui n'ont nullement envie de voter pour la gauche mélanchoniste ...
Je te signale que j'ai voté non au traité européen...
Je te signale que j'ai largement participé aux manifs ... sur les retraites ... et bien d'autres ... pendant que Monsieur Mélenchon siégeait au sénat !

Pour moi les seuls votes possible au premier tour sont BAYROU et NDA ...
Revenir en haut Aller en bas
hloben

hloben


Féminin Nombre de messages : 6861
Age : 50
Localisation : LILLE, Zouzou II l'Espérantroll
Date d'inscription : 09/01/2008

2012: les grandes manœuvres (chapitre 6) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: 2012: les grandes manœuvres (chapitre 6)   2012: les grandes manœuvres (chapitre 6) - Page 20 Icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 23:20

signora a écrit:

Je te signale que j'ai voté non au traité européen...
Je te signale que j'ai largement participé aux manifs ... sur les retraites ... et bien d'autres ... pendant que Monsieur Mélenchon siégeait au sénat !
.

mais alors que fais tu à militer chez bayrou bon sang ?
si je suis une cruche, toi, tu souffres de schizophrénie !
c'est quoi le plus grave le mes ou la régularisation des sans papier ???

(mélenchon était aux manifs au fait)
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

2012: les grandes manœuvres (chapitre 6) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: 2012: les grandes manœuvres (chapitre 6)   2012: les grandes manœuvres (chapitre 6) - Page 20 Icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 23:40

T'es pas une cruche ... tu joues à la cruche !
Bonne nuit hloben 2012: les grandes manœuvres (chapitre 6) - Page 20 450538
Revenir en haut Aller en bas
daene




Féminin Nombre de messages : 242
Age : 43
Localisation : Vierzon
Date d'inscription : 31/01/2012

2012: les grandes manœuvres (chapitre 6) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: 2012: les grandes manœuvres (chapitre 6)   2012: les grandes manœuvres (chapitre 6) - Page 20 Icon_minitimeMer 4 Avr 2012 - 0:25

Salut j'viens de voir Mélenchon en vrai, il avait un meeting dans ma ville, il y avait beaucoup de monde des gens ont du suivre le meeting à l'extérieur sur un écran géant pendant que nous on était au chaud mais serrés comme des sardines ...

J'avais mal un peu partout à la fin et aux jambes surtout. A priori ils ne connaissent pas les sièges chez Mélenchon !

Il a envoyé une ou deux piques à Bayrou (il l'appelle l'homme qui murmure à l'oreille des chevaux du Béarn) et l'a attaqué sur la rigueur mais sinon il a surtout parlé de Lepen, Hollande et Parisot la président du Medef et évidement de son programme.

Comme je le pensais, il y a bien un côté festif assez prononcé ( fanfares chansons stands de boissons ( ça y va la bière ! ) ) mais c'est très politique et culture de gauche révolutionnaire du début à la fin, les gens sont clairement là avec un espoir assez communicatif je dois dire, même moi qui était là en curieuse je l'ai ressenti.

Donc l'histoire du "ils viennent pour le show" je ne pense vraiment pas.

Je peux vous confirmer aussi qu'il n'a pas vraiment l'air de vouloir s'allier avec Hollande ou de lui ramener des voix, il vise assez clairement la victoire et Hollande en prend pour son grade, renvoyé dos à dos avec Sarkozy.

Sinon l'homme en lui même, déjà il est tout petit ! Un sarkozy bis ? C'est clair c'est un sacré orateur la réputation n'est pas surfaite et il a l'air très en forme. Et tout ce qu'il a dit m'a semblé honnête et plein de conviction. Ca m'a l'air d'être qqun d'honnête et droit comme François Bayrou, c'est dommage que les idéologies les séparent parce que par certains côtés ils se ressemblent.
Pour le côté extrême, franchement, je suis dubitative, moi j'ai pas eu l'impression de voir des extrémistes, si on veut combattre Mélenchon à mon avis ce n'est pas le bon biais, ça pourrait se retourner contre nous. Le thème de la révolution est constant dans les différents discours mais il n'est pas question de violence, Mélenchon a insisté au contraire lourdement sur le droit de vote et l'abstention.
Par contre, sur les institutions et la moralisation, à comparer avec le discours de Bayrou que j'ai vu hier, de loin c'est Bayrou qui propose les idées les plus enthousiasmantes.
François fait bien de le mettre en avant.
L'autre point que j'ai relevé, c'est peut-être le caractère un peu trop creux des propositions de Mélenchon, il utilise des grands mots, mais difficile de savoir ce qu'il veut dire précisément derrière ( et même s'il y a du précis derrière ).

Voilà pour le compte rendu d'espionage study


Ils ont dit qu'il y avait 5000 personnes avant le début du meeting, et plein de monde est arrivé pendant, donc j'dirais ptet 6000 ou 7000 personnes, pour une ville de 45000 habitants. Mais il y avait visiblement des bus d'autres départements ( qui sont arrivés pendant le meeting justement ), en sortant j'ai compté une 20 aine de bus j'sais pas combien ça fait de personnes dedans.
A noter que ma ville a pratiquement toujours eu un maire communiste et les communistes gagnent toujours largement à chaque élection, donc il était en terrain conquis d'avance, peut-être aussi pour ça qu'il y avait du monde.
Revenir en haut Aller en bas
lemoussaillon




Nombre de messages : 257
Localisation : Lille
Date d'inscription : 11/06/2007

2012: les grandes manœuvres (chapitre 6) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: 2012: les grandes manœuvres (chapitre 6)   2012: les grandes manœuvres (chapitre 6) - Page 20 Icon_minitimeMer 4 Avr 2012 - 0:34

merci pour ce CR comme on dit Wink


Oui, Melenchon et Bayrou s'estiment beaucoup en privé, ils sont assez proches dans leur façon de concevoir la politique, ils ont le gout des lettres et des convictions.

Mélenchon a d'ailleurs fait appel à l'ancien mentor de Bayrou, le journaliste Philippe Lapousterle pour sa critique des médias et des élites.

Mais en effet, sur le fond, tout les opposent.
Revenir en haut Aller en bas
AG59

AG59


Masculin Nombre de messages : 4609
Age : 49
Localisation : Orchies(59)
Date d'inscription : 23/03/2010

2012: les grandes manœuvres (chapitre 6) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: 2012: les grandes manœuvres (chapitre 6)   2012: les grandes manœuvres (chapitre 6) - Page 20 Icon_minitimeMer 4 Avr 2012 - 0:36

vue que j'en ai un peu marre de dire non au protectionnisme (en tout cas national). Je voudrais bien que vous m'expliquiez votre plan d'action ? les taux ? si sur la globalité des produits et services ? si vous remettez les barrières douanières ?... Quelle seront les rapports avec l'Allemagne ? l'Espagne ? l'USA ? la Chine ?... Je voudrais aussi connaitre les inconvénients de ce plan pour les Français ? pour le reste du monde ?

Allez-y ! je vous laisse la tribune pour me convaincre.
Revenir en haut Aller en bas
AG59

AG59


Masculin Nombre de messages : 4609
Age : 49
Localisation : Orchies(59)
Date d'inscription : 23/03/2010

2012: les grandes manœuvres (chapitre 6) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: 2012: les grandes manœuvres (chapitre 6)   2012: les grandes manœuvres (chapitre 6) - Page 20 Icon_minitimeMer 4 Avr 2012 - 0:46

Mélenchon est un Marchais mais c'est un rose qui fait oublier que derrière que le programme est rouge et ceci permet d'avoir l'adhésion de personnes qu'un rouge n'aurait jamais eu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2012: les grandes manœuvres (chapitre 6) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: 2012: les grandes manœuvres (chapitre 6)   2012: les grandes manœuvres (chapitre 6) - Page 20 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
2012: les grandes manœuvres (chapitre 6)
Revenir en haut 
Page 20 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» 2012: les grandes manœuvres (chapitre 3)
» 2012: les grandes manœuvres (chapitre 4)
» 2012: les grandes manœuvres (chapitre 5)
» 2012: les grandes manœuvres (chapitre 2)
» 2012: les grandes manœuvres (chapitre 7)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Présidentielles 2012-
Sauter vers: